Rencontre Helico - Rennes (35)
- Bart-Rennes
- Chevalier Jedi
@Pvoodo: #HXT35-48-B-900/3888 HXT 35-48-B 900kv Brushless Outrunner Eq: AXi 2826 variations
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=3888" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=3888" onclick="window.open(this.href);return false;
Jean-claude
Qu'y-a-t-il de mieux que l'Hélico ??? Ben l'avion

- toinos
- Chevalier Jedi
Super content !! Légères, confortables, et isolent bien du reste du monde.vladfr @ 19 Jul 2010, à 09:55 a écrit : @Toinos, alors content de ton choix de lunettes ?
J'ajouterai que c'est rassurant, et que mon avion a déjà été sauvé une fois par mon écoleur ( encore merci Aigle )Bart-Rennes @ 19 Jul 2010, à 10:11 a écrit :
Il est clair et sans appel qu'il faut ABSOLUMENT être en double commande pour voler en immersion, un vol seul est strictement interdit (règlement FFAM), en cas de problème aucune assurance ne fonctionnera.
Le FPV c'est la santé !
-
- Mimile la Bonté
Je vous rassure, moi ce qui me branche, ce n'est pas de piloter en fpv en double commande ou pas, c'est de faire partager via les lunettes ce que nous ressentons à des gens qui découvriraient le truc... bref, tu vas chez un pote, tu survoles sa barraque, tu lui en fais un film (déjà ça, ça le fait pas mal) mais en plus, tu l'embarques dans l'avion en lui mettant les lunettes sur le pif, ça c'est carrément géant je trouve, comme vecteur de communication... franchement, c'est fabuleux!
Bon, concernant vos diverses remarques :
L'osd et le gps, dans mon optique à moi, évidemment, ça ne sert à rien vu que ce serait moi le pilote (à vu, les lunettes étant destinées à ma belle mère par exemple)... j'ai juste mis les liens parce que toinos avait évoqué le sujet et il avait dit qu'ill lui manquait ça. (mais je repose la question: ça marcherait en france avec nos satellites?)
"L'émission reception en 2.4GHTZ... qu'est ce que ça donnerait d'après moi avec nos radio?....."
Ben je pars du principe que nous volons tous ou presque sous cette fréquence non? On n'a pas d'interférences puisque nos tx sont appairés à nos rx... donc je pensais que si on n'appaire pas le tx rx fpv avec nos radios de pilotage, y a pas de raison que ça me..de.... si?
Je n'affirme rien hein, je ne connais pas, je commence à peine à effleurer le sujet mais si vous savez que je me gourre, dites le moi sans hésiter, ça me fera gagner du temps.
Sinon, j'irai voler au terrain cet AM... vers 15h je pense.
Bon, concernant vos diverses remarques :
L'osd et le gps, dans mon optique à moi, évidemment, ça ne sert à rien vu que ce serait moi le pilote (à vu, les lunettes étant destinées à ma belle mère par exemple)... j'ai juste mis les liens parce que toinos avait évoqué le sujet et il avait dit qu'ill lui manquait ça. (mais je repose la question: ça marcherait en france avec nos satellites?)
"L'émission reception en 2.4GHTZ... qu'est ce que ça donnerait d'après moi avec nos radio?....."
Ben je pars du principe que nous volons tous ou presque sous cette fréquence non? On n'a pas d'interférences puisque nos tx sont appairés à nos rx... donc je pensais que si on n'appaire pas le tx rx fpv avec nos radios de pilotage, y a pas de raison que ça me..de.... si?
Je n'affirme rien hein, je ne connais pas, je commence à peine à effleurer le sujet mais si vous savez que je me gourre, dites le moi sans hésiter, ça me fera gagner du temps.
Sinon, j'irai voler au terrain cet AM... vers 15h je pense.
- Bart-Rennes
- Chevalier Jedi
Toinos t'en parlera plus, mais il y a eu des problèmes recensés avec les radios 2.4ghz, ce serait ennuyeux de faire un test au sol et les autres en l'air qui s'écroulent ! De plus avec du matériel, qui n'est pas de marque reconnu, j'éviterais de mettre en l'air mon avion si il y a ce type de matériel sur le terrain.
Jean-claude

- toinos
- Chevalier Jedi
A ma connaissance, il n'y a qu'un système GPS donc oui, ça marche.ilipus @ 19 Jul 2010, à 13:05 a écrit : ça marcherait en france avec nos satellites?
Tu te gourresilipus @ 19 Jul 2010, à 13:05 a écrit :
si vous savez que je me gourre, dites le moi sans hésiter, ça me fera gagner du temps.

