Les CopterX 450 d'Héli4

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TITOR
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Message par TITOR » 27 août 2010, 13:06

:) C'est ce que je viens de faire, j'ai retrouvé la liberté originelle de mes rotors, il ne me reste plus qu'à faire un essaie grandeur nature..., en espérant que les vibrations aient aussi disparu :wacko:
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Message par TITOR » 27 août 2010, 13:19

ET bien non, grosses vibrations quand j'arrive à 50% et gros battements de queue. Je vais redemonter l'ensemble acet la courroie et tout refaire :angry:
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Message par TITOR » 27 août 2010, 13:40

:angry: :angry: :angry: :angry: Rien a y faire, cela me gonfle, grosses vibrations et gros coup de queue. A chaque fois cela me dévisse les pieds de pales de l'ac.... :ph34r:
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Message par esteban044 » 27 août 2010, 13:41

il y as rien d'autre qui a été abimer a part ton ac?
roulement,petite couronne(celle de l'ac justement) ?
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caverni
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Message par caverni » 27 août 2010, 13:45

tu as mis la courroie dans le bon sens quand elle ce croise
l ac tourne bien dans le sens anti horaire
ça ressemble étrangement a ça
;) ;)

sinon regarde si tu as pas de point dure dans l ac si il bouge librement
pour les vibration je dirai une courroie trop tendu aussi
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Dany Boy
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Message par Dany Boy » 27 août 2010, 14:41

Grosse vibration :huh: ben t'as plus qu'a viré une pale et controlé l'axe de pieds de pales,et démonter ton axe principal,on ne sais jamais!
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Message par TITOR » 27 août 2010, 14:52

:huh: Oui mais je n'ai pas de tracking....
Il faut que je mette un gain à62% pour que cela soit à peu près convenable, mais pas parfait....
Y EN A MARRE :angry: :angry:
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Vintzs
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Message par Vintzs » 27 août 2010, 15:00

tes palettes de BB sont bien sur le meme plan quand le rotor tourne ?
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den
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Message par den » 27 août 2010, 15:09

C'est quand même super l'hélico pour apprendre la patience. on se fait ch..r pendant un mois pour arriver à régler la bête correctement, petite touchette après quelques packs et c'est reparti pour un autre mois de réglage :D :D :D

une toute petite touche de frein filet sur les vis de porte pales ne ferait pas de mal, car elles peuvent se dévisser très vite et le moindre dévissage va te faire vibrer le rotor AC, sans compter que si tu insistes, il va falloir aprendre à voler sans pales d'AC :rolleyes:

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Message par TITOR » 27 août 2010, 16:07

:huh: Bon je ne fais pas le malin, car avant que den mette son post, j'avais déjà cassé mon pied de pale juste avant le décollage.... Ouf :o :o
J'ai bien un autre matériel, mais impossible de devisser le petit bras d renvoi en plastic, du moins celui qui n'est pas cassé. Avez vous déjà essayé? :blink:
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Message par TITOR » 27 août 2010, 17:43

Bon je viens de remettre mon ensemble AC de chez HK, tout va très bien, mais lorsque je met la courroie sous tension (modérée), lorsque je lance le rotor à la main, j'ai l'impression d'entendre la courroie légèrement craquer , pourtant la tension est vraiment modérée....
Qu'en pensez vous?
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Message par Dany Boy » 27 août 2010, 17:51

Hmmmmm,la courroie aurais un quart de tour de trop?du coup les crans se touchent et se croisent
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Message par basssyl » 27 août 2010, 17:54

ou alors c'est le roulement du pignon qui craque......
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Message par esteban044 » 27 août 2010, 17:59

en tout cas ,il y as un cheveux dans la soupe.... ;)
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Message par TITOR » 27 août 2010, 18:10

:huh: y a t il un risque?
Comment savoir si on a un soucis sur la poulie de renvoie qui est en contact avec les couronnes principales?
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Message par TITOR » 29 août 2010, 19:04

:huh: Question bête, mais en attendant de recevoir la pièce qui me manque, j'ai osculté mon oiseau et j'ai l'impression au neutre que le rotor est très , très légèrement incliné sur l'arrière, en fait l'extrémité de la pale arrière lorsqu'elle dans l'axe du tube de queue à l'air plus basse que celle située à l'avant. Qu'en pensez vous ? Est ce le cas chez vous aussi? J'ai des pales fibres que j'ai intervertis et rien n'y change, j'ai également changé le pied de pale et idem, j'aurai tendance à croire que cela est normal du fait que je n'ai pas crashé et que jusqu'ici tout fonctionnait bien et sans tracking... :(
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Message par den » 29 août 2010, 19:13

Il n'y a pas grande référence pour faire un équerrage correct.
Voir si la couronne principale est bien parallèle au chassis.

