Page 103 sur 442

Posté : 13 août 2010, 21:47
par Stcbr9
Erf Pas cool Didou650...
Il a pas trop morflé ?

Quelqu'un peut me dire ce que signifie HL (voler en HL et pas en normal) ?

Steph

Posté : 13 août 2010, 21:50
par Benihime
:/ je compati didou650,en espérant que ton héli se rétablit vite.
Tu etait en 2.4ghz pourtant ,non ?


stcbr9--> HL doit surement signifier Headling Lock (verrouillage de cap) il s'agit donc de voler avec l'heli en mode conservateur de cap ou en normal.

Posté : 13 août 2010, 21:52
par Stcbr9
@ Benihime merci pour l'explication :-)

Steph

Posté : 13 août 2010, 22:07
par caverni
:( :( :( :( d&solé pour toi Didier
la b2b a bien morflé :lol: tu va pouvoir jouer a l arc avec :lol:
tu crois que c est ton récepteur qui a lâché
essaye de le réinitialiser ;) c est on jamais on peu toujours croire au père noël :D :D :D

oui hl veux dire head lock donc conservateur de cap on vol tous avec c est ton gyro qui contre l ac pour éviter que ton helico fasse le tourniquai si tu vol sans tu sera toujours obligé de compenser avec ton stick d ac :huh: :huh: donc pas top
le gyro est la pour le faire a ta place :rolleyes: :rolleyes: :D

Posté : 13 août 2010, 22:19
par proteus44
arf, désolé Didier....

Vérifie aussi tes servos: 1 servo défectueux peut faire planter toute la chaine électronique... J'ai eu le cas. :huh: (débranche le moteur et fait des tests jusqu'à déclencher le phénomène)

a++

Posté : 13 août 2010, 22:57
par gido
Bon, je viens de flinguer la lipo de mon bec !! :(

Si quelqu'un avait une lipo 2s ou 3s d'environ 1300 mah pour demain avec connecteur dean, ca serait cool !!
Autrement, ca sera rapé pour les essais.
Sinon, je passerais chez Fx voir ce qu'ils ont en stock!!

Posté : 13 août 2010, 23:48
par esteban044
décidément :blink:
désoler pour vous didou et gido :(

Posté : 14 août 2010, 02:11
par MasterDude
Navré pour toi Didou. Faits ce que te dis proteus44 et regarde bien si ce n'est pas un de tes autres éléments qui fait chuter la tension de ton BEC et qui du coup fout la me..de.
Désolé Gido j'ai pas de ça en réserve (je pige pas pourquoi tu a un BEC séparé ou alors j'ai pas suivi un truc et tu as changé de machine ?) J'ai du 3S 1500 ou 2S 2200 avec prise T-Plug à chaque fois.

Je ne pourrais pas être là demain et ni le week-end prochain :( (ça commence à faire un bout de temps que je vous ai pas vu voler et en plus j'ai des pièces à récupérer.. hein Fab ;) et je doit des sous à Caverni...)

Sinon ce soir premier vol du 450 de nuit :wub: c'est sympa mais un poil chaud quand même avec mon jouet qui part facilement en sucette sans avoir besoin de rajouter de la difficulté. Le fuslage est bien visible en vol sauf en statio normal car il n'y a pas de leds qui éclaire l'arrière. J'ai été un peu déçu par la visibilté du disque rotor qui est bien moins lumineux que le reste de l'hélico, pourtant je suis en 2S pour l'éclairage.
J'ai filmé le vol mais çà ne donne rien de bon sauf qu'on entend bien la grosse connerie que j'ai failli faire : décollage sans passer en iddle up et donc au premier passage sur le dos ça a failli mal finir ! :angry: après le reste du vol est fait pour voir comment on voit la machine la nuit. C'est quand même assez drôle comme sensation et ça mérite de s'entrainer car les sensations ne sont pas tout à fait les mêmes.

