Rencontres en Yvelines !
- TiTidom
- Chevalier Jedi
Re: Rencontres en Yvelines !
Bonjour à tous 
Beaux vols visiblement encore hier
et belles photos, mais ca manque un peu de vidéos
@Nicolas : beau vol
pas trop de turbulence la haut ??
Ca donne envie en tout cas 
Bon, sinon j'ai terminé mes vacances en redémontant presque entièrement mon quadri, pour y mettre la nacelle stabilisée
J'ai réussi à tout mettre, et il me reste même une petite place pour mettre l'OSD (dernière touche avant de passer à l'hexa
)
Les réglages sont fait, y'a plus qu'à tester, à voir comment il vole, car du coup j'ai du placer la batterie à l'arrière ce qui modifie le centre de gravité vers l'arrière... pas idéal mais j'avais pas trop le choix en fait...
Voila ce que ca donne :
http://www.youtube.com/watch?v=TijcdpPzOek&hd=1[/video]
Test en vol dans les prochains jours
@++
Olivier.

Beaux vols visiblement encore hier

@Nicolas : beau vol

Bon, sinon j'ai terminé mes vacances en redémontant presque entièrement mon quadri, pour y mettre la nacelle stabilisée

Les réglages sont fait, y'a plus qu'à tester, à voir comment il vole, car du coup j'ai du placer la batterie à l'arrière ce qui modifie le centre de gravité vers l'arrière... pas idéal mais j'avais pas trop le choix en fait...

Voila ce que ca donne :
http://www.youtube.com/watch?v=TijcdpPzOek&hd=1[/video]
Test en vol dans les prochains jours

@++
Olivier.

- nscheffer
- Capitaine
@Titidom j'ai été très surpris de la stabilité du Gaui avec le gu-ins sachant que je ne suis que sur le mode Auto (le manuel j'ose pas et le mode GPS ne marche plus pour le moment).
J'ai même fait un test avec du vent bien supérieur à 50km/h et ça ne bouge pas...
Par contre comme la caméra est fixe sur le dessus le moindre coup sur les manches ou secousse et tu vois tout de suite sur la vidéo le résultat.
A bientôt pour voler ensemble.
Nicolas
P.S : tu es content de ton Naza ? Pourquoi après ton AFQ tu as pris le Naza et pas le Gu-ins ?
J'ai même fait un test avec du vent bien supérieur à 50km/h et ça ne bouge pas...
Par contre comme la caméra est fixe sur le dessus le moindre coup sur les manches ou secousse et tu vois tout de suite sur la vidéo le résultat.
A bientôt pour voler ensemble.
Nicolas
P.S : tu es content de ton Naza ? Pourquoi après ton AFQ tu as pris le Naza et pas le Gu-ins ?
- TiTidom
- Chevalier Jedi
Oui j'en suis super content du NAZA
, c'est propre, le module est bien fait, le soft PC aussi, et le module GPS sort le 10 juin pour aller dessus, avec les fonctions RTH (return to home) et CareFree en plus du GPS Holding et autres gadgets bien pratiques
Le GU-INS est très cher pour ce que c'est (un module NAZA valant 200€ + 149€ le GPS, alors qu'un GU-INS avoisinne les 830€
), et les retours sur le Gaui sont assez mitigés (en gros quand ca marche, ca marche pas mal, mais le reste du temps c'est petit soucis par ci, petit soucis par là...) alors que sur le NAZA, les retours sont très positifs et les fonctionnalités sympa, et la stabilité au RDV.
Le GU-INS est quasi au même prix qu'un Wookong, et à comparer, bah on peut pas comparer
Et j'avoue qu'ayant déjà gouté à Gaui (330x, 500x, GU344...) globalement, y'a aussi bien (et même mieux) à côté et beaucoup moins cher (pour la même gamme d'utilisation j'entends...)
Voila pourquoi
et vu les premiers vols que j'ai fait, je ne regrette pas du tout mon achat
Mais tout cela ne reste que mon avis et expérience personnelle 
Par rapport à l'AQ50D, la stabilité est un peu meilleure, le packaging bien meilleur (et prend moins de place sur le quadri) et les fonctionnalités un cran au dessus (notamment maintenant que le module GPS arrive sur le NAZA) mais l'AQ50D reste une très bonne carte avec laquelle j'ai eu plaisir à piloter mon quadri
@++

