==> Blade 130X brushless <==
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- Caporal
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Re: ==> Blade 130X brushless <==
Salut à tous !
Nouveau possesseur d'un 130x... et nouveau tout court dans le monde de l'hélico rc... je vous salue bien bas
Sitôt mon joujou reçu, je me suis dépêché de paramétrer ma DX6i flambant neuve et j'ai commencer à voler tout tout tout doux
Premier contact ou presque et j'ai déja un problème avec ma tête rotor.
Je m'explique. La tête de rotor semble déja "rouillée". Lorsque met un coup de tangage ou de roulis (sans même décoller), la tête de rotor ne retrouve pas sa position normale. Elle semble coincée et je dois alors donner un contre ordre pour que péniblement elle revienne au neutre... ou bascule de l'autre coté :/
Si je ne met pas de gaz, je constate que le roulis semble encore plus affecté que le tangage puisque si je vois bien les servos fonctionner, ils semblent le faire "dans le vide", la tête ne bougeant pas ou presque.
C'est un soucis connu du 130x ?
Désolé si je n'emplois pas les bons termes
Merci pour votre aide en tout cas
Nouveau possesseur d'un 130x... et nouveau tout court dans le monde de l'hélico rc... je vous salue bien bas

Sitôt mon joujou reçu, je me suis dépêché de paramétrer ma DX6i flambant neuve et j'ai commencer à voler tout tout tout doux

Premier contact ou presque et j'ai déja un problème avec ma tête rotor.
Je m'explique. La tête de rotor semble déja "rouillée". Lorsque met un coup de tangage ou de roulis (sans même décoller), la tête de rotor ne retrouve pas sa position normale. Elle semble coincée et je dois alors donner un contre ordre pour que péniblement elle revienne au neutre... ou bascule de l'autre coté :/
Si je ne met pas de gaz, je constate que le roulis semble encore plus affecté que le tangage puisque si je vois bien les servos fonctionner, ils semblent le faire "dans le vide", la tête ne bougeant pas ou presque.
C'est un soucis connu du 130x ?
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- K4toN
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Re: ==> Blade 130X brushless <==
Salut et bienvenue parmi nous 
Je vais te poser quelques questions:
Ton rotor est entrain de tourner (avec un peu de gaz) quand cela se produit ?
Tu as déjà eu un pas collectif ?


Je vais te poser quelques questions:
Ton rotor est entrain de tourner (avec un peu de gaz) quand cela se produit ?
Tu as déjà eu un pas collectif ?

MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
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T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
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- Caporal
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Re: ==> Blade 130X brushless <==
Bonjour Shinji_kun64,
Autrement dit, la stabilité du rotor est gérée par un module électronique, prévu pour fonctionner avec l'hélicoptère en l'air.
Ainsi, afin de pouvoir décoller normalement, il est indispensable de ne pas toucher d'autres commandes que les gaz
Ce que tu constate est tout à fait normal, toutefois, n'insiste pas trop avant de décoller, ou il risque fort de se coucher sur le coté lorsque tu mettra des gaz
Bons vols à toi, et courage, le 130 parait un peu brutal au debut (ajoutes pas mal de dual rates les premieres fois).
En fait, le 130x est un hélico flybarless.Lorsque met un coup de tangage ou de roulis (sans même décoller), la tête de rotor ne retrouve pas sa position normale. Elle semble coincée et je dois alors donner un contre ordre pour que péniblement elle revienne au neutre... ou bascule de l'autre coté :/
Autrement dit, la stabilité du rotor est gérée par un module électronique, prévu pour fonctionner avec l'hélicoptère en l'air.
Ainsi, afin de pouvoir décoller normalement, il est indispensable de ne pas toucher d'autres commandes que les gaz

Ce que tu constate est tout à fait normal, toutefois, n'insiste pas trop avant de décoller, ou il risque fort de se coucher sur le coté lorsque tu mettra des gaz

Bons vols à toi, et courage, le 130 parait un peu brutal au debut (ajoutes pas mal de dual rates les premieres fois).
- K4toN
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Re: ==> Blade 130X brushless <==
Vaut mieux baisser les dual rate, augmenter l'expo non ? 

