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Posté : 01 juil. 2009, 10:51
par Personne73
Merci Oli
Je vais mettre cette page dans le Dossier hélico dans la barre de mon navigateur

et passer faire un tour sur Phoénix
AAAAAAaaaaaa..........Que du bonheur ICI
++
Posté : 01 juil. 2009, 10:54
par derailleur
Oli @ 1 Jul 2009, à 09:13 a écrit :
derailleur @ 1 Jul 2009, à 09:38 a écrit :
Sur l'ac de mon king j'ai un DS 420, est ce que ce servo sera suffisament puissant pour le copterx sachant que je n'en suis qu'aux statios et translations lentes ?
Oui bien pour la pas nég.
Pour le % vers ° regarde mon post épinglé, réglage d'une tete de trex voir si j'en parle

Là je n'ai pas le temps de m'étendre sur le sujet.
Pour le servo, oui ce sera ok pour ce type de vol.
merci Oli, je savais pas que ce post existait, ça va faire l'affaire !!!

Posté : 01 juil. 2009, 11:05
par Oli
De rien

Comme dis l'autre, à quoi ca sert que Bibi il se décarcasse
Bon je ne sais pas si ce post est super complet non plus ... Faudrait p'etre que j'en fasse d'autres aussi à l'occase

Manque de temps
Attention comme discuté avec Personne dimanche dernier, le coup de mettre les biellette allant du washout à la cage de B2B au mini n'est possible que sur 250, 450pro, 500,600 et 700.
Mais pas sur les 450 SE, HK, CopterX.
Cette étape permet de trouver le centre du déplacement du plateau cyclique sans se fouler un neurone

Et pour vous, il va falloir tatoner.
Le reste ensuite est identique.
Posté : 01 juil. 2009, 12:41
par derailleur
OK. Je me suis déjà commandé les bielettes xtrem pour le réglage du tracking, quand on a gouté on peut plus s'en passer. Y'a plus qu'à attendre en faisant du king..

Posté : 01 juil. 2009, 18:35
par LongChair
Je viens de jeter un oeil sur le site de ehirobo derailleur. En effet Le copterX450 a l'air d'etre pas mal.
Il y a quand meme un truc qui me chiffone. Le pix habituel d'un helico comme ca est il vraiement de $300 ? pourquoi est il desormais a $60 ? Ce sont des fin de serie ?
C'est vrai que quand on regarde cet appareil tout alu qui tout equipé avec un gyro HL coute dans les 100 euros, ca vaut pas le coup d'acheter un king...
Maintenant, je me demande comment ca vole

Posté : 01 juil. 2009, 18:56
par derailleur
LongChair @ 1 Jul 2009, à 17:35 a écrit :
Je viens de jeter un oeil sur le site de ehirobo derailleur. En effet Le copterX450 a l'air d'etre pas mal.
Il y a quand meme un truc qui me chiffone. Le pix habituel d'un helico comme ca est il vraiement de $300 ? pourquoi est il desormais a $60 ? Ce sont des fin de serie ?
C'est vrai que quand on regarde cet appareil tout alu qui tout equipé avec un gyro HL coute dans les 100 euros, ca vaut pas le coup d'acheter un king...
Maintenant, je me demande comment ca vole
Je pense que le prix d'attaque est faux. Maintenant d'après tous les posts que j'ai lu ça vole très bien. Je n'ai vu personne de mécontent. Il y a un post de 44 pages sur forum modelisme que j'ai entièrement lu. Certains petits défauts ont été corrigés depuis.
Clair que ça vaut pas le coup de s'emme..der avec un king. Il y a une version RTF en 2,4 ghz à 260 euros..Pas mal aussi pour quelqu'un qui veut débuter en cp.
Je ferais des tofs quand je l'aurai et je vous dirais ce que j'en pense. De plus toutes les pièces sont interchangeables avec celles du trex 450....Suis plutôt confiant sur ce coup là..J'émet juste des réserves sur l'ESC...Enfin on verra bien..
Posté : 01 juil. 2009, 19:10
par LongChair
Je pense a un de mes potes qui a acheté un HBK2 et qui arrive pas a voler .. c'est inreglable, pas de HL sur le gyro, tout prend du jeu ... franchement une vrai m...
Du coup il vole plus en ne sachant pas par quel bout l'attraper, et je dois reconnaitre que moi non plus. j'ai du passer 3 ou 4 heures deja a essayer de le regler en vain.
Je sais qu'il ne veut pas acheter un truc cher d'entrée, genre un trex, ce qui peut se comprendre. je me demande si pour 100 roros, ca ne serait pas un bon conseil a lui donner. Cette machine a l'air toute alu, les pieces sont pas hors de prix. Si les materieux sont de qualité pas trop mauvaise ca devrait tenir le choc au moins pour un bon apprentissage.
Les pieces du copterX sont elles compatible avec celles du trex ?
Quelle lipo faut mettre sur un engin comme ca ?
Posté : 01 juil. 2009, 19:16
par derailleur
Sur forum modelisme y 'a un post sur le copterx vas y faire un tour. Toutes les pièces sont compatibles avec le trex et d'après ce que j'ai vu le comportement est similaire.
mon king m'a couté une fortune pour fonctionner correctement ( un max de pièces xtrem et un rotor principal microhéli)..
Posté : 01 juil. 2009, 20:07
par LongChair
Je suis tres curieux de voir ce que ca va donner

Tu es censé recevoir ca dans combien de temps ?

