Page 109 sur 201
Posté : 06 sept. 2010, 15:01
par Dany Boy
2100/2200 il devrait grimper quand même!Non?

Posté : 06 sept. 2010, 16:07
par TITOR
Oui il grimpe, mais je trouve qu'il manque de jus par rapport à d'habitude, surtout lorsque je baisse un tout petit peu les gaz, il a tendance à s'effondrer alors qu'il ne le faisait pas du tout auparavant. Ceci lui donne une dérive à la descente comme un FP... Combien de tour rotor en général pour un 450 comme le mien?

Posté : 06 sept. 2010, 16:10
par TITOR
Oui c'est 2100 au décollage, mais je n'ai pas l'impression d'avoir beaucoup plus par la suite. Que ce soit l'impression sonore, visuelle ou bien même de pilotage
Posté : 06 sept. 2010, 16:42
par Dany Boy
Sur le réglages de ton ESC,tu as l'option BRAKE,elle est bien sur DISABLE?
Posté : 06 sept. 2010, 17:20
par TITOR
Bon j'ai refait la prog de mon esc, c'est peut etre un peu mieux, qui sait?
Je suis surpris par le son assez sourd de mon moteur par rapport à d'habitude et au bout de 5 minutes de vol il siffle assez fort et est vraiment chaud (+ de 60°). J'ai toujours mon pb d'ac, alors j'ai mis le gain à 65%, cela frétille un peu mais ce n'est pas trop génant. Par contre pour le neutre mécannique, mon coulisseau est quasiment sur le boitier ac(1ou2mm)
Cela fait bizarre comme sensation de pilotage, j'ai l'impression d'avoir moins de puisssance, de ce fait je me sent plus à l'aise et je me suis surpris à faire des statios cotés et même de face dans mon garage, comme avec mon FP... Bizarre

Posté : 06 sept. 2010, 19:33
par den
Le coulisseau à 2 mm, c'est pas normal tu dois avoir une salade de quelque chose quelque part, mais avec les problèmes gyro, anticouple et moteur qui s'additionnent ou se superposent difficile de donner un diagnostic. si tu as besoin de plus d'anticouple ce doit être qu'il ne tourne pas assez vite voir si l'entrainement ne patine pas quelque part.
Vérifie ta roue-libre,cela pourrait être la cause de tous tes maux si elle patinne un peu. Et voir tous les roulements qui peuvent gripper.
Posté : 06 sept. 2010, 20:07
par cedjen
bonjour a tous
TITOR pour info moi sur mon copterx 450 on ma conseiller mini 3200 tours je suis a 3500 avec mon moteur typhoon 2218 avec pignon 11T et avec moins ta que des soucis .
si tu tourne vite ton anti couple sera plus précis.
J'ai un pot qui a le meme soucis avec son align 430X il a changé pour un scorpio.
je vient de lui prendre son moteur pour faire des tests voir si vraiment c le moteur,car mon controlleur est neuf donc pas de soucis de ce coté la.
a voir mais pour moi change ton moteur mais kit a changé met un bon (hyperion ou aligne ou scorpio) car sinon usure prematurée et un bon moteur fait beaucoup moins de bruit.
Posté : 06 sept. 2010, 20:48
par TITOR
En terme de moteur j'ai un Align 430 L, je pensais mettre le typhoon que nous conseille den? Qu'en pensez vous?
Posté : 06 sept. 2010, 21:04
par TITOR
Den pour te répondre, j'ai certainement ce pb de tour rotor qui se retransmet sur mon ac. Par conséquent n'ayant pas assez de vitesse mon ac dérive et se recale par accoup certainement. J'ai tester mon moteur dans le vide et là encore j'ai l'impression qu'il monte bien puis après plafonne de 50% à 100% à peu prés...
Posté : 06 sept. 2010, 21:20
par Dany Boy
Je vois que tu as une DX6.....t'a pas une autre radio juste pour tester le moteur?
2tant donné qu'il y a eu des problème de potentiomètre....

