Page 109 sur 156
Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 11 août 2012, 15:40
par Romad
Bouhhhhhhhh
Belle translation avec le PROTOS. Et du coup beaucoup plus à l'aise sur le Blade 450X ! Trop ...
Mon premier vol dos... 1, 2, 3 et crash....
Bilan en cours de calcul !
Mais mini un axe principal, un train, sans doute les servos, j'ai pas tout vu .... Mais pas cool...
On m'avait prévenu. En progressant, on augmente aussi le risque de casse. Cela devait m'arriver ! Je pleure !
Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 11 août 2012, 16:28
par protm
Le Prôtos qui est cassé?
Erreur de pilotage? ou servo de cyclique trop faible?
Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 11 août 2012, 16:53
par Romad
Non Non !!! Le Blade 450X ! Heureusement !
Je viens de finir la commande ! Un axe, un train, et les 2 couronnes.
Ca va !
Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 11 août 2012, 17:13
par protm
Je croyais que c'était le Prôtos
Dans ce as c'est pas trop grave!
"C'est le métier qui rentre!"
Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 11 août 2012, 20:17
par Romad
C'est le métier qui rentre comme tu dis !
On m'avait prévenu ! Trop de confiance ... et padaboom !
Je viens d'éviter un autre crash...
Cela suffit pour la journée quand même ! Heureusement que je fais une Visite Avant Vol à chaque fois...
Les photos parlent d'elles mêmes...
J'ai commandé les pièces, mais je comprends pas trop comment cela a pu se produire.
J'avais bien mis les spacers... Mais la couronne d'entrainement s'est complètement usiné sur le bloc. Un truc de fous.
A y regarder de prêt il semblerait que mon tout premier posé hard en début de semaine est abimé le roulement coté pales.
Heureusement je me suis posé sans même m'en rendre compte ! Merci à la LIPO vide !
Je déprime....

Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 12 août 2012, 12:20
par christian57200
Bonjour à tous,
Je suis heureux possesseur d'un Mini et je commence à regarder sur le 500
Je voudrais savoir qu'est-ce que le 500 pourrait m'apporter par rapport au mini ?
Sont-ils complémentaires, si je prends un 500 sera me servira t'il de garder le Mini ou pas la peine de prendre un 500 ?
Pour le choix châssis carbone ou plastique ?
Merci par avance

Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 12 août 2012, 13:20
par protm
Le Mini et le 500 sont très complémentaires, le mini est génial, le 500 aussi, une puissance énorme, de l'inertie. Pour avec un 500 et fait quelques vols sur un MiniProtos, c'est des machines très différentes.
Pour la châssis: ne te prends pas la tête: plastique

Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 12 août 2012, 14:26
par Romad
Je ne suis pas encore un PRO, mais le 500 se comporte vraiment pas pareil que le 450. C'est plus lourd, stable, et impressionnant en vol.
Cependant ils sont complémentaires selon moi.
Tu te fais la main sur le 450 qui est déjà une merveille, puis tu passe sur le 500 !
Carbone / Plastique, tout dépends de ce que tu prévois de faire. Hard 3D ou pas.
Moi j'ai la version plastique et il va déjà très bien.
Mis à part mes nombreux réglages à améliorer, servos à changer, et AC à refaire, j'ai pris un plaisir monstre à voler avec.
Je n'ai que 6 mois a peine d'expérience hélico .
Bons vols !
Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 12 août 2012, 14:45
par christian57200
Merci bien pour vos réponses
En fait j'ai un gros soucis de stress sur mon logo 600SE et je n'arrive pas a me débrider avec. J'ai pratiquement toujours la boule au ventre quand je vole avec
Je suis en période de réflection, ou je passe le logo 600SE en 600 donc plus petit pour voir si je me décoince ou je le revend mon logo 600SE et je prends un protos 500 .
Avec le Mini je m'éclate bien, looping, tonneau etc simple voltige mais sans stress et beaucoup de plaisir tandis qu'avec le logo même de simple translation me foutent le stress et çà j'aime pas.
On m'a bien conseillé de le laisser de coter un certains temps, mais pour moi sa risque d'être pire .
qu'en pensez vous ?
Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 12 août 2012, 22:24
par protm
Oui, j'avais lu ton histoire de stress en vol sur le sujet du Logo.
Le truc c'est que en ayant MiniPrôtos et Prôtos, tu n'as pas deux machine quasi identique comme si tu avais un T450Sport et un T450Pro. C'est très différent, et complémentaire. Je prends un plaisir incroyable avec mon Prôtos 500 moi, sans avoir trop peur de le casser, même si étant au lycée, j'ai pas un rond pour les pièces.
Si le Logo te fait trop peur, je pense que même en passant en 600 3D, tu auras toujours un peu peur. Pour avoir vu voler un 600SE et un 600 3D, il faut savoir lequel est le SE, parce que la différence est peu visible.
Donc la question à se poser: le Logo te plait vraiment, et tu veux essayer de le raccourcir?
Si ton budget le permet, tu peux prendre un 500 (classe intermédiaire) pour te "décoincer" en vol, et garder le Logo de coté pour dans quelques mois?
Mais je comprends que le dilemme soit assez compliqué!
Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 12 août 2012, 22:42
par djembe
salut christian
je possède les 4: logo 600 se, 3D en cours de finition,mini et protos+mcpx
les 2 MSH sont différents en terme de vol mais en terme de crash aussi
1 crash avec le protos c'est casse assurée alors qu'avec le mini ce n'est pas du tout pareil
le budget est différent également
la différence entre le se et le 3D est infime en taille mais pas en comportement :avec le se ton hélico sera plus smooth
le 3D est nettement plus vif
cependant après tu fait comme tu veux mais vendre un se pour un protos ce serait une con...ie je ferais plutôt l'inverse ;ça n'a rien mais rien à voir au niveau sensation et bruit et franchement le prôtos fait vraiment rikiki à côté
de plus tout est plus facile avec le logo à cause de l'inertie
après tout dépend de ton niveau
il est certain que je ne fais pas les mêmes vols avec le mini et le logo pas fou le gars(le seul frein est le CB)
le prôtos est parfaitement "domesticable" c'est pas un foudre de guerre non plus il peut être facilement calmé
ensuite châssis carbone ou plastique bref chacun fait comme il veut(pour info j'ai un carbone et j'en suis super content )
si tu veux on peut en discuter en MP
a++
Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 12 août 2012, 23:19
par novice77
djembe a écrit :
1 crash avec le protos c'est casse assurée alors qu'avec le mini ce n'est pas du tout pareil
même pas vrai

tout à l'heure je vidais mes 3 batteries que j'ai pas pu faire avant de partir en vacances, donc statio dans le jardin et je fini à chaque fois par une petite autorotation de 50 cms, les 2 premières lipos pas de soucis mais sur la dernière un patin s'est prit dans un trou quand il a touché le sol et sa a déséquilibré l'hélico et paf les pales ont touché par terre, heureusement le rotor était quasi à l'arrêt, aucune casse.
voilà pour ma mésaventure avant les vacances

Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 12 août 2012, 23:25
par djembe
novice77 a écrit :djembe a écrit :
1 crash avec le protos c'est casse assurée alors qu'avec le mini ce n'est pas du tout pareil
même pas vrai

tout à l'heure je vidais mes 3 batteries que j'ai pas pu faire avant de partir en vacances, donc statio dans le jardin et je fini à chaque fois par une petite autorotation de 50 cms, les 2 premières lipos pas de soucis mais sur la dernière un patin s'est prit dans un trou quand il a touché le sol et sa a déséquilibré l'hélico et paf les pales ont touché par terre, heureusement le rotor était quasi à l'arrêt, aucune casse.
voilà pour ma mésaventure avant les vacances

comme tu le signales c'est quasi à l'arrêt, le même crash de 15m de haut cela va vite changer la donne sur les pales soit 40€ mini , plus PP et diverses bricoles

Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 12 août 2012, 23:37
par novice77
oui c'est sur on peut même pas appeler sa un crash d'ailleurs ou un crash de fillette

Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 12 août 2012, 23:46
par protm
Et avec un Logo c'est 250€... Je préfère payer les 100€ de crash du Prôtos
Après Djembe tu ne semble pas avoir compris
cependant après tu fait comme tu veux mais vendre un se pour un protos ce serait une con...ie je ferais plutôt l'inverse ;ça n'a rien mais rien à voir au niveau sensation et bruit et franchement le prôtos fait vraiment rikiki à côté
Si il a "peur" du Logo, il va pas prendre une 700... Il faut passer à plus petit pour se "décoincer" sinon je ne vois pas trop la solution...
Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 12 août 2012, 23:59
par djembe
je te remercie oh maitre protm d'éclairer ma douce lanterne et de m'expliquer en bon français ce que je n'ai pas compris
re lit ce que j'ai écrit et tu comprendras

