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Posté : 01 sept. 2010, 09:28
par TITOR
Qu'en est il chez vous du serrage des pales d'anti couple: libres, figées ou bien fixées?

Posté : 01 sept. 2010, 10:23
par Cokayn83
Pour moi c'est figées, je dois un peu forcé pour les tourner, pareil pour le rotor principal !

Posté : 01 sept. 2010, 16:26
par esteban044
sur le mien les pale d'ac sont serrer San trop forcer

Posté : 02 sept. 2010, 10:18
par Chico-rC
@Titor

Désolé que ton problème d'AC continu car il y a un petit bou de temps que sa traine.
Pour mes pales d'AC, elles sont à peine sérer (mais sans jeu).

Ne te décourage pas, tu vas finir par trouver ;)

@Den, Dany, Gogjc

Suite à mes intérrogations (page 282), j'ai enfin pu essayer de nouveaux réglages.
Ma courbe des gaz est devenue 0 - 60 - 75 - 80 - 90 et l'esc chauffe effectivement un peu moins :) .
Pour le gyro, j'ai augmenté le gain jusqu'a 70% et toujours pas de pompage.
Par contre en fin de lipo, j'ai toujours ma dérive en mode normal (essai en HL OK)

Je vous remercie donc de vos conseils et compte améliorer encore le réglages pendant
les prochains vols.

Posté : 02 sept. 2010, 12:52
par Dany Boy
Si c'est en fin de lipo alors je pencherais pour un manque de tour rotor due a la décharge de celle ci! ;)

Posté : 02 sept. 2010, 14:12
par Chico-rC
Donc phénomène normal si j'ai bien capté car je croyais que ça pouvais venir de mon réglage de gain qui est déjà assez haut.

Posté : 02 sept. 2010, 20:46
par TITOR
Bon encore des règlages et toujours ma maladie de Parkison pour la queue de mon Copterx. Je vais faire avancer la science enfin je l'espère. En tout cas comme Dany boy avec un gain à 62% tout semble correct. J'ai du tracking à règler ce qui pourra peut être me faire regagner 1 ou 2 % au niveau du gain.
Mais bon j'ai tester à la main sur le coulisseau, même à 62% cela pince correctement. Alors pour ma partie de vol 3D (triple Destruction) je pense que cela devra certainement suffire. ;)

Posté : 02 sept. 2010, 21:02
par Dany Boy
Bon ben feu patate alors!
Premier vol du 600 se soir,obligé de descendre le gain a 62% donc je ne me fais pas de souci! ;)

Posté : 02 sept. 2010, 21:08
par TITOR
On va pouvoir faire un club des Gains à 62% :lol: ;)

Posté : 02 sept. 2010, 21:19
par Dany Boy
Tant que ca deviens pas le club des gays moi sa me va! :lol:
Cela dit,j'ai rien contre les gays ^_^

Posté : 03 sept. 2010, 10:05
par PvooDoo
QUOI :blink: :blink: :blink: Tu as un 600 Dany ????

Alors ton verdict sur le 600 ??

Posté : 03 sept. 2010, 12:16
par Dany Boy
A tu veux savoir hein?
Ben va sur ma page perso! :P :lol:

Posté : 04 sept. 2010, 18:55
par TITOR
<_< Salut c'est encore moi avec mon cancer de l'ac et ma maladie de parkinson. J'ai refait de nouveaux tests et dès que les gaz arrive à la moitié cela comme à légèrement vibrer et les accoups. Cela apparaît vraiment au moment du décollage et pas avant pendant la montée en puissance.
Je viens de changer l'axe des pieds de pales et ces derniers également. A ce sujet, comment les serrez vous? Au max ou bien plus léger?
Si je récapitule ce que j'ai changé:
Axe d'ac
Courroie
Pale ac
Coulisseau
Axe principal
Axe de pied de pale
Pied de pale
Tube de queue
Voilà c'est à peu près tout et presque un hélico complet.... :wacko:
Est ce que quelqu'un à une idée? Sachant que cela se produit également en mode normal... :wacko: :( :blink:

Posté : 04 sept. 2010, 19:35
par Dany Boy
Alors,une idée j'en ais une car j'ai les même symphtome mais suite a un gros crash sur la tête <_<
Sur le mien c'est le Hub centrale de la tête qui a pris un coup! <_<
Il vibre juste avant le décollage,pas avant,pas après,juste là! ^_^
Et comme,dans trés trés peu de temps je vais flybarlessiser le 450 B) ,je le laisse donc vibré -_- ,car ce petit morceau d'alu vaux un peu de sou :blink: ,soit un tiers de la tête align flybarless! :wacko:
Cependant,suivant le sens ou je le fixe sur l'axe(je retire la vis,je tourne l'axe d'un demi tour sans bouger la tête)la vibration se fais moins ressentir!
Tu peu éssayer et voir si tu as une différence suivant sa position! ;)

