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Re: Blade 130X brushless
Posté : 03 mai 2013, 10:03
par joeCool
Yep les gars, je pensais faire cela mécaniquement effectivement !!! Il ne volera que mieux ce filou-là

!!!!
Je l'ai tarté 2 fois l'autre jour, dont une fois plein badin en translat dos (grosse inversion pour le sortir de là

): 15 s après, il revolait

! Enorme !
En fait,
Dany avait raison: tu le tartes 3 ou 4 fois et ensuite, c'est du pur simu-live cet hélico: géant

!
Re: Blade 130X brushless
Posté : 03 mai 2013, 10:07
par tfabien123
Fais attention justement avec les tartages, cela plie legerement la partie arrondie des bielettes du cyclique, et c'est souvent ce qui entraine un decalage du 0° au neutre

Il faut donc verifier regulierement ce point si on tarte souvent

Re: Blade 130X brushless
Posté : 03 mai 2013, 10:23
par joeCool
Pas bête ça,
tfabien123 
! Je n'y avais pas pensé : Trop bête le Joe

!
Je check asap !!!
Re: Blade 130X brushless
Posté : 03 mai 2013, 10:32
par thierry1970
J en étais sur .. Oui mecaniquement, oublie les subtrim
Re: Blade 130X brushless
Posté : 03 mai 2013, 11:08
par joeCool
Ok Thierry

!
Re: Blade 130X brushless
Posté : 03 mai 2013, 11:21
par Jeff82710
[quote="guiwoods"]+1, en pignon de 10 avec courbe plate a 90%, bien plus de trs que d'origine et un tres bon couple au point de mon pignon de torque ar a lâché en vol sur de gros appels de pas, du coup g mis les pignons metal sur l'ar
t as fait comment pour ajuster l entre dent du 10t prevu pour du 11T sur le cassis?
Re: Blade 130X brushless
Posté : 03 mai 2013, 11:31
par guiwoods
Jeff82710 a écrit :guiwoods a écrit :+1, en pignon de 10 avec courbe plate a 90%, bien plus de trs que d'origine et un tres bon couple au point de mon pignon de torque ar a lâché en vol sur de gros appels de pas, du coup g mis les pignons metal sur l'ar
t as fait comment pour ajuster l entre dent du 10t prevu pour du 11T sur le cassis?
Ecoute rien c tombé parfaitement l'entre dent est nickel
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Re: Blade 130X brushless
Posté : 03 mai 2013, 11:46
par basssyl
c'est bizzare ton truc.
perso avec le 10T le pignon effleur tous juste la courronne. j'ai monté le 11T et c'est nickel mais je rappel que j'ai le hp08s en 7600 et non pas en 8000.
t'es sur de pas avoir mis un 11T ?
Re: Blade 130X brushless
Posté : 03 mai 2013, 20:21
par petit scarabé volant
thierry1970 a écrit :Petites vidéos ?
en voilà une de vidéo , désolé pour la longueur , j'ai la flemme de la découper,
au bout de 1 mn tu peux zapper car je fais tout le temps la meme chose (désolé mais c'est ce que je bosse en ce moment donc voilà

)
mais dans la première minute y'a 2 / 3 tics tocs un peu daubés, nose in et tail in
avec une queue fendue d'ailleurs , je peux faire 1/8eme de tour à la main avec , faut que je la change ....
mais il les encaisse bien malgré tout le ptiot , un peu moins serrés que d'hab mais bon....
https://vimeo.com/65402782[/video]
Re: Blade 130X brushless
Posté : 03 mai 2013, 20:28
par thierry1970
Chouette, belle vidéo, c est moteur origine? Tu géres bien le pas, il ne s écroule pas... Par contre ça me rassure de ne pas voir les tictoc plus serrés.. Ça manque de pêche pour ça non?
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Re: Blade 130X brushless
Posté : 03 mai 2013, 20:32
par petit scarabé volant
merci
moteur d'origine , mais good lipos !
pour les tics tocs j'étais pas dans un bon jour

