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Re: ==> Blade 130X brushless <==
Posté : 10 août 2013, 21:36
par K4toN
Tu as cassé ton moteur ? Par usure ?
Le Spin 8000 est pas mal du tout, mais il y a mieux, mais c'est aussi plus cher
Tu as de bonnes lipos ?
Re: ==> Blade 130X brushless <==
Posté : 11 août 2013, 00:50
par marcus-15
suite a un crash le moteur faisais un bruit bizar et n'avait plus de peche
j'ai regarder et en faite l'aimant du rotor patine sur l'axe
pour les AQ j'ai 5 my lipo 400mha et 2 origine
dit moi toujours pour les autres moteur
le spin 8000 est mieux que l'origine ?
Re: ==> Blade 130X brushless <==
Posté : 11 août 2013, 07:42
par K4toN
Oui le spin 8000 est plus puissant que l'origine, et plus coupleux
La puissance c'est bien mais le top reste d'avoir du couple
Du mieux au moins bien: hp10s, turbo ace 908, hp08s et le spin 8000 (si je ne me trompe pas)
La meilleure affaire etant le ta 908, qui a un couple de folie et un prix correct, environ 30€
http://www.wowhobbies.com/turboace9gbru ... e130x.aspx
Re: ==> Blade 130X brushless <==
Posté : 11 août 2013, 11:02
par marcus-15
j'ai bien envie de testé le turbo ace 908
j'ai vue qu'il est en pignion de 12 , l'entre dent se change facilement ?
faut il pas ragouter une pièce en alu entre ?
ils ont une vidéo en lien il envoi bien
et a tu déjà commander sur se site sont il rapide dans l'envoie
merci pour tes réponses
Re: ==> Blade 130X brushless <==
Posté : 11 août 2013, 17:04
par K4toN
Non pas de pièces a rajouter, a la limite un renfort sur le chassis, xtrem en fait pour quelques euros, pour l'entredent c'est a voir selon ton 130x, certains ont plus de jeu que d'autres
En fait ce moteur est si puissant que ça deviens facultatif de changer de pignon, c'est un 8000kv, et je t'assure que tu ne le mettras pas a fond
Par contre mefiance sur les gros coups de pas, si tu le met a 100% de sa puissance les pignon plastique de l'ac ne tiendront pas longtemps^^
Concernant wowhobbies c'est un bon shop, tu l'auras dans la semaine si tu commande lundi
Re: ==> Blade 130X brushless <==
Posté : 16 août 2013, 16:35
par olivier65
Bonjour,
Au risque d'enfoncer des portes ouvertes je vous informe que j'ai le pignon "A" metal (de chez eflight) qui a des dents usées occasionnant pas mal de bruit et des points durs avec le "B".
Certe je vole pas mal avec le 130 mais je pensais l'avoir monté "a vie".
Bref c'est guere visible à l'oeil nu mais flagrant à la loupe....
Re: ==> Blade 130X brushless <==
Posté : 16 août 2013, 17:01
par K4toN
Tu as mis de la graisse un peu ?
C'est toujours mieux^^
Et oui le pignon A s'use, ainsi que le B
Mais pas au bout de moins de 200-300 vols si le maillage est bien ajusté, voir même plus
Re: ==> Blade 130X brushless
Posté : 16 août 2013, 20:58
par Lork
Un petit support moteur home made en carbone 1mm. C'est vite fait, ça ne pèse rien et ça ne coûte rien.

Re: ==> Blade 130X brushless <==
Posté : 26 août 2013, 19:53
par Squadra2a
bonjour a tous

je possede cette petite merveille qu'est le 130x depuis 3 semaines et j'aurais aimé savoir quelles pieces s'usent en premier (et donc seront a remplacer) ?
et aussi que dois je acheter comme pieces en premier pour me constituer un crash kit ?
merci beaucoup
Re: ==> Blade 130X brushless <==
Posté : 26 août 2013, 22:08
par K4toN
En fait ce qui est fragile lors des crashs c'est surtout les pieds de pales ac et le slider (coulisseau d'ac) a cause de leur petites boules qui peux casser lors de petits ou gros crashs, ou même lors de simples démontages... Sans compter le jeu des ces pieces qui n'ont qu'un seul roulement.
Le souci c'est que ces pieces coutent respectivement dans les 12€ chacunes, et que ça casse assez souvent. La solution et donc de passer a des pièces alu pour ces composants, c'est certes un investissement (environ 24€ la pièce), mais ensuite ça ne craint plus de casser et c'est quasiment inusable et incassable