Ouille je sais pas si tu va tout comprendre! :lol:

Posté : 04 sept. 2010, 19:37
par Dany Boy
Ah oui,pour les pales je les serre sans les bloquer,hélico sur la tranche,les pales doivent tenir,si je baisse un coup sec l'hélico,les pales doivent descendre de 45° env! ;)

Posté : 04 sept. 2010, 20:29
par TITOR
Oui mais moi cela commence à vibrer à partir du décollage et ensuite cela continue.....
En ce qui concerne le serrage c'est pour l'axe de pied de pales?

Posté : 04 sept. 2010, 21:19
par Dany Boy
Non pour les pales,pour l'axes de pieds de pales,bloqué,et surtout frein filet! ;)
Tes pales sont bien équilibrées?

Posté : 04 sept. 2010, 21:44
par TITOR
Oui pas de pb à ce niveau, je ne comprend pas... :wacko: :( et je ne sais plus quoi faire :blink:

Posté : 04 sept. 2010, 22:22
par den
Je vais organiser des WE "Réglage hélicos et recherche de pannes".
Ca devrait marcher comme activité :D

Posté : 04 sept. 2010, 22:25
par TITOR
C'est pas beau de se moquer. <_<
A ce sujet j'ai l'impression d'un voile sur ma couronne d'autorotation (enfin celle d'en dessous)
Cela peut il provenir de là? :blink:

Posté : 04 sept. 2010, 22:46
par den
Si c'est "l'impression" d'un voile, je ne pense pas qu'il soit assez prononcé pour influencer quoi que ce soit.
Je me moque pas, c'est juste que la mécanique par correspondance est loin d'être aussi simple qu'en direct ;)

Posté : 04 sept. 2010, 22:50
par Dany Boy
Mes courrones ont aussi du voile mais elles ont toujours eu du voile,la vibration est apparu après remontage suite a un crash <_<

Posté : 04 sept. 2010, 23:12
par TITOR
:huh: Bon ben demain nouvelles tentatives de vols en extérieur cette foi ci, je verrai bien pour les vibrations et ce pb d'accoup au niveau de la queue. De toute façon l'ensemble est lié.... :unsure:

Posté : 05 sept. 2010, 10:27
par esteban044
titor ,d'après se que je vois,tu a changer pratiquement toutes les pièces de ton helico,sans aucun resultat :(
reste a voir ,si tu aurais pas une pièce de tordu sur ton rotor(autres que les axes )
mes couronnes sont aussi légèrement voiler,mais sa ne change rien coter vibration
donc,si tu a changer ,pratiquement tout la queue de ton helico (sa viendrais de sa )
tu as changer tout tes axes

donc peut être regarder les pièces que tu na pas toucher

Posté : 05 sept. 2010, 18:26
par TITOR
:huh: Bon aujourd'hui test en extérieur: au décollage très légères vibrations, c'est beaucoup mieux avec tous mes changement. Par contre toujours ces légers accoups de queue sachant que je suis à 62% de gain.
Nouvelle donnée, en extérieur je m'aperçois que le son de mon moteur est différent, plus sourd et moins pêchu.... En effet, je trouve mon moteur anémique et poussif avec un comportement bizarre et mollasson. A tel point que cela me vaut une touchette et une pale, en effet pour redescendre je baisse les gaz et là il perd beaucoup de tours rotor et se fait balayé par le vent comme un FP. A plusieurs reprises, lorsqu'il prenait de la hauteur je baissais les gaz et j'avais même l'impression ( au mois sonore et visuelle) que le moteur se coupait brièvement. De plus , l'hélico avait une grosse dérive latérale sur la gauche... :wacko:
Je me demande si mon moteur qui était d'occaze déjà ne serait pas en fin de vie, ce qui expliquerait le fait d'avoir moins de tours rotor, un AC qui à du mal à suivre...
J'ai augmenté ma courbe gaz mais rien :( Cette sensation de mollesse du moteur c'est traduite par le fait que mon hélico ne me faisait pas du tout peur , même en étant à proximité, cela me donnait l'impression d'une fin de lipo... :(