Si tu es encore au terrain vers 17h30, je serai ravi de t'en parler en détails.
Le FPV c'est la santé !
- vladfr
- Chevalier Jedi
@Ilipus, je suis d'accord avec toi, le faite de faire voir le monde vu du ciel à des gens qui ne sont pas habitué c'est le pied pour eux ! Nous avons organisé il y a peu un rencontre avec ce but et les personnes présentent, on hallucinait !
Maintenant avoir le matos et pas en profiter soit même je crie "AU SCANDALE !!!"
Pour info et de mes tests perso, avec du 2,4Ghz Assan pas de souci pour une émission vidéo en 2,4Ghz. Par contre pour ce qui est des autres marques (futaba, spektrum, ...) tu as un brouillage de la vidéo = risque de catastrophe.
Le GPS est global à la planète, donc pas de souci... Ca marche partout !
En tout cas, que ce soit toinos ou moi je pense que ca nous feras plaisir te t'aider !
Maintenant avoir le matos et pas en profiter soit même je crie "AU SCANDALE !!!"
Pour info et de mes tests perso, avec du 2,4Ghz Assan pas de souci pour une émission vidéo en 2,4Ghz. Par contre pour ce qui est des autres marques (futaba, spektrum, ...) tu as un brouillage de la vidéo = risque de catastrophe.
Le GPS est global à la planète, donc pas de souci... Ca marche partout !
En tout cas, que ce soit toinos ou moi je pense que ca nous feras plaisir te t'aider !

