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Posté : 04 juil. 2009, 19:23
par rey
derailleur @ 4 Jul 2009, à 18:18 a écrit :
Je pense monter directement les pales fibre align que j'ai commandé en même temps.
Ça, c'est pas idiot du tout

les pales d'origines sont un peu euhhhh, boff

Posté : 04 juil. 2009, 19:44
par derailleur
rey @ 4 Jul 2009, à 18:23 a écrit :
derailleur @ 4 Jul 2009, à 18:18 a écrit :
Je pense monter directement les pales fibre align que j'ai commandé en même temps.
Ça, c'est pas idiot du tout

les pales d'origines sont un peu euhhhh, boff
Ouais j'avais vu ça. J'ai commandé en même temps tout ce que j'avais lu et qui posait problème ( bdb, palettes, courroie pales)..
Posté : 04 juil. 2009, 21:46
par rey
Tu es donc paré

N'oublies pas la notice du trex 450 pour le montage, ils n'y en a jamais chez copterx, c'est gênant

Posté : 04 juil. 2009, 22:34
par derailleur
J'ai déjà téléchargé la notice du copterx, je vais aller voir du coté de chez align, donc..
Hum...Je suis paré, j'ai commencé à programmer ma radio en modele 2 pour le copterx, mais ma commande passée le 30 juin est toujours en processing...
Vivement le shipped

!!
Posté : 05 juil. 2009, 20:54
par joeCool
Salut à tous,
Je viens de remonter mon T450 hybride et je lui ai mis une tête de HK-450 full alu.
Tout serait parfait mais j'ai un jeu dans le mécanisme et je ne sais pas si c'est normal ou pas. Lorsque je saisi le cadre de barre de Bell, celui-ci peut bouger de bas en haut (environ 2 ou 3 mm) en tournant autour de la b2b.
Alors, est-ce normal ou pas ?
Je l'ai lancé tout à l'heure et tout semblait bien carré mais je me pose quand même cette question-là !!!!
Je suis en train de uploader une video du phénomène....
Merci.
Joe.
Posté : 05 juil. 2009, 21:22
par Oli
Je suppose que c'est normal et que nous avons tous la même chose.
Posté : 05 juil. 2009, 21:41
par joeCool
Oli @ 5 Jul 2009, à 20:22 a écrit :
Je suppose que c'est normal et que nous avons tous la même chose.
Haaaaaa, ouf alors ! J'espère que je me suis bien expliqué

!
Pourquoi dis-tu "Je suppose" que c'est normal ???" ???
Joe.
Posté : 05 juil. 2009, 22:31
par kikoudom
Bonsoir
Problème ou pas ?
j'ai pris un petit peut de jeux sur les pieds de pales du trex 500,pas grand chose ,
mais il me semble qu'il n'y en avais pas avant.
Les pieds de pales sont correctement serrées
merci Oli pour les encouragement

Posté : 05 juil. 2009, 22:45
par joeCool
kikoudom @ 5 Jul 2009, à 21:31 a écrit :
Les pieds de pales sont correctement serrées
Salut kikoudom et bravo pour les loops

!
Le jeu n'est pas au niveau des pieds de pales. C'est le cadre de b2b qui tourne légèrement autour de la b2b. Le jeu se répercute en dessous sur les biellettes et les petites barres métalliques....
Le washout bouge aussi sur ces 2 petites tiges métallique parallèles à l'axe...
Video en cours d'encodage !
@+
Joe.
Posté : 06 juil. 2009, 10:20
par rey
kikoudom @ 5 Jul 2009, à 21:31 a écrit :
Bonsoir
Problème ou pas ?
j'ai pris un petit peut de jeux sur les pieds de pales du trex 500,pas grand chose ,
mais il me semble qu'il n'y en avais pas avant.
Les pieds de pales sont correctement serrées
merci Oli pour les encouragement
Aucun jeu sur les pieds de pales de mon Trex 500, fait attention

(les joints caoutchouc qui seraient bouffés ?)
Posté : 06 juil. 2009, 10:30
par Oli
Comment il est ton jeu ?
Normalement rien sur les pied de pales principaux !
Alors ils bougent l'un par rapport à l'autre ? PAS NORMAL
Ou par rapport au hub du rotor ? Auquel cas c'est plus les dampers et la tete molle et c'est déjà moins grave ! Voire pas grave si tu as mis les damper gris.
Posté : 06 juil. 2009, 12:23
par rey
Oli @ 6 Jul 2009, à 09:30 a écrit :
Comment il est ton jeu ?
Normalement rien sur les pied de pales principaux !
Alors ils bougent l'un par rapport à l'autre ? PAS NORMAL
Ou par rapport au hub du rotor ? Auquel cas c'est plus les dampers et la tete molle et c'est déjà moins grave ! Voire pas grave si tu as mis les damper gris.
Voilà, les dampers, j'avais oublié le nom
J'ai changé mes pales ac qui avaient un peu été raccourcies par le macadam (quelle quiche

