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Posté : 12 mai 2009, 22:50
par chamois06
le kenyan @ 12 May 2009, à 18:42 a écrit :
si on achete une 3eme lipo a quoi sert le bec alors ?
car normalement le bec permet de brancher la reception sur les lipo de propulsion et donc de se passer de lipo en + non ?
Bonjour,
Le BEC sert à passer le tension de la lipo 2S (qui varie de 12.6V à environ 10V) aux 6 V ou 5V pour alimenter le récepteur et les servos.
Si tu souhaites te passer de la lipo 2S pour l'alimentation de l"électronique il te faut prendre un U-BEC supportant une tension d'entrée de plus de 25V (6S) comme celui-ci. C'est ce que je ferai sur mon futur H550 pour ne pas m'encombrer d'une lipo de plus et gagner du poids.
Pierre
Posté : 13 mai 2009, 07:43
par le kenyan
oki merci
Posté : 13 mai 2009, 09:42
par le kenyan
j'ai pigé pour le bec il sert à passer les 7V de la lipo 2s en 6v pour le recepteur et en reflechissant et oui ca m'arrive

il est preferable d'avoir une lipo en plus car si les lipo principales ne delivrent plus suffisamment de jus le recepteur reste operationnel ! car sinon capoute l'helico !
Posté : 13 mai 2009, 10:42
par nautler
bonjour les gars
dite moi, vous qui étes en A123, je peut avoir votre avis sur ce genres de ventes
shop.ebay.fr/items/__A123-3-3V-2300...tem370189790513
Bon moi sa me derange pas de commander chez les chinois

mais se sont bien les bonnes A123?
avez vous de bon liens pour expliquer le montage d'un pack 4s A123 (c'est surtout les prises d'équilibrage qui me font douter)
merci d'avance

Posté : 13 mai 2009, 11:21
par nautler
mon facteur viens de passé
donc vous pouvez r'ajouté BuzzFlyer dans les boutique de pièces détaché pour le H550 , commande passé vendredi reçu se matin
++
Posté : 13 mai 2009, 13:48
par Mr Pomme
nautler @ 13 May 2009, à 09:42 a écrit :
bonjour les gars
dite moi, vous qui étes en A123, je peut avoir votre avis sur ce genres de ventes
shop.ebay.fr/items/__A123-3-3V-2300...tem370189790513
Bon moi sa me derange pas de commander chez les chinois

mais se sont bien les bonnes A123?
avez vous de bon liens pour expliquer le montage d'un pack 4s A123 (c'est surtout les prises d'équilibrage qui me font douter)
merci d'avance
c'est des prix de fou ça , je suis interresser aussi si quelqu'un à tester.
Pour une notice de montage il y en a une avec une video sur le site d'hyperion

Posté : 13 mai 2009, 13:55
par nautler
merci MR pomme (c'est marrant le pseudo de mon frere c'est MR patate )
pour les A123 je crois que je vais tenter le coup d'ici le moi de juin
je vous tiens au jus.
++
Posté : 13 mai 2009, 15:13
par chamois06
le kenyan @ 13 May 2009, à 08:42 a écrit :
j'ai pigé pour le bec il sert à passer les 7V de la lipo 2s en 6v pour le recepteur et en reflechissant et oui ca m'arrive

il est preferable d'avoir une lipo en plus car si les lipo principales ne delivrent plus suffisamment de jus le recepteur reste operationnel ! car sinon capoute l'helico !
...... et en réfléchissant, cela m'arrive aussi! si les lipos principales (6S ou deux 3 S en série) n'arrivent plus à donner les 6-7V nécessaires à l'alimentation du récepteur il y a bien longtemps que le moteur est arrété car le controleur coupe l'alimentation du moteur quand la tension tombe sous les 3V à 3.3V (suivant règlage) par éléments soit 18V à 20V, justement pour préserver les ressources pour l'électronique et ménager la survie des lipos.
Par contre si tu voles avec une lipo séparée, spécifique à la réception, qui faibli tu risque bien de perdre ton hélico qui conservera toute la puissance de son moteur avec les lipos principales sauf si le failsave coupe le moteur et dans ce cas retour au cas précédent avec l'héico en "vol plané" moteur arrèté et pas d'autorotation possible car plus de jus à la radio.
Pas si évident qu'il n'y parait