Le GU-INS est très cher pour ce que c'est (un module NAZA valant 200€ + 149€ le GPS, alors qu'un GU-INS avoisinne les 830€

Le GU-INS est quasi au même prix qu'un Wookong, et à comparer, bah on peut pas comparer

Et j'avoue qu'ayant déjà gouté à Gaui (330x, 500x, GU344...) globalement, y'a aussi bien (et même mieux) à côté et beaucoup moins cher (pour la même gamme d'utilisation j'entends...)
Voila pourquoi

Par rapport à l'AQ50D, la stabilité est un peu meilleure, le packaging bien meilleur (et prend moins de place sur le quadri) et les fonctionnalités un cran au dessus (notamment maintenant que le module GPS arrive sur le NAZA) mais l'AQ50D reste une très bonne carte avec laquelle j'ai eu plaisir à piloter mon quadri

@++

- elofix
- Maître Jedi
Ca avance bien tes histoires de quadri Olivier 
Quand on voit le résultat en vidéo et l'engin en vol, ça assure bien !
Il fait super beau demain soir. Ca tente quelqu'un ?

Quand on voit le résultat en vidéo et l'engin en vol, ça assure bien !
Il fait super beau demain soir. Ca tente quelqu'un ?
- nscheffer
- Capitaine
Moi je suis partant pour demain soir à partir de 20h30-21h peut être....
- elofix
- Maître Jedi
ben ça excite pas les foules une sortie en semaine 
Perso je mets le matos dans la voiture demain matin. Je vise plutôt les 18h30 / 19h30 sur place.
18h30, j'y crois qu'à moitié mais je vais me forcer

Perso je mets le matos dans la voiture demain matin. Je vise plutôt les 18h30 / 19h30 sur place.
18h30, j'y crois qu'à moitié mais je vais me forcer

- Siddarth
- Geneviève & Fireman
Rencontres en Yvelines !
Ben c'est pas que ça m'excite pas
c'est juste que je fais partie de ces esclaves des temps modernes qui commencent leur après midi de travail à 18h30 
Ça me saoule...
Sent from my iPhone using Tapatalk

Ça me saoule...
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
- Specter_03
- Armageddon
Ben Change de taf... 

- elofix
- Maître Jedi
Y vient d'en changerSpecter_03 a écrit :Ben Change de taf...

Je comprends Sid

- steph66
- Armageddon
Salut ici
Merci pour votre accueil lundi, c'était sympa de voler avec vous.
Par contre, quand est-ce qu'ils viennent couper les herbes ? Oui, je sais, le 'blé'
Parce que ça protège bien le miniprotos en cas de tartage, ça c'est bien.
Mais je suis retourné voler aujourd'hui, et j'ai mis 1 heure !!! pour le retrouver
J'ai bien cru ne jamais le revoir. C'est que le blé est un peu haut, genre 70 cm. Tu peux passer à 50cm de l'hélico sans le voir... J'ai tourné longtemps en faisant de grandes longueurs sans succès. A la fin j'ai mis mon TX en mode 'test de portée' et je m'avançais en attendant que la télémétrie se connecte sur le RX. Sans ça j'y serai encore. Heureusement le controleur s'était aussi mis en sécurité et il faisait un petit bipbip.
Beaucoup d'émotions
et ça se finit bien.
J'y retourne demain en journée mais ne serai pas dispo le soir. Par contre FX, je peux me libérer pour jeudi/vendredi soir.

