Walkera CB180D

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
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Re: Walkera CB180D

Message par dersie » 10 nov. 2012, 16:10

Oui en fait il est pas mal ce grenier, je peux m'amuser avec pas mal d'hélico dedans. Même en taille CB180 ça va encore on à de la place pour translater. Ça permet de voir si un hélico et valable, si je peux voler dans le grenier avec c'est tout bon. Pour les petits c'est encore mieux. Il n'y a guère que le V100D01 qui allait pas car il allait d'un bout à l'autre avant d'avoir réalisé qu'il était parti.
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Re: Walkera CB180D

Message par Bakus69 » 10 nov. 2012, 23:03

salut les gars, je me demandais quel était les manip pour changerà barre de Bell et la couronne?
j'ose pas tirer dessus.

merci
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Re: Walkera CB180D

Message par dersie » 11 nov. 2012, 00:47

La couronne soit tu défais le train, soit tu te débrouilles en tirant dessus en remontant l'axe principal. En général on remet un circlip à la place de la petite tige pour pouvoir la démonter plus facilement le coup d'après.

La barre de Bell faut démonter les vis sur le point de fixation de la tête et tirer dessus en enlevant une des masselottes.
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Re: Walkera CB180D

Message par Bakus69 » 11 nov. 2012, 02:46

Ok merci Dersie, j'ai bien viré les masselottes et devissé les vis mais j'ai pas oser tirer ^^
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Re: Walkera CB180D

Message par stophe » 11 nov. 2012, 11:42

Salut
Faud tirez dessus,car il y a 2 petit tetons en plastique qui bloque et qui servent a recevoir les visses.
Modifié en dernier par stophe le 22 déc. 2012, 14:51, modifié 1 fois.
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Re: Walkera CB180D

Message par Thibaut.t » 21 déc. 2012, 16:28

Bonjour, je débute avec le CB180D et hier lorsque j'ai voulu le faire decoler il translatai sur la gauche à peine je mettais les gaz est ce que cela est normale? du coup j'ai couper et j'essayerais dans un hangar ou il y a bcp plus de place! peut etre y a t'il la réponse ici mais j'avou ne pas avoir eu encore le courage de lire les 100 pages du topic.

Merci ;)
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Re: Walkera CB180D

Message par dersie » 21 déc. 2012, 21:20

Tous ça ça se règle donc au début c'est toujours délicat quand c'est pas réglé. Le réglage de base c'est déjà les trim qui corrigent les petits écarts.

2ème point, on ne peut voir vraiment ce qui se passe que quand il est décollé et à 1m de haut. Pendant la phase de décollage ça peut faire n'importe quoi et notamment ça part presque tous le temps à gauche. C'est normal tant que les forces ne sont pas équilibrées et les vitesses de rotation normales atteintes.
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Message par Thibaut.t » 21 déc. 2012, 22:28

Oui c'est un peut ce que j'ai lu au file des sujet, je vais donc attendre mardi d'etre dans le hangar pour essayer de voir si le problème ce corrige en l'air ce que j’espère sinon je jouerais sur les trims
J'ai déjà régler l'anticouple qui me faisait tourner en rond quand je tentais de décoller au tout debut.
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Message par stophe » 22 déc. 2012, 14:52

Salut
Il faud voir aussi si le plateau et bien droit,si ce n'es pas la cas,il faud jouer sur les chapes.
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Message par calime » 22 déc. 2012, 19:31

stophe a écrit :Salut
Il faud voir aussi si le plateau et bien droit,si ce n'es pas la cas,il faud jouer sur les chapes.
Effectivement la première chose à faire c'est de le mettre les trim à zéro et mettre l'hélico sur un sol plan, l'initialisé sans bouger et vérifier qu'a l'oeil le plateau soit le plus droit possible, si c'est pas le cas il faut régler la longueur des biellettes.

Au décollage de tout hélico il y a une légère correction à apporter vers la droite.

Une fois qu'on touche plus le sol normalement on reviens vers le neutre et là il doit faire un stationnaire!