Re: ==> Blade 130X brushless <==
Posté : 27 août 2013, 01:40
par Squadra2a
Ok merci

pour le moment je vais attendre pour commander ces pieces la car je viens deja de commander la bulle bleu et orange , les pales oranges et le pignon metal pour le mat rotor qui est une pieces optionnele blade sous la ref: BLH 3735
Car j'ai remarqué que avec le peu de vol que j'ai fait j'ai deja de la poudre de la couronne qui c'est déposer sur le mat rotor donc a mon avis ca doit vite se bouffer
Re: ==> Blade 130X brushless <==
Posté : 27 août 2013, 15:58
par oural91
bonjour
depuis peu acquereur d'un 130 x et une dx7s et deja un probleme
quand je mets un peu de pas le moteur demarre jusque la pas de souci mais le plateau cyclique lui se mets dans n'importe quel sens tout seul je reviens a zero et la il se remets a plat
est ce que quelqu'un a deja eu ce souci ?

Re: ==> Blade 130X brushless <==
Posté : 27 août 2013, 16:05
par K4toN
Oui tu as trop de vibrations qui arrivent a ton 3 en 1
Il faut que tu mette un rizlan autour de ton module, pour bien le solidariser avec le chassis

Re: ==> Blade 130X brushless <==
Posté : 27 août 2013, 17:08
par oural91
ok
ça peut etre une piste ; du coup j'ai refais un essais mais sans le moteur toutes les commandes fonctionnent sauf quand je mets du pas le plateau fait la meme chose et pourtant la pas de vibration
pour info dans le prog de la dx7s quel plateau cyclique il faut mettre la j'ai le plateau 1 servo est ce bon ?

Re: ==> Blade 130X brushless <==
Posté : 27 août 2013, 17:23
par K4toN
Alors tu as un module de la série 1.3 et tu dois faire avec :/
Il est neuf ton 130X ?
Je ne sais pas si il faut mettre un servo, il ne faut rien changer dans le menu en revanche

Re: ==> Blade 130X brushless <==
Posté : 27 août 2013, 17:53
par furyo
K4toN a écrit :Alors tu as un module de la série 1.3 et tu dois faire avec :/
??? Génial le 130X ??? HH ne change pas ces modules gratuitement dans ce cas ? Si c'est pas le cas chu pas prêt d'acheter du Eflite...
Re: ==> Blade 130X brushless <==
Posté : 27 août 2013, 17:57
par K4toN
Ça dépend...
Aux US ils le font, mais pas trop en france... Faut batailler

Re: ==> Blade 130X brushless <==
Posté : 27 août 2013, 17:59
par petit scarabé volant
oui faut mettre un servo, en meme temps c'est indiqué dans la doc <_<
as tu essayé de voler avec oural91, car si tu fais que des tests au sol ça veut rien dire , le plateau peu avoir des réactions bizarres
faut connecter la lipo sans rebouger aucun stick et tenter de décoller franco (droit ) ou de le tenir à la main au décollage (pas à conseiller aux débutant non plus

)
si probleme au décollage se fait sentir et que tu peux pas corriger (plateau qui se fixe dans un position et n'en bouge plus) alors ça peut être un des servos qui défaille
Re: ==> Blade 130X brushless <==
Posté : 27 août 2013, 18:31
par K4toN
Oui comme le dis PSV ce n'est pas si gênant, ça marche aussi très bien une fois lancé, c'est juste qu'il ne faut pas y aller lentement, ce que l'on peut faire avec la V 1.4, mais c'est une autre histoire...

Re: ==> Blade 130X brushless <==
Posté : 27 août 2013, 18:50
par oural91
effectivement c'est un 130 x d'occaz et une dx7s aussi... j'ai juste la notice de la radio (pas evidente d'ailleurs)
bon je refais des essais .....