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Re: ==> Blade 130X brushless <==
Salut K4toN,K4toN a écrit :J'ai commandé quelques accus Giant Power 450mah 50C pour les beaux jours ainsi que les deux pignons C D metal on va voir ce que ça vaut tout ça, ainsi que le TA 908^^
J'ai été bien faible =]
Si quelqu'un veut un jeu de pignon C D metal j'en ai pris deux jeux, j'ai pensé que ça pourrait en intéresser certains
Si c'est le cas MP
Alors comment tu les trouves les pignons C et D métal.
Moi je viens d'enlever le D pour remettre celui en plastique d'origine.
pas terrible du tout, Il avait trop de jeu,





- K4toN
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Re: ==> Blade 130X brushless <==
Je les trouve parfait 
Pas de jeux du tout pour ma part, je n'ai pas encore reçu ceux que j'ai commandé mais je les avais déjà sur mon premier 130x et c'était vraiment ajusté parfaitement

Pas de jeux du tout pour ma part, je n'ai pas encore reçu ceux que j'ai commandé mais je les avais déjà sur mon premier 130x et c'était vraiment ajusté parfaitement
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- Caporal
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Re: ==> Blade 130X brushless <==
oops, en effet, ma phrase est "dangereuse".K4toN a écrit :Vaut mieux baisser les dual rate, augmenter l'expo non ?
Pour adoucir le 130x, tu peux mettre 85 de dual rates, et 40 d'expo, ça le rends vraiment doux comme un agneau.
Toutefois, cette douceur à un prix, il devient parfois difficile à rattraper vu l'amplitude de mouvement réduite par les dual rates.
Au passage, après avoir fait fait manipuler à pas mal de monde (sur simu^^), 50% des gens rencontrés on préféré dès le debut avoir des dual rates bien moins limitants, pour éviter cet effet de flottement.
Sans dual rates, c'est souvent :
erreur -> rattrapage trop violent -> rattrapage -> (n fois) -> jusqu'a la stabilité
Avec trop de dual rates :
Erreur -> rattrapage trop doux -> crash.
Reste donc à trouver le compromis idéal.
Toutefois, le vol en cp au debut, il est conseillé que ce soit du saut de puces, justement pour éviter de manger le sol

- K4toN
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Re: ==> Blade 130X brushless <==
J'ai reçu mes 450mah giant power 50C
Super bien emballées, je recommande Radiocontrolledshop
Et un tour de cou en cadeau c'est sympa !

J'ai aussi reçu un jeu de pignon C D metal, toujours personne d’intéressé ?

Ça va aller dans les ptites annonces^^
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Et un tour de cou en cadeau c'est sympa !

J'ai aussi reçu un jeu de pignon C D metal, toujours personne d’intéressé ?

