==> Blade 130X brushless <==
- kartala
- Colonel
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Re: ==> Blade 130X brushless <==
Bonjour à tous,
petite question,
Après un atterrissage un peu brutale, j'ai cassé la poutre de queue.
Je viens de la changer, et.....j'ai l'impression qu'il est devenu fou.
Il tremble horriblement. impossible de décoller, tellement ça vibre.
à votre avis qu'est ce que ça peut bien être?
petite question,
Après un atterrissage un peu brutale, j'ai cassé la poutre de queue.
Je viens de la changer, et.....j'ai l'impression qu'il est devenu fou.
Il tremble horriblement. impossible de décoller, tellement ça vibre.
à votre avis qu'est ce que ça peut bien être?





- thierry1970
- DETRAQUEUR
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Re: ==> Blade 130X brushless
Salut
Ça peut être beaucoup de choses, c est l AC qui tremble?
Un axe plie?
Pales trop serrées?
Tes entredents des différents pignons sont ok ?
Ça peut être beaucoup de choses, c est l AC qui tremble?
Un axe plie?
Pales trop serrées?
Tes entredents des différents pignons sont ok ?








- kartala
- Colonel
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Re: ==> Blade 130X brushless <==
Merci pour ta réponse thierry,
ce n'est pas l'AC qui vibre, et je ne pense pas que ce soit l'axe principale
je vais desserrer un peu les pales, et vérifier les pignons....
je vous dis ça .....
Je me disais aussi que je n'ai peut être pas refixé le servo d'AC et/ou les haubans à la bonne distance. Est ce que ça peut être ça?
ce n'est pas l'AC qui vibre, et je ne pense pas que ce soit l'axe principale
je vais desserrer un peu les pales, et vérifier les pignons....
je vous dis ça .....
Je me disais aussi que je n'ai peut être pas refixé le servo d'AC et/ou les haubans à la bonne distance. Est ce que ça peut être ça?





- thierry1970
- DETRAQUEUR
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Re: ==> Blade 130X brushless
La queue doit être bien enfoncée, parfois la reculer d un petit mm pour régler l entredent ... La position du moteur va régler ton neutre de l AC je pense pas que ça vienne de ça .. Sauf si quelque chose n est pas fixé ..
Sinon ton axe pdp principal plie ..
Sinon ton axe pdp principal plie ..








