==> Align Trex 700 E <==
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Re: Align Trex 700 E
Il est en précommande chez robbe.de et l'info, je l'ai lu là, en anglais: http://helidaily.com/align-rc-upgraded- ... ming-soon/
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Re: Align Trex 700 E
Merci BlackBear. J'aime bien la nouvelle bulle moi.
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Re: Align Trex 700 E
Ici chez robbe: http://www.robbe.de/t-rex-700e-pro-dfc- ... combo.html
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Re: Align Trex 700 E
Une petite photo pour relancer le topic que je trouvais mort...
Parti pour une bonne journee profiter de ce beau soleil......finalement la pluie c est pas si mal!
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Re: Align Trex 700 E
ouilleDjédu54 a écrit :
Une petite photo pour relancer le topic que je trouvais mort...
Parti pour une bonne journee profiter de ce beau soleil......finalement la pluie c est pas si mal!
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j'ai mal pour toi !!
tu as été ébloui par le soleil ?
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Re: Align Trex 700 E
A première vue pas de gros dégats, les pâles ont l'air bonnes, le TT n'a pas du morfler vu que le tube n'est pas déformé. Il s'est passé quoi ?
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Re: Align Trex 700 E
Euh ?
J'ai pas l'impression non, celles d'ac oui mais pas les principales. Pas de trace d'impact visible sur la photo, pas ouvertes donc elles peuvent revoler.
J'ai pas l'impression non, celles d'ac oui mais pas les principales. Pas de trace d'impact visible sur la photo, pas ouvertes donc elles peuvent revoler.
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Re: Align Trex 700 E
Djédu54 fait durer le suspens.. donne nous des détails !
J'ai télécharger l'image pour regarder de plus près, les pales semblent intactes. A première vue, il n'y a que la dérive, les pales d'ac, un tube de queue et les patins. La liste est non exhaustive..
Bon de mon côté, j'ai l'anticouple qui décroche sur une demie-boucle -> demi-flip -> demie boucle marche arrière. Après le demi-flip s'il y a du vent de côté, j'y ai droit à coup sur.
Je tourne dans les 1800 tr/min. Est-ce normal à ce régime ? faut-il passer en IDl2 pour ces figures?
merci.
J'ai télécharger l'image pour regarder de plus près, les pales semblent intactes. A première vue, il n'y a que la dérive, les pales d'ac, un tube de queue et les patins. La liste est non exhaustive..
Bon de mon côté, j'ai l'anticouple qui décroche sur une demie-boucle -> demi-flip -> demie boucle marche arrière. Après le demi-flip s'il y a du vent de côté, j'y ai droit à coup sur.
Je tourne dans les 1800 tr/min. Est-ce normal à ce régime ? faut-il passer en IDl2 pour ces figures?
merci.
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Re: Align Trex 700 E
Si tu oublies de retirer le pas sur le flip, tu ralenties encore plus le moteur.
Si tu n'as pas le bon upgrade à l'ac et que tu n'est qu'à 1800 et qu'il y a du vent, ca me parait normal.
Sinon, bien le réflexe photo, c'est ce qu'il faut
Si tu n'as pas le bon upgrade à l'ac et que tu n'est qu'à 1800 et qu'il y a du vent, ca me parait normal.
Sinon, bien le réflexe photo, c'est ce qu'il faut
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Re: Align Trex 700 E
Classique malheureusement avec les Align.Djédu54 a écrit :Bon ba les beaux jours reviennent!!!
Voila pour moi, vis d'un pdp d 'ac cassée net ....
Toujours remplacer ses/ces vis par des 12.9. AC ET Rotor principal !! On le dit et on le redit souvent, c'est pas pour rien, car ca arrive.
(Ceux qui débarquent et vont commencer par répondre, ca veut dire quoi 12.9 => lancer une recherche et addtocart)
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Re: Align Trex 700 E
Salut,
j'ai eu un vol bizarre samedi avec mon 700. Sur de la prise de pas lors de looping ou de renversement, j'ai senti une baisse de régime du moteur, c'était pas énorme... Je pense à une mauvaise ventilation du CC 120 HV qui est sous la bulle pour le moment et avec les beaux jours qui arrivent, il était un peu chaud à la fin du vol...
Les câbles sont un peu courts pour mettre le CC derrière.
