[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
-
- Chancelier Suprême
C'est un investissement oui, c'est sûr que c'est pas donné mais la qualité est au rendez-vous.
Bien évidemment l'achat reste soumis à mon acceptation au poste sur Lyon pour lequel j'aurais une réponse début septembre car pas de boulot=pas de trex, ou bien encore boulot sur paris= pas de trex...donc c'est pas encore du 100% sûr malheureusement (sinon j'aurais déjà commandé
).
Pour la vivacité du Rex500, oui c'est certainement plus agressif que le 3DX c'est certain mais les nombreux pilotent qui démarrent avec cette machine s'y font très bien. L'un des défauts du rex 500 est également son poids qui selon certains le rend "trop stable" ou avec "un peu trop d"inertie" soit disant, je ne pense pas porter ce jugement tout de suite!
D'ailleurs les upgrades pour le rendre plus nerveux ne manquent pas, alu palettes plus légères pour en faire une bête de 3D mais il y a encore beaucoup de chemin à parcourir d'ici là!
Bien évidemment l'achat reste soumis à mon acceptation au poste sur Lyon pour lequel j'aurais une réponse début septembre car pas de boulot=pas de trex, ou bien encore boulot sur paris= pas de trex...donc c'est pas encore du 100% sûr malheureusement (sinon j'aurais déjà commandé

Pour la vivacité du Rex500, oui c'est certainement plus agressif que le 3DX c'est certain mais les nombreux pilotent qui démarrent avec cette machine s'y font très bien. L'un des défauts du rex 500 est également son poids qui selon certains le rend "trop stable" ou avec "un peu trop d"inertie" soit disant, je ne pense pas porter ce jugement tout de suite!
D'ailleurs les upgrades pour le rendre plus nerveux ne manquent pas, alu palettes plus légères pour en faire une bête de 3D mais il y a encore beaucoup de chemin à parcourir d'ici là!

Hélicos:
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Honey Bee King 2: 3900kv - full alu/carbone - courroie AC Xtreme - train Superskid - gyro Gaui GU210- servos esky 8gr et tower pro SG91R à l'AC
Radio: Futaba 7C 2.4Ghz
Simulateur: Phoenix RC
Lyon, Rhône 69, 28 ans
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Honey Bee King 2: 3900kv - full alu/carbone - courroie AC Xtreme - train Superskid - gyro Gaui GU210- servos esky 8gr et tower pro SG91R à l'AC
Lyon, Rhône 69, 28 ans
- Coopermax
- Maître Jedi
S'il ne t'en faut qu'un pour revoler je peux te dépanner et te l'envoyer !
Merci OLI, c'est sympa !!!

Mais te casse, pas 15 jours c'est vite passés. Et puis j'ai le compy.

Perso je pense que ça sera une commande à noël de 3DX500, si les finances le permettent. La fin d'année est toujours difficile au niveau de la récolte de l'oseille...

Mais bon si c'est pas décembre, ça sera février ou mars. Et vu que ce sera l'hiver,
je pense que la météo peu clémente m'aidera à prendre mon mal en patience.
- Paulobel
- Chevalier Jedi
HHaaaaa 25 minutes de Compy hier soir sans un pet de vent, à faire des belles translations avec virages et retournements - et en mettant plus d'AC dans les virages
Je ne me suis fait peur qu'une seule fois (et encore), à la sortie d'un retournement où l'hélico avait pas mal d'angle et où du coup il a prit de la vitesse en perdant de l'altitude, mais j'avais quand même de la marge, je n'ai pas touché le sol comme dimanche
Sinon mes deux commandes aero-fever et rc711 sont parties, avec des pièces de rechange pour le Compy, une bulle rouge, une Lipo Raiden 1500, des servos pour le King, ... Vivement que je reçoive tout ça !