Si c'est pas le cas, et qu'il part vers une direction, il faut revoir le réglage du plateau avec les biellettes, et après si tu arrive pas à avoir un réglage parfait quand tu fait un demie tour de chape alors tu utilise le trim pour pauffiner.
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Message par Thibaut.t » 22 déc. 2012, 21:07

Merci pour vos réponse je verrais mardi en essayant dans le hangar, je pense que c'est l effet de sol car j'ai eu l ancien proprio et ma dit qu'il n'y avait pas de souci en stationnaire donc je vais voir ça ;)
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Message par stophe » 22 déc. 2012, 22:00

Et il faud pas avoir peur de le lever d'un a 1m50 du sol,car plus d'effet de sol et là si tout va bien,tu te grate le nez :D
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Message par Thibaut.t » 22 déc. 2012, 22:16

Merci du conseil hâte d'être à mardi
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Message par Thibaut.t » 25 déc. 2012, 18:15

Bon j'ai essayer et réussi a le faire voler mais il ne stabilise pas il faut que je le corrige toutes les 10s mais les conditions n étais pas super j'avais un peut de vents!
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Message par Thibaut.t » 25 déc. 2012, 23:39

De plus j'ai la queue qui tourne, les raidisseurs s'en vont, faut que je regarde le serrage de l'ensemble :(
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Re: Walkera CB180D

Message par dersie » 26 déc. 2012, 01:18

De toutes façons comme c'est pas un bi-rotor ça reste quand même pas en place tout seul, donc rien d'anormal. Après pour l'extérieur c'est pratiquement du zéro vent qu'il faut. Il n'y a vraiment que les CP qui vole a peu près correctement avec du vent.
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Message par Thibaut.t » 26 déc. 2012, 07:07

je vais re tenter ce soir dans le sous sol, mais je viens de reflechir et jee vais regarder car il me semble que l'ancien proprio l'avait changer de position pour qu'ils soit plus vif mais je me demande vue qu'il la remis en position d'origine pour la vente si il à re regler la biellette!
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Message par dersie » 26 déc. 2012, 08:37

En changeant de position j'ai pas eu de réglages à refaire.

Par contre si on est pas au 3ème trou je trouve que les réaction sont trop molles pour pouvoir voler correctement, c'est pas assez réactif.
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Message par Thibaut.t » 26 déc. 2012, 08:50

au mieux faudrait que je le mette au milieux pour avoir un compromis ?
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Message par dersie » 26 déc. 2012, 17:28

C'est déjà mieux que sur le 1er trou.
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Message par Thibaut.t » 26 déc. 2012, 18:58

Bon j'ai trouver un bout de la cause mais n'ai pas encore tout résolu!
1- la fixation des raidisseurs de queue etais trop éloigner sur la tige ce qui me faisait perdre mes raidisseur, je l'ai donc rapprocher et ré aligner la queue par la même occasion
2- une des biellette n’étais pas enclencher sur la rotule
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Message par Thibaut.t » 27 déc. 2012, 20:14

Bon et biens aujourd'hui nouveau réglage et c'est beaucoup mieux, je vous poste les vidéo, il me reste encore du chemin à faire mais c'est mieux déjà! je pense que je m'habitue à le manipuler aussi, mais bon le sous sol est malheureusement en courant d'air dès qu'une voiture rentre dans le sous sol en ouvrant les portes :(
celle ci est mon premier essai de stationnaire
http://www.youtube.com/watch?v=B2ih1pAoK4Y[/video]
celle ci malheureusement la batterie arrivait a sa fin !!
http://www.youtube.com/watch?v=2LM3AmzRaSw[/video]
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Re: Walkera CB180D

Message par dersie » 28 déc. 2012, 15:53

C'est bien d'avoir un sous-sol pour s'entrainer ;)