) par les Kbdd de boomslang.
C'est marrant, j'ai l'impression d'avoir un peu trop de gain, cette fois !
C'était peut être du au vent assez fort hier, mais je préfère avoir confirmation
Heuuuu, désolé, pour le test j'ai ressorti le training kit home made, le vent et l'incertitude me foutaient trop le jetons, et je ne suis pas encore assez sur de moi
Le vent a tendance à tournoyer, mais la majeure partie du temps, le nez est dedans, si vous voyez un truc pas normal, n'hésitez pas
Quelques poser ont été nécessaire pour quelques crans de trim, faut que j'affine tout ça.
http://www.dailymotion.com/swf/x9s671_r ... t5002_tech" onclick="window.open(this.href);return false;
PS: la vidéo passe en plein écran et toute pourrie chez moi, c'est pareil pour vous ?

Posté : 06 juil. 2009, 13:05
par Oli
Normal pour le gain avec les K&B faut le baisser.
Pas le tps de mater la vidéo now, dslé

Posté : 06 juil. 2009, 14:22
par LongChair
Je suis pas tout a fait sur de comprendre ce que tu veux nous montrer dans cette video
Je vois rien d'anormal a quelque niveau que ce soit

Posté : 06 juil. 2009, 14:37
par cl ment
Salut tout le monde!
Je profite bien de mes vacances avec le king, je progresse doucement, mais les réflexes reviennent vite! Ou plutôt, ils revenaient.

<_<
Lors du dernier vol, dans un champs bien dégagé, avec l'herbe coupée, sans trop de vent, mon hélico a explosé en vol!
Lors du check-list pré-vol, j'avais remarqué qu'une pale présenait une fisure microscopique au nivau du pied de pales. Mais vu que je ne fais pas de voltige, et qu'il ne s'était pas pris de crashs avant, je me suis dit "bof, ça va aller". Et bin non.

En statio à 50cm du sol (heureusement), la pales a lachée, et tout a explosé!

Enfin surtout le châssis, les deux plaquesde fibre qui prennent en sandwich les supports plastiques. En fait, j'ai eu de la chance que le châssis ne soit pas solide à ce niveau, car il a joué le rôle de fusible.

Aucune casse au rotor.
Les nouvelles plaques de ibre et les pales sont commandées.
@+
Clément
Posté : 06 juil. 2009, 14:40
par Oli
Bah dis donc
Très souvent quand j'ai relevé qq chose avant le vol et volé quand même, j'ai eu des ennuis
Désolé pour toi

Posté : 06 juil. 2009, 14:52
par cl ment
Ben disons que ça fait bizarre!

Tu vole traquile, et d'un coup: Bam!
Ça m'aprendra à utiliser de mauvaises pales!

Posté : 06 juil. 2009, 15:01
par rey
Ouppssss, désolé pour toi, clément
Mais c'est vrai, faut faire gaffe à la moindre pièce fatiguée
à LongChair: ben c'est juste pour montrer le pb d'oscillations temporaires de la queue
J'ai eu la réponse d'Oli entre temps, vais baisser un peu le gain, dans ce cas
Je ne pensais pas que le type de pales d'ac pouvait jouer, je pensais à un autre problème
Na di diou, planquez vous, y a Mr bouyou sur le topic
Moi, je me tire

Posté : 06 juil. 2009, 17:27
par joeCool
cl ment @ 6 Jul 2009, à 13:37 a écrit :
Et bin non.

En statio à 50cm du sol (heureusement), la pales a lachée, et tout a explosé!
Salut Clément,
Aie, désolé !
Même chose pour moi ce midi. Petit statio de check de ma nouvelle tête alu et là, sans prévenir, paf, explosion et au tas !
La vis arrière du plateau (celle qui passe dans le système d'anti-rotation) s'est barrée.... Et paf, l'hélico !
Pas trop de casse non plus: Pales, axe de p2p tordu.... Je suis vert, j'avais tout démonté et tout remonté avec du frein filet (Uhu bleu) et crac !
Je vais acheter du bon frein-filet, je crois. Oli ma conseille du Loctite 242, uniquement ça.
Pas facile à trouver (d'après lui, Casto et/ou Carouf). Avez-vous aussi une bonne adresse pour le trouver (éventuellement en ligne) ?
Je vais checker ça vite.
Merci.
Joe.
Posté : 06 juil. 2009, 17:39
par LongChair
Je confirme que le loctite 242 (bleu) est le truc qui va bien
Je l'avais acheté a carrouf pour ma part, mais je me rapelle que le mec du rayon me disait .. on va probablement le deferencer. Du coup j'avais pris le stock restant
J'imagine donc que Casto serait plus approprié
@Clement : désolé pour ton souci, heureusement ladite pale ne t'es pas partie dans la figure
J'ai mis le renversement 540° au programme de ce midi, c'etait tres Fun

