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Posté : 06 août 2010, 11:43
par den
Cela peut avoir une multitude de causes, une chape ou un bras de commande qui se décroche, un mauvais serrage ou un blocage d'un élément quelconque, des pales trop serrées mal positionnées,ou une panne d'électronique, servo qui court circuite ou radio qui part en vrille, enfin les raisons ne manquent pas.
L'état de la couronne à l'arrivée ne veut rien dire, en 1/4 de secondes, elle peut partir en bouillie, après que les pales aient touché.
Ce qu'il faut surtout éviter, c'est de persister quand on décèle un petit problème.
Au moindre doute sur le fonctionnement, on réduit si on est au sol ou on se pose pas trop près de soi si on est en vol, car si cela empire quand vous revenez vers vous, danger.
Ensuite, on examine en détail.
Posté : 06 août 2010, 12:20
par Vintzs
Tura51 @ 27 Jul 2010, à 20:31 a écrit :
Dites, selon vous c'est raisonnable de voler avec une couronne sur laquelle il manque 2 dents ou il faut obligatoirement la changer ? (ESC inprogrammable en mode bourrin-start oblige

)
Va falloir que je change d'ESC du coup... sans taper dans du align à 50 , j'aimerais juste un truc qui démarre pas au quart de tour comme le mien. Je pensais au Mystery, mais j'ai vu justement 2 personnes (cf avis) qui n'arrivaient pas à le programmer...
Non ce n'est pas raisonnable il faut la changer

Posté : 06 août 2010, 13:16
par Tura51
Me revoilà

J'ai attaqué les réparations et changé d'ESC. Pour ceux que ça intéresse le mystery 40 A passe à l'avant (sous la batterie) du Trex 450 pro (et copies). Par contre je n'ai réussi qu'à le programmer sur la voie "gear", sur la voie "throtle" ça n'entrai pas en mode programmation (pourtant j'ai une courbe de gaz linaire de 0 à 100). Enfin bon du moment que j'ai réussi à me programmer je vais pas me plaindre.

Posté : 06 août 2010, 13:41
par bichoco
Je te conseille quand même de le programmer sur la voie des gaz..
Il doit y avoir un souci!
Gear c'est pour le gyro
Posté : 06 août 2010, 14:19
par den
Tu avais bien enlevé aussi le throttle hold ?
Attention aussi à laisser le trim gaz au neutre.
Penser aussi avant à enlever les couronnes ou le pignon moteur avant de brancher.
Faire le plus pratique pour vous, pour moi, ce sont les couronnes qui vont le plus vite à démonter / remonter.
Certains écartent le moteur pour que le pignon ne touche plus la couronne, mais il reste assez près, donc prudence, et il est aussi dommage de dérégler l'entredent parfait que l'on a eu tant de mal à avoir

Posté : 06 août 2010, 19:44
par TITOR

Une petite question depuis mes vacances: J'ai 2 det de m courroie qu se sont effritées et cela met un accoup desormais. Par conséquentje souhait changer ma courroie.Commen faies vous, car je n'arrive pas à demonter mon ensemble AC, certaines visses sont vraiment prises?????? Y a t il une autre technique??? Jesais, il est bea de rever..

Posté : 06 août 2010, 20:21
par Tura51
J'ai bien essayé avant de le programmer avec "gear" (qui pour moi ne sert à rien, mon gain est sur "aux2"). J'ai mit les trims au neutre, au max ou au nim, avec 0 réglages et une courbe de gaz 0-25-50-75-100, rien à faire l'ESC ne passe pas en mode programmation, il se bloque car les gazs ne sont pas à 0. Du coup je met les gazs au minimum et ça démarre normalement...

Je pense que ça vient de la radio car j'avais eu le même problème avec mon towerpro.
Sinon je viens de faire un essai, c'est quand même bien mieux que le Towerpro !
Le soft start est assez brut (mais acceptable), et le contrôle des gazs est super comparé à mon towerpro, c'est 10x plus fluide.

Posté : 06 août 2010, 20:58
par sebcotedazur
Bien non tu es obligé de démonter l'AC complètement . Pas d'autres solution pour sortir la courroie.
Posté : 06 août 2010, 21:18
par godjc
TITOR @ 6 Aug 2010, à 19:44 a écrit :

Une petite question depuis mes vacances: J'ai 2 det de m courroie qu se sont effritées et cela met un accoup desormais. Par conséquentje souhait changer ma courroie.Commen faies vous, car je n'arrive pas à demonter mon ensemble AC, certaines visses sont vraiment prises?????? Y a t il une autre technique??? Jesais, il est bea de rever..
Tu peux essayer de chauffer la vis avec un fer à souder.

