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Posté : 14 juil. 2010, 20:49
par juniortiti
@ Caverni : L'idée me tente bien mais comment ça marche pour réacheminer les servo chez chacuns des membres ayant commandé ensuite?
Au final ça risque d'être kifkif non?!
Posté : 14 juil. 2010, 20:52
par Dany Boy
Eh bien je vois que tout va mieux!
Titor a trouvé le coupable
Juniortiti a remonté a peu près son CX
Et moi j'ai littéralement pulvérisé mon 450 hier midi!
Tout ça pour..........un servo LowCost (un Tower pro 90MG) qui a cramé! <_<
C'est le deuxième crash avec pour cause l'électro qui me fais défaut!
Alors c'est fini les me..de chinoise a deux balle,j'investie dans du vrai matos cette fois,en plus je vol pour de bon donc.
Si un bon pilote passe dans les parrage,que penserait il de 3 Hitec HS 65 MG au cyclique?
Et pour coupleé a mon GP 750,un DS410 ou un HS56HB?
Bon vol a tous!

Posté : 14 juil. 2010, 20:56
par caverni
pour l ac prends un 520 moi j ai ça sur mon sev2 et c est nickel
apres au cyclique tu peux mettre des corona moi j ai jamais été emmerdé avec

Posté : 14 juil. 2010, 20:59
par Dany Boy
J'attend pas 10 jours avant de volé,t'est fou ou quoi?
Je compte commander en france ou cher les British....
Posté : 14 juil. 2010, 21:02
par spo500
Dany Boy @ 14 Jul 2010, à 20:52 a écrit :
Si un bon pilote passe dans les parrage,que penserait il de 3 Hitec HS 65 MG au cyclique?
Je ne suis pas un bon pilote, mais je n'ai eu que des Hitec dans mes voitures & jamais de problème.
24.5 pièce fdpi ICI
A+
Posté : 14 juil. 2010, 21:05
par den
je trouve que le ds 520 fait un servo un peu gros et surtout cher pour l'AC. Si il ramasse sur une mauvaise gamelle, ça fait mal.
Pour rester en align le 420 suffit.
Attention certains servos ne s'initialisent pas bien derrière le GP750 il faut les débrancher et rebrancher pour que cela fonctionne, C'est le cas des MKS et des Esky, par exemple.
Donc renseigne toi avant, si tu prends pas du align.
Posté : 14 juil. 2010, 21:06
par Dany Boy
Caverni,comment t'a fais pour monter un 520 sur la platine servo d'origine?
Merci Spo 500,cher FastLad,68.03 les 3
Merci Den pour l'info,du coup je vais rester sur du Align pour éviter les problème,en tout cas pour l'AC!

Posté : 14 juil. 2010, 21:14
par caverni
ba sur mon support de servo j ai les 2 trou
moi j ai un vrai sev2 mais lorsque j avais mon copterx j avais également les deux trou
donc facile a monter
après pour ce qui est du crash faut mettre le servo coté opposé a l ac comme ça en cas de crash les pales tape dans le tube de queue et pas dans le servo
de plus le 520 est plus précis je trouve que le 420
mais ça c est mon opinion
voilà le genre de platine de servo sauf que j ai pas le trou du milieu
http://www.fxmodelrc.com/t/categories/h ... rvo-holder" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 14 juil. 2010, 21:27
par Dany Boy
Autant pour moi Caverni,j'avais oublié qu'il ni avais pas de platine comme sur le 500

Posté : 14 juil. 2010, 23:17
par den
après pour ce qui est du crash faut mettre le servo coté opposé a l ac comme ça en cas de crash les pales tape dans le tube de queue et pas dans le servo
Oui, mais je parle pas des crashs de tafiole, je parle du vrai crash ou la palette de bell va venir te trancher le servo en deux derrière le tube de queue

Posté : 15 juil. 2010, 07:46
par Dany Boy
Un vrai crash quoi!

