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Re: Walkera CB180D
Posté : 24 juin 2012, 12:54
par lemotard58
dersie a écrit :Comme tout est intégré faut que tu remplaces tout, à la limite le RX doit être sur le 2ème circuit et pourrait peut être gardé.
arf m'en doutais

j'ai regardé un peut sa hier. le hyro d'origine est vachement juste je trouve

Re: Walkera CB180D
Posté : 24 juin 2012, 14:48
par stophe
Salut
Le gyro tu peux le remplacer par n'importe quel walkéra.Celui qui sera mieux adapter au cb 180,c'est le gyro 3axe du cb 180 Z.
Re: Walkera CB180D
Posté : 24 juin 2012, 15:15
par dersie
Ça c'est pas un gyro mais un 4en1 : Gyro, mixer, variateur de vitesse et récepteur

Re: Walkera CB180D
Posté : 24 juin 2012, 16:28
par stophe
Salut dersie
Je me suis compris en ecrivant gyro

a la base c'est bien un 4/1,mais réste 1 gyro 3 axes.

Re: Walkera CB180D
Posté : 26 juin 2012, 22:37
par lemotard58
il y a quelque chose qui me parait bizarre aussi. bon l'helico vol sans problème, j'ai du passer 6 lipos aujourd'hui, mais quand je remet les gaz a fond, la queue de l'hélico part a droite et vu que j'accélère pas a fond pendant 10ans, dès que je coupe les gros gaz pour laisser un filet, la queue part a gauche et hop elle se remet droit. je ferais une vidéo au pire
Re: Walkera CB180D
Posté : 27 juin 2012, 00:45
par dersie
Ça ça doit être le truc classique du temps de latence entre l'accélération/décélération des 2 moteurs. Un AC sur un moteur ne sera jamais aussi rapide que le moteur principal pour compenser, il a toujours un temps de retard.
Re: Walkera CB180D
Posté : 27 juin 2012, 09:56
par tortue84
dersie a écrit :Ça ça doit être le truc classique du temps de latence entre l'accélération/décélération des 2 moteurs. Un AC sur un moteur ne sera jamais aussi rapide que le moteur principal pour compenser, il a toujours un temps de retard.
Est ce que ce temps de retard ne concernerait que les moteur brushed ?
Re: Walkera CB180D
Posté : 27 juin 2012, 11:47
par lemotard58
tortue84 a écrit :dersie a écrit :Ça ça doit être le truc classique du temps de latence entre l'accélération/décélération des 2 moteurs. Un AC sur un moteur ne sera jamais aussi rapide que le moteur principal pour compenser, il a toujours un temps de retard.
Est ce que ce temps de retard ne concernerait que les moteur brushed ?
c'est pas du moteur brushess que j'ai?

vu que c'est un modèle D, je suis encore au moteur charbon ( ils ont 50 vol d'ailleurs en tout cas, et il se comporte bien

)
Re: Walkera CB180D
Posté : 27 juin 2012, 12:56
par stophe
Salut
Sa peut etre un debut de défaillance du moteur d'ac,ils sont fragile et aux bout de 40/50 vols,il déconne.Donc pret a le changer.
Re: Walkera CB180D
Posté : 27 juin 2012, 17:20
par dersie
tortue84 a écrit :
Est ce que ce temps de retard ne concernerait que les moteur brushed ?
Non, ce serait même peut être pire avec le brushless qui démarre encore plus vite que le brushed.
Sur mon Blade SR en princ Brushless et AC en direct Drive c'est un peu pareil. la queue gigote un peu sur les montée de gaz. En Idl Up c'est mieux car le moteur princ reste à fond.
Pour l'AC du 180D moi j'ai plus de 260 vols avec

pour le moment il fonctionne toujours.
Faut voir aussi si les engrenages sont bien en place car si ça râpe une paire de dents l'hélice AC perd de la vitesse et ça décroche.
Re: Walkera CB180D
Posté : 27 juin 2012, 18:44
par stophe
Salut Dersie
Joile avec 260 vols,quand le cb 180D es sorite,je l'ais acheter,le moteur AC en 50 vols max il ma dit aurevoir en l'aire.

