Les CopterX 450 d'Héli4
- TITOR
- Maître Jedi
-
- Colonel
Pour moi c'est figées, je dois un peu forcé pour les tourner, pareil pour le rotor principal !
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Nans les pins (83), 19 ans
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] CopterX 450 V2 FBL[i] Tête Guai, Align 3G, DS-929MG au cyclique, S9257 a l'AC, CX 430XL 3550Kv, ESC CopterX 50A[/i]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Futaba 6EXHP Mode 1
[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] Imax B6
[img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] Aerofly Pro Deluxe
Padawan de Baboon
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] CopterX 450 V2 FBL[i] Tête Guai, Align 3G, DS-929MG au cyclique, S9257 a l'AC, CX 430XL 3550Kv, ESC CopterX 50A[/i]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Futaba 6EXHP Mode 1
[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] Imax B6
[img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] Aerofly Pro Deluxe
Padawan de Baboon
-
- DARK VADOR
sur le mien les pale d'ac sont serrer San trop forcer

hurricane 550 +beastx / mcpx v2

ma page perso

- Chico-rC
- DETRAQUEUR
@Titor
Désolé que ton problème d'AC continu car il y a un petit bou de temps que sa traine.
Pour mes pales d'AC, elles sont à peine sérer (mais sans jeu).
Ne te décourage pas, tu vas finir par trouver
@Den, Dany, Gogjc
Suite à mes intérrogations (page 282), j'ai enfin pu essayer de nouveaux réglages.
Ma courbe des gaz est devenue 0 - 60 - 75 - 80 - 90 et l'esc chauffe effectivement un peu moins
.
Pour le gyro, j'ai augmenté le gain jusqu'a 70% et toujours pas de pompage.
Par contre en fin de lipo, j'ai toujours ma dérive en mode normal (essai en HL OK)
Je vous remercie donc de vos conseils et compte améliorer encore le réglages pendant
les prochains vols.
Désolé que ton problème d'AC continu car il y a un petit bou de temps que sa traine.
Pour mes pales d'AC, elles sont à peine sérer (mais sans jeu).
Ne te décourage pas, tu vas finir par trouver

@Den, Dany, Gogjc
Suite à mes intérrogations (page 282), j'ai enfin pu essayer de nouveaux réglages.
Ma courbe des gaz est devenue 0 - 60 - 75 - 80 - 90 et l'esc chauffe effectivement un peu moins

Pour le gyro, j'ai augmenté le gain jusqu'a 70% et toujours pas de pompage.
Par contre en fin de lipo, j'ai toujours ma dérive en mode normal (essai en HL OK)
Je vous remercie donc de vos conseils et compte améliorer encore le réglages pendant
les prochains vols.

Page perso / Mes videos / ---------------The Meeting Heli4 2014,2015 et 2016 ..., j'y étais !!!---------------
- Chico-rC
- DETRAQUEUR
Donc phénomène normal si j'ai bien capté car je croyais que ça pouvais venir de mon réglage de gain qui est déjà assez haut.

Page perso / Mes videos / ---------------The Meeting Heli4 2014,2015 et 2016 ..., j'y étais !!!---------------
- TITOR
- Maître Jedi
Bon encore des règlages et toujours ma maladie de Parkison pour la queue de mon Copterx. Je vais faire avancer la science enfin je l'espère. En tout cas comme Dany boy avec un gain à 62% tout semble correct. J'ai du tracking à règler ce qui pourra peut être me faire regagner 1 ou 2 % au niveau du gain.
Mais bon j'ai tester à la main sur le coulisseau, même à 62% cela pince correctement. Alors pour ma partie de vol 3D (triple Destruction) je pense que cela devra certainement suffire.
Mais bon j'ai tester à la main sur le coulisseau, même à 62% cela pince correctement. Alors pour ma partie de vol 3D (triple Destruction) je pense que cela devra certainement suffire.

