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Re: Walkera CB180D

Posté : 18 janv. 2012, 22:58
par vivazapata
gamblerdh10 a écrit :Bonsoir à tous,

Comment serrez vous vos pales? car d'origine, elles sont vraiment tres libres...

Merci d avance
Salut
L’idéal pour les pales , il faut qu'elles soit libres ( on doit pouvoir les bouger a la main sans forcer ) , mais lorsque tu penches ton helico , elles ne doivent pas bouger seules ;)

Re: Walkera CB180D

Posté : 18 janv. 2012, 23:06
par gamblerdh10
merci,

je vais modifier ca car d'origine ca bouge tout seul ;)

Re: Walkera CB180D

Posté : 20 janv. 2012, 01:10
par psykopatch
bonsoir , alors pour ma part ca y est tout est en ordre ,j ai recu mes pieces , et vais pouvoir recommencer demain

pas plus d un metre de haut cette fois

sinon , comment vous faites pour declipser les rotules sans outil ? c est possible ?

faut vraiment que je le regle car il part tout seul en avant et a droite

Re: Walkera CB180D

Posté : 20 janv. 2012, 01:22
par dersie
Soit entre le pouce et l'index soit pareil mais en intercalant un tournevis ou un truc métallique contre l'index pour assurer la pression qui déboite la biellette. On peut assurer en maintenant la rotule du plateau avec une pince pour pas que ça tire dessus quand on déboite.

Le mieux reste d'acheter la pince, ça doit se trouver dans les 5€ sur la baie.

Re: Walkera CB180D

Posté : 20 janv. 2012, 23:22
par psykopatch
je te remercie !!

bon ojd je suis plutot satisfait , en trimant le cyclique av/ar a 40% , il reste a peu pres en place

j ai reussi a vider une lipo quasi sans me poser et j arrive a peu pres a gerer !!

et surtout j ai rien cassé!!

par contre j ai remarqué que vers trois quart de la batterie , l ac a du mal a gerer , et il pivote un peu , je le remet droit et il repart sans cesse donc du coup obligé de le poser , c est normal ?

sinon pour l ac vous etes en normal ou reverse ? au debut je trouvais qu en rev c etait mieux mais finalement je sais pas

enfin , existe il des lipos plus performantes que celle d origine ( pb d ac du a ça ?) ? je voudrais en acheter une autre mais je ne sais pas laquelle choisir ...

merci !!

Re: Walkera CB180D

Posté : 21 janv. 2012, 00:38
par dersie
Les 1000mA Turnigy sont pas mal et pas chères (Hobbyking).

L'AC il y'a toujours des petits problèmes de stabilité et surtout au fur et à mesure que la lipo se vide, donc c'est comme ça un peu partout quand il y'a un moteur. Au final on s'en préoccupe peu, on pilote de façon à avoir ce que l'on veut quelque soit ce que fait l'hélico. Une fois que c'est devenu instinctif on peut passer aux modèles supérieur ou là ça se barre assez facile dans tous les sens.

Re: Walkera CB180D

Posté : 21 janv. 2012, 00:49
par psykopatch
ok , c est noté

cette lipo je peux la charger avec mon chargeur walkera ?

je pourrais charger les deux en meme temps ?

Re: Walkera CB180D

Posté : 21 janv. 2012, 00:56
par psykopatch
du coup ya pas mal de modeles differents

faut prendre une 2s c est ca ? et 20 ou 30c

desole mais la je nage , merci !!

Re: Walkera CB180D

Posté : 21 janv. 2012, 23:29
par psykopatch
merci pour ta reponse !!

mais j ai pas trop envie de modifier quoique ce soit :) l helico est neuf

d origine c est 2s 15 c c est ca ?

Re: Walkera CB180D

Posté : 30 janv. 2012, 23:16
par psykopatch
bonsoir a tous

petit retour sur mon cb

tout se passe bien depuis le crash fatal du premier jour , pas d autre avarie pour le moment

j ai mis deux tour a l elev , et un tour a l aileron , un peu de trim et il ne bouge presque plus !!! cool

jai vidé une douzaine de lipos , et ca se passe bien , je maitrise le statio dos

j essaie un peu le statio coté , ca va ; mais le statio face , c est chaud !!!

quelques legeres translations ; je suis pas rassuré , je stresse alors je reviens en statio dos pour faire chuter la pression

enfin j arrive a vider la lipo en statio sans poser et sans stress , je suis content !!

pourvu que ca dure !!! mais je commence deja a lorgner les trex alors ... on est mal !!!

par contre j ai essayé du simu ; je trouve FMS nul a chier , j ai essayé helisim rc , c est plus realiste deja mais on perd vide l helico de vue

je prefere en vrai mais pour s entrainer aux inversions de cde ; c est bien je pense

merci de m avoir lu !! a bientot

nico

Re: Walkera CB180D

Posté : 15 févr. 2012, 00:05
par yannig
dersie a écrit :Moi j'ai mis un kit tête de UFlys sur le V200. Ça passe en BB 90° ce qui change beaucoup. On a les palettes Hiller mais aussi le 90°. Palette Hiller en 45° ça changerait rien à part peut être le poids. Mais même en gardant les masselotte on peut changer le poids.
le kit en question, c'est pour un V200 ? il est FBL le V200, donc pas de 45° !!!