Quelle est la meilleur solution? Mettre le CC derrière en soudant une rallonge sur les 3 câbles entre le CC et le moteur, ou bien découper la bulle pour ventiler le CC? Dans ce cas quelle type de découpe? Avez-vous des exemples?
j'ai eu un vol bizarre samedi avec mon 700. Sur de la prise de pas lors de looping ou de renversement, j'ai senti une baisse de régime du moteur, c'était pas énorme... Je pense à une mauvaise ventilation du CC 120 HV qui est sous la bulle pour le moment et avec les beaux jours qui arrivent, il était un peu chaud à la fin du vol...
Les câbles sont un peu courts pour mettre le CC derrière.
Quelle est la meilleur solution? Mettre le CC derrière en soudant une rallonge sur les 3 câbles entre le CC et le moteur, ou bien découper la bulle pour ventiler le CC? Dans ce cas quelle type de découpe? Avez-vous des exemples?
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Re: Align Trex 700 E
Et après la question suivante, tu les commandes où toi? Donc je la pose :-)
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- Nicolas3881
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Re: Align Trex 700 E
Merci Oli pour les infos.
J'ai également ce phénomène BlackBear, même avec le cc à l'arrière. Je pense plutôt à l'esc qui cafouille de temps en temps car il n'a encore jamais eu l'occasion de chauffer..BlackBear a écrit :Salut,
j'ai eu un vol bizarre samedi avec mon 700. Sur de la prise de pas lors de looping ou de renversement, j'ai senti une baisse de régime du moteur, c'était pas énorme... Je pense à une mauvaise ventilation du CC 120 HV qui est sous la bulle pour le moment et avec les beaux jours qui arrivent, il était un peu chaud à la fin du vol...
Les câbles sont un peu courts pour mettre le CC derrière.
Quelle est la meilleur solution? Mettre le CC derrière en soudant une rallonge sur les 3 câbles entre le CC et le moteur, ou bien découper la bulle pour ventiler le CC? Dans ce cas quelle type de découpe? Avez-vous des exemples?
Modifié en dernier par Nicolas3881 le 15 avr. 2013, 16:15, modifié 1 fois.
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Re: Align Trex 700 E
Mathieu90 a écrit :Et après la question suivante, tu les commandes où toi? Donc je la pose :-)
Moi quand j'ai eu à faire mon stock de vis j'ai trouvé ca dans ce shop
http://www.amainhobbies.com/index.php?c ... er_mfr=209
(J'ai mis le filtre sur la marque)
Apres parfois on lit 12.9 sur d'autre vis et réf (goblin par ex) mais rien pour le prouver. Idem chez QuickUK.
J'ai déjà trouvé chez Quick des vis marquées et d'autres sachets non.
Goblin idem. C'est noté 12.9 sur les spare mais les vis ne sont pas marquées.
Et pire, les seules vis notée sont celles de l'axe de PDP et là ce ne sont que des 10.9. Par contre les vis de pales sont 12.9.
Tout le reste n'est pas sérigraphié.
Alors que là je connaissais C'est la marque YES ou YFS, je ne sais plus. Dans sur la page du fabriquant c'est bien précisé 12.9. Ils ne font que ca.
Sur les plus grosses vis, ou à tete plate, ils ont la place de noter 12.9
A voir chez FLP si on en trouve aussi, ou pas. Mention "High Strength"
Pour les vis 12.9 des pdp principaux, c'est la marque LYNX. Chez FLP, ou autre revendeur Lynx.
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Re: Align Trex 700 E
Djédu54 si tu veux 2 vis pour ton 700 pas de soucis je peux t'envoyer cela par la poste ( et gratos ) .
Donne moi ton adresse par mp.
J'ai eu le même problème que toi avec un peu plus de casse.
Donne moi ton adresse par mp.
J'ai eu le même problème que toi avec un peu plus de casse.
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Re: Align Trex 700 E
Slt,
Oli les vis pdp de l'ac ne sont pas référencées chez Lynx....?
j'ai les pour les principales mais c'est plus prudent de changer l'anticouple....?
Merci
Oli les vis pdp de l'ac ne sont pas référencées chez Lynx....?
j'ai les pour les principales mais c'est plus prudent de changer l'anticouple....?