-
- Capitaine
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Re: ==> Blade 130X brushless <==
Bonjour,
J'ai acheté il y a quelques jours un 130x, tout en revendant mon Nine Eagles Solo Pro 228P (un FP) qui était mon premier hélico.
J'arrive donc du forum du 228P, et j'ai essayé de lire les 100 pages et des poussières, je me suis arrêté a 55 environ... et je n'ai pas trouvé réponse à toutes mes questions, ou alors en termes que je ne comprends pas vraiment étant relativement novice!
Je me suis dit que j'allais tenter ma chance pour poser mes questions sans lire les 50 pages (environ) restantes!
Mon 130x est d'origine sauf le pignon d'ac (je crois que c'est le bon nom) qui se trouve sur l'axe principal que j'ai mis en métal.
Le 130 étant mon premier CP, je me demande si certains comportements, bien que "compensables" sont normaux.
Celui qui me perturbe le plus : si on fait une translation et que l'on lâche le joystick, est-ce normal que l'helico continue en translation?
J'ai lu que certains avaient viré le connecteur d'origine pour mettre un jst et des batteries jst, aussi performantes et moins chères. Ca me branche bien, mais a quoi sert le fil blanc de la lipo d'origine alors? Une histoire d'équilibrage je crois, mais j'ai rien pigé!!!!!!!!
En gros que conseillez vous en chargeur + lipos, que l'on puisse charger plusieurs a la fois. (+liens et vous ferez un homme heureux!)
Enfin les upgrades, à part le comportement cité plus haut, je trouve le 130x assez facile a piloter, et stable. Beaucoup d'entre vous on des upgrades bling bling comme vous dites et des "nécessaires" qu'apportent ces dernières? Je n'ai a priori pas de décrochages d'ac, mais je fais pas encore de 3D. J'essaie de faire de jolies courbes, mais je galère à ne pas changer d'altitude. Les upgrades m'aideront-elles ou pas?
Et enfin, pour les spares, sur le 228P j'allais sur le site http://www.rc-helicopters-cars.fr/ dont j'étais extrêmement content (rapidité, prix défiant toute concurrence et port gratuit.......). Pour le 130x quel site me conseilleriez vous? pour le moment dans tous ceux que j'ai vu lors de vos post, j'ai sélectionné miniplanes principalement, mais m'en conseilleriez vous d'autres?
Voilà je pense avoir a peu près fait le tour des truc qui me turlupinent lors de ces premier jours de vol.
Restent pour plus tard les conseils techniques de vols et de réglages liés a un CP, réglages télécommande comme la courbe des gaz et autres du genre (subtrim...). Là c'est réglé d'origine par le shop de modélisme.
Merci d'avance, en espérant que mon pavé ne soit pas trop indigeste et pas trop bourré de fautes d'orthographe!
J'ai acheté il y a quelques jours un 130x, tout en revendant mon Nine Eagles Solo Pro 228P (un FP) qui était mon premier hélico.
J'arrive donc du forum du 228P, et j'ai essayé de lire les 100 pages et des poussières, je me suis arrêté a 55 environ... et je n'ai pas trouvé réponse à toutes mes questions, ou alors en termes que je ne comprends pas vraiment étant relativement novice!
Je me suis dit que j'allais tenter ma chance pour poser mes questions sans lire les 50 pages (environ) restantes!
Mon 130x est d'origine sauf le pignon d'ac (je crois que c'est le bon nom) qui se trouve sur l'axe principal que j'ai mis en métal.
Le 130 étant mon premier CP, je me demande si certains comportements, bien que "compensables" sont normaux.
Celui qui me perturbe le plus : si on fait une translation et que l'on lâche le joystick, est-ce normal que l'helico continue en translation?
J'ai lu que certains avaient viré le connecteur d'origine pour mettre un jst et des batteries jst, aussi performantes et moins chères. Ca me branche bien, mais a quoi sert le fil blanc de la lipo d'origine alors? Une histoire d'équilibrage je crois, mais j'ai rien pigé!!!!!!!!
En gros que conseillez vous en chargeur + lipos, que l'on puisse charger plusieurs a la fois. (+liens et vous ferez un homme heureux!)
Enfin les upgrades, à part le comportement cité plus haut, je trouve le 130x assez facile a piloter, et stable. Beaucoup d'entre vous on des upgrades bling bling comme vous dites et des "nécessaires" qu'apportent ces dernières? Je n'ai a priori pas de décrochages d'ac, mais je fais pas encore de 3D. J'essaie de faire de jolies courbes, mais je galère à ne pas changer d'altitude. Les upgrades m'aideront-elles ou pas?
Et enfin, pour les spares, sur le 228P j'allais sur le site http://www.rc-helicopters-cars.fr/ dont j'étais extrêmement content (rapidité, prix défiant toute concurrence et port gratuit.......). Pour le 130x quel site me conseilleriez vous? pour le moment dans tous ceux que j'ai vu lors de vos post, j'ai sélectionné miniplanes principalement, mais m'en conseilleriez vous d'autres?
Voilà je pense avoir a peu près fait le tour des truc qui me turlupinent lors de ces premier jours de vol.
Restent pour plus tard les conseils techniques de vols et de réglages liés a un CP, réglages télécommande comme la courbe des gaz et autres du genre (subtrim...). Là c'est réglé d'origine par le shop de modélisme.
Merci d'avance, en espérant que mon pavé ne soit pas trop indigeste et pas trop bourré de fautes d'orthographe!
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Actuel : Blade 130x d'origine + DX6i
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- thierry1970
- DETRAQUEUR
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Re: ==> Blade 130X brushless
Ou la .... Y a du boulot ici... Au secours les copains LOL








-
- Capitaine
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Re: ==> Blade 130X brushless <==