Je ne me suis fait peur qu'une seule fois (et encore), à la sortie d'un retournement où l'hélico avait pas mal d'angle et où du coup il a prit de la vitesse en perdant de l'altitude, mais j'avais quand même de la marge, je n'ai pas touché le sol comme dimanche

Sinon mes deux commandes aero-fever et rc711 sont parties, avec des pièces de rechange pour le Compy, une bulle rouge, une Lipo Raiden 1500, des servos pour le King, ... Vivement que je reçoive tout ça !
- Hyperion L-4 Grasshopper
- T-Rex 450SE GF HS65MG GY401+S9650
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- Twinstar II brushless FPV Chain Link
- F-4U Corsair Art Tech
- Futaba T7C 2.4Ghz avec Chain Link, Turnigy T9X 2.4Ghz
Je vole sur Annecy >> la carte <<
"Tant qu'il est en l'air il n'est pas cassé"
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
- Oli
- Armageddon
- Paulobel
- Chevalier Jedi
Il n'y a pas d'hippodrome à AnnecyOli 69 @ 1 Aug 2008, à 10:07 a écrit : Bon !! Super votre progression no-stress en FP !!
Vous essaierez les hippodromes ?![]()

Ok je sors

- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
- Oli
- Armageddon
- Oli
- Armageddon
- Paulobel
- Chevalier Jedi
*** Félicitation ***
Je vois que tu es modérateur des CP depuis début août
Tu t'es payé un TRex pour fêter ça, ou il fallait que tu ais un TRex pour devenir modérateur
?
Je vois que tu es modérateur des CP depuis début août

Tu t'es payé un TRex pour fêter ça, ou il fallait que tu ais un TRex pour devenir modérateur

- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
- Oli
- Armageddon
-
- Capitaine
Bonjour Oli69, par hazard il ne te resterait pas un peu de place car j'ai besoin de quelques conseils pour 3DX et je n'ose pas trop polluer le topic 3DX500 <_<
--------------------------------------------------------------------
[img]http://img136.imageshack.us/img136/5294/3dx3h.jpg[/img]
Equipement:
-- Spektrum DX7
-- 3DX500 SE V2, GY401 + S9257, servos hitec HS82MG, lipo zippy 4S2P 4200, contro hobbywing 60A, moteur 3DX 500 HP, recept AR7000, Palettes de T-REX500, Pales carbone
-- Aile TORO 900
---------------------------------------------------------------------
Equipement:
-- Spektrum DX7
-- 3DX500 SE V2, GY401 + S9257, servos hitec HS82MG, lipo zippy 4S2P 4200, contro hobbywing 60A, moteur 3DX 500 HP, recept AR7000, Palettes de T-REX500, Pales carbone
-- Aile TORO 900
- Oli
- Armageddon
-
- Chancelier Suprême
RHOOOO SALOUPIAUD! TU M'AS VOLE MON HELICO!!!
Je sentais bien que ça allait venir d'ici peu mais je pensais que ça serait pour le retour du meeting...pas avant!
Bon ben félicitations, depuis le temps que je reluque ce combo sur flyinghobby, ça ferait presque bizarre de le voir en vrai! Ca va peut être un peu me gâcher le plaisir de le voir voler avant d'avoir le mien mais c'est pas grave!
J'aurais un modèle juste à côté de moi, je pourrais regarder ce qu'il faut faire (et ne pas faire!
).
Pour la version du combo, oui comme le dit Bob White, il préfère les pignons métal car mieux en cas de crash...et quand tu vois comme il vole avec, pas trop de soucis quand aux possibilités offertes, même avec des servos analogiques au cyclique.
Sinon, pour une 30$ de plus, tu pouvais demander à Fung qu'il te mette une Align 6S 2600mA, je pense que c'est ce que je ferai.
Bon ben je sais ce que tu vas faire ce week end, enfoiré! et tu vas pas me faire croire que tu ne vas pas voler pendant tes vacances
Moi ce qui me blaze le plus dans mon attente, c'est que j'ai 1 mois devant moi sans rien faire de spécial alors que je pourrais y passer plein de temps, mais je ne peux pas me permettre d'acheter avant d'être sûr...trop dure. <_<
Bon je pourrais combler mon impatience en regardant le tien, j'ai pas fini de te poser des questions!
A+

Je sentais bien que ça allait venir d'ici peu mais je pensais que ça serait pour le retour du meeting...pas avant!
Bon ben félicitations, depuis le temps que je reluque ce combo sur flyinghobby, ça ferait presque bizarre de le voir en vrai! Ca va peut être un peu me gâcher le plaisir de le voir voler avant d'avoir le mien mais c'est pas grave!