- TITOR
- Maître Jedi
- TITOR
- Maître Jedi
<_< Salut c'est encore moi avec mon cancer de l'ac et ma maladie de parkinson. J'ai refait de nouveaux tests et dès que les gaz arrive à la moitié cela comme à légèrement vibrer et les accoups. Cela apparaît vraiment au moment du décollage et pas avant pendant la montée en puissance.
Je viens de changer l'axe des pieds de pales et ces derniers également. A ce sujet, comment les serrez vous? Au max ou bien plus léger?
Si je récapitule ce que j'ai changé:
Axe d'ac
Courroie
Pale ac
Coulisseau
Axe principal
Axe de pied de pale
Pied de pale
Tube de queue
Voilà c'est à peu près tout et presque un hélico complet....
Est ce que quelqu'un à une idée? Sachant que cela se produit également en mode normal...

Je viens de changer l'axe des pieds de pales et ces derniers également. A ce sujet, comment les serrez vous? Au max ou bien plus léger?
Si je récapitule ce que j'ai changé:
Axe d'ac
Courroie
Pale ac
Coulisseau
Axe principal
Axe de pied de pale
Pied de pale
Tube de queue
Voilà c'est à peu près tout et presque un hélico complet....

Est ce que quelqu'un à une idée? Sachant que cela se produit également en mode normal...

- Dany Boy
- Armageddon
Alors,une idée j'en ais une car j'ai les même symphtome mais suite a un gros crash sur la tête <_<
Sur le mien c'est le Hub centrale de la tête qui a pris un coup! <_<
Il vibre juste avant le décollage,pas avant,pas après,juste là!
Et comme,dans trés trés peu de temps je vais flybarlessiser le 450
,je le laisse donc vibré
,car ce petit morceau d'alu vaux un peu de sou
,soit un tiers de la tête align flybarless!
Cependant,suivant le sens ou je le fixe sur l'axe(je retire la vis,je tourne l'axe d'un demi tour sans bouger la tête)la vibration se fais moins ressentir!
Tu peu éssayer et voir si tu as une différence suivant sa position!
Ouille je sais pas si tu va tout comprendre!
Sur le mien c'est le Hub centrale de la tête qui a pris un coup! <_<
Il vibre juste avant le décollage,pas avant,pas après,juste là!

Et comme,dans trés trés peu de temps je vais flybarlessiser le 450

Cependant,suivant le sens ou je le fixe sur l'axe(je retire la vis,je tourne l'axe d'un demi tour sans bouger la tête)la vibration se fais moins ressentir!
Tu peu éssayer et voir si tu as une différence suivant sa position!

Ouille je sais pas si tu va tout comprendre!

JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8
DX6 / DX8
- Dany Boy
- Armageddon
- TITOR
- Maître Jedi
- TITOR
- Maître Jedi
-
- Pipelette
Je vais organiser des WE "Réglage hélicos et recherche de pannes".
Ca devrait marcher comme activité
Ca devrait marcher comme activité

Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
- TITOR
- Maître Jedi
-
- Pipelette
Si c'est "l'impression" d'un voile, je ne pense pas qu'il soit assez prononcé pour influencer quoi que ce soit.
Je me moque pas, c'est juste que la mécanique par correspondance est loin d'être aussi simple qu'en direct
Je me moque pas, c'est juste que la mécanique par correspondance est loin d'être aussi simple qu'en direct

- TITOR
- Maître Jedi
-
- DARK VADOR
titor ,d'après se que je vois,tu a changer pratiquement toutes les pièces de ton helico,sans aucun resultat
reste a voir ,si tu aurais pas une pièce de tordu sur ton rotor(autres que les axes )
mes couronnes sont aussi légèrement voiler,mais sa ne change rien coter vibration
donc,si tu a changer ,pratiquement tout la queue de ton helico (sa viendrais de sa )
tu as changer tout tes axes
donc peut être regarder les pièces que tu na pas toucher

reste a voir ,si tu aurais pas une pièce de tordu sur ton rotor(autres que les axes )
mes couronnes sont aussi légèrement voiler,mais sa ne change rien coter vibration
donc,si tu a changer ,pratiquement tout la queue de ton helico (sa viendrais de sa )
tu as changer tout tes axes
donc peut être regarder les pièces que tu na pas toucher

hurricane 550 +beastx / mcpx v2

ma page perso

- TITOR
- Maître Jedi

Nouvelle donnée, en extérieur je m'aperçois que le son de mon moteur est différent, plus sourd et moins pêchu.... En effet, je trouve mon moteur anémique et poussif avec un comportement bizarre et mollasson. A tel point que cela me vaut une touchette et une pale, en effet pour redescendre je baisse les gaz et là il perd beaucoup de tours rotor et se fait balayé par le vent comme un FP. A plusieurs reprises, lorsqu'il prenait de la hauteur je baissais les gaz et j'avais même l'impression ( au mois sonore et visuelle) que le moteur se coupait brièvement. De plus , l'hélico avait une grosse dérive latérale sur la gauche...