Merci
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Re: Align Trex 700 E
D'autres avis? PAs de problème si je mets des rallonges?BlackBear a écrit :Salut,
j'ai eu un vol bizarre samedi avec mon 700. Sur de la prise de pas lors de looping ou de renversement, j'ai senti une baisse de régime du moteur, c'était pas énorme... Je pense à une mauvaise ventilation du CC 120 HV qui est sous la bulle pour le moment et avec les beaux jours qui arrivent, il était un peu chaud à la fin du vol...
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Re: Align Trex 700 E
Les fils ne sont pas assez longs ? C'est tendu, mais par l'intèrieur ca devrait passer. Il me semble que bcp de gens le montent ainsi.
- BlackBear
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Re: Align Trex 700 E
J'ai déjà essayé, c'est trop tendu et il faudrait que je rechange le sens du moteur pour diriger les fils vers l'arrière. (tendu même avec les fils vers l'arrière)
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Re: Align Trex 700 E
Et bin oui, c'est ce qu'il faut faire
De mémoire, je crois que je retire aussi le rotor pour bien bosser.
Bref faire sauter 3 chapes et déferrer 5 vis. C'est quand même plus simple que de souder des rallonges.
Enfin tu fais bien comme tu veux
De mémoire, je crois que je retire aussi le rotor pour bien bosser.
Bref faire sauter 3 chapes et déferrer 5 vis. C'est quand même plus simple que de souder des rallonges.
Enfin tu fais bien comme tu veux
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Re: Align Trex 700 E
Blackbear, en orientant les câbles moteur vers l'arrière et en les faisant passer entre le servo d'aileron droite et l'axe principal (bien les fixer !), le CC120HV devrait avoir assez de longueur de câble pour se brancher à l'arrière.
Comme l'a dit Oli c'est ainsi que beaucoup font, le nouvel emplacement des servos devrait juste te compliquer un peu plus la vie que sur une v2 !
Comme l'a dit Oli c'est ainsi que beaucoup font, le nouvel emplacement des servos devrait juste te compliquer un peu plus la vie que sur une v2 !
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Re: Align Trex 700 E
Sérieux, j'ai déjà essayé et c'était trop juste... Ce sera plus vite fait de me faire des rallonges et de tout laisser accessible au besoin s'il n'y a pas de contre-indication...
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Re: Align Trex 700 E
Contre indication, je sais pas, tu nous diras Puisque personne n'y fait
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Re: Align Trex 700 E
Mouhahaha Oli
Bizarre ton histoire de cables trop court. C'est un CC120 ice2 ? Monté sur un V2 ?
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Re: Align Trex 700 E
Non sur un 700E DFC HV (la V3 quoi) avec un CC ICE 2 120HV. J'avais prévu de le mettre à l'arrière quand je l'ai monté mais c'était vraiment trop juste et ça aurait pu gêner un des servos du cyclique (avec le DFC les servos sont sur le passage). J'avais donc renoncé et je l'avais mis à l'avant. Pendant l'hiver, je n'ai pas eu de problème mais avec les températures qui remontent, ça commence à chauffer sous la bulle. Je vais donc le mettre à l'arrière en rallongeant les câbles entre le moteur et l'ESC. J'ai pris le nécessaire en rentrant du boulot. Les soudures demains soir...
Je me suis renseigné. Pas de contre indication entre le moteur et l'ESC (mais faut pas exagérer).
C'est surtout entre l'ESC et les batteries que ça peut poser problème. Dans ce cas, il faut rajouter des condos. Il existe des cartes à venir souder entre les 2 fils d'alimentation pour éviter les pics (CC et YGE en proposent). C'est une question d'impédance à ce que j'ai compris.
Je me suis renseigné. Pas de contre indication entre le moteur et l'ESC (mais faut pas exagérer).
C'est surtout entre l'ESC et les batteries que ça peut poser problème. Dans ce cas, il faut rajouter des condos. Il existe des cartes à venir souder entre les 2 fils d'alimentation pour éviter les pics (CC et YGE en proposent). C'est une question d'impédance à ce que j'ai compris.
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Re: Align Trex 700 E
Ha ben connais pas le chassis du v3.
Par contre moi j'ai bien deux rallonges entre l'ESC et les lipos de 5, 6 cm environ et aucun souci.
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Re: Align Trex 700 E
C'est ce que j'avais aussi.
Posté de mon iPlop.
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Re: Align Trex 700 E
Salut tout le monde!