Pour la version du combo, oui comme le dit Bob White, il préfère les pignons métal car mieux en cas de crash...et quand tu vois comme il vole avec, pas trop de soucis quand aux possibilités offertes, même avec des servos analogiques au cyclique.
Sinon, pour une 30$ de plus, tu pouvais demander à Fung qu'il te mette une Align 6S 2600mA, je pense que c'est ce que je ferai.
Bon ben je sais ce que tu vas faire ce week end, enfoiré! et tu vas pas me faire croire que tu ne vas pas voler pendant tes vacances

Moi ce qui me blaze le plus dans mon attente, c'est que j'ai 1 mois devant moi sans rien faire de spécial alors que je pourrais y passer plein de temps, mais je ne peux pas me permettre d'acheter avant d'être sûr...trop dure. <_<
Bon je pourrais combler mon impatience en regardant le tien, j'ai pas fini de te poser des questions!

A+
Hélicos:
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Lyon, Rhône 69, 28 ans
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Lyon, Rhône 69, 28 ans
- Oli
- Armageddon
-
- Chancelier Suprême
Bon tous les 3 mois un nouvel hélico, en novembre j'annonce Trex 600 nitro Super Pro! 

Hélicos:
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Lyon, Rhône 69, 28 ans
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Lyon, Rhône 69, 28 ans
- Oli
- Armageddon
Yesss Thomas !! 
euh mes servo5245MG sont quand même digitaux.
Je mates les vidéos de Finless pour tout bien monter, tout doucement !
Pour la lipo,oui j'ai vu ca mais ... de peur que ca traine j'ai pas préféré dire quoi que ce soit.
Entre la validation de la commande et le mail avec le N° de tracking il s'est écoulé ... 20 minutes !! Le lendemain le colis était dans l'avion.
J'en aurais des 6S

euh mes servo5245MG sont quand même digitaux.
Je mates les vidéos de Finless pour tout bien monter, tout doucement !
Pour la lipo,oui j'ai vu ca mais ... de peur que ca traine j'ai pas préféré dire quoi que ce soit.
Entre la validation de la commande et le mail avec le N° de tracking il s'est écoulé ... 20 minutes !! Le lendemain le colis était dans l'avion.
J'en aurais des 6S

Purée, vivement !Bluemanta @ 1 Aug 2008, à 15:59 a écrit : Bon tous les 3 mois un nouvel hélico, en novembre j'annonce Trex 600 nitro Super Pro!![]()

-
- Chancelier Suprême
En tout cas, tu m'as bien eu. Moi qui te disait y'a 2 jours après ton crash "quelque chose me dit que tu vas pas tarder à passer au rex500" et que tu me réponds "ça te dit bien
" en fait c'était déjà dans les tuyaux
Pour les servos, j'avais même pas percuter que les 5245MG étaient numériques, en tout cas, c'est du bon matos pas de doutes... et pour les vidéos de Bob, ça à l'air super simpe à faire. Y'en a qui disent une grosse heure pour tout le montage, ça me parait un peu rapide mais en tout cas, après le 3DX sans notice, ça va être une formalité!
Sinon t'as pas mis un ou deux upgrades dans ta commande, histoire de limiter les frais de port?
Bon ben avec cette nouvelle, j'ai encore moins envie de réparer mon king moi...je sais pas pourquoi!