Posté : 06 juil. 2009, 17:42
par joeCool
LongChair @ 6 Jul 2009, à 16:39 a écrit :
J'ai mis le renversement 540° au programme de ce midi, c'etait tres Fun
Merci LongChair et bravo pour tes progrès en ce moment !
C'est vrai que le R540, c'est très fun

!
@+
Joe.
Posté : 06 juil. 2009, 18:00
par rey
Cool l'ami
Heuuuu, c'est quoi un 540° ? un tour et demi ?
Posté : 06 juil. 2009, 18:09
par joeCool
rey @ 6 Jul 2009, à 17:00 a écrit :
Cool l'ami
Heuuuu, c'est quoi un 540° ? un tour et demi ?
Vouais, tu fais un début de renversement normal et là, en haut, pouf, 1 tour et demi à la place d'un demi-tout-petit-tour-de-rien

!
Pas si simple le R540

!
@+
Joe.
Posté : 06 juil. 2009, 18:10
par rey
Tu m'étonne
Chapeau l'ami, belle progression

Posté : 06 juil. 2009, 18:16
par joeCool
rey @ 6 Jul 2009, à 17:10 a écrit :
Tu m'étonne
Chapeau l'ami, belle progression
Comme tu dis

!
Toute la difficulté est de savoir quand s'arrêter

!
Joe.
Posté : 06 juil. 2009, 18:22
par Coopermax
rey @ 6 Jul 2009, à 15:01 a écrit :
à LongChair: ben c'est juste pour montrer le pb d'oscillations temporaires de la queue
Depuis le temps que je lui dis ce prendre un petit coup de viagra de temps en temps à celui-là.
Sinon, je suis bien désolé pour vos crash les gars...
@joecool: Le frein filet
loctite tu trouveras ça dans n'importe quel magasin de fourniture industrielle pour pro.
Si tu en baves pour en trouver, je peux te l'acheter et te l'envoyer.
Car en matière de montage mécanique métal/métal, c'est LOCTITE le top du top.
Posté : 06 juil. 2009, 18:28
par LongChair
joeCool @ 6 Jul 2009, à 17:16 a écrit :
rey @ 6 Jul 2009, à 17:10 a écrit :
Tu m'étonne
Chapeau l'ami, belle progression
Comme tu dis

!
Toute la difficulté est de savoir quand s'arrêter

!
Joe.
Pour l'instant faut que je me calme, arriver a passer le looping m'a donné pas mal de confiance

et l'exces de confiance est une bonne source de crash
Ceci dit, a part augmenter un peu la vitesse de pirouette du 500, ya pas eu grand chose a faire. Quand on est assez a l'aise avec les renversement, le 180 se fait vite et on attend que ca retombe

Donc mettre ce temps a profit pour faire un tout de plus c'est pas tres sorcier
Le prochain challenge sur la liste, ca sera plutot le tonneau. Mais je vais d'abord travailler un peu els nouveautés actuelles avant d'incorporer un nouvel ingredient
Sinon cette fin de semaine chuis sur toulouse, ya personne du tutorat qui est de la bas ? on aurait pu se boire un coup paske je vais me faire ch..r les soirs

Posté : 06 juil. 2009, 21:08
par derailleur
Je suis fou ! j'ai posé la question à ehirobo pourquoi ma commande passée le 30 juin est toujours en processing.
Réponse : il manque la barre de bell align, que j'avais commandé en plus (entre autres pièces)..

J'ai remplacé ça par un kit de visserie.
Heureusement que je pose la question car j'aurais pu attendre 1 mois mon hélico pour une pièce à 3 euros
Enfin toujours chinois le copterx...
Posté : 06 juil. 2009, 21:13
par LongChair
Coopermax @ 6 Jul 2009, à 17:22 a écrit :
rey @ 6 Jul 2009, à 15:01 a écrit :
à LongChair: ben c'est juste pour montrer le pb d'oscillations temporaires de la queue
Depuis le temps que je lui dis ce prendre un petit coup de viagra de temps en temps à celui-là.
Celui que tu m'as envoyé ne fonctionne pas du tout, faut que tu me trouves un truc plus fort !!

