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Re: Walkera CB180D
Posté : 25 juil. 2011, 11:38
par katjie75
Bonjour,
Le cb180d tient comment au vent ( modéré j imagine mais quel vitesse?). ?
Merci
Re: Walkera CB180D
Posté : 26 juil. 2011, 12:47
par Dams38
Hello,
Ben le mien ne tient pas vraiment au vent aussi (même très faible), alors je suis en train de le passer en full EXTREM des fois ça ira mieux
Si non c’est un super hélico pour l intérieur, parce que même avec 5 km/h il recul.
Re: Walkera CB180D
Posté : 27 juil. 2011, 14:55
par mikka30
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter le cb180d, il a l'air d'être pas mal.
Par hazard, quelqu'un pourrait il me dire si c'est possible d'avoir le manuel en français?
Merci d'avance
Re: Walkera CB180D
Posté : 27 juil. 2011, 19:56
par Dams38
Bonjour,
a "mikka30",
Est bon non pas de notice en francais, j ai cherché mais pas trouvé.
Apres il y a tout dans le forum, faut lire les 101 Page,

Re: Walkera CB180D
Posté : 28 juil. 2011, 09:36
par mikka30
Merci
Je vais lire les 101 pages, j'en aie pour 10 ans...
@+ bon vol
Re: Walkera CB180D
Posté : 29 juil. 2011, 17:51
par Dams38
Hello,
Ben je viens de finir de mettre mon 180D en full EXTREM, et ben ca fonctionne nikel
En plus, il fait moins de bruit et est plus vif !!
Bref que du bon, franchement ca vaut le coup
Re: Walkera CB180D
Posté : 06 août 2011, 12:20
par Dams38
Petite photo de l’ensemble, avec un extrem 380 + radiateur, les fusibles de protection et l avancée de la batterie.

Re: Walkera CB180D
Posté : 06 août 2011, 12:39
par dersie
Ça me rappelle le début ou j'avais le 180D

Re: Walkera CB180D
Posté : 10 août 2011, 12:59
par Chrisiroc
Bonjour a tous,
Je possede puis une semaine un CB180Q.. avec lequelle j'ai une grosse galere j'ai voulu le renvoyer mais c'est mort donc maintenant il faut que je trouve un solution...
Voici l'engin...
Alors mon probleme est le suivant:
J'ai fait tous les reglages, extend, plateau bien droit etc...
Mais malgres tout quand je le mets en stationnaire dans mon salon meme avec le trim a fond si je lache tout il recule...
Donc je peux meme pas le faire avancer puisque lorsque je mets le manche a fond cela suffit a peine a le rattrapper pour qu'il me recule plus... il me reste donc plus assez de course pour aller en avant.
Re: Walkera CB180D
Posté : 10 août 2011, 16:54
par dersie
Tu vises ou dévisses les biellettes du plateau en fonction de ce que tu veux obtenir.
Tu regardes si manche à fond ça monte ou descend le plateau. Si ça monte et qu'il faut monter plus tu dévisses pour rallonger la biellette et faire que ça monte plus et inversement si ça doit descendre.
Re: Walkera CB180D
Posté : 11 août 2011, 09:02
par Chrisiroc
Bonjour,
Bah Dersie, c'est ce que j'ai fait pour avoir le plateau droit... maintenant peut etre qu'il bouge et prend un autre position en marche ...vais voir ca...
Re: Walkera CB180D
Posté : 11 août 2011, 10:59
par Chrisiroc
Bon verdict...
Effectivement a l'arret le plateau est en bonne position et des que je mets les gaz, le plateau s'inclite pas mal vers l'arriere...
Re: Walkera CB180D
Posté : 11 août 2011, 12:46
par Chrisiroc
Bon ca y est les biellettes sonr réglées... j'ai essayé un statio dehors pour voir... mais y a trop de vent il faut se battre un peu avec mais bon, deja il ne recule plus... j'ai juste l'arriere qui se mets a 45° a gauche et ne bouge plus, je le remets droit , hop un coup de gaz et a nouveau à 45° et bouge plus mais c'est peut etre a cause du vent...