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- thierry1970
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Re: ==> Blade 130X brushless
J aime bien wheelswingandrotor pour les spare ...
Le comportement est normal et
Les upgrades de l AC slider, support sont intéressants
Le comportement est normal et
Les upgrades de l AC slider, support sont intéressants








- thierry1970
- DETRAQUEUR
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Re: ==> Blade 130X brushless
Pour les lipos c est mieux je trouve de garder le connecteur, essaie de trouver un bon chargeur qui équilibre bien ... Et mylipo.de a des bons produits








-
- Capitaine
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Re: ==> Blade 130X brushless <==
Aurais tu un exemple de "bon chargeur" a moins de 100 euros?
Pour les lipo j'irai voir sur ce site, j'espérais trouver des 450 mah ou plus car 4min30 de vol c'est vraiment court! j'étais a plus de 10 sur le solopro
Pour le comportement j'ai plus qu'a changer mes réflexes, le solopro se stabilisait seul si on lâchait tout
Pour les upgrades, Slider et support, ils apportent quoi?
Pour les lipo j'irai voir sur ce site, j'espérais trouver des 450 mah ou plus car 4min30 de vol c'est vraiment court! j'étais a plus de 10 sur le solopro

Pour le comportement j'ai plus qu'a changer mes réflexes, le solopro se stabilisait seul si on lâchait tout
Pour les upgrades, Slider et support, ils apportent quoi?
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- thierry1970
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Re: ==> Blade 130X brushless
Vole avec une courbe 70%...
Lipo 450
C est un CP, il va garder la direction que tu lui donnes ...
Parfois on achete un puis deux puis trois chargeurs parce qu on n a pas choisi le bon .. Tu comptes voler plus gros ensuite ?
Lipo 450
C est un CP, il va garder la direction que tu lui donnes ...
Parfois on achete un puis deux puis trois chargeurs parce qu on n a pas choisi le bon .. Tu comptes voler plus gros ensuite ?








- thierry1970
- DETRAQUEUR
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Re: ==> Blade 130X brushless
Upgrade AC apportent moins de vibrations de l AC... A la limite commande les en spare... Et quand ça casse tu changes si tu n en ressens pas le besoin maintenant ...








-
- Capitaine
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Re: ==> Blade 130X brushless <==
le vendeur m'a conseillé le 130 pour passer dans 1 an ou 2 sur un 500, donc oui certainement, mais a court terme j'ai pas le budget pour un chargeur a 200 euros... ma femme a déjà failli me découper en rondelles et me mettre au congel quand elle a vu le nouvel helico!
Pour la courbe j'ai pas encore plongé dans la télécommande, on me l'a vendu en RTF je pense m'y mettre bientôt, pour le moment il me convient comme il est mais je sais pas comme il est^^!
Pour les upgrades d'ac je vais voir car pour le moment malgrès un bon nombre de crashs corrects dans l'herbe ça vibre que très légèrement au décollage. (bon je dis ça auj, qui sait demain peut être que je le déboite avec un crash sur bitume .... enfin j'espère pas!)
Pour la courbe j'ai pas encore plongé dans la télécommande, on me l'a vendu en RTF je pense m'y mettre bientôt, pour le moment il me convient comme il est mais je sais pas comme il est^^!
Pour les upgrades d'ac je vais voir car pour le moment malgrès un bon nombre de crashs corrects dans l'herbe ça vibre que très légèrement au décollage. (bon je dis ça auj, qui sait demain peut être que je le déboite avec un crash sur bitume .... enfin j'espère pas!)
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- Capitaine
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Re: ==> Blade 130X brushless <==
pour les lipos, ca c'est bon? : http://www.mylipo.de/onlineshop/product ... cts_id=283
edit :
pour le chargeur je rame vraiment entre racheter un 2 eme "d'origine" et trouver un bon chargeur ou je peux au moins en charger 2 a la fois....
Sinon le chargeur d'origine charge bien les lipos comme celle du lien au dessus?
edit :
pour le chargeur je rame vraiment entre racheter un 2 eme "d'origine" et trouver un bon chargeur ou je peux au moins en charger 2 a la fois....
Sinon le chargeur d'origine charge bien les lipos comme celle du lien au dessus?
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- Patrick66
- Armageddon
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Re: ==> Blade 130X brushless <==
Salut eldori
Tu peut prendre un chargeur comme ça, chez ton fournisseur en plus 45€
http://www.rc-helicopters-cars.fr/HELIC ... m_integree
Tu peut prendre un chargeur comme ça, chez ton fournisseur en plus 45€
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- Capitaine
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Re: ==> Blade 130X brushless <==
Merci patrick66, avec ce chargeur je peux donc charger les batteries par defaut du 130, ainsi que celles dont j'ai mis un lien chez mylipo, et ce plusieurs a la fois? ou alors dois-je prendre des adaptateurs ou trucs du genre?
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- Patrick66
- Armageddon
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Re: ==> Blade 130X brushless <==
Oui il te faut un adaptateur avec plusieurs prise,
en rapport avec la prise des lipos que tu veut charger.
un truc comme ça
http://www.buddyrc.com/micro-paraboard-ph3.html
en rapport avec la prise des lipos que tu veut charger.
un truc comme ça