Petite photo de la bête avec des leds en plus par rapport à la dernières fois. J'en ai rajouté sur les coté pour mieux délimité la verrière et en dessous aussi.
Image

La vidéo : Vol de nuit TopSpeed 450 à Tougas

Posté : 14 août 2010, 08:33
par esteban044
master ,il est superbe comme sa ;)

pour se matin,ils annonces pas trop mauvais sur tougas,mais des risques d'orages en début d'aprem ;)
j'y serais vers 10h/10H30 avec le café (comme d'hab :lol: )
sans mon café je suis rien....... :P


remarque




sans mon helico,je me fait ch..r aussi...... :rolleyes:

Posté : 14 août 2010, 09:10
par caverni
bon je suis décider a passer ce matin
j ai un petit cadeau enfin deux pour toi Tony ??????????????????? :D :D :D

Posté : 14 août 2010, 09:12
par esteban044
a bon? :blink:

Posté : 14 août 2010, 09:16
par caverni
:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Posté : 14 août 2010, 09:28
par esteban044
ta inviter raquel????????????? :blink:



a non
ta dit 2 surprise :unsure:









ta inviter raquel et sa copine????????????????????????????? :blink:



et tout le monde ,vas y avoir de joli choses sur tougas se matin :wub: :lol:



heuu je m'emballe la :unsure:

Posté : 14 août 2010, 10:30
par proteus44
salut à tous

me v'là revenu de vacances près de Vannes (il me reste encore une semaine à la maison): piscine avec les filles, farniente, piscine, pêche aux crabes (avec les filles) et piscine. J'ai réussi à voler quasi tous les jours: ça fait bizarre :wub:

...et sans casse... :D

Bref, le copterX vole plutôt pas mal. Je n'ai pas réussi à prendre suffisamment connaissance avec le terrain où je vole, donc ça n'a été que flips arrières, translations (d'un coté seulement :wacko: ) et statios dos.
J'ai tenté les flips, mais je mets le moteur à genoux.

Un petit vol sans prétention près du Chorus de Vannes

Il faut aussi que je retrouve mes repères et fasse du vol latéral, j'ai un peu de mal de ce coté -_-

J'ai donné l'hélico que j'ai monté pour mon frère: les statios vont vite venir à ce que je vois. Heureusement que John a pu nous dépanner en urgence car un servo a lâché dés les premiers essais.
Seul problème, je n'arrive pas à régler le headlock du gyro HK401B, du coup il vole sans headlock.
Il faut qu'il trouve un gyro correct d'occaz rapidement. :angry:

a+ les gars, j'espère cette semaine: faut que je termine le montage/réglage du beastX du 500 :-)

PS: j'ai régulièrement vu cette bestiole passé au dessus de ma tête ces dernières semaines :
Image

Comment dire.... :wub: ....."Chérie, cache la carte bancaire !"


@Tony: T'es marié mon gars ;)

Posté : 14 août 2010, 13:40
par caverni
bon retour de Touga
donc il y avait Tony, Jérome ,Gildas,Stéphane et moi a si Dimitri le fils de Jérome
bon et bien on a fait quelque vol
moi 4 é avec le 500et deux avec le 600 dont le dernier vol du 600 a failli mal finir un statio dos assez bas du sol il a eu du mal a remonter et a décrocher un poil de l ac ;) ;) mais bon c est le risque de descendre en statio dos ça ma pas empêcher de continuer :D
sinon je pense qu on a résolu le probleme d ac de Tony il bouge quasi plus :D
on a vu le 550 gaui de Gildas mais il est resté au sol il vous expliquera ;) ;)
Jérome et son pro on bossé le statio queue (dos bien sur ) :lol: :lol: :lol:
et Stéphane a laissé son honey bee dans la voiture :angry: il a pas frein freiné la tête ça sera pour la prochaine fois


et puis Fabrice ba il était pas là ;) ;) ;) ;) ;) porté disparue :( :( :unsure: :blink:

Posté : 14 août 2010, 14:07
par esteban044
recherchons désespérément katosan :unsure:
j'espère ,qu'il est pas sur le pont de cheviré a attendre que la circulation soit plus fluide :blink:

bon pas de raquel et de sa copine en vu,dommage :unsure:

très bonne matinée pour nous tous :P
Stéphane
avais bien emmener son honeybee,mais rester dans la voiture,et avais laisser la radio chez lui (suis sur que c'était préméditer :lol: )
gildas
avais bien sont 550,mais pas de lipo pour le bec (faudra bien qu'il vol,il commence dejas a prendre la poussière ^_^ ;) )
mais le hk vole parfaitement bien ;)
caverni
nous a fait ,comme toujours,un superbe démonstration de vol, mais a eu peur a un moment,mais j'ai rien vus,j'etait cacher derrière l'arbuste a soulager un besoin pressant (a force de prendre du café,c'est normal vous me direz .... -_- )
jerome
a voler comme un chef ;)

Posté : 14 août 2010, 14:18
par DJEDJE
Alors,

Les petits souvenirs de ce matin :

Déja, la toute petite video .....Bon, c'est la seule..... Désolé pour la qualité.....


Et ça :

Image

Image

Image

Image


Nala nalaaaaa.... :lol: :P B)

Posté : 14 août 2010, 14:51
par Stcbr9
Ah oui bonne matinée :wub: :wub:

J'ai appris plein de trucs (pas de mal vu que je ne sais rien...) mais très intéressant. Reste plus qu'à apprendre à voler afin de pas me ridiculiser de trop... <_< Ça va être le plus dur :P

Sinon c'est vrai que les vols ont étés plutôt propres et assez sympas à regarder. A refaire :D

@++

Steph

Posté : 14 août 2010, 15:05
par caverni
Sinon c'est vrai que les vols ont étés plutôt propres et assez sympas à regarder. A refaire biggrin.gif


a ton tour :D :D :D

Posté : 14 août 2010, 15:33
par Stcbr9
Ouep va falloir... ca va me coller la pression tout ca :o Mais bon j'y couperai pas :)

Posté : 14 août 2010, 16:32
par esteban044
mais non steph ;)
on est pas équiper pour de la pression a tougas :lol:
on as de l'eau
du café
et quand il fait chaud ,du blanc :P

sans rire,met ton honneybee en ordre de vol,on seras la pour te donner de bons conseils ;)

Posté : 14 août 2010, 16:41
par Katosan
Salut les gars !

Rassuré que vous ayez remarqué mon absence qd même. Désolé de ne pas avoir donné signe de vie.
Je suis allé à un apéro hier, fini en boîte au Niagara (sauront qui savent où ça se trouve hein Tony et Gildas :D) jusqu'à 6H, réveillé 12H...

Désolé Gildas pour ton H550. Le Dean n'est vraiment plus le standard aujourd'hui. Par contre, j'ai 2 Nano 2S, si tu souhaites.

Bon, j'espère que vous vous êtes bien amusé qd même.

Bon dimanche.

Fab

Posté : 14 août 2010, 17:08
par esteban044
:rolleyes: lol
je connait oui
sur le passage
mais je suis jamais rentrer dedans
par contre dejas manger au mcdo a coter
:P

Posté : 14 août 2010, 17:55
par caverni
Bon, j'espère que vous vous êtes bien amusé qd même.

Bon dimanche.


il a encore pas dé saoulé on est samedi bougre depuis quand on va a Touga le Dimanche ;) ;)
bon faut que tu dorme a Dimanche :D :D :lol:

Posté : 14 août 2010, 18:27
par Aresti
Hello,

On voit qu'il y a de l'activité à Tougas même un 15 août !! OK, 14 ... un peu de précision sinon John va aussi me reprendre :P

Bon, je suis à la recherche d'un pignon moteur Align de 14 dents. Est-ce que l'un des pilotes de 600 pourrait m'en donner un ?
C'est un pignon pas très utile en général vu qu'on mets le 15 dents ; et du coup j'ai perdu le miens.