Re: Walkera CB180D
Posté : 12 août 2011, 11:22
par Chrisiroc
Bonjour a tous,
Bon enfin ca vole...
C'est pas encore le top, il faut que je peaufine les réglages mais c'est déjà ça...
Ca fait plaisir d'avoir pu faire quelques aller et retour dans le jardin ...

Re: Walkera CB180D
Posté : 15 août 2011, 13:06
par Chrisiroc
Bonjour,
Bon enfin un premier vol en pleine campagne pour tester la bete..
Cela aurait été top si au bout de 4mns l' ac n'était pas parti en vrille...
Ce fut donc une chute de 4-5 m...
Re: Walkera CB180D
Posté : 19 oct. 2011, 15:43
par jjd63
Bonjour,
j'ai testé cette après midi pour le première fois le CB180Q de mon fils (son cadeau à venir pour noël) que j'ai transformé en CB180D. Cela sera plus simple pour ses premiers vols.
Que dire ! ?
Il y a tellement de jeu au niveau du cyclique (des pieds de pales aussi mais moins) que de peur, j'ai appelé le magasin avant de faire quoique ce soit. L'AC m'a également surpris. Carrément arréter avant de décoller.
Bon ! Il parait que c'est normal. J'ai quand même monté un training kit au cas ou et hop décollage.
On dirait un birotor en stationnaire (hormis le fait qu'il était un peu déséquilibré par le kit et que je devais corriger du fait d'un centrage avant).
Je suis donc presque rassuré, le jeu doit être normal. Je pense que la prise en main doit être rapide. L blade est nettement moins stable je trouve.
J'ai prévu le rajout d'un deuxième radiateur sur le moteur d'AC. Ma question est toute bête : avec quoi vous le fixez ? Cyano ? Autre type de colle ? Il y a bien 2 trous pour des vis mais rien sur le 180 pour les visser.
Re: Walkera CB180D
Posté : 19 oct. 2011, 18:34
par dersie
Moi j'ai passé un petit fil de fer genre attache de sac congel ou poubelle, dans les trous et je le torsade sous le tube de queue. Plus de 260 vols avec le même moteur pour le moment.
Re: Walkera CB180D
Posté : 19 oct. 2011, 18:41
par jjd63
dersie a écrit :Moi j'ai passé un petit fil de fer genre attache de sac congel ou poubelle, dans les trous et je le torsade sous le tube de queue. Plus de 260 vols avec le même moteur pour le moment.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! J'avais en tête la fabrication d'un pièce dans laquelle j'aurai pu visser le radiateur. Une idée sans intérêt quand ta solution est sans contexte le mieux !
Merci.
Re: Walkera CB180D
Posté : 15 nov. 2011, 21:26
par stophe
laurentjeuxlille a écrit :Encore un peu de pratique sur le solo pro et je vais me lancer mais :
Quelles pieces de rechange prendre pour le 180d ? le moteur de queue ?
Le 180 d n'est il pas en fin de vie, remplacé par le z ?
Le 180 z est il aussi bien que le d, sachant qu'apres lecture du forum, il semble plus fragile.
Merci à vous.
Le D est bien,mais il es un peux passer,voie pour un v200D02,s'est le cb 180 D sans b de b,et beaucoup plus stable.Mais les probléme son identique aux 2 zozios.Sinon part sur le v200D01;
Re: Walkera CB180D
Posté : 20 nov. 2011, 23:25
par papyboyington34
Salut a tous,
Est ce que quelqu'un a essayé de monter des palettes de hiller a la place des masselottes de la barre de bell ???
Je me demandais si cela ne serait pas plus vif et éviterai aussi le désagrément de l'hélico qui se cabre lorsque l'on avance un peu vite.
le mien est encore équipé des moteurs d'origine, il est même passé dans la piscine cet été...il n'aime vraiment pas le vent cet hélico.
Re: Walkera CB180D
Posté : 20 nov. 2011, 23:35
par dersie
Moi j'ai mis un kit tête de UFlys sur le V200. Ça passe en BB 90° ce qui change beaucoup. On a les palettes Hiller mais aussi le 90°. Palette Hiller en 45° ça changerait rien à part peut être le poids. Mais même en gardant les masselotte on peut changer le poids.