Je suis en train de remonter mon axe principal, et je me demandais s'il valait mieux un peu de jeu ou bien un peu "trop" serré. Je parle du jeu dans l'axe de l'axe en hauteur. Soit je mets pas de rondelle et ça joue un peu, soit je mets la plus fine que j'ai et c'est un peu serré.
Vos avis? ?
Ça se passe là:
Envoyer depuis la forêt de Machecoul. Merci Pitivier.
Je suis en train de remonter mon axe principal, et je me demandais s'il valait mieux un peu de jeu ou bien un peu "trop" serré. Je parle du jeu dans l'axe de l'axe en hauteur. Soit je mets pas de rondelle et ça joue un peu, soit je mets la plus fine que j'ai et c'est un peu serré.
Vos avis? ?
Ça se passe là:
Envoyer depuis la forêt de Machecoul. Merci Pitivier.
ChiefC, 37 ans, Plateau d'Hauteville-Lompnès, 01
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Re: Align Trex 700 E
C'est certain que là y'a zéro jeu...
Envoyer depuis la forêt de Machecoul. Merci Pitivier.
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Re: Align Trex 700 E
On en a parlé il n'y a pas longtemps, il arrive..par ici.
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Re: Align Trex 700 E
Salut à tous,
Cet aprem j'ai enfin testé la couronne d'autorotation hélicoïdale avec le pignon du 700N et ben j'adore !
L'AC est juste parfait ! Plus de décrochages, très autoritaire, et on entends bien qu'il tourne beaucoup plus vite !
D'ailleurs je pense que je vais monter le nouvel axe d'AC car j'ai peur que la sur-vitesse fasse péter le mien malgré le fait qu'il ne souffre pas du problème des axes d'AC des version DFC.
Pour ce qui est du counterbearing je me suis pas embêté à en acheter un autre. Un ami à l'aide de sa drémel me l'a usiné parfait et la couronne ne risque pas de le toucher donc tout bon et pour pas un rond
Si ça peut aider je met une photo ici, pour montrer l'espace entre le counterbearing et la couronne d'autorotation :
Moralité, si vous n'avez pas déjà fait cette modif' foncez et votre AC sera métamorphosé
Cet aprem j'ai enfin testé la couronne d'autorotation hélicoïdale avec le pignon du 700N et ben j'adore !
L'AC est juste parfait ! Plus de décrochages, très autoritaire, et on entends bien qu'il tourne beaucoup plus vite !
D'ailleurs je pense que je vais monter le nouvel axe d'AC car j'ai peur que la sur-vitesse fasse péter le mien malgré le fait qu'il ne souffre pas du problème des axes d'AC des version DFC.
Pour ce qui est du counterbearing je me suis pas embêté à en acheter un autre. Un ami à l'aide de sa drémel me l'a usiné parfait et la couronne ne risque pas de le toucher donc tout bon et pour pas un rond
Si ça peut aider je met une photo ici, pour montrer l'espace entre le counterbearing et la couronne d'autorotation :
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Re: Align Trex 700 E
Salut....
Bon encore eu un soucis avec les notifications moi....Je trouvais bisarre, pas un post en une semaine..Enfin je vois la que tout vas bien, quoique pas pour tout le monde.
Pour revenir sur mon crash, , photo au dessus, je pense sauver une pale. L'autre est bien fissurée eu niveau du pied de pale, elle a du se replier et taper contre ce dernier.
Sinon ba du classique, train, fond de chassis(j'ai pris le dernier en alu), tube de queue tres legerement cintré , palette d'ac et pied de pale puisque perdu en vol,commande d'ac, les bielette qui vont entre les pdp d'ac et coulisseau,une chappe de la DFC, une prise d'equiliobrage de lipo en rodage(fait chier ca)....Ca doit etre a peu pres tout.
Raison du crash comme je l'ai dis, une vis de pied de pale d'ac a cassé net au niveau du hub.
Jamais eu de soucis en quelque chose du style 200 vols et quelques crashs....
Bref achat de pdp d 'ac V2, tout recus pour voler ce we, malheureusement au montage je m'apercois que le hub des nouveaux pdp est percé a 6 mm, l'ancien a 5mm.....Bref du coup me faut le nouvel axe et ses pignons noirs...
