Page 101 sur 361

Posté : 13 juil. 2010, 14:56
par Bart-Rennes
@Shadow: aujourd'hui pas prévu d'aller au terrain, demain tu y vas ? si tu passes dans le coin de Romillé/St-Gilles fais moi signe.

Posté : 13 juil. 2010, 15:04
par Shadow35
@ Bart : qu'est ce que tu veux que j'aille me paumer vers romillé / saint-gilles ? :D.

Sinon pas prévu que j'aille au terrain aujourd'hui mais j'aurais pu faire un détour. En revanche j'espère bien y aller demain si le temps le permet. Donc on calle ça pour demain ;)

Posté : 13 juil. 2010, 19:42
par Bart-Rennes
Et le vieux Pvoodo (eh oui 1 an de plus depuis ce week end), il aurait le temps de publier la vidéo du pitts ? Ca me rappellera l'époque où il volait avec une hélice que Shadow détient en otage :unsure:

Posté : 14 juil. 2010, 13:09
par Shadow35
Bon qui qui va voler aujourd'hui ? :D
Fait quel temps sur la chapelle ?

Posté : 14 juil. 2010, 13:39
par Bart-Rennes
pas pour moi aujourd'hui, ça tombe des cordes ici et vents assez fort.

Posté : 14 juil. 2010, 14:03
par Shadow35
chez moi très venteux et pas de pluie avec mini brin de soleil. Donc je prend pas le risque. Pas pour moi aujourd'hui non plu.

Posté : 14 juil. 2010, 14:34
par PvooDoo
Bart-Rennes @ 13 Jul 2010, à 18:42 a écrit : Et le vieux Pvoodo (eh oui 1 an de plus depuis ce week end), il aurait le temps de publier la vidéo du pitts ? Ca me rappellera l'époque où il volait avec une hélice que Shadow détient en otage :unsure:
Bart,

La vidéo du pitts n'est pas exploitable malheureusement. Un APN c'est vraiment fait pour cela à part les seules fois ou tu passes pas trop loin <_< .

Je peux la poster sur you tube si tu veux mais bon c'est plus que moyen..

Posté : 14 juil. 2010, 14:40
par Shadow35
la pluie torentielle est arrivé chez moi. Clair que pour voler pas top :D

Posté : 14 juil. 2010, 14:44
par ilipus
Burns @ 13 Jul 2010, à 12:07 a écrit :
@ Ilipus : bien volé hier ??
Ouaip, merci bien... donc ça c'était avant hier... vols Eprof et fuses sur le terrain, pis autrement hier soir, à l'occasion d'une course à faire à D4, j'ai fait tourner le dernier fuse en plein zef.. chaud chaud mais pas de casse, par contre, je n'ai pas insisté, y a eu qu'une seule lipo.
Aujourd'hui ça a l'air pareil, alors je crois que pour une fois, je vais rester tranquille :)

Posté : 14 juil. 2010, 15:25
par Bart-Rennes
Pvoodo, laisse tomber la vidéo si c'est naze.

Posté : 14 juil. 2010, 15:54
par PvooDoo
Bart-Rennes @ 14 Jul 2010, à 14:25 a écrit : Pvoodo, laisse tomber la vidéo si c'est naze.
Je l'ai posté sur you tube je te donne le lien quand le traitement est fini . :P

et voilà

http://www.youtube.com/watch?v=aOaRHeSkGMw" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 14 juil. 2010, 21:05
par Aigle de feu
Ilipus, tu as bien fait, j'ai réalisé un vol avec mon avion et je me suis fait balancer de part et d'autre !! Rien d'agréable, alors j'ai plié les affaires très rapidement!
Il faudra attendre des jours meilleurs...

Bart, as-tu démonté ton moteur?

Pvoodoo, bravo pour ta vidéo des années soixante-dix !!! Vraiment vieillot :D :D

Posté : 14 juil. 2010, 21:20
par Bart-Rennes
Ah ouais c'est rigolo, on se crois dans les années 70 :D

@Aigle: j'ai regardé les sorties échappements du moteur tout est bon, j'ai parlé avec le revendeur 'officiel' DL en france et d'après lui ce n'est pas un serrage mais l'hélice qui s'est dévissée... Je verrais ça dans 15 jours...

Posté : 14 juil. 2010, 21:46
par Burns
Bart-Rennes @ 14 Jul 2010, à 21:20 a écrit : Ah ouais c'est rigolo, on se crois dans les années 70 :D
Excellent, surtout avec l'herbe de la piste bien cramée et le chapeau de Texan à Bart :lol: Bravo Bart pour ta totale maitrise du Pitts :wub:

Bravo à Aigle d'avoir osé voler en avion aujourd'hui :D

Posté : 15 juil. 2010, 16:13
par Bart-Rennes
Burns, est-ce que tu vas au terrain samedi ? j'aurais vraiment bien aimé tester avec mon testeur d'accu la charge de tes accus parceque je viens de recevoir un accu neuf Turnigy NanoTech et après une charge/Décharge/charge j'ai des écarts de 0,07V par élèments avec un chargeur hyperion...