Re: Walkera CB180D
Posté : 30 déc. 2011, 01:20
par Imtheyoyo
Est-ce que d'après vous ça pourrait marcher avec un moteur xtrem ?
Dehas a écrit :Voila un petit tuto sur le remplacement de la couronne d'origine par une couronne EleModel Fire Fox EP100 qui est plus grande et un peu plus solide.
Le module de la couronne d'origine est 0,3 celui de la couronne du EP10 est 0,4 donc les dents tiendront mieux.
Pour exemple je tourne depuis 8 mois avec une couronne module 0,4 récupéré sur un 3 voies qui faisait presque le même diamètre que celle d'origine est malgré quelques gamelles est toujours vivante.
LE MONTAGE A ETAIT FAIS SUR DES PIECES QUE J'AVAIS CHANGER POUR VALIDER LA MODIFICATION
J'ATTEND DE CASSER MA COURONNE POUR MONTER LA MODIF SUR MON 180D
Pour faire cette modif il vous faut
couronne EP100
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=9586" onclick="window.open(this.href);return false;
en back order dommage
Moteur (facultatif, mais il faut un moteur a fort KV ici 4000KV)
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=9223" onclick="window.open(this.href);return false;
Pignon
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=9252" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour les pignons ont en trouve de 9 a 15T sauf le 13!!
Pour vous donnez une idée de la différence de diamètre des couronnes.
Maintenant passons a la pratique
1= agrandir le passage de l'axe a 4mm voir 4,2mm mais pas plus
2= Repercer le passage de la goupille de fixation de l'axe pour avoir la même auteur de l'axe
3= il faudra modifier un peu le support moteur, comme la couronne est plus grande il faut déplacer le moteur est agrandir les lumiere de fixation et de passage du pignons.
Couper les deux premier ergots arrières (voir photo)
4= l'assemblage sur le châssis donne ça
5= au final vous devez avoir cela
Ne rigoler pas j'ai fais avec ce que j'avais en stock.
Récepteur de HBFP, ESC qui trainait dans un tiroir, axe principal tordu, skid de Xeon, je voulais valider la modif avant de toucher a l'hélico.
NE TENTEZ PAS LA MODIF SI VOUS N'ÊTES PAS EN BRUSHLESS
Une petite vidéo pour vous montrer
http://www.youtube.com/watch?v=iPDDtwCpaUk[/video]
Une transformation qui ne coute pas cher.
J'espère que cela vous a intéressé et que je n'ai pas été trop long.
Re: Walkera CB180D
Posté : 30 déc. 2011, 13:33
par Imtheyoyo
Le but, je pense, c'est d'avoir une couronne plus solide, mais je ne sais pas qu'elle incidence ça a sur le moteur. Est-ce qu'il force plus/moins? C'est pour ça que j'aimerai savoir si on peut faire cette modif en utilisant un moteur xtrem sans le fusiller.
Re: Walkera CB180D
Posté : 13 janv. 2012, 00:04
par psykopatch
salut a tous
j ai donc acheté un beau CB hier soir , je charge la lipo , je fais les petites verifs avant vol ... tout va bien , je met le kit boules
et bah j ai pas eu le temps d user la lipo : une paire de pales et une anticouple hs , rrrrrrrrrr!!!
je precise que la seule experience que j ai est sur un trois voies birotor que je maitrise bien , pas dur tu me diras !!
en fait j ai fait des petits sauts de puce , une fois compris qu il fallait donner de l aileron vers la droite pour qu il decolle a peu pres droit , une fois a un metre de haut , c est la cata !! il va nimporte ou !!
j ai meme pas eu le temps d essayer de trimer , il s est mangé une camionnette dans mon atelier
petites questions ; pour l init ; on branche l helico en premier , c est bien ca ??
le kit bouboules gene t il l init ?
pour verif si le plateau est droit , c est bien une fois l init fait , avec moteurs debranchés , et gaz a 50 % ??
ce qui est bizarre , c etait que des fois ca allait , genre pendant 5 secondes , et hop d un coup il se barre , donc moi comme un bleu bite je panique a mort , et j ai tout peté
des fois aussi la queue pivote a gauche a 45° , et reste comme ca
j aurais bien besoin de conseils , parce que la j avoue que je suis un peu depité ...
merci infiniment a tous
nico, en misere ...