T-Rex 600GF/GY520/DS821/R617FS
Msr
Multi:
GAUI 500X + Ardupilot +GPS
DJI F550 + Naza-m V2 + GPS
Home made Slow fly + Ardupilot + GPS
Avions:
Easyglider Pro FPV|Speedy 1600|Pitts 12 Graupner|Blizzard|Elipsia|Cloudancer FPV|Cularis FPV|Twinstar II FPV|Extra 330 Minium| Wind 110 Sebart|Spark Rebirth|Progress
- PvooDoo
- Maître Jedi
Bart tu as pas le support moteur avec ???Bart-Rennes @ 19 Jul 2010, à 11:01 a écrit : @Pvoodo: #HXT35-48-B-900/3888 HXT 35-48-B 900kv Brushless Outrunner Eq: AXi 2826 variations
Compas 7HV
Quadri FPV
YAK55 - EPP
Quadri FPV
YAK55 - EPP
-
- vive le beurre salé !
petit résumé pour Illipus :
il y a 4 bandes de fréquences que l'on trouve en FPV
> le plus répandu : le 2.4, autorisé, est aussi le moins recommandable vu que tout le monde a une radio 2.4... et hormis quelques cas : ça brouille. bref > non, sauf si t'as une autre radio et que tu voles seul.
> peu répandus : le 900 et 1.2.
1.2 : fréquence militaire soumise à licence, délicat car dixit Burns "tant que tu fais ch..r personne pas de soucis mais si un jour tu déranges il leur faut à peu près 1.5 secondes pour te localiser"... bref > non.
pour le 900 c'est la fréquence GSM... illégal aussi, à toi de voir si t'as envie de voler illégalement sur une fréquence chargée à bloc d'antennes relais de plusieurs mégawatts (on me corrigera) face à ta pauvre puissance... en cas de crash t'es mal accessoirement face aux assurances. bref > non.
> peu répandu : le 5.8
mon choix ainsi que celui de Toinos, dixit Burns "délicates fréquences à traiter, elles nécessitent des composants qui sont forcément de qualité" ; c'est déjà ça...
c'est une fréquence autorisée et peu utilisée (téléphones d'habitations DECT et autres systèmes domotiques, aux rayons d'action peu puissants), ça rentre pas en perturbation avec les radios 2.4. attention aux vieux 5.8 qui étaient pas super fiables apparemment, les nouveaux sont prometteurs et les prix (coût des composants $$) commencent à baisser : cf Toinos
bref > oui pour moi
il y a 4 bandes de fréquences que l'on trouve en FPV
> le plus répandu : le 2.4, autorisé, est aussi le moins recommandable vu que tout le monde a une radio 2.4... et hormis quelques cas : ça brouille. bref > non, sauf si t'as une autre radio et que tu voles seul.
> peu répandus : le 900 et 1.2.
1.2 : fréquence militaire soumise à licence, délicat car dixit Burns "tant que tu fais ch..r personne pas de soucis mais si un jour tu déranges il leur faut à peu près 1.5 secondes pour te localiser"... bref > non.
pour le 900 c'est la fréquence GSM... illégal aussi, à toi de voir si t'as envie de voler illégalement sur une fréquence chargée à bloc d'antennes relais de plusieurs mégawatts (on me corrigera) face à ta pauvre puissance... en cas de crash t'es mal accessoirement face aux assurances. bref > non.
> peu répandu : le 5.8
mon choix ainsi que celui de Toinos, dixit Burns "délicates fréquences à traiter, elles nécessitent des composants qui sont forcément de qualité" ; c'est déjà ça...
c'est une fréquence autorisée et peu utilisée (téléphones d'habitations DECT et autres systèmes domotiques, aux rayons d'action peu puissants), ça rentre pas en perturbation avec les radios 2.4. attention aux vieux 5.8 qui étaient pas super fiables apparemment, les nouveaux sont prometteurs et les prix (coût des composants $$) commencent à baisser : cf Toinos

bref > oui pour moi

HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

-
- Mimile la Bonté
ha ha ha rien que pour ça, je vais en acheter un, comme ça, t'iras voler que si je te le permets! On va voir qui c'est le patron làn'dans!Bart-Rennes @ 19 Jul 2010, à 14:18 a écrit : Toinos t'en parlera plus, mais il y a eu des problèmes recensés avec les radios 2.4ghz, ce serait ennuyeux de faire un test au sol et les autres en l'air qui s'écroulent ! De plus avec du matériel, qui n'est pas de marque reconnu, j'éviterais de mettre en l'air mon avion si il y a ce type de matériel sur le terrain.
- gaetan35
- Vive les puants !
Oué, et quand il s'écroulera on verra sur qui il tombeilipus @ 19 Jul 2010, à 15:24 a écrit :ha ha ha rien que pour ça, je vais en acheter un, comme ça, t'iras voler que si je te le permets! On va voir qui c'est le patron làn'dans!Bart-Rennes @ 19 Jul 2010, à 14:18 a écrit : Toinos t'en parlera plus, mais il y a eu des problèmes recensés avec les radios 2.4ghz, ce serait ennuyeux de faire un test au sol et les autres en l'air qui s'écroulent ! De plus avec du matériel, qui n'est pas de marque reconnu, j'éviterais de mettre en l'air mon avion si il y a ce type de matériel sur le terrain.

Quelqu'un va voler today?

-
- vive le beurre salé !
chui toujours vachement pris en ce moment moi <_<
cela dit il fait trop chaud pour rester dehors
cela dit il fait trop chaud pour rester dehors

- gaetan35
- Vive les puants !
En été il fait 15° et il fait trop juste 
En hivers il fait 10° et il fait trop froid
C'est quoi ta température idéale?

En hivers il fait 10° et il fait trop froid

C'est quoi ta température idéale?