Par contre, quand est-ce qu'ils viennent couper les herbes ? Oui, je sais, le 'blé'

Parce que ça protège bien le miniprotos en cas de tartage, ça c'est bien.
Mais je suis retourné voler aujourd'hui, et j'ai mis 1 heure !!! pour le retrouver

J'ai bien cru ne jamais le revoir. C'est que le blé est un peu haut, genre 70 cm. Tu peux passer à 50cm de l'hélico sans le voir... J'ai tourné longtemps en faisant de grandes longueurs sans succès. A la fin j'ai mis mon TX en mode 'test de portée' et je m'avançais en attendant que la télémétrie se connecte sur le RX. Sans ça j'y serai encore. Heureusement le controleur s'était aussi mis en sécurité et il faisait un petit bipbip.
Beaucoup d'émotions

J'y retourne demain en journée mais ne serai pas dispo le soir. Par contre FX, je peux me libérer pour jeudi/vendredi soir.

page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage
- vad0r
- Maître Jedi
Arg je vois vos posts un peu tard.
Pourquoi pas une sortie le soir ouai ca peut le faire, pour ce soir c'est rapé , j'ai rien de chargé
Pourquoi pas une sortie le soir ouai ca peut le faire, pour ce soir c'est rapé , j'ai rien de chargé

[Metro - Boulot - Vol Dos]

- elofix
- Maître Jedi
Ca va être compliqué pour moi les autres soir
Ca peut évoluer.
Tant pis, je serai tout seul ce soir pour retrouver mon protos dans le blé

Tant pis, je serai tout seul ce soir pour retrouver mon protos dans le blé

- methos68
- Maître Jedi
j'ai les lipos chargés tout dépendra de quand je sors du taff et si la circulation n'est pas trop répugnante.

Ma Page perso

- methos68
- Maître Jedi
le temps tourne au vinaigre ce sera sans moi finalement 

Ma Page perso

- elofix
- Maître Jedi
Je suis arrivé à Saint Nom vers 19h. J'ai eu le temps de passer vite fait 2 lipos avant de me faire chasser par les nuages et la pluie.
Y avait pleins de perdrix ! J'aurais presque pu les ramasser à la main tellement elles étaient farouches
Je garde le protos demain dans le coffre, on ne sait jamais <_<
Y avait pleins de perdrix ! J'aurais presque pu les ramasser à la main tellement elles étaient farouches

Je garde le protos demain dans le coffre, on ne sait jamais <_<
- steph66
- Armageddon
Cool FX. Appelle-moi si tu te décides pour jeudi ou vendredi soir. En plus il fera beau
J'ai fait voler le minP, le Protos et le Beam.
Sur le Protos, après avoir changé les pieds de pales, j'ai toujours un énormmmmmeee tracking qui apparait sous certaines conditions en vol. J'ai vu que le support du 3ème roulement. En plus bizarrement les branches de la couronne sont très usées (perte d'épaisseur par frottement) et elle a frotté sur le chassis. J'ai changé le support de roulement et la couronne. Le tracking n'est pas revenu. J'essaierai un autre jeu de pales en rentrant chez moi.
miniP : par précaution, j'ai volé en branchant mon testeur de lipo sur la lipo 3s et en le faisant biper en permanence. Si le miniP finit à nouveau dans le blé, je l'entendrai plus facilement
Je peux pas passer 1 heure à chercher le bestiau à chaque tartage
ps : tu as finalement pris un autre chemin avec les travaux sur la route devant le golf ?