Re: Walkera CB180D
Posté : 27 juin 2012, 20:24
par lemotard58
ba moi, j'y ai remarqué a partir de 20 vols que sa me le fait, c'est pas très gênant, mais bon. j'avais pensé a le changer, je pense essayer pour voir. sinon sa m 'en fera un d'avance
Re: Walkera CB180D
Posté : 27 juin 2012, 22:21
par dersie
Par contre j'avais eu des a-coup comme ça au début mais c'était du à mon moteur principal à charbon qui n'était pas stable. Et plus il vieillissait, plus je devait donner du trim sur l'AC au cours du vols.
Re: Walkera CB180D
Posté : 28 juin 2012, 14:57
par lemotard58
moi j'ai un petit peut de trim pour le ramener en arrière ( a cause de la lipo ) mais pas grand chose et un tout petit peut aussi car il pars a gauche sinon mais pratiquement rien aussi. mis a part sa, sa doit faire pas loin de 10 vol que je fais sans avoir a toucher a mes réglages. je vérifie mes vis tous les 2 vols voir si tout va bien et c'est tout.
Re: Walkera CB180D
Posté : 09 juil. 2012, 20:54
par estirio
yo
heureux possesseur d'un CB180D depuis peu j'ai bien entendu fait de la casse (quand on joue sans kit bouboule) et parmi les pieces pétées il y a une pale d'AC. Il se démonte comment le rotor d'AC ? j'ai pas vu de vis

je pense à un truc emmanché en force mais ça me semble etre un peu fait à la tata salope... faut juste tirer pour le sortir ?
++ben
Re: Walkera CB180D
Posté : 09 juil. 2012, 21:40
par dersie
C'est même pire. Pour le retirer il faut la broyer à la pince coupante.
Si on tire on va tout péter....
Pour la remettre c'est en force, là on peut l' enfoncer à la pince multiprise en mode grande ouverture, on fait pression entre l'hélice et l'autre coté de l'axe.
Re: Walkera CB180D
Posté : 09 juil. 2012, 22:36
par estirio
ah oui carrément o0
merci

Re: Walkera CB180D
Posté : 12 juil. 2012, 19:48
par estirio
yop
pieces reçues aujourd'hui (une fois de plus bravo Ckado ! ) Et petit vol d'essai dans le jardin rempli d'arbres avec un léger vent !
je suis vraiment agréablement supris par cette bébête, c'est assez stable, ça tient pas trop mal le vent si on compense généreusement, y'a assez de débattement pour remonter au vent (impossible en birotor) et on s'amuse tout plein ! par contre dans l'ensemble faut bosser le pilotage

En tout les cas selon moi c'est bien mieux qu'un birotor pour débuter
++ben
Re: Walkera CB180D
Posté : 12 juil. 2012, 19:56
par lemotard58
dersie a écrit :C'est même pire. Pour le retirer il faut la broyer à la pince coupante.
Si on tire on va tout péter....
Pour la remettre c'est en force, là on peut l' enfoncer à la pince multiprise en mode grande ouverture, on fait pression entre l'hélice et l'autre coté de l'axe.
pour l'a retiré, j'avais pris un tournevis pour faire levier et remis aussi a la pince multiprise, faut normalement un arrache spécifique pour l'hélice

Re: Walkera CB180D
Posté : 23 juil. 2012, 21:11
par estirio
yop
Bon, après avoir pulvérisé mon chassis et l'avoir refait à grands coups de meches de carbone je revole avec mon CB180D et je viens de recevoir des turnigy 2S 1000 et
...surprise ça rentre pas <_< Pas de panique je vole avec un support maison en balsa monté dessous mais bon...
Vous avez d'autres astuces vous ?
++ben
Re: Walkera CB180D
Posté : 23 juil. 2012, 22:32
par dersie
Pourtant c'est celle que j'utilise, autant pour le 180 que le V200.
Bon dés le départ j'avais viré l'ergot de la partie mobile de la trappe car ça empêchait de reculer assez la batterie.
Re: Walkera CB180D
Posté : 23 juil. 2012, 23:06
par estirio
beh là en largeur ça passe vraiment pas

