[Tuteur Baboon) -> COMPLET
-
- Colonel
Au nom de tout les padawans j'aimerais remercier Baboon pour ce qu'il fait parce que vraiment ... il a passé 2 heures avec moi sur MSN pour envisager toutes les solutions et au final aboutir sur le fait que mes deux servos directionnel etait mort ...
Bravo à lui
--> Comme je souhaite les rempacer quels models autre que E-Sky proposer vous et qui soit adapté au honey bee fp ?
Merci
@+
Bravo à lui
--> Comme je souhaite les rempacer quels models autre que E-Sky proposer vous et qui soit adapté au honey bee fp ?
Merci
@+
-
- Colonel
- Baboon
- DETRAQUEUR
-
- Chevalier Jedi
Salut Baboon.
Bon voilà j'ai remonté en grande partie mon NéoCopter. En changeant quelques pièces et la disposition de l'électronique.
Mais question est :
Est-ce que je dois réinitialisé le Gyro comme tu l'indique à mrteste ???
Par contre faut que je trouve sur la radio ou je peux remettre le gyro à 0 (qui est sur la voie 5), sur mon Optic 6 ??
Mais bon je vais zieuté la doc
Merci à toi
Didier
Bon voilà j'ai remonté en grande partie mon NéoCopter. En changeant quelques pièces et la disposition de l'électronique.
Mais question est :
Est-ce que je dois réinitialisé le Gyro comme tu l'indique à mrteste ???
Par contre faut que je trouve sur la radio ou je peux remettre le gyro à 0 (qui est sur la voie 5), sur mon Optic 6 ??
Mais bon je vais zieuté la doc

Merci à toi
Didier

- Baboon
- DETRAQUEUR
salut,

il fait std et hl ou seulement hl?
Si std et hl, le neutre est à 50% sur la radio
Si HL seul, le neutre est à 0%
(enfin, a priori)
ben s'il y a dysfonctionnement oui sinon bah nonEst-ce que je dois réinitialisé le Gyro comme tu l'indique à mrteste ???

çà dépends aussi de ton gyroPar contre faut que je trouve sur la radio ou je peux remettre le gyro à 0 (qui est sur la voie 5), sur mon Optic 6 ??

il fait std et hl ou seulement hl?
Si std et hl, le neutre est à 50% sur la radio
Si HL seul, le neutre est à 0%
(enfin, a priori)
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
-
- Chevalier Jedi
Alors c'est un telebee HL. Mais quelle version je ne sais pas. Tout ce que je peux te dire c'est qu'il a un petit inter sur le coté et il a juste une vis de règlage pour le gain.
Alors je te demandait pour la réinitialisation car du fait qu'il était monté sur un autre appareil et avec d'autre matos (Ex : changer l'emplacement du servo de l'AC, mis dans le chassis au lieu de la poutre de queue, changement de l'emplacement du controleur et changement du recepteur par un ASSAN 6 voies en 2.4 Ghz au lieu du esky 6 voies en 41), je pensai que le règlage du Gyro était à refaire du fait de tous ces changements et surtout du déplacement des "masses" par rapport aux règlages d'origines. Je pense que le Gyro doit en tenir compte plus ou moins ???!!
Alors je te demandait pour la réinitialisation car du fait qu'il était monté sur un autre appareil et avec d'autre matos (Ex : changer l'emplacement du servo de l'AC, mis dans le chassis au lieu de la poutre de queue, changement de l'emplacement du controleur et changement du recepteur par un ASSAN 6 voies en 2.4 Ghz au lieu du esky 6 voies en 41), je pensai que le règlage du Gyro était à refaire du fait de tous ces changements et surtout du déplacement des "masses" par rapport aux règlages d'origines. Je pense que le Gyro doit en tenir compte plus ou moins ???!!

- Baboon
- DETRAQUEUR
ben c'est certain qu'il faut re régler ton gyro pour ta machine!
tu mets ta radio à 50% (enfin le gain du gyro) et tu branches l'accus. Logiquement, il sera au neutre comme çà.
Du coup, tu règle ton servo d'ac, ta tringlerie et le coulisseau d'ac.
Du débranches, tu règles ton gain sur 80% pour démarrer et tu rebranches.
Après testes au sol... enfin avec tout le reste qui doit être réglé aussi
tu mets ta radio à 50% (enfin le gain du gyro) et tu branches l'accus. Logiquement, il sera au neutre comme çà.
Du coup, tu règle ton servo d'ac, ta tringlerie et le coulisseau d'ac.
Après testes au sol... enfin avec tout le reste qui doit être réglé aussi