Posté : 15 juil. 2010, 11:03
par den
Posté : 15 juil. 2010, 11:40
par Vintzs
TITOR @ 14 Jul 2010, à 19:30 a écrit :

Bon, je pense avoir trouvé le coupable: le servo AC FUTABA S3154. Car sans lui, tout va bien et pas de surchauffe, dès que je le branche au gyro, c'est de la braise lui et l'esc....
Ca y est enfin le coupable est démasqué
content pour toi, car c'est super frustrant une machine qui ne fonctionne pas sans savoir pourquoi
Reste plus qu'a nous mettre ça en l'air

Posté : 15 juil. 2010, 11:58
par TITOR

Et oui, cet AM je vais allé chez mon modéliste du coin pour me prendre un servo d'AC de remplacement en attendant de m'en commander un bien. De toute façon, vu le vent qu'il y a je pense que je ne pourrais pas voler aujourd'hui.
Autre petite préaucupation, ce servo qui bugg, cela est venu d'un coup, car lors de mes règlages pas de soucis. J'espère qu'il n'y a pas un autre pb, même si apparementtout fonctionne nikel.... Je vais attendre d'avoir un nouveau servo pour crier victoiire

Posté : 15 juil. 2010, 12:11
par Tanjes
juniortiti @ 14 Jul 2010, à 19:02 a écrit :
Et pas des plus excessifs!!!
Je sens que je vais en avoir pour plus cher de FDP que les servos eux même!!!
Euh tu sais j'ai fait 2 petites commandes chez HC (qui dépasse pas 75$ et 250 gr) les FDP sont a 5.95$ soit moins cher qu'un colissimo, le premier reçu en 12 jours, et ce matin j'ai reçu un autre colis en seulement 8 jours.
Donc pourquoi prendre le transport " Parcel " a 25$ (sauf pour les + de 250gr)

Posté : 15 juil. 2010, 12:58
par Dany Boy
J'aime les gens qui font des truc en grand!

Posté : 15 juil. 2010, 18:50
par TITOR

Bien ,je viens de me mettre un servo hitec pour l'AC et tout refonctionne bien en statique, pas de surchauffe, super.
Je décide alors de descendre dans mon garage pour faire tourner un peu les pales et le moteur:
Au début tout se passe bien, puis avec la montée des gaz, je sent l'AC un peu moins nerveux et arrivé un peu avant 75% pour décollage, là l'hélicoptère fait la toupie et je n'arrive plus à le controller , il tourne dans un sens puis dans l'autre, impossible à maitriser que cela soit en HL ou en normal. Mon gyro est un HK 401B et fonctionnait très jusqu'ici. Mon servo AC marche très bien en statique également/ HELP

Posté : 15 juil. 2010, 19:33
par den
Je viens justement de bosser pour toi :
forum.heli4.com/index.php?showtopic...0&#entry9582561
Certainement le servo qui ne tourne pas dans le même sens que le précédent. Tu as bien fait les vérifs ci dessus avant mise en route ?
Posté : 15 juil. 2010, 20:32
par TITOR

Merci den, j'ai trouvé mon erreur: le gyro règlé à l'envers... Je suis un imbécile, qui progresse à chaque erreurs et dieu que j'en fais....
Merci à toi den

, je voterai pour toi aux prochaines présidentielles, tu est mon roi....
Finalement retour dans mon garage, mise en puissance: nickel, décollage :nickel, stabilité: nickel, gain : nickel J'adore
Par contre venant du FP avec mon Honey Bee FP brushless qui dépote déjà pas mal, j'ai un peu de mal à me faire à la manette gaz ou l'ou doit monté à 60/70% pour décollé, alors qu'avec mon FP au même niveau je suis dans les étoiles....
J'adore, mais j'ai vite arrêté au bout de6 ou 7 minutes parce que les statios dans un carré de 4 m2 entre les voitures pour débuter en CP il y a plus serein je pense.......
Posté : 15 juil. 2010, 20:42
par caverni
faut que tu fasse attention également si c est un digital ou un analogique
si tu es en ds et que tu as un analogique tu risque de le cramer ou c est le contraire fait bien gaffe a ça