, je les fais plus serrés normalement
j'en remettrai des propres
(mais juste ça pas une vidéo entière)
car mon movie maker est trop chiant avec windows 7 , c'est le nouveau et je le connais pas
Re: Blade 130X brushless
Posté : 03 mai 2013, 20:48
par Karmacoma
petit scarabé volant a écrit :merci
moteur d'origine ,
mais good lipos !
pour les tics tocs j'étais pas dans un bon jour

, je les fais plus serrés normalement
j'en remettrai des propres
(mais juste ça pas une vidéo entière)
car mon movie maker est trop chiant avec windows 7 , c'est le nouveau et je le connais pas
Joli vol
On peut savoir ce que c'est comme lipos?

Re: Blade 130X brushless
Posté : 03 mai 2013, 21:12
par petit scarabé volant
petit scarabé volant a écrit :orglop450 a écrit :
Merci pour le retour..
reste à voir ensuite leur "tenue" dans le temps ++ Mais c'est encourageant... 450 mAh et 65C pour un poids qui parait correct.
Surtout que mylipo.de a églt sorti une "grosse" batterie pour le 130X, eglt en prise UMX, 480 mAh mais donnée "seulement" à 40C :
http://www.mylipo.de/onlineshop/product ... cts_id=283
Qui a comparé les deux ? (prix, patate, autonomie et.. tenue dans le temps genre 30-50 charges et après ?)
Sinon mes Gens Ace finiront de tte façon par mourir un jour..
En attendant, bons vols à toi

j'ai pris une triplette de 480 /40C dès qu'elles sont sorties

elles font 2.2 g de + de les génialissimes 400 / 40C qu'ils avaient fait avant et avec lesquelles je tourne depuis des mois , et c'est de loin les meilleurs lipos que j'ai pu essayer
les 480 sont pas encore rodées , donc je sais pas trop ce qu'elles donnent, mais franchement les 400 / 40C envoyaient grave de la gouache , donc celles ci devraient au TOP

,
en + ils ont changé le format, moins longues, + compactes que les 400, donc plus pratiques à mettre sous la canop
en tout cas ce sont des vraies 40C , garantis
ce qui n'est pas à mon avis le cas des nanotech (65 C

, j'y crois moyen) , j'en ai pris 2 à l'occasion d'une commande chez HK, et pareil, pas encore pu les tester à fond car encore en rodage,
mais bon on verra à l'usage, et surtout dans la durée vu que leur point faible semble être le fait qu'elles se flinguent assez rapidement
je ferai un retour là dessus
à noter que j'ai 3 hyperion 500 / 35C et qu'elles vont très très bien aussi
j'ai essayé toutes les autres marques dispos, et franchement elles arrivent pas à la hauteur des mylipo.de et hyperion
Re: Blade 130X brushless
Posté : 03 mai 2013, 21:15
par Karmacoma
Re: Blade 130X brushless
Posté : 03 mai 2013, 21:16
par RedBee
Sympa ta vidéo PSV !
Par contre petite question...
J'ai monté récemment des pales KBDD au moulin principal et à l'AC. Petit problème, l'AC décroche encore plus en plein pas ! C'est d'ailleurs la cause de mon dernier crash... Perte de vue de l'hélico à 100m de moi, TH en urgence et la il passe derrière une butte, j'attends bien 2s en silence, et là, BAAAM ! Eclaté sur le bitume ! Et vous savez quoi ? Rien de cassé !
Je reviens à l'AC... Faut-il régler le gain, en rajouter pour éviter les décrochages ? Ou tout simplement voler plus soft ?
PSV pour charger tes mylipos.de, tu utilises le Celectra ou un câble adaptateur sur un vrai chargeur ?
Re: Blade 130X brushless
Posté : 03 mai 2013, 21:18
par thierry1970
Tu dois trouver ça facile quand tu voles avec ton 500?
J ai eu envie de le secouer en voyant ta vidéo mais il faisait déjà un peu sombre... J ai plus trop vole avec, des que je peux c est le 450. Verdict : 2 lipos, 6 crash