- Bart-Rennes
- Chevalier Jedi
- Bart-Rennes
- Chevalier Jedi
-
- Mimile la Bonté
- gaetan35
- Vive les puants !
- Bart-Rennes
- Chevalier Jedi
- Burns
- DARK VADOR
Alors Gaetan, bien volé ??gaetan35 @ 19 Jul 2010, à 16:41 a écrit : Illip je te rejoins vers 17h30gardes des lipos au chaud
![]()
Rennes (35)
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
- gaetan35
- Vive les puants !
Bin non, même pas
une obligation de dernière minute
qui a été un peu longue en revanche 
pas grave, je viendrai vous faire sentir l'odeur de la nitro très bientot
du coup, désolé illip

pas grave, je viendrai vous faire sentir l'odeur de la nitro très bientot

du coup, désolé illip

-
- Chancelier Suprême
gaetan tu prends quand meme un nitro? le 600N ou raptor
32 ans RENNES
RADIO SPEKTRUM DX7 mode 2
(Helicos)
T-REX - 700E servos torq/JR, tags01 et ar7100, yge 120HV-
T-REX - 600NSP beastx v3 et ar7100r, ds 610/650 align
SYNERGI N5 beastx v3, ar7100r, ds 615/torq
pss. une lipo c'est comme une bite. plus on tire dessus, plus elle gonfle.
RADIO SPEKTRUM DX7 mode 2
(Helicos)
T-REX - 700E servos torq/JR, tags01 et ar7100, yge 120HV-
T-REX - 600NSP beastx v3 et ar7100r, ds 610/650 align
SYNERGI N5 beastx v3, ar7100r, ds 615/torq
pss. une lipo c'est comme une bite. plus on tire dessus, plus elle gonfle.
- gaetan35
- Vive les puants !
Eddy,, je plaisantais en disant ca
tout de suite la maintenant, ni l'un ni l'autre.
Ensuite je prèfèrerai un T600 à un raptor, mais le rappy est bien moins cher
Bref la tout de suite, je vois pour mon logo, j'attend les pièces pour mon 255, et ca serra pas mal
après le thermique ca peut être dans 3semaines, comme dans 3 mois

Ensuite je prèfèrerai un T600 à un raptor, mais le rappy est bien moins cher

Bref la tout de suite, je vois pour mon logo, j'attend les pièces pour mon 255, et ca serra pas mal

après le thermique ca peut être dans 3semaines, comme dans 3 mois

-
- Mimile la Bonté
Salut les aminches
Tout d'abord, un grand merci à vlad, toinos towcat et burns tant pour les encouragements que pour les conseils avisés.
A priori, je vais me ranger sagement dans le 5.8, d'autant que toinos m'a encore laissé pas plus tard que ce matin un lien vers un TX RX à un prix abordable.
Restera la cam et les lunettes.
De toutes façons, comme je vais partir demain soir pour une durée indéterminée, je ne vais pas commander tout de suite, ça va me laisser le temps de décanter le truc... mais ça m'obsède suffisamment pour avoir la certitude que je franchirai le pas.
Sinon, baptême du feu pour mon dernier fuse hier soir lors du dernier vol... radada à donf encore au dessus du pré au vaches, et je me suis mangé les fils de la clôture de plein fouet. Le bell est allé se finir dans les cailloux du chemin, une pale orange fluo à continué de voltiger toute seule 2 ou 3 secondes... avec Burns, on pensait qu'on allait retrouver l'engin en bouillie.
Pis en fait, rien de si méchant : casse classique
2 pales (cette fois, je n'y coupe pas)
2 axes
1 couronne
.... et quelques fissures sans gravité sur le fuse.
J'ai réparé tout ça en rentrant.
Je tâcherai de trouver le temps de faire un essai cet aprèm.
Tout d'abord, un grand merci à vlad, toinos towcat et burns tant pour les encouragements que pour les conseils avisés.
A priori, je vais me ranger sagement dans le 5.8, d'autant que toinos m'a encore laissé pas plus tard que ce matin un lien vers un TX RX à un prix abordable.
Restera la cam et les lunettes.
De toutes façons, comme je vais partir demain soir pour une durée indéterminée, je ne vais pas commander tout de suite, ça va me laisser le temps de décanter le truc... mais ça m'obsède suffisamment pour avoir la certitude que je franchirai le pas.
Sinon, baptême du feu pour mon dernier fuse hier soir lors du dernier vol... radada à donf encore au dessus du pré au vaches, et je me suis mangé les fils de la clôture de plein fouet. Le bell est allé se finir dans les cailloux du chemin, une pale orange fluo à continué de voltiger toute seule 2 ou 3 secondes... avec Burns, on pensait qu'on allait retrouver l'engin en bouillie.
Pis en fait, rien de si méchant : casse classique
2 pales (cette fois, je n'y coupe pas)
2 axes
1 couronne
.... et quelques fissures sans gravité sur le fuse.
J'ai réparé tout ça en rentrant.
Je tâcherai de trouver le temps de faire un essai cet aprèm.
- vladfr
- Chevalier Jedi
@Toinos tu as pris chez qui ton 5.8ghz ?