T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
-
- Colonel
coucou a tous ,
voilà comme je vais acheter mes servos ou demain ou après demain j'aimerai savoir quelle câble USB il faut pour mettre sûr la futaba 6exh s'il vous plaît parce que je me suis deja planté une fois... si vous pouviez me passer un lien se serait sympathique de votre part ...
enfin seb tu proposais la notice en français tu veux bien me la mailler stp ?
Merci à tous
ps: au fait baboon tu voles toujours ?
@+ luigielric
voilà comme je vais acheter mes servos ou demain ou après demain j'aimerai savoir quelle câble USB il faut pour mettre sûr la futaba 6exh s'il vous plaît parce que je me suis deja planté une fois... si vous pouviez me passer un lien se serait sympathique de votre part ...
enfin seb tu proposais la notice en français tu veux bien me la mailler stp ?
Merci à tous
ps: au fait baboon tu voles toujours ?
@+ luigielric
- Baboon
- DETRAQUEUR
-
- Chevalier Jedi
oki merci pour les explications.Baboon @ 17 Apr 2009, à 14:34 a écrit :
Après testes au sol... enfin avec tout le reste qui doit être réglé aussi![]()
Je vais essayé d'avancé un peu sur les règlages avant de le raméner à Chambly.
Pour que l'on figniole les règlages. Demain je viens au gymnase mais les mains dans les poches, car je n'ai pas encore récupérer tout les réflexes de mon bras.
Mais bon si tu veux je peux amené le NéoCopter pour que tu y jette un oeil et me dire s'il y a des gros défault au des trucs que j'ai mal fait. Si cela ne t'ennui pas bien sur. Je te préviens de suite il est pas fini mais déjà tu pourrai me dire ce qui ne vas pas avant que j'aille un peu plus loin dans le montage.
A cette étape est-ce que le servo qui relie le gyro et l'ac doit être branché ou débranché du gyro ?
Ah bon je le règle directement à 80 % dès le départ sans faire de test. Car tu penses que c'est au moins cette valuer qui sera la mini ??
@+

- Baboon
- DETRAQUEUR
çà roule!Mais bon si tu veux je peux amené le NéoCopter pour que tu y jette un oeil et me dire s'il y a des gros défault au des trucs que j'ai mal fait.
branché, sinon comment régler le neutre du servo, le palonnier, la tringlerie ...A cette étape est-ce que le servo qui relie le gyro et l'ac doit être branché ou débranché du gyro ?

non, c'est une valeur moyenne pour les gyros en HL... peut être que cela ira très bien comme çà, peut être 85, 78, 70 ou 90, on verra après...Ah bon je le règle directement à 80 % dès le départ sans faire de test. Car tu penses que c'est au moins cette valuer qui sera la mini ??
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
-
- Chevalier Jedi
Ok c'est noté Boss !!
A demain alors. J'essayerai d'amené la radio aussi mais c'est pas sur (à cause du poids et l'encombrement du tout hélico + radio).
Bonne soirée l'ami

A demain alors. J'essayerai d'amené la radio aussi mais c'est pas sur (à cause du poids et l'encombrement du tout hélico + radio).
Bonne soirée l'ami

-
- Chevalier Jedi
bonsoir tout le monde
@ baboon
ne t'inquiète pas je ne quitte pas le navire, mais tu n'aura pas de nouvelles de moi pendant une semaine. je part en vacance sans helicos
.
par contre je pense qu'en revenant j'aurais plein de question et de tuyaux a te demander. je devrais avoir tout le matériel pour monter le guru z et également le classe 500.
bonne soirée et bon week end a tous et a dans une semaine
@ baboon
ne t'inquiète pas je ne quitte pas le navire, mais tu n'aura pas de nouvelles de moi pendant une semaine. je part en vacance sans helicos

par contre je pense qu'en revenant j'aurais plein de question et de tuyaux a te demander. je devrais avoir tout le matériel pour monter le guru z et également le classe 500.
bonne soirée et bon week end a tous et a dans une semaine