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- Capitaine
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Re: Blade 130X brushless
avec un de ces trucs c'est ca?
a quoi tu branches la prise blanche qui est seule? au chargeur d'origine?
a quoi tu branches la prise blanche qui est seule? au chargeur d'origine?
RedBee a écrit :Je sais pas si tu as bien compris ma question...
J'ai l'impression que tu parle de la prise sur l'hélico non ?
Or moi je voulais savoir comment vous chargiez vos lipos en UMX (donc connecteur d'origine) sur un vrai chargeur genre B6AC. Pour pouvoir bénéficier des fonctions "Storage", "Discharge" etc...
Mais je crois avoir trouvé ce que je veux !Pour charger une UMX sur un vrai chargeur on peut utiliser cela ?
Ou ça ?
Autre idée ou technique ?
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- Patrick66
- Armageddon
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Re: ==> Blade 130X brushless <==
Oui ou la paraboard que je t'ai mis en lien au dessus.
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Re: ==> Blade 130X brushless <==
javais pas vu la pra board 

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Re: ==> Blade 130X brushless <==
ok pour la para board, et donc fil rouge et noir vers imaxB6 et le fil rouge noir blanc vers quoi? chargeur d'origine?
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Re: ==> Blade 130X brushless <==
Oui rouge et noir sur le chargeur, les prise blanche sur les lipos
et le chargeur d'origine tu ne t'en sert plus.

Sur celui la tu te sert que des prises d’équilibrage.
et le chargeur d'origine tu ne t'en sert plus.

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Re: ==> Blade 130X brushless <==
je dois être bête, mais promis j'y fais pas exprès!
sur la photo, y a deux câbles qui partent de la paraboard, un rouge noir qui va au chargeur et un 2 eme rouge noir blanc, il va aussi au chargeur? on le voit sur la premiere photo sur le site qui vend la parabord. il est a coté, débranché.
sur la photo, y a deux câbles qui partent de la paraboard, un rouge noir qui va au chargeur et un 2 eme rouge noir blanc, il va aussi au chargeur? on le voit sur la premiere photo sur le site qui vend la parabord. il est a coté, débranché.
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Re: ==> Blade 130X brushless
Salut Eldori
As tu un simulateur genre Phoenix ?
Je te recommande vivement surtout pour les réflexes et économies !
Passer d un FP à un CP c est pas évident ...
De plus le 130x est un Model dispo sur Phoenix
Si tu cherches lipo et paraboard j en ai en stock sous emballages car je pense bientôt mettre mon 130x dans les PA ... Trop de machine et je m éclaté avec plus gros maintenant
Si ça t intéresse envoi moi un MP
++
As tu un simulateur genre Phoenix ?
Je te recommande vivement surtout pour les réflexes et économies !