J'ai fait voler le minP, le Protos et le Beam.
Sur le Protos, après avoir changé les pieds de pales, j'ai toujours un énormmmmmeee tracking qui apparait sous certaines conditions en vol. J'ai vu que le support du 3ème roulement. En plus bizarrement les branches de la couronne sont très usées (perte d'épaisseur par frottement) et elle a frotté sur le chassis. J'ai changé le support de roulement et la couronne. Le tracking n'est pas revenu. J'essaierai un autre jeu de pales en rentrant chez moi.
miniP : par précaution, j'ai volé en branchant mon testeur de lipo sur la lipo 3s et en le faisant biper en permanence. Si le miniP finit à nouveau dans le blé, je l'entendrai plus facilement

ps : tu as finalement pris un autre chemin avec les travaux sur la route devant le golf ?

page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage
- elofix
- Maître Jedi
Oui. Un grand merci pour ton appel.steph66 a écrit :ps : tu as finalement pris un autre chemin avec les travaux sur la route devant le golf ?
Je ne saurai que très tardivement si je peux être à une heure raisonnable à Saint Nom. Je t'appelle si c'est le cas.
- nscheffer
- Capitaine
@Titidom et voila je viens d'envoyer en FedEx à Taiwan mon Drone Gaui 500x complet pour analyse suite à un problème sur la partie GPS... au moins 2 semaines sans Drone ça va être très dur...
Tu as raison sur la fiabilité et facilité des produits DJI par rapport au gu-ins !!!
Nicolas
Tu as raison sur la fiabilité et facilité des produits DJI par rapport au gu-ins !!!
Nicolas
- papigrincheu
- Chevalier Jedi
Bnjour à Tous,
La météo est clémente que samedi à priori....
ya des volontaires ?
ya des volontaires ?

PADAWAN de SIDDARTH
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
Samedi je suis à Lille
Au club de Bondues 

- vad0r
- Maître Jedi
Oui j'y serai certainement l'après midipapigrincheu a écrit :Bnjour à Tous,
ya des volontaires ?

[Metro - Boulot - Vol Dos]

- rboi78
- Chevalier Jedi
Il y a des chances que j'y sois mais qu'avec le MCPX et le Mini Revo
Pour les pièces du 500 délai 3 semaines mini

Pour les pièces du 500 délai 3 semaines mini

- methos68
- Maître Jedi
peut-être moi aussi en milieu ou fin d'après-midi. Je te rendrais ta plaque de charge didier. cà marche bien 

Ma Page perso

- methos68
- Maître Jedi
y'en a qui sont barges ici :viewtopic.php?p=9873873#p9873873
En même temps sur notre spot , y a du blé, un 4X4, etc ... faut avouer que çà donne des idées....
:lol:
En même temps sur notre spot , y a du blé, un 4X4, etc ... faut avouer que çà donne des idées....

Ma Page perso

- Rayman
- Chancelier Suprême
Hello,
J'aimerais bien venir mais j'ai un emploi du temps chargé pour ce weekend et malheureusement je n'ai qu'une Lipo opérationnelle pour l'instant. (Miniplanes m'a fourni des connecteurs mâles au lieu de femelles pour ma deuxième Lipo... Grrr)
Donc éventuellement, je peux faire : 1 essai... 1 charge et 1 deuxième essai (je ne parle pas encore de vol).
Je vous dirai au dernier moment.
A+
J'aimerais bien venir mais j'ai un emploi du temps chargé pour ce weekend et malheureusement je n'ai qu'une Lipo opérationnelle pour l'instant. (Miniplanes m'a fourni des connecteurs mâles au lieu de femelles pour ma deuxième Lipo... Grrr)
Donc éventuellement, je peux faire : 1 essai... 1 charge et 1 deuxième essai (je ne parle pas encore de vol).
Je vous dirai au dernier moment.
A+

- papigrincheu
- Chevalier Jedi
Eh bien, j'y serais vers 13h30...

PADAWAN de SIDDARTH
- elofix
- Maître Jedi
Profitez bien 
Pour ma part, réunions de famille ...
FX

Pour ma part, réunions de famille ...
FX
- rboi78
- Chevalier Jedi
je devrais y être à cette heure

- TiTidom
- Chevalier Jedi
Salut 
@Nicolas : oups... désolé pour toi, j'aurais préféré avoir tord sur ce coup
J'espère qu'il reviendra vite et surtout opérationnel à 100%
Pour ce week-end, achats de mariage en vue, donc pas dispo
Bons vols à tous et ramenez nous de belles images et vidéos
@++
Olivier.