Re: Walkera CB180D

Posté : 15 févr. 2012, 11:31
par dersie
yannig a écrit :
dersie a écrit :Moi j'ai mis un kit tête de UFlys sur le V200. Ça passe en BB 90° ce qui change beaucoup. On a les palettes Hiller mais aussi le 90°. Palette Hiller en 45° ça changerait rien à part peut être le poids. Mais même en gardant les masselotte on peut changer le poids.
le kit en question, c'est pour un V200 ? il est FBL le V200, donc pas de 45° !!!
A la base c'est pour un CB180. Du BB90° c'est du classique, c'est vif, pas d'autocabrage, bref pas les défauts classique des BB45°. Le V200 aurait pu être bien si le fbl avait été correct comme sur les Eflite par exemple.

Re: Walkera CB180D

Posté : 17 févr. 2012, 12:29
par yannig
Donc tu me confirme que la tête de rotor du ufly est adaptable sur le cb180d et permet de passer en 90° ?

Re: Walkera CB180D

Posté : 17 févr. 2012, 12:35
par dersie
Pas tout à fait. C'est un kit complet qui est vendu chez wow. C'est une tête d'uflys, plateau et tout ce qu'il faut pour passer du CB180 à l'Ufly et la pièce maitresse c'est un axe maison fait spécialement qui à 2 diamètres différents en haut et en bas pour recevoir la tête d'Uflys et s'adapter à la couronne du CB180 car les axes sont différents sur les 2 hélicos.

Re: Walkera CB180D

Posté : 17 févr. 2012, 14:16
par yannig
ok, merci

Autre question: entre le D et le Q, hormis le fuselage "Airwolf", ils sont 100% identiques ?

Re: Walkera CB180D

Posté : 18 févr. 2012, 02:08
par Imtheyoyo
yannig a écrit :ok, merci

Autre question: entre le D et le Q, hormis le fuselage "Airwolf", ils sont 100% identiques ?
Oui et non ! :p

En fait le train d’atterrissage change (roues pour le Q et patins pour le D) ainsi que la cage de batterie, mais aussi le rotor de queue, et les barres de renfort de la tige de queue pour le D en plus.

Voili voilou !

Re: Walkera CB180D

Posté : 18 févr. 2012, 02:29
par yannig
train ok
rotor de queue ? c'est la pignonerie qui change ?
pas de renfort de tige de queue pour le Q

j'ai tout compris ?
quoi qu'il en soit, le Q est commandé

Re: Walkera CB180D

Posté : 18 févr. 2012, 20:08
par terminator34
Vends plein de pièces pour v200 cb180 4f180 ici : viewtopic.php?f=103&t=42696

Re: Walkera CB180D

Posté : 21 avr. 2012, 05:13
par Arcade
Bon,

Après 1 an et 2 mois je viens de faire quelques menues réparations sur mon CB180LM : pales, hélice A/C, train, poutre de queue, BdB et couronne d'entrainement du rotor principal... En fait rien de bien grave mais depuis mon dernier crash en février 2011 je n'y avais plus touché (déménagement, nouveau boulot).

Je viens d'y passer 3 Lippos pour me remettre dans le bain et faire les réglages, et bien c'est pas comme la bicyclette, le pilotage ça s'oublie !!!

Il décrivait une large ellipse, problème résolu en resserrant les servos et en revissant les arbres qui relient les élévateurs de la BdB aux pieds de pale.

Il faisait aussi la toupie et mon moteur A/C étant d'origine (85 vols) j'ai eu quelques craintes pour lui. En fait, il faut bien enfoncer l'hélice A/C pour que la pignonnerie n'ait pas de jeu. Une fois fait, il tourne sur lui même avec précision, c'en est un régal.

85 vols avec l'électronique et les moteurs d'origine donc (et pourtant je suis une vraie catastrophe en pilotage, il est plus souvent par terre qu'en l'air, je l'ai même perdu une nuit entière sous la pluie et voici 9 mois qu'il est remisé sur une étagère où tout moisi à cause du climat local assez "extrême"). C'est du costaud et un vrai régal pour se détendre.