Re: ==> Blade 130X brushless <==
Posté : 27 août 2013, 19:30
par oural91
whouaaaa ...........
decollage rock and roll mais decollage quand meme

effectivement apres l'avoir decollé du sol helico stable
ça semble quand meme bizarre parce que c'est quand meme voué a des debutants mais pas les decollages ....du moins il me semble
bon je vais mettre un peu d'expo et ça devrait allez ..... je reviendrais vers vous plus tard
merci pour tout

Re: ==> Blade 130X brushless <==
Posté : 28 août 2013, 13:58
par tfabien123
Et sinon vous ca va en cette belle journée d'été?

Re: ==> Blade 130X brushless <==
Posté : 28 août 2013, 14:04
par K4toN
Arf
Tu parle d'été... Je viens juste de finir de charger mes accus... Et il se met à pleuvoir :/
Ça couvait, mais je me disais que ça passerais, et bah rien du tout
Je vais en profiter pour changer mon axe principal (recollé 4 fois) et mon pignon C qui à déjà bien mangé, mais je me dis que tant qu'a faire, autant le changer même si il marche encore très bien !
Re: ==> Blade 130X brushless <==
Posté : 29 août 2013, 18:27
par Squadra2a
Re: ==> Blade 130X brushless <==
Posté : 29 août 2013, 19:19
par K4toN
Joli
Plus que le train blanc et ce seras parfait

Re: ==> Blade 130X brushless
Posté : 29 août 2013, 20:20
par filoux
Et le mien sans autocollants et plus leger de quelques Grammies !
:character-oldtimer:
Filou dit La Vieille Sarcelle :0)
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Re: ==> Blade 130X brushless
Posté : 29 août 2013, 20:26
par filoux
Et comme cela fait 3 mois que Je n'ai pas Lu ce post quoi de Neuf?
Y a t il un nouveau 130X?
:character-oldtimer:
Filou dit La Vieille Sarcelle :0)
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Re: ==> Blade 130X brushless <==
Posté : 29 août 2013, 22:30
par Squadra2a
@ K4ton : oui merci de m'y faire penser c'est vrai que ca serait mieux avec le train blanc .
@ Filoux : oui il y a le mien

et sinon le tien est magnifique je vois que tu es en full upgrade alu non ?
Re: ==> Blade 130X brushless
Posté : 29 août 2013, 23:33
par filoux
Il ne me manque que de mettre les pignons métal a l'arrière ......quand ceux en plastoc seront morts! :O)
:character-oldtimer:
Filou dit La Vieille Sarcelle :0)
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Re: ==> Blade 130X brushless <==
Posté : 29 août 2013, 23:50
par petit scarabé volant
*y'a t'il des retours sur ces pignons full métal à l'arrière ? je suis pas sur que ce soit durable dans le temps <_<
quand je dis durable c'est en cas de crash bien sur , car s'il n'y a plus le pignon C qui fait fusible sur le torque , qu'est ce qui va péter ?......
je dis pas que c'est pas bien , mais ce serait bien d'avoir des retours
alors les gars qui ont testés et qui ont crashés plusieurs fois bien sur , à vos claviers

Re: ==> Blade 130X brushless <==
Posté : 30 août 2013, 01:52
par K4toN
Il n'y a qu'a demander^^
En cas de crash avec les C et D, c'est le B qui prend en cas de th trop tardif, et qui s'use vite face au A métal
La solution c'est de ne mettre que le D, ainsi le C fait fusible, et dans la plupart des cas il est possible de replacer 3-4 fois le C en le tournant
De plus le C est bien plus facile a changer que D, donc c'est tout benef
Pour ceux que ça intéresse je veux bien echanger des D plastique contre des C plastiques si quelqu'un as a de trop et cherche des D plastique

Re: ==> Blade 130X brushless <==
Posté : 01 sept. 2013, 10:25
par cerval06
*y'a t'il des retours sur ces pignons full métal à l'arrière ? je suis pas sur que ce soit durable dans le temps <_<
quand je dis durable c'est en cas de crash bien sur , car s'il n'y a plus le pignon C qui fait fusible sur le torque , qu'est ce qui va péter ?......
je dis pas que c'est pas bien , mais ce serait bien d'avoir des retours
alors les gars qui ont testés et qui ont crashés plusieurs fois bien sur , à vos claviers

