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Re: Blade 130X brushless
Posté : 06 mai 2013, 12:55
par petit scarabé volant
RedBee a écrit :J'ai un petit soucis... Quand l'hélico frétille à certain moment, le gain est trop haut ou trop bas ? J'aurais tendance à dire trop haut...
En fait, ce phénomène se produit lorsque je sors d'un flip et que je reviens vers le sol en mettant du négatif par exemple. Le frétillement dure 3s et l'hélico revient stable. Aussi, en stationnaire il n'y a pas de problèmes !
PS: pales KBDD si ça peut venir de là...
le frétillement ça sent surtout les servos encrassés
essaye de les nettoyer
et je te conseille aussi de remettre les réglages de gain par défaut nom de zeus !
ou l'axe de pieds de pales voilé, ou axe principal fendu. Ou si quand tu tiens la couronne et qu'avec l'autre main tu peux faire tourner le rotor de quelques millimètres, c'est pas bon, le trou de fixation c'est élargi, il faut le corriger en mettant une vis un peu plus large et/ou plus longue pour qu'elle traverse entièrement l'axe et ressorte l'autre coté
(idem pour le pignon A, il peut prendre du jeu sur l'axe, une vis qui le traverse entièrement règle le problème et évite les vibrations transmise par le torque à l'ac)
sinon
quand je veux faire le fou, tenter des nouvelles figures, et que je sais que je vais crasher, je mets les pales xtremes elles sont plus lourdes,
elles sont moins précises que les autres pour les figures mais indestructibles, et aucun marsouinage avec

Re: Blade 130X brushless
Posté : 06 mai 2013, 19:40
par RedBee
Ah oui ! Merci PSV, j'avais pas du tout pensé aux servo encrassés... C'est vrai que quand mon servo d'AC a lâché je l'ai nettoyé pour voir et il était bien sale ! Sinon je vais aussi contrôler les axes et les vis qui les traversent, pas bête !
Encore merci !
Re: Blade 130X brushless
Posté : 08 mai 2013, 10:45
par Karmacoma
Salut tout le monde,
Après différentes lectures ici et sur helifreak, il ressort que le 130X manque de puissance moteur. Pour cela, les pilotes changent le moteur. Upgrade semble-t-il apprécié par sa simplicité et son efficacité.
Mais ce que je voudrais savoir, c'est à quel moment en gros que vous ressentez ce manque de puissance?
Genre la progression est tellement rapide que le moustique ne suit plus ou c'est plutôt pour en faire encore plus avec?
Re: Blade 130X brushless
Posté : 08 mai 2013, 11:05
par lolo09
à 100%, il ne me semble pas manqué de peche, même en cas d'erreur grossiere de Pas.
par contre à moins de 100%, il s'écroule !!!
maintenant la question est : avec quelles Lipos ? combien de cycle ? et quel est le pilote
donc il s'écroule, mais ça dépends de pas mal de facteur... au debut il ne s'écroulait pas, donc c'est peux être les lipos qui ont pris.
Re: Blade 130X brushless
Posté : 08 mai 2013, 11:18
par Karmacoma
Ok,
On revient donc toujours à la même chose en fait, le feeling donc le pilote

et les lipos

(nombre de cycle, marque etc.)
Il reste contrôlable quand le moteur s'écroule ou c'est genre mCPX, toupie, coupure moteur et crash

?
Re: Blade 130X brushless
Posté : 08 mai 2013, 11:23
par novice77
le 130x n'a rien à voir avec le mcpx niveau puissance et l'anticouple tient beaucoup mieux
Re: Blade 130X brushless
Posté : 08 mai 2013, 11:25
par lolo09
il ne part pas en toupie. mais un moteur qui s'écroule à 20 cm du sol sur une erreur de gestion de pas, bein ça ne se rattrape pas

il n'y a plus qu'a TH !!!
Re: Blade 130X brushless
Posté : 08 mai 2013, 11:37
par novice77
Il m'est arrivé de faire décrocher l'ac sur des funnels en gérant très cradement le pas
Re: Blade 130X brushless
Posté : 08 mai 2013, 11:51
par Karmacoma
Merci pour les réponses
C'est principalement la réponse que je voulais à savoir si l'AC ne décrochait pas lors de gestion bourrin du pas...