Merci d'avance.
Franck

Posté : 14 août 2010, 18:34
par caverni
Bon, je suis à la recherche d'un pignon moteur Align de 14 dents.
J AI

faut jamais chercher bien loin :D

Posté : 14 août 2010, 18:43
par proteus44
J AI
Comme d'hab ;)

....Chez Johnny y a tout ce qu'il faut....
....tout ce qu'il faut pour l'helico...

:lol:

Posté : 14 août 2010, 18:59
par caverni
presque tout

au faite Christophe t es rentrer quand de vacance si c est ce matin tu aurais pu laisser la pluie en Bretagne et nous laisser le soleil :D

Posté : 14 août 2010, 19:06
par Aresti
Cool, John, je prends :)
Le plus dur va être de se croiser : d'anniv samedi prochain, aux Championnats de France de F3N (héli 3d ; en spectateur !) le weekend d'après et de mariage le weekend suivant !!

Posté : 14 août 2010, 19:21
par proteus44
Sachez qu'en Bretagne il ne pleut pas, c'est une contre vérité. <_<





.....en fait c'est l'iode qui tombe, c'est tout :D


Sinon, une journée un peu grise sur 15 jours, c'est plutôt pas mal je trouve (et puis c'était dans le golfe, en Bretagne sud)

Posté : 14 août 2010, 19:24
par didou650
Cool pour ce matin, pas de pluie pas de vent.
Sinon, pour mon mulet, en effet, merci de vos commentaire, il pourrait s'agir d'un servo defectueux.
Le problème va vite être réglé vu que les trois du cyclique ont mangé leurs dents...
:( :( :(
Sinon, la casse habituelle.
Je reste coi quand même devant la robustesse du chassis carbone..
:P :P

Posté : 14 août 2010, 19:28
par Aresti
Bin, ce qui est bien en Bretagne c'est qu'il fait beau plusieurs fois par jour ! :D

Posté : 14 août 2010, 19:30
par Aresti
Ah ouep Didier, j'avais pas vu ce post. Aïe :(

Posté : 14 août 2010, 21:47
par caverni
donne moi ton adresse par mp je te l envoi si tu veux Franck mais question pourquoi tu passe en pignon de 14 :o :o

Posté : 14 août 2010, 22:28
par Aresti
Il va m'être utile, c'est un pb de rapports ...
On va bien trouver un moyen ; peut-être un soir à Tougas s'il fait beau, ou via Fab qui va souvent à Tougas un soir en semaine.

Posté : 14 août 2010, 22:30
par caverni
tu trouve que ça tourne trop vite donc tu veux baisser tes tours avec le pignon mais augmenter ta courbe gaz pour gagner en couple j ai bon :huh:

Posté : 14 août 2010, 22:52
par Aresti
Curieux !! :P
C'est quelque chose comme ça ... tu verras !!

Posté : 14 août 2010, 23:01
par caverni
je pense que j ai raison :D


Fab tu dors encore tes pas remis de ce matin ;) il a encore disparue :o :o
pas vu sur le fofo de la journée <_< il doit etre malade :D

moi va falloir que je gagne en couple et en autonomie surtout
donc va peux etre falloir que je passe en 8 ou 10s plus rapidement que prévue ;) ;) ;) ;) ;) ;)

Posté : 14 août 2010, 23:04
par caverni
deux comme ça ça doit commencer a déménager :lol: :lol: :lol:

hobbycity.com/hobbycity/store/uh_vi...5~90C_Lipo_Pack

Posté : 14 août 2010, 23:05
par Benihime
lol, fait gaffe Caverni j'ai vu que le BL 600M a une plage de tension d'accu lipo de 3 à 6s.