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Posté : 07 mai 2009, 17:46
par vengame
BONSOIR A TOUS
cette apres midi ECLATAGE DE MA FUNJET !!! QUI A FINIT SUR UN TOIT!!!
perte des commandes total !!!! et piqué de la mort qui tue !!!!!!
apres analyse, et controle "des restes de la bete"
ESC HS N ALIMENTANT MEME PLUS LE RECEPTEUR !!DONC PLUS DE MOTEUR ET PLUS DE COMMANDE !!!!!!!!
JE SUIS ENTIERREMENT FAUTIF !!!! car avec ce moteur il fallait un ESC minimum de 25 A, et j ai monté un 18 A QUEL C..............
Posté : 07 mai 2009, 17:56
par fraggy33
Re tu a beaucoup de casse ? tu as des photos ?
@+fraggy
Posté : 07 mai 2009, 18:24
par vengame
LA FUN JET EST EN "CHARPI"pas de photo possible desolé
le seul point positif, le recepteur est hors de cause......
resultat des course : FUNJET HS, RECEPTEUR HS (ecrasé par la lipo), UNE LIPO DE PERDU (doit etre encore sur le toit)
ce qui fait : funjet 67 E
recepteur 38 E
lipo 23 E
esc 17 E
total : 145 euros la journnée !!!!!!!!

Posté : 07 mai 2009, 18:27
par Drumsman
Tu l' a crashé sur quel toit?
Celui de la petite maison qu' il y a au milieu du terrain?
Posté : 07 mai 2009, 18:29
par vengame
MERCI PATRIK pour m avoir "decroché" ma FUNJET
AU MOINS JE PEUS ENCORE COMPTE SUR LE TRES BON MOTEUR QUI EST INTACT AINSI QUE L HELICE ET MES 3 SERVOS HITEC HS 65 HG
sur la prochaine FUNJET ESC 60 A HIMAX (qui est sur la route est qui aurait du arrivé depuis longtemps ...........)
Posté : 07 mai 2009, 18:30
par vengame
NON, sur les batiments scolaires sur la droite
Posté : 07 mai 2009, 18:31
par pepino
vengame @ 7 May 2009, à 16:46 a écrit :
BONSOIR A TOUS
cette apres midi ECLATAGE DE MA FUNJET !!! QUI A FINIT SUR UN TOIT!!!
perte des commandes total !!!! et piqué de la mort qui tue !!!!!!
apres analyse, et controle "des restes de la bete"
ESC HS N ALIMENTANT MEME PLUS LE RECEPTEUR !!DONC PLUS DE MOTEUR ET PLUS DE COMMANDE !!!!!!!!
JE SUIS ENTIERREMENT FAUTIF !!!! car avec ce moteur il fallait un ESC minimum de 25 A, et j ai monté un 18 A QUEL C..............
et je vous dis pas pour la récupérer sur le toit en question a 1200m au moins du point de départ
enfin vengame a du sacrifier une chaussette dans l'histoire
Je ne sais même pas comment fraggy33 et Vengame on fait pour la repérer sur ce fameux toit car seul un petit morceau de la dérive était visible a 6 ou 7 m de hauteur.
toujours est il que on l'a balancé quelques fois, la chaussette avec son fil, sur le toit, avant de pouvoir finalement faire glisser tout doucement la funjet (a l'aveugle)
Bilan, il reste une lipo et une des deux dérives sur le toit

, mais il faut trouver une échelle , et faire ça discrètement

Posté : 07 mai 2009, 19:26
par fmelsteph
Vraiment désolé michel, surtout que de ce que j'ai vu, ça avait l'air d'etre hyper stable et heu...rapide
Bon je repars à gradignan tout à l'heure vers 20h30 jusqu'à la nuit
Posté : 07 mai 2009, 19:27
par fmelsteph
Vraiment désolé michel, surtout que de ce que j'ai vu, ça avait l'air d'etre hyper stable et heu...rapide
Bon je repars à gradignan tout à l'heure vers 20h30 jusqu'à la nuit
Posté : 07 mai 2009, 20:48
par H.300
mince michel , désolé pour toi
Patience, avec le temps, lherbe devient du lait.
a méditer

moi qui voulais le voir
mais faut pas se laisser aller , fais chauffer la CB

Posté : 07 mai 2009, 21:12
par H.300
pour thomas
j'ai trouvé ça !!
Posté : 07 mai 2009, 22:53
par Magic-Ice
Dégouté pour toi
BOn, le minimag avance, demain je vais acheter des barre en carbone chez Décathlon.
Merci pour tout Thierry, j'ai pu voir ta quartier générale commandé par Madame H.300 vraiment TRÈS gentil au passage