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Message par TITOR » 30 août 2010, 14:10

:P Bon pièces reçu ce matin, montée, réglée: ok un AC opérationnel B)
Par contre toujours des vibrations et des accoups de queue par moment. Aprés avoir tout revérifier, changement axe, couronne..... je me suis rendu compte que j'avais un tracking intermittent que je n'arrivais pas à règler. Pour cause, je me suis rendu compte que j'avais les caoutchoucs des dampers complètement morts ce qui donnait une souplesse inhabituelle à la tête de rotor. Il ne me reste plus qu'a tester, en croisant les doigts :D :D
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Message par TITOR » 30 août 2010, 15:10

:huh: Bon j'ai toujours mon pb d'ac qui donne des coup comme s'il y avait trop de gain alors que je ne suis qu'à 66%. J'ai quasimene tout changé, quelqu'un a t il une idée, merci par avance.... :(
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Message par Dany Boy » 30 août 2010, 15:40

Ben baisse ton gain,sur le mien j'ai 62% et sa marche,je passe a 63 et sa marche plus,je me pose pas de question t'en que sa marche! ;)

Edit:j'avais se réglage avec la même config que la tienne en plus et y a belle lurette que sa marche comme ça! B) :P ;)

Encore edit(elle est toujours là celle là! :lol: ):je viens de controler,j'ai 63% de gain avec le 450,même gyro mais un servo un poil plus lent,j'avais 62% avec le DS 420,sur le 500 j'ai 64%,et je viens de mettre comme base 65% pour mon 600 a tester en vol ;)
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Message par TITOR » 30 août 2010, 15:52

J'ai descendu à 60% c'est mieux mais pas encore cela , il y a encore des accoups. Je ne vois plus qu'une pièce, c'est la poulie de renvoie pour la courroie de l'AC. Lorsque je la fais tourner dans le vide je vois peut être un très léger voile???? C'est peut être cela qui donne des accoups lorsque je monte dans les tours???
Par ailleurs si quelqu'un avait cette pièce d'avance au fond de sa boite, je serai acheteur. Merci par avance :rolleyes: :rolleyes:
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Message par PvooDoo » 30 août 2010, 16:25

Le GP750 n'est pas fait pour une utilisation en mode normal et préfère largement l'idleup...

Depuis le temps j'ai appris à régler mon AC et franchement j'en ai eu des problèmes ( un vrai champion de l'AC qui déconne ) :P

Aujourd'hui je fais très attention à mon réglage d'AC. J'ai remonté entièrement mon AC la semaine dernière en prenant tous les pbs que j'ai pu avoir en compte.

Je possède toujours une base de copterX mais j'ai à l'AC un combi GY401 FUTABA et un servo Align DS520 et je ne regrette rien c'est un vrai régal :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: .

Je n'ai jamais eu un Ac qui fonctionne aussi bien et je peux aujourd'hui affirmer que l'AC est l'élément principale pour que votre pilotage soit de qualité.. Je commence à faire de la 3D et je m'éclate comme un fou :D :D

Mon 450 est une base de CopterX avec une tête de HK( alu ) des servos Hitec HS65HB, un contro towerPro à 10$, un moteur Turnigy 2215 ( pignon de 12 ) et franchement ca envoie dans les coins...

Je connais plus d'un possesseur de trex 450 ( Align ) qui serait jaloux de ma machine... :P :P ( Bon peut être pas car la bulle est un peu cassée )
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Message par Dany Boy » 30 août 2010, 16:43

Hey Pvoodoo,la dernière vidéo que j'ai vu de toi tu voltigeais pas mal deja,alors si tu passe a la 3D sa doit envoyer déja un minimum :huh: !
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Message par den » 30 août 2010, 17:06

Ah vi je confirme, le pvoodoo, il va drolement bien maintenant et de mieux en mieux chaque semaine et cela travaille aussi de plus en plus bas :blink:


Bon j'ai toujours mon pb d'ac qui donne des coup comme s'il y avait trop de gain alors que je ne suis qu'à 66%. J'ai quasimene tout changé, quelqu'un a t il une idée, merci par avance...
Si ça fonctionnait bien avant la touchette, c'est qu'il y a un petit problème restant en souffrance quelque part. Plus qu'à creuser :rolleyes:

Tu as changé le moyeu des porte pales AC ? cela se voile facilement aussi et si l'axe AC était voilé par le contact, le moyeu a du souffrir aussi.