Vivement que le vent tombe totalement pour pouvoir aller faire un petit film des environs (je suis en Nouvelle-Calédonie et les paysages valent le coup).

Cela fait longtemps que je ne suis pas intervenu ici mais merci à ceux qui ont continué à faire vivre ce fil. Avec plus d'un an sans toucher au bestiau j'ai bien eu besoin de me replonger dans les sujets abordés tout au long des 102 pages pour me retrouver dans les réglages, démontages et autres joyeusetés.

Merci à tous et bons vols...

EDIT : 98 vols (Lippos) maintenant... et toutes ses dents!!! :) Enfin, je ne parle pas des dents de la couronne que je dois changer régulièrement... :( Pas vraiment costaud de ce côté là. :angry:

Re: Walkera CB180D

Posté : 04 mai 2012, 20:22
par stophe
quote="dersie"]quote]

Le V200 aurait pu être bien si le fbl avait été correct comme sur les Eflite par exemple.[/quote][/quote][/quote]

Salut dersi
Il vol trés bien le v200 :p :D

Re: Walkera CB180D

Posté : 25 mai 2012, 13:22
par lemotard58
petite question les gens, mon hélico a tendance a partir un peut en avant, comment y rectifier?
mon appareil est bien équilibré quand je fais le test pourtant, le plateau cyclique est pas trop mal. :unsure:

Re: Walkera CB180D

Posté : 25 mai 2012, 13:48
par vivazapata
Salut
Tu visses d'un tour la biellette du servo arrière de l’hélico , et si ca fait trop tu fais 1/2 tour ou un tour et demi si ce n'est pas suffisant ;)
Le plateau cyclique n'est pas obligé d’être parfaitement horizontal

Re: Walkera CB180D

Posté : 25 mai 2012, 14:36
par dersie
Faut faire attention avec les biellettes car le trou est en général biseauté et on ne peut que faire des tours complet. Si on fait des demi tours seulement, comme on a pas le biseau ça rentre difficilement sur la chape, il faut forcer et après c'est moins libre.

D'origine le CB180D n'est pas équilibré, il faut couper l’ergot de la fermeture du porte batterie pour pouvoir mettre la batterie au max vers l'arrière.

Re: Walkera CB180D

Posté : 25 mai 2012, 22:20
par lemotard58
dersie a écrit :Faut faire attention avec les biellettes car le trou est en général biseauté et on ne peut que faire des tours complet. Si on fait des demi tours seulement, comme on a pas le biseau ça rentre difficilement sur la chape, il faut forcer et après c'est moins libre.

D'origine le CB180D n'est pas équilibré, il faut couper l’ergot de la fermeture du porte batterie pour pouvoir mettre la batterie au max vers l'arrière.
ba bizarrement, avec la batterie a sa place d'origine, l'hélico est bien équilibré moi :huh:

Re: Walkera CB180D

Posté : 25 mai 2012, 22:53
par dersie
Oui bizarre.

Re: Walkera CB180D

Posté : 26 mai 2012, 21:35
par lemotard58
par contre, j'ai racheté une 2ème lipo a coté, et cette lipo la est un peut plus large et plus longue, donc faudra que j'y fasse sauter quand même. j'ai eu droit a un crash hier, pale d'AC a changer ( j'en ai commander 4 ) et j'ai remarqué que les dents de pignons s'abimer déjà :blink: sa met pas longtemps !! bref peut être aussi a cause des "mini crash" du coup je prévoie d'en commander plusieurs d'avance aussi :lol:

Re: Walkera CB180D

Posté : 26 mai 2012, 23:28
par xlracing
Salut à tous,

J'ai reçu hier mon nouveau joujou, un CB180D pour le moment trop de vent dehors donc que du stationnaire dans le garage <_< , bon rien à dire c'est très stable et même dans l'effet de sol ça se maitrise en statio. Par contre j'ai une question (idiote certainement ^^) le plateau cyclique coulisse légèrement le long de l'axe principal (débattement de 2mm je dirais) quand je touche au manche qui permet la translation gauche/droite de l'hélico. Alors ma question c'est bien évidemment: est-ce normal ^^ ? Excusez mon ignorance en la matière, je n'ai eu qu'un lama V3 jusqu'à maintenant et je n'avais jamais remarqué ce phénomène. Le CB180D étant mon premier FP, je découvre un peu. Je pensais que le plateau cyclique ne se déplaçait le long de l'axe uniquement sur les hélico CP.

Re: Walkera CB180D

Posté : 26 mai 2012, 23:36
par dersie
Moi sur l'AC les dents ne se sont jamais abimées. Souvent les 2 couronnes coniques s'éloignent et ne se touchent plus, faut que je les rapprochent souvent. Peut être ça aussi qui les sauvent.