Posté : 06 août 2010, 22:10
par caverni
sinon essaye avec un décapeur thermique en regle général ça marche bien

Posté : 06 août 2010, 22:40
par didou650
Aussi ; refaire une empreinte sur la vis à la dremel afin de pouvoir l'attaquer au tournevis plat.
Posté : 08 août 2010, 21:19
par Laudan
hello all
je pense changer le moteur, l' ESC ainsi que les pales du copter x
pensez vous que les éléments suivant de hobbyking sont compatibles ?
Turnigy Typhoon 2218H Brushless 450-Size Heli Motor 3450kv
Specifications:
Dimension: 37mm x 28mm, 54mm(with shaft)
Weight: 71g (kv3450) (not including connectors)
Voltage: 2-4S
Diameter of shaft:3.17mm
Length of front shaft:16mm
ESC: 40A
Turnigy Typhoon 2218H for 450 class Helicopters.
------------------------------------------------------
ESC
PRODUCT ID: Tz40A
Factory default settings:
Brake: off
Battery type Detect: LiPo with Automatic Cell
Low voltage cutoff threshold: Medium (3.0V/65%)
Timing setup: Automatic
Soft Acceleration Start Up: Medium
Governor mode : OFF
Frequency : 8kHz
Low voltage cutoff type: Reduce power
Spec.
Cont. Current: 40A
Burst Current: 60A
Battery: 2-6 Cell Lipo / 5-18 Cell Ni-XX
SBEC: 5.5V/ 4A Output
Size: 52*23*7mm
Weight: 30g
------------------------------------------------------
PALE
PRODUCT ID: FG-YB-325
325mm Fibreglass Main Blade (1pair)
Spec;
Length: 325mm
Weight: 28g each
Grip: 4.9mm
Hole Diameter: 2.9mm
merci bien
Posté : 08 août 2010, 21:53
par den
En moteur prends le 2215, il suffit largement pour toute la 3D avec un pignon de 12 (11 pour du vol débutant) :
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... oduct=9021" onclick="window.open(this.href);return false;
le 2218 est plus puissant(pas besoin), mais consomme beaucoup.
Un controlleur qui va bien et sans problème :
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... Controller" onclick="window.open(this.href);return false;
les pales vont pas mal :
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... ade_(1pair" onclick="window.open(this.href);return false;)
Posté : 08 août 2010, 21:53
par caverni
prends plutot le 2215 certain l ont et il marche plutôt bien même très bien
celui là en esc moi je l avais sur mon copterx et marche super bien
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... Controller_" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 08 août 2010, 22:04
par den
Attention quand même au protronik, j'en ai déja vu deux cramer, alors que pas mal semblent en être contents. Peut-être une inconstance dans la fabrication ?
Edit : en regardant les specs du protronik, bec à 1,5 A donc peut mieux faire et risque d'être trop juste, même en 450.
Posté : 08 août 2010, 22:14
par Laudan
merci a vous Caverni et Den pour vos réponses
bonne soirée
Posté : 12 août 2010, 19:40
par CopterX91
Bonjour a tous , cela fait un petit bout de temps que j'ai monté mon copterx et j'ai toujours eu des problèmes a cause du pack copterx de chez ehirobo ,et après plusieurs servos grillés et le gyro totalement inutilisable je demande votre aide pour pouvoir enfin voir mon copterx voler.Il me faudrait donc un gyro et un servo digital mais pas chère c'est une config low cost que je veux mais qui vole quand même du genre telebee ,gyro hobyking . Merci d'avance
Posté : 12 août 2010, 19:52
par SmallLama
regarde ici
Posté : 12 août 2010, 19:53
par den
Le servo digital le moins cher que je connaisse et qui fonctionne correctement à l'anticouple c'est le Esky ek2-508 :
on peut en trouver par là ou tu en piques un sur ton lama :
http://www.rc711.com/shop/product_info. ... cts_id=822" onclick="window.open(this.href);return false;
Par contre pour le gyro, je n'ai pas encore trouvé la perle rare.
Si on veut vraiment un gyro correct, c'est un GP 750 en occaz de 50 à 70
sinon prendre un lot de HK401en espérant en avoir un bon dans le tas

Posté : 15 août 2010, 16:42
par fanedi
la vis 7 : s'agit-il bien d'une self tapping screw ? M2 ? ou M3 ?
les 2 latèrales qui sont self tapping, viennent-elles perforer le tube de queue ?
Posté : 15 août 2010, 17:25
par SmallLama
je penses que les vis 7 sont des M3 (je ne crois pas qu'il y ai des M2 sur kis d'ailleur)
ce sont des vis classiques pas ISO.
les self tapping maitiennent les renforts de queues sur le chassis
Posté : 15 août 2010, 17:41
par den
les 2 latèrales qui sont self tapping, viennent-elles perforer le tube de queue ?
Vaut mieux pas, il y a une courroie qui ne va pas aimer, dans le tube
trouver des plus petites ou meuler un peu la pointe.
Posté : 15 août 2010, 18:22
par TITOR