Posté : 01 juil. 2009, 21:03
par derailleur
Entre 7 et 14 jours. Je ferais des photos dès réception. Mais le copterx est déjà une machine connue et éprouvée.
http://www.copterx.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 01 juil. 2009, 21:19
par rey
derailleur @ 1 Jul 2009, à 20:03 a écrit :
Entre 7 et 14 jours. Je ferais des photos dès réception. Mais le copterx est déjà une machine connue et éprouvée.
http://www.copterx.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Oui, c'est vrai, le copterx se v2 est la parfaite copie du trex 450
Toutefois, quelques pièces méritent à être remplacé, comme la barre de bell, trop fine chez copterx

Posté : 01 juil. 2009, 21:34
par derailleur
rey @ 1 Jul 2009, à 20:19 a écrit :
derailleur @ 1 Jul 2009, à 20:03 a écrit :
Entre 7 et 14 jours. Je ferais des photos dès réception. Mais le copterx est déjà une machine connue et éprouvée.
http://www.copterx.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Oui, c'est vrai, le copterx se v2 est la parfaite copie du trex 450
Toutefois, quelques pièces méritent à être remplacé, comme la barre de bell, trop fine chez copterx
J'avais vu ça et j'ai donc en même temps commandé une barre de bel et des palettes align.. <_<
Posté : 01 juil. 2009, 21:42
par LongChair
rey @ 1 Jul 2009, à 20:19 a écrit :
derailleur @ 1 Jul 2009, à 20:03 a écrit :
Entre 7 et 14 jours. Je ferais des photos dès réception. Mais le copterx est déjà une machine connue et éprouvée.
http://www.copterx.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Oui, c'est vrai, le copterx se v2 est la parfaite copie du trex 450
Toutefois, quelques pièces méritent à être remplacé, comme la barre de bell, trop fine chez copterx
Je suis interessé pour un copain. Si je devais lui dresser un tableau, quelles sont les pieces a changer en plus du kit d'origine AE V2 et du kit electrique de base ?
Posté : 01 juil. 2009, 22:11
par derailleur
Bah à priori barre de bell et palettes.
La courroie est parait il fragile, j'ai pris une de trex d'avance.
Je crois que c'est tout. Parait il aussi que sur les dernières versions tout serait rentré dans l'ordre.
J'ai lu sur un post qu'un gars avait mis un train de trex500.
La canopy est parait il moche (j'ai bien l'impression) et certains disent fragile.
Pas de gros défauts en perspective donc....Surtout vu le prix des pièces, à 6 euros une courroie align on peut s'en prendre une d'avance.
Ah oui certains n'ont pas été satisfait par l'esc du combo électronique. Ma seule petite inquiétude mais j'ai un protronik 30A sur le king qui devrait supporter mes vols de débutant..
Posté : 01 juil. 2009, 22:43
par LongChair
Ok pour la barre de bell, les palettes et la courroie.
Quid des pales ? les pales d'origine sont en carbone ou en bois ?
En ce qui concerne le canopy, le problème est surtout sur la couleur, le bleu est probablement la pire couleur pour un canopy.
Mais je connais un gars qui fait des canopy tout a fait .... design disons .. ah ben tiens je le vois en rouge tout en bas ici
Je pense qu'un coup de bombe jaune fluo s'imposera

Posté : 02 juil. 2009, 07:59
par derailleur
Ouais...La canopy y'a un truc à faire mais bon c'est plutôt du coté mécanique qu'il faut regarder. Il est livré avec des pales bois qui, d'après ce que j'ai pu lire, font l'affaire mais ne sont pas extraordinaires. Enfin pour moi qui en suis aux statios et translations lentes c'est bon. ceci dit je me suis commandé en même temps une paire de pales fibre align ( 10 euros) et une paire de dragonfly fibre en promo à 5 euros sur le même site ( les dimensions sont les mêmes que les align). Pour 158 euros fdpin j'ai l'hélico, le combo electronique et quelques pièces indispensables en cas de crash. Voici ma commande, je pense qu'elle est raisonnable