Avec la DX6i et GP750, on arrive normalement s'il n'y a pas de problème à plus de 70% de gain. Sur mes trois 450 j'obtiens 73 % et à 74 %, ça frétille.
A 60 ou 65%, cela doit commencer à être mou de la chique au point de vue tenue de cap.

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Message par TITOR » 30 août 2010, 17:21

Oui j'ai changé tout l'ensemble ac, le tube de queue, la courroie, l'axe pricipal et la couronne. A part le pilote j'ai presque tout changé :blink:
Est ce que cela pourrai provenir d'un léger voile de la poulie de renvoi de la courroie de l'ac car lorsque celle ci est libre peut j'arrive à déceler un léger voile en tout cas peut être un effet visuel... :(
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Message par PvooDoo » 30 août 2010, 17:41

Vu ta config c'est difficile d'imaginer que cela ne fonctionne pas. As tu détendu ta courroie un peu plus pour voir si cela ne venait pas de là ????

Sens tu un point dur quand tu déchapes ton servo d'AC et que tu bouge le glisseur de l'AC. Si oui ( même un tout petit peu car en rotation cela implique beaucoup plus de force ) c'est surement ça...

Bon courage et je sais de quoi je parle ( A MORT LES PBS D AC ) :D :D
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Message par TITOR » 30 août 2010, 17:46

J'ai détendu ma courroie, je n'ai pas de point dur sur mon coulisseau d'ac, tout semble ok mais??????? Pour l'instant la seule chose que je vois serai peut être un léger voile sur l'axe ou la poulie de renvoie de la courroie d'ac... :wacko:
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Message par TITOR » 30 août 2010, 18:22

:huh: Après une nouvelle inspection en posant ma main sur le tube de queue en faisant tourner le rotor par moment je sens un très très léger craquement ou frottement. Cela pourrait il provenir de là? Mais je ne comprends pas car j'ai bien du remettre ma courroie au moins 10 fois et elle est neuves ainsi que l'ensemble de rotor AC. <_<
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Message par Dany Boy » 30 août 2010, 18:40

Ah y aurais pas un tour de trop la dedans? :lol:
Vive le torque tube! :D
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Message par TITOR » 30 août 2010, 18:45

:o Comment faites vous pour mettre la courroie?
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Message par Dany Boy » 30 août 2010, 18:48

Perso j'ai un grand fil de fer coudé d'un bout,une fois la courroie passé,je m'assure a l'aide d'un lampe torche que la courroie n'est pas enroulée ;) !
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Message par esteban044 » 30 août 2010, 18:51

idem pour moi,un bout de fil de fer et après je regarde si c'est dans le bon sens ;)
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Message par TITOR » 30 août 2010, 18:58

Parce que en ce qui me concerne, lorsque je met la courroie, cette dernière est déjà sur l'ensemble ac et je la fais coulisser dans le tube de queue jusqu'à la poulie de renvoie et enfin je teste si je suis dans le bon sens... Mais il est vrai que je ne peux pas vérifier si elle est vrillée ou pas. C'est peut être ça mon soucis?
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Message par Dany Boy » 30 août 2010, 19:01

Avec tout ce que tu as changé,y a plus grand chose a vérifier! ;)
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Message par den » 30 août 2010, 19:16

Si l'AC tourne dans le bon sens(En est-tu bien sûr ;) ), et que la courroie est croisée, c'est qu'elle a un tour complet, et là on aura du mal à faire tourner le rotor. Ce qui peut à la rigueur être possible est un tour des deux brins sur eux même qui vont laisser la courroie tourner, mais certainement frotter un peu quand même l'un sur l'autre.

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Message par TITOR » 30 août 2010, 19:52

;) Oui l'AC tourne dans le bon sens , j'arrive a faire du statio avec mais ces accoups ne sont pas les biens venus...
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Message par den » 30 août 2010, 19:59

peut-être un des roulements de la transmission d'AC.
je n'ai jamais eu de problèmes de ce coté, malgré certains ayant un âge vénérable, mais tout peut arriver

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PvooDoo
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Message par PvooDoo » 31 août 2010, 16:24

Alors TITOR as tu trouvé d'où venait le problème ???
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TITOR
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Message par TITOR » 31 août 2010, 18:12

Non toujours pas, mais ce soir je me fais une petite séance de démontage et remontage, on verra bien, je croise les doigts.... :huh:
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Message par esteban044 » 31 août 2010, 18:22

je les croise aussi pour toi,pourvu que tu trouve d'ou viens le souchy ;)
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