De retour des vacances, avec un dernier vol et big crash qui m'a coûté un tube plié en 3, une dérive arrière brisée, un axe d'ac tordu tout comme l'axe principal. Une barre de bell en Z , axe pieds de pales en vrac et la pignonerie de mon ds 420 en vrac également. Pas mal pour un crash. Rn remontant le tout je me suis mis un servo esky pour mon AC comme le préconise den, mais je trouve qu'à chaque coup d'ac que je met, cela fait bouger la queue comme s'il y avait trop de gain . J'ai baissé ce dernier et rien n'y fait, je pense que cela vient du servo esky moins rapide et précis que le ds 420. Il va falloir que je réinvestisse, cela me gonfle, il avait 15 jours...

Posté : 15 août 2010, 18:41
par caverni
Il va falloir que je réinvestisse, cela me gonfle, il avait 15 jours... mad.gif
tu peux trouvé juste les pignons si le reste est bon
Posté : 15 août 2010, 18:44
par TITOR
Le reste fonctionne parfaitement apparemment, mais peut on trouver l'ensemble pignon pour un ds 420?
Posté : 15 août 2010, 18:53
par basssyl
oui on peu........
pignon ds 420

Posté : 15 août 2010, 18:55
par TITOR
Merci pour l'info basssyl

Posté : 15 août 2010, 21:47
par den
T'as encore tout cassé ? Faudrait pas que ça deviennne une habitude

Posté : 15 août 2010, 21:55
par TITOR

Et non c'est mon premier crash depuis que j'ai mon 450, mais il va falloir que je retourne au simu....
En ce qui concerne les statios, dos , coté droit et coté gauche Pas de probleme, même de face cela commence à être correct. Par contre en translation plus ou moins rapide, dans les virages, surtout en sortie de virage j'ai l'hélico qui continu de glisser vers l'extérieur. Je pense que je ne met peut être pas assez d'AC et de cyclique vers l'avant....

Posté : 15 août 2010, 22:18
par bucks
bonsoir tout le monde,
je me permet de "m'insérer" dans mon post car je pense pouvoir a présent me considérer comme heureux propriétaire d'un copterX 40 V2
je l'ai racheté a benoit il y a 2 semaine et mis en vol au

fur et a mesure, j'en suis a mes premières translations très... timides
j'en profite aussi pour vous demander la référence copterX, HK ou autre des petit caoutchouc "amortisseur" qu'il y a dans la tête... car ils sont relativement fatigués !
Posté : 15 août 2010, 23:18
par den
Et non c'est mon premier crash depuis que j'ai mon 450
Vi mais même sans crasher tu casses

un servo AC, un ESC, un Gyro...

.
Posté : 16 août 2010, 03:11
par Vintzs
Ro le moqueur

Posté : 16 août 2010, 07:20
par TITOR

Je vais le dire à ma maman et en plus c'était le vendredi 13, alors j'ai une excuse.....
Posté : 16 août 2010, 08:34
par simontiny
bonjour à tous
faut passer au FBL, le crash coute moins cher.........
il suffit d'avoir des axes pied de pale et des axes principaux.........
Posté : 16 août 2010, 11:32
par den
faut passer au FBL, le crash coute moins cher.........
Vi mais pour l'instant le FBL est encore de lui même une bonne cause de crash, alors on va attendre un peu que tous les problèmes soient bien connus.
il suffit d'avoir des axes pied de pale et des axes principaux.........
+ pales, couronnes, tube et axes de queue si besoin.... comme avant quoi, on économise juste les 2 minutes de redressage de BdB.
A 250 d'équipement pour le FBL, la minute est bien payée

Posté : 16 août 2010, 11:58
par esteban044
faut passer au FBL, le crash coute moins cher.........
il suffit d'avoir des axes pied de pale et des axes principaux
on casse rien d'autre???
s'est miraculeux comme système........
+ pales, couronnes, tube et axes de queue si besoin.... comme avant quoi.A 250 d'équipement pour le FBL, la minute est bien payée
haaa je me disait aussi ........
Posté : 18 août 2010, 13:12
par basssyl
Salut tous le monde!!!!
Petites vidéos faite hier, c'est pas très propre, mais j'avais oublié ma sangle pour la radio,
<_<

(fallait bien que je trouve une excuse.....)
video 1
video 2
A++
Posté : 18 août 2010, 14:56
par TITOR

Respect, le jour ou je serai capable d'en faire 1/10 sans rien cassé, et bien......

Posté : 18 août 2010, 14:59
par esteban044
pas mal du tout avec le paysage derrière
Respect, le jour ou je serai capable d'en faire 1/10 sans rien cassé, et bien......
pareil pour moi
on ouvre une bouteille de champ titor?

Posté : 18 août 2010, 15:01
par TITOR
En espérant qu'elle ne soit pas périmée.... d'ici là
