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Re: Align Trex 700 E
Mais c'est quelle version qui casse? C'est la V2?
Et donc en gros le blanc et noir ne sont pas compatible puisque pas le même diamètre?
Put..n ils pourraient pas simplifier les choses...
Envoyer depuis la forêt de Machecoul. Merci Pitivier.
Et donc en gros le blanc et noir ne sont pas compatible puisque pas le même diamètre?
Put..n ils pourraient pas simplifier les choses...
Envoyer depuis la forêt de Machecoul. Merci Pitivier.
Modifié en dernier par ChiefC le 22 avr. 2013, 08:59, modifié 2 fois.
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- Nicolas3881
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Re: Align Trex 700 E
Selon les premiers retours c'est les pignons noirs, vendu comme super résistants dans la promo d'align qui cassent finalement plus facilement que les blancs..ChiefC a écrit :Mais c'est quelle version qui casse? C'est la V2?
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Re: Align Trex 700 E
Je confirme en image:
C'est le résultat d'une auto-rotation forcée (soudure de lipo qui a sauté). L'hélico est arrivé un peu vite mais parfaitement à plat et les pâles d'AC ont à peine touché. J'étais sur le cul d'avoir cassé des dents sur cette manip, et là en plus c'est 3 dents qui ont sauté.
On est très loin de scier une planche avec les pâles d'AC et je suis persuadé que les blancs s'en seraient sortis indemnes.
Bref, j'ai remis des blancs.
C'est le résultat d'une auto-rotation forcée (soudure de lipo qui a sauté). L'hélico est arrivé un peu vite mais parfaitement à plat et les pâles d'AC ont à peine touché. J'étais sur le cul d'avoir cassé des dents sur cette manip, et là en plus c'est 3 dents qui ont sauté.
On est très loin de scier une planche avec les pâles d'AC et je suis persuadé que les blancs s'en seraient sortis indemnes.
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Re: Align Trex 700 E
Rodgeur je vois que toi aussi tu es en hélicoïdale sur l'ac et en dents. Ca correspond à la version N ou E ?
edit : je n'avais pas vu ta remarque plus haut, apparemment tu en es E. Donc E = 21 dents et N = 22 dents ?
edit : je n'avais pas vu ta remarque plus haut, apparemment tu en es E. Donc E = 21 dents et N = 22 dents ?
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Re: Align Trex 700 E
tu as des rongeurs chez toi rodgeur?
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Re: Align Trex 700 E
Perso, je confirme les noirs sont plus cassant, enfin ceux à l'avant du TT.
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Re: Align Trex 700 E
Non c'est l'inverse N=21, E=22. Et sur la photo tu vois que j'ai un 21 (c'est écrit dessus).Nicolas3881 a écrit :edit : je n'avais pas vu ta remarque plus haut, apparemment tu en es E. Donc E = 21 dents et N = 22 dents ?
Je posais la question car mon régime le plus élevé est 2.100 et je pense que c'est compatible avec un N. Mais comme je ne connais pas les possibilités des moteurs thermiques...
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Re: Align Trex 700 E
Salut à tous, j'ai fait l'acquisition d'un 700e DFC, et je voulais savoir à combien de tours vous tourniez ? J'ai fait quelques essais a 1600, 1700 et 1950trs...
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Re: Align Trex 700 E
1.200, 1.850 et 2.100 pour moi.
A 40€ je me suis laissé tenté par cela. Très dubitatif pour mon usage, mais la curiosité l'a emporté. Si elle ne me plait pas je vous la proposerais d'occase.
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Re: Align Trex 700 E
A 1200trs tu translat' ? Pas de trop de decrochage d'AC ?Rodgeur a écrit :1.200, 1.850 et 2.100 pour moi.
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Re: Align Trex 700 E
Aucun décrochage cela marche nickel à 1.200, à 1.000 aussi d'ailleurs mais cela devient hyper mou.
La tête est à 33€ chez century-rc avec le port cela passe à 40€.
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Re: Align Trex 700 E
Non mais faut répêter qu'à 1200 tour tu demandes rien à l'AC donc il va pas décrocher forcément ! Et qui plus est tu as la couronne d'auto hélicoïdale ...
L'AC du 700 c'est loin d'être la panacée hein.