.
ensuite je ne parle pas d'un comparo coût crash logo /protos mais mini /protos
à refaire je prendrai surement un 550 voir un 600 direct en plus du mini sans passer par la case 500 qui sont au final(mini et protos ) 2 machines assez proches en taille
fin de mon HS
Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 13 août 2012, 01:14
par protm
Tu ne doit pas avoir assez volé avec les deux alors. Ou bien tu pilotes avec tes pieds pour ne pas sentir le gouffre qui les sépare!
Assez proches en taille, mais totalement différents par le comportement, l'inertie, la visibilité, le bruit, la stabilité.
Un 450, ça reste un 450, un 500 surtout en FBL se rapproche bien plus du comportement d'un gros hélico.
PS: Relis toi mieux, Novice parle des crashs en 500, et toi tu pars sans raisons sur le MiniPrôtos? Pas très logique, enfin bref.
EDIT: Don tu proposes quoi? Qu'il garde le Logo? Alors qu'il a dit qu'il avait "peur" avec, super la solution.
Christian, j'ai essayé les deux machine, j'ai longtemps volé en 450, et je peux t'assurer que les machines n'ont strictement rien en commun si ce n'est la marque.
A+
Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 13 août 2012, 01:56
par christian57200
Ok je vais donc partir apres avoir vendu mon logo sur un protos 500 ;-)
Je sais que chaque personne a un avis, mais je me rapproche plus de ta facon de voir la chose protm tout en respectant celle de djembe.
Mais pour ma part je ne peux avoir plusieurs machines a entretenir ou du moins laisse une machine dormir dans un coin.
Merci a vous pour votre avis et si vous avez des conseils pour la configuration, je suis preneur ;-)
Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk
Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 13 août 2012, 03:37
par protm
Pour la config du Prôtos, pas la peine de se prendre la tête:
-Kit plastique avec contro YGE, moteur Scorpion
-DS510 au cyclique
-DS520 minimum, ou MKS 8910A+ et là c'est parfait
-Module: Celui que tu préfère!
-Upgrade FBL MSH
-Lipo: De 2200mAh à 3000mAh, mais 3000mAh c'est énorme. Le mieux c'est je pense autour de 2500mA/2650mAh.
Et puis voilà, avec ça ça vole hyper bien!

Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 13 août 2012, 09:55
par Romad
Bonjour Christian,
A ta place je ferais la même chose.
Passage par le 500. J'ai exactement les mêmes peurs que toi, et le 500 est passé comme une lettre à la poste.
Protm rigolerait en voyant mes réglages de nain, mais je préfère avoir une machine calme et docile qu'un foudre de guerre.
Car on peu le corser ce bébé !
Bref,Evolution par palier !!!
Le MCPX m'a décoincé pour le 250...
Le 250 pour le 450...
et le 450 pour le 500 !
Pour la config qu'il te propose, c'est juste parfait.
Pour les LIPO, a titre d'information, avec des 3000 à 65 % de puissance des gaz, je vol 7 min et me pose à 20 %. Cela semble très bien.
L'avantage de LIPO 2650 c'est qu'elle seront légèrement plus fines et passeront mieux sous la canopi.
Bons vols !
Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 13 août 2012, 11:10
par christian57200
Bonjour à tous,
merci protm et Romad pour vos précieux conseils
J'ai vu chez Makris un nouveau kit avec nouveau moteur et nouveau contrôleur YGE.
S'est récent ?Pour le lit FBL ce n'est pas comme le Mini ou il y a possibilité de passé de BDB à FBL
Pour le module se sera BeastX

comme sur le mini
Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 13 août 2012, 11:33
par djembe
j’apprécierai que tu évites d’émettre ce genre de commentaires à la c.n