)
Et ça repart

Re: Blade 130X brushless
Posté : 03 mai 2013, 21:20
par thierry1970
Redbee,
Regarde si t as pas trop de jeu aux pignons de l AC ou un souci mécanique, sinon tu peux tenter de monter le gain, 2 par 2, tant que ça frétille pas... Il le faisait pas avant ?
Re: Blade 130X brushless
Posté : 03 mai 2013, 21:22
par thierry1970
J Ai aussi des mylipo 400 40c je ne vole qu avec ça, je prends rarement d autres , je tiens 4 min en idle 2 et il reste 15%
Mais ça se charge pas avec un Celestra

. Criminel ...
Re: Blade 130X brushless
Posté : 03 mai 2013, 21:35
par loki
RedBee a écrit :Sympa ta vidéo PSV !
Par contre petite question...
J'ai monté récemment des pales KBDD au moulin principal et à l'AC. Petit problème, l'AC décroche encore plus en plein pas ! C'est d'ailleurs la cause de mon dernier crash... Perte de vue de l'hélico à 100m de moi, TH en urgence et la il passe derrière une butte, j'attends bien 2s en silence, et là, BAAAM ! Eclaté sur le bitume ! Et vous savez quoi ? Rien de cassé !
Je reviens à l'AC... Faut-il régler le gain, en rajouter pour éviter les décrochages ? Ou tout simplement voler plus soft ?
PSV pour charger tes mylipos.de, tu utilises le Celectra ou un câble adaptateur sur un vrai chargeur ?
Pour avoir chercher longtemps, j'ai finalement trouvé, j'ai remis mes palettes d'origines, et hop un AC qui tient. Alors qu'avant avec les KDBB il décrochait constamment

Re: Blade 130X brushless
Posté : 03 mai 2013, 21:46
par petit scarabé volant
pour le gain je les ai jamais modifié , quelque soit les upgrads ou modifs que j'ai fait !
à mon avis, inutile de les modifier , ça sert à nibbe
pour les pales d'ac je suis en KBDD etça le fait bien, si ça décroche c'est plus un probleme d'entre dents pignons d'ac, ou longueur de torque tube, c'est vraiment subtile comme réglage , mais au bout d'un moment on comprend le truc à force de faire des tests
comme thierry le dit pour la charge des lipos, pas de selectra

mais un bon chargeur / équilibreur
enfin , oui, en 500 c'est le pied , y'en a sous la canopy , et ça envoie grave de la gouache
le 130 me sert de simu, et c'est un vrai plaisir cette machine
Re: Blade 130X brushless
Posté : 03 mai 2013, 21:52
par Specter_03
Thierry fait un effort s'il te plait...
3 messages en 4 min sans aucune réponse ... la fonction Edit ça existe...

Merci.
Re: Blade 130X brushless
Posté : 03 mai 2013, 22:04
par thierry1970
step by step<;;; pour l'instant je ne cite plus déjà

Re: Blade 130X brushless
Posté : 03 mai 2013, 22:37
par K4toN
Moi mes demi piro bancals passait mieux avec -2 en aile et elev

Re: Blade 130X brushless
Posté : 03 mai 2013, 22:56
par petit scarabé volant
moi les piros et encore moins les demis piros c'est exit , c'est meme pas la peine
faut que l'axe reste droit dans mes figures , sinon c'est crash assuré
le piro, ptetre pour l'année prochaine