Re: Walkera CB180D
Posté : 13 janv. 2012, 00:55
par dersie
On allume la radio, on branche la lipo, on pose l'hélico bien horizontal sur le sol dans les 3 secondes qui suivent et on attend que ça s'init.
Après on lève et on corrige de suite en fonction de ce que fait l'hélico et de ce que toi tu veux faire. En indoor tu n'as pas 1 seconde de délai pour réagir, il faut savoir de suite ce qu'il faut faire. Sinon va dehors il y'a plus de temps car quand il part il n'y a pas de limite de place (ou presque).
La théorie veux que le plateau soit droit quand l'hélico est pile horizontal, pas d'histoire de position de gaz sur un FP. Dans la pratique tu essayes ce que ça donne en vol et tu corriges aux trim en fonction d’où ça part. Ensuite tu règles le plateau pour qu'il ait cette position avec les trims aux neutre.
Re: Walkera CB180D
Posté : 13 janv. 2012, 01:18
par psykopatch
ok , c est sympa de prendre 5 minutes pour moi !!!
le tien il tient le statio quasi tout seul , ou il se " barre " des fois ?
mon pb c est que j ai pas trop osé monter plus haut que l effet de sol ; et la c est chaud !
puis il est monté un peu plus haut ,parti en avant , j ai paniqué a mort , tu connais la suite
Re: Walkera CB180D
Posté : 13 janv. 2012, 10:08
par dersie
Il se barre facile, faut toujours le surveiller. Après c'est pire quand tu prends des virages faut faire hyper gaffe car là c'est encore autre chose, il accélère comme une balle en virage à droite et recule en virage à gauche, comme tous les fp.
Faut bien le maitriser ce CB100.
Re: Walkera CB180D
Posté : 13 janv. 2012, 14:29
par Imtheyoyo
Comme le dit Dersie, pour un FP de cette taille là, je pense qu'il faut que tu t'entraines là où tu auras assez de place (parc, champs, etc...) avec un sol très tendre comme de la pelouse en cas de crash ça amortie et évite beaucoup de casse. Si tu essaie chez toi, les murs se mettront très vite en travers de ton CB180.
Pour moi, je fais comme Dersie te l'a expliqué :
1- Avant tout, mettre les gaz à 0.
2- Allume la radio et immédiatement tu branches la lipo. Un bip va confirmer l'appairage et les servos du CB180 vont s'initialiser.
3- Monter les gaz doucement et quand tu sens que le CB commence à décoller, un petit coup de gaz très léger pour le faire monter en compensant l'effet de sol.
4- Tu regardes attentivement les réactions du CB
5- Tu te reposes tant bien que mal en évitant la casse.
6- Tu règles les bielletes en fonction des réactions que tu as constaté. Le tuto est ici :
http://walkeracb180.wifeo.com/reglages-de-bases.php
7- Tu recommences jusqu'à ce que ton CB tienne au moins tout seul quelques secondes le statio à 1 mètre du sol minimum. A savoir que dans une pièce réduite, le flux d'air des pales rebondit sur les murs et crée des courants d'air qui déséquilibrent ton CB.
Voilààààà

Re: Walkera CB180D
Posté : 13 janv. 2012, 15:03
par dersie
Un des premiers statio que j'essayais avec mon CB180D qui était mon 1er hélico de cette taille en FP à BB 45°.
http://www.youtube.com/watch?v=4QJhHHZa_B0[/video]
Avec de l'entrainement ça va beaucoup mieux.
http://www.youtube.com/watch?v=CNaS-eKrO3o[/video]
et dehors
http://www.youtube.com/watch?v=r52zNngXTsA[/video]
Re: Walkera CB180D
Posté : 13 janv. 2012, 15:19
par Imtheyoyo
Oui Dersie, lorsque j'ai parcouru les 100 pages de ce sujet, j'avais vu tes vidéos et celles des autres, et pu ainsi voir vos évolutions respectives.