Posté : 06 sept. 2010, 21:24
par cedjen
moi on m'avais conseillé le typhoon en 2215 il fait 3550 kv j'ai mit le 2218 a 3450kv mais tous c'est joué avec mon controleur ,j'ais un 40 chinois et apres avoir mit le mystery pas photo, apres un pack de vol en idle up temperatur moteur 30°et controleur 30° le top quoi.
mais si c'est pour faire du vol sport ca suffit largement mais pour la 3D

ca manque de couple je trouve.
Posté : 06 sept. 2010, 21:25
par TITOR
Non malheureusement je n'ai pas d'autre radio.... Qu'est ce que le potentiomètre?
Posté : 06 sept. 2010, 22:17
par caverni
je pense pas que ça vienne de ta radio
quand tu l as fait tourné dans le vide était il aussi chaud quand vol
as tu toute fois touché au calage moteur si ça ce trouve ton moteur est trop pres de ta couronne et il force donc échauffement puis bruit bizarre
cale ton moteur avec une feuille de papier de préférence blanche
tiens nous au jus
pourquoi blanc ba en faite on s en fou

Posté : 06 sept. 2010, 22:21
par TITOR

Non en ce qui concerne le calage de l'entre dent, c'est nickel, il n'y a aucun pb.
Posté : 06 sept. 2010, 22:29
par caverni
bon faut cherché ailleurs
ton rotor tourne t il bien librement
pour moi il y a quelque chose qui force quelque part
soit ton entrainement d ac qui commence a faitgué recherche bien dans ce coin là
ton moteur ta fait ça d un coup ou c est après un crash que tes problèmes sont venu s engendré

Posté : 06 sept. 2010, 22:41
par TITOR

Mon rotor tourne super bien lorsqu'il est libre, ainsi que mon ac. Si je le lance cela tourne plusieurs secondes avec beaucoup de fluidité. En ce qui concerne mon ac, j'ai tout changé, ac , courroie, pale ....
En ce qui concerne mon moteur cela est apparu plus ou moins brutalement sans crash et j'ai l'impression que cela gagne du terrain. Ce matin au décollage j'avais 2200 /2250tours, cet après midi à peine 2100 tours... C'est grave docteur?
Posté : 06 sept. 2010, 23:06
par den
pour info moi sur mon copterx 450 on ma conseiller mini 3200 tours je suis a 3500 avec mon moteur typhoon 2218 avec pignon 11T et avec moins ta que des soucis .
Bon y fait peur Cedjen avec son rotor à 3500 trs. J'ai vu des pales gicler à moins.
Mais en calculant un peu on voit qu'avec un 11 dents, il est en fait vers 2800/2900 en début de pack à 100% de gaz, ce qui est bien plus raisonnable.
Et à 75% qui est un régime de décollage aussi raisonnable en mode normal, on tourne donc aux environ de 2100 trs, ce que je devais faire hier avec un 450 basic équipé de même et cela volait très bien(si bien que le gars qui le regardait voler l'a acheté dans la foulée

)
Donc cela se fait, mais cela ne résoud pas ton problème.
Posté : 06 sept. 2010, 23:15
par TITOR

Non parce que pour le décolage, pas de soucis , mais après il n'y a pas plus ou à peine plus. Ensuite s'il monte je pense que c'est surtout du au pas.... et ar conséquent avec moins de tour rotor il est plus instable et sensible au vent...
Bon je viens d eme commander un typhoon comme tu le conseilles den dans ton edit...

Posté : 07 sept. 2010, 11:29
par TITOR
Ce matin 3 lipos de vidées en extérieur. J'ai un peu modifié mes courbes, c'est un peu mieux, mais bon dès qu'il prend de l'altitude (5/6m) je le trouve particulièrement et surtout à la descente, il aurait tendance à descendre comme une feuille morte ou un FP; chose qu'il ne me faisait pas avant.
De plus j'ai eu beaucoup plus de mal que d'habitude pour mes virages en translation, j'avais beau mettre pas mal de cyclique, il glissait à chaque sortie de virage avec un petit effet d'autocabrage encore comme un FP.
Enfin je n'ai rein cassé, malgré une ou deux frayeurs, mais je pense que le moteur doit plafonné rapidement????