Re: Blade 130X brushless
Posté : 08 mai 2013, 12:04
par petit scarabé volant
absolument rien à voir avec le mcpx, mais faut pas abuser non plus sur le pas, surtout si le réglage des pignons n'est pas au top
c'est vraiment subtile comme réglage et faut apprendre à le connaitre ... pas évident au début , mais on s'y fait

Re: Blade 130X brushless
Posté : 08 mai 2013, 17:13
par thierry1970
Karmacoma a écrit :Merci pour les réponses
C'est principalement la réponse que je voulais à savoir si l'AC ne décrochait pas lors de gestion bourrin du pas...

Ben si, forcément, tout hélico décroche si on exagère...
Re: Blade 130X brushless
Posté : 09 mai 2013, 01:25
par petit scarabé volant
pour le 130, si on veut un max de gouache et que ça décroche pas , y'a moyen , et en + sans changer de moteur !
bah si ....
un petit montage en 3S avec mode governor
(bon, y'a un bon piloter aussi

)
"enjoy" :
http://www.youtube.com/watch?v=h64971HTyAc[/video]
Re: Blade 130X brushless
Posté : 09 mai 2013, 10:00
par Karmacoma
Re: Blade 130X brushless
Posté : 09 mai 2013, 13:46
par RedBee
Juste énorme cette config' !
Re: Blade 130X brushless
Posté : 10 mai 2013, 11:36
par basssyl
C'est clair que ça envoie du lourd!!
Par contre, déja qu'en 2s le moteur d'origine chauffe pas mal alors en 3s

Re: Blade 130X brushless
Posté : 10 mai 2013, 13:37
par RedBee
Je me pose aussi la question de l'AC ? Il doit décrocher à ces vitesses non ? Surtout pour un petit servo pas coupleux...
Re: Blade 130X brushless
Posté : 10 mai 2013, 15:24
par filoux
Il y a un DS-35 dessus!
:character-oldtimer:
Filou dit La Vieille Sarcelle :0)
Envoye de mon iPad2 utilisant Tapatalk HD
Re: Blade 130X brushless
Posté : 10 mai 2013, 21:06
par RedBee
Ah oui d'accord ! Ca doit être mieux effectivement !