T-Rex 600GF/GY520/DS821/R617FS
Msr
Multi:
GAUI 500X + Ardupilot +GPS
DJI F550 + Naza-m V2 + GPS
Home made Slow fly + Ardupilot + GPS
Avions:
Easyglider Pro FPV|Speedy 1600|Pitts 12 Graupner|Blizzard|Elipsia|Cloudancer FPV|Cularis FPV|Twinstar II FPV|Extra 330 Minium| Wind 110 Sebart|Spark Rebirth|Progress
- toinos
- Chevalier Jedi
Chez FPVHobby, en Turquie. Bon contact avec le vendeur.vladfr @ 20 Jul 2010, à 09:17 a écrit : @Toinos tu as pris chez qui ton 5.8ghz ?
toinos @ 16 Jul 2010, à 17:02 a écrit : - le récepteur vidéo
- l'émetteur vidéo
On trouve (en apparence) le même ici :
http://www.himodel.com/electric/FPV_5.8 ... ystem.html" onclick="window.open(this.href);return false; et ici :
http://www.bevrc.com/bev-58g-200mw-pulg ... -p-18.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ou encore ici, en France : http://www.maximus-racing.com/fr/maxico ... o_58g.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je dis en apparence parce qu'il semble qu'il y ait des produits apparemment semblables, mais de qualité variable.
Le FPV c'est la santé !
- Shadow35
- Chevalier Jedi
Vraiment très intéressant tes liens toinos.
Si la qualité est variable, après ça dépend pour quoi elle est destiné. Si comme moi ou ilipus c'est principalement pour faire partager les gens au sol on peut surement être moins exigeant sur la qualité.
Quoi que si c'est pour avoir plus de brouillage que d'image c'est pas idéal c'est clair.
Sinon j'ai reçu aujourd'hui mon nouveau moteur pour le mini-titan ( le fameux turnigy que pvoodoo aime tant ). Y'a plus qu'à monter ça, mais je pourrais pas le tester avant la semaine prochaine :'(
Si la qualité est variable, après ça dépend pour quoi elle est destiné. Si comme moi ou ilipus c'est principalement pour faire partager les gens au sol on peut surement être moins exigeant sur la qualité.
Quoi que si c'est pour avoir plus de brouillage que d'image c'est pas idéal c'est clair.
Sinon j'ai reçu aujourd'hui mon nouveau moteur pour le mini-titan ( le fameux turnigy que pvoodoo aime tant ). Y'a plus qu'à monter ça, mais je pourrais pas le tester avant la semaine prochaine :'(
35 ans, Ille et Vilaine
Mini-Titan E 325 - HS65 HB - Logictech LTG-2100T + LTS-3100G
H 550 - Spektrum DS 821 - Align GP-750 + Align DS 620
F4 U - En kit dans sa boite
EPPIM / Swift II / Sukhoi 29
Radio - Spektrum DX7 - Turnigy 9X ( ER9X )
Mini-Titan E 325 - HS65 HB - Logictech LTG-2100T + LTS-3100G
H 550 - Spektrum DS 821 - Align GP-750 + Align DS 620
F4 U - En kit dans sa boite
EPPIM / Swift II / Sukhoi 29
Radio - Spektrum DX7 - Turnigy 9X ( ER9X )
- Bart-Rennes
- Chevalier Jedi
Ca y est, j'ai fait comme les grands: j'ai crashé mon 500
Je suis allé au terrain ce midi, petit vol, et dès le début j'ai mes fils du gyro vers le récepteur qui se baladent (comme d'hab diront certains), là je me dis bon je les fixe super bien après ce vol, j'essaye un tic toc, et là la catastrophe: La prise folle du gyro qui tape dans les pâles et casse net la prise: plus d'ac, mieux que l'effet kisscool... Résultat j'ai fait mon illipus: pas de pâle de cassée apparemment, une barre de belle en forme contemporaine et quelques axes à vérifier...
Super temps aujourd'hui, pas de vent,...