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Re: Align Trex 700 E
Certains voudraient pouvoir descendre à la verticale en réversal à 1.000 tours bien sûr c'est impossible. De toute manière va bloquer un 700 de 5.3kg avec seulement 1.000 tours...
Mais à 1.000 ou 1.200 tours sans chercher le truc impossible cela tient nickel avec l'AC hélicoïdale en 21 dents. Ce n'est pas piégeux il faut le faire exprès pour avoir un problème.
Un autre exemple concret : cette AM le 450Pro, 3.000 tours, un DS520 à l'AC de 1.000 vols et des rafales à 30 / 40 km/h. Résultat ? Les piroflips en reversal n'arrivaient plus à garder une vitesse constante sur les rafales.
Cela ne me choque pas d'arriver aux limites d'un AC dans certaines conditions, c'est logique cela fait partie de la règle du jeu.
Mais à 1.000 ou 1.200 tours sans chercher le truc impossible cela tient nickel avec l'AC hélicoïdale en 21 dents. Ce n'est pas piégeux il faut le faire exprès pour avoir un problème.
Un autre exemple concret : cette AM le 450Pro, 3.000 tours, un DS520 à l'AC de 1.000 vols et des rafales à 30 / 40 km/h. Résultat ? Les piroflips en reversal n'arrivaient plus à garder une vitesse constante sur les rafales.
Cela ne me choque pas d'arriver aux limites d'un AC dans certaines conditions, c'est logique cela fait partie de la règle du jeu.
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Re: Align Trex 700 E
C'est pas que je eux faire un tail slide de 150 m et a 1000tr. Juste faut pas dire que l'AC est génial à 1200tr, c'est peu objectif car il y a peu de figures passable à 1200tr capables d'embêter l'AC ...
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Re: Align Trex 700 E
Justement à 1.200 l'AC n'est pas une limite. La limite c'est la pesanteur.
Au fait Morphéus tu as la tête DFC ou la classique sur ton V² ?
Au fait Morphéus tu as la tête DFC ou la classique sur ton V² ?
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Re: Align Trex 700 E
Classique mais j'aimerai tester la dfc. Ce qui me fait peur c'est le boom strike car je suis de plus en plus a l'aise avec le 700 et donc de moins en moins doux ...
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Re: Align Trex 700 E
Quel boomstrike ?
Faut y arreter avec ca.
Posté de mon iPad
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Re: Align Trex 700 E
Rapprocher les pâles du tube cela inquiète toujours un peu même si maintenant on a pas mal de retours positifs. Je me demande si cela marche vraiment mieux, et si cela accepte bien les low rpm...
Ce qui m'a donné envie d'essayer c'est que mon 450 est plus précis que mon 700. C'est peut être une histoire de poids, ou une histoire de tête, ou encore une histoire de servos.
Sinon mécaniquement la tête classique me semble mieux conçue mais si cela marche mieux en DFC... On verra bien.
J'imagine que c'est conçu pour accepter les pâles de 710 sans se manger le rotor d'AC ?
Ce qui m'a donné envie d'essayer c'est que mon 450 est plus précis que mon 700. C'est peut être une histoire de poids, ou une histoire de tête, ou encore une histoire de servos.
Sinon mécaniquement la tête classique me semble mieux conçue mais si cela marche mieux en DFC... On verra bien.
J'imagine que c'est conçu pour accepter les pâles de 710 sans se manger le rotor d'AC ?
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Re: Align Trex 700 E
Un vol de fou par Luca Pescante :
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... CWzZQs_ulM
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Re: Align Trex 700 E
La question c'est de savoir s'il aurait fait aussi bien avec un 750mx et les 3G classiques..
Pour le vol, chapeau bas. j'aimerais être capable de faire 30 secondes de son vol dans mes 7 minutes de vol..
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Re: Align Trex 700 E
Salut!!
Je viens de finir de remonter le miens suite a une commande qui s'est fait attendre...
Je rappelle , crash suite a une rupture d'une vis de pied de pale d' AC....Du coup achat de pdp du dernier 700, vendu avec le nouveau hub, percé a 6 et non 5 comme l'ancien. Du coup obligé de commander les derniers pignon d'AC en noir, avec l'axe qui fait....6. D 'ou le retard dans mon remontage car j'ai decouvert cela a mes depends.