Continue comme ça c'est la bonne voie pour apprendre.
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Message par Thibaut.t » 28 déc. 2012, 21:45

j'ai compris d'ou venai mon probleme de réglage, il me manque tout simplement la bague qui est en dessous du cyclique qui bloque l'arbre de rotor en translation! j'ai essayer d'en faire une au boulot à midi mais le plastique utilisé etais trop mou, j'ai un collegue qui bosse demain qui va m'en faire deux en teflon et deux en alu de telle façon a faire des essaies. (avantage de bosser dans une boite de mécanique générale ) :)
par contre faut que je trouve comment demonter mon axe de rotor sans tout deregler :(
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Message par Thibaut.t » 08 janv. 2013, 07:02

Bon ce soir fut le grand soir donc démontage complet de la partie rotor principale, j'ai changer l'axe principale, la couronne, régler l'entre dents (le papier sort bien friser et le jeux est correct) changement des mixer, du support de pal, des biellettes des servos ainsi que ré alignement du servo de roulis, ensuite cyclique et tous le reste!

allez go test! super il décolle, maintiens à quelque choses près le stationnaire mais à tendance à allez sur l'avant rien de bien méchant donc correction au trim! et la il se mets à tourner plus possible de jouer de l'anti couple et crash dans la barrière du sol :wacko:

totale couronne HS, et bdb tordu!! mais que c'est il passez??

et bien le fil rose de l'anti couple c'est dessouder!
donc rebelote démontage et changement de l'anticouple (heureusement j'en avait un d'avance, je ressouderais l'ancien plus tard) je galère à changer la couronne principale (axe du haut qui ne veut pas se retirer) bref une heure et demi à tout démonter et remonter
chose étrange l'anticouple j'ai du le brancher à l'inverse de ce qu'il etais avant :blink: enfin je croit
bref re réglage de tout le cyclique, redressement de la BDB avant, et nouvelle essaie!
réglage de l'anticouple au trim, il vole bien mais quand je le corrige pas il se ballade de gauche à droite avec de grand écart choses qu'il ne faisait pas avant! cela vous parait il normale ?

bref j'arrete pour ce soir j'attend demain pour tout re verifier de A à Z au niveau du cyclique et BDB ;)
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Re: Walkera CB180D

Message par dersie » 08 janv. 2013, 19:38

Si il faisait pas c'est donc pas normal. A voir si la BDB est bien droite.

Moi j'ai eu aussi des balancements que j'ai mis un an à trouver en changeant absolument toute sauf le châssis. Finalement c'était une des biellettes plateau/BDB qui était tordue et qu'on voyait même pas. J'avais fini par changer même l'improbable vu que tout le reste était changé, et bien c'était cette biellette de rien du tout ! :wacko:
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Message par Thibaut.t » 08 janv. 2013, 19:41

Oui on ma dit de re vérifier la Bdb que c'étais souvent la cause, mais je vais aussi vérifier les biellettes, car j'en ai des nouvelles et je les aient pas changer encore!
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Message par stophe » 11 janv. 2013, 13:46

Salut
Quel galére se moteur d'ac,toujour une merdouille.
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Message par Thibaut.t » 11 janv. 2013, 14:03

Oui c'est clair, je vais chez un ami ce soir qui à le Z, on va verifier les reglages, pour moi la j'ai redresser la barre donc ca devrait allez mieux mais j'ai pas re tester!
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Re: Walkera CB180D

Message par dersie » 11 janv. 2013, 21:19

Comme je le répète, plus de 260 vols avec mon moteur AC et jamais aucun merdouillage au niveau de l'AC comme on peut en avoir avec le 180Z ou même V200D01. C'est encore mieux quand on a un direct drive car là le moteur entraine quand même un tube avec engrenage. Au moins il reste indépendant de l'entrainement principal et c'est déjà un plus.
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Message par Thibaut.t » 12 janv. 2013, 01:50

Bon j'ai été voir un gars du forum Helico RC ce soir, il a regarder mon helico et mes reglage sont ok, je n'avais pas refait de vol depuis que j'ai redresser la Bdb, il à essayer chez lui et nikel, juste l'AC qu'il trouve bizarre par apport à son Z
On en à profiter pour passez ma télécommande en Mode 2. en tout cas chez lui avec le peut d'espace il semblait tres stable apres reglage des trim et un demi tour de biellette du roulis
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Message par stophe » 12 janv. 2013, 21:43

bonsoir
donc maintenant qu'il es ok,tu doit pouvoir vole tranquilou.
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Message par Thibaut.t » 12 janv. 2013, 22:10

pour l'instant je m'entraine sur le simulateur avec le mode 2 et apres j'en refait un peut quand je me serait habituer!
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Re: Walkera CB180D