Pour les servos, j'avais même pas percuter que les 5245MG étaient numériques, en tout cas, c'est du bon matos pas de doutes... et pour les vidéos de Bob, ça à l'air super simpe à faire. Y'en a qui disent une grosse heure pour tout le montage, ça me parait un peu rapide mais en tout cas, après le 3DX sans notice, ça va être une formalité!
Sinon t'as pas mis un ou deux upgrades dans ta commande, histoire de limiter les frais de port?
Bon ben avec cette nouvelle, j'ai encore moins envie de réparer mon king moi...je sais pas pourquoi!

Hélicos:
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Lyon, Rhône 69, 28 ans
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Lyon, Rhône 69, 28 ans
-
- Chancelier Suprême
Bon pis va peut être falloir songer à en vendre un peu parce que tu pourras bientôt faire un meeting heli4 à toi tout seul! 
Si tu alignes (ou Align plutôt
): colco lama, lama V3, HBFP, HBK2, 3DX500, TREX500 ça commence à faire une sacré flotte! 

Si tu alignes (ou Align plutôt

Hélicos:
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Lyon, Rhône 69, 28 ans
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Lyon, Rhône 69, 28 ans
- Oli
- Armageddon
lool ouai ! 
Une heure de montage
? A la va vite, oui ! Moi je prend mon temps.
Mais c'est vrai qu'avec une notice c'est sympa. Mais le 3DX était presque monté à coté de là ?
Rotor monté et chassis monté. Sur le rex, tout est en pièce, en sachet
Et non, pas d'upgrade en même temps.
Mais je connais déjà la liste
AC par cardan
Upgrade palettes de hiller légère + pales orange.
Train souple orange le meme que celui de mon 3DX.
Les damper 3D
Et les partie alu pour le rotor, seesaw et bras.
Donc ca en faisait déjà un peu trop
Je me suis quand même taté à pas garder le 3DX500 et à passer directos au 600.
C'est le même prix !
Mais 600E, trop cher en electricité d'un coup. A123 ou 6S ca en rajoute. + le cout des crash.
ET le 600N, j'veux direct l'upgradé super pro donc trop cher aussi
Et là j'veux juste envoyer du gros en voltige. Donc j'ai choisis le 500 pour vol en semaine à coté de chez moi.
Vivement les 12 ou 13° de pas et les 8 ou 9 au cyclique !!

Une heure de montage

Mais c'est vrai qu'avec une notice c'est sympa. Mais le 3DX était presque monté à coté de là ?
Rotor monté et chassis monté. Sur le rex, tout est en pièce, en sachet

Et non, pas d'upgrade en même temps.
Mais je connais déjà la liste

AC par cardan

Upgrade palettes de hiller légère + pales orange.
Train souple orange le meme que celui de mon 3DX.
Les damper 3D
Et les partie alu pour le rotor, seesaw et bras.
Donc ca en faisait déjà un peu trop

Je me suis quand même taté à pas garder le 3DX500 et à passer directos au 600.
C'est le même prix !
Mais 600E, trop cher en electricité d'un coup. A123 ou 6S ca en rajoute. + le cout des crash.
ET le 600N, j'veux direct l'upgradé super pro donc trop cher aussi

Et là j'veux juste envoyer du gros en voltige. Donc j'ai choisis le 500 pour vol en semaine à coté de chez moi.
Vivement les 12 ou 13° de pas et les 8 ou 9 au cyclique !!

-
- Chancelier Suprême
Bon tu m'a fait craquer, je viens de valider ma commande! J'espère que ça ira aussi vite que pour toi....
Nan je déconne, le seul colis que j'attends, ce sont des pales carbone esky...ok je sors
Nan je déconne, le seul colis que j'attends, ce sont des pales carbone esky...ok je sors

Hélicos:
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Lyon, Rhône 69, 28 ans
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Lyon, Rhône 69, 28 ans
- Oli
- Armageddon
- Paulobel
- Chevalier Jedi
Ah ça donne envie, pas forcément d'acheter un TRex 500 mais de changer d'hélico, le plaisir de le recevoir, de le monter avec amour, de le régler, de lui faire faire son premier vol...
Sacré véinard, ce Oli
Sacré véinard, ce Oli

- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
-
- Chancelier Suprême
Y'a pas de raison que ce soit tout le temps les mêmes!rhha tu m'as eu qd meme tongue.gif

Nan t'inquiètes pas va... C'est pas le fait de pas l'avoir qui me saoule le plus, c'est le fait d'avoir plein de temps libre et ne pas pouvoir en profiter. Et que quand je pourrais le commander avec la conscience libre, j'aurais beaucoup moins de temps à y consacrer et mes prochaines vacances seront très loin....
Du coup j'hésite, en attendant le rex500, je me dis que je pourrais commencer la vrai 3D avec celui-là
Bon j'arrête les conneries, c'est l'émotion

Hélicos:
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Lyon, Rhône 69, 28 ans
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Lyon, Rhône 69, 28 ans
- Paulobel
- Chevalier Jedi
On va voir combien de temps tu tiens avant de t'acheter un 500coopermax @ 1 Aug 2008, à 16:35 a écrit : Vous êtes une bande de malades.......![]()
![]()
![]()
A ce rythme là.....pour mettre tous vos hélicos, vous roulerez en fourgon pour allez chez Gilles l'année prochaine !!![]()
![]()

- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
- Oli
- Armageddon
- Paulobel
- Chevalier Jedi
Bon, on peut te débarrasser des plus gros si ça peut te rendre serviceT'as pas complètement tord, chui déjà emm###erdé![]()

- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
- 3DX500SA V2 pignon 22T
- Swift II
- F-4U Corsair Art Tech
-
- Capitaine
Hey Hey merci bien!Oli 69 @ 1 Aug 2008, à 14:52 a écrit : Je suis complet, mais sachant qu'il y a beaucoup d'amateur (potentiel) de 3DX500, nous allons nous serrer un peu pour toi !!
Soit le bienvenu parmi nous !!![]()
En tout cas je suis vraiment content d'avoir pris le 3DX, il est pas trop cher, bien fini et le rotor est chouette.
Par contre niveau débatement des pâles pour mettre du pas c'est j'ai l'impression un peu juste.
Bon je vais poser ma première question..
Mon 3DX vole bien j'arrive à 10°C de pas mais je n'arrive pas à comprendre comment vous faites pour mettre du pas négatif.
Lorsque vous faites votre réglage du zéro vous le faites avec le pitch à 50% ?
Comme ca du coup 0% de pitch = 100% de pas en négatif et 100% = 100% de pas en positif?
Ce type de réglage me semblerait bizarre car moi j'arrive seulement à 11°C en utilisant toute la plage de 0 à 100% alors logiquement j'imagine que si le pas positif se ferait de 0 à 50 j'aurais au max 5,5°C .
Bref j'suis paumé.
Ce soir je vais regarder les vidéo de Finless sur le réglage du T-REX, il aborde peut être le sujet.
Equipement:
-- Spektrum DX7
-- Aile TORO 900
Equipement:
-- Spektrum DX7
-- Aile TORO 900
- Oli
- Armageddon
Je ne connais pas ta radio.
Le débattement de la courbe de gaz se fait de 0 à 100% ?
Moi c'est comme ca.
Donc le but est de trouver la position du milieu correspondant à ton 50% de pas.
Cette position sera le 0°.
Dans cette position tous les bras doivent être horizontaux et l'incidence à 0°.
Donc tu commences par mettre le pitch dans le mixage ccpm à 50%.
Ensuite pour ta courbe de pas, tu dois te mettre aussi à la position du milieu. 50%
(Commence par débrancher le moteur /!\)
Pour etre certain de bien etre à 50% manche au milieu, tu regles le mode normal comme suis :
Pitch : 50 50 50 75 100
Et iddleUP1
Pitch : 0 25 50 75 100
Comme ca en mode normal manche en bas, tu dois régler à 0°.
(Mettre au milieu, pas sur de tomber dessus, mais le mettre manche en bas là t'es sur d'etre à 50%)
donc ensuite.
Position à 50% mode normal manche en bas.
Tu mets les palonnier des servos à l'hoizontale.
Tu les démontes pour trouver le meilleurs position puis tu affines au subtrim.
A ce moment là, ton plateau doit être à la position du milieu.
Passe en iddleUP et fait varier de 0 à 100 pour etre sur de la symétrie sans aller toucher en haut.
C'est un premier tatonnement de la position du milieu ce réglage peut etre à refaire ensuite.
Ensuite on repasse en mode normal à 50% de pas, manche en bas.
Donc maintenant tu regles les bras de mixage d'en haut à l'horizontale.
(Grandes biellettes)
Puis les courtes pour obtenir 0° de pas.
A ce moment là tu repasses en iddle up et tu notes le pas max et le pas mini.
Là tu dois etre symétrique par rapport au ZERO.
Si tu ne l'es pas. Tu dois :
- descendre ou monter ton plateau et tout reprendre ci dessus.
(repasser en normal et rerégler le 0 avec tout horizontale)
Et ainsi de suite.
Essaies déjà de tomber à -10° ; 0° ; +10°
Relis moi deux ou trois fois et dis moi si tu as compris ?
Moi c'est comme ca.
Donc le but est de trouver la position du milieu correspondant à ton 50% de pas.
Cette position sera le 0°.
Dans cette position tous les bras doivent être horizontaux et l'incidence à 0°.
Donc tu commences par mettre le pitch dans le mixage ccpm à 50%.
Ensuite pour ta courbe de pas, tu dois te mettre aussi à la position du milieu. 50%
(Commence par débrancher le moteur /!\)
Pour etre certain de bien etre à 50% manche au milieu, tu regles le mode normal comme suis :
Pitch : 50 50 50 75 100
Et iddleUP1
Pitch : 0 25 50 75 100
Comme ca en mode normal manche en bas, tu dois régler à 0°.
(Mettre au milieu, pas sur de tomber dessus, mais le mettre manche en bas là t'es sur d'etre à 50%)
donc ensuite.
Position à 50% mode normal manche en bas.
Tu mets les palonnier des servos à l'hoizontale.
Tu les démontes pour trouver le meilleurs position puis tu affines au subtrim.
A ce moment là, ton plateau doit être à la position du milieu.
Passe en iddleUP et fait varier de 0 à 100 pour etre sur de la symétrie sans aller toucher en haut.
C'est un premier tatonnement de la position du milieu ce réglage peut etre à refaire ensuite.
Ensuite on repasse en mode normal à 50% de pas, manche en bas.
Donc maintenant tu regles les bras de mixage d'en haut à l'horizontale.
(Grandes biellettes)
Puis les courtes pour obtenir 0° de pas.
A ce moment là tu repasses en iddle up et tu notes le pas max et le pas mini.
Là tu dois etre symétrique par rapport au ZERO.
Si tu ne l'es pas. Tu dois :
- descendre ou monter ton plateau et tout reprendre ci dessus.
(repasser en normal et rerégler le 0 avec tout horizontale)
Et ainsi de suite.
Essaies déjà de tomber à -10° ; 0° ; +10°
Relis moi deux ou trois fois et dis moi si tu as compris ?
-
- Capitaine
Oli 69 @ 1 Aug 2008, à 17:03 a écrit : Je ne connais pas ta radio.
Moi c'est comme ca.
(Evites de tout "quoter")
Ma radio c'est une DX7.
Ok j'ai bien compris Oli, je vais tester cela ce soir..
Merci Bcp.
Equipement:
-- Spektrum DX7
-- Aile TORO 900
Equipement:
-- Spektrum DX7
-- Aile TORO 900
- Oli
- Armageddon
-
- Chancelier Suprême
Bon alors, il vole ce rex500? T'as envoyé des tic toc avec 13° de pas? 
Je plaisante, mais si tu peux nous faire quelques photos en cours de montage pour nous faire baver un peu, je veux bien!
Moi j'ai fini le remontage du king, il restera à remettre des pales carbone quand je les aurais reçues. Sinon j'ai quand même réussi à commettre une petite boulette, en coupant un collier, j'ai foutu une entaille dans la tresse des fils de mon gyro, du coup le fil jaune (celui de la voie 5) est quasiment sectionné, j'ai fait un pansement avec du stoch, plus de faux contacts, ça remarche normalement mais bon c'est plutôt c..n....
Ca peut se changer les fils sur un gyro? C'est pas trop galère compte tenu de la petitesse du boitier? Si vous avez une expérience là dessus je suis prenneur. J'aurais fait ça avec un 401 tout neuf, je me serai couper un doigt pour me punir!
Bon allez, tiens nous au courant de ton montage, moi j'irai faire ma lipo de test ce soir en sous-sol comme d'hab. Ca me permettra aussi de voir comment évoluent mes lipos gonflées, ainsi que l'accidentée.... <_<
Sinon j'ai remis 7° au cyclique car je le trouvais trop mou en latéral pour faire des tonneaux (c'était plutôt des vrilles). Avec le D/R, je me mettrais un 6° quand même au cas où si c'est trop violent.

