la swift II de Ms composite
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salut
si je prend le combo propulsion 14 $ chez HC
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... Prop_Combo" onclick="window.open(this.href);return false;
puis-je utiliser les lipos 2 s 800 de mon bi rotor?
merci
si je prend le combo propulsion 14 $ chez HC
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... Prop_Combo" onclick="window.open(this.href);return false;
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merci
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l 'ennemi c'est le sol
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3s et puis c est tout

pas moyen de les recyler sur une swfit mes ptites lipos il faut que je passe sur un truc en deprond

merci encore

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Ouch, l'atterissage est sportjpgabz @ 17 Dec 2008, à 13:36 a écrit : En 2S ça va être super léger !! prends du 3S .
Sinon voici une petite vidéo qu'on a fait le week-end dernier, y avait un chouilla de vent !![]()
vimeo.com/2552654
elle s'en sort plutôt bien la Swift2 !! une merveille![]()

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- Joffrey
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En 2S ça vole, c'est mou mais ça vole. Le problème c'est le poids pour le centrage, et le nombre de C de la lipo.
Or, avec tes lipos de birotor, c'est certain qu'elles vont pas délivrer assez (elles vont gonfler) et qu'elles seront trop légères.
Une swift centrée arrière est impossible à piloter (part en vrille et décroche à chaque déclenchement de virage).
Or, avec tes lipos de birotor, c'est certain qu'elles vont pas délivrer assez (elles vont gonfler) et qu'elles seront trop légères.
Une swift centrée arrière est impossible à piloter (part en vrille et décroche à chaque déclenchement de virage).
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8
Hélis : Pfff, pleins :)
Avions :
Pfff, pleins aussi :D
Voiture :
HPI E-Savage
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Tu parles d'un attéro !fporte @ 17 Dec 2008, à 14:41 a écrit : Ouch, l'atterissage est sportHeureusement que c'est solide une swift, ca rebondit!!


Y a pas à dire elles sont très solides, facile à réparer, mais à la longue ça va me couter plus cher en colle qu'en aile !!

- vincenzo
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Salut les swifteurs...
Je suis toujours vos exploits et m'éclate avec vos vidéos...
Dsl Nautler... c'est vrai que ça casse souvent là... Le porte à faux qui fragilise, je suppose...
Ce WE, en voyant ma Swift "éventrée", j'ai eu pitié... Vu que c'est le centre qui était "déchiqué", j'ai enlevé environ 22 cm au milieu et recollé le tout... Me voilà avec un genre de Mini Swift...
On va voir si ça vole... mais je vois pas pourquoi ça marcherait pas...
Est-qu'un heureux possesseur de Mini pourrait me donner les débattements préconisés SVP ?
Merci

Je suis toujours vos exploits et m'éclate avec vos vidéos...

Dsl Nautler... c'est vrai que ça casse souvent là... Le porte à faux qui fragilise, je suppose...
Ce WE, en voyant ma Swift "éventrée", j'ai eu pitié... Vu que c'est le centre qui était "déchiqué", j'ai enlevé environ 22 cm au milieu et recollé le tout... Me voilà avec un genre de Mini Swift...
On va voir si ça vole... mais je vois pas pourquoi ça marcherait pas...

Est-qu'un heureux possesseur de Mini pourrait me donner les débattements préconisés SVP ?
Merci

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- EricRC37
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Les Swift ne volent plus...?
Sinon, ma mini (par la force des chose) vol impeccable... J'ai fait le centrage "au pif"...
Faut mettre de tous petits débattements par contre.

Sinon, ma mini (par la force des chose) vol impeccable... J'ai fait le centrage "au pif"...
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Ah... Ca me rassure...
Oli, je viens de visionner ta vidéo... Sans commentaire, j'ai les b.....
Site magnifique... Ca donne envie de voler en un pareil lieu...
Moi je vole dans les champs... c'est moins grandiose... Mais sympa qd même...
Sinon... Je confirme qu'une Swift grievement crachée peut encore voler... Même réduite d'un quart environ...

Voir l'image en grand
22 cm en moins au milieu... Les trous pour les servos se retrouvent à l'emplacement de la Lipo...
C'est pas du recyclage, çà?
@+
Oli, je viens de visionner ta vidéo... Sans commentaire, j'ai les b.....

Site magnifique... Ca donne envie de voler en un pareil lieu...