Posté : 07 sept. 2010, 11:54
par Chico-rC
Salut titor,
Je suit tes déboires depuis plusieurs jours sans avoir posté avant car vu ma faible
expérience en CP, je ne pouvais pas t'être d'un grand secours.
Après toute tes vérif et tes changement de pièces, je crois que tu es bon pour changer
de moteur et(ou) de controleur.
Mais ce n'est que mon avis de modeste débutant

.
A confirmer !
Posté : 07 sept. 2010, 12:16
par den
Manque de tours vers le bas de la courbe ?
qu'est-ce que tu as en courbes moteur et pas ?
De toute façon si le moteur ne prend pas ses tours cela ne changera pas grand chose.
Posté : 07 sept. 2010, 13:06
par TITOR
Non, non il ne prend pas ses tours, j'en veux pour preuve par exemple, lorsque je fais un 360, maintenant il est lent alors qu'auparavant, s'était super tonique. J'ai également gagné presque 2 minutes en autonomie sur chaque lipo, c'est bien le signe que le moteur en demande moins....

Posté : 07 sept. 2010, 18:32
par ALPI
alu à tous les coperistes CX 450
quelqu'un a-t-il la traduction en Français du reglage de l'ESC ?
(les bip et les pouet pouet)
je n'ai que le mode d'emploi en angliche que je ne comprend pas
je possède l'ESC standard livré dans les versions arf et rtf (le variateur de 50 A)
merci
Posté : 07 sept. 2010, 20:57
par cedjen
bonjour pour repondre a DEN je t'assure que mon rotor tourne bien a cette vitesse.
on a controlé avec apareil a obturation .
je connait des pro de la 3D (FISHEY)qui mon dit qu'il était bien regler et qu la vitesse est bonne .
je confirme aussi que la vitesse de rotation ne change rien a la puissance (couple)
je vient de monté le align 430X qui tourne vers les 2600 et ca arrache tout rien a voir avec le typhoon,et niveau bruit beh je l'entend plus l'heli.
TITOR change de moteur je crois mais c'est louche cette histoire .
demande a quelqu'un un controlleur pour voir si le tient pas HS
Posté : 07 sept. 2010, 21:42
par TITOR
Je me suis commandé un nouveau moteur typhoon et je ne devrais as tarder à recevoir un nouveau contrôleur 40 A Hobbywing, on verra bien, qui sait?????

Posté : 08 sept. 2010, 14:00
par TITOR
Nouveaux tests ce matin dehors entre 2 averses, c'est mieux mais pas encore cela. A la fin de ma première lipo, inspection de l'appareil et là sur le rotor de queue, un trais bizarre attire mon attention. En fait, j'avais la pièce faisant office de fixation entre la queue et le rotor qui étatit cassée sur toute sa largeur, et cela ne tenait plus que par la pate siuée en dessous.... Ouf Cela explique certainement une bonne partie des vibrations...
Pièce changée, et c'est beuacoup mieux pour mon AC , à 65% c'est largement correct, mais cela pompe de haut en bas, je manque vraiment de tour rotor. Vivement que je reçoive mon nouveau moteur
Pour ce qui est des accoups de queue, même si cela est mieux, la chose bizarre, c'est qu'ils sont absent en vol normal et se font ressentir en HL???

Posté : 08 sept. 2010, 15:52
par Vintzs
J'ai eu un peu pret le meme coup que toi hier <_<
Mon helico était mou il avait du mal a prendre les tours et quand je baissais les gazs il avait tendance a descendre en feuille morte et je sentais des petites coupures moteur.
Mon ac se suivait plus du tout et fesait n'importe quoi........Pour ça que j'ai faillis planter le cx en sortie de tonneau.
Du coup j'ai posé et un petit tour a l'atelier fut nécessaire.
J'ai changé le moteur par un turnigy et ça refonctionne normalement.
J'ai fait un petit test concluant vite fait en bas de chez moi il y a moins d'une heure

Posté : 08 sept. 2010, 16:08
par TITOR

Donc tu me confirmes que pour toi c'était le moteur qui faisait des siennes et qui était faiblard???? Si tel est le cas, cela me rassure car je me retrouve dans ta description des symptomes, vivement que je reçoive mon nouveau moteur, un turnigy comme toi. Tu en es content pour le peu que tu l'as utilisé?

