==> Blade 130X brushless <==

Shinji_kun64
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Re: ==> Blade 130X brushless <==

Message par Shinji_kun64 » 01 juin 2013, 11:38

Salut à tous !

Nouveau possesseur d'un 130x... et nouveau tout court dans le monde de l'hélico rc... je vous salue bien bas :D

Sitôt mon joujou reçu, je me suis dépêché de paramétrer ma DX6i flambant neuve et j'ai commencer à voler tout tout tout doux :p

Premier contact ou presque et j'ai déja un problème avec ma tête rotor.
Je m'explique. La tête de rotor semble déja "rouillée". Lorsque met un coup de tangage ou de roulis (sans même décoller), la tête de rotor ne retrouve pas sa position normale. Elle semble coincée et je dois alors donner un contre ordre pour que péniblement elle revienne au neutre... ou bascule de l'autre coté :/
Si je ne met pas de gaz, je constate que le roulis semble encore plus affecté que le tangage puisque si je vois bien les servos fonctionner, ils semblent le faire "dans le vide", la tête ne bougeant pas ou presque.

C'est un soucis connu du 130x ?

Désolé si je n'emplois pas les bons termes :blink:

Merci pour votre aide en tout cas :ph34r:

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K4toN
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Re: ==> Blade 130X brushless <==

Message par K4toN » 01 juin 2013, 11:48

Salut et bienvenue parmi nous :)

Je vais te poser quelques questions:

Ton rotor est entrain de tourner (avec un peu de gaz) quand cela se produit ?

Tu as déjà eu un pas collectif ?

;)
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Re: ==> Blade 130X brushless <==

Message par kouik » 02 juin 2013, 10:33

Bonjour Shinji_kun64,
Lorsque met un coup de tangage ou de roulis (sans même décoller), la tête de rotor ne retrouve pas sa position normale. Elle semble coincée et je dois alors donner un contre ordre pour que péniblement elle revienne au neutre... ou bascule de l'autre coté :/
En fait, le 130x est un hélico flybarless.

Autrement dit, la stabilité du rotor est gérée par un module électronique, prévu pour fonctionner avec l'hélicoptère en l'air.

Ainsi, afin de pouvoir décoller normalement, il est indispensable de ne pas toucher d'autres commandes que les gaz ;)

Ce que tu constate est tout à fait normal, toutefois, n'insiste pas trop avant de décoller, ou il risque fort de se coucher sur le coté lorsque tu mettra des gaz ;)

Bons vols à toi, et courage, le 130 parait un peu brutal au debut (ajoutes pas mal de dual rates les premieres fois).

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Re: ==> Blade 130X brushless <==

Message par K4toN » 02 juin 2013, 11:03

Vaut mieux baisser les dual rate, augmenter l'expo non ? ;)
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Re: ==> Blade 130X brushless <==

Message par kartala » 03 juin 2013, 11:51

K4toN a écrit :J'ai commandé quelques accus Giant Power 450mah 50C pour les beaux jours ainsi que les deux pignons C D metal on va voir ce que ça vaut tout ça, ainsi que le TA 908^^

J'ai été bien faible =]

Si quelqu'un veut un jeu de pignon C D metal j'en ai pris deux jeux, j'ai pensé que ça pourrait en intéresser certains

Si c'est le cas MP
Salut K4toN,
Alors comment tu les trouves les pignons C et D métal.
Moi je viens d'enlever le D pour remettre celui en plastique d'origine.
pas terrible du tout, Il avait trop de jeu,
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Image MSR-X Image Nano CPX~130X~Trex 450L Dominator~Trex 550 V2 3GX

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Re: ==> Blade 130X brushless <==

Message par K4toN » 03 juin 2013, 20:10

Je les trouve parfait :)

Pas de jeux du tout pour ma part, je n'ai pas encore reçu ceux que j'ai commandé mais je les avais déjà sur mon premier 130x et c'était vraiment ajusté parfaitement
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Re: ==> Blade 130X brushless <==

Message par kouik » 04 juin 2013, 11:01

K4toN a écrit :Vaut mieux baisser les dual rate, augmenter l'expo non ? ;)
oops, en effet, ma phrase est "dangereuse".

Pour adoucir le 130x, tu peux mettre 85 de dual rates, et 40 d'expo, ça le rends vraiment doux comme un agneau.

Toutefois, cette douceur à un prix, il devient parfois difficile à rattraper vu l'amplitude de mouvement réduite par les dual rates.