Re: Blade 130X brushless
Posté : 10 mai 2013, 21:29
par filoux
Et les autres servos ...... 2 HITEC .HS 5035 .et 1 HITEC HS 5035 R =>
http://www.microheli.com/store/product_ ... ts_id/1112
Bien meilleurs que les linéaires de chez E-FLIGHT !!!!!!!!!!!!!!
:character-oldtimer:
Filou dit La Vieille Sarcelle :0)
Envoye de mon iPad2 utilisant Tapatalk HD
Re: Blade 130X brushless
Posté : 11 mai 2013, 12:58
par orglop450
Salut Filoux
Salut tout l'monde !
Juste une réflexion générale pour ce WE : Les up-grades sur notre gros moustique "préféré" jusqu'où ?
Je serais pas en train de déprimer ? - Gag !
Bons vols à tous.
PS : En fait non... j'ai une opportunité de passer au 500.. donc pour le moment mon 130X, mon 450...Cela dit, si à certains moments mon 130X avait un peu plus de pêche..
Re: Blade 130X brushless
Posté : 11 mai 2013, 14:01
par petit scarabé volant
PS : ...Cela dit, si à certains moments mon 130X avait un peu plus de pêche..
prends toi juste des bonnes lipos ....
Re: Blade 130X brushless
Posté : 12 mai 2013, 17:48
par switch44
Bonjour,
j'ai remarqué sur mon 130x, que j'avais du jeu au niveau de boitier d'anticouple, comme sur cette vidéo :
http://youtu.be/mhfzkpz_tH4
En regardant de plus près, il semble que ça vient d'un des deux roulement du boitier.
Du coup je voudrais commander l'upgrade tail case en alu, et plus particulièrement le microheli, savez-vous si les retours sur ce modèle sont plutôt bon ? surtout au niveau des roulements ?
Sinon il y a le lynx mais je ne sais pas où le commander.
edit :Il y a aussi le rakon pour le même prix :
http://cgi.ebay.fr/RKH-Rakon-Heli-Blade ... 2460wt_902
Re: Blade 130X brushless
Posté : 12 mai 2013, 19:10
par thierry1970
Pour avoir les deux, je choisirais lynx ou MH, dans l ordre... Rakon et Xtreme semblent moins bien cotés je pense ... Mais sans les avoir vus ..
Re: Blade 130X brushless
Posté : 12 mai 2013, 20:27
par Lork
J'ai le Rakon, rien à redire il fait le job avec 3 roulements qui ont pas bougé, mais je n'ai fait qu'une 20aine de vols avec.
Re: Blade 130X brushless
Posté : 12 mai 2013, 20:45
par derailleur
switch44 a écrit :Bonjour,
j'ai remarqué sur mon 130x, que j'avais du jeu au niveau de boitier d'anticouple, comme sur cette vidéo :
http://youtu.be/mhfzkpz_tH4
En regardant de plus près, il semble que ça vient d'un des deux roulement du boitier.
Du coup je voudrais commander l'upgrade tail case en alu, et plus particulièrement le microheli, savez-vous si les retours sur ce modèle sont plutôt bon ? surtout au niveau des roulements ?
Sinon il y a le lynx mais je ne sais pas où le commander.
edit :Il y a aussi le rakon pour le même prix :
http://cgi.ebay.fr/RKH-Rakon-Heli-Blade ... 2460wt_902
prends le dernier xtreme, je l'ai et il est super. Il a un renfort et pour moins cher que les autres il est vendu avec un tube de queue que tu pourras garder en spare. On en a déjà parlé quelques pages en arrière. Tu peux le trouver chez miracle mart peut être blinghélis. Il est chez miniplanes pour 23,90 euros avec frais de port gratuits en ce moment.
Re: Blade 130X brushless
Posté : 12 mai 2013, 20:50
par RedBee
Pareil, jeux dans le roulement d'AC qui occasionne un bruit particulier en vol ! Mais j'hésite à juste commander de bon roulements chez RC Hero...
Re: Blade 130X brushless
Posté : 12 mai 2013, 21:15
par petit scarabé volant
attention, il faut bien vérifier que les roulements sont biens serrés dans leurs logements, souvent il suffit de mettre quelque chose (pour ma part papier à rouler) pour les bloquer
il arrive souvent que les roulements ne soient pas assez fixés dans leurs logements
c'est donc un truc à vérifier, rien à voir avec la qualité des roulements <_<
Re: Blade 130X brushless
Posté : 12 mai 2013, 21:31
par thierry1970
RedBee a écrit :Pareil, jeux dans le roulement d'AC qui occasionne un bruit particulier en vol ! Mais j'hésite à juste commander de bon roulements chez RC Hero...
Attention que les roulements AC dans les upgrade boitier AC ne sont pas les mêmes que ceux d'origine, il faut donc bien faire attention à ta commande chez RC hero

Re: Blade 130X brushless
Posté : 12 mai 2013, 21:40
par kartala
petite question aux spécialistes du 130X,
je viens de passer en allu entre autre la tête de rotor, les pieds de pales et le plateau cyclique du bestiau.....
Mais alors là c'est simple, c'est la merde
plein pas positif.....et bien rien....nada...il ne monte pas à plus de 1m de haut

.
Qu'est ce que ça peut être selon vous?
J'imagine que j'ai un problème de pas, mais je ne sais pas trop quoi faire....
A l'aide, les amis....
Re: Blade 130X brushless
Posté : 12 mai 2013, 22:46
par thierry1970
faut rerégler ton plateau cyclique pour qu'il soit bien droit et que ton pas soit 0 au neutre..
ça prend 5 minutes sur ce joujou.
Re: Blade 130X brushless
Posté : 12 mai 2013, 23:03
par derailleur
pour les roulements faut prendre des boca.on les trouve sur ebay.
Re: Blade 130X brushless
Posté : 13 mai 2013, 01:58
par Jeff82710
kartala a écrit :petite question aux spécialistes du 130X,
je viens de passer en allu entre autre la tête de rotor, les pieds de pales et le plateau cyclique du bestiau.....
Mais alors là c'est simple, c'est la merde
plein pas positif.....et bien rien....nada...il ne monte pas à plus de 1m de haut