:
Produits Base Final
1 x CopterX (CX450-01-23) Feathering Shaft V2
Options US$3.79 EUR2.79
1 x ALIGN (HS1191) Flybar Paddle HS1191
Options US$3.99 EUR2.94
1 x ALIGN (HS1006) Flybar Rod HS1006
Options US$3.99 EUR2.94
1 x DragonSky (DS-M-325G-04) Glass Fiber Main Blades 325mm
Options US$6.50 EUR4.79
1 x ALIGN (HT1003) Drive Belt/XL HT1003
Options US$7.99 EUR5.89
1 x ALIGN (HS1163-01) 325 Fiber Rotor Blade/White HS1163-01
Options US$13.99 EUR10.31
1 x CopterX CX 450AE V2 Kit
Options
*Brushless Motor Set : No, thanks
+ US$0.00
*Li-Po Battery : No, thanks
+ US$0.00
*Servos & Gyro : No, thanks
+ US$0.00 US$59.99 EUR44.21
1 x CopterX (CX450-01-09) Main Shaft
Options US$4.41 EUR3.25
1 x CopterX 450 Electronic Parts Package
Options US$69.99 EUR51.58
Information facturation
83400 HYERES
France
Mode de paiement
PayPal
Sous Total: EUR128.69
Air Parcel Rate (7 - 14 jours ouvrables pour les grands pays): EUR29.72
Total: EUR158.42
Posté : 02 juil. 2009, 08:03
par derailleur
Va voir là :
forum.heli4.com/index.php?showtopic=20423
Posté : 02 juil. 2009, 08:20
par derailleur
et là :
forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=149901&p=45
Posté : 02 juil. 2009, 09:10
par Oli
derailleur @ 2 Jul 2009, à 07:59 a écrit :
Air Parcel Rate (7 - 14 jours ouvrables pour les grands pays): EUR29.72
Là ils se gavent un peu !

Posté : 02 juil. 2009, 10:05
par derailleur
Oli @ 2 Jul 2009, à 08:10 a écrit :
derailleur @ 2 Jul 2009, à 07:59 a écrit :
Air Parcel Rate (7 - 14 jours ouvrables pour les grands pays): EUR29.72
Là ils se gavent un peu !
carrément ! ils se rattrapent du super prix sur le copterx !
Posté : 02 juil. 2009, 11:33
par LongChair
C'est le meilleur endroit ou l'acheter ?
Posté : 02 juil. 2009, 11:54
par derailleur
j'ai pas vu mieux et c'est pour ça que j'ai sauté sur l'occasion. ça fait un petit bout que je vise un copterx.
Posté : 02 juil. 2009, 13:48
par LongChair
Salut a tous,
Juste un petit post pour partager un peu de bonne humeur
Ce midi ciel bleu impeccable, une legere brise, une chaleur à crever. bref je me decide a aller dans le champ habituel © Oli. Arrivé la bas, je commence a travailler mes translations rapides, lentes, les reversements ... et pis d'un coup je me dis ... bon ca fait longtemps que je vais essayer, on va se jeter a l'eau.
En haut du reversement, plutot que de faire un joli 180° avec l'AC, je tire sur le manche, baisse le pas .... Woohooo l'heli passe sur le dos .. je continue a tirer ca tourne , reviens sur le ventre , remet du pas ... et hop un joli flip !! yessss !
Bon je sais c'est pas grand chose, mais ca fait partie de ces jours ou on a l'impression d'etre monté d'une marche sur le grand escalier de l'apprentissage.
Le reste de mes lipos a été passé a faire des flips .. c cool
Donc /me content
Voila
Posté : 02 juil. 2009, 14:45
par Tribouyou
Et c'est en ce 2 juillet 2009 que chaise longue mis un premier pied dans le vol d'homme
Super Lionel, tu dois avoir la banane
Faut pas dire que c'est pas grand chose, c'est toujours quelque chose quand c'est le premier

Posté : 02 juil. 2009, 15:04
par LongChair
Tribouyou @ 2 Jul 2009, à 13:45 a écrit :
Et c'est en ce 2 juillet 2009 que chaise longue mis un premier pied dans le vol d'homme
Super Lionel, tu dois avoir la banane
Faut pas dire que c'est pas grand chose, c'est toujours quelque chose quand c'est le premier
C'est clair Gilles, j'ai la grosse banane
Ouais ca m'a fait ca aussi pour mes premieres translations

Posté : 02 juil. 2009, 16:02
par joeCool
LongChair @ 2 Jul 2009, à 12:48 a écrit :
En haut du reversement, plutot que de faire un joli 180° avec l'AC, je tire sur le manche, baisse le pas .... Woohooo l'heli passe sur le dos .. je continue a tirer ca tourne , reviens sur le ventre , remet du pas ... et hop un joli flip !! yessss !
Bravo l'ami.
Je suis vraiment content pour toi. C'est ça l'hélico, on a envie, les doigts sont bien entraîné et un jour, vaille que vaille, on y va