Message par PETITDAV » 13 janv. 2013, 21:38

bonjour
je viens d'acheter un CB180D et j'aimerai avoir quelques reseignements.
j'aimerais avoir quelques pieces de rechange au cas ou il y est de la casse,qu est ce qu il faut avoir comme pieces de rechange sous la main,ce qui casse le plus souvant,c'est juste pour avoir un petit stock de pieces en avance.
qu'est ce que vous utilisez comme batterie qui dure plus longtemps et autre que celle d'origine?
merci d'avance pour votre reponse.

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Re: Walkera CB180D

Message par Thibaut.t » 13 janv. 2013, 22:40

pour ma part j'ai recommander :
un jeux de pales principale, deux couronnes, une barre de belt, et une helice d' AC
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Re: Walkera CB180D

Message par PETITDAV » 13 janv. 2013, 23:58

merci pour la reponse?est pour les lipos?

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Re: Walkera CB180D

Message par dersie » 14 janv. 2013, 01:32

C'est sur que c'est embêtant d'avoir un sujet qui dépasse 100 pages mais au moins il y'a une foule (voir toutes) les informations que l'on peut bien vouloir connaître sur le CB180 ;)
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Re: Walkera CB180D

Message par thefaceoff » 05 févr. 2013, 03:19

PETITDAV a écrit :bonjour
je viens d'acheter un CB180D et j'aimerai avoir quelques reseignements.
j'aimerais avoir quelques pieces de rechange au cas ou il y est de la casse,qu est ce qu il faut avoir comme pieces de rechange sous la main,ce qui casse le plus souvant,c'est juste pour avoir un petit stock de pieces en avance.
qu'est ce que vous utilisez comme batterie qui dure plus longtemps et autre que celle d'origine?
merci d'avance pour votre reponse.
Prévoies surtout un max de couronnes dentée (HM-CB180-Z-15) et de rotor de queue (HM-CB180-Z-02).
1 ou 2 jeu de Pignons d'anticouple (HM-CB180-Z-16).
Peut-être un train d'atterrisage si tu es un bourrin (HM-CB180-Z-22) et puis c'est tout -_-
Trop d'Expo tue l'Exploit!

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Re: Walkera CB180D

Message par stophe » 05 févr. 2013, 22:39

Salut
Et dire que je fait partie de la 1er page de se sujet,ben toutes les réponses y sont,ainsi que plein de modifs possible,ainsi qu'avec un fuselage.

pour les lipos ceci,j'en ais 5:
http://cgi.ebay.fr/WALKERA-7-4V-1000mAh ... 3a652f76a2

Apres en piéces:
pales principales,1 axes principales,5 couronnes,1 skid,,et pour la b de b,sa se redresse,voir un moteur d'ac,ont peux avoir des surprises.

Prend ici,pas cher,serieux et rapide ;)
moteur:
http://cgi.ebay.fr/Walkera-CB180-Z-29-C ... 41704ee715

couonne:
http://cgi.ebay.fr/Walkera-CB180-Z-29-C ... 41704ee715

hélices d'ac X 5:
http://cgi.ebay.fr/Walkera-CB180-Z-29-C ... 41704ee715

1 axe principale:
http://cgi.ebay.fr/Walkera-CB180-Z-10-M ... 3f218c0147

pales principales X 4:
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thefaceoff
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Re: Walkera CB180D

Message par thefaceoff » 06 févr. 2013, 20:38

Arf... mais tu sais bien que les noobs ne lisent jamais les topics du. Début!
D'ailleurs ce forum n'est qu'un amas de "déjà lu"!
On y rabache sans cesse les mêmes choses car finalement tout a été déjà dit
Alors s'il vous plait lisez les 105 pages du topic, ou au moins la première ;)

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