Au passage, après avoir fait fait manipuler à pas mal de monde (sur simu^^), 50% des gens rencontrés on préféré dès le debut avoir des dual rates bien moins limitants, pour éviter cet effet de flottement.

Sans dual rates, c'est souvent :

erreur -> rattrapage trop violent -> rattrapage -> (n fois) -> jusqu'a la stabilité

Avec trop de dual rates :

Erreur -> rattrapage trop doux -> crash.

Reste donc à trouver le compromis idéal.

Toutefois, le vol en cp au debut, il est conseillé que ce soit du saut de puces, justement pour éviter de manger le sol ;)

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Re: ==> Blade 130X brushless <==

Message par K4toN » 08 juin 2013, 10:52

J'ai reçu mes 450mah giant power 50C

Super bien emballées, je recommande Radiocontrolledshop :)

Et un tour de cou en cadeau c'est sympa !

Image



J'ai aussi reçu un jeu de pignon C D metal, toujours personne d’intéressé ?


Image


Ça va aller dans les ptites annonces^^
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Re: ==> Blade 130X brushless <==

Message par RedBee » 08 juin 2013, 11:53

Bonjour tout le monde !

Si quelqu'un d'intéressé par le 130x suit ce post, je vends le mien parce que je veux m'acheter un Mini Prôtos ! Direction les PA ! -> viewtopic.php?f=104&t=52778

(Fin du HS)
Ce qui vole...

Mini 'Toast (nb vols/crashs: 104/2) - Config: Beast X - MKS DS95 et DS95i - réception Spektrum - Scorpion 2580kv en 3S et pignon de 16

J'ai eu...

- Blade 130x full stock - Honey Bee FP2 - v120d01

- Spektrum Dx7s - Phoenix RC v4 - Imax B6AC

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Re: ==> Blade 130X brushless <==

Message par Shinji_kun64 » 09 juin 2013, 16:43

K4toN a écrit :Salut et bienvenue parmi nous :)

Je vais te poser quelques questions:

Ton rotor est entrain de tourner (avec un peu de gaz) quand cela se produit ?

Tu as déjà eu un pas collectif ?

;)
Bonjour,

Merci pour ta réponse et désolé du retard, je n'ai pas eut le temps de me connecter.

Alors en fait qu'il y ait du gaz ou pas, il semble difficile au rotor de revenir au neutre.
J'ai fait un ou deux packs et clairement cela fonctionnait bien !

A présent, si je met du gaz, il fait mine de se coucher immanquablement !
Si c'est sur le coté droit et que je l'incline sur la gauche, rotor tournant, il reste incliné sur la gauche et si j'accèlère, il se couche à gauche !
Idem en avant et en arrière j'ai l'impression :/
Je comprends vraiment pas...

Encore une fois, rotor à l'arret, le mouvement "avant/arrière" semble à peu pres correct (en tout cas les pales bougent bien) mais "gauche/droite", ca ne bouge quasi pas :/

Rien n'a l'air abimé pourtant.

Je viens de ré essayer et je crois que quelque chose chauffe... ca sentait un peu comme cela alors que mon essai a durer 30 secondes.

Je suis quelques peu désenparé... heureusement que j'ai phoenix rc pour compenser :/

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Re: ==> Blade 130X brushless <==

Message par Shinji_kun64 » 09 juin 2013, 16:45

kouik a écrit :Bonjour Shinji_kun64,
Lorsque met un coup de tangage ou de roulis (sans même décoller), la tête de rotor ne retrouve pas sa position normale. Elle semble coincée et je dois alors donner un contre ordre pour que péniblement elle revienne au neutre... ou bascule de l'autre coté :/
En fait, le 130x est un hélico flybarless.

Autrement dit, la stabilité du rotor est gérée par un module électronique, prévu pour fonctionner avec l'hélicoptère en l'air.

Ainsi, afin de pouvoir décoller normalement, il est indispensable de ne pas toucher d'autres commandes que les gaz ;)

Ce que tu constate est tout à fait normal, toutefois, n'insiste pas trop avant de décoller, ou il risque fort de se coucher sur le coté lorsque tu mettra des gaz ;)

Bons vols à toi, et courage, le 130 parait un peu brutal au debut (ajoutes pas mal de dual rates les premieres fois).
Salut !

Je précise que je ne touche à rien d'autre que les gaz au moment de décoller, la première fois tout du moins... après j'essaye de corriger quand je vois qu'il va se retourner....

