Le compy FP Belt Drive
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Et bien il y en a qui on de la chance d'avoir leur Compy, toujours pas reçu le mien, je pige pas trop...
Et si Albert voulait bien me dire pourquoi...
Je vais devenir impatient si cela continu...

Et si Albert voulait bien me dire pourquoi...
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Spitifire en Depron ;-) ICI
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
Radio Eurgle 2.4Ghz 9 Channel V3 ICI ,Mes pauvres Vidéo...
Trex 700N FBL, YS91SRS, 3GX V2 En VENTE
(¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation
L'urgent est fait,
l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
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- golio
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salut j'ai lue ce topic et je me pose une question ?
je possede un df4 modifier en dm4 puis je vien de lui installer le chassis compy 300
body et un queue diam 12 voir photo

cela fait il de lui un compy300
en ce qui conserne la téte de rotor du compy qu'elle et sa différence avec celle du df4 ? <_<
bon enfin pour l'equilibrage j'avoue que je galére un peu avec un accu 1300mah 2c lipo
avec quelle accu voler vous?
comment l'avez vous equillibrer ?
merci

je possede un df4 modifier en dm4 puis je vien de lui installer le chassis compy 300
body et un queue diam 12 voir photo

cela fait il de lui un compy300
en ce qui conserne la téte de rotor du compy qu'elle et sa différence avec celle du df4 ? <_<
bon enfin pour l'equilibrage j'avoue que je galére un peu avec un accu 1300mah 2c lipo
avec quelle accu voler vous?

comment l'avez vous equillibrer ?

merci

mon dragon max = 1 chassi compy300 tete de rotor df4 et pale de compy 300 plus electronique full brushless moteur ac DD avec moteur brushless baterie 2S le tooooppppppp
mon compy 300 fpbd = 1 chassis compy fpbd plus electronique brushless bateris 3S
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Un Compy 300 FP DD le tient 
Mais pas du tout un Compy FP BD (Celui dont on parle ici).
Pourquoi ?
Il te manque ça :
-Un récepteur
-3 Servos
-Un gyro
-Un Brushless
-Un Controleur
-Un AC Belt-Drive
Ce dont tu n'as pas forcement besoins, mais que tu retrouveras sur le vrais compy vendu en kit :
-Une tête de rotor de Honey Bee FP
-Pales bois (Xtrem ou 3DPro)
-...
La différence entre une tête de Honey Bee et de DF4 :
-Même fonctionnement, même pièces... mais rien n'est compatible
Donc, on peut dire que les deux têtes sont complètement différente.
Pour l'équilibrage, tu veux parler d'une 2S ou 20C ?
@+

Mais pas du tout un Compy FP BD (Celui dont on parle ici).
Pourquoi ?
Il te manque ça :
-Un récepteur
-3 Servos
-Un gyro
-Un Brushless
-Un Controleur
-Un AC Belt-Drive
Ce dont tu n'as pas forcement besoins, mais que tu retrouveras sur le vrais compy vendu en kit :
-Une tête de rotor de Honey Bee FP
-Pales bois (Xtrem ou 3DPro)
-...
La différence entre une tête de Honey Bee et de DF4 :
-Même fonctionnement, même pièces... mais rien n'est compatible