.
Qu'est ce que ça peut être selon vous?
J'imagine que j'ai un problème de pas, mais je ne sais pas trop quoi faire....
A l'aide, les amis....
une technique simple pour le pas 0° à mi gaz:
_ positionne ton axe porte pales à 90° par rapport à la poutre de queue de l'helico
_ replie les 2 pales du cote de la poutre de queue de façon à ce qu'elles soient parralleles à celle-ci lorsque tu regarde l'helico de dessus (elles sont donc aussi perpendiculaires à l'axe porte pales)
quand l'axe porte pale et les pales sont orientés le plus precisement ds cette position ,
tu initialise l'helico (oublie pas de couper le moteur avec TH

)et à exactement mi-gaz manche au milieu les 2 pales doivent etre parralleles entre elles lorsque tu regarde l'helico de coté
en bougeant les gaz et en voyant les 3 servos en même temps monter ou descendre, tu doit pouvoir comprendre si il faut allonger ou raccourcir les 3 tringles pour qu'a mi-gaz tes pales soient parralleles ds la position decrite plus haut.
tu peux aussi regler les tringles separement pour que ton plateau cyclique soit le plus plat possible à l'oeil
Re: Blade 130X brushless
Posté : 13 mai 2013, 07:20
par lolo09
tu peux aussi regler avec le subtrim
sinon le support d' AC MH est bien mais j'ai fini par exploser les roulements

...
j'attends le RH pour voir

Re: Blade 130X brushless
Posté : 13 mai 2013, 07:49
par thierry1970
Subtrim = bof...
C est pas difficile de tourner 2 biellettes

Petit scarabée a eu des comportements bizarres en mettant du subtrim pour corriger les déviations du plateau en mettant du gaz, alors je doute vraiment que ce soit une Bonne idée de régler le neutre comme ça..
C est quand même la base de régler mécaniquement son plateau droit et le pas 0..
En plus, après tu Bind avec une autre radio et tu as tout faux..
Sent from my iPad using Tapatalk HD
Re: Blade 130X brushless
Posté : 13 mai 2013, 08:32
par petit scarabé volant
correct , il allait nickel en statios
mais se désaxait dans les figures avec les subtrims

Re: Blade 130X brushless
Posté : 13 mai 2013, 08:38
par kartala
Merci les gars pour l'info.
Vais essayer ça

Re: Blade 130X brushless
Posté : 13 mai 2013, 11:48
par olivier65
Bonjour,
J'ai l'option pignon A en metal
J'en ai marre de changer le pignon "D" à a chaque crash ou touchette même moteur coupé.
Certe, il y en a pour 5 minutes a changer et ca coute 2euros le pignon (vendu par 2 pour 4euros)
Donc j'envisage de monter le "C" et "D" en metal option eflight qui existe.
Mais alors, plus de fusible, qu'est ce qui se passe? Qui a déjà monté cette option, quels sont les retours en cas de pepins??
Olivier
Re: Blade 130X brushless
Posté : 13 mai 2013, 11:51
par K4toN
Tu boufferas le B au fur et a mesure, si tu loupe les th au bon moment (le b a des dents trop fines poir faire le poids face au a metal, et le c d metal ça ne lacheras jamais)
Le mieux c'est pignon d metal et c plastique, comme ça c'est plus facile a changer

Re: Blade 130X brushless
Posté : 13 mai 2013, 12:01
par olivier65
merci,
Donc je garde le "C" et "D" en plastique...:;---)))
Re: Blade 130X brushless
Posté : 13 mai 2013, 12:05
par thierry1970
c'est une bonne idée...
si C et D sont bien montés et que tu es chaque fois en coupure moteur ça devrait tenir longtemps..
il faut leur laisser un peu de jeu (entredent) mais pas de trop.