Je plaisante, mais si tu peux nous faire quelques photos en cours de montage pour nous faire baver un peu, je veux bien!
Moi j'ai fini le remontage du king, il restera à remettre des pales carbone quand je les aurais reçues. Sinon j'ai quand même réussi à commettre une petite boulette, en coupant un collier, j'ai foutu une entaille dans la tresse des fils de mon gyro, du coup le fil jaune (celui de la voie 5) est quasiment sectionné, j'ai fait un pansement avec du stoch, plus de faux contacts, ça remarche normalement mais bon c'est plutôt c..n....
Ca peut se changer les fils sur un gyro? C'est pas trop galère compte tenu de la petitesse du boitier? Si vous avez une expérience là dessus je suis prenneur. J'aurais fait ça avec un 401 tout neuf, je me serai couper un doigt pour me punir!

Bon allez, tiens nous au courant de ton montage, moi j'irai faire ma lipo de test ce soir en sous-sol comme d'hab. Ca me permettra aussi de voir comment évoluent mes lipos gonflées, ainsi que l'accidentée.... <_<
Sinon j'ai remis 7° au cyclique car je le trouvais trop mou en latéral pour faire des tonneaux (c'était plutôt des vrilles). Avec le D/R, je me mettrais un 6° quand même au cas où si c'est trop violent.
Hélicos:
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Lyon, Rhône 69, 28 ans
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Lyon, Rhône 69, 28 ans
-
- Capitaine
Bon ca y'est après avoir regarder les super vidéo de Bob F et grâce à tes conseils j'ai re-réglé ma tête..Oli 69 @ 1 Aug 2008, à 17:59 a écrit : Ok très bien tient moi au courant![]()
Alors j'ai mis 81% au Swash et 60% et 60% sur les ailes et les elevators.
J'ai toutes les bielettes bien à 90% à 50% de pitch et 0°C au pâles.
Par contre je n'aarive pas à dépasser le +-8,5° au pas.
Comment tu fais pour avoir +-10°C tout en ayant bien horizontale au centre?
Equipement:
-- Spektrum DX7
-- Aile TORO 900
Equipement:
-- Spektrum DX7
-- Aile TORO 900
-
- Chancelier Suprême
Bon la poisse continue, je reviens de mon vol d'essai. Bilan, je commence à faire les premiers tours de rotor que le récepteur réinitilialise dès que j'augmente la puissance moteur. Je me dis mince, le fil que j'ai coupé sur le gyro doit faire coure-jus ou pose un problème, je décide donc de débrancher la voie 5 du gyro pour voir si ça fait pareil.
Je recommence, monte la puissance, tout à l'air normal, l'hélico prend 10cm de hauteur lorsque le récepteur réintialise de nouveau les servos et me plante l'hélico en piqué violent. Donc mes pales bois ont reçues (Oli va falloir que tu me files ma paire de prêt!
et l'axe de pied de pale bien tordu.
Donc je sais pas si ça à un lien avec le gyro (je pense et j'espère que c'est ça) et non que ça provienne du dernier crash et que le récepteur est pris un coup....
En tout cas, ça me saoule vraiment, dans ces moments là, je me dis qu'il faudrait que je trouve un autre passe-temps, c'est blasant au possible...ch..r!
Je recommence, monte la puissance, tout à l'air normal, l'hélico prend 10cm de hauteur lorsque le récepteur réintialise de nouveau les servos et me plante l'hélico en piqué violent. Donc mes pales bois ont reçues (Oli va falloir que tu me files ma paire de prêt!