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Re: ==> Blade 130X brushless <==
Bonjour tout le monde !
Si quelqu'un d'intéressé par le 130x suit ce post, je vends le mien parce que je veux m'acheter un Mini Prôtos ! Direction les PA ! -> viewtopic.php?f=104&t=52778
(Fin du HS)
Si quelqu'un d'intéressé par le 130x suit ce post, je vends le mien parce que je veux m'acheter un Mini Prôtos ! Direction les PA ! -> viewtopic.php?f=104&t=52778
(Fin du HS)
Ce qui vole...
Mini 'Toast (nb vols/crashs: 104/2) - Config: Beast X - MKS DS95 et DS95i - réception Spektrum - Scorpion 2580kv en 3S et pignon de 16
J'ai eu...
- Blade 130x full stock - Honey Bee FP2 - v120d01
- Spektrum Dx7s - Phoenix RC v4 - Imax B6AC
Mini 'Toast (nb vols/crashs: 104/2) - Config: Beast X - MKS DS95 et DS95i - réception Spektrum - Scorpion 2580kv en 3S et pignon de 16
J'ai eu...
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-
- Caporal
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Re: ==> Blade 130X brushless <==
Bonjour,K4toN a écrit :Salut et bienvenue parmi nous
Je vais te poser quelques questions:
Ton rotor est entrain de tourner (avec un peu de gaz) quand cela se produit ?
Tu as déjà eu un pas collectif ?
Merci pour ta réponse et désolé du retard, je n'ai pas eut le temps de me connecter.
Alors en fait qu'il y ait du gaz ou pas, il semble difficile au rotor de revenir au neutre.
J'ai fait un ou deux packs et clairement cela fonctionnait bien !
A présent, si je met du gaz, il fait mine de se coucher immanquablement !
Si c'est sur le coté droit et que je l'incline sur la gauche, rotor tournant, il reste incliné sur la gauche et si j'accèlère, il se couche à gauche !
Idem en avant et en arrière j'ai l'impression :/
Je comprends vraiment pas...
Encore une fois, rotor à l'arret, le mouvement "avant/arrière" semble à peu pres correct (en tout cas les pales bougent bien) mais "gauche/droite", ca ne bouge quasi pas :/
Rien n'a l'air abimé pourtant.
Je viens de ré essayer et je crois que quelque chose chauffe... ca sentait un peu comme cela alors que mon essai a durer 30 secondes.
Je suis quelques peu désenparé... heureusement que j'ai phoenix rc pour compenser :/
-
- Caporal
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Re: ==> Blade 130X brushless <==
Salut !kouik a écrit :Bonjour Shinji_kun64,
En fait, le 130x est un hélico flybarless.Lorsque met un coup de tangage ou de roulis (sans même décoller), la tête de rotor ne retrouve pas sa position normale. Elle semble coincée et je dois alors donner un contre ordre pour que péniblement elle revienne au neutre... ou bascule de l'autre coté :/
Autrement dit, la stabilité du rotor est gérée par un module électronique, prévu pour fonctionner avec l'hélicoptère en l'air.
Ainsi, afin de pouvoir décoller normalement, il est indispensable de ne pas toucher d'autres commandes que les gaz
Ce que tu constate est tout à fait normal, toutefois, n'insiste pas trop avant de décoller, ou il risque fort de se coucher sur le coté lorsque tu mettra des gaz
Bons vols à toi, et courage, le 130 parait un peu brutal au debut (ajoutes pas mal de dual rates les premieres fois).
Je précise que je ne touche à rien d'autre que les gaz au moment de décoller, la première fois tout du moins... après j'essaye de corriger quand je vois qu'il va se retourner....
- K4toN
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Re: ==> Blade 130X brushless <==
Il faudrait que tu regarde si ton plateau penche quand tu es entrain de monter les gaz
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- Caporal
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Re: ==> Blade 130X brushless <==
Tu veux dire s'il penche tout seul ?
-
- Caporal
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Re: ==> Blade 130X brushless <==
Je ne pense pas... en tout cas je n'ai rien noter de visible :/
-
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Re: ==> Blade 130X brushless <==
Au tout debut, il me faisait le meme coup.
Et c est l histoire du flybarless.
Deux solutions je pense, t envoie un bon coup de gaz pour le décoler au lieu d y aller tout doux.
Ou t essayes tant bien que mal de compenser (j deconseile)
Et c est l histoire du flybarless.
Deux solutions je pense, t envoie un bon coup de gaz pour le décoler au lieu d y aller tout doux.
Ou t essayes tant bien que mal de compenser (j deconseile)
- logphi
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- Localisation : Toulouse
Re: ==> Blade 130X brushless
Le mien fait pareil : moi je fais les 2... Plein gaz et je compense un peu
Des qu'il est a 30cm du sol il vole nivkel
Des qu'il est a 30cm du sol il vole nivkel