En parlant pignon noir, j'ai monté recement ceux de l'ac coté chassis, version N.........Les seuls pignons que j'ai en noir, tous les autres, comme les couronnes sont blancs. Premier crash , le seul qui y laisse des dents, c'est le noir.....
En revanche je veux bien des liens , genre chez fast lad si quelqu'un a , de tout ce qu'il faut....
Bon du coup j'ai rien cassé aujourd'hui! Ah si un 130x fraichement recu dans la semaine
Bon encore eu un soucis avec les notifications moi....Je trouvais bisarre, pas un post en une semaine..Enfin je vois la que tout vas bien, quoique pas pour tout le monde.
Pour revenir sur mon crash, , photo au dessus, je pense sauver une pale. L'autre est bien fissurée eu niveau du pied de pale, elle a du se replier et taper contre ce dernier.
Sinon ba du classique, train, fond de chassis(j'ai pris le dernier en alu), tube de queue tres legerement cintré , palette d'ac et pied de pale puisque perdu en vol,commande d'ac, les bielette qui vont entre les pdp d'ac et coulisseau,une chappe de la DFC, une prise d'equiliobrage de lipo en rodage(fait chier ca)....Ca doit etre a peu pres tout.
Raison du crash comme je l'ai dis, une vis de pied de pale d'ac a cassé net au niveau du hub.
Jamais eu de soucis en quelque chose du style 200 vols et quelques crashs....
Bref achat de pdp d 'ac V2, tout recus pour voler ce we, malheureusement au montage je m'apercois que le hub des nouveaux pdp est percé a 6 mm, l'ancien a 5mm.....Bref du coup me faut le nouvel axe et ses pignons noirs...
En parlant pignon noir, j'ai monté recement ceux de l'ac coté chassis, version N.........Les seuls pignons que j'ai en noir, tous les autres, comme les couronnes sont blancs. Premier crash , le seul qui y laisse des dents, c'est le noir.....
Tres sympa PvooDoo, j'apprecie vraiment mais je ne saurai abuser de ta bontée!!!!!!!PvooDoo a écrit :Djédu54 si tu veux 2 vis pour ton 700 pas de soucis je peux t'envoyer cela par la poste ( et gratos ) .
Donne moi ton adresse par mp.
J'ai eu le même problème que toi avec un peu plus de casse.
En revanche je veux bien des liens , genre chez fast lad si quelqu'un a , de tout ce qu'il faut....
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Re: Align Trex 700 E
Tu t'es fait avoir aussi les pignons noirs sont bien plus fragiles que les blancs apparemment du coup faut pas monter ceux a l'intérieur du châssis.
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Re: Align Trex 700 E
Re tout le monde,
Mon ac est vrillé. Faut que je change. Mais est ce que je peux juste changer le hub? Je ne m'y retrouve plus dans les trucs noirs, les trucs qui cassent net et les machins à dremmelisés
Est ce que je peux mettre "bêtement" un axe ac noir avec tout ce que je possède déjà (qui est bon). Mélanger du blanc et du noir?
Sinon pouvez vous me donner un lien pour l'upgrade ac qui va bien?
Merci à tous
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Mon ac est vrillé. Faut que je change. Mais est ce que je peux juste changer le hub? Je ne m'y retrouve plus dans les trucs noirs, les trucs qui cassent net et les machins à dremmelisés
Est ce que je peux mettre "bêtement" un axe ac noir avec tout ce que je possède déjà (qui est bon). Mélanger du blanc et du noir?
Sinon pouvez vous me donner un lien pour l'upgrade ac qui va bien?
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Re: Align Trex 700 E
Cela peut tourner jusqu'à quelle vitesse un N ?morpheus_pa2bol a écrit :D'ailleurs je pense que je vais monter le nouvel axe d'AC car j'ai peur que la sur-vitesse fasse péter le mien malgré le fait qu'il ne souffre pas du problème des axes d'AC des version DFC.
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Re: Align Trex 700 E
ChiefC a écrit :
Est ce que je peux mettre "bêtement" un axe ac noir avec tout ce que je possède déjà (qui est bon). Mélanger du blanc et du noir?
Sinon pouvez vous me donner un lien pour l'upgrade ac qui va bien?
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J en parle juste au dessus, pour m'etre fait avoir....
Melangé du blanc et du noir , pas de soucis.
Mais a savoir que l axe d' ac "pignons noirs" a un diam. de 6 mm la ou se prend le hub.
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