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Posté : 07 janv. 2009, 15:52
par Francoisd
Bonjour à tous.

J'ai parcouru le post mais soit la réponse à ma question n'y est pas, soit je suis passé à côté.

Je cherche un boîtier d'anti-couple compatible avec le Wasp V3 (sans trop de modifications) et que je puisse trouver chez Helidirect.

Pouvez-vous maider?

Merci d'avance.

François

Posté : 07 janv. 2009, 15:56
par RolluS
Boitier pour Blade CP il me semble..

Le tube de queue a un diamètre de 8mm.. J'ai un anti-couple si tu veux, sauf une partie du boitier qui est cassée..

J'avais monté un anticouple de copterx200 avec un adaptateur fait en polypropylène calibré 8/10...

Posté : 07 janv. 2009, 15:58
par Francoisd
Le blade CP a un AC par moteur, non? Un Ac par courroie serait mieux dans le cas présent, si ça se trouve bien sur.

Sinon, pour un AC de HDX300, y'a beaucoup à modifier?

Posté : 07 janv. 2009, 16:13
par RolluS
Je parlais de l'upgrade du Blade CP, HB CP, HB King.. mais je suis plus sur du diamètre....

Voici l'état de mon anti couple Wasp: old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=10407&st=0&hl=# (si certaines pièces peuvent te dépanner..

Voici moi ce que j'avait fait a l'époque sur le wasp:

L'anticouple du CopterX200 se monte normalement sur un tube de queue de 10mm, mon tube de queue n'en fait que 8.. Image (comme sur les Wasp V3 & V4, HonneyBee CP & King, Blade CP, etc..)
La courroie est celle du Wasp..

L'idée Image est d'utiliser du tube droit en polyamide, ou en polyuréthane, calibré pour un diamètre de 8 intérieur et 10 extérieur..
Sous ce nom barbare se cache en fait le tuyau Rilsan que l'on trouve dans les usines, pour les alimentations en air comprimé des machines; dans les voitures, pour les alimentation en carburants... Image plus d'info sur ce type de tuyau ici ou là... Evidement dans ces 2 liens les quantitées sont.. industrielles, mais il y a toujours moyens de trouver des chutes Image (le bouton MP est juste en dessous de ma signature Image)

Voici l'ensemble du matériel, on commence par découper proprement le tuyau rilsan aux dimensions adéquates:
Image
Image

On le glisse (en force) sur le tube de queue:
Image

Puis on monte l'anticouple normalement:
Image
Image

Et voilà Image le montage est sans jeu, et le boitier est isolé electro-statiquement du tube de queue...

Posté : 07 janv. 2009, 16:13
par PC91
Je ne comprends pas tout ... AC comme Anti-Couple ? par moteur ? :unsure:

Posté : 07 janv. 2009, 16:46
par RolluS
Oui PC91, a la base le Blade CP à un anticouple (AC) par moteur un peu comme les FP (wasp V2, df4, hbFP, etc..)

Posté : 07 janv. 2009, 16:54
par Francoisd
Merci RolluS.

L'idée, c'est de remettre en état de vol le Wasp que j'ai. A priori, l'AC a des gros soucis donc je cherche à mettre quelque chose d'efficace à "moindre frais".

A voir en fonction de ce que je peux trouver...

@ plus

Posté : 07 janv. 2009, 17:46
par RolluS
J'ai 2 ac de copterx complet, sauf axe et renvois d'angle (tordus lors d'essais de régime)

Posté : 07 janv. 2009, 17:57
par Francoisd
Ca peut le faire,

je t'appelle demain pour voir ce qu'on peut faire, suis pas dans mon assiette aujourd'hui...

Posté : 10 janv. 2009, 13:00
par papos
salut les waspeurs

j'ai enfin trouvé un vrai kit alu pour le wasp v3 avec un vrai limiteur de pas pour le V3

ici: http://www.skyartec.com/Product.asp?Big ... =WASP%20V3" onclick="window.open(this.href);return false;

j'ai commandé je vais voir ce que ça donne!!!

Posté : 10 janv. 2009, 15:13
par d-max
J'avais vu ça aussi.
C'est très tentant surtout pour le limiteur de pas ...

Posté : 10 janv. 2009, 16:02
par papos
je l'ai commandé ce jour je vais bien voir, mais comme il est en une seule partie je crois qu'il faudra faire une modif sur le rotor plastique ou bien je commanderai le rotor qui va avec!!
à+

Posté : 10 janv. 2009, 16:03
par d-max
Tu as payé combien en frais de port ?

Posté : 11 janv. 2009, 12:37
par papos
8 dollars soit environ 6€

Posté : 11 janv. 2009, 20:11
par d-max
ah ouais !!!
Tu me diras comment ça marche ...