!
Encore bravo, c'est un grand jour pour toi !
Pas grand chose ??? Tu rigoles ou quoi !!!!!!!!!!!!!!
@+
Joe (content

).
Posté : 02 juil. 2009, 18:09
par Personne73
Bonjour la France qui Vol
!!!!FELICITATION LongChair !!!!!
Je dirais
" C'est un petit coup de joystick....mais un grand pas pour le pilote "
Vraiment Bravo
Aller sur ceux peut être a tout a l'heure je retourne sur simu
++
Posté : 02 juil. 2009, 18:14
par LongChair
Merki ! Bon Simu !

Posté : 02 juil. 2009, 19:59
par rey
Magnifique, LongChair, bravo à toi, comme tu dis, encore une marche de gravie

Posté : 02 juil. 2009, 20:05
par Oli
Bin me..de !

Tu m'as parlé tout à l'heure et tu m'as même pas dit et là je ne savais pô
Et bin SUPER BRAVO !!!

:) Cooooooooooooooooooooooooooool ahah

Posté : 02 juil. 2009, 20:08
par LongChair
Je t'ai suffisamment cassé les bonbons avant en te disant ... "j'ai failli le tenter ... rha faut que j'essaye la prochaine fois

" .. ben voila

Posté : 02 juil. 2009, 20:55
par derailleur
Ah..Bravo..Faut pas avoir les doigts moites

Posté : 02 juil. 2009, 20:59
par LongChair
derailleur @ 2 Jul 2009, à 19:55 a écrit :
Ah..Bravo..Faut pas avoir les doigts moites
C'est techniquement plus facile qu'il n'y parait

mais comme pour tout en heli, le plus dangereux c le stress et la panique qui paralyse
Une fois cette barriere passée, en general ca se passe bien D
Posté : 02 juil. 2009, 21:04
par derailleur
Mouais...je suis à une éternité de ce niveau !!!et chaque crash avec le king ( souvent) me remet pour les vols suivants une dose de stress....Faut reprendre confiance

Posté : 02 juil. 2009, 21:16
par LongChair
derailleur @ 2 Jul 2009, à 20:04 a écrit :
Mouais...je suis à une éternité de ce niveau !!!et chaque crash avec le king ( souvent) me remet pour les vols suivants une dose de stress....Faut reprendre confiance
ben pour te dire, j'ai du mal a faire un statio correct avec le King de mon pote. Alors les translations et le reste je t'en parle meme pas
Je pense que le CopterX devrait etre bcp plus stable car mecaniquement bcp mieux foutu. Avec un appareil plus stable, on arrive a progresser beaucoup plus vite car on est pas sans cesse obligé de compenser les défauts de l'engin.
Le TRex 500 n'est peut etre pas la meilleur des machines, mais c'est une machine fiable et dont le comportement est tres sain et repetable. Dans ce contexte il est bcp plus facile de progresser
Je suis sur qu'avec tous les efforts que tu as mis dans le HBK, tu trouveras que c'est bcp plus facile sur le CopterX
On en reparle dans deux semaines

Posté : 02 juil. 2009, 21:25
par Oli
Le 450 est bcp plus vif que le 500 quand même !
Ca n'a rien à voir.
On a quand même réussi à faire pas mal de chose avec les king.Flip, looping, vol dos, funnel.
Le king est juste un 400. Un fois passé full alu, ca reste précis.
Mon 250 tout usé lui aussi commence à aller où il en a envie

Mais une fois secoué, le cerveau du pilote corrige en permanence.
Sinon
Il est des notre-o-tre .. Il a fait son flip com - me les zau-autres !

Posté : 02 juil. 2009, 21:31
par Coopermax
Trop fort le Lionel !!!
Vive toi mon biquet.
T'as jeté le slip après ? ou tu as pu le récupérer à la Javel ?

Posté : 02 juil. 2009, 21:33
par LongChair
Bah, j'ai tout laissé sur place .. creusé un trou et pis hop
Heureusement qu'il faisait chaud, j'ai pu retourner au boulot sec apres

Posté : 02 juil. 2009, 21:47
par Coopermax
OK OK donc dans 15 jours quand j'aurai reçu ma 4S.....faut que je pense à prendre une pelle....pas con.

Posté : 02 juil. 2009, 21:49
par LongChair
Coopermax @ 2 Jul 2009, à 20:47 a écrit :
OK OK donc dans 15 jours quand j'aurai reçu ma 4S.....faut que je pense à prendre une pelle....pas con.
Dans tous les cas ca peut te servir soit pour enterrer tes effets personnels humides, ... soit pour enterrer le 3DX
.. ok je sors ..

=====> par ici ====>