Posté : 07 mai 2009, 23:41
par khris3dmax
salut a tous
desolé pour ta funjet michel, j'espere que c'etait bien ton ESC, au pire il faudrat realiser un test de portée avec le recepteur.
ce week end je remonte le cessna vu que les pieces sont arrivée, il ne manquera plus que la meteo et les lipo de laurent.
@++
ps: olivier pour ton axe moteur + cone utilise de la gaine thermo ça marche bien , mais il faut penser a la collé avant de la retracter.
Posté : 08 mai 2009, 00:54
par vengame
merci pour votre compassion, "mes amis pilotes"
c'est vraiment dommage, car avant le crash elle volé, tres bien, c est exactement ce que je recherché !!! en terme de pilotage et de vitesse, je pense meme apresant, a revendre mon T REX !!!! c'est pour dire
Posté : 08 mai 2009, 01:10
par Magic-Ice
Ah oui quand même, en plus tu n'a pas de vidéo ? rien ?

j'airais trop voulu voir sa !
Mais bon, rien est encore perdu !!! si tu aime vraiment sa..pourquoi ne pas continuer ?
Thierry, tu t'en sort avec la roulette de queue ? car moi je galère trop MDR
@ Khris, ok merci je retiens cette technique, mais en fait la ce que j'ai fais, c'est que j'ai resserrer les pinces du cône et je le fait rentrer en force.
EDIT: J'ai trouvé un super truc pour notre roulette de queue Thierry
Posté : 08 mai 2009, 01:19
par vengame
justement j adore ca !!! c est pourquoi j ai refais chauffé la cb pour une nouvelle FUN JET TOUTE NEUVE, par contre l helico , sincerement ca ne me dit plus rien........!!!!
en plus avec la FUN JET, je dispose de quasimnent tout le matos pour faire une version de folie (200 kmh......!!!!!!!)
Posté : 08 mai 2009, 02:12
par Magic-Ice
vengame @ 8 May 2009, à 01:19 a écrit :
par contre l helico , sincerement ca ne me dit plus rien........!!!!
Et ben bienvenue au Club...on en parlais aussi avec Sté qui hésitez aussi à revendre son helico.
Posté : 08 mai 2009, 06:28
par H.300
vengame @ 8 May 2009, à 01:19 a écrit :
justement j adore ca !!! c est pourquoi j ai refais chauffé la cb pour une nouvelle FUN JET TOUTE NEUVE, par contre l helico , sincerement ca ne me dit plus rien........!!!!
en plus avec la FUN JET, je dispose de quasimnent tout le matos pour faire une version de folie (200 kmh......!!!!!!!)
j'en étais sur ,
michel, rester sur un echec ...
chouette alors , on vas arriver a en voir évoluer une !!
je l'avais dis, Gradi trop petit pour la fun jet
roulette de queue minimag

dur de trouver une solution

Posté : 08 mai 2009, 09:16
par Drumsman
Ben moi justement, l' hélico, ça m' attire plus que l' avion