MA PAGE PERSO et http://toutespassions.populus.ch" onclick="window.open(this.href);return false; (en construction)
Haute Garonne, Midi Pyrénées
seven
phoenix rc 2.5
2 * hypérion EOS 0720i.Net 3 et 2 * alim 25A
deux futaba t9cap module assan 2.4 ghz
neon guru z fpbd full xtrème.
lama V4 full Xtrème, châssis carbone
Trex 600 ESP FBL beastx DS650, 3* Savox SC-0254 MG Scorpion HK-4025-1100 KV, esc align 100A: ex à gégépilote. UNE TUERIE
TREX 500 ESP scorpion HK-3026-1900KV, scorpion Commander V2-90A, GY 401 et DS520, 3* hitec hs 82 mg
Trex 250 super combo stock
corsair f4u brushless parkzone et e-flite, cesna 182 lf brushless easy model
depron: yak 55 M
depron: F22
FG Baja 1/5 full alu et FG EVO 11 piste full alu et carbone motuer 23cc préparé par Modelsport Italia. Merci à MONACO MODELISME et Damien pour leur aide.

-
- Colonel
- Baboon
- DETRAQUEUR
je me doutais bien que c'était pour tu simu mais je voulais te faire comprendre que tu n'avais pas précisé quel simu!Luigielric @ 17 Apr 2009, à 22:07 a écrit :pour faire quoi????
As-ton avis ?
Pour le simulateur car j'ai achete fly simulator avec une Rc en mode 2 (acheté quand je vivais aux USA car 99% des etas-uniens sont en mode 2) <_< et ma futaba est en mode 1 alors c'est pas tres pratique ... tu trouves pas ?
@+
et, en fonction des simu, le cable USB à un dongle spécifique ou pas

Faire du simu en mode 2 pour piloter en mode 1 en réel, çà sert à rien, à part t'embrouiller!
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
-
- Chevalier Jedi
ok je vais essayé.Baboon @ 18 Apr 2009, à 06:31 a écrit :ben, ce serait mieux en fait pour régler les servosJ'essayerai d'amené la radio aussi![]()
Bon sinon hier soir j'ai fais les manip que tu m'a indiqué pour le gyro.
alors je l'ai passé à 50 % puis j'ai essayé et là il était impeccable (pas de toupie)
Ensuite je l'ai mis à 80 % et là quand j'ai refait un test il faisait la toupie ??!!

Donc j'ai remis le gyro à 50 % pour le moment on verra tout à l'heure.
Par contre à quoi sert le petit inter sur le coté du Gyro ???
Je l'ai actionné dans un sens puis fait des essais et remis dans l'autre sens et refait des essais et pour moi il n'y a pas de différence ??!!!
Donc je ne sais pas à quoi sert cet inter ???

- Baboon
- DETRAQUEUR
il sert justement à inverser le sens de compensationn du gyro.Donc je ne sais pas à quoi sert cet inter ???
SI à 80% il faisait la toupie, c'est justement qu'il compense dans le mauvais sens -> inter à changer de position donc

@ tout'
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
-
- Capitaine
Salut,
De retour suite a des vacances bien méritées, je repasse aux choses sérieuses.
J'ai remis l'hélico en vole y a pas longtemps, et je me suis rendu compte, que j'ai le même problème que joe cool, l'équilibrage, l'helico par vers l'arrière quand je monte les gaz.
Donc je me demandais ce que tu avais mit comme contre poids, et je suppose que sa doit être inférieur a 1KG?lol
Merci, Sam
De retour suite a des vacances bien méritées, je repasse aux choses sérieuses.
J'ai remis l'hélico en vole y a pas longtemps, et je me suis rendu compte, que j'ai le même problème que joe cool, l'équilibrage, l'helico par vers l'arrière quand je monte les gaz.
Donc je me demandais ce que tu avais mit comme contre poids, et je suppose que sa doit être inférieur a 1KG?lol
Merci, Sam
-
- Colonel
Suite au démontage et remontage de mes servos j'ai découvert d'où venait le problème ... Il s'agit en faite du moteur qui aurait fait fondre les cables des deux servos ....
---> bon bah voilà quoi ... maintenant un probleme a réglé avec Aerofly pro deluxe ... il ne detecte pas toutees les voix de ma radio ...ennuyeux je vais aller poster dans la partie simu ... je précise que ma radio est une T6EXH
@+ tout le monde
---> bon bah voilà quoi ... maintenant un probleme a réglé avec Aerofly pro deluxe ... il ne detecte pas toutees les voix de ma radio ...ennuyeux je vais aller poster dans la partie simu ... je précise que ma radio est une T6EXH
@+ tout le monde
- Baboon
- DETRAQUEUR
parce que les cables des servos touchaient le moteur?Il s'agit en faite du moteur qui aurait fait fondre les cables des deux servos ....
ouaip, car là, je peux pas t'aider...maintenant un probleme a réglé avec Aerofly pro deluxe ... il ne detecte pas toutees les voix de ma radio ...ennuyeux je vais aller poster dans la partie simu ... je précise que ma radio est une T6EXH
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
-
- Colonel
parce que les cables des servos touchaient le moteur?
Chapeau l'artiste n'est ce oas ? ...
Bon bah voilà quoi ... pour les prochains servos tu conseilles quoi de les attacher quelque part ou j'ai pensé à faire un tube qui protegerait les fils des servos ... t'en penses quoi il vaut mieux faire autrement ? avec comme à l'origine des sorte de sangles qui les fixait au chassis de l'Helico ?
Merci de ta reponse et @+
Luigielric
- Baboon
- DETRAQUEUR
-
- Général
lol C'est Rislant 