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- Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...
Re: ==> Blade 130X brushless <==
s'il part pas droit au décollage, c'est qu'il fait régler la géométrie du plateau au mieux, et le pas 0 également
ce sont les bases, meme avec un ptit cp comme ça ....
ce sont les bases, meme avec un ptit cp comme ça ....
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
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Re: ==> Blade 130X brushless <==
il faudrai en savoir plus pour pouvoir te conseiller ! as tu deja planter/reparer ou alors il n'a jamais été touché ?
j'ai eu la même chose une fois.... j'avais inverser l'accroche des pieds de pales (merci logphi
)
j'ai eu la même chose une fois.... j'avais inverser l'accroche des pieds de pales (merci logphi

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Re: ==> Blade 130X brushless <==
Hello à tous, je suis tout nouveau sur le forum.
J'ai un 130x seulement depuis le mois de janvier, c'est mon 1er CP. Je ne vole pas souvent en Hélico (une quinzaine de vols en 6 mois).
Il volait très bien, mais depuis quelques temps, il se met à tourner sur lui même de façon intermittente 1/2 tour, 1 tour voir plus (1 ou 2 fois par vol, parfois plus, et parfois je peux faire 2 accus sans problème)
Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème ou est ce que vous auriez une idée de la cause ?
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai un 130x seulement depuis le mois de janvier, c'est mon 1er CP. Je ne vole pas souvent en Hélico (une quinzaine de vols en 6 mois).
Il volait très bien, mais depuis quelques temps, il se met à tourner sur lui même de façon intermittente 1/2 tour, 1 tour voir plus (1 ou 2 fois par vol, parfois plus, et parfois je peux faire 2 accus sans problème)
Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème ou est ce que vous auriez une idée de la cause ?
Merci d'avance pour votre aide.
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- Caporal
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Re: ==> Blade 130X brushless <==
Je vais tester ca dès que possible (décoller franchement).
En fait il a pris un choc oui... mais rien de violent sans rire !! A pratiquement pas quitter le sol ! (genre 1m maxi).
En fait il a pris un choc oui... mais rien de violent sans rire !! A pratiquement pas quitter le sol ! (genre 1m maxi).
- logphi
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Re: ==> Blade 130X brushless
Je vais peut-être dire une c*nnerie mais en cas de plateau mal réglé il ne va pas bien voler même après le décollage, non?petit scarabé volant a écrit :s'il part pas droit au décollage, c'est qu'il fait régler la géométrie du plateau au mieux, et le pas 0 également
ce sont les bases, meme avec un ptit cp comme ça ....
Je crois plus a une vibration a un certain régime qui perturbe le gyro au moment du décollage et qui disparaît quand il assez de tours...






- K4toN
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Re: ==> Blade 130X brushless <==
+1
Et sans doute de l'ac pour ne pas changer^^
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Re: ==> Blade 130X brushless <==
Si vous voulez vous équiper je revend le miens :
viewtopic.php?f=104&t=52850
J'avais aussi promis que je ferais un retour sur les nabotech 65c, et bien foncez , ils sont très efficients :-)
viewtopic.php?f=104&t=52850
J'avais aussi promis que je ferais un retour sur les nabotech 65c, et bien foncez , ils sont très efficients :-)
Trex700V2/Trex450/130x full upgrade/Goblin 500 [Vendu]
Alpina 4001 (planeur 4M)
Trex 700 Pro dfc HV
Dx18
Ec120 calliope/arius 2F..
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- Caporal
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Re: ==> Blade 130X brushless <==
En tout cas si un possesseur de 130x habite bordeaux j'aimerai bien qu'il y jette un coup d'oeil expert :/
Y'a quelqu'un du coin parmi vous ?

Y'a quelqu'un du coin parmi vous ?