...
@Magic ice: Ne vas pas au décathlon de Bègles/Villenave d'Ornon, ils n'ont plus de rayon cerf-volant.
Posté : 08 mai 2009, 10:25
par fraggy33
vengame @ 8 May 2009, à 00:19 a écrit :
justement j adore ca !!! c est pourquoi j ai refais chauffé la cb pour une nouvelle FUN JET TOUTE NEUVE, par contre l helico , sincerement ca ne me dit plus rien........!!!!
en plus avec la FUN JET, je dispose de quasimnent tout le matos pour faire une version de folie (200 kmh......!!!!!!!)
Hello
j ai vu la fun jet en vole ca va tres vite !!!!
et en plus Michel n etait pas a fond
bon de mon coté j avance dans le montage de non avoin
j ai fini le renfors du nez

a la fibre : incassable
Une peinture ( jaune ) et c est fini <_<
Ps : mette ton rex de coté a mon avis dans 6 mois ou 1 ans tu seras content de revoler avec lui
@+fraggy
Posté : 08 mai 2009, 10:47
par Drumsman
Fraggy, c' est quoi comme fibre que tu utilise et tu la trouve où?
Posté : 08 mai 2009, 10:55
par fraggy33
Drumsman @ 8 May 2009, à 09:47 a écrit :
Fraggy, c' est quoi comme fibre que tu utilise et tu la trouve où?
re en fait c est pas de la fibre mais du tissue de verre en 180G sauffe erreur
tu va trouver ca dans un magasin de bateaux ou materieaux composite
Perso je vais au magasin Quai wes boulevard alfred daney
@+fraggy
Posté : 08 mai 2009, 11:05
par Drumsman
OK, merci.
C' est vrai que ça peut être assez utile, meme pour autre chose que du modélisme.
Posté : 08 mai 2009, 12:06
par Brice 33 44
Wouarf vive la lecture

vous etes super bavard lol
@ Michel dsl pour ta fun jet <_< vivement la prochaine

Ca vraiment le meme comportement que sur simu ??
Posté : 08 mai 2009, 12:12
par vengame
justement c est ce qui est tres bien , car sur mon simu AEROFLY PRO DELUXE, la FUNJET et HYPER REALISTE AU NIVEAU COMPORTEMENT.., mieu que les helicos je trouve sur ce simu
Posté : 08 mai 2009, 12:20
par lecaramel
H300 : oui, j'avais vu, mais j'ai jamais eu de problèmes sur la dérive de mon quark

Posté : 08 mai 2009, 12:54
par Drumsman
fraggy33 @ 8 May 2009, à 09:55 a écrit :
Drumsman @ 8 May 2009, à 09:47 a écrit :
Fraggy, c' est quoi comme fibre que tu utilise et tu la trouve où?
re en fait c est pas de la fibre mais du tissue de verre en 180G sauffe erreur
C' est pas ce qui recouvre les planches de surf?
Posté : 08 mai 2009, 13:18
par fraggy33
Drumsman @ 8 May 2009, à 11:54 a écrit :
fraggy33 @ 8 May 2009, à 09:55 a écrit :
Drumsman @ 8 May 2009, à 09:47 a écrit :
Fraggy, c' est quoi comme fibre que tu utilise et tu la trouve où?
re en fait c est pas de la fibre mais du tissue de verre en 180G sauffe erreur
C' est pas ce qui recouvre les planches de surf?
re
tout a fait
@+fraggy
Posté : 08 mai 2009, 13:26
par H.300
@michel , comme fred
garde encore ton helico tu sera content de le refaire voler de temps en temps
et qui autre que toi peux nous enlever les casquettes
ça y est fred t'as reçu ton mentor

il est beau ?
Posté : 08 mai 2009, 13:30
par Magic-Ice
Miaaaam mentooooor.
Thierry, finalement j'ai pas encore trouvé pour la roulette de queue ! je pense faire plus simple tempis.
Posté : 08 mai 2009, 13:35
par fraggy33
j ai fini la peinture

reste les deco

ce soir fini
et vous les 2 vous en etre ou avec vos minimag ?
@+fraggy
Posté : 08 mai 2009, 13:43
par fraggy33
Petit Photos
@+fraggy
Posté : 08 mai 2009, 13:48
par H.300
@ magic ,
je vais voir cet aprem pour creuser l'idée avant l'elapor
mais il faut que je parte chercher les gosses chez la mamie , que je mange , regarder ça et partir accompagner le fiston chez son copain ...
ma femme a trouvé la colle !! mais il y a pas marqué polystyrène mais modelisme !! espérons que c'est la même
@ fred,
pour ma part, que l'aile de fini