Re: Walkera CB180D
Posté : 24 juil. 2012, 01:03
par dersie
Mets voir le lien de ta Turnigy

Re: Walkera CB180D
Posté : 24 juil. 2012, 01:54
par estirio
Re: Walkera CB180D
Posté : 24 juil. 2012, 02:38
par dersie
C'est bien celles que j'ai et elles rentrent dans le porte batterie du CB180D.
Mes dimensions sont plus vers :
70x35x13
HB donne :
73x34x12
Re: Walkera CB180D
Posté : 24 juil. 2012, 12:54
par estirio
Bizarre tout ça. M'enfin en l'occurence je me suis fait un petit support en balsa et je les velcrote sous l'hélico ce qui va très bien.
merci quand meme dersie.
++ben
Re: Walkera CB180D
Posté : 30 juil. 2012, 12:18
par Pierre2513
Bjr a tous
J aurai besoin d aide lol
Je suis debutant et j ai acheté un CB 180, j ai effectué deux vols avec et le dernier s avere un crash lol j ai commandé des piece de rechange mais j aimerais avoir des conseils car j ai vu que vous avez effectué le test et que normalement avec les reglages d usine il devrait decollé tt droit et dans l axe alors que le mien avait tendance a monté tt seul sans que j augmente les gazs et a allé dans tous les sens. j ai donc voulu essayé de jouer sur les trims mais c est la que je l ai crashé... donc j aimerais savoir si il est possible de me donné les reglage des trims d origine ?? et si je dois regler le trim des gaz o minimun ou a 50 %
Merci d avance pour votre reponse
Pierre
Re: Walkera CB180D
Posté : 30 juil. 2012, 18:26
par dersie
Salut,
Trim gaz c'est à zéro.
Les autres, la théorie veut que ça soit au neutre quand l'hélico est bien réglé. Seulement les trims c'est fait pour compenser quand c'est pas bien réglé. Donc pas de règle tant que toi t'as pas "bien réglé" mécaniquement ton hélico. D'origine ça peut aller de très bien à n'importe quoi, donc pas de règle non plus.
C'est stable mais ça va jamais vraiment tout seul à part quelques exceptions sur certain bi-rotor. Avec la taille d'un CB180 il faut pas trop tarder à le corriger aux manettes car il ne restera pas vraiment en place.
Re: Walkera CB180D
Posté : 30 juil. 2012, 18:47
par Pierre2513
ok merci de ta reponse dersie mais juste une question quand je regle les gazs et que je ni touche plu l helico doit monter ou il doi rester dans la meme altitude ???
Re: Walkera CB180D
Posté : 30 juil. 2012, 18:55
par dersie
Régler les gaz c'est mettre la manette dans une position déterminé ?
En gros on peut pas vraiment trouver une position de neutre, ou alors juste 2 secondes. On sera toujours dans le cas ou les gaz sont trop fort et ça monte ou trop bas et ça descend.
Re: Walkera CB180D
Posté : 30 juil. 2012, 22:40
par papydenis
La différence, par exemple, entre une voiture RC et un hélico, c'est que la voiture reste en principe à une altitude fixe, grosso modo celle du sol, alors qu'un hélico est fait pour monter et descendre. La voiture, une fois qu'elle n'avance plus ni ne recule, reste immobile, alors que l'hélico, lui, a tendance à ne JAMAIS être immobile et à faire un peu ce qu'il veut, et pas toujours ce que veut le pilote, surtout un pilote novice. Petit à petit, on apprend à persuader l'hélico de faire à peu près ce que nous voulons, nous, au lieu de ce qu'il veut, lui, mais il faut un certain temps qui s’appelle l'apprentissage.
La preuve de ce que je viens d'écrire : pour un même hélico, le pilote expérimenté va dire "Qu'est-ce qu'il est stable ! Il tient le statio tout seul !" alors que le pilote novice va dire "Mais c'est une vraie savonnette, cet hélico, impossible de lui faire faire un stationnaire !"
La séance, pour le second, a toutes les chances de se terminer par un atterrissage à la limite du crash, malheureusement.
D'où l'utilité de s'essayer d'abord au simulateur, au moins pour acquérir les bons réflexes pour pousser les manettes dans le bon sens au bon moment... pas toujours évident quand on débute !
Cordialement, et bon courage aux nouveaux pilotes ! (Il en faut...)
Denis
Re: Walkera CB180D
Posté : 02 août 2012, 12:08
par jeremy974
bonjour a tous je suis nouveau sur ce sujet j'ai recu mon cb 180 d occasion aujourd'hui il est equipe d'un mteur 380x ac d'origine la radio walkera 2423 et le rx 2403 pour l'instant j'ai lu jusqu'a la page 75 j'ai pas encore fini et je dirai que c'est du lourd
maintenant jai une question penser vous qu'il es possible de le faire tourner avec lipo une 3s 11.1 1000mah qui passe juste dans le porte batterie plus ac dd xtreme et le 3 en 1 du cp3 c'es ce que j'ai comme config sur mon honey bee fp qui vole pas pour le moment voila