Passer d un FP à un CP c est pas évident ...
De plus le 130x est un Model dispo sur Phoenix
Si tu cherches lipo et paraboard j en ai en stock sous emballages car je pense bientôt mettre mon 130x dans les PA ... Trop de machine et je m éclaté avec plus gros maintenant

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- Patrick66
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Re: ==> Blade 130X brushless <==
Les deux vont au chargeur la prise d’équilibrage blanche et le rouge et noir aussi, les deux.
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Re: ==> Blade 130X brushless <==
salut noob77, pour le moment pas de simulateur, mais ça va je m'éclate bien en direct sur le 130, je pense que je vais me passer de la dépense simulateur.
Pour les lipos et para, je te tiens au courant si jamais!
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Re: ==> Blade 130X brushless <==
ok patrick, merci, je cherchais compliqué alors que c'est simple....
en tout cas merci encore, tu m'aides même sur un helico que t'as pas....
je vais voir ce que me propose noob au cas ou, mais a priori ta solution rentre dans mon budget et m'a l'air niquel, comme d'hab quoi!
en tout cas merci encore, tu m'aides même sur un helico que t'as pas....
je vais voir ce que me propose noob au cas ou, mais a priori ta solution rentre dans mon budget et m'a l'air niquel, comme d'hab quoi!
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Re: ==> Blade 130X brushless
Crois moi le simu est loin loin loin d être une dépense inutile!
Il est très vite rentabilise , je te le recommande si tu veux te lancer sérieusement dans la discipline en CP ...
Il est très vite rentabilise , je te le recommande si tu veux te lancer sérieusement dans la discipline en CP ...

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Re: ==> Blade 130X brushless <==
au risque de paraitre optimiste, pour le moment je trouve que je progresse vite (et sans trop de casse, juste un pignon le A si j'ai bien suivi les appellations) je fais dans les 9 lipos par jour 3x3 lipos vu que j'en ai pas plus pour le moment.
Comme d'hab je vais attendre de casser sévère avant d'investir!
Comme d'hab je vais attendre de casser sévère avant d'investir!
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- Patrick66
- Armageddon
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Re: ==> Blade 130X brushless <==
De rien,
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- Chevalier Jedi
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Re: ==> Blade 130X brushless <==
Bonjour Eldori
Donc pour les spares pour ma part apres avoir fait le tour en france c'est plutot Ckdo ou millenium RC.
Chez Ckdo il ya le coulisseau Extrem pas cher et correct et le Pignon "A" en metal dispo.A l'etranger il n'y a pas un gros gain les prix eflight sont verrouillés, même si on arrive à trouver des prix interessants sous eb.y (US) il faut commander beaucoup pour gagner sur le port.
Quant a moi je ne charge qu'avec le chargeur origine j'ai même acheté des prises "umx" sous ebay pour pouvoir les souder sur des accus nons spécifiques (Gens ACE) je suis contre les cordons multicharge c'est pour moi electroniquement pas propre (charge serie ou //).
Eventuellement j'ai un deuxieme chargeur eflight si necessaire (Mcpx BL)
Donc pour les spares pour ma part apres avoir fait le tour en france c'est plutot Ckdo ou millenium RC.
Chez Ckdo il ya le coulisseau Extrem pas cher et correct et le Pignon "A" en metal dispo.A l'etranger il n'y a pas un gros gain les prix eflight sont verrouillés, même si on arrive à trouver des prix interessants sous eb.y (US) il faut commander beaucoup pour gagner sur le port.
Quant a moi je ne charge qu'avec le chargeur origine j'ai même acheté des prises "umx" sous ebay pour pouvoir les souder sur des accus nons spécifiques (Gens ACE) je suis contre les cordons multicharge c'est pour moi electroniquement pas propre (charge serie ou //).
Eventuellement j'ai un deuxieme chargeur eflight si necessaire (Mcpx BL)
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M1 / XK K110 / Blade Msr
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- thierry1970
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Re: ==> Blade 130X brushless <==
C'est un choix, pas tout le monde a les moyens financiers de se passer d'un simu ;-)Eldori a écrit :au risque de paraitre optimiste, pour le moment je trouve que je progresse vite (et sans trop de casse, juste un pignon le A si j'ai bien suivi les appellations) je fais dans les 9 lipos par jour 3x3 lipos vu que j'en ai pas plus pour le moment.
Comme d'hab je vais attendre de casser sévère avant d'investir!
oublie le chargeur d'origine...