Au remontage des pignons "noirs" d' ac coté chassis, , content car le premier roulement s'emboite niquel, pas besoins de "limer" le pignon, mais ca n'a pas duré, en effet, le pignon est au bon diametre sur, je dirai 2/3 de la longueur de la portée des roulements. Bref je m’embête pas je remets l'ancien.
Aujourd’hui donc, réception de l'axe d'ac "nouveau model, pignons noirs" afin de pouvoir monter les fameux pdp et le nouveau hub.
Premier roulement, ça passe, deuxième ca bloque.
Même soucis que pour le pignon coté chassis.(D'ailleurs c'est deux pieces la ne seraient elles pas les memes???)
La différence de diamètre, se voit clairement a l'oeil, on sent tres bien le racro en passant l'ongle.
Ce coup ci par contre j'ai sortir le matos pour "mamailler" et finir le boulot d'align. L'ancien pignon ayant quelques 200 vols et les dents très, mais tres legerements marquées, je décide quand meme de le changer et repartir sur un montage propre.
Plus qu'un boitier d'AC et coulisseau de v2, et j'aurai tout , et meme plus. Si ce n'est les rails alus pour les lipo et cabane v2, mais bon la j'ai quand meme du mal avec le prix des rails.
Ps: Si quelqu'un cherche e de la couronne ou du pignon de 700, blancs qu'il fasse signe, ca commence a me souler d'avoir ca dans la boite et tout bouger a chaque fois pour recuperer ce qui m' intéresse
Je viens de finir de remonter le miens suite a une commande qui s'est fait attendre...
Je rappelle , crash suite a une rupture d'une vis de pied de pale d' AC....Du coup achat de pdp du dernier 700, vendu avec le nouveau hub, percé a 6 et non 5 comme l'ancien. Du coup obligé de commander les derniers pignon d'AC en noir, avec l'axe qui fait....6. D 'ou le retard dans mon remontage car j'ai decouvert cela a mes depends.
Au remontage des pignons "noirs" d' ac coté chassis, , content car le premier roulement s'emboite niquel, pas besoins de "limer" le pignon, mais ca n'a pas duré, en effet, le pignon est au bon diametre sur, je dirai 2/3 de la longueur de la portée des roulements. Bref je m’embête pas je remets l'ancien.
Aujourd’hui donc, réception de l'axe d'ac "nouveau model, pignons noirs" afin de pouvoir monter les fameux pdp et le nouveau hub.
Premier roulement, ça passe, deuxième ca bloque.
Même soucis que pour le pignon coté chassis.(D'ailleurs c'est deux pieces la ne seraient elles pas les memes???)
La différence de diamètre, se voit clairement a l'oeil, on sent tres bien le racro en passant l'ongle.
Ce coup ci par contre j'ai sortir le matos pour "mamailler" et finir le boulot d'align. L'ancien pignon ayant quelques 200 vols et les dents très, mais tres legerements marquées, je décide quand meme de le changer et repartir sur un montage propre.
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Re: Align Trex 700 E
Au possesseur de 700e DFC equipé d'un beastX, a combien de gain gyro tournez vous ? Et quelle LED avez vous dans le menu du taux de conservateur de cap ? Merci
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Re: Align Trex 700 E
En sachant que ces paramètres dépendent des rpm que tu mets je sais pas à quoi ça pourrait t'avancer d'avoir le gain que l'on utilise d'autant qu'avec le beastX on ne peut parler de gain en pourcentage mais de lettre de gain
Pour le taux de conservateur j'ai envie de dire teste celui qui va le mieux
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Re: Align Trex 700 E
Suit les reco de la notice...
En règle général en étant sur H est pas mal pour débuter et a affiner ensuite
Et tout ça depant aussi en plus de la qualité de ton servo, d'AC bien sur
iPhone / Tapatalk 2
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Re: Align Trex 700 E
ok merci, et le point D ( taux de conservateur de cap ) tu as laissé sur moyen comme d'origine ?Specter_03 a écrit :Suit les reco de la notice...