Moi je vole dans les champs... c'est moins grandiose... Mais sympa qd même...
Sinon... Je confirme qu'une Swift grievement crachée peut encore voler... Même réduite d'un quart environ...


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22 cm en moins au milieu... Les trous pour les servos se retrouvent à l'emplacement de la Lipo...
C'est pas du recyclage, çà?

@+
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jolie recyclage en effet peut etre une solution pour l'ami black gex qui a un gros trou au milieu de la sienne dans le même style que celui que je vois sur la tienne .
sinon en plané le comportement ne diffère pas trop .





sinon en plané le comportement ne diffère pas trop .
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http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
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Elle plane toujours... Mais on peut plus gratter avec...
Ceci dit, comme d'habitude, j'ai fait une config lourde et puissante pour la vitesse (360g avec une 3S 1300 20C et un 4300 Kv)...
Faudrait voir une config légère...
Sinon... Si c'est simplement un trou à l'emplacement du support moteur, reste la solution d'en profiter pour faire un support comme le mien, en mettant le moteur plus prêt du centre de gravité...

Voir l'image en grand
Avec un inrunner, le support devient très facile à bricoler...
La mienne a été coupée aux limites de la matière récupérable...
@ +

Ceci dit, comme d'habitude, j'ai fait une config lourde et puissante pour la vitesse (360g avec une 3S 1300 20C et un 4300 Kv)...
Faudrait voir une config légère...

Sinon... Si c'est simplement un trou à l'emplacement du support moteur, reste la solution d'en profiter pour faire un support comme le mien, en mettant le moteur plus prêt du centre de gravité...

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Avec un inrunner, le support devient très facile à bricoler...
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@ +
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Si, si, elles volent mais en ce moment ce sont plutot les doigts qui ne suivent plusEricRC37 @ 4 Jan 2009, à 20:14 a écrit : Les Swift ne volent plus...?![]()
Sinon, ma mini (par la force des chose) vol impeccable... J'ai fait le centrage "au pif"...
Faut mettre de tous petits débattements par contre.![]()

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3/3...coopermax @ 5 Jan 2009, à 12:05 a écrit : "Rien ne ce perd, rien ne ce crée, tout ce transforme !!"
Trop fort Eric![]()
, t'as quoi par contre comme hélice ? elle doit être toute pitite !!

Je vais essayer une 4/3 et une 4.1/4.1... Mais j'ai peur d'être aux limites du moteur...

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Yesss !coopermax @ 5 Jan 2009, à 12:20 a écrit : Expédié de HK le 31/12/2008....from HC tu t'en doutes.
Avec du bol je les reçois fin de cette semaine. Et là la Swift elle est en l'air ce we !!!!![]()

Pour avoir testé les deux moteur





T'as pris lequel toi ? Le petit


Sans rire il va super bien, et l'aile va déjà bien vite, mais une fois gouté à la grosse puissance, difficile de ce contenter du p'tit


- Tribouyou
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Qu'on soit bien sur des réf 
Le moteur normal préconisé
: https://www.hobbycity.com/hobbycity/sto ... oduct=4321" onclick="window.open(this.href);return false;
Le combo avec le gros moteur qui va bien
https://www.hobbycity.com/hobbycity/sto ... oduct=4710" onclick="window.open(this.href);return false;
Et l'hélice que j'aime bien :
https://www.hobbycity.com/hobbycity/sto ... oduct=7946" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu utilises quoi toi ?

Le moteur normal préconisé

Le combo avec le gros moteur qui va bien

Et l'hélice que j'aime bien :
https://www.hobbycity.com/hobbycity/sto ... oduct=7946" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu utilises quoi toi ?
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moi j'ai monté le 2409-12T (200W) avec une helice 8x6
J'ai envie de tester avec une 8x5 ou 8x4, car on sent bien qu'il peu tourner un peu plus vite. Plein gaz en légère descente il prends beaucoup plus de tours, normale ça descent
, mais je pense que l'on peut en tirer encore un peu plus avec un chouilla de pas en moins.
Dès que j'ai une hélice sous la main, je teste.
J'ai envie de tester avec une 8x5 ou 8x4, car on sent bien qu'il peu tourner un peu plus vite. Plein gaz en légère descente il prends beaucoup plus de tours, normale ça descent