Posté : 17 janv. 2009, 14:31
par offerus
Bonjour à tous les waspeurs,

Je viens de mettre par erreur dans la case destiné reservé aux hélico CP une question relative à la recherche d'une piece détachée: le limiteur de pas ou pitch frame d'un wasp v3 uo v2 F.P. en plastique.

J'ai un besoin urgent de cette pièce et tous les sites consultés en france sont en rupture de stock.
l'un d'entre vous a t'il cette piece à dispo ?

je pourrai vous régler si besoin contre remboursent.
Merci pour votre aide.
cordialement,

Offerus 06
04.93.49.06.26

Posté : 18 janv. 2009, 22:03
par d-max
en effet, c'est un peu la pièce galère ...
je suis un peu bloqué à cause de ça aussi ...
Le mieux est encore :
_soit de la modifier toi-même pour que ça ne casse plus
_soit commander cette pièce en allu direct chez skyartec (mais je ne sais pas si ça se monte ...)

Posté : 21 janv. 2009, 12:06
par papos
salut

est-il possible de mettre une batterie lipo (3s 1500 mah 25c) sur mon wasp v3
merci

Posté : 21 janv. 2009, 15:02
par macfly
Salut les WASPEURS !!!

Pour info : dans la rubrique petites annonces j'ai mis en vente pas mal de pièces e mon WASP V3 dont je souhaite me débarasser....

C'est pas cher, et c'est par ICI

;) ;) ;) ;)

pour ceux qui hésitent à cliquer, il y a entre autre le limiteur de pas en alu, et le bloc AC en alu aussi... :ph34r:

Posté : 28 janv. 2009, 19:23
par Julius
Bonsoir à tous.

Je suis un nouveau dans le monde de l'helico RC et je debute avec un WASP V3.

J'ai bien suivi les nombreux post que vous avez créé pour le wasp ce qui m'a bien aidé pour les réglages. MERCI.

Par contre je rencontre un problème qui n'a pas été cité je crois : j'ai l'impression que le mode head lock n'est pas activé sur mon engin...

Je l'ais mis sur un plateau tournant et fais mes réglages de trim. OK.

J'ai bien compris que le HEAD LOCK s'activait au dessus de 50 % sur le potar de la radio.

Mais quand je fais tourner l'helico sur un coté, il y a une correction de l'AC mais il ne revient pas à son cap ?!

Quelqu'un voit il de quoi je parle ?

Posté : 02 févr. 2009, 15:31
par papos
salut
pour faire une queue de wasp peut-on prendre un tube carbone de 8mm et 6mm intérieur
merci

Posté : 08 févr. 2009, 18:49
par wooba
Bonjour à tous,

je viens demander de l'aide aux experts es WASP.

J'ai vraisemblablement un problème de calibration des gaz, le problème étant que:
- une fois que j'ai réussi à "bidouiller" un truc qui marche, des que je recharge ma Lipo, je suis bon pour tout recommencer
- je "bidouille" car le comportement de l'ESC quand je suis en phase de calibration des gaz ne correspond pas à ce que dit la doc que j'ai pu trouver. (elle est pourtant bonne pour ce qui concerne la programmation)

La dite doc est ici:
Doc ESC Skyartec

par contre le lien en debut de ce post ne marche plus, je ne peux donc pas vérifier si elles sont différentes. Si qqun peut me la fournir, je suis preneur.

Pour plus de détails sur le pb que j'observe, je l'ai décrit ici:
Post


Mon principal souci est que quand je remets une Lipo chargée, le moteur principal est OK, par contre le 3 en 1 ne s'initialise pas (la LED reste rouge).
Je suis oblige de mettre les gaz à mi course (ESC non initialisé, rotor principal à l'arrêt) et d'arrêter ma radio. (pas top !)

Une fois la radio rallumée, j'arrive bien à initialiser le 3 en 1, mais l'ESC est alors dans les choux en calibration sur la course des gaz. Je le refais au pifomètre vu que je ne comprends rien au comportement de mon ESC dans cette phase de calibration avant de tomber sur une config qui marche (en passant par des étapes ou il est plein pot des le 1/3 de la course ou alors à l'inverse n'atteint jamais le plein régime même en bout de course)

Je débute tout juste et avec ces problèmes, ça me prend la moitié de la Lipo pour être enfin en état de voler. Je me régale à faire mes premiers sauts de puce dans les 5 minutes qui me restent, mais c'est un peu frustrant !

Posté : 08 févr. 2009, 20:05
par d-max
En effet, la doc à l'air d'être completement fausse ...
D'ailleurs la musique de début de mon ESC de brushless n'est pas décrite (bip long, puis 5 bips courts).
J'ai fait un tour sur le net et impossible de trouver un manuel qui explique ça.

Bref, ça a l'air mal barré :(

Posté : 19 juil. 2009, 21:44
par d-max
Juste pour signaler qu'après 1 an de galère, je jette l'éponge.
Mon wasp V2 a fait son dernier crash la semaine dernière (rien d'irréparable mais j'en ai marre).
Je pense passer au Compy FP BD, en récupérant le moteur brushless du wasp (le seul truc que je peux récupérer en fait et encore pas sûr).
Cet hélico m'a couté très cher (achat d'une vraie radio, récepteur, servo (qui a cramé), 3 en 1 (qui a cramé) remplacé par un gyro et un contrôleur, batterie ...).
J'ai mis plus de 2 fois le prix de l'hélico complet et ça ne fonctionne toujours pas.

Pour un dernier hommage, voici le film de tel qu'il était avant son ultime crash :
http://www.vimeo.com/4813997" onclick="window.open(this.href);return false;

Paix à son âme.

Posté : 20 juil. 2009, 03:29
par RolluS
Bonne décision ;)

Les Wasp, ben il suffit de lire ce sujet pour se rendre compte qu'il ne faut pas.. <_< :angry:

Le miens est dans une boite a chaussure depuis plus d'un an. C'est la pire daube qu'on mais vendue (je l'ai pas encore digéré)..

Bons vols à tous ceux qui n'ont plus de wasp, bonne chance aux autres,

RolluS

Posté : 20 juil. 2009, 08:56
par Coopermax
d-max @ 19 Jul 2009, à 21:44 a écrit : Je pense passer au Compy FP BD, en récupérant le moteur brushless du wasp (le seul truc que je peux récupérer en fait et encore pas sûr).
Salut !

Excellent choix d-max. Tu verras le compy c'est le rêve.

En plus tu pourras remettre toute l'electronique de ton Wasp dessus.
Gyro, servo, ESC, RX, etc...

Au final il ne te coutera pas trop cher ainsi. ;)

Posté : 20 juil. 2009, 13:30
par jojo68510
pour ceux que sa peut intéresser sur ebay j'ai trouve des piles rechargable (8)
en 2500mah pour 1 euro les 8 biensur :D

Posté : 20 juil. 2009, 13:51
par d-max
Coopermax @ 20 Jul 2009, à 08:56 a écrit : En plus tu pourras remettre toute l'electronique de ton Wasp dessus.
Gyro, servo, ESC, RX, etc...

Au final il ne te coutera pas trop cher ainsi. ;)
Oui, j'avais un peu prévu le coup quand j'ai commencé à changer beaucoup de pièces ...

Posté : 20 juil. 2009, 16:37
par bricolas6
Bonjours à tous!!! Holà! pourquoi tant de haine sur le V2???:lol: Le mien marche bien, je remplace les batteries régulièrement, et pour la télécommande, j'ai légèrement modifié le compartiment à piles pour y loger un accu un peu faiblard de V3! (3 éléments 11,1V, mais chargé, il est à plus de 12V...) Le plus gros avantage par rapport aux piles NiMH, c'est que la tension est bonne et toutes les diodes sont allumées!!!!
A bientôt et bons vols à tous!!!

Posté : 21 juil. 2009, 10:31
par d-max
J'avais vraiment beaucoup de problèmes ...
La radio était très mauvaise (point milieu très approximatif, dérive avec la chauffe ...).
La couronne de rotor principale avait vraiment beaucoup de jeu (sur plusieurs pièces neuves d'origine, j'en ai jamais eu une correcte) : ça bouge
La tête de rotor c'est pareil.
Le limiteur de pas qui pète, et les erreurs de tracking (et imprécisions) qui amènent le fait de bricoler ce limiteur de pas.
Un servo suicidé qui a entrainé la mort du 3 en 1 (vraiment très cher).
Moteur d'AC limite.
Train d'atterrissage en brindille plastique.
"main frame" en brindille plastique.
Support de batterie en fibre de brindille plastique.

J'ai acheté d'occaz un SJM180.
Ils font la même taille.
Et pourtant, ils ne sont pas comparables.
Un SJM180 avec des pales d'AC et principales complètement mortes, un axe de rotor principal tordu, une courroie détendue, un espace pignon/couronne trop faible, et une tête de rotor de travers, fonctionne bien mieux qu'un wasp V2 neuf et optimisé.

Posté : 21 juil. 2009, 10:41
par jojo68510
slt j'ai eu le même problème avec la couronne celle que tu a mi tu la commande sur ebay au royaume uni plus épaisse
il faut les commandé au japon un peu plus chere!! <_<
pour ce qui est des patin tu peut prendre les patin du v4 qui son en alu et carbone beaucoup plus solide apret pour ce qui est du 3 en 1 pas eu de soucie (pôur le moment :) ) j'ai aussi des petit probleme avec mon V3 mais j'aime bien cette béte quand même :D voilou ce que je peut te dire sur cette helico bonne journée

Posté : 21 juil. 2009, 10:43
par jojo68510
aaaaa mais je vient de voir que tu a un V2 ??

Posté : 21 juil. 2009, 22:30
par d-max
Oui, j'ai un V2, mais de toute façon, j'arrête.

Posté : 22 oct. 2009, 21:57
par PC91
Bonsoir à tous,
j'ai quitté le monde du wasp il y a maintenant quelques mois. J'ai trouvé le wasp V4 200XE sur mon simulateur (realflight G4).
Alors j'ai essayé ... même sur simulateur après des heures d'entrainement sur du flybarless, je n'arrive pas à me faire à ce 250 !
Je ne regrette pas de les avoir vendus. B)
Toutes mes excuses à ceux qui les ont acheté -_-

Posté : 24 oct. 2009, 11:49
par Burning
Bonjour a tous.

Je suis un nouveau waspeur avec un Wasp V3 fp.
Je débute dans l'hélico et avec le wasp bonjour la galère (je l'ai reçu en cadeau....).
Mais je suis un battant.
Après plusieurs casse de pièces plastique j'ai choisi de mettre une tête de rotor en alu : Wh3-0321
Jusque la pas de probleme, bien que galere a monter sans notice.
Premier vol stationnaire à 10cm (je ne fai que du stationnaire pour l'instant :) ) - nickel........
Puis tout par en vrille........
Apres analyse je viens de perdre mes roulement de la pièce suivante:
Wh3-0324.
Arf............

Si quelqu'un a déjà monté ce type de rotor, je serais heureux de savoir comment il a fait.........

Merci d'avance. :D

Pour info je me suis bien fait la main sur aerofly pro (un super logiciel, sans wasp biensur...)

Posté : 24 oct. 2009, 13:19
par RolluS
Revends le Wasp avant de te blesser et achète une vrai machine ;)
Je suis sérieux et pragmatique, pas méchant, j'ai eu un Wasp, acheté en France dans une boutique pour près de 200€, mais cette machine est en caoutchouc, aussi bioen les plastiques que les alliage.

Dans le même genre, préfère un Copterx200, sinon en FP, un Honney Bee, Dragonfly, voir même un Compy ;)

Désolé :ph34r: pour ton crash, et pour le futur (changement de beaucoup de pièce cause manque de fiabilité, les nombreux crash du à des défauts, etc...) l'aventure Wasp coute très cher pour ne pas voler ni apprendre à voler.

Bienvenu quand même sur Heli4, n'hésites pas à aller te présenter...

Posté : 24 oct. 2009, 15:54
par PC91
+1 Rollus
J'avais un peu de nostalgie pour cette machine. J'en ai eu trois, 1FP et 2CP... en réalité 4 ! le 4ème servait pour pièce.
Le wasp c'est 100% de casse à la moindre touchette. :o

Par contre, quand tu as réussi à le faire voler (même du statio) tu peux prendre un mini titan les doigts dans le nez ! Le seul problème c'est qu'près un Wasp ont n'a plus les finances pour autre chose... :P

bons vols quand même !

Posté : 24 oct. 2009, 16:27
par Burning
Merci beaucoup de vos conseils.

Je crois avoir pris le virus des hélicos....
Rien que des vol en stationnaire avec mon wasp.

Je vais voir si j arrive a trouver un modele different pour pas trop chère suivant vos avis (précieux)...

Le mini titan est il plus stable et facile à piloter?

Je vais quand même les finir (sans acheter de pièces supplémentaires) :)

Posté : 24 oct. 2009, 17:01
par gaetan35
Salut

en effet le mini titan serra bien plus stable, tout comme le dragonus, ou le trex450 ;)
après c'est aussi un choix ;)

Posté : 24 oct. 2009, 17:29
par berty08
bonjour
comme tous les membres de ce forum qui ont eu un wasp je n'aurai qu'un conseil,... il vaut mieux se debarasser du wasp pour envisager autre chose (style un honney bee king que je conseil, pour ma part) ca vole cent fois mieux et ca casse beaucoup moins. par contre le wasp c'est fragile, ca coute extremement cher en pieces detachees, ca vole comme une enclume et on finit tot ou tard par s'en debarasser.