Re: Walkera CB180D
Posté : 06 août 2012, 20:04
par jeremy974
bonsoir ca y es j'ai fini de lire les 103 pages et j'ai appris beaucoup sur ce modele d'ailleurs merci a vous tous.
j'ai fait mon premier vole et la l'helico se comporte bizzarement il fait des sacades avant arriere en stationnaire et je sais pas d'ou ca viens j'ai fait une verification de l'ensemble avant le vol et tous etais normale
est ce que ca peut venir du reglage sensitive du rx ?
j'ai trouver le probleme etais le tracking des pales maintenant j'ai une autre question
pour le direct drive xtreme peut on garder l'helice xtreme ou etons obliger de la remplacer par celle du cp3
car j'a tous ce qui faut pour faire la modif sauf l'helice merci d'avance pour votre aide voila

Re: Walkera CB180D
Posté : 01 nov. 2012, 18:13
par dersie
Je viens de dépoussiérer mon CB180D et essayer de le remettre en vol histoire de voir si ça marche toujours bien ou si j'ai embelli ses qualités quand je volais avec au début.
Et bien en fait maintenant que j'y suis plus habitué je peux confirmer que c'est bien un excellent hélicos hyper stable et précis. Bien qu'il ne soit pas tout petit on vole quand même facile à l'intérieur avec et on le dirige facilement sans mouvement parasites aléatoire comme un V200 par exemple. Et là, pas de 3axes qui stabilise tout seul l'hélico
Toujours pas changé le moteur AC après 270 vols.
Les 270 du CB180D en indoor :
http://www.youtube.com/watch?v=7BG4MtvlMe8[/video]
En DD Xtrem il faut l'hélice du HoneyBee, mais bon ça m'étonnerais que ce moteur XTrem tienne 270 vols ? c'est un moteur qui doit tourner très vite.
Re: Walkera CB180D
Posté : 01 nov. 2012, 20:16
par 2Mylent
Le C180D est l'exact fusion entre le Starchopper 440 et le Scorpio H40
J'ai ces deux hélicos et, je commande réglièrement mes pièces S440 et H40 à partir des pièces du C180D et/ou C180Z

Re: Walkera CB180D
Posté : 01 nov. 2012, 20:25
par dersie
On retrouve régulièrement les produits Walkera sous d'autres noms de marque. Chez Scorpio il y'a pas mal de modèles Walkera qui ont été repris, ils s'en sont fait une spécialité.
Re: Walkera CB180D
Posté : 01 nov. 2012, 21:52
par stophe
Les produits Scorpio sont des walkéra,remis sous d'autres nom.
Re: Walkera CB180D
Posté : 10 nov. 2012, 04:59
par dersie
Toujours aussi excellent ce 180D avec ma nouvelle caméra frontale.
280ème vol en indoor :
http://www.youtube.com/watch?v=g7zT7ndcZuY[/video]
Re: Walkera CB180D
Posté : 10 nov. 2012, 10:18
par vivazapata
Salut Dersie
Le grenier n'a pas changé

Re: Walkera CB180D
Posté : 10 nov. 2012, 12:13
par stophe
Salut
C'est pour que le pére noel y retrouve ces pas