; enfin du haut de ta jeune science aurais-tu l'élégance de me dire à partir de combien de vols on a de l’expérience pour savoir la différence de comportement entre différents formats (500 vols cela te semble assez, plus???)
pour finir et je vais clore là dessus tu dois surement connaitre un certain gaston dont une de ses phrases préférées est un maxime assez géniale
@christain tu en as souvent à vendre sur le sire rc-occasion tu peux aller voir
si tu peux en servo prends sur des mks bien au dessus des align
a++
Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 13 août 2012, 12:18
par Romad
Pour Makris RC, il est juste SUPER.
Tu peux commander de ma part ! Ca me fera de la pub !
Dit lui de la part de Nicolas ! Je luis ai pris le PROTOS, chargeur, Radio, alim... Bref le bon client !
Tu ne regretteras pas ton choix.
Et surtout, tu trouveras sur cette partie du Forum des utilisateurs vraiment TOP pour t'aider.
Parfois les avis divergent, mais ils sont toujours de bons conseils.
Que se soit pour le choix des servos, des réglages... (Attention aux erreurs de montage)
Je rajouterais surtout d'une grande patience pour les débutants comme moi !
Merci Protm, Djembe, Novice et les autres !
PS : Ne vous étripez pas Protm et Djembe ! Nous avons besoin de vos conseils, pas de vos joutes !
Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 13 août 2012, 12:23
par Siddarth
Hello,
Un peu de calme en effet svp
@+
Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 13 août 2012, 12:42
par djembe
Pas de soucis Sid en ce qui me concerne je suis très calme
juste une notion de respect de chacun et tout ira bien
a++
Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 13 août 2012, 12:43
par Logoracer
Passées les premières appréhensions relatives au décollage et atterrissage et une fois les première translations maîtrisées, on ne peut pas vraiment parler de peur relative à un format d'hélico. Il faut être honnête, la taille est un faux problèmes. Si on a suffisamment de place pour évoluer en sécurité avec un 700, il n'y a pas photo, le 500 ne lui arrive pas à la cheville en termes de stabilité, inertie, plaisir, visibilité...bref, c'est vraiment le top. Après, je suis intimement convaincu que la peur est plus inspirée par le prix des réparations en cas de crash, c'est un véritable frein à la libération des sensations sur un modèle réduit.
Je rejoins donc Prtom sur cet aspect, la classe 500 permet d'avoir de bonnes sensations, sans craindre (trop) pour son portefeuille.
Pour avoir testé quasiment toutes les tailles en étant débutant, je le répète, le 700 ne fait peur que par le prix du crash, en dehors de ça, c'est le panard intégral. Si tu as les moyens, reste sur un 700, sinon en effet le Protos te permettra d'évoluer car il est silencieux, léger et relativement bon marché.
Par contre fuis les DS510, ou alors prends la version 510M car les pignons plastique dégagent à chaque touchette et quand on débute, on touche assez souvent

Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 13 août 2012, 13:01
par protm
Christian: Non, le 500 est livré avec uniquement la tête flybar, et il faut acheter l'upgrade FBL pour passer la tête en version FBL, c'est à dire avec axe rallongé, boules longues, tringles...
Pour les kits avec moteur Scorpion, on lit partout "nouveau", c'est juste plus nouveau que le moins nouveau, mais pas très nouveau

Ça fait deux ans minimum que c'est comme ça.
Djembe: la petite phrase que j'ai mis, c'était une petite provocation pas bien méchante. Mais je suis surpris que tu trouves qu'un Mini et un Prôtos se ressemblent.
Tu parles de différence minime entre MiniPrôtos et Prôtos, mais tu as vu la différence en Logo 600SE et 3D? Juste les pales plus longues, et le tube, sinon c'est le mêmes machines, sauf qu'en 3D c'est plus violent. Donc je pense que de conseiller à Christian de passer en Logo 600 3D, c'est pas forcément le bon choix

Après je disait ça sur le ton de la plaisanterie, pas pour t'énerver. D'où la présence de smiley. Faut pas prendre tout mal
Romad: J'aime bien Makris aussi. Sinon un autre shop super bien! Expédition 30 minutes après la commande pour mon cas, il a souvent tout en stock, pour le même prix que Makris:
http://www.rc-hobby.fr/fr/
C'est une plus petite boutique, et j'aime bien faire marcher les petites boutiques quand c'est au même prix que ailleurs.
Faut donner à manger à tout le monde
EDIT: Logoracer: C'est même sur d'ailleurs, la peur d'une classe (600, 700) c'est quasiment uniquement lié au prix du crash, qui est multiplié par deux voir trois sur un 700 comparé à un 500.
Par contre pour les Pignon plastique des DS510, je les aiment pas: ils ont 218 vols, un crash et une touchette sur autorot a cause de la casse de tringle d'AC, et ils n'ont pas bougés. Et puis à 5€ le jeu que Pignon ça va.
Mais c'est vrai que Pignon métal, c'est un petit plus, même si sur tous les DS510M que j'ai vu, il y a beaucoup de jeu dans les pignons (bien plus que pignons plastique)
A+
Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 13 août 2012, 13:53
par Romad
Protm : Makris est aussi un petit revendeur. Il a juste un bureau dans une ZA ou il entrepose sont matos !
C'est beaucoup de courage pour faire tourner ca ! Surtout quand on sait le prix de l'investissement du stock !
Je regarderais aussi rc-hobby . J'ai eu de très bon retour de ce site en effet.
Un autre site formidable pour sa rapidité c'est
http://www.rc-helicopters-cars.fr/
J'ai eu l'occasion de parler avec le responsable, il est juste très sympa !!!!
Bref tu as l'embarra du choix Christian !
Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 13 août 2012, 14:00
par protm
Oui Makris c'est aussi une petite structure, mais je pense qu'il vends bien plus que rc-hobby