Pour le plateau si on le descend d'un coté avec le cyclique l'ensemble va forcément descendre aussi puisque justement il est libre dans le guide, donc rien ne le force à rester sur place sur le reste du pourtour autre que le coté ou ça descend.Là le plateau descend en biais, pas longitudinalement comme pour le changement de pas lorsque les 3 servos d'un CP descendent simultanément. Quand on actionne le cyclique sur un CP ça fait pareil pour la descente en biais, c'est juste le pas qui bouge les 3 servos.

Re: Walkera CB180D

Posté : 27 mai 2012, 00:41
par xlracing
Ok, merci pour cette réponse rapide :) enfaite là ou j'ai eu un doute c'est quand j'ai vu cette vidéo tout à l'heure: http://www.youtube.com/watch?v=9KfPgbfU6gI comme le gars a mis "Problemas plato ciclico" dans la description de sa vidéo et qu'il semble vouloir montrer le phénomène que j'expliquais dans mon message précédent, à savoir le plateau qui coulisse le long de l'axe principal du rotor, je me suis dit qu'il était peut-être pas normal que le mien fasse pareil. Mais finalement son plateau fonctionne normalement je pense, et le mien aussi.

Re: Walkera CB180D

Posté : 27 mai 2012, 11:03
par lemotard58
dersie a écrit :Moi sur l'AC les dents ne se sont jamais abimées. Souvent les 2 couronnes coniques s'éloignent et ne se touchent plus, faut que je les rapprochent souvent. Peut être ça aussi qui les sauvent.

Pour le plateau si on le descend d'un coté avec le cyclique l'ensemble va forcément descendre aussi puisque justement il est libre dans le guide, donc rien ne le force à rester sur place sur le reste du pourtour autre que le coté ou ça descend.Là le plateau descend en biais, pas longitudinalement comme pour le changement de pas lorsque les 3 servos d'un CP descendent simultanément. Quand on actionne le cyclique sur un CP ça fait pareil pour la descente en biais, c'est juste le pas qui bouge les 3 servos.
oui désolé, je voulais parlais des couronnes principale :lol:

Re: Walkera CB180D

Posté : 06 juin 2012, 23:03
par lemotard58
je ne sait pas vous mais j'ai fais le test
je vole 13min avec une lipo avant que je sente les premiers signes de fatigue (donc encore 2 min supplémentaire avant que sa coupe je pense a peut près) et vous?

Re: Walkera CB180D

Posté : 07 juin 2012, 00:33
par dersie
Au début ça devait être dans les 10min ensuite rapidement 8 et ça descend encore après en fonction de l'usure du moteur et de la lipo.

Re: Walkera CB180D

Posté : 07 juin 2012, 21:12
par lemotard58
ok, et le moteur du cb180 Z peut-il être mis a la place du moteur d'origine sans modification?

Re: Walkera CB180D

Posté : 07 juin 2012, 21:34
par dersie
Non, le CB180D n'a pas d'électronique de contrôle pour du brushless. C'est un 4en1 pour moteur brushed, pour mettre un brushless il faut faire les modifs indiquées dans ce post.

Re: Walkera CB180D

Posté : 16 juin 2012, 00:04
par lemotard58
4 vol ce soir en extérieur entre 21h et 22h, le top !!
pas un pète de vent, je le faisais voler au dessus des habitations :wub: c'était super, réglé au poil !!
que du bonheur !! :D

Re: Walkera CB180D

Posté : 18 juin 2012, 21:58
par lemotard58
encore des vols de soir sans vent :wub: que du bonheur :D j'adore !!

Re: Walkera CB180D

Posté : 20 juin 2012, 19:42
par stophe
Et les vidéos sont OU? :D

Re: Walkera CB180D

Posté : 20 juin 2012, 23:36
par lemotard58
promis, j'en fais la prochaine fois.
mais la je l'ai sortie hier soir pour faire une petite révision générale ( environs tous les 5 vols ) et grosse surprise !! la vis du porte pale cassé en 2 ( il manquait la tête ) :blink: première fois que je vois sa !!

bref, dans l'attente des new vis du coup, j'ai de la chance qu'il est pas crashé a cause de sa :D

Re: Walkera CB180D

Posté : 24 juin 2012, 00:33
par lemotard58
petite question
je voulais savoir si le gyro été remplaçable? car il laisse plus qu'a désirer !!

Re: Walkera CB180D

Posté : 24 juin 2012, 00:46
par dersie
Comme tout est intégré faut que tu remplaces tout, à la limite le RX doit être sur le 2ème circuit et pourrait peut être gardé.