- K4toN
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Re: ==> Blade 130X brushless <==
Tu as fait combien de vols avec ?tipac a écrit :Si vous voulez vous équiper je revend le miens :
viewtopic.php?f=104&t=52850
J'avais aussi promis que je ferais un retour sur les nabotech 65c, et bien foncez , ils sont très efficients :-)

Merci
Met nous quelques photos si tu veux on pourras déjà te dire ce qui ne vas pas si ça peut se discernertipac a écrit :Si vous voulez vous équiper je revend le miens :
viewtopic.php?f=104&t=52850
J'avais aussi promis que je ferais un retour sur les nabotech 65c, et bien foncez , ils sont très efficients :-)
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X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
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Re: ==> Blade 130X brushless <==
c'est effectivement bien la question à poser
j'en ai 2 et pour le moment elles ont grave la gouache, mais à voir dans le temps ..... <_<
quand elles auront une 50aine de charges je ferai un retour
j'en ai 2 et pour le moment elles ont grave la gouache, mais à voir dans le temps ..... <_<
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Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Re: ==> Blade 130X brushless <==
Salut Nautix
- Est-ce que qd ça se produit, ton hélico tourne tjs dans le même sens ? - Et s'il n'y a qu'un sens, est-ce que c'est une rotation.. anti-horaire = "toupie" sur pb d'AC soit mécanique, soit lié à ton gyro d'AC ?
- Le 130X est un "nano" en termes de taille, bref, tout doit être nickel au point de vu mécanique, rien ne doit "bloquer" la mécanique de ton AC... Un brin d'herbe, des cheveux peuvent suffirent. Bref, vérifie si tes pignons d'AC (A,B, C et D sont niffs) ton coulisseau + servo d'AC + transmission fonctionnent correctement (lacet Dt et Ghe)
- sinon.. bien que je pense que tu n'y aies pas touché. Quel gain sur le gyro d'AC as-tu ? (menu caché, par défaut "50%")
Rqe : Le pignon A d'origine est en plastoc.. au bout de qqes vols il peut se dégrader. Le mien "usé" (à Dte) versus le nouveau - up-grade métal (à Ghe).

Bon, c'est juste des idées. Je ne suis pas un Pro. De princpe sur le net prends tjs plusieurs avis et fais toi ton idée.
A+

Questions :Nautix59 a écrit :Hello à tous, je suis tout nouveau sur le forum.
J'ai un 130x seulement depuis le mois de janvier, c'est mon 1er CP. Je ne vole pas souvent en Hélico (une quinzaine de vols en 6 mois).
Il volait très bien, mais depuis quelques temps, il se met à tourner sur lui même de façon intermittente 1/2 tour, 1 tour voir plus (1 ou 2 fois par vol, parfois plus, et parfois je peux faire 2 accus sans problème)
Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème ou est ce que vous auriez une idée de la cause ...
- Est-ce que qd ça se produit, ton hélico tourne tjs dans le même sens ? - Et s'il n'y a qu'un sens, est-ce que c'est une rotation.. anti-horaire = "toupie" sur pb d'AC soit mécanique, soit lié à ton gyro d'AC ?
- Le 130X est un "nano" en termes de taille, bref, tout doit être nickel au point de vu mécanique, rien ne doit "bloquer" la mécanique de ton AC... Un brin d'herbe, des cheveux peuvent suffirent. Bref, vérifie si tes pignons d'AC (A,B, C et D sont niffs) ton coulisseau + servo d'AC + transmission fonctionnent correctement (lacet Dt et Ghe)
- sinon.. bien que je pense que tu n'y aies pas touché. Quel gain sur le gyro d'AC as-tu ? (menu caché, par défaut "50%")
Rqe : Le pignon A d'origine est en plastoc.. au bout de qqes vols il peut se dégrader. Le mien "usé" (à Dte) versus le nouveau - up-grade métal (à Ghe).