Après j'ai toujours commandé chez Makris, mais l'autre jour il avait pas ce qu'il me fallait, donc j'ai pris chez rc-hobby, et je ne regrette pas.
Mais sinon en france il y a du choix pour les pièces MSH, et ça c'est bien!
Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 13 août 2012, 14:05
par Romad
Oui il y a du choix, mais je suis fous ! Cela fait 3 sites que je fais et ils ont soit une ref, soit l'autre, mais pas les 2 !
J'en pète !
http://www.aerovisuel.com/shop/fr/msh-p ... haft-.html
et
http://www.aerovisuel.com/shop/fr/msh-p ... ouple.html
C'est vraiment énervant de payer 2 fois des frais de port...
Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 13 août 2012, 14:21
par protm
Ouais, c'est le truc con ça!
Quand mon BeastX m'as explosé mon hélico, j'ai eu beaucoup de mal à trouver un axe de pied de pale rallongé. J'ai attendu plus d'une semaine que ça revienne en stock...

Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 13 août 2012, 14:52
par djembe
Je suis entièrement du meme avis que logo
La classe 700 c'est vraiment le panard total
Protm: tout le monde n'a pas ton sens particulier de l'humour
À l'avenir réfléchi avant décrire et dans un sens général avant de parler cela t'evitera bien des désagréments
Pour revenir à la différence logo 600 3D et ce malgré les Petites variations ce ne sont pas du tout les mêmes machines
Le se fait vraiment gros helico dans son comportement , le 3D est plus joueur et peut être hyper calme
J'ai volé ce matin avec 60% mode governor yge pignon de 12 en 12S et ils est nettement moins vif que mon Protos
donc je le répète si christian a la possibilité garde le logo et rajoute un 500 pour '' prendre confiance''
Le seul frein et la seule peur face à un 600 ou 700 voir plus c'est le prix du crash
Pour tout ce qui est réparation je trouve les mikado plus simples et plus rapides
Bons vols à tous
Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 13 août 2012, 15:50
par protm
je le répète si christian a la possibilité garde le logo et rajoute un 500 pour '' prendre confiance''
Sauf que quand on lit le sujet, sans le survoler, on se rend compte que Christian a déjà dit plusieurs fois qu'il ne pouvait/voulait pas!
Pour "mon sens de l'humour particulier", arrête de chercher des prétextes. Tu n'as à l'évidence pas forcément compris le problème de Christian. Ce ne serait pas un problème si tu ne le prenait pas mal, mais tu t'énerve et remet ça sur moi.
Moi j'arrête là, c'est un peu lourd si tu interprète mal tout ce qui est dit.

Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 13 août 2012, 17:26
par nicofumi
ppfffooouuuu c'est lourd la!!!
Djembe a donné son avis,respecte le!!!
Il rend service a qqu'un qui pose une question,voila tout!
Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 13 août 2012, 17:46
par Logoracer
protm a écrit :Christian: Non, le 500 est livré avec uniquement la tête flybar, et il faut acheter l'upgrade FBL pour passer la tête en version FBL, c'est à dire avec axe rallongé, boules longues, tringles...
Pour les kits avec moteur Scorpion, on lit partout "nouveau", c'est juste plus nouveau que le moins nouveau, mais pas très nouveau