- thierry1970
- DETRAQUEUR
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Re: ==> Blade 130X brushless <==
salut, peux tu développer?olivier65 a écrit :
Quant a moi je ne charge qu'avec le chargeur origine j'ai même acheté des prises "umx" sous ebay pour pouvoir les souder sur des accus nons spécifiques (Gens ACE) je suis contre les cordons multicharge c'est pour moi electroniquement pas propre (charge serie ou //).
Eventuellement j'ai un deuxieme chargeur eflight si necessaire (Mcpx BL)
parce que si la charge parallèle peut etre discutée, la charge en série avec un chargeur correct sera aussi bonne qu'une charge une par une et certainement meilleure qu'une charge avec le chargeur d'origine qui équilibre moins bien ( j'ai testé)








- thierry1970
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Re: Blade 130X brushless
ne prends pas la 1ère qui n'a pas la prise d'équilibrage branchée..Eldori a écrit :avec un de ces trucs c'est ca?
a quoi tu branches la prise blanche qui est seule? au chargeur d'origine?
RedBee a écrit :Je sais pas si tu as bien compris ma question...
J'ai l'impression que tu parle de la prise sur l'hélico non ?
Or moi je voulais savoir comment vous chargiez vos lipos en UMX (donc connecteur d'origine) sur un vrai chargeur genre B6AC. Pour pouvoir bénéficier des fonctions "Storage", "Discharge" etc...
Mais je crois avoir trouvé ce que je veux !Pour charger une UMX sur un vrai chargeur on peut utiliser cela ?
Ou ça ?
Autre idée ou technique ?








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- Capitaine
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Re: ==> Blade 130X brushless <==
Merci a tous pour vos conseils,
Donc du coup pour le chargeur j'ai acheté :
Chargeur : iMax B6AC alim integree à 45€
Paraboard : http://www.ebay.fr/itm/271228867383 achetée a noob77
J'espère que ça conviendra, que la charge sera bonne et sans risque d'incendie!
Pour le simu, vous me faites peur, je vais y réfléchir, mais il faut savoir que je suis pas trop branché 3D, peut etre looping ou trucs basiques, mais rien de ce qu'on peu voir sur plein de videos.
Sinon sur le réglage de la courbe des gaz, j'ai enfin ouvert le bouquin, et donc apparemment le vendeur avait configuré sur la DX6i :
Norm : 0 40 60 68 75
Stunt : 100% partout
Hold : -0%
A piloter ça me parait bien, mais si vous pensez qu'il faut autre chose j'essaierai!
Edit : pour la paraboard je viens de voir que c'est du parallèle, et à vous lire c'est pas top
vous auriez un lien pour un truc du genre en série?
Donc du coup pour le chargeur j'ai acheté :
Chargeur : iMax B6AC alim integree à 45€
Paraboard : http://www.ebay.fr/itm/271228867383 achetée a noob77
J'espère que ça conviendra, que la charge sera bonne et sans risque d'incendie!
Pour le simu, vous me faites peur, je vais y réfléchir, mais il faut savoir que je suis pas trop branché 3D, peut etre looping ou trucs basiques, mais rien de ce qu'on peu voir sur plein de videos.
Sinon sur le réglage de la courbe des gaz, j'ai enfin ouvert le bouquin, et donc apparemment le vendeur avait configuré sur la DX6i :
Norm : 0 40 60 68 75
Stunt : 100% partout
Hold : -0%
A piloter ça me parait bien, mais si vous pensez qu'il faut autre chose j'essaierai!
Edit : pour la paraboard je viens de voir que c'est du parallèle, et à vous lire c'est pas top

