la swift II de Ms composite

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eternel
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Message par eternel » 17 déc. 2008, 14:28

salut

si je prend le combo propulsion 14 $ chez HC
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... Prop_Combo" onclick="window.open(this.href);return false;

puis-je utiliser les lipos 2 s 800 de mon bi rotor?

merci
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Message par jpgabz » 17 déc. 2008, 14:36

En 2S ça va être super léger !! prends du 3S .


Sinon voici une petite vidéo qu'on a fait le week-end dernier, y avait un chouilla de vent ! :P
vimeo.com/2552654


elle s'en sort plutôt bien la Swift2 !! une merveille :D

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Message par eternel » 17 déc. 2008, 14:47

:P ok je vais en rester a mes premieres constatations
3s et puis c est tout :lol:

pas moyen de les recyler sur une swfit mes ptites lipos il faut que je passe sur un truc en deprond :)

merci encore B)
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Message par fporte » 17 déc. 2008, 15:41

jpgabz @ 17 Dec 2008, à 13:36 a écrit : En 2S ça va être super léger !! prends du 3S .


Sinon voici une petite vidéo qu'on a fait le week-end dernier, y avait un chouilla de vent ! :P
vimeo.com/2552654


elle s'en sort plutôt bien la Swift2 !! une merveille :D
Ouch, l'atterissage est sport :lol: Heureusement que c'est solide une swift, ca rebondit!!
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Message par Joffrey » 17 déc. 2008, 15:52

En 2S ça vole, c'est mou mais ça vole. Le problème c'est le poids pour le centrage, et le nombre de C de la lipo.
Or, avec tes lipos de birotor, c'est certain qu'elles vont pas délivrer assez (elles vont gonfler) et qu'elles seront trop légères.
Une swift centrée arrière est impossible à piloter (part en vrille et décroche à chaque déclenchement de virage).
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille

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Message par jpgabz » 17 déc. 2008, 16:38

fporte @ 17 Dec 2008, à 14:41 a écrit : Ouch, l'atterissage est sport :lol: Heureusement que c'est solide une swift, ca rebondit!!


Tu parles d'un attéro ! :P c'est du planté de swift !! :D

Y a pas à dire elles sont très solides, facile à réparer, mais à la longue ça va me couter plus cher en colle qu'en aile !! :lol:

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Message par vincenzo » 17 déc. 2008, 17:58

Je confirme(c'est moi qui filmais! :P ), Gaby t'es trop fort en planté de swift! :D :D
C'est trop de bonheur ces ailes!
Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.

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Message par nautler » 30 déc. 2008, 01:05

salut
bon bah voici la petite casse du jour :P
Image
ça péte facilement quand méme :rolleyes: un petit aterro un peu viril et voila c'est tout cassé :lol:
bon ba y a plus qu'à réparer
un peu de cyano pour remettre tous cela en place et en suite une bonne dose d'époxie :D
Image
on verra bien si cela tien le choc.
+++
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Message par EricRC37 » 30 déc. 2008, 08:42

Salut les swifteurs... ;)

Je suis toujours vos exploits et m'éclate avec vos vidéos... :D

Dsl Nautler... c'est vrai que ça casse souvent là... Le porte à faux qui fragilise, je suppose...

Ce WE, en voyant ma Swift "éventrée", j'ai eu pitié... Vu que c'est le centre qui était "déchiqué", j'ai enlevé environ 22 cm au milieu et recollé le tout... Me voilà avec un genre de Mini Swift...

On va voir si ça vole... mais je vois pas pourquoi ça marcherait pas... B)

Est-qu'un heureux possesseur de Mini pourrait me donner les débattements préconisés SVP ?

Merci ;)
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Message par EricRC37 » 04 janv. 2009, 21:14

Les Swift ne volent plus...? :(

Sinon, ma mini (par la force des chose) vol impeccable... J'ai fait le centrage "au pif"...

Faut mettre de tous petits débattements par contre. :P
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Message par nautler » 04 janv. 2009, 21:18

t'inquiéte pas Eric37 sa vol toujours encore cette aprém ;)
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Message par Oli » 04 janv. 2009, 23:15

Oh oui :) Elle est bien trouvée pour l'hiver :) Autant les hélico reste au chaud, autant le swift a pas peur :)
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Message par EricRC37 » 05 janv. 2009, 00:55

Ah... Ca me rassure...

Oli, je viens de visionner ta vidéo... Sans commentaire, j'ai les b..... :D

Site magnifique... Ca donne envie de voler en un pareil lieu... ;)

Moi je vole dans les champs... c'est moins grandiose... Mais sympa qd même...

Sinon... Je confirme qu'une Swift grievement crachée peut encore voler... Même réduite d'un quart environ... :rolleyes:

Image
Voir l'image en grand

22 cm en moins au milieu... Les trous pour les servos se retrouvent à l'emplacement de la Lipo...