Donc je sais pas si ça à un lien avec le gyro (je pense et j'espère que c'est ça) et non que ça provienne du dernier crash et que le récepteur est pris un coup....

En tout cas, ça me saoule vraiment, dans ces moments là, je me dis qu'il faudrait que je trouve un autre passe-temps, c'est blasant au possible...ch..r!

Hélicos:
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Lyon, Rhône 69, 28 ans
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Lyon, Rhône 69, 28 ans
-
- Chancelier Suprême
Bon après avoir démonté une prise servo, autant dire que c'est pratiquement impossible de raccourcir le fil par soi-même....donc j'ai fini par refaire une gaine du fil de la voie 5 coupé avec de la glue, ça semble être encore le meilleur compromis.
Sans le moteur, ça fonctionne parfaitement, après il faudra voir en remettant de la puissance si le problème ne revient pas, je ferai ça à vide par contre pour éviter de rééditer un crash.
En tout cas, j'ai encore la tête à réparé, une paire de pales à trouver, et changer la couronne qui a perdu 3 dents dans l'histoire. En plus, je suis pas sûr d'en avoir en réserve. Bref, j'arrête pour aujourd'hui...marre, en espérant que ça se passe bien de ton côté avec le Trex500.
Sans le moteur, ça fonctionne parfaitement, après il faudra voir en remettant de la puissance si le problème ne revient pas, je ferai ça à vide par contre pour éviter de rééditer un crash.
En tout cas, j'ai encore la tête à réparé, une paire de pales à trouver, et changer la couronne qui a perdu 3 dents dans l'histoire. En plus, je suis pas sûr d'en avoir en réserve. Bref, j'arrête pour aujourd'hui...marre, en espérant que ça se passe bien de ton côté avec le Trex500.
Hélicos:
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Lyon, Rhône 69, 28 ans
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Lyon, Rhône 69, 28 ans
-
- Michel Galabru
- Oli
- Armageddon
LoolBoomslang @ 2 Aug 2008, à 01:37 a écrit :Connaissant "l'animal" à cette heure ci il est encore dessus!...Bluemanta @ 2 Aug 2008, à 01:33 a écrit : en espérant que ça se passe bien de ton côté avec le Trex500.![]()

Désolé Thomas pour tes mésaventures

J'ai effectivement un jeu de pales neuves pour toi !
Si j'avais le courage je temontrerai commentj'ai protégé mes cables dans mon 500.
Des pales neuves t'attendent !
Capt'ain j'y cogite demain ..Là j'ai un peu les neurone en compote ...

Le mieux serait que je prenne mes cotes ?
Quand j'ai recu mon 3DX, j'ai galéré comme toi ! Avant de comprendre que qq tour sur certaines biellette font gagner pas mal de degres !
Bon j'avance tout doucement moi

J'en suis à la vidéo 11

Et marrant le bob, mon rotor et déjà réglé alors que le tube de queue n'est pas réglé !
La mécanique est magnifique.
Moi je parlerai de moi enfin de mes 500 ailleurs qu'ici

En tout cas là c'est 3 heures et je risque de m'endormir devant une des vidéos de bob

-
- Chancelier Suprême
Garde en un peu pour demain quand même 
Bon allez, moi je vais me coucher, on attends de belles photos de la bête!

Bon allez, moi je vais me coucher, on attends de belles photos de la bête!
Hélicos:
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Lyon, Rhône 69, 28 ans
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Lyon, Rhône 69, 28 ans