Je suis aussi à mes débuts... lol
Re: Walkera CB180D
Posté : 13 janv. 2012, 15:42
par dersie
Imtheyoyo a écrit :
Je suis aussi à mes débuts... lol
Comme ça tu vois ou tu arriveras dans quelques temps.
Le CB180D est vraiment un des meilleurs FP à BB45°.
Re: Walkera CB180D
Posté : 13 janv. 2012, 15:47
par Imtheyoyo
BB45°
En tout cas il me tarde les beaux jours sans vent parce que quand mon CB part là où je ne veux pas, je sais pas si c'est à cause du vent... ou de moi ! MDR
Re: Walkera CB180D
Posté : 13 janv. 2012, 16:07
par dersie
Imtheyoyo a écrit :BB45°
En tout cas il me tarde les beaux jours sans vent parce que quand mon CB part là où je ne veux pas, je sais pas si c'est à cause du vent... ou de moi ! MDR
Ouais, faut que je corrige.
L'aime pas du tout le vent, et encore faut remettre la BB au 3ème trous sinon c'est même pas la peine.
Sinon faut passer au BB90° ou FBL et ensuite CP.
Re: Walkera CB180D
Posté : 17 janv. 2012, 08:47
par lolomeis
Bonjour a tous
Pour ma part mon CB180D a déjà eu le rotor de queue de changer suite a une touchette dans le salon.
Alors je suis dit direction le parking en sous sol. Tout va bien espace plus grand.... je monte l oiseau a environ 1 m du sol en compensant a droite pour le décollage... une fois que je le laisse faire il recule et tourne doucement a droite ( le pilote passe en mode 'panique').
Je suis en mode deux et trim au neutre, si j agit directement sur le réglage des biellettes par serrage ou desserage en demi tour c est correct ou faut il aussi revoir le réglage du 4 en 1 ?
Merci pour votre aide
(Chaque comportement d helico est tellement différent que j ai du mal a trouve quoi faire précisément)
Re: Walkera CB180D
Posté : 17 janv. 2012, 08:47
par lolomeis
Bonjour a tous
Pour ma part mon CB180D a déjà eu le rotor de queue de changer suite a une touchette dans le salon.
Alors je suis dit direction le parking en sous sol. Tout va bien espace plus grand.... je monte l oiseau a environ 1 m du sol en compensant a droite pour le décollage... une fois que je le laisse faire il recule et tourne doucement a droite ( le pilote passe en mode 'panique').
Je suis en mode deux et trim au neutre, si j agit directement sur le réglage des biellettes par serrage ou desserage en demi tour c est correct ou faut il aussi revoir le réglage du 4 en 1 ?
Merci pour votre aide
(Chaque comportement d helico est tellement différent que j ai du mal a trouve quoi faire précisément)
Re: Walkera CB180D
Posté : 17 janv. 2012, 09:38
par vivazapata
Salut
Tu dévisses d'un demi tour la biellette arrière pour qu'il ne recule pas , quand tu dis il tourne doucement a droite , tu veux dire il tourne sur lui meme ou il bascule latéralement a droite ?
Re: Walkera CB180D
Posté : 17 janv. 2012, 10:25
par lolomeis
J ai plus l impression qu il fait une légère translation sur la droite.
Re: Walkera CB180D
Posté : 17 janv. 2012, 10:52
par vivazapata
Donc tu dévisses aussi d'un demi tour la biellette laterale
Quand je parle des biellettes ce sont bien celles qui vont du plateau cyclique au servo
On fait le réglage au plus juste avec les biellettes , après on peaufine , si l'on a une 2801pro avec les subtrim , si on a une 2401 ou 2402 ou 2403 avec les trims

Re: Walkera CB180D
Posté : 17 janv. 2012, 14:18
par lolomeis
Très bien, merci pour votre aide.
Je vais appliquer ça sur les deux biellettes qui vont des servos moteurs vers le plateau cyclique.
Et je referai un test.
Re: Walkera CB180D
Posté : 18 janv. 2012, 22:54
par gamblerdh10
Bonsoir à tous,
Comment serrez vous vos pales? car d'origine, elles sont vraiment tres libres...
Merci d avance