et je ne prétends pas tout connaitre, loin de là
cordialement
Pierre
Posté : 13 mai 2009, 15:42
par le kenyan
ben tu réfléchis mieux que moi

effectivement l'esc coupe le moteur avant donc on peut faire l'économie d'une batterie. Mai si on passe l'esc en Nimh comme certains le préconise ça ne change pas la donne ?
Posté : 13 mai 2009, 22:33
par chamois06
le kenyan @ 13 May 2009, à 14:42 a écrit :
Mai si on passe l'esc en Nimh comme certains le préconise ça ne change pas la donne ?
Je suis trop nouveau pour statuer mais ce qui me géne c'est:
-le poids d'une batterie supplémentaire et en nimh elle sera plus lourde encore mais dans ce cas pas besoin de BEC 4 élément NiMh ont une tension entre presque 6V et 4.8V presque vide.
- avoir à surveiller la charge et rechatge d'une deuxième batterie, je me connais et je risque bien de me planter ou d'oublier, il y a déjà l 'éméteur à surveiller.
A toi de voir.
Pierre
Posté : 13 mai 2009, 22:58
par le kenyan
non je parle du controleur que l'on peut programmer soit en mode lipo ou il coupe tôt pour éviter d'abimer la batterie ou en mode nimh ou il coupe plus tard et cette derniere option permet d'avoir plus d'autonomie mais peut abimer les lipos.
Bref je ferais les tests pour voir quel est est la meilleure option à prendre mais deja que le moteur est tres gourmand et qu'on demande aux lipo de fournir en plus du jus pour le recepteur et les servos bonjour l'autonomie super réduite
A+
Posté : 14 mai 2009, 09:53
par chamois06
le kenyan @ 13 May 2009, à 21:58 a écrit :
non je parle du controleur que l'on peut programmer soit en mode lipo ou il coupe tôt pour éviter d'abimer la batterie ou en mode nimh ou il coupe plus tard et cette derniere option permet d'avoir plus d'autonomie mais peut abimer les lipos.
Bref je ferais les tests pour voir quel est est la meilleure option à prendre mais deja que le moteur est tres gourmand et qu'on demande aux lipo de fournir en plus du jus pour le recepteur et les servos bonjour l'autonomie super réduite
A+
Bonjour,
Décharger trop profondément les lipos les détruit, il ne faut surtout pas faire ce que tu dis sous peine de détruire tes lipos et crascher ton hélico.
Si tu regardes a courbe de décharge d'une lipo tu consteras que que la chute de tension en fin de décharge est très rapide, ce qui veut dire que si tu as par exemple 3.3V par élément à 10 minutes de vol tu auras 3V à 10minutes 20 et 2.5V vers 10minutes 30 et quelques secondes plus tards arrèt moteur et lipo endommagées.
En réfléchissant ......
le moteur du H550 consomme en statio environ 25A-30A.
L'électronique (récepteur servos..) consomme en moyenne 1A voir 2A ponctuellement quand les servos s'activent fébrillement (sauf servo bloqué mais là il y a un problème grave!), je parkle bien de moyenne sur plusieurs minutes comme pour le moteur principal.
Prendre l'alim sur les lipos principales va augmenter leurs décharge de 5% à 7% et diminuer d'autant l'autonomie qui dans mon exemple précédent passerait de 10 minutes ) 9m30-9m20......... mais le poids de la lipo (ou batterie nimh) supplémentaire) va engendrer une sur consommation du moteur donc une baisse d'autonomie. Exemple une batterie de réception de 100 grs va correspondre à 5% des 2 Kgs du H550.......
Comme on le dit : kif-kif, non ?
Plus je creuse et moins je vois d'arguments
concrets pour préconiser une solution par rapport à l'autre.
Pierre
Posté : 14 mai 2009, 11:17
par linebaker
Salut les p'tis loups,
ça y est mon h550 est arrivé , 7 jours après la commande chez Lidinger ( très sympa d'ailleurs François le français chez eux ).
Après inspection général , je suis satisfait de la bête ( qu'est-ce qui est long , presque autant que mon GPH ) . Deux points limite quand même, la mécanique ( Rotor, engrenage, chapes ) montée d'origine un peu dure ( j'ai démonté l'ac , je l'ai lubrifié, déjà ça allait beaucoup mieux ). Tout cela demande peut-être à être démonté et lubrifié. Autre point, les chapes grossières ( celles faites d'un seul bloc ) .En en remontant une ( avec une pince à chapes ) pour lui donner un peu de jeu, je lai cassé ! ( ça commence ! ).
Sinon, le tout me laisse une bonne impression, maintenant , il faut que je l'équipe ( et je rachète des chapes bo..del ). Pensez-vous qu'inl faille changer les palonnier en plastique pour ceux en métaux comme celui-ci :
http://www.readyheli.com/204614_CNC_Ele ... 204614.htm" onclick="window.open(this.href);return false; ( ou alors ça marche déjà bien comme ça )
a+
bons vols
Posté : 14 mai 2009, 11:23
par P----e
speedou @ 9 May 2009, à 18:34 a écrit :
Re !
Entre jeudi et aujourd'hui, j'ai testé différentes configurations pour mon H550.
L'idée de départ était de "downgrader" mon H550 pour economiser mes lipo et l'esc qui se prenaient plus de 80A en pointe avec le Z30.
J'ai donc monté un Z20 en 890Kv avec un pignon de 15 dents.
En vol se n'est effectivement plus la meme chose. Avec un 14 dents, la voltige est impossible. Avec un 15 dents, on peut s'amuser mais le regime moteur baisse si on enchaine les flips et les gros appels de pas sont sanctionné par un baisse importante des tours rotors. C'est malgré tout acceptable mais il faut voler avec un peu plus de marge. En tout cas le but de ménager mes lipo et atteint car je vol maintenant 5 min avec mes Zippy-H 2500mAh qui reste tièdes et en laissant 15% de sécurité. Je suis a 30% de charge restant avec mes nouvelles Hyperion G3 3300mAh 35C ( De la balles ces Lipo.......

Le top a mon avis pour le H550).
Le moteur est un poil chaud a la fin du vol, donc je pense qu'un 16 dents serait trop pour le Z20.
J'ai aussi essayé une nouvelle paire de pales Sab 550 carbone de 100g pièces. avec le Z20 et un 15 dents.
C'est too much pour le Z20 a mon avis. Le moteur a du mal a prendre ces tours et a les garder. La stabilité est améliorée mais l'helico est moins vif. On sens qu'il force (il chauffe d'ailleurs). A mon avis, dans cette configuration 'est un chois possible mais pour du vol maquette ou pour apprendre.
Ces pales doivent être un tuerie avec mon Z30..... mais gaffe il faut un Esc et des lipo qui suivent.
Voici pour le CR des test de cette semaine.
@++
Thierry
ben sa bouge ici en mon absence...
pour le test de speedou, je ne suis pas étonné de la baisse de régime, je suis en 8S A123 j'ai une baisse aussi mais qui doit etre nettement moins importante qu'en lipo vu que j'ai plus de jux et ce jusqu'au bout du vol. je peux passer plus que de la voltige de base en tout cas. (tictoc, funel bien serré etc etc...) avec le pignon 15T et la courone d'origine pour mon 550
je pense quand meme a passer dans quelques temps mon H550 en 10S A123 pour encore plus de puissance et d'autonomie....
pour l'annonce ebay pour les A123, j'ai une connaissance qui en a commendé, ils sont pas neuf mais sorti de pack dewal.... donc méfiance sur le nombre de cycle déjà fait par ces A123...
Posté : 14 mai 2009, 14:09
par Flying daddy
Salut les Hurricanistes!
Ci après mon avis sur les questions de Chamois 06:
Avoir une batterie séparée pour la radio sur ce genre d'engin est impératif. Pas besoin d'un monstre de capacité faut compter 300mAh par vol cool et 550 si tu remus fort!
Donc une lipo 1500 ou 1800 est bien suffisante pour 2 à 3 vols.
Pour ma part j'avais aussi des craintes avant de me lancer et j'utilise une 2s/2350 avec 5 ou 6 vols d'autonomie. en plus j'ai des 6S/5000 qui donnent 12 à 15 min de vol.
Donc au final c'est super pour voler l'esprit tranquille et super longtemp mais c'est lourd.
A l'usage le meilleur compromis c'est ( 2S 1500 ou Nimh 5el 1500 ) + ( 6S 3300 ou 8S 2200 en A123)
Voila à suivre

Posté : 14 mai 2009, 14:41
par chamois06
Flying daddy @ 14 May 2009, à 13:09 a écrit :
...........Ci après mon avis sur les questions de Chamois 06:
Avoir une batterie séparée pour la radio sur ce genre d'engin est impératif. .....................................
Bonjour,
Pourrais-tu m'explicité ta remarque.
J'adore comprendre les choses et comme les 3 malheureux neurones valides que j'ai encore sont fatigués il faut les aider
En effet pourquoi la très grande majorité alimente le récepteur d'un 450 via les batteries de propulsion et que "c'est impératif" sur un plus gros de ne plus le faire? Je ne parle évidemment pas des thermiques où c'est bien évident

!
Cordialement
Pierre
Posté : 14 mai 2009, 15:53
par fab
salut a tous !!! le mode nimh ( dans le controlleur )sert quand on utilise des A123

Posté : 14 mai 2009, 19:31
par le kenyan
merci de la précision fab !
ca va m'éviter de faire des conneries
Posté : 15 mai 2009, 15:33
par speedou
Salut !
Concernant l'emploi d'un BEC séparé ou non, c'est une question de point de vue, ni plus ni moins.
Pour moi le BEC apporte plus d'avantage.
Comme tu l'as précisé pierre; entre utiliser 5% d'energie des lipo principales ou rajouter 80/100g (soit 5% de poids a l'helico) en plus. Les 2 solution doivent etre équivalentes en termes de performance/autonomie.
Donc avec le BEC tu as les avantages suivants.
Une alim plus constante des servo non soumise aux parasites générés par l'ESC : Plus de rapidité et de puissances.
Tu soulage ton ESC qui n'as pas a faire chauffer ces petits composants d'alimentation : Un risque de panne en moins.
Tu peux faire tranquillement tes réglages sans brancher ton ESC : Pas de fils moteur a débrancher.
Tu peux utiliser ta lipo de réception pour parfaire l'équilibrage de ton Helico suivant les différentes lipo que tu utilise.
La seule contrainte que je vois, c'est qu'il faut être rigoureux sur la qualité et la charge de ta lipo de Rx.
Perso j'ai 2 1000mAh et une 800mAh que je recharge tout les 3 vols pour les 1000 et 2 vols pour la 800mAh : ce qui correspond a 50% de décharge..... y'a de la marge !
@++
Thierry
Posté : 15 mai 2009, 17:52
par Flying daddy
Tout a fait d'accord avec Speedou
Deplus j'ajouterais que pour descendre la tension d'un 6S à 6volts il y a du boulot et que les controleurs qui passent 45 à 70 A ont autre chose à faire! En effet tu verras que rare sont les controleurs 6S 75A qui font BEC c'est presque incompatible en terme ratio tension energie.
A l'occasion regardes dans la revue Fly hors serie spécial électrique c'est bien expliqué avec la difference entre une alimenatation en 22,2 volts hachés pour le moteur et une alimentation continue basse tension 6V pour la radio.
Après il ya aussi la puissance disponible pour la radio souvent les controleurs ne cedent que 2 à 3 A correspondant au besoins de servos 9gr sur un taille 450. Alors qu'il faut 5 à 6 A sur un 550 qui se retourne la crèpe.
Après chacun voit midi à sa porte: question sécurité à toi de juger
Bon vols à tous
Posté : 15 mai 2009, 18:34
par jojodrey
@ speedou: Tu parle juste d'un BEC séparé sur la même lipo ou d'une BEC avec un lipo séparer?
LoVe ChOcO
Posté : 15 mai 2009, 19:07
par Mr Pomme
tiens ça bouge chez fung pour le hurri 550:
flying-hobby.com/catalog/index.php?cPath=3_30_36
Il n'y a plus qu ele combo de base?
Quelqu'un à une idée du pourquoi?Nouveau modele, nouvelles combo à venir?Arret de la vente de fung ?
Posté : 15 mai 2009, 20:02
par speedou
@ jojodrey : d'un BEC externe avec sa lipo 2S
@ Mr Pomme: Je ne pense pas , il propose le combo que tu compose toi meme. Je trouve ça plus malin.
@+
T.
Posté : 15 mai 2009, 22:30
par Mr Pomme
dans les combo il n'y a plus que la version carbon ??!
Posté : 15 mai 2009, 22:46
par chamois06
Bonjour,
Merci Thierry et Flying daddy mais regardez bien mon propos page 28, je parlais d'un ....
U-BEC... comme celui que je mettais en exemple:
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... for_Lipoly" onclick="window.open(this.href);return false;
et non d'un contrôleur avec une sortie BEC, l'U-BEC fourni 5V à 6V sous 5A en continu, 7.5 A en pointe, à partir d'une batterie de de 8V à 42V, donc utilsable avec une 6S.
L'U-BED est indépendant du controleur.
l'U-BEC est comme votre BEC simple qui fourni les même 5V à 6V mais seulemement à partir d'une lipo de 2S.
Je ne connais pas de controleurs puissants 60A, 80A, 100A.... qui possèdent la fonction BEC, je ne pensais donc pas à eux.
Reste l'argument parasites qui peuvent retourner du controleur vers la lipo 6S et de la aller sur l'U-BEC, c'est effectivement un point négatif, que l'on peut atténuer en passant dans une ferrite, à mettre en balance avec le désavantage à avoir une deuxième batterie à gérer avec la contrainte d'un deuxième chargeur ou plus de temps de charge si un seul chargeur et risque d'erreur aux graves conséquences si batterie Rx arrive à tomber en rideau.
Par contre coté prix le U-BEC étant plus chers qu'un simple BEC cela revient au même en ajoutant le prix de la (les) batterie(s) Rx.
Merci encore pour vos éclairsissements.
Cordialement
Pierre
Posté : 16 mai 2009, 10:01
par speedou
Salut !
On parlait bien de la même chose, pierre. D'un BEC externe (=U-BEC) alimenté par sa propre lipo. En revanche celui du lien que tu as mis est interressant. En utilisant un 3s tu as plus de marge pour la tension en fin de capacité ( avec une 2S, pour une sortie de 6V, tu auras 3v/élément moins la chute de tension du BEC lui même). Mais la capacité reste même malgré tout pour un poil de poids en plus.
@++
Thierry
Posté : 16 mai 2009, 20:05
par grandre2000
Bjr a tous,
Ca devient de plus en plus dure de commander a l'étranger (hors europe), les douanes ne laissent plus rien passer
Et voila, j'ai commandé des pieces chez flying hobby pour mon hurrican 550 et de nouveaux TAXEEEEEEEEEE (colis bloqué, parcontre vu qu'ils me connaissent, j'ai plus besoin d'envoyer tous les papiers; vous savez autorisation acceptation de payer les taxes, etc.....)
Parcontre j'ai trouvé deux site en UK, le premier vous le connaissez Buzzflyer et le deuxieme Mrheli, parcontre celui la je ne vous le conseil pas car je n'ai toujours pas recu ma cde (en attende plus de 10 jours)
L'avantage de ces sites c'est qu'ils ont des pieces pour l'hurrican 550 avec prix correcte et la livre tjrs basse
@+
Posté : 17 mai 2009, 00:29
par le kenyan
salut la compagnie
voila un petit lien qui explique le fonctionnement d'un bec externe. Plutôt bien fait
A+
Posté : 17 mai 2009, 11:53
par chamois06
Bonjour,
Pour le fonctionnement d'un BEC-U-BEC , après 40 ans de partique de l'électronique c'est OK pour moi

.
J'ai trouvé chez Pro Tronik, la marque de mes controleur, cet U-BEC 5A avec une tension d'entrée de 8V à 42 V (2S-10S):
http://www.weymuller.fr/index.php?navca ... rtid=24329" onclick="window.open(this.href);return false;
Avec un doc très détaillée (comme toujours avec cette marque) sur son fonctionnement:
http://www.a2pro.fr/produit_Pdf/MANUEL% ... %202.3.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour ceux qui veulent une batterie séparée pour la réception pourquoi pas une NiMh 4 élements 1000mAh , tension 4.8V à 5.5V (en utilsation), pas de U-BEC ou autres générateurs potentiel de parasites?, batterie directement sur le récepteur.
Quand j'ai fait mon premier avion RC, (en 1975) la réception était confiée à une batterie cadmium nikel 4 éléments 4.8V . C'est du reste de là que vient cette tension utilisée sur la majorité des compposants de réception (servo- récepteur) de 4.8V - 6V).
Utiliser une baterie réception 2S-3S plus un U-BEC c'est un peu cumuler les désavantages de la batterie séparée et de l'U-BEC, non?.
Pierre
Posté : 17 mai 2009, 20:33
par le kenyan
c'est vrai mais certains servos pour l'helico demandent 6V pour fonctionner correctement et l'ubec 5a d'A2pro je connais je l'ai achete.
Posté : 18 mai 2009, 17:03
par grandre2000
Slt à tous,
J'aimerai savoir si parmi vous, quelqu'un aurai deja adapter des pieces d'autre fabriquant (raptor, trex, etc...) sur l'hurrican 550 standart
Par exemple :
- Canopy & Body Assembly No: 204160
- Fin & Stabilizer Set No: 204549
- Main Blades Pack(Wood)-500L No: 204302
- Tail Rotor Blade Set No: 204554
- La courroie
- l'ensemble anti-couple
etc...
Pourquoi je demande ca, tous simplement car j'ai un magasin pret de chez moi qui vend des raptors thermique
Merci de votre aide
@+
Posté : 18 mai 2009, 18:23
par kkwait
J'ai un train "universel" pour classe 30, une dérive carbone de TRex600, un ensemble moyeu/pieds de pales d'AC de Trex600 et des pales d'AC Curtis Youngblood 92mm...
Quand aux pales principales, bah du moment qu'elles font 500 ou 550mm, tu mets la marque que tu veux.
La canopy par contre, y'a pas trop de choix si tu veux qu'il garde une belle gueule... celle du 600, par exemple, est trop grosse... <_<
Posté : 19 mai 2009, 20:07
par P----e
juste je voudrais corriger un point sur le nombre de vol qu'on fait avec une lipo pour un bec externe. je vole avec un bec externe mastoc capable de fournir 15A mais là n'est pas le sujet, je l'alimente avec un lipo 2200mah 2S et je ne recharge mon accu de réception qu'une fois par semaine en volant au moins une fois par jour.
une seule fois j'ai été jusqu'a rechargé 1000mah parce que j'avais passé les 10 vol....
je ne vole pas forcément calme. simplement, l'autonomie de l'accu de réception dépend seulement du matos utilisé. certains servo consoment grave d'autre non.
en moyenne, pour 6 vol, je recharge 800mah.
mon matos:
GY401 avec servo dédié
S3001 au cyclique (si si, ils tiennent bien le coup meme pour faire des tic toc, funel et plein de pitrerie qui m'on forcé a passer en pale carbone parce que les bois ce voilaient...)
récepteur assan 2.4
pour chamois06 quia des vol maquette calme, ce type de matos suffit amplement et un petit lipo 1500mah lui permetra de faire une dixaine de vol. qui qu'ayant un helicommand, il consomera plus, mais pas au point de vider un lipo de réception 1800mah en trois vol....
Posté : 19 mai 2009, 23:13
par chamois06
Merci poulpe.
Comme je vais monter un helicommand, tu connais mes capacité en pilotage, je préfère mettre des digitaux avec pignons métal au cyclique.
J'ai trouvé pour le cyclique à 19 pièce:
shop.lindinger.at/product_info.php?...oducts_id=68924
et pour l'AC:
shop.lindinger.at/product_info.php?...oducts_id=78334
pour le bestiau lui même :
shop.lindinger.at/product_info.php?...oducts_id=66341
Comme cela je prends tout au même endroit sans soucis de douane.
Je ne prendrai en chine que les lipos:
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=8851" onclick="window.open(this.href);return false;
Une paire pour commencer, suivant l'autonomie, j'ajusterai la capacité pour une autre paire afin de tourner dans les 10 minutes.
Le liposaver:
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... Monitor_6S" onclick="window.open(this.href);return false; qui crie bien fort quand il faut poser, avec le motoplaneur je l'entends à plus de 100m, et enfin ce qui m'aurai permi de retrouver mon 3dX-450 et m'a permi de retrouver plusieur fois mon motoplaneur en pleine forêt:
https://www.hobbycity.com/hobbycity/sto ... oduct=4282" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon vols à tous.
Pierre
Posté : 19 mai 2009, 23:25
par jojodrey
J'ai rien contre l'helicommand mais pk tu veux le mettre dessus? Perso, mon T500 sans, je le trouve déjà super stable alors un 550 ça doit être encore plus stable. A la limite sur un 250 et encore c'est ça qui est cool quand y a un peu de level
C'est juste un question, ou réflexion mais pas pour emme..der..
LoVe ChOcO
Posté : 20 mai 2009, 01:28
par kkwait
chamois06 @ 19 May 2009, à 23:13 a écrit :
J'ai trouvé pour le cyclique à 19 pièce:
shop.lindinger.at/product_info.php?...oducts_id=68924
Mmmm <_< j'ai eu des servos de cette marque, ils ont duré... zéro vol !

De plus, le retour au neutre n'est pas top et il frétillent énormément (certainement ce qui les a fait griller d'ailleurs...)
Pour à peu près le même prix, les Spektrum 821 (digitaux également) sont très bien ! Et les pignons métal, c'est bien gentil... mais en cas de crash, il vaut mieux avoir à changer un pignon plastique plutôt que d'autres pièces sur l'hélico.

Posté : 20 mai 2009, 07:41
par Oli
Pas souvent que je passe par ici
@Poulpe, incroyable la conso de ta recetion dis donc ! Sur le 700 je consomme entre 400 et 500mA sur un vol !
J'ai d'ailleurs une 2S123 de 2300mA. Tous les 3 vol je charge.
@Chamois, pourquoi ne pas regarder du coté des lipo G3 ?
Pas bien plus chère et annoncées comme ayant une durée de vie 4 fois supérieur. Juste ca, peut valoir le coup.
Sinon mets quand même une grosse lipo RX pour ta helicommand.
C'est quand même de l'electronique en plus à embarque.
C'est pas pour les 40 gramme que tu va gagner.
Et +1 avec KKWait pour les pignons plastiques (malgré que je sois full métal moi

)
Mais surtout pour cette marque de servo à éviter ! Angel m'en a aussi dit beaucoup de mal.
Reste plus classique sur les marque de servo, ceux ayant fait leur preuve avec beaucoup de pilote les utilisant.
Posté : 20 mai 2009, 12:35
par chamois06
Bonjour,
Merci kkwait et Oli, j'hésitais justement avec les Spektrum 821.
Ton avis en complément de l'essai dans Fly vont me faire faire des économies: 45.18 le 4 :
http://www.heliguy.com/Extras/Servos/Sp ... ervos-x-4/" onclick="window.open(this.href);return false;
J'avais peur que vu leur tout petit prix ils soient un peu juste en qualité.
Oli: pour les lipos je reste fidèle à Zippy: j'en ai 2 de 2200 ma (à 19$) qui en sont à 100 et 90 cycles et 2 en 2500 ma (22$) qui en sont à 80 cycles sans perte notable.
Le projet commence à bien se déssiner.
LoVe ChOcO : ta remarque me fait penser à un gars qui voit passer un handicapé marchant avec une canne:
"Pourquoi tu utilises une cannes, moi je marche très bien sans et cela me génerait pour courrir "
Pierre
Posté : 20 mai 2009, 12:38
par Oli
Dac pour les Zippy

Je te proposais les G3 car ce sont les premières de la 3ieme génération de lipo

Recharge en 10-20min à chaud et durée de vie accrue... Tout simplement
Bye

Posté : 20 mai 2009, 13:28
par P----e
pour le G3 j'attend pour ma part de voir ce qu'ils vont donner dans le temps...
et en attendant, mon hurricane va passer en 10S A123...