[b][img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Sarcelles (95) - 20 ans - <span style='font-size:11pt;line-height:100%'>Padawan de Baboon
[img]http://www.monsterup.com/upload/1243352087123.jpg[/img] Windows Seven
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Lama V4 XTrem
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Honey Bee FP Chassis 300 Class Body Pales Xtrem - Picooz
[img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] Real Flight G4[/b]
[img]http://www.monsterup.com/upload/1243352677889.jpg[/img]
[img]http://www.monsterup.com/upload/1243352087123.jpg[/img] Windows Seven
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Lama V4 XTrem
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Honey Bee FP Chassis 300 Class Body Pales Xtrem - Picooz
[img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] Real Flight G4[/b]
[img]http://www.monsterup.com/upload/1243352677889.jpg[/img]
- mrteste
- Chevalier Jedi
Bonjour all,
Alors dans l'ordre, j'ai réglé (du moins le crois-je) ce probleme d'ac sur l'ep200. reste tjs un petit problème de rampage que meme le sub trim n'arrive pas à régler (tjs en mode HH
). Cela tient apparement au gyro (a fouiller donc).
j'ai enfin pu remonter le compy et pret pour un vol je m'aperçois que le moteur n'entraine que par à coup la couronne. Je regarde et là dans l'herbe... une vis... Celle supposée maintenir (une des deux) le moteur sur le support. En fait la vis que j'avais utilisé était trop courte et avec les vibrations (ou mal fixé) elle s'est échappé. bref remontage et vérification et tour de pale et dois-je l'avouer ... la peur...
Peur de casser encore... donc je crois que je vais m'équiper et acheter un kit training. Cela me rassurera. j'espère.
Sinon je suis allé rejoindre le groupe des girondins près de chez-moi et c'est beau de voir voler autant des helicos (trex) que de petits avions.
A+
Alors dans l'ordre, j'ai réglé (du moins le crois-je) ce probleme d'ac sur l'ep200. reste tjs un petit problème de rampage que meme le sub trim n'arrive pas à régler (tjs en mode HH

j'ai enfin pu remonter le compy et pret pour un vol je m'aperçois que le moteur n'entraine que par à coup la couronne. Je regarde et là dans l'herbe... une vis... Celle supposée maintenir (une des deux) le moteur sur le support. En fait la vis que j'avais utilisé était trop courte et avec les vibrations (ou mal fixé) elle s'est échappé. bref remontage et vérification et tour de pale et dois-je l'avouer ... la peur...
Peur de casser encore... donc je crois que je vais m'équiper et acheter un kit training. Cela me rassurera. j'espère.
Sinon je suis allé rejoindre le groupe des girondins près de chez-moi et c'est beau de voir voler autant des helicos (trex) que de petits avions.
A+
-
- Chevalier Jedi
Bonsoir Benjamin,
Petite question est-ce que des pales carbone de HB King montent sur les portes de pales xtreme de HB FP ???
Merci de ta réponse
Petite question est-ce que des pales carbone de HB King montent sur les portes de pales xtreme de HB FP ???
Merci de ta réponse

- Baboon
- DETRAQUEUR
salut,dvs95 @ 20 Apr 2009, à 20:19 a écrit : Bonsoir Benjamin,
Merci de ta réponse
j'ai répondu sur le post en question déjà

Mais, non, çà n'ira pas...
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
-
- Chevalier Jedi
Oui je viens de voir ta réponse sur le post.
Merci à toi de ta rapidité.
@+
Merci à toi de ta rapidité.