Posté : 15 juil. 2010, 21:01
par den
Et à quoi ça sert que Den y se décarcasse, alors
Et les vérifs complètes a faire avant chaque vols sont aussi par là :
forum.heli4.com/index.php?showtopic...0&#entry9582010
Attention, cela parait anodin mais peut sauver de pas mal de mauvaises situations.
Il y a un mois environ, en voyant un copain arriver au terrain avec son 600, je lui demande pourquoi il a laissé le 700 au garage.
il me dit que la veille, avant de voler, il a effectué un ajustement sur la valeur pitch du swashmix, puis il a démarré, décollé en statio devant lui et quand l'hélico a reculé un poil il a contré doucement, l'hélico a continué à reculer doucement alors il a voulu partir plus fort vers l'avant et là l'engin a sauté en arrière en passant tout près de lui pour s'éparpiller trois mètres derrière.
Lors de ses réglages de pitch il a malencontreusement passé la valeur elev de négatif en positif et donc inversé le cyclique avant arrière (apparement cela peut se faire inopinément sans trop de mal sur la DX7).
Et lorsque je lui ai demandé si il avait revérifié avant de voler, il m'a dit avoir regardé si cela bougeait bien, mais pas vérifié le bon sens des actions.
Donc on vérifie bien, toujours et en étant bien concentré sur ses actions.
Cela peut éviter de très graves désagréments
Et attention à l'apprentissage par l'erreur, dans mon précédent métier ça ne faisait pas de vieux pilotes, cette méthode là <_<
Posté : 15 juil. 2010, 21:08
par Laudan
bonsoir
bravo TITOR ton hélico vole enfin grâce a Den.
Pour ma part j'avais éliminé un peu le tracking en agissant sur une biellette du bas,
de 3mm ce qui est trop .
Donc hier soir j'avais repris le réglage des 4 biellettes au pied a coulisse et vu le vent, j'ai attendu ce soir pour le tester durant 8minutes sans le poser ...
résultat ... cool plus de tracking . les pales se suivent et forment un seul disque.
je vais continuer a faire évoluer l'hélico sans le brusquer car j'ai moins de stock.
merci de votre aide a tous .
bol vol sans crash et bonne soirée
Posté : 15 juil. 2010, 21:55
par Vintzs
Posté : 15 juil. 2010, 22:09
par TITOR

Merci vintz

Posté : 15 juil. 2010, 22:14
par Vintzs
Posté : 15 juil. 2010, 22:54
par TITOR

7 lipos, ouah une véritable centrale nucléaire!!!!!!!!

Posté : 15 juil. 2010, 22:59
par Vintzs
je te le fait pas dire
ca pese lourd dans la caisse tout ça

Posté : 15 juil. 2010, 23:04
par TITOR

Il va falloir que tu investisses dans un sherpa.

et dans l'uranium

Posté : 17 juil. 2010, 00:16
par zephyrage
bonsoir ...
juste un petit coucou,
pour dire combien je suis content d'avoir choisi un copterX 450 (même d'occas on peut faire de très bonne affaire)
une petite compil de mon 11ème vol, dans le vent !!!
http://www.youtube.com/watch?v=aG0xbN35tus" onclick="window.open(this.href);return false;
bons vols à tous !!!
Posté : 17 juil. 2010, 07:24
par Dany Boy
Petit vol hier soir moi aussi!
Madame a imortalisé le moment avec quelques passage sympa,voici le meilleur morceau:
http://www.youtube.com/watch?v=7EWXPVBDC28" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 17 juil. 2010, 08:51
par caverni
tu es partis en phase translation rapide
belle progression faut en faire autant avec le 500 puis après faut tenter les flip

Posté : 17 juil. 2010, 10:10
par Vintzs
Posté : 17 juil. 2010, 21:37
par TITOR

Avez vous un plan pour des lipos 3S 2200 pas trop chères et assez rapide. Par conséquent on peut oublier HK out of stock.... <_<
Posté : 17 juil. 2010, 21:54
par Azameen
Tu as celle là en stock à HK :
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... _Lipo_Pack" onclick="window.open(this.href);return false;
J'en ai commandé une que je viens de recevoir, pas encore testé.
Posté : 17 juil. 2010, 23:15
par esteban044
j'ai recherchez,j'ai pas trouver mieux que se que te propose azameen (pour le même prix )

Posté : 18 juil. 2010, 09:05
par caverni
ta celle là
hobbycity.com/hobbycity/store/uh_vi...S_30C_Lipo_Pack
elles sont pas mal
Posté : 18 juil. 2010, 09:56
par TITOR

Du coup il faudrait que je trouve un modèle dans leur entrepôt en Allemagne pour raccourcir les délais de livraison...
Posté : 18 juil. 2010, 11:51
par den
Posté : 18 juil. 2010, 12:46
par TITOR
Que pensez vous de ce modèle lipo
Cela me semble pas mal
Posté : 18 juil. 2010, 13:28
par den
les flightmax sont pas mal. je vole avec ça en 2200.
tu as aussi ça de dispo :
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... oduct=7365" onclick="window.open(this.href);return false;
un peu plus cher mais réputé qualiteux.