Posté : 06 juil. 2009, 21:14
par LongChair
derailleur @ 6 Jul 2009, à 20:08 a écrit :
Je suis fou ! j'ai posé la question à ehirobo pourquoi ma commande passée le 30 juin est toujours en processing.
Réponse : il manque la barre de bell align, que j'avais commandé en plus (entre autres pièces)..

J'ai remplacé ça par un kit de visserie.
Heureusement que je pose la question car j'aurais pu attendre 1 mois mon hélico pour une pièce à 3 euros
Enfin toujours chinois le copterx...
Doit on en deduire que ta commande est partie ?

Posté : 06 juil. 2009, 21:23
par derailleur
Hè non...Mister Copterx toujours en chine..J'espère qu'ils vont me le "shipped " demain..Je suis finalement impatient...Je sais pas si c'est normal...
En plus y'a trop de vent pour mettre le king dehors..

Posté : 06 juil. 2009, 21:28
par LongChair
derailleur @ 6 Jul 2009, à 20:23 a écrit :
Je suis finalement impatient...Je sais pas si c'est normal...
Je sais pas mais je suis pareil
Ceci dit dire que je suis "normal" ...

Posté : 06 juil. 2009, 21:31
par derailleur
Posté : 06 juil. 2009, 21:58
par LongChair
C'est vrai que a choisir entre un copterx et un e feuille d'impots .... hmmz choix difficile

Posté : 06 juil. 2009, 22:00
par rey
Arfffff, vous êtes con
Oli, reviens !! dés que je dis un truc sérieux, ils foutent le boxon avec mes propos
Comment veux tu que je progresse, moi ?

avec du viagra ?
Ah quelle bande de naze

me sens de mieux en mieux ici, moi

Posté : 06 juil. 2009, 22:08
par Coopermax
On a découvert un nouveau médoc.
C'est un mélange de viagra et de prozac. Ca s'appelle donc du viazac.
On a toujours le bouzin tout mou ....... mais on s'en tape !!!!
Sinon moi j'ai passé mon premier 360 ° en descente après un renversement.
Le tout en 3S avec mon 3DX. Ce qui est cool c'est que j'ai bien eu le temps
de le voir tourner sur lui même.

Posté : 06 juil. 2009, 22:15
par rey
Coopermax @ 6 Jul 2009, à 21:08 a écrit :
On a découvert un nouveau médoc.
C'est un mélange de viagra et de prozac. Ca s'appelle donc du viazac.
On a toujours le bouzin tout mou ....... mais on s'en tape !!!!
Sinon moi j'ai passé mon premier 360 ° en descente après un renversement.
Le tout en 3S avec mon 3DX. Ce qui est cool c'est que j'ai bien eu le temps
de le voir tourner sur lui même.
Holaaaaa, vous me foutez les boules les gars
Ben tout a été fait maintenant, il manque quoi comme figure ?
Vais me mettre au prozac, moi, tiens ! serais peut être meilleur

Posté : 06 juil. 2009, 22:19
par LongChair
Coopermax @ 6 Jul 2009, à 21:08 a écrit :
On a découvert un nouveau médoc.
C'est un mélange de viagra et de prozac. Ca s'appelle donc du viazac.
On a toujours le bouzin tout mou ....... mais on s'en tape !!!!
Sinon moi j'ai passé mon premier 360 ° en descente après un renversement.
Le tout en 3S avec mon 3DX. Ce qui est cool c'est que j'ai bien eu le temps
de le voir tourner sur lui même.
Co²p a écrit :
On a découvert un nouveau médoc.
C'est un mélange de viagra et de prozac. Ca s'appelle donc du viazac.
ok, connais pas, moi je connaissais le Progra ...
Co²p a écrit :
Sinon moi j'ai passé mon premier 360 ° en descente après un renversement.
Le tout en 3S avec mon 3DX. Ce qui est cool c'est que j'ai bien eu le temps
de le voir tourner sur lui même.
Ah ben voila qu'il se lache le Coop

En 3S avec le 3DX ca doit etre sport a la repise en bas non ?

Posté : 06 juil. 2009, 22:26
par Coopermax
LongChair @ 6 Jul 2009, à 22:19 a écrit :
En 3S avec le 3DX ca doit etre sport a la repise en bas non ?
C'est surtout le manque de patate à l'ac, et donc la lenteur de la rotation qui me "stress".
Sinon la ressource en bas......je dirai pour faire simple que l'herbe était disons encore plus courte après qu'avant.......

Posté : 06 juil. 2009, 22:30
par LongChair
Il m'est arrivé le meme genre de truc lors de mon premier essai, ca tournait pas assez vite. Je me suis apercu apres que j'avais l'ATV a 60% dur la voie de l'AC. le premier 540 m'a paru vachement long
Apres j'ai monté tout ca a 70% et la ca allait bien plus vite