et encore , c'est pas un truc qui me branche ,
pour un départ de figure ça peut le faire, mais le piro qui devient un chaos, je trouve pas ça beau, c'est technique, mais moche ...
Re: Blade 130X brushless
Posté : 03 mai 2013, 23:08
par K4toN
Après les gouts et les avis c'est comme les t... du c... tout le monde en as
Mais c'est vrai que les piro c'est un monde a part
Re: Blade 130X brushless
Posté : 03 mai 2013, 23:30
par orglop450
Bonsoir petit scarabé
petit scarabé volant a écrit :.. j'ai pris une triplette de 480 /40C dès qu'elles sont sorties

elles font 2.2 g de + de les génialissimes 400 / 40C qu'ils avaient fait avant et avec lesquelles je tourne depuis des mois , et c'est de loin les meilleurs lipos que j'ai pu essayer
les 480 sont pas encore rodées , donc je sais pas trop ce qu'elles donnent, mais franchement les 400 / 40C envoyaient grave de la gouache , donc celles ci devraient au TOP

,
en + ils ont changé le format, moins longues, + compactes que les 400, donc plus pratiques à mettre sous la canop
en tout cas ce sont des vraies 40C , garantis ..
Merci pour ton avis qui corrobore l'impression que j'avais. Bref, sauf nouvelle sortie chez Gens Ace, pour mon 130X je devrais m'orienter chez Mylipo.de
Bons vols à toi

Re: Blade 130X brushless
Posté : 03 mai 2013, 23:32
par guiwoods
basssyl a écrit :c'est bizzare ton truc.
perso avec le 10T le pignon effleur tous juste la courronne. j'ai monté le 11T et c'est nickel mais je rappel que j'ai le hp08s en 7600 et non pas en 8000.
t'es sur de pas avoir mis un 11T ?
Lol oui sur de sur

,
Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
Re: Blade 130X brushless
Posté : 03 mai 2013, 23:37
par RedBee
thierry1970 a écrit :Redbee,
Regarde si t as pas trop de jeu aux pignons de l AC ou un souci mécanique, sinon tu peux tenter de monter le gain, 2 par 2, tant que ça frétille pas... Il le faisait pas avant ?
Pour moi l'entre-dents des pignons d'AC est largement suffisant, plus proche les deux pignons bloquent ! Mais il le faisait pas avant, en fait c'est juste 1/4 ou 1/2 tour qu'il fait et il revient, et cela que en plein pas, surtout sur le dos... Pas de problème d'ovalisation du gear C puisque qu'avant mon crash il était neuf et sans crash (jusqu'à maintenant...!

) !
mais il ne frétille pas non plus, je vous tiens au jus de ce qu'il se passera !

Re: Blade 130X brushless
Posté : 03 mai 2013, 23:38
par orglop450
Bonsoir loki & .; Red Bee
loki a écrit :.. Pour avoir chercher longtemps, j'ai finalement trouvé, j'ai remis mes palettes d'origines, et hop un AC qui tient. Alors qu'avant avec les KDBB il décrochait constamment

Pales d'origine avec ou sans ergots ?
Sinon je suis tjs en KBDD en principales, sans ergot et E-Flite à l'AC et pas de pb évident de décrochage de mon AC, en ventre comme en dos, notamment arrière.
Pour le gain d'AC, jamais touché = réglage d'origine.
Bon, c'est juste un avis.
A+

Re: Blade 130X brushless
Posté : 04 mai 2013, 00:04
par RedBee
Salut orglop,
Pales KBDD principales et AC ! C'est vraiment beaucoup plus réactif et j'ai réussi à éliminer mon marsouinage grâce à ces pales ! Mais je pense plus que mes décrochages sont dûs à la rigidité accru du rotor AC non ?
Edit: aucun problème d'AC avec les palettes d'origine !
Bonus: Demain je reçois un train d'atterrissage en alu fabriqué par un proche en usine, je vous ferai des belles photos !

Re: Blade 130X brushless
Posté : 04 mai 2013, 00:37
par petit scarabé volant
RedBee a écrit :
Bonus: Demain je reçois un train d'atterrissage en alu fabriqué par un proche en usine, je vous ferai des belles photos !