Je suis allé au terrain ce midi, petit vol, et dès le début j'ai mes fils du gyro vers le récepteur qui se baladent (comme d'hab diront certains), là je me dis bon je les fixe super bien après ce vol, j'essaye un tic toc, et là la catastrophe: La prise folle du gyro qui tape dans les pâles et casse net la prise: plus d'ac, mieux que l'effet kisscool... Résultat j'ai fait mon illipus: pas de pâle de cassée apparemment, une barre de belle en forme contemporaine et quelques axes à vérifier...
Super temps aujourd'hui, pas de vent,...
Jean-claude

- toinos
- Chevalier Jedi
C'est vrai que le temps est idéal.
Session sympa ce midi à D4, avec l'Unique et AurelGTS et son biplan :
concours de vols dos avec radadas et tonneaux à 1m du sol.
J'ai réussi à arracher de l'herbe avec ma dérive, sur le dos
.
Ca s'est terminé comme prévu : crash lamentable du Unique par inversion en rase-mottes ( j'étais revenu sur le ventre, j'aurais pas dû
)
Session sympa ce midi à D4, avec l'Unique et AurelGTS et son biplan :
concours de vols dos avec radadas et tonneaux à 1m du sol.
J'ai réussi à arracher de l'herbe avec ma dérive, sur le dos

Ca s'est terminé comme prévu : crash lamentable du Unique par inversion en rase-mottes ( j'étais revenu sur le ventre, j'aurais pas dû

Le FPV c'est la santé !
-
- Mimile la Bonté
- Burns
- DARK VADOR
Peut-être vers 18h30ilipus @ 20 Jul 2010, à 15:37 a écrit : je vais pas tarder à aller sur le terrain... du monde qui me rejoindrait?

Bravo Bart

Rennes (35)
-
- Pipelette
Petite aprèm expérimentation pour moi :
forum.heli4.com/index.php?showtopic=30326
Ca devrait servir à Bart. Au final vaut mieux pas de gyro, qu'un qui ne fontionne plus.
bon, ça limite un peu les manoeuvres
forum.heli4.com/index.php?showtopic=30326
Ca devrait servir à Bart. Au final vaut mieux pas de gyro, qu'un qui ne fontionne plus.
bon, ça limite un peu les manoeuvres

Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
Site : Air et eau, modelisme
-
- vive le beurre salé !
la classe

- gaetan35
- Vive les puants !
- Burns
- DARK VADOR
N'ayant pas pu voler hier soir, j'essayerai de passer au terrain ce soir si le temps le permet et si j'arrive à me liberer pas trop tard...gaetan35 @ 21 Jul 2010, à 14:05 a écrit : Illip tu vas voler aujourd'hui? Qui d'autres ?
Si quelqu'un y va je viendrai bien y faire un saut![]()
Rennes (35)
-
- Mimile la Bonté
-
- vive le beurre salé !
ce soir j'ai une tite fête, demain soir je sais pas encore, ptete pris, sinon dredi j'irais bien voler si ça pleut pas...

- Bart-Rennes
- Chevalier Jedi
- PvooDoo
- Maître Jedi