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Posté : 09 févr. 2009, 20:16
par chevalier7
merci beaucoup

Posté : 10 févr. 2009, 11:01
par bart
Jattends avec impatience un post qui dira : Toutes les pièces du big lama dispo ici!!!
Dur dur de (ne pas) les trouver !!! :( :( :(

Posté : 10 févr. 2009, 12:15
par jojolafrite
Bonjour a tous

Merci pour ce lien PAPY je crois que tout le monde l 'attendait

a+ Jo :D :lol:

Posté : 10 févr. 2009, 12:40
par llanowar
Ah, pas d'axe interne en stock sur ce site non plus.

C'est dispo nul part, même pas à l'étranger...

Posté : 11 févr. 2009, 17:58
par typhoon
nouveau upgrade metal pour le big lama :rolleyes:

http://www.rchelicoptershop.net/catalog ... p-995.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Posté : 12 févr. 2009, 15:55
par bart
Merci pour le lien Typhoon, je vais passer commande des que possible et prendre les pales noire et blanche en meme temps . ;)

Posté : 12 févr. 2009, 16:37
par RollingSaone
Bonjour
A mon humble avis je doute fortement de l utilité du kit alu sur cet hélico ...Il me parait difficile d améliorer ces qualités de vol ,vu qu elles sont déjà plus qu excellentes ...Par contre pour les pales "incassables" la je ne dis pas non...au contraire.Quoiqu'elles me paraissent bien souples.
Ce midi petit vole en salle , et alors la mes petits gas c est le bonheur ABSOLU ;) :rolleyes: :D .
Bon a quand les accus qui s arrêtent lorsque le pilote en a asse ? :unsure:

:P Fred :P

Posté : 12 févr. 2009, 17:30
par faust blinder
j'ai le big lama depuis 15 jours deja, et c'est vrai que cet helico procure plus de plaisir qu'un v4, notamment en salle ou on peut se permettre d'utiliser les debattements a fond (c'est vrai que c'est le pied, et pas besoin de se battre avec le vent!). a l'interieur ca passe, meme si l'inertie du bestiau oblige a anticiper un peu plus qu'avec un 350, en tout cas, super stable et maniable.
est ce qu'il y a des magazins en france ou on peut trouver des accus compatibles et des pieces alus (si je commande a hong kong ,j'ai peur d'attendre 3 mois avant de recevoir les pieces!)

Posté : 12 févr. 2009, 19:04
par Fixx
Salut tous !

Petite question :

J'ai voulu démonter l'axe interne de mon big... J'ai eu quelques difficultés avec le roulement en dessous de la couronne dentée supérieure (là je sais pas si je suis clair...). Du coup j'ai forcé, il a bouger un peu, j'ai pris une pince et... il a cassé ;)

Comment ce roulement est il fixé ? Au frein filet ? Par un autre moyen ? J'avoue que je sèche et avant de remonter le tout j'aimerai pas faire de bêtise...

Merci d'avance pur vos réponse !

A bientôt

Posté : 12 févr. 2009, 19:46
par papos
salut
pourquoi tu l'a démonté?

Posté : 12 févr. 2009, 20:11
par Fixx
Je l'ai démonté suite à un crash un peu violent. Je pensai qu'il était voilé mais à priori non.

Posté : 12 févr. 2009, 22:12
par jojolafrite
Salut a tous

heureux de revoir mon ami RollingSaone et d'accord avec toi j'hésite a les prendre

moi aussi ces pièces. Mais il faut dire qu'il serais plus beaux et que les pièces

s'userais moins faut reconnaitre que sa jette sur le lama v3 j'en ai étais content

a+ les gars Jo :D :D

Posté : 12 févr. 2009, 23:03
par Metope
Bonsoir,

Fixx @ 12 Feb 2009, à 18:04 a écrit : Salut tous !