Dès que j'ai une hélice sous la main, je teste.
- Oli
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Ah bin j'en attends des comme ca (un peu plus grande) mais c'est pour mon YAK.jpgabz @ 5 Jan 2009, à 15:17 a écrit : moi j'ai monté le 2409-12T (200W) avec une helice 8x6
Euh chui un noob dans l'avion, mais pour moi le "SF" veut dire SLOW FLY


J'me goure p'etre mais en tout cas c'est sur cette basse là que je commande des SF pour des engins fait pour aller doucement (indoor) et je commande des méga rigide pour ma swift qui boooooooooost

- Coopermax
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Ben moi j'ai acheté le moteur de 120W.
Because c'est celui qui était conseillé par Joffrey, de mémoire dans les premières pages.
De plus vous êtes tous des malades....
Quand je pense à la config préconisé par le constructeur et à la masse annoncée pour celle-ci, Vous devez en être à des années lumières.
Avez-vous envisagé un tube carbone au milieu de votre aile pour pas que les extrémitées ce touchent dans les looping ?????
Bande bodybuildeurs de swift ......

Because c'est celui qui était conseillé par Joffrey, de mémoire dans les premières pages.
De plus vous êtes tous des malades....



Quand je pense à la config préconisé par le constructeur et à la masse annoncée pour celle-ci, Vous devez en être à des années lumières.


Avez-vous envisagé un tube carbone au milieu de votre aile pour pas que les extrémitées ce touchent dans les looping ?????



Bande bodybuildeurs de swift ......

- Oli
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loool 
Il faudrait de plus gros servos surtout pour !
En vol elle a un vrai comportement, sain avec le 120W. Gouverne précise, tonneau et looping propre, trajectoire nickel.
Par contre avec le 200W pleine poussée, faut plus chercher la précision
Ce serai comme mettre un V8 dans une 2CV
=> Mais perso je trouve ca ... marrant
Les packs eux rigolent moins mais c'est fun 

Il faudrait de plus gros servos surtout pour !
En vol elle a un vrai comportement, sain avec le 120W. Gouverne précise, tonneau et looping propre, trajectoire nickel.
Par contre avec le 200W pleine poussée, faut plus chercher la précision

Ce serai comme mettre un V8 dans une 2CV



- Tribouyou
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ouaip zêtes des gros attaqués, c'est pas une swift, c'est un dragster
déjà avec le 120W on explose le préconisé et on se retrouve avec 650 grammes de poussée pour 260 grammes de swift.
en ce qui me concerne, il me suffit largement, c'est sur que c'est moins rapide en ligne droite mais avec une 8x4 APC, au club j'explose tout ceux qui ont essayé niveau maniabilité moteur à fond (dooooouuuuux sur les manches). bon ok, j'ai pas d'expo et débattement complet
déjà avec le 120W on explose le préconisé et on se retrouve avec 650 grammes de poussée pour 260 grammes de swift.
en ce qui me concerne, il me suffit largement, c'est sur que c'est moins rapide en ligne droite mais avec une 8x4 APC, au club j'explose tout ceux qui ont essayé niveau maniabilité moteur à fond (dooooouuuuux sur les manches). bon ok, j'ai pas d'expo et débattement complet
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avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
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Salut le swifteurs...
Une petite question aux techniciens...Svp...
Les ailerons latéraux (winglets...je crois
) servent-ils bien à assurer une stabilité latérale ?
Je me disais que sur mon aile raccourcie, je pourrai peut-être en couper un peu, genre 2 cm en haut, pour améliorer la trainée...
Vous en pensez quoi ?
Merci

Une petite question aux techniciens...Svp...
Les ailerons latéraux (winglets...je crois

Je me disais que sur mon aile raccourcie, je pourrai peut-être en couper un peu, genre 2 cm en haut, pour améliorer la trainée...

Vous en pensez quoi ?

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J'ai aussi remarqué sur la mienne que bien plus que les servos, c'est la souplesse des ailerons qui pose probleme. A grande vitesse on voit bien les ailerons s'aplatir aux extrémités. Les servos ne poussent plus que la moitié des aileronsOli 69 @ 5 Jan 2009, à 22:50 a écrit : Il faudrait de plus gros servos surtout pour !
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le renfort possible c'est une incision dans l epp et y mettre un bout de ficelle type ficelle pour le canevas de mme et de l'imbiber avec de la cyano le poids ne variera pas mais sa rigidité sera amélioré 

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