on se creuse la tête pour la roulette de queue <_< la CAP est un peu trop courte , je vais essayer de faire une rallonge avec la partie métallique d'un domino , ça m'éviterais de creuser l'élapor !!
et si ça me prend trop la tête, on remettra ça a plus tard

na
il s'en passera

Posté : 08 mai 2009, 13:52
par H.300
Posté : 08 mai 2009, 13:54
par fraggy33
H.300 @ 8 May 2009, à 12:48 a écrit :
@ magic ,
je vais voir cet aprem pour creuser l'idée avant l'elapor
mais il faut que je parte chercher les gosses chez la mamie , que je mange , regarder ça et partir accompagner le fiston chez son copain ...
ma femme a trouvé la colle !! mais il y a pas marqué polystyrène mais modelisme !! espérons que c'est la même
@ fred,
pour ma part, que l'aile de fini

on se creuse la tête pour la roulette de queue <_< la CAP est un peu trop courte , je vais essayer de faire une rallonge avec la partie métallique d'un domino , ça m'éviterais de creuser l'élapor !!
et si ça me prend trop la tête, on remettra ça a plus tard

na
il s'en passera
Non il y a bien plus simple pour la roulette et la parti metal fait la avec un sintre metalique j ai pris ca c est nikel et pout le tube avec un tube de crois d apprentissage d helico ou chez decat tube 0,5mm de servolant
@+fraggy
Posté : 08 mai 2009, 13:55
par Drumsman
Bon je pars à Gradignan vers 15h, si il y a des volontaires pour venir.
Posté : 08 mai 2009, 13:55
par fraggy33
Posté : 08 mai 2009, 14:03
par H.300
on a pris ça maintenant il faut adapter <_<
edit : je pensais que la tige en haut continuait mais non <_<
Posté : 08 mai 2009, 14:05
par H.300
bon , je suis a la bourre, je vais chercher les marmots
@ + thierry.
Posté : 08 mai 2009, 14:08
par Sté2B
Salut tout le monde !
Vraiment navré pour toi Michel !
Fred, des photos !
@Stéph: non c'est moi qui suis désolé ! <_< Car un avion ca se répare, mais une cote !

Et puis ca aurai pu etre pire !
Pour éviter un autre accident de ce genre, on devrai faire une chose que l'on aurai du faire dès le début, c'est de fixer ces fameuses règles !
Donc ceux qui ont des suggestions n'hésitez pas à en faire part, on en discute et ensuite on rajoute les points importants sur LA LISTE ! (le site d'Olivier est un très bon support !

)
Voici les miennes, elles sont une conséquence du dernier vol à Yvrac :
- "parking" du matériel bien à l'écart du plan de vol ! Ex: à Gradi, le long des arbres du coté route... Tampi pour les quelques mètres à parcourir pour rejoindre la piste de décollage ! (à approfondir pour les autres terrains !)
- la zone de décollage se fera bien au milieu du terrain (gradignan) !
- pour un vol multiple, les pilote se mettent cote à cote, en ligne, et communiquent pour les phases de décollage ou d'atterrissage (et les autres pilotes écoutent même s'ils sont concentré sur le modèle en l'air

) !
- le modèle ne doit pas passer derrière les pilotes, à l'exception du terrain de Caillau !
- Pour l'aérodrome d'Yvrac, se mettre d'accord avant
le premier vol sur quelle partielle de route servira en guise de piste décollage/atterrissage !
- pour un vol mix (avion/hélico), respecter un minimum l'espace qui vous est attribué ! Surtout qu'un avion peu allez beaucoup plus loin qu'un hélico alors il est inutile de passer sur son espace de vol !
Il suffit de faire un virage avant et repartir dans l'autre sens ! Le ciel est grand alors profitons en !
- et pour terminer, ne pas rester sur la piste !
A vos claviers pour toutes autres suggestions !
Je sais que ça peut être un peu ch.ant mais se qui s'est passé à Yvrac aurait pu être beaucoup plus grave ! Et comme nous somme tous des amateurs sans licences, il faut minimiser les risques !
Car si le jour viendra où il se passera réellement un accident grave (je touche du bois), on se dira "ah ben on aurai du établir des règles..." <_<
Merci de votre compréhension !