En règle général en étant sur H est pas mal pour débuter et a affiner ensuite
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Re: Align Trex 700 E
oki ! et le gain dans la radio tu es a combien ? Et le 3eme potard sur le module ?morpheus_pa2bol a écrit :Moi je l'ai mis à fond
Specter n'a pas de T700
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Re: Align Trex 700 E
salut à tous
les haubans du 700 vous les avez montez en les collant(si oui avec quoi ou juste en les emmanchant sur leur support
peut-on les sécuriser car j'en ai un qui s'est cassé en vol cette am au niveau de sa fixation
merci
les haubans du 700 vous les avez montez en les collant(si oui avec quoi ou juste en les emmanchant sur leur support
peut-on les sécuriser car j'en ai un qui s'est cassé en vol cette am au niveau de sa fixation
merci
Rocbaron , 43 ans , Var
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Re: Align Trex 700 E
Salut Djembe,
J'ai collé les haubans avec de l'époxy. .
4 vols avec le 700 hier et ma première autorotation dos
Il était pas très fier le pépé mais bon c'est passé.
J'ai collé les haubans avec de l'époxy. .
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Re: Align Trex 700 E
Merci
Je viens de voir qu'ils sont monté déjà à la vente mais je vais sécuriser tout ça
À++
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Re: Align Trex 700 E
Bravo. Tu l'as réalise comment ?PvooDoo a écrit :ma première autorotation dos
Je me demandais si Phoenix était bien fait à ce niveau car cela parait trop simple. Il suffit d'avoir un peu de vitesse horizontale, et ensuite on descend à pas 0°, on peut même faire des tonneaux et des flips, sans sécher le rotor. Je trouve cela très suspect pour être applicable en réel.
http://www.youtube.com/watch?v=Hp2COJNp ... e=youtu.be[/video]
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Re: Align Trex 700 E
Sur phoenix, on peut régler l'inertie des pales dans main rotor /blade inertia. Pour avoir quelque chose de réaliste en autorot en 450, il faut afficher 0,7 à 0,8 environ au lieu de 1 par défaut. Peut-être utiliser à peu près le même rapport pour les autres machines...
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Re: Align Trex 700 E
Possible en effet. Là j'ai 0.45.
En 700 à TT qu'est-ce qui vous semble réaliste ?
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Re: Align Trex 700 E
Je l'ai réalisé simplement.Rodgeur a écrit :Bravo. Tu l'as réalise comment ?PvooDoo a écrit :ma première autorotation dos
Je me demandais si Phoenix était bien fait à ce niveau car cela parait trop simple. Il suffit d'avoir un peu de vitesse horizontale, et ensuite on descend à pas 0°, on peut même faire des tonneaux et des flips, sans sécher le rotor. Je trouve cela très suspect pour être applicable en réel.
Mise en statio à environ 70 mètres, passage sur le dos et avec un peu de négatif je suis descendu. Puis à environ 5 métres j'ai fait un demi tonneau puis posé. Attention cela sèche quand même pas mal le rotor mais j'en avait encore un peu sous le pédale il va falloir que je m'entraine un peu
L'avantage c'est que maintenant le cap psychologique est passé
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Re: Align Trex 700 E
Cela ne marche pas en réel de descendre à 0° ?PvooDoo a écrit :avec un peu de négatif je suis descendu
Doit y avoir un bug dans Phoenix, même en passant de 0.45 à 0.2 dans l'inertie des pâles c'est (trop) facile...
http://www.youtube.com/watch?v=SvHCFI9m ... e=youtu.be[/video]
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Re: Align Trex 700 E
En Auto dos le renversement ce fait a moins de 10 m du sol Rodgeur..
Sinon le seul conseil que je peux te donner c'est de trouver un bon sponsor..
Passer un certain age ça me parait oser les auto dos
N'oublie pas de filmer ta première tentative..
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Re: Align Trex 700 E
Si l'autorote à 0° passe, le dos ou le ventre tu t'en fous car quand tu changes de sens tu oublies le pas. 0° sur le dos sur sur le ventre c'est pareil.renaud67 a écrit :Passer un certain age ça me parait oser les auto dos
Donc je me demandais si cela marchait le 0° en réel aussi...
Après vu où je vole pas de danger que je fasse la manip volontairement.
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Re: Align Trex 700 E
Je ne pense pas qu'il faille laisser le pas à 0°. Je dois mettre au moins 4 à 5° de pas positif ou négatif quand je descend.
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