Petite question :

J'ai voulu démonter l'axe interne de mon big... J'ai eu quelques difficultés avec le roulement en dessous de la couronne dentée supérieure (là je sais pas si je suis clair...). Du coup j'ai forcé, il a bouger un peu, j'ai pris une pince et... il a cassé  ;)

Comment ce roulement est il fixé ? Au frein filet ? Par un autre moyen ? J'avoue que je sèche et avant de remonter le tout j'aimerai pas faire de bêtise...

Merci d'avance pur vos réponse !

A bientôt

Ce roulement n'est pas fixé, il est seulement assez difficile à enlever, il bute sur le chanfrein qui permet le vissage de la couronne.
J'ai réussi à l'enlever, sans le casser, en tapotant dessus, petit à petit, à l'aide d'un plat métallique.

A+

Posté : 13 févr. 2009, 04:19
par alfredo974
salut a tous
j'envisage tres prochainement d'acquerir un big lama
je le trouve tres beau
apres de nombreuses recherches je vois qu'il est un des rare birotor ou meme le seul a fonctionner en 11.1volts accu lipo 3s
j'aimerai savoir si a la base c'est un helico dont l'electronique a ete prevu pour
existe t il d'autres bi qui fonctionnent en 11.1v
actuellement vartex le propose en 2.4ghz
j'attends de le trouver sur d'autres magasins et pouvoir avoir un meilleur prix
je ne me presse pas car jattends aussi pour qu'ils aient des pieces detachees
pales ;axe ;roue dentee; accus
merci

Posté : 14 févr. 2009, 16:06
par Fixx
Merci Métope pour l'info !!!!!

Posté : 14 févr. 2009, 21:53
par marige
Bonsoir à tous !
Je voudrais enlever les vis des pales de mon Big Lama et je ne sais pas quel outil prendre pour les dévisser. Ce sont des Vis noire à trou hexagonal semble t-il.
Merci

Posté : 14 févr. 2009, 22:33
par marige
Ah merci Papysnake, j'ai les mêmes problèmes . Je vais faire pareil que toi car ces vis sont foireuses d'origine et c'est galère pour visser et dévisser.

Posté : 15 févr. 2009, 01:00
par dersie
PapySnake @ 14 Feb 2009, à 21:29 a écrit : Clée allen de 1.5mm!
On trouve ça partout.

Vous avez intérêt à acheter un tournevis Allen de 1.5mm (et même un 2mm) chez Casto.

Posté : 15 févr. 2009, 12:07
par bart
Le kit alu est juste une question d'ésthetique, et il faut bien avouer que ça en jette.

De plus le prix n'est pas excessif, moin de 50€ avec un jeu de pales frais de ports inclus ça vaut le coup.

Le kit alu ,les pales , un kit de feux de position et un fuse pour personnaliser mon ancien fuse avec des couleurs perso ou se rapprochant d'un modèle existant et le tour sera joué .

Décidément ce Big Lama est une merveille...................... ;)

Posté : 15 févr. 2009, 12:39
par bart
C'est pas un nouveau fuse............ ;)
Juste que je voudrai en faire un sur la base de celui d'origine : d'autres couleurs, et si possible d'un modele existant, je fait des recherches pour en trouver un qui me plait.
Gendramerie/ militaire/ police/ tv americaine ou privée ???

Voilà ce que j'ai trouvé pour l'instant mais j'approfondie mes recherches,
car la couleur du kit alu va surement me faire plus pencher vers un modèle privé.

Je souhaite aussi lui mettre un kit de feux de positions.

Pour les pales ça sera celles vendues sur le meme site que le kit alu.(noire et blanche).

Du Tunning ? :D :D :D Non plutot du réalisme ;)

Posté : 15 févr. 2009, 13:03
par llanowar
Bonjour,

J'ai pris finalement un fuselage en Allemagne :

http://www.rc-toy.de/cosmoshop/cgi-bin/ ... 5848-31319" onclick="window.open(this.href);return false;


Avec les frais de port et paypal ça revient à 26.04 €, c'est qui est pour l'instant moins cher qu'en France, du moins jusqu'à l'arrivée de cette pièce chez FunRCtoys.