Bah moi en un seul vol je les ai bouffé.... j'etais pas content. Mais c'est les pieces microheli qui j'avais qui n'allaient pas...
Du coup j'ai remis le tail case en plastique et j'ai gardé que le gros pignon en metal qui est completement bouffé.
C'etait legerement dur a tourner au debut, on sentait que ça accrochait un peu. Au bout de 3 lipos, le pignon plastique a du se placer correctement dans l'entre dent et c'est fluide maintenant.
Voici une video avec le fuselage blade qui a changé le vol du 130 en 3d :
http://www.youtube.com/watch?v=RAS_pzB97yE[/video]
Re: ==> Blade 130X brushless <==
Posté : 01 sept. 2013, 11:39
par Squadra2a
Super pilotage ! J'en suis encore loin lol et sympa ton fuselage

Re: ==> Blade 130X brushless
Posté : 01 sept. 2013, 13:24
par orglop450
Salut Cerval
Super ton fuselage !!
A+ 8-)
Ps: Pas testé les pignons C et D métal, tjs en tail metal Lynx et pignons plastoc
Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk
Re: ==> Blade 130X brushless <==
Posté : 01 sept. 2013, 23:27
par petit scarabé volant
cerval06 a écrit :
Du coup j'ai remis le tail case en plastique et j'ai gardé que le gros pignon en metal qui est completement bouffé.
ça fait bien longtemps que je suis repassé en boitier ac plastique, et j'ai beaucoup moins de problemes depuis

Re: ==> Blade 130X brushless <==
Posté : 02 sept. 2013, 10:08
par Squadra2a
donc vaut mieux rester stock en fait au niveau de l'ac ?
Re: ==> Blade 130X brushless <==
Posté : 02 sept. 2013, 14:15
par olivier65
Bonjour,
Moi j'ai le boitier alu de chez xtrem avec des roulements spéciaux qui prennent beaucoup moins de jeu que ceux d'origine...
Car le boitier plastique n'est pas mauvais en soit c'est les roulements epaulés qui sont de veritables me$$$s ; au bout de 5 vols ils sont déjà plein de jeu...
Re: ==> Blade 130X brushless <==
Posté : 02 sept. 2013, 15:46
par Squadra2a
je vien de controler mon moustique et effectivement j'ai deja du jeu a l' a/c
j'ai chercher les pieces microheli mais c'est en rupture partout , par contre chez xtrem ya du stock
est ce que c'est du bon matos xtrem , pour coulisseau double roulement et pied de pale ?
merci
Re: ==> Blade 130X brushless <==
Posté : 02 sept. 2013, 16:06
par petit scarabé volant
Squadra2a a écrit :donc vaut mieux rester stock en fait au niveau de l'ac ?
j'ai essayé 3 marques différentes dont exrem pour le boitier d'ac (extrem est pas chere et assez bien manufacturé) mais à chaque fois j'avais des problemes à la longue avec le boitier en métal,
j'en ai eu marre de galérer et j'avais que des soucis d'ac (pas mal de crashs aussi entre les soucis il faut le dire, ca aide pas)
j'ai eu l'idée de revenir au boitier plastok et depuis nickel
pour les roulements y'a un truc à savoir, ils sont pas mauvais en soit, mais ils prennent du jeu dans leurs logements !
il faut donc les sceller , mais pas avec de la colle
pour ma part coincés avec du papier (papier à rouler ou fin) et c'est impec
mais il est important voire vital de mettre par contre le L en métal et les portes pales d'ac en métal , le plateau en métal , le porte pales principale en métal et tu es tranquille pour parer à pas mal de crashs
le boitier ac en métal je le conseille plus

Re: ==> Blade 130X brushless <==
Posté : 02 sept. 2013, 16:24
par Squadra2a
Ok merci bon bah ca y est j'ai trouvé le slider et les pieds de pales microheli