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Re: ==> Blade 130X brushless <==

Message par K4toN » 09 juin 2013, 16:59

Il faudrait que tu regarde si ton plateau penche quand tu es entrain de monter les gaz
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Re: ==> Blade 130X brushless <==

Message par Shinji_kun64 » 09 juin 2013, 17:37

Tu veux dire s'il penche tout seul ?

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Re: ==> Blade 130X brushless <==

Message par Shinji_kun64 » 09 juin 2013, 17:38

Je ne pense pas... en tout cas je n'ai rien noter de visible :/

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Re: ==> Blade 130X brushless <==

Message par Loup » 09 juin 2013, 22:45

Au tout debut, il me faisait le meme coup.
Et c est l histoire du flybarless.

Deux solutions je pense, t envoie un bon coup de gaz pour le décoler au lieu d y aller tout doux.

Ou t essayes tant bien que mal de compenser (j deconseile)

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Re: ==> Blade 130X brushless

Message par logphi » 09 juin 2013, 22:54

Le mien fait pareil : moi je fais les 2... Plein gaz et je compense un peu
Des qu'il est a 30cm du sol il vole nivkel
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Re: ==> Blade 130X brushless <==

Message par petit scarabé volant » 09 juin 2013, 23:43

s'il part pas droit au décollage, c'est qu'il fait régler la géométrie du plateau au mieux, et le pas 0 également

ce sont les bases, meme avec un ptit cp comme ça ....
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Re: ==> Blade 130X brushless <==

Message par lolo09 » 10 juin 2013, 05:48

il faudrai en savoir plus pour pouvoir te conseiller ! as tu deja planter/reparer ou alors il n'a jamais été touché ?

j'ai eu la même chose une fois.... j'avais inverser l'accroche des pieds de pales (merci logphi ;))
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Re: ==> Blade 130X brushless <==

Message par Nautix59 » 10 juin 2013, 19:10

Hello à tous, je suis tout nouveau sur le forum.
J'ai un 130x seulement depuis le mois de janvier, c'est mon 1er CP. Je ne vole pas souvent en Hélico (une quinzaine de vols en 6 mois).
Il volait très bien, mais depuis quelques temps, il se met à tourner sur lui même de façon intermittente 1/2 tour, 1 tour voir plus (1 ou 2 fois par vol, parfois plus, et parfois je peux faire 2 accus sans problème)
Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème ou est ce que vous auriez une idée de la cause ?

Merci d'avance pour votre aide.
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Re: ==> Blade 130X brushless <==

Message par Shinji_kun64 » 10 juin 2013, 20:36

Je vais tester ca dès que possible (décoller franchement).

En fait il a pris un choc oui... mais rien de violent sans rire !! A pratiquement pas quitter le sol ! (genre 1m maxi).

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Re: ==> Blade 130X brushless

Message par logphi » 10 juin 2013, 21:11

petit scarabé volant a écrit :s'il part pas droit au décollage, c'est qu'il fait régler la géométrie du plateau au mieux, et le pas 0 également

ce sont les bases, meme avec un ptit cp comme ça ....
Je vais peut-être dire une c*nnerie mais en cas de plateau mal réglé il ne va pas bien voler même après le décollage, non?
Je crois plus a une vibration a un certain régime qui perturbe le gyro au moment du décollage et qui disparaît quand il assez de tours...
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Re: ==> Blade 130X brushless <==

Message par K4toN » 10 juin 2013, 21:12

+1

Et sans doute de l'ac pour ne pas changer^^
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Re: ==> Blade 130X brushless <==

Message par tipac » 11 juin 2013, 12:22

Si vous voulez vous équiper je revend le miens :

viewtopic.php?f=104&t=52850

J'avais aussi promis que je ferais un retour sur les nabotech 65c, et bien foncez , ils sont très efficients :-)
Trex700V2/Trex450/130x full upgrade/Goblin 500 [Vendu]
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Re: ==> Blade 130X brushless <==

Message par Shinji_kun64 » 11 juin 2013, 20:18

En tout cas si un possesseur de 130x habite bordeaux j'aimerai bien qu'il y jette un coup d'oeil expert :/

Y'a quelqu'un du coin parmi vous ?