Ça fait deux ans minimum que c'est comme ça.
Djembe: la petite phrase que j'ai mis, c'était une petite provocation pas bien méchante. Mais je suis surpris que tu trouves qu'un Mini et un Prôtos se ressemblent.
Tu parles de différence minime entre MiniPrôtos et Prôtos, mais tu as vu la différence en Logo 600SE et 3D? Juste les pales plus longues, et le tube, sinon c'est le mêmes machines, sauf qu'en 3D c'est plus violent. Donc je pense que de conseiller à Christian de passer en Logo 600 3D, c'est pas forcément le bon choix

Après je disait ça sur le ton de la plaisanterie, pas pour t'énerver. D'où la présence de smiley. Faut pas prendre tout mal
Romad: J'aime bien Makris aussi. Sinon un autre shop super bien! Expédition 30 minutes après la commande pour mon cas, il a souvent tout en stock, pour le même prix que Makris:
http://www.rc-hobby.fr/fr/
C'est une plus petite boutique, et j'aime bien faire marcher les petites boutiques quand c'est au même prix que ailleurs.
Faut donner à manger à tout le monde
EDIT: Logoracer: C'est même sur d'ailleurs, la peur d'une classe (600, 700) c'est quasiment uniquement lié au prix du crash, qui est multiplié par deux voir trois sur un 700 comparé à un 500.
Par contre pour les Pignon plastique des DS510, je les aiment pas: ils ont 218 vols, un crash et une touchette sur autorot a cause de la casse de tringle d'AC, et ils n'ont pas bougés. Et puis à 5€ le jeu que Pignon ça va.
Mais c'est vrai que Pignon métal, c'est un petit plus, même si sur tous les DS510M que j'ai vu, il y a beaucoup de jeu dans les pignons (bien plus que pignons plastique)
A+
Le 500 en carbone est livré avec tête FBL non ?
Tu as de la chance Protm, moi le peu de temps que j'ai eu les DS510, chaque fois que les pales effleuraient le sol, j'avais un jeu de pignons à changer. Ce n'est pas le prix le plus chiant mais le temps passé à démonter et remonter.
Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 13 août 2012, 17:57
par protm
Non Logoracer, c'est dommage d'ailleurs...
Pour les Servos, c'est vrai que c'est mieux d'avoir du pignon métal, sinon il faut un peu de chance

Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 13 août 2012, 18:56
par djembe
+1 avec logo
Sur un de mes crash j'ai flingué un palonnier des MKS bilan 30'' pour réparer
Les servos n'ont rien eu
Sans compter que le côté Smooth de ces servos est vraiment génial
Nico à l'avenir je vais m'abstenir de donner mon point de vue Face à quelqu'un qui a toujours raison cela commence à m'insuporter
D'ailleurs si un modo passe par là , j'ai un peu passé l'âge de ces enfantillages
Protm félicitation calimero tu as gagné tu as raison ,Youpi

je suis bien content de le constater et bien sur mea culpa!
Pour ta gouverne je sais parfaitement lire et comprendre le français et le soucis de notre ami Christian qui a été le mien il y a peu avec les différents helicos que j'ai dejà eu , a ete parfaitement intégré par mon pauvre cerveau
Nous en avons dailleurs discuté en MP
De plus je suis nettement moins serein quand je mets mon 700 en vol que le mini ou le protos où si je crash je m'en fout royalement vu le prix du crash
Par contre il faut toujours avoir une certaine crainte vis à vis de ces machines qui ne demandent qu'a se répandre copieusement
C'est un peu le même principe face aux danger de la mer ou de la montagne où les cadors ne se font pas bien vieux
Bons vols
Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 13 août 2012, 20:00
par protm
Et après on ose dire que c'est moi qui cherche à avoir raison.
Allez, j'ai même pas pris la peine de lire ton roman hors sujet. J'arrête là, il me semble que le sujet de base c'est le Prôtos.
Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 13 août 2012, 20:07
par Siddarth
Vous voulez que je ferme le topic?
Si ça continue ça sera tant pis pour tout le monde...
Re: MSH PRÔTOS 500
Posté : 14 août 2012, 10:29
par christian57200
Salut à tous,
je suis vraiment désolé que ma question a engendré un tel débordement, je m'en veux un peu
Chacun d'entre vous m'a éclairé par sa façon de voir les choses.
Donc le logo si j'ai la possibilité de le vendre au prix que j'ai fixé , je le vendrai mais hors de question de le brader et donc là je le garderai.
Donc la je suis en Standby, je vais m'éclater avec mon Mini et si j'ai la possibilité de rajouter un protos par la suite je le ferai.
Donc merci encore à vous
Christian