Posté : 15 juil. 2010, 17:15
par den
C'est le chargeur hyperion qui t'indique les 0,07 de différence ou mesuré après avec un controlleur ?

Posté : 15 juil. 2010, 17:39
par PvooDoo
Et moi qui pensait acheter un chargeur Hyperion Beurk Beurk Beurk :wacko: :wacko: ou c'est Bart qui l'utilise mal :lol: :lol: ..

Je viens d'acheter mon futur avion et mon porte monnaie va me faire la gueule pendant un bon bout de temps .... Je devrais le faire voler dans 15 jours - 3 semaines ( quand j'aurai reçu l'électronique <_<

Posté : 15 juil. 2010, 17:46
par Bart-Rennes
Pvoodo: il a 2 ailes ?

Pour mon chargeur, je pense d'abord controler mon testeur d'accus avant de me prononcer sur l'hyperion.

Posté : 15 juil. 2010, 20:58
par PvooDoo
Oui 2 ailes ..

Voilà l'avion en vidéo ;)

http://www.vimeo.com/5841777" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 15 juil. 2010, 21:05
par Bart-Rennes
Oh la classe, tu vas le faire voler en 3S ou 4S?

Posté : 15 juil. 2010, 21:11
par den
Oui 2 ailes ..

Ben non, il a quatre ailes en deux plans ;)

Bart , il ne faut pas trop de fier aux testeurs de terrain. le mien à 0,06 d'erreur sur les deux premiers éléments. Regarde plutôt les voltages par éléments sur ton chargeur.

Posté : 15 juil. 2010, 21:21
par PvooDoo
Bart-Rennes @ 15 Jul 2010, à 20:05 a écrit : Oh la classe, tu vas le faire voler en 3S ou 4S?
3s je vais prendre mes lipos hélico :P

Posté : 15 juil. 2010, 23:20
par Aigle de feu
Je suis sûr que tu vas bien t'amuser avec ce biplan ! As-tu trouvé les pignons dans ta boîte au lettre?

Bart, j'ai un accus 6s qui me fait la même chose, tout neuf pourtant et provenant du même endroit que toi !
C'est good Pour ton moteur 111ch et au moins tu pourras te le faire remplacer si tu le serres :D :D

Posté : 16 juil. 2010, 00:53
par ilipus
3 lipos pour moi aujourd'hui: 2 hughes et 1 avion avec cam!
Conditions extrêmes mais pas de casse (je filmais la barraque d'un copain avec lequel on joue à essayer de s'épater à chaque fois qu'on se voit... là j'ai gagné haut la main sans pb)

Posté : 16 juil. 2010, 09:04
par Towcat
Pvoodoo ENFOIREEE !! :blink: :lol:
un AMR, ça fait 2 ans qu'il me fait rêver ce biplan... tu l'as pris en rouge j'espère ? :wub:

Posté : 16 juil. 2010, 09:11
par PvooDoo
Towcat @ 16 Jul 2010, à 08:04 a écrit : Pvoodoo ENFOIREEE !! :blink: :lol:
un AMR, ça fait 2 ans qu'il me fait rêver ce biplan... tu l'as pris en rouge j'espère ? :wub:
Oui il sera rouge mais je vais devoir attendre avant de le faire voler car je ne vais pas recevoir la motorisation avant au moins 15 jours - 3 semaines. :(

L'avion devrait être chez moi semaine prochaine... Vivement

Posté : 16 juil. 2010, 09:59
par vladfr
@PvooDoo, attention avec les PA au niveau motorisation. Je te conseille de prendre la motorisation chez eux aussi. Le montage des moteurs sont un peu particuliers sur ces modèles !

En tout cas je suis sur que tu vas bien t'éclater avec celui là !

Posté : 16 juil. 2010, 10:44
par PvooDoo
vladfr @ 16 Jul 2010, à 08:59 a écrit : @PvooDoo, attention avec les PA au niveau motorisation. Je te conseille de prendre la motorisation chez eux aussi. Le montage des moteurs sont un peu particuliers sur ces modèles !

En tout cas je suis sur que tu vas bien t'éclater avec celui là !
Je n'ai pas acheté le moteur conseillé car vraiment très chère -_-

J'espère que la config que je vais lui installer sera à la hauteur. :P


Aigle !! Merci pour les pignons

Posté : 16 juil. 2010, 11:23
par Towcat
aah dommage les motorisations préco sont terribles avec les PA... tu lui montes quoi ?

Posté : 16 juil. 2010, 11:42
par PvooDoo
Towcat @ 16 Jul 2010, à 10:23 a écrit : aah dommage les motorisations préco sont terribles avec les PA... tu lui montes quoi ?
Je ne préfère rien dire on verra bien à l'utilisation ( c'est un Turnigy ).