Je me demande si mon moteur qui était d'occaze déjà ne serait pas en fin de vie, ce qui expliquerait le fait d'avoir moins de tours rotor, un AC qui à du mal à suivre...
J'ai augmenté ma courbe gaz mais rien

-
- DETRAQUEUR
- TITOR
- Maître Jedi
- TITOR
- Maître Jedi

Enfin avec une application de mon iphone, j'ai pu mesurer les tours rotor juste avant le décollage, c'est à dire au moment ou l'hélico commence à bouger et je suis à 2200/2250 tours? ceci explique certainement mon pb d'ac qui semble avoir trop de gain

-
- Pipelette
Certainement que tout cela est un peu lié.
Sort le moteur du chassis et regarde si il n'a pas pris de jeu vers les roulements ou s'il n'y a pas un aimant ou autre chose en balade dedans.
Sort le moteur du chassis et regarde si il n'a pas pris de jeu vers les roulements ou s'il n'y a pas un aimant ou autre chose en balade dedans.
- TITOR
- Maître Jedi
- TITOR
- Maître Jedi
- TITOR
- Maître Jedi
- TITOR
- Maître Jedi
J'ai un petit soucis avec mon esc, en effet lorsque j'allume mon hélico mon esc ne reconnait pas la position basse du stick, par conséquent je suis obligé de mettre un peu de trim. Mais malgré cela mon moteur fonctionnait correctement, et d'un seul coup un manque de puissance?
Pour ce qui est de mon esc, je n'arrive plus a rentrer dans la prog. (mais je ne suis pas le seul et d'autres volent apparemment très bien comme cela). En tout état de cause je me suis recommandé un nouvel esc, et je pense que je vais devoir faire de même pour le moteur.
Pour ce qui est de mon esc, je n'arrive plus a rentrer dans la prog. (mais je ne suis pas le seul et d'autres volent apparemment très bien comme cela). En tout état de cause je me suis recommandé un nouvel esc, et je pense que je vais devoir faire de même pour le moteur.
-
- Pipelette
Pendant que le moteur est démonté tu ne sens pas de dur ou quelque chose qui gratte ou grippe sur le reste de la mécanique ?
- TITOR
- Maître Jedi
Bon bizarement j'ai réussi à reprogrammer ma plage gaz, donc plus de trim cela refonctionne normalement. Par contre nouvel essai et decollage à 2100 tours à peines, je pense que c'est carrément trop peu, en tout cas c'est l'impression que cela donne.
Den, en ce qui concerne mon moteur, pas de point dur, rien lorsque je le lance à la mian il tourne plusieurs secondes...
Qu'en penses tu? Je me commande un Typhoon?
Den, en ce qui concerne mon moteur, pas de point dur, rien lorsque je le lance à la mian il tourne plusieurs secondes...
Qu'en penses tu? Je me commande un Typhoon?

-
- Pipelette
Je peux pas dire. Je n'ai jamais mesuré mes vitesses de rotation.
Quand on parle de 3000 trs sur un 450, c'est un maximum pour une machine bien réglée et avec le matériel qui va bien. donc 2100 trs au décollage en mode normal doit pas mal aller.
Tu as bien remis tes courbes de gaz après réglage de la plage ?
Si les tours sont vraiment trop faibles la queue se met à osciller de haut en bas.
Quand on parle de 3000 trs sur un 450, c'est un maximum pour une machine bien réglée et avec le matériel qui va bien. donc 2100 trs au décollage en mode normal doit pas mal aller.
Tu as bien remis tes courbes de gaz après réglage de la plage ?
Si les tours sont vraiment trop faibles la queue se met à osciller de haut en bas.