@Nicolas : oups... désolé pour toi, j'aurais préféré avoir tord sur ce coup

Pour ce week-end, achats de mariage en vue, donc pas dispo

@++
Olivier.

- diablo11
- Général
salut a tous j'ai une petite question j'ai voulu faire une commende chez fusuno mais le probleme il me marque un message d'erreur quand je finif de mettre et cordoner bancaire ça vous la deja fait a avec votre VISA?
BLADE MCPX V1 et un V2 full option ALIGN T-Rex 450 3GX v2 et une SWIFT 2 sur DX8
Présentation de mes hélicos
viewtopic.php?f=2&t=42604&p=9825683&hil ... 1#p9825683
Mon lieu de rencontre avec les membres Héli4
viewtopic.php?f=36&t=10829&hilit=diablo11
- rboi78
- Chevalier Jedi
Encore une bonne aprem de passée cette fois ci en petit comité, de belles démonstration toutes catégories et les sauts de puce d'un blade 450X
et enfin la visite d'un futur modéliste héli avec sa mère vu la carrure du père dans la discipline il ne peut que promettre pardon à madame à oui j'oubliais il se nomme Léo ça sonne bien avec hélico

et enfin la visite d'un futur modéliste héli avec sa mère vu la carrure du père dans la discipline il ne peut que promettre pardon à madame à oui j'oubliais il se nomme Léo ça sonne bien avec hélico

- rboi78
- Chevalier Jedi
Problème de Diablo 11 résolu il a groupé sa commande avec la mienne = gain sur les frais de port 

- diablo11
- Général
oui commende grouper il vas y avoir de la boter dans l'air 
punaise j'ai louper le petit léo qui s'entraine a apprendre la voltige en regardent son papa en faire. bas mince alors

punaise j'ai louper le petit léo qui s'entraine a apprendre la voltige en regardent son papa en faire. bas mince alors
BLADE MCPX V1 et un V2 full option ALIGN T-Rex 450 3GX v2 et une SWIFT 2 sur DX8
- rboi78
- Chevalier Jedi
Bonjour à vous tous
qui serait intéressé d'aller le 23 juin de 10h jusqu’à 19H à la Ferté Alais, je devrais avoir deux à trois places de disponibles dans le camion
qui serait intéressé d'aller le 23 juin de 10h jusqu’à 19H à la Ferté Alais, je devrais avoir deux à trois places de disponibles dans le camion

- TiTidom
- Chevalier Jedi
Salut René 
Ca aurait été avec plaisir
mais ce jour là, ça va pas être trop possible
: c'est le jour de mon mariage
@++
Olivier.

Ca aurait été avec plaisir

@++
Olivier.

- Siddarth
- Geneviève & Fireman
Rencontres en Yvelines !
Tant qu'on est dans les rencontres
qui prévoit d'aller aux 3D masters 2012 à Venlo (13/14/15 juillet)?

- elofix
- Maître Jedi
tu choisis tes priorités hein ?TiTidom a écrit :Salut René
Ca aurait été avec plaisirmais ce jour là, ça va pas être trop possible
: c'est le jour de mon mariage
![]()
![]()
@++
Olivier.

Félicitations

- TiTidom
- Chevalier Jedi
J'ai hésité avant de répondre, mais bon, la raison l'a emportéelofix a écrit :tu choisis tes priorités hein ?

Je plaisante bien sur

Mercielofix a écrit :Félicitations

- Siddarth
- Geneviève & Fireman
Rencontres en Yvelines !
Félicitations Olivier 

- papigrincheu
- Chevalier Jedi
Félicitations.... à vous deux bien-sur !! et à toute la famille...

PADAWAN de SIDDARTH