Posté : 05 sept. 2010, 19:00
par caverni
TITOR essaye de le rebinder

on sait jamais

Posté : 05 sept. 2010, 22:22
par TITOR
:huh: Comment savoir lorsque son moteur arrive en fin de vie, y a t il des symptomes? :unsure:

Posté : 06 sept. 2010, 09:53
par TITOR
:o Bon de nouveaux tests ce matin dans mon sous sol avec ce son plus ou moins sourd du moteur et cette impression de ne pas avoir de pêche... Je pense manquer cruellement de tour rotor car j'ai du refaire mon neutre mécanique et le coulisseau d'ac et quasiment sur le boitier et j'ai encore une légère dérive. De même lorsque je baisse légèrement les gaz, l'hélico s'effondre alors que j'ai remonté ma courbe gaz...
Enfin avec une application de mon iphone, j'ai pu mesurer les tours rotor juste avant le décollage, c'est à dire au moment ou l'hélico commence à bouger et je suis à 2200/2250 tours? ceci explique certainement mon pb d'ac qui semble avoir trop de gain :(

Posté : 06 sept. 2010, 11:11
par den
Certainement que tout cela est un peu lié.
Sort le moteur du chassis et regarde si il n'a pas pris de jeu vers les roulements ou s'il n'y a pas un aimant ou autre chose en balade dedans.

Posté : 06 sept. 2010, 11:16
par Vintzs
Salut ;)

Tu as le problème avec toutes tes lipos ?

Posté : 06 sept. 2010, 11:20
par TITOR
Oui avec toutes mes lipos..

Posté : 06 sept. 2010, 11:32
par Vintzs
c'est vraiment bizard ton soucis <_<

Tu as tenter de voler en iddlup pour voir si le probleme persiste ?

Posté : 06 sept. 2010, 11:33
par TITOR
:huh: Je viens de sortir le moteur et rien d'apparent, mais bon il n'est pas tout jeune aussi.... Je crois que je vais me commander un nouveau moteur? <_<

Posté : 06 sept. 2010, 11:35
par TITOR
:huh: Je n'ai pas tester en iddleup mais que j'ai sérieusement augmenter ma courbe gaz, cela ne change rien il plafonne très vite et j'ai l'impression qu'il s'effondre lorsque je baisse un tout petit peu les gaz. Je fais des statios versions yoyo... Pas térrible :(

Posté : 06 sept. 2010, 11:38
par Dany Boy
Ton esc est configuré correctement?
Tu peu nous donner ton réglages stp

Posté : 06 sept. 2010, 11:43
par TITOR
J'ai un petit soucis avec mon esc, en effet lorsque j'allume mon hélico mon esc ne reconnait pas la position basse du stick, par conséquent je suis obligé de mettre un peu de trim. Mais malgré cela mon moteur fonctionnait correctement, et d'un seul coup un manque de puissance?
Pour ce qui est de mon esc, je n'arrive plus a rentrer dans la prog. (mais je ne suis pas le seul et d'autres volent apparemment très bien comme cela). En tout état de cause je me suis recommandé un nouvel esc, et je pense que je vais devoir faire de même pour le moteur.

Posté : 06 sept. 2010, 11:54
par Dany Boy
Pour faire un réglages d'ESC,il te faut impérativement une courbe de gaz 0/25/50/75/100

Posté : 06 sept. 2010, 12:07
par den
Pendant que le moteur est démonté tu ne sens pas de dur ou quelque chose qui gratte ou grippe sur le reste de la mécanique ?

Posté : 06 sept. 2010, 12:22
par TITOR
Bon bizarement j'ai réussi à reprogrammer ma plage gaz, donc plus de trim cela refonctionne normalement. Par contre nouvel essai et decollage à 2100 tours à peines, je pense que c'est carrément trop peu, en tout cas c'est l'impression que cela donne.
Den, en ce qui concerne mon moteur, pas de point dur, rien lorsque je le lance à la mian il tourne plusieurs secondes...
Qu'en penses tu? Je me commande un Typhoon? ;)

Posté : 06 sept. 2010, 14:46
par den
Je peux pas dire. Je n'ai jamais mesuré mes vitesses de rotation.
Quand on parle de 3000 trs sur un 450, c'est un maximum pour une machine bien réglée et avec le matériel qui va bien. donc 2100 trs au décollage en mode normal doit pas mal aller.
Tu as bien remis tes courbes de gaz après réglage de la plage ?

Si les tours sont vraiment trop faibles la queue se met à osciller de haut en bas.