Posté : 08 sept. 2010, 17:50
par esteban044
titor,tu parle bien du Turnigy Typhoon 450H 2215H Heli Motor 3550k ?celui la?
je l'est commander aussi,car le mien kapout....
et il y as un membre de nantes qui l'a sur son trex et il en est super content
ALPI ,j'ai eu le esc d'origine du copter,et je n'avais pas le manuel en fr,j'ai fait avec,en traduisant avec un traducteur en ligne,et sa le fessais bien

Posté : 08 sept. 2010, 20:42
par ALPI
alu
a Esteban
oui je fais pareil, mais je ne sais quels choix sont les bons !
par exemple :
dans la "phase 3 (brake setting) que faut-il choisir ?
pas de frein, un peu, beaucoup?
et c'est pareil pour les autres choix.
Posté : 08 sept. 2010, 21:26
par den
Pas de frein, timing haut en général pour l'hélico, mais cela peut dépendre des moteur. soft ou super soft start si dispo, pas de governor.
Protection batterie à convenance. je prend faible et travaille au chrono.
Et le turnigy typhoon 2215 est extra. je viens de recevoir mon 4ème et tous fonctionnent parfaitement. Consomation légère, puissance si nécéssaire, températures modestes.
Le ventilateur arrière est un peu fragile et casse parfois lors de crashs, mais on peut s'en passer sans problème.
Posté : 08 sept. 2010, 22:09
par esteban044
Et le turnigy typhoon 2215 est extra. je viens de recevoir mon 4ème et tous fonctionnent parfaitement
c'est pour sa que je l'est commander ,grâce a tes conseils
ALPI sur le mien j'avais ses reglages=
1 Cell type and number of cells =3s
2 Trotlle setting=auto trotlle range (il y as bien indiquer un Soft start mais vraiment inefficace )
3 Break setting=no brake
4 Direction and cutoff type=clockwise rotation
5 Timing mode setting= 7 ou 15 je me rapelle plus

Posté : 08 sept. 2010, 23:21
par Vintzs
TITOR @ 8 Sep 2010, à 15:08 a écrit :

Donc tu me confirmes que pour toi c'était le moteur qui faisait des siennes et qui était faiblard???? Si tel est le cas, cela me rassure car je me retrouve dans ta description des symptomes, vivement que je reçoive mon nouveau moteur, un turnigy comme toi. Tu en es content pour le peu que tu l'as utilisé?
Oui oui je confirme c'etait bien mon moteur qui a declaré forfait
En meme temps il a bien vécu et pris des crash énorme......
J'ai fait 5 lipo cette aprém et plus rien a voir et surtout une sacrée puissance je suis très très satisfait du moteur turnigy
Le moteur ne chauffe pas et j'ai gagné 2 minutes de vol avec mes 2200
J'ai remarqué aussi qu'il était moins bruyant que le moteur copterx.
Posté : 09 sept. 2010, 12:14
par TITOR
Posté : 09 sept. 2010, 12:57
par TITOR
Posté : 09 sept. 2010, 12:59
par Vintzs
Tes battements de queue sont réguliers ou ils sont aleatoires?
Posté : 09 sept. 2010, 13:12
par TITOR

Non,non, juste sur les gros changements de direction brutaux le temps je pense que l'hélico se remette dans l'axe. Ensuite plus rien, super stable, cela faisait tellement longtemps.
Quelqu'un a t il essayé un Corona ds 929 mg à l'AC?

Posté : 09 sept. 2010, 13:50
par Vintzs
Oui j'ai ça actuellement a mon ac est il tient bien la route meme si ce n'est pas le top il fait relativement bien son boulot

Posté : 09 sept. 2010, 14:45
par TITOR

Finallement, j'ai remi mon servo Esky, car le corona était un peu mollasson à mon gout. Quel plaisir de retrouver un appareil qui ne tape plus...
Je me suis mis le gain à 67%, c'est impeccable, YES....
Posté : 09 sept. 2010, 16:36
par esteban044
Quelqu'un a t il essayé un Corona ds 929 mg à l'AC?
j'ai eu pendant un moment un corona cs 929mg a l'ac,(que j'ai sur le cyclique ) et mis a par qu'il est analogique,j'ai jamais eu de souci avec lui (pour mon niveau )