Posté : 15 févr. 2009, 14:31
par marige
Oui le fus est beau sur ce Big Lama mais qui nous donneras une astuce pour le mettre et le démettre facilement sans démonter les pales car c'est galère.
Je viens de remettre le mien en place aprés avoir modifier la position du RX et du 3 en 1. Il n'est plus aussi bien fixé qu'avant le 1er démontage, je pense que les fixations par durite n'est pas le top.

Posté : 15 févr. 2009, 14:42
par llanowar
@marige

Tu peux aussi mettre une petite goutte d'un pistolet à colle afin de caler les barres pour éviter qu'ils glissent dans les fixations du châssis.

Ca augmente un peu la stabilité de la fixation du fuselage...

Sinon j'enlève rarement les pales du rotor supérieure, pour accéder au châssis il suffit d'enlever ceux du bas, comme ça on arrive à monter le fuselage et à le faire pivoter de 90°.

Posté : 15 févr. 2009, 14:46
par marige
OK merci pour vos bonnes astuces, on y pense pas toujours.

Posté : 15 févr. 2009, 15:47
par bart
Voilà la commande du kit alu est passée, avec un jeu de pales incassables !!! :rolleyes:
Avec tout ça je serai peut-etre moin souvent cloué au sol :D

Posté : 15 févr. 2009, 16:46
par llanowar
Ici, depuis 8 jours, c'est le Mistral qui empêche mon Big Lama de s'envoler tranquillement dans les airs, alors on le fait voler un peu en intérieur mais on est vite à l'étroit.

Il faudrait un CP solide, mais il me semble que même un T-Rex 600 ne peut braver le Mistral.

Posté : 15 févr. 2009, 17:47
par llanowar
Oui, sans doute...

Bon en attendant on peut profiter des caprices du climat pour se préparer au pilotage d'un éventuel futur CP sur une simu.

Posté : 15 févr. 2009, 18:21
par dersie
Prenez un 5G6, vous volerez 12mois/12 avec, et ça a la même patate qu'un Lama V3 ! :P

Posté : 16 févr. 2009, 11:22
par bart
Jai trouvé ce que j'allais faire !!!

Je vais me lancer cette semaine et repeindre mon Big Lama aux couleurs d'un Ecureuil de surveillance le la police de Los Ageles existant et en service.
Immatriculation: LAPD N230LA (bleu et gris metal clair avec liseré).

Ca m'occupera en attendant mes pièces de rotor alu et mes nouvelles pales commandé hier. ;)

Posté : 16 févr. 2009, 12:00
par RollingSaone
Bonjour
Si l envie vous en prend comme Bart (je pense que ces infos sur les couleurs et le matricule viennent de la) voici un site qui devrait vous intéresser
images.google.be/imgres?imgurl=http...v%3D2%26hl%3Dfr
Ha oui le lien est long mais ça vaut le détour quelque soit le type de votre hélico...
:P Fred :P

Posté : 16 févr. 2009, 12:13
par bart
Merci pour le lien RollingSaone ;)

C'est encore mieu que celui que j'avais trouvé!!! :D

Posté : 16 févr. 2009, 21:51
par marige
Je viens de faire des essais de mon Big. Voici son comportement :
Au décollage, il a tendance à virer lentement sur lui même comme si le trim d'AC est à fond à gauche (virage sens des aiguilles d'une montre).
Si je contre au manche d'AC tout à droite, il ne vire plus.
Que faut il faire comme réglage ? le 3 en 1 et sur quelle vis (trimmer ou gyro).
Sinon bonne stabilité et quand l'AC sera réglé, ça promet de bons vols.
D'autre part, j'ai acquis un lipo light et rajoutté une diode orange (fixé en haut de la dérive) et une diode verte à gauche du fus et une diode rouge à gauche.
Branché sur la prise équilibre de la lipo, ça donne un bel effet. Une vidéo vous sera montrée dés que possible. Comme quoi, on peut faire de belles choses avec pas grand chose.