à oui jveux voir ça
j'en reve depuis un moment , si c'est plus costaud et assez souple pour encaisser des pains ....

Re: Blade 130X brushless
Posté : 04 mai 2013, 00:43
par RedBee
Je sais pas vraiment, c'est fait en baguette de soudure pour les patins et des lames d'aluminium usinées pour les trains ! Mais c'est un proche qui bosse dans une usine de pneus (sans citer de marques !) où ils font des jantes aussi il me semble ! Donc on verra demain !

Re: Blade 130X brushless
Posté : 04 mai 2013, 15:18
par RedBee
J'ai eu mon train !
Premier prototype pas terriblement solide, il fait 3g de plus que l'origine. Respectable ou pas ? En fait il a été fait avec de la baguette de soudure en alu et les morceaux d'alus cintrés pour faire le reste du train. Le problème c'est que les poste de soudure qu'ils ont à l'usine sont trop puissants, du coup, au revoir la baguette de soudure du train ! Ils l'ont alors collé avec de la résine mais ça tient pas...
Donc là après avoir cassé un point de résine, on va essayer de découper les jambes de train en leur milieu et de cintrer autour de la baguette de soudure. Reste le point d'étain à faire et c'est repartit !
Promis je mets la photo ce soir, monté sur l'hélico si possible...

Re: Blade 130X brushless
Posté : 04 mai 2013, 15:29
par K4toN
J'avais pensé à une modif assez simple, genre couper ou recup un train pas trop naze, et laisser assez de pattes d'un coté comme de l'autre et mettre de la thermo assez épaisse et rigide pour permettre d'emboiter les morceaux ensembles, bon je ne sais pas si c'est très clair^^
Dans ce cas ou ça se déboiterais ou ça plierais en cas de choc, après à voir si ce serais encore assez rigide
Le train alu je n'y crois pas trop pour ma part en revanche^^
Re: Blade 130X brushless
Posté : 04 mai 2013, 16:38
par thierry1970
Moins non plus
Re: Blade 130X brushless
Posté : 04 mai 2013, 17:43
par RedBee
Franchement il rend bien, reste à voir sur le choc et sur l'agilité de l'hélico avec 3g de plus aux patins...
Re: Blade 130X brushless
Posté : 04 mai 2013, 22:04
par RedBee
Bon... Au début comme j'ai dis, les trains étaient collés avec de la résine qui a lâché au montage. Du coup on y est allé bricolo est on a essayé de cintrer autour du train... Pas super du tout ! Je pense que ça m'occasionne des vibrations comme le gyro est plus très bien amortit...
En gros, premier prototype pas très réussi ! On va essayer d'en faire un plus propre prochainement...
C'était beaucoup plus propre au début, mais là c'est plus du tout précis.

Re: Blade 130X brushless
Posté : 05 mai 2013, 15:57
par RedBee
J'ai un petit soucis... Quand l'hélico frétille à certain moment, le gain est trop haut ou trop bas ? J'aurais tendance à dire trop haut...
En fait, ce phénomène se produit lorsque je sors d'un flip et que je reviens vers le sol en mettant du négatif par exemple. Le frétillement dure 3s et l'hélico revient stable. Aussi, en stationnaire il n'y a pas de problèmes !
PS: pales KBDD si ça peut venir de là...
Re: Blade 130X brushless
Posté : 05 mai 2013, 16:21
par thierry1970
Teste avec un autre serrage peut être ... Plus ou moins..
Sent from my iPad using Tapatalk HD
Re: Blade 130X brushless
Posté : 05 mai 2013, 19:21
par RedBee
C'est ce que j'ai fait justement. Je suis allé le faire voler au-dessus des champs et c'est mieux, malgré le marsouinage quand il prend beaucoup de vitesse avec du vent !
Mais avec les pales KBDD à l'AC j'ai dû baisser le gain de 3 ou 4... En revanche, big fun avec, malgré son manque de puissance...