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Re: ==> Blade 130X brushless <==
Merci pour ton aide.
Je n'ai pas fait attention au sens de rotation, je vais refaire des essais dès que possible.
Je n'ai pas touché au gain du Gyro, j'ai vérifié il est bien dans sa position par défaut (50%).
Je vais vérifier la mécanique au niveau de l'AC pour voir si tout va bien. (servo, pignon...)
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Je n'ai pas fait attention au sens de rotation, je vais refaire des essais dès que possible.
Je n'ai pas touché au gain du Gyro, j'ai vérifié il est bien dans sa position par défaut (50%).
Je vais vérifier la mécanique au niveau de l'AC pour voir si tout va bien. (servo, pignon...)
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Re: ==> Blade 130X brushless <==
Les nanotech j'en ai depuis Noël et ça va bien. Elles ne chauffent jamais et je les trouve très bien. Pour le prix faut pas se priver.
J'en avais même pris 6 de plus et je ne les ai pas encore déballées
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Re: ==> Blade 130X brushless <==
Re Nautix
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Dans les vérif.. j'ai oublié de citer le fait que parfois le tube de queue n'est pas enfoncé à fond.. qd tu regardes ton hélico sur le coté Ghe il y a en fait 4 vis à dévisser légèrement pour vérifier. Deux sont apparentes.. les 2 autres plus proches de l'axe principal sont masquées par le servo de cyclique arrière Ghe.. Bref pour que tes pignons B et C soient toujours en prise avec les méplats du TT... il faut que le tube soit enfoncé correctement. CQFD. Faut bien sûr avoir au préalable desséré les vis de haubans.Nautix59 a écrit :Merci pour ton aide.
Je n'ai pas fait attention au sens de rotation, je vais refaire des essais dès que possible.
Je n'ai pas touché au gain du Gyro, j'ai vérifié il est bien dans sa position par défaut (50%).
Je vais vérifier la mécanique au niveau de l'AC pour voir si tout va bien. (servo, pignon...)
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Re: ==> Blade 130X brushless <==
Bonjour,
Bon j'ai nettoyé mes pistes des servos à l'eau ecarlate +recambrage des peignes sauf le servo avant
Bon pour demonter le servo de devant comment vous faites en detail et sans tout tomber?
J'ai enlevé les deux vis du support moteur horizontal
J'ai enlevé la vis tout a l'avant (support batterie)
J'ai sorti les vis avant (pas les arrieres) au niveau des deux roulements axe principal.
Bref le chassis s'ecarte mais pas assez ?
Hors de question de virer le moteur car je veux pas decoller le 5 en 1
Olivier
Bon j'ai nettoyé mes pistes des servos à l'eau ecarlate +recambrage des peignes sauf le servo avant

Bon pour demonter le servo de devant comment vous faites en detail et sans tout tomber?
J'ai enlevé les deux vis du support moteur horizontal
J'ai enlevé la vis tout a l'avant (support batterie)
J'ai sorti les vis avant (pas les arrieres) au niveau des deux roulements axe principal.
Bref le chassis s'ecarte mais pas assez ?
Hors de question de virer le moteur car je veux pas decoller le 5 en 1
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Re: ==> Blade 130X brushless <==
tu n'as pas le choix que de tout démonter, le servo est insérer dans une glissière en plastique à l'intérieur et les 2 parties du chassis font fermeture
y'en a pas pour si long que ça
mais tant que ton servo de devant n'oscille pas clairement, c'est pas utile , quand il prendra la parkinson, là t'auras plus le choix par contre <_<
et franchement y'en a pour 10 mn a démonter, nettoyer , remonter, c'"est pas si long
et tu n'est pas obligé de démonter le moteur, il reste sur la platine
y'en a pas pour si long que ça
mais tant que ton servo de devant n'oscille pas clairement, c'est pas utile , quand il prendra la parkinson, là t'auras plus le choix par contre <_<
et franchement y'en a pour 10 mn a démonter, nettoyer , remonter, c'"est pas si long
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Re: ==> Blade 130X brushless <==
Ok merci
Donc je devisse tout le chassis en deux, meme les vis qui tiennent le tail boom ?,
Prce que dans l'affaire le pignon "B" va se tirer.
Et le 5en 1 il faut le decoller?
Donc je devisse tout le chassis en deux, meme les vis qui tiennent le tail boom ?,
Prce que dans l'affaire le pignon "B" va se tirer.
Et le 5en 1 il faut le decoller?
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- Chevalier Jedi
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Re: ==> Blade 130X brushless <==
Oui il fait parkingson mais j'ai pas l'impression devant j'ai l'impresssion que latéralement
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Re: ==> Blade 130X brushless <==
nettoie ail et pitch (gauche droite) et tu verras bien
et oui tout va se barrer si tu enlèves le chassis , faudra tout le remonter,prends des photos lors des étapes du démontage, ça peut toujours servir lors de remontage
pour le5en1 tu décolles le ptit stik et tu le pousses juste un par l'avant de quoi pouvoir ensuite remettre la couronne
mais un conseil, lors du remontage assures toi bien que tout est en place avant de serrer, ça t'éviteras de devoir re démonter ... (comme bibi
)
et oui tout va se barrer si tu enlèves le chassis , faudra tout le remonter,prends des photos lors des étapes du démontage, ça peut toujours servir lors de remontage