:rolleyes:

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Re: ==> Blade 130X brushless <==

Message par K4toN » 11 juin 2013, 20:23

tipac a écrit :Si vous voulez vous équiper je revend le miens :

viewtopic.php?f=104&t=52850

J'avais aussi promis que je ferais un retour sur les nabotech 65c, et bien foncez , ils sont très efficients :-)
Tu as fait combien de vols avec ? :)

Merci

tipac a écrit :Si vous voulez vous équiper je revend le miens :

viewtopic.php?f=104&t=52850

J'avais aussi promis que je ferais un retour sur les nabotech 65c, et bien foncez , ils sont très efficients :-)
Met nous quelques photos si tu veux on pourras déjà te dire ce qui ne vas pas si ça peut se discerner
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Re: ==> Blade 130X brushless <==

Message par petit scarabé volant » 12 juin 2013, 12:14

c'est effectivement bien la question à poser

j'en ai 2 et pour le moment elles ont grave la gouache, mais à voir dans le temps ..... <_<

quand elles auront une 50aine de charges je ferai un retour
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Re: ==> Blade 130X brushless <==

Message par orglop450 » 12 juin 2013, 16:06

Salut Nautix ;)
Nautix59 a écrit :Hello à tous, je suis tout nouveau sur le forum.
J'ai un 130x seulement depuis le mois de janvier, c'est mon 1er CP. Je ne vole pas souvent en Hélico (une quinzaine de vols en 6 mois).
Il volait très bien, mais depuis quelques temps, il se met à tourner sur lui même de façon intermittente 1/2 tour, 1 tour voir plus (1 ou 2 fois par vol, parfois plus, et parfois je peux faire 2 accus sans problème)
Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème ou est ce que vous auriez une idée de la cause ...
Questions :
- Est-ce que qd ça se produit, ton hélico tourne tjs dans le même sens ? - Et s'il n'y a qu'un sens, est-ce que c'est une rotation.. anti-horaire = "toupie" sur pb d'AC soit mécanique, soit lié à ton gyro d'AC ?
- Le 130X est un "nano" en termes de taille, bref, tout doit être nickel au point de vu mécanique, rien ne doit "bloquer" la mécanique de ton AC... Un brin d'herbe, des cheveux peuvent suffirent. Bref, vérifie si tes pignons d'AC (A,B, C et D sont niffs) ton coulisseau + servo d'AC + transmission fonctionnent correctement (lacet Dt et Ghe)
- sinon.. bien que je pense que tu n'y aies pas touché. Quel gain sur le gyro d'AC as-tu ? (menu caché, par défaut "50%")

Rqe : Le pignon A d'origine est en plastoc.. au bout de qqes vols il peut se dégrader. Le mien "usé" (à Dte) versus le nouveau - up-grade métal (à Ghe).
Image

Bon, c'est juste des idées. Je ne suis pas un Pro. De princpe sur le net prends tjs plusieurs avis et fais toi ton idée.

A+ :lol:
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Nautix59
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Re: ==> Blade 130X brushless <==

Message par Nautix59 » 12 juin 2013, 20:22

Merci pour ton aide.
Je n'ai pas fait attention au sens de rotation, je vais refaire des essais dès que possible.
Je n'ai pas touché au gain du Gyro, j'ai vérifié il est bien dans sa position par défaut (50%).
Je vais vérifier la mécanique au niveau de l'AC pour voir si tout va bien. (servo, pignon...)
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Re: ==> Blade 130X brushless <==

Message par Demetrios » 12 juin 2013, 21:49

Les nanotech j'en ai depuis Noël et ça va bien. Elles ne chauffent jamais et je les trouve très bien. Pour le prix faut pas se priver.
J'en avais même pris 6 de plus et je ne les ai pas encore déballées
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Re: ==> Blade 130X brushless <==

Message par orglop450 » 12 juin 2013, 22:19

Re Nautix
Nautix59 a écrit :Merci pour ton aide.
Je n'ai pas fait attention au sens de rotation, je vais refaire des essais dès que possible.
Je n'ai pas touché au gain du Gyro, j'ai vérifié il est bien dans sa position par défaut (50%).
Je vais vérifier la mécanique au niveau de l'AC pour voir si tout va bien. (servo, pignon...)
A+
Dans les vérif.. j'ai oublié de citer le fait que parfois le tube de queue n'est pas enfoncé à fond.. qd tu regardes ton hélico sur le coté Ghe il y a en fait 4 vis à dévisser légèrement pour vérifier. Deux sont apparentes.. les 2 autres plus proches de l'axe principal sont masquées par le servo de cyclique arrière Ghe.. Bref pour que tes pignons B et C soient toujours en prise avec les méplats du TT... il faut que le tube soit enfoncé correctement. CQFD. Faut bien sûr avoir au préalable desséré les vis de haubans.