@+

-
- Débutant
Bonjour a tous,
Tout d'abord je voudrai dire un grand merci a Baboon ainsi qu'aux menbres du club de Cha.....( ils se reconnaitront) pour leur acceuil et leurs judicieux conseils. L'ambience est trés sympa mais bon, des choses bizarres se passent lorsque l'un deux prends une caméra et film....
La j'ai des doutes.....
Blague mise a part, trés jolis hélicos et plein de place pour voler. Génial.
Sinon, j'ai essayé la lipo du HBK2 en 11.1 V sur mon HBFP et rien de grillé. Ca c'est plutôt une bonne nouvelle. Bon je n'ai pu faire qu'un vol car le chargeur qui va avec ne fonctionne a priori plus. La led rouge reste fixe ( normal ) mais la verte aussi alors que la lipo n'est pas chargée et j'ai bien fait attention de ne pas tirer dessus, j'ai un lipo saver.
Donc achat d'un chargeur et d'une deuxieme lipo.
J'ai une petite question aussi, quel est le diametre a prendre pour la barre de bell avec la pièce en alu de chez xtrem EHB001 ? Car il me semble que le perçage est plus petit que sur la pièce d'origine.
Tout d'abord je voudrai dire un grand merci a Baboon ainsi qu'aux menbres du club de Cha.....( ils se reconnaitront) pour leur acceuil et leurs judicieux conseils. L'ambience est trés sympa mais bon, des choses bizarres se passent lorsque l'un deux prends une caméra et film....

Sinon, j'ai essayé la lipo du HBK2 en 11.1 V sur mon HBFP et rien de grillé. Ca c'est plutôt une bonne nouvelle. Bon je n'ai pu faire qu'un vol car le chargeur qui va avec ne fonctionne a priori plus. La led rouge reste fixe ( normal ) mais la verte aussi alors que la lipo n'est pas chargée et j'ai bien fait attention de ne pas tirer dessus, j'ai un lipo saver.
J'ai une petite question aussi, quel est le diametre a prendre pour la barre de bell avec la pièce en alu de chez xtrem EHB001 ? Car il me semble que le perçage est plus petit que sur la pièce d'origine.
-
- Colonel
-
- Sergent
- Baboon
- DETRAQUEUR
Lazer01 @ 21 Apr 2009, à 11:36 a écrit : Bonjour a tous,
Tout d'abord je voudrai dire un grand merci a Baboon ainsi qu'aux menbres du club de Cha.....( ils se reconnaitront) pour leur acceuil et leurs judicieux conseils. L'ambience est trés sympa mais bon, des choses bizarres se passent lorsque l'un deux prends une caméra et film....![]()
La j'ai des doutes.....
![]()
![]()
![]()
Salut,J'ai une petite question aussi, quel est le diametre a prendre pour la barre de bell avec la pièce en alu de chez xtrem EHB001 ? Car il me semble que le perçage est plus petit que sur la pièce d'origine.
c'est du 2mm
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
- Baboon
- DETRAQUEUR
Salut,Luigielric @ 21 Apr 2009, à 14:11 a écrit : Salut Baboon ,
Je voulais juste savoir pour mettre un radiateur de moteur principale de rotor sur ce dernier on fait comment .. on le clique simplement ... si oui à quelle hauteur ?
Merci de ton aide futur
@+
Luigielric
oui, tu le cliques, c'est le plus simple. Mais le mieux est d'utiliser de la colle thermo truc (que tu devrais trouver chez casto).
La hauteur n'a pas d'importance.
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
- Baboon
- DETRAQUEUR
Salut,Le_Saintais @ 21 Apr 2009, à 14:44 a écrit : Bonjour Baboon,
te reste-t-il toujours une place pour un débutant ? Je vol avec un DF4#1.
Merci![]()
oui, bien sur, pas de soucis!
Je te rajoute à ma liste de suite

Bienvenue à toi!
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
-
- Colonel
-
- Sergent
Voici ma première question :
mon DF4 a une très légère tendance a tourné le nez vers la droite alors que mes trims sont à fonds. C'est trés léger seulement c'est plus évident si je met un gros coup de gaz.
Je pense l'avoir bien régler alors ça peut venir d'où à ton avis ?
mon DF4 a une très légère tendance a tourné le nez vers la droite alors que mes trims sont à fonds. C'est trés léger seulement c'est plus évident si je met un gros coup de gaz.
Je pense l'avoir bien régler alors ça peut venir d'où à ton avis ?
[i]--DF4#1-- Superskids, en panne... [/i]
[bBlade McX, en cours de livraison[/b]
[bBlade McX, en cours de livraison[/b]