C'est pas du recyclage, çà? :P

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Message par chtipanda » 05 janv. 2009, 08:42

jolie recyclage en effet peut etre une solution pour l'ami black gex qui a un gros trou au milieu de la sienne dans le même style que celui que je vois sur la tienne .
:D :D :D :D ;)
sinon en plané le comportement ne diffère pas trop .
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Message par EricRC37 » 05 janv. 2009, 09:55

Elle plane toujours... Mais on peut plus gratter avec... ;)

Ceci dit, comme d'habitude, j'ai fait une config lourde et puissante pour la vitesse (360g avec une 3S 1300 20C et un 4300 Kv)...

Faudrait voir une config légère... ;)

Sinon... Si c'est simplement un trou à l'emplacement du support moteur, reste la solution d'en profiter pour faire un support comme le mien, en mettant le moteur plus prêt du centre de gravité...

Image
Voir l'image en grand

Avec un inrunner, le support devient très facile à bricoler...

La mienne a été coupée aux limites de la matière récupérable... :rolleyes:

@ +
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Message par Coopermax » 05 janv. 2009, 13:05

"Rien ne ce perd, rien ne ce crée, tout ce transforme !!"

Trop fort Eric ;) :D , t'as quoi par contre comme hélice ? elle doit être toute pitite !!

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Message par Oli » 05 janv. 2009, 13:10

Et tes pièces Coop ? C'est en commande ? :)
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Message par fporte » 05 janv. 2009, 13:20

EricRC37 @ 4 Jan 2009, à 20:14 a écrit : Les Swift ne volent plus...? :(

Sinon, ma mini (par la force des chose) vol impeccable... J'ai fait le centrage "au pif"...

Faut mettre de tous petits débattements par contre. :P
Si, si, elles volent mais en ce moment ce sont plutot les doigts qui ne suivent plus ;) En region parisienne on se les pele serieux!!!
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Message par Coopermax » 05 janv. 2009, 13:20

Expédié de HK le 31/12/2008....from HC tu t'en doutes.
Avec du bol je les reçois fin de cette semaine. Et là la Swift elle est en l'air ce we !!!! :D

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Message par EricRC37 » 05 janv. 2009, 13:26

coopermax @ 5 Jan 2009, à 12:05 a écrit : "Rien ne ce perd, rien ne ce crée, tout ce transforme !!"

Trop fort Eric ;) :D , t'as quoi par contre comme hélice ? elle doit être toute pitite !!
3/3... ;)

Je vais essayer une 4/3 et une 4.1/4.1... Mais j'ai peur d'être aux limites du moteur... :P
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Message par Oli » 05 janv. 2009, 13:33

coopermax @ 5 Jan 2009, à 12:20 a écrit : Expédié de HK le 31/12/2008....from HC tu t'en doutes.
Avec du bol je les reçois fin de cette semaine. Et là la Swift elle est en l'air ce we !!!! :D
Yesss ! :)

Pour avoir testé les deux moteur :) Le 120w et le 200W :) J'adore le 200 :P :rolleyes: On ne vole pas souvent plein gaz, mais quand on mets le turbo, ca boost pour de vrai :)

T'as pris lequel toi ? Le petit :) :rolleyes:
Sans rire il va super bien, et l'aile va déjà bien vite, mais une fois gouté à la grosse puissance, difficile de ce contenter du p'tit :( J'crois que je vais vite remettre le gros :P
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Message par Tribouyou » 05 janv. 2009, 13:37

Ca, je le savais :rolleyes:

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Message par jpgabz » 05 janv. 2009, 14:02

+1 le 200W est terrible pour la swift !!

tu utilises quoi comme helice avec le 200W Oli ?

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Message par Oli » 05 janv. 2009, 14:04

Je n'ai pas pris le temps de tester toutes mes hélices sur la swift, mais une 8x6E assez rigide !
Ce qui ne suis plus à cette vitesse, ce sont le gouvernes :P et les servo ! :)
Mais on s'en fiche, c'est trop fun :) Et là au moins ca grimpe ! :) :)
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Message par Oli » 05 janv. 2009, 14:10

Qu'on soit bien sur des réf :)
Le moteur normal préconisé :) : https://www.hobbycity.com/hobbycity/sto ... oduct=4321" onclick="window.open(this.href);return false;

Le combo avec le gros moteur qui va bien :) https://www.hobbycity.com/hobbycity/sto ... oduct=4710" onclick="window.open(this.href);return false;

Et l'hélice que j'aime bien :
https://www.hobbycity.com/hobbycity/sto ... oduct=7946" onclick="window.open(this.href);return false;

Tu utilises quoi toi ?
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Message par jpgabz » 05 janv. 2009, 16:17

moi j'ai monté le 2409-12T (200W) avec une helice 8x6

J'ai envie de tester avec une 8x5 ou 8x4, car on sent bien qu'il peu tourner un peu plus vite. Plein gaz en légère descente il prends beaucoup plus de tours, normale ça descent :rolleyes: , mais je pense que l'on peut en tirer encore un peu plus avec un chouilla de pas en moins.

Dès que j'ai une hélice sous la main, je teste.

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Message par Oli » 05 janv. 2009, 16:27

jpgabz @ 5 Jan 2009, à 15:17 a écrit : moi j'ai monté le 2409-12T (200W) avec une helice 8x6
Ah bin j'en attends des comme ca (un peu plus grande) mais c'est pour mon YAK.