A+ :D
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Re: ==> Blade 130X brushless <==

Message par olivier65 » 18 juin 2013, 10:42

Bonjour,
Bon j'ai nettoyé mes pistes des servos à l'eau ecarlate +recambrage des peignes sauf le servo avant :angry:

Bon pour demonter le servo de devant comment vous faites en detail et sans tout tomber?
J'ai enlevé les deux vis du support moteur horizontal
J'ai enlevé la vis tout a l'avant (support batterie)
J'ai sorti les vis avant (pas les arrieres) au niveau des deux roulements axe principal.
Bref le chassis s'ecarte mais pas assez ?
Hors de question de virer le moteur car je veux pas decoller le 5 en 1
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Re: ==> Blade 130X brushless <==

Message par petit scarabé volant » 18 juin 2013, 12:33

tu n'as pas le choix que de tout démonter, le servo est insérer dans une glissière en plastique à l'intérieur et les 2 parties du chassis font fermeture

y'en a pas pour si long que ça

mais tant que ton servo de devant n'oscille pas clairement, c'est pas utile , quand il prendra la parkinson, là t'auras plus le choix par contre <_<

et franchement y'en a pour 10 mn a démonter, nettoyer , remonter, c'"est pas si long

et tu n'est pas obligé de démonter le moteur, il reste sur la platine
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Re: ==> Blade 130X brushless <==

Message par olivier65 » 18 juin 2013, 14:15

Ok merci
Donc je devisse tout le chassis en deux, meme les vis qui tiennent le tail boom ?,
Prce que dans l'affaire le pignon "B" va se tirer.
Et le 5en 1 il faut le decoller?
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Re: ==> Blade 130X brushless <==

Message par olivier65 » 18 juin 2013, 14:16

Oui il fait parkingson mais j'ai pas l'impression devant j'ai l'impresssion que latéralement
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Re: ==> Blade 130X brushless <==

Message par petit scarabé volant » 18 juin 2013, 20:41

nettoie ail et pitch (gauche droite) et tu verras bien

et oui tout va se barrer si tu enlèves le chassis , faudra tout le remonter,prends des photos lors des étapes du démontage, ça peut toujours servir lors de remontage ;)

pour le5en1 tu décolles le ptit stik et tu le pousses juste un par l'avant de quoi pouvoir ensuite remettre la couronne

mais un conseil, lors du remontage assures toi bien que tout est en place avant de serrer, ça t'éviteras de devoir re démonter ... (comme bibi :lol: )
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Re: ==> Blade 130X brushless <==

Message par wish » 10 juil. 2013, 13:26

Bonjour a tous,
J'ai reçus un servo DS35 avec çà rallonge hier, je l'ai installé et plus rien ne va.
mon 130x tourne dans le sens horaire des la mise des gazs et si j'essais de compenser dans le sens anti-horaire, le servo ce met direct en buttée dans l'autre sens et forcement le 130 ce met a tourner en sens anti-horaire et ainsi de suite des que je veux compenser dans un sens ou l'autre.
Je précise qu'il n'y a pas eu de crash et que si je remet le servo d'origine tous rentre dans l'ordre.
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Re: ==> Blade 130X brushless <==

Message par jmb74 » 10 juil. 2013, 13:49

Bonjour
Si cela peut t'aider, il semble y avoir des problèmes avec une série de DS35 récents :
http://helifreak.com/showthread.php?t=545958
http://helifreak.com/showthread.php?t=538614
Bons vols
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Re: ==> Blade 130X brushless <==

Message par tfabien123 » 10 juil. 2013, 17:34

wish a écrit :Bonjour a tous,
J'ai reçus un servo DS35 avec çà rallonge hier, je l'ai installé et plus rien ne va.
mon 130x tourne dans le sens horaire des la mise des gazs et si j'essais de compenser dans le sens anti-horaire, le servo ce met direct en buttée dans l'autre sens et forcement le 130 ce met a tourner en sens anti-horaire et ainsi de suite des que je veux compenser dans un sens ou l'autre.
Je précise qu'il n'y a pas eu de crash et que si je remet le servo d'origine tous rentre dans l'ordre.

Le sens de compensation doit etre inversé
Monte le servo dans l'autre sens...
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Re: ==> Blade 130X brushless <==

Message par wish » 10 juil. 2013, 21:21

Voila retournement de servo fait et miracle ça fonctionne.
Merci a tfabien123 qui a mit en plein dans le mille.
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Re: ==> Blade 130X brushless <==

Message par tfabien123 » 10 juil. 2013, 23:20

un grand classique ;)
bons vols
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