pour le5en1 tu décolles le ptit stik et tu le pousses juste un par l'avant de quoi pouvoir ensuite remettre la couronne
mais un conseil, lors du remontage assures toi bien que tout est en place avant de serrer, ça t'éviteras de devoir re démonter ... (comme bibi

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- wish
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Re: ==> Blade 130X brushless <==
Bonjour a tous,
J'ai reçus un servo DS35 avec çà rallonge hier, je l'ai installé et plus rien ne va.
mon 130x tourne dans le sens horaire des la mise des gazs et si j'essais de compenser dans le sens anti-horaire, le servo ce met direct en buttée dans l'autre sens et forcement le 130 ce met a tourner en sens anti-horaire et ainsi de suite des que je veux compenser dans un sens ou l'autre.
Je précise qu'il n'y a pas eu de crash et que si je remet le servo d'origine tous rentre dans l'ordre.
J'ai reçus un servo DS35 avec çà rallonge hier, je l'ai installé et plus rien ne va.
mon 130x tourne dans le sens horaire des la mise des gazs et si j'essais de compenser dans le sens anti-horaire, le servo ce met direct en buttée dans l'autre sens et forcement le 130 ce met a tourner en sens anti-horaire et ainsi de suite des que je veux compenser dans un sens ou l'autre.
Je précise qu'il n'y a pas eu de crash et que si je remet le servo d'origine tous rentre dans l'ordre.

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Re: ==> Blade 130X brushless <==
Bonjour
Si cela peut t'aider, il semble y avoir des problèmes avec une série de DS35 récents :
http://helifreak.com/showthread.php?t=545958
http://helifreak.com/showthread.php?t=538614
Bons vols
Si cela peut t'aider, il semble y avoir des problèmes avec une série de DS35 récents :
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Re: ==> Blade 130X brushless <==
wish a écrit :Bonjour a tous,
J'ai reçus un servo DS35 avec çà rallonge hier, je l'ai installé et plus rien ne va.
mon 130x tourne dans le sens horaire des la mise des gazs et si j'essais de compenser dans le sens anti-horaire, le servo ce met direct en buttée dans l'autre sens et forcement le 130 ce met a tourner en sens anti-horaire et ainsi de suite des que je veux compenser dans un sens ou l'autre.
Je précise qu'il n'y a pas eu de crash et que si je remet le servo d'origine tous rentre dans l'ordre.
Le sens de compensation doit etre inversé
Monte le servo dans l'autre sens...


- wish
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Re: ==> Blade 130X brushless <==
Voila retournement de servo fait et miracle ça fonctionne.
Merci a tfabien123 qui a mit en plein dans le mille.
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- tfabien123
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Re: ==> Blade 130X brushless <==
un grand classique 
bons vols

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