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- thierry1970
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Re: ==> Blade 130X brushless
Sur le site mylipo ils ont des serial je crois, sinon sur eBay ...
Un chargeur : jamais dans surveillance
Courbe de gaz plutôt en V genre
95-90-85-90-95
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- Chevalier Jedi
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Re: ==> Blade 130X brushless <==
Thierry,
effectivement la charge serie 3 xaccus 2s qui revient a reconstituer 1x6s avec une prise jst-xhr(balancer) avec les + et- extreme du pack virtuel n'est pas soumis à polemique pour moi, c'est nickel pour qui a un chargeur 6s balancer.
Je parlais moi des bicolages serie (et il en traine encore sur le marché) pour charger plusieurs accus en serie sans balancer du grand n'importe quoi.
effectivement la charge serie 3 xaccus 2s qui revient a reconstituer 1x6s avec une prise jst-xhr(balancer) avec les + et- extreme du pack virtuel n'est pas soumis à polemique pour moi, c'est nickel pour qui a un chargeur 6s balancer.
Je parlais moi des bicolages serie (et il en traine encore sur le marché) pour charger plusieurs accus en serie sans balancer du grand n'importe quoi.
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- thierry1970
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Re: ==> Blade 130X brushless
Effectivement
) je ne savais même pas que ça pouvait exister
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- kartala
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Re: ==> Blade 130X brushless <==
Bon j'ai tout démonté et....thierry1970 a écrit :La queue doit être bien enfoncée, parfois la reculer d un petit mm pour régler l entredent ... La position du moteur va régler ton neutre de l AC je pense pas que ça vienne de ça .. Sauf si quelque chose n est pas fixé ..
Sinon ton axe pdp principal plie ..

c'était l'axe principale. cassé et fendu sur sa moitié. Donc évidement ça tourne moins bien.
ça devait dater d'un autre crash, parce que je ne vois pas comment j'ai pu le casser sur un atterrissage

Donc on verra après remontage, en espérant qu'il n'y ait pas autre chose.
vais en profiter pour nettoyer les servo en attendant le nouvel axe






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- Capitaine
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Re: ==> Blade 130X brushless <==
Thierry1970, tu disais :
Pour moi, ça veut dire :
95 = gaz a 0% sur la télécommande et 95% puissance moteur
90 = gaz a 25% sur la télécommande et 90% puissance moteur
85 = gaz a 50% sur la télécommande et 80% puissance moteur
90 = gaz a 75% sur la télécommande et 90% puissance moteur
95 = gaz a 100% sur la télécommande et 95% puissance moteur
Je suis peut être a coté de la plaque, mais dans ce cas je dis pas non à un éclaircissement!
Sinon hier je disais :
Je vais donc regarder de plus près les simu car j'ai un peu sérré les fesses en le ramassant!
Je pige pas bien la courbe la, si je met ça l'hélico accélère direct non? il redescend jamais? ou alors étant nouveau en cp, j'ai pas compris le fonctionnement des courbes.thierry1970 a écrit : Courbe de gaz plutôt en V genre
95-90-85-90-95
Pour moi, ça veut dire :
95 = gaz a 0% sur la télécommande et 95% puissance moteur
90 = gaz a 25% sur la télécommande et 90% puissance moteur
85 = gaz a 50% sur la télécommande et 80% puissance moteur
90 = gaz a 75% sur la télécommande et 90% puissance moteur
95 = gaz a 100% sur la télécommande et 95% puissance moteur
Je suis peut être a coté de la plaque, mais dans ce cas je dis pas non à un éclaircissement!
Sinon hier je disais :
Et bien il est vraiment costaud ce zozio! Je le voyais mal (un peu de brouillard) je pensais qu'il me fesais face, je veux le rapprocher.... mais du coup il ne me fesais pas face... coupure de gaz je dirais vers 10m mini de haut (je vole depuis ma terrasse en haut d'un grand talus donc loin devant, le sol est bien plus bas!) crash sur bitume, seulement canopy abimée et train HS.... je suis halluciné sur sa solidité!Eldori a écrit : Comme d'hab je vais attendre de casser sévère avant d'investir!
Je vais donc regarder de plus près les simu car j'ai un peu sérré les fesses en le ramassant!
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