Je sens que l'attente va être longue

Posté : 16 juil. 2010, 15:13
par ilipus
Quelqu'un vole cet aprèm?

Moi j'irais bien faire un tour au terrain....
J'arrête pas de collecter les infos sur le vol fpv, toinos m'a vraiment donné envie, ça donne vraiment une autre dimension à l'activité je trouve.
t'aurais les liens précis vers ton matos toinos? ou à défaut les différentes références et ce que tu envisagerais éventuellement d'améliorer for de ton expérience, autant en montage qu'en utilisation.
Par exemple, le coup de l' affichage osd avec infos en direct sur l'altitude la vitesse, la position du pilote... ça se trouve en une seule carte ou il en faut une à chaque fois... pis les lunettes, tu penses qu'il y a encore mieux pour un prix similaire?

Posté : 16 juil. 2010, 16:17
par Towcat
clairement Illip, pour être 100% d'accord avec toi et pour écumer ce qui se fait sur le net, je peux te dire que hélas la qualité est directement indexée sur le tarif... <_< je compte un billet de 700 roros minimum pour une config sans OSD ni headtracking...


turnigy sur un PA? tss tsss quel gâchis ! :P

Posté : 16 juil. 2010, 16:55
par gaetan35
Ya une rubrique avion pour parler avion aussi ;)
vous comptez décrire toutes les heures une partie de l'avion?

Illip tu compte aller voler vers quelle heure?

Posté : 16 juil. 2010, 17:03
par Bart-Rennes
:lol:

Posté : 16 juil. 2010, 17:06
par gaetan35
Ah ba oué, ca dois te faire marrer, et penser à quelque chose ;) :P
c'est pas méchant hein ;) mais juste qu'en plus il y a une rubrique avion, si celui ci n'y est pas, ca serra l'occasion de le présenter et d'y parler la bas.

Posté : 16 juil. 2010, 17:15
par PvooDoo
Pfff tu rigoles Gaetan ???

Parce que cela fait vivre un peu le fofo et en ce moment je trouve que c'est un peu plat.... :P

Si il faut créer une rubrique à chaque fois que l'on on veut parler d'autre chose que des hélicos ont va pas arrêter ne naviguer sur Héli4. <_<

J'attends avec impatience mon Avion ( au Zut je vais ouvrir une nouvelle rubrique ) ;) ..

Je passerai surement demain pour voler au terrain...

Posté : 16 juil. 2010, 17:29
par Bart-Rennes
Demain je serais également au terrain, vol avion (yak pas de pitts) et hélico, d'ailleurs sur l'AC, et ceux qui sont en Futaba, vous donnez combien de course (EPA ce qui règle la vitesse) ?

Posté : 16 juil. 2010, 17:41
par PvooDoo
EPA à 100% ;)

Den !! Aurais tu encore le lien que tu m'as donné il y a un moment de cela concernant des pignons de 5 mm pour 500 de 11 dents..

Merci


Je passerai te voir demain Bart

Posté : 16 juil. 2010, 18:02
par toinos
Coucou les gens ^_^

Pour Ilipus, mon matos FPV :
- le récepteur vidéo
- l'émetteur vidéo
- les lunettes vidéo
- Ma caméra achetée sur eBay

Soit environ 400 euros ( hors port ).
Si je devais le racheter, je prendrais la même chose.

Pour les lunettes, il existe une version nue ( sans RX en 2.4GHz) 20 euros moins chère, et une version avec récepteur 5.8GHz intégré sera disponible très prochainement (source rcgroups). Emetteur compatible ici.

En lunettes nues, j'avais hésité avec celles-ci, moins chères.


Pour le HeadTracker ( bouge la caméra en bougeant la tête), avec une spektrum on oublie.

Pour l'OSD ( affichage à l'écran ), j'ai pas encore fait mon choix, mais je mise sur une centaine d'euros

Enfin, s'il te fallait un avion dédié FPV, j'aime bien celui-ci, environ 55 euros livré sans élec.

@pVoodoo : super ton ultimate ! Si tu t'en sers comme sur la vidéo indiquée plus haut, je fais péter le caméscope !

Posté : 16 juil. 2010, 18:15
par den
C'est vieux ça :rolleyes:
en cherchant google, j'ai trouvé ça :
http://www.readyheli.com/RevCo-quotHard ... 33777.html" onclick="window.open(this.href);return false;

ou ça :
http://www.readyheli.com/RevCo-quotHard ... 33794.html" onclick="window.open(this.href);return false;

voir si c'est module 0,6 ou 0,7 sur le 500.
Je suis tombé aussi sur une autre discussion ou il est dit que les pignons de 10 et 11 peuvent bouffer la couronne. Avant je n'avais entendu parler que du 10

Edit :Ca a l'air d'être du module 0,6 sur le 500 donc premier lien.