Euh chui un noob dans l'avion, mais pour moi le "SF" veut dire SLOW FLY :) Donc ca ne le fait pas avec la swift :P
J'me goure p'etre mais en tout cas c'est sur cette basse là que je commande des SF pour des engins fait pour aller doucement (indoor) et je commande des méga rigide pour ma swift qui boooooooooost :)
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Message par jpgabz » 05 janv. 2009, 16:45

ahhhh je savais pas ça ! :unsure:

Même avec mes SF ça boost, mais je vais tester les autres, elles sont pas trop fragiles ?

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Message par Coopermax » 05 janv. 2009, 17:00

Ben moi j'ai acheté le moteur de 120W. :rolleyes:

Because c'est celui qui était conseillé par Joffrey, de mémoire dans les premières pages.

De plus vous êtes tous des malades.... :P :D :lol:
Quand je pense à la config préconisé par le constructeur et à la masse annoncée pour celle-ci, Vous devez en être à des années lumières. :rolleyes: :rolleyes:

Avez-vous envisagé un tube carbone au milieu de votre aile pour pas que les extrémitées ce touchent dans les looping ?????
:P :D :lol:
Bande bodybuildeurs de swift ...... :D

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Message par jpgabz » 05 janv. 2009, 17:05

coopermax @ 5 Jan 2009, à 16:00 a écrit : Avez-vous envisagé un tube carbone au milieu de votre aile pour pas que les extrémitées ce touchent dans les looping ?????
:P  :D  :lol:
heuuu !! oui !


:D :D :P

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Message par Coopermax » 05 janv. 2009, 23:30

Ouah tu l'as fait en plus !!!

:rolleyes: :D :P

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Message par Oli » 05 janv. 2009, 23:50

loool :)

Il faudrait de plus gros servos surtout pour !

En vol elle a un vrai comportement, sain avec le 120W. Gouverne précise, tonneau et looping propre, trajectoire nickel.
Par contre avec le 200W pleine poussée, faut plus chercher la précision ;)
Ce serai comme mettre un V8 dans une 2CV :P => Mais perso je trouve ca ... marrant :) Les packs eux rigolent moins mais c'est fun :)
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Message par Tribouyou » 06 janv. 2009, 00:03

Oli 69 @ 5 Jan 2009, à 22:50 a écrit : Les packs eux rigolent moins mais c'est fun :)
Tu commences à raisonner comme moi toi :P C'est pas bon ça :lol: ;)

Je sais, il ne s'agit que de la swift mais quand même ;)

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Message par Oli » 06 janv. 2009, 00:32

Non, là je raisonne comme... moi, non ? :lol: :lol:
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Message par Proteus » 06 janv. 2009, 10:24

ouaip zêtes des gros attaqués, c'est pas une swift, c'est un dragster

déjà avec le 120W on explose le préconisé et on se retrouve avec 650 grammes de poussée pour 260 grammes de swift.

en ce qui me concerne, il me suffit largement, c'est sur que c'est moins rapide en ligne droite mais avec une 8x4 APC, au club j'explose tout ceux qui ont essayé niveau maniabilité moteur à fond (dooooouuuuux sur les manches). bon ok, j'ai pas d'expo et débattement complet
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Message par Oli » 06 janv. 2009, 10:31

Ah ouai tient ! Dragster :) T'es plus très loin :) :rolleyes: :rolleyes:

T'es pas obligé d'être à fond tout le temps :P Tu voles avec un filet de gaz, ou mis gaz et pis d'un coup tu mets un coup de turbo quelques seconde et ....... pouf :) Elle est tout là haut dans le ciel :) C'est assez drole, je trouve :)
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Message par EricRC37 » 06 janv. 2009, 10:59

Salut le swifteurs... ;)

Une petite question aux techniciens...Svp...

Les ailerons latéraux (winglets...je crois :unsure: ) servent-ils bien à assurer une stabilité latérale ?

Je me disais que sur mon aile raccourcie, je pourrai peut-être en couper un peu, genre 2 cm en haut, pour améliorer la trainée... :huh:

Vous en pensez quoi ? ;)

Merci
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Message par jpgabz » 06 janv. 2009, 12:06

Oli 69 @ 5 Jan 2009, à 22:50 a écrit : Il faudrait de plus gros servos surtout pour !
J'ai aussi remarqué sur la mienne que bien plus que les servos, c'est la souplesse des ailerons qui pose probleme. A grande vitesse on voit bien les ailerons s'aplatir aux extrémités. Les servos ne poussent plus que la moitié des ailerons

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Message par Oli » 06 janv. 2009, 12:26

Exactement :) C'est pas étudié pour :) Si on renforce les ailerons ca pliera ailleurs.

Au final c'est bien pour nous limiter la vitesse et pas trop tirer dessus :)
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chtipanda
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Message par chtipanda » 06 janv. 2009, 16:14

le renfort possible c'est une incision dans l epp et y mettre un bout de ficelle type ficelle pour le canevas de mme et de l'imbiber avec de la cyano le poids ne variera pas mais sa rigidité sera amélioré ;)
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