Posté : 17 févr. 2009, 11:47
par marige
Merci Papysnake, tu es un conseiller précieux.
En effet, vu de dessus, il tourne lentement dans le sens horaire.
Je vais faire le réglage.

Posté : 17 févr. 2009, 12:26
par faust blinder
si,si elle est tres solide pour peu qu'on ne la crash pas :D ...
hier premier vol en exterieur, avec peu de vent, un vrai regal.... il tiens quand meme beaucoup mieux le vent que mon dauphin v4, principalement a cause des commandes du cyclique avec de plus gros debattements (sur le big) ...ca donne envie de changer les palonniers du v4!!
pour les fuselages, je me demande si ceux prevus pour le tiny 700 (honey bee king ) peuvent etre adaptés...??

Posté : 20 févr. 2009, 12:43
par bart
Bonjour, voilà deux photos de mon Big Lama en préparation je suis en attente du kit pièces alu du rotor ainsi que des pales noire et blanche incassables.
(Colis parti du japon le 17 fevrier).

Il est gris metal foncé , quand à la deco je suis encore en reflexion mais un liserai purpple comme les pièces du rotor alu me plait bien tout comme "E020" ecrit en blanc.


Image

Image

Par la suite je compte aussi y rajouter le kit de feu de vol .

Posté : 20 févr. 2009, 13:19
par bart
J'ai tout d'abord enlevé et mis de coté les autocollants puis cassé le brillant du fuse.
Pour l'apret et la peinture j'utilise de la TAMIYA special lexan /maquette en bombe.
C'est pour moi la seule marque avec laquelle je ne suis jamais deçu du resultat.

Si tu regarde la photo de plus près j'ai ajouté un morceau de plastique souple en bout de queue pour eviter à celle-ci de taper le sol directement lors des aterrissages. Un genre d'amortisseur (comme sur le vrai ecureuil AS355) ;)

Pour infos, le kit rotor complet tout alu et le jeu de pales incassable me revient à 47€99 frais de port inclus !
la peinture 12€ les deux bombes.

Posté : 20 févr. 2009, 13:36
par typhoon
jolie :wub: as tu des photos plus grande ;) merci

Posté : 20 févr. 2009, 15:10
par llanowar
Bonjour,
bart @ 20 Feb 2009, à 12:19 a écrit : J'ai tout d'abord enlevé et mis de coté les autocollants puis cassé le brillant du fuse.

De quelle manière est-ce que tu as effectué ce ponçage ?

En tout cas c'est bien comme ça, propre et sobre. :)

Posté : 20 févr. 2009, 16:18
par bart
Salut, j'ai cassé le brillant avec de la laine à poncer,l'avantage c'est que ça ne raye pas.(ça de desagrège en poudre)
J'ai changer la couleur du fuse pour que l'helico tire plus sur la réalitée, et un peu moin jouet qu'avec ses couleurs initiales meme s'il elles sont belles. Ca brillait et fesait trop flachie et plastique à mon gout.
Je compte aussi mettre un N° de serie ou d'imatriculation en blanc pour combler un peu par la suite tout comme "je me repète" les feux de vol clignotant. ;)

"Propre et sobre comme un vrai" comme tu dis llanowar ! :)
Pour Typhoon, désolé je ne réussi pas a mettre la photo en plus grand.

Posté : 20 févr. 2009, 19:32
par jojolafrite
Salut a tous :D

Magnifique encore plus beaux donne envie de faier pareil

mais la peinture vas tenir a la longue ou au pet qu'il vas prendre ?

ok pour les couleur d'origine un peut pétarde

bravo Bart très bonne idée a+ Jo :D :D :D