Donc, on peut dire que les deux têtes sont complètement différente.
Pour l'équilibrage, tu veux parler d'une 2S ou 20C ?
@+
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@ titou17
Visiblement tu n'as toujours pas de réponses d'albert pour ta commande.
Je pense que tout comme moi c'est à cause de tes lipos.
Donc je pense que c'est pas trop à faire mais personnellement j'ai contacté albert par msn ( tu trouveras son adresse sur le site ).
Je l'ai ajouté sans vraiment y croire. Puis j'ai vu apparaitre albert dans mes contacts ( en statut libre). Je lui ai donc envoyé un message expliquant mon problème et attendu patiemment qu'il me réponde. Et là miracle il m'a répondu et demandé mon numéro de commande et m'a dit ce qui n'allait pas. Il m'a proposé un échange (que j'ai accepté).
Le lendemain ma commande était partie et je l'ai reçue hier.
Conclusion, pas cool qu'il réponde pas aux mailx. Mais super sympa de prendre le temps de répondre sur MSN surtout si beaucoup de gens le font.
Pour info, je l'ai contacté à 20h et il m'a dit qu'il était 2h du mat chez lui. Tout ça pour dire que si tu essaye à 10h et qu'il est 16h chez lui je pense que c'est pas la peine.
Visiblement tu n'as toujours pas de réponses d'albert pour ta commande.
Je pense que tout comme moi c'est à cause de tes lipos.
Donc je pense que c'est pas trop à faire mais personnellement j'ai contacté albert par msn ( tu trouveras son adresse sur le site ).
Je l'ai ajouté sans vraiment y croire. Puis j'ai vu apparaitre albert dans mes contacts ( en statut libre). Je lui ai donc envoyé un message expliquant mon problème et attendu patiemment qu'il me réponde. Et là miracle il m'a répondu et demandé mon numéro de commande et m'a dit ce qui n'allait pas. Il m'a proposé un échange (que j'ai accepté).
Le lendemain ma commande était partie et je l'ai reçue hier.
Conclusion, pas cool qu'il réponde pas aux mailx. Mais super sympa de prendre le temps de répondre sur MSN surtout si beaucoup de gens le font.
Pour info, je l'ai contacté à 20h et il m'a dit qu'il était 2h du mat chez lui. Tout ça pour dire que si tu essaye à 10h et qu'il est 16h chez lui je pense que c'est pas la peine.
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Petite question concernant le montage de la bete.
J'ai fini mon montage, j'essaie de le regler et j'ai des soucis d'AC. Je le trouve un peu inefficace tant que je n'ai pas beaucoup de tour rotor et meme dans ce cas la, il semble poussif (par rapport aux videos que j'ai pu voir)
Je viens de me rendre compte que ma courroie d'AC n'est pas assez tendu. Il y a du jeu dans le serrage des vis de maintient de queue. Que les vis soient serrées à mort ou pas, on peut toujours faire avancer ou reculer le tube.
J'ai bien vérifié le sens du montage du tube, c'est comme sur la notice.
J'ai vu qu'il y avait une fente du coté gauche du tube et qu'il y a un trou dans le support de queue sur le chassis.
Je pense que ca doit avoir un lien, sauf que je n'arrive pas à aligner le trou et la fente pour essayer d'y mettre une vis. D'ailleur je n'ai aucune idée de la vis que je pourrais y mettre ...
Avez vous des problèmes de ce coté la ?
Comment avez vous solutionné ?
J'ai fini mon montage, j'essaie de le regler et j'ai des soucis d'AC. Je le trouve un peu inefficace tant que je n'ai pas beaucoup de tour rotor et meme dans ce cas la, il semble poussif (par rapport aux videos que j'ai pu voir)
Je viens de me rendre compte que ma courroie d'AC n'est pas assez tendu. Il y a du jeu dans le serrage des vis de maintient de queue. Que les vis soient serrées à mort ou pas, on peut toujours faire avancer ou reculer le tube.
J'ai bien vérifié le sens du montage du tube, c'est comme sur la notice.
J'ai vu qu'il y avait une fente du coté gauche du tube et qu'il y a un trou dans le support de queue sur le chassis.
Je pense que ca doit avoir un lien, sauf que je n'arrive pas à aligner le trou et la fente pour essayer d'y mettre une vis. D'ailleur je n'ai aucune idée de la vis que je pourrais y mettre ...
Avez vous des problèmes de ce coté la ?
Comment avez vous solutionné ?
Vincent 28 ans
Sartrouville (78)
[b]Lama V3 Esky[/b] ==> Chassis et pales Xtrem, upgrade alu
[b]Compy[/b] ==> Monté. Réglé. Manque de (beau) temps pour voler
[b]CopterX 450[/b] ==> En attente du prochain numéro Altaya pour finir le montage
Petit Padawan de baboon
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Cette petite vis, c'est une vis BTR sans tete ?Poulpe @ 20 Jul 2008, à 06:13 a écrit :
pour serre le tube de queue, il te faut utiliser une petite vis sans tête qui doit t'être fournis dans le kit... regarde bien elle passe facilement inaperçu....
Comme celle utilisée pour serrer le pignon du moteur ?
Au pire j'en pique une des pignons que j'ai en rab ...
Vincent 28 ans
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Merci 
J'avais bien vu le trou, mais je pensais qu'il fallait l'aligner avec la fente ^^
J'avais pas de vis en trop, alors j'ai piqué une d'un pignon moteur.
Et maintenant ca bouge plus (y a d'autre problème ...)

J'avais bien vu le trou, mais je pensais qu'il fallait l'aligner avec la fente ^^
J'avais pas de vis en trop, alors j'ai piqué une d'un pignon moteur.
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pour ma part je pense que je vais continuer de transformé mon df4 pour le transformé en compy 300
ce que je posséde:
chassis compy300
queue diam 12
téte rotor df4 complet
ce qu'il me manque :
* pignon principale avec courroie
* ac complet
* electronique au complet
pouvez vous me renseigné sur l'electronique
je possede une command futaba 4 voie avec le recepteur
je pense acheter un kit moteur + variateur il me manquera que le gyro
et la batterie mais je ne sais pas qu'elle tension prendre 7.4v ou 11v
mon recepteur fonctionne en 4.5v je ne sait pas si je peut le branché sur la batterie
ce que je posséde:
chassis compy300
queue diam 12
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ce qu'il me manque :
* pignon principale avec courroie
* ac complet
* electronique au complet
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je pense acheter un kit moteur + variateur il me manquera que le gyro
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bin idéalement tous les compy tournent en 3S, je vois pas pourquoi ton récepteur fonctionnerait pas... il sera branché via le controleur du moteur donc à priori pas de souci.
tu vas prendre quoi comme AC ?
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Une question sur les tirettes des servos vers le plateau cyclique. En effet pour avoir le plateau cyclique horizontal je suis presque au bout du réglage de ces tirettes. Ca fait pareil chez vous?
Concernant l'ac, je trouve que la position 0 n'est pas toujours la même. J'ai l'impression que cela ne vient pas de mon servo ou qu'il n'a pas assez de pèche. Je verais bien quand j'aurais reçu mon ac alu. Il faut dire que j'ai le servo d'ac dans le chassis.
Autre chose sur l'axe qui sert à tenir la tête de rotor avec l'axe de rotor. J'ai un peu touché les pales sur le sol et ce petit axe s'est enroulé à l'intérieur de la tête. Donc la tête ne tournait plus mais plus moyen de la démonter sauf en la cassant. Je pense qu'il faudrait mieux mettre un axe plus long ou un petit clou.
Concernant l'ac, je trouve que la position 0 n'est pas toujours la même. J'ai l'impression que cela ne vient pas de mon servo ou qu'il n'a pas assez de pèche. Je verais bien quand j'aurais reçu mon ac alu. Il faut dire que j'ai le servo d'ac dans le chassis.
Autre chose sur l'axe qui sert à tenir la tête de rotor avec l'axe de rotor. J'ai un peu touché les pales sur le sol et ce petit axe s'est enroulé à l'intérieur de la tête. Donc la tête ne tournait plus mais plus moyen de la démonter sauf en la cassant. Je pense qu'il faudrait mieux mettre un axe plus long ou un petit clou.
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Pour les tirettes j'ai constaté le phénomène dont tu parles, et du coup j'ai modifié la position des palonniers au neutre, à savoir qu'ils ont un peu d'angle et pointent vers le haut, ce qui permet de raccourcir les tringles.thermique74 @ 20 Jul 2008, à 12:21 a écrit : Une question sur les tirettes des servos vers le plateau cyclique. En effet pour avoir le plateau cyclique horizontal je suis presque au bout du réglage de ces tirettes. Ca fait pareil chez vous?
Concernant l'ac, je trouve que la position 0 n'est pas toujours la même. J'ai l'impression que cela ne vient pas de mon servo ou qu'il n'a pas assez de pèche. Je verais bien quand j'aurais reçu mon ac alu. Il faut dire que j'ai le servo d'ac dans le chassis.
Autre chose sur l'axe qui sert à tenir la tête de rotor avec l'axe de rotor. J'ai un peu touché les pales sur le sol et ce petit axe s'est enroulé à l'intérieur de la tête. Donc la tête ne tournait plus mais plus moyen de la démonter sauf en la cassant. Je pense qu'il faudrait mieux mettre un axe plus long ou un petit clou.
Pour l'AC je n'ai pas de problème, le neutre est toujours le même.
Alors pour la fixation de la tête de rotor sur l'axe principal, c'est vraiment pas terrible cette petite goupille, la mienne s'est également enroulée autour de l'axe et j'ai mis une heure pour la retirer


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pareil j'ai repercé la tête, de toute façon l'axe compy est percé déjà gros...
je lui ai collé de la CP à la place de l'axe mou d