Les CopterX 450 d'Héli4
- TITOR
- Maître Jedi
- TITOR
- Maître Jedi
- TITOR
- Maître Jedi
-
- DARK VADOR
il y as rien d'autre qui a été abimer a part ton ac?
roulement,petite couronne(celle de l'ac justement) ?
roulement,petite couronne(celle de l'ac justement) ?

hurricane 550 +beastx / mcpx v2

ma page perso

-
- DETRAQUEUR
tu as mis la courroie dans le bon sens quand elle ce croise
l ac tourne bien dans le sens anti horaire
ça ressemble étrangement a ça
sinon regarde si tu as pas de point dure dans l ac si il bouge librement
pour les vibration je dirai une courroie trop tendu aussi
l ac tourne bien dans le sens anti horaire
ça ressemble étrangement a ça

sinon regarde si tu as pas de point dure dans l ac si il bouge librement
pour les vibration je dirai une courroie trop tendu aussi

awd ma -10 fuel option
- TITOR
- Maître Jedi
-
- Pipelette
C'est quand même super l'hélico pour apprendre la patience. on se fait ch..r pendant un mois pour arriver à régler la bête correctement, petite touchette après quelques packs et c'est reparti pour un autre mois de réglage
une toute petite touche de frein filet sur les vis de porte pales ne ferait pas de mal, car elles peuvent se dévisser très vite et le moindre dévissage va te faire vibrer le rotor AC, sans compter que si tu insistes, il va falloir aprendre à voler sans pales d'AC

une toute petite touche de frein filet sur les vis de porte pales ne ferait pas de mal, car elles peuvent se dévisser très vite et le moindre dévissage va te faire vibrer le rotor AC, sans compter que si tu insistes, il va falloir aprendre à voler sans pales d'AC

Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
- TITOR
- Maître Jedi
- TITOR
- Maître Jedi
-
- DARK VADOR
en tout cas ,il y as un cheveux dans la soupe.... 

ma page perso

- TITOR
- Maître Jedi
- TITOR
- Maître Jedi

-
- Pipelette
Il n'y a pas grande référence pour faire un équerrage correct.
Voir si la couronne principale est bien parallèle au chassis.
Voir si la couronne principale est bien parallèle au chassis.
- TITOR
- Maître Jedi

Par contre toujours des vibrations et des accoups de queue par moment. Aprés avoir tout revérifier, changement axe, couronne..... je me suis rendu compte que j'avais un tracking intermittent que je n'arrivais pas à règler. Pour cause, je me suis rendu compte que j'avais les caoutchoucs des dampers complètement morts ce qui donnait une souplesse inhabituelle à la tête de rotor. Il ne me reste plus qu'a tester, en croisant les doigts

- TITOR
- Maître Jedi
- Dany Boy
- Armageddon
Ben baisse ton gain,sur le mien j'ai 62% et sa marche,je passe a 63 et sa marche plus,je me pose pas de question t'en que sa marche! 
Edit:j'avais se réglage avec la même config que la tienne en plus et y a belle lurette que sa marche comme ça!

Encore edit(elle est toujours là celle là!
):je viens de controler,j'ai 63% de gain avec le 450,même gyro mais un servo un poil plus lent,j'avais 62% avec le DS 420,sur le 500 j'ai 64%,et je viens de mettre comme base 65% pour mon 600 a tester en vol 

Edit:j'avais se réglage avec la même config que la tienne en plus et y a belle lurette que sa marche comme ça!

Encore edit(elle est toujours là celle là!

JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8
DX6 / DX8
- TITOR
- Maître Jedi
J'ai descendu à 60% c'est mieux mais pas encore cela , il y a encore des accoups. Je ne vois plus qu'une pièce, c'est la poulie de renvoie pour la courroie de l'AC. Lorsque je la fais tourner dans le vide je vois peut être un très léger voile???? C'est peut être cela qui donne des accoups lorsque je monte dans les tours???
Par ailleurs si quelqu'un avait cette pièce d'avance au fond de sa boite, je serai acheteur. Merci par avance

Par ailleurs si quelqu'un avait cette pièce d'avance au fond de sa boite, je serai acheteur. Merci par avance

- PvooDoo
- Maître Jedi
Le GP750 n'est pas fait pour une utilisation en mode normal et préfère largement l'idleup...
Depuis le temps j'ai appris à régler mon AC et franchement j'en ai eu des problèmes ( un vrai champion de l'AC qui déconne )
Aujourd'hui je fais très attention à mon réglage d'AC. J'ai remonté entièrement mon AC la semaine dernière en prenant tous les pbs que j'ai pu avoir en compte.
Je possède toujours une base de copterX mais j'ai à l'AC un combi GY401 FUTABA et un servo Align DS520 et je ne regrette rien c'est un vrai régal
.
Je n'ai jamais eu un Ac qui fonctionne aussi bien et je peux aujourd'hui affirmer que l'AC est l'élément principale pour que votre pilotage soit de qualité.. Je commence à faire de la 3D et je m'éclate comme un fou
Mon 450 est une base de CopterX avec une tête de HK( alu ) des servos Hitec HS65HB, un contro towerPro à 10$, un moteur Turnigy 2215 ( pignon de 12 ) et franchement ca envoie dans les coins...
Je connais plus d'un possesseur de trex 450 ( Align ) qui serait jaloux de ma machine...
( Bon peut être pas car la bulle est un peu cassée )
Depuis le temps j'ai appris à régler mon AC et franchement j'en ai eu des problèmes ( un vrai champion de l'AC qui déconne )

Aujourd'hui je fais très attention à mon réglage d'AC. J'ai remonté entièrement mon AC la semaine dernière en prenant tous les pbs que j'ai pu avoir en compte.
Je possède toujours une base de copterX mais j'ai à l'AC un combi GY401 FUTABA et un servo Align DS520 et je ne regrette rien c'est un vrai régal

Je n'ai jamais eu un Ac qui fonctionne aussi bien et je peux aujourd'hui affirmer que l'AC est l'élément principale pour que votre pilotage soit de qualité.. Je commence à faire de la 3D et je m'éclate comme un fou

Mon 450 est une base de CopterX avec une tête de HK( alu ) des servos Hitec HS65HB, un contro towerPro à 10$, un moteur Turnigy 2215 ( pignon de 12 ) et franchement ca envoie dans les coins...
Je connais plus d'un possesseur de trex 450 ( Align ) qui serait jaloux de ma machine...

Compas 7HV
Quadri FPV
YAK55 - EPP
Quadri FPV
YAK55 - EPP
-
- Pipelette
Ah vi je confirme, le pvoodoo, il va drolement bien maintenant et de mieux en mieux chaque semaine et cela travaille aussi de plus en plus bas
Tu as changé le moyeu des porte pales AC ? cela se voile facilement aussi et si l'axe AC était voilé par le contact, le moyeu a du souffrir aussi.
Avec la DX6i et GP750, on arrive normalement s'il n'y a pas de problème à plus de 70% de gain. Sur mes trois 450 j'obtiens 73 % et à 74 %, ça frétille.
A 60 ou 65%, cela doit commencer à être mou de la chique au point de vue tenue de cap.

Si ça fonctionnait bien avant la touchette, c'est qu'il y a un petit problème restant en souffrance quelque part. Plus qu'à creuserBon j'ai toujours mon pb d'ac qui donne des coup comme s'il y avait trop de gain alors que je ne suis qu'à 66%. J'ai quasimene tout changé, quelqu'un a t il une idée, merci par avance...

Tu as changé le moyeu des porte pales AC ? cela se voile facilement aussi et si l'axe AC était voilé par le contact, le moyeu a du souffrir aussi.
Avec la DX6i et GP750, on arrive normalement s'il n'y a pas de problème à plus de 70% de gain. Sur mes trois 450 j'obtiens 73 % et à 74 %, ça frétille.
A 60 ou 65%, cela doit commencer à être mou de la chique au point de vue tenue de cap.
- TITOR
- Maître Jedi
Oui j'ai changé tout l'ensemble ac, le tube de queue, la courroie, l'axe pricipal et la couronne. A part le pilote j'ai presque tout changé
Est ce que cela pourrai provenir d'un léger voile de la poulie de renvoi de la courroie de l'ac car lorsque celle ci est libre peut j'arrive à déceler un léger voile en tout cas peut être un effet visuel...

Est ce que cela pourrai provenir d'un léger voile de la poulie de renvoi de la courroie de l'ac car lorsque celle ci est libre peut j'arrive à déceler un léger voile en tout cas peut être un effet visuel...

- PvooDoo
- Maître Jedi
Vu ta config c'est difficile d'imaginer que cela ne fonctionne pas. As tu détendu ta courroie un peu plus pour voir si cela ne venait pas de là ????
Sens tu un point dur quand tu déchapes ton servo d'AC et que tu bouge le glisseur de l'AC. Si oui ( même un tout petit peu car en rotation cela implique beaucoup plus de force ) c'est surement ça...
Bon courage et je sais de quoi je parle ( A MORT LES PBS D AC )

Sens tu un point dur quand tu déchapes ton servo d'AC et que tu bouge le glisseur de l'AC. Si oui ( même un tout petit peu car en rotation cela implique beaucoup plus de force ) c'est surement ça...
Bon courage et je sais de quoi je parle ( A MORT LES PBS D AC )

Compas 7HV
Quadri FPV
YAK55 - EPP
Quadri FPV
YAK55 - EPP
- TITOR
- Maître Jedi
- TITOR
- Maître Jedi

- TITOR
- Maître Jedi
- Dany Boy
- Armageddon
-
- DARK VADOR
idem pour moi,un bout de fil de fer et après je regarde si c'est dans le bon sens 

ma page perso

- TITOR
- Maître Jedi
Parce que en ce qui me concerne, lorsque je met la courroie, cette dernière est déjà sur l'ensemble ac et je la fais coulisser dans le tube de queue jusqu'à la poulie de renvoie et enfin je teste si je suis dans le bon sens... Mais il est vrai que je ne peux pas vérifier si elle est vrillée ou pas. C'est peut être ça mon soucis?
-
- Pipelette
Si l'AC tourne dans le bon sens(En est-tu bien sûr
), et que la courroie est croisée, c'est qu'elle a un tour complet, et là on aura du mal à faire tourner le rotor. Ce qui peut à la rigueur être possible est un tour des deux brins sur eux même qui vont laisser la courroie tourner, mais certainement frotter un peu quand même l'un sur l'autre.

- TITOR
- Maître Jedi
-
- Pipelette
peut-être un des roulements de la transmission d'AC.
je n'ai jamais eu de problèmes de ce coté, malgré certains ayant un âge vénérable, mais tout peut arriver
je n'ai jamais eu de problèmes de ce coté, malgré certains ayant un âge vénérable, mais tout peut arriver
- TITOR
- Maître Jedi
-
- DARK VADOR
je les croise aussi pour toi,pourvu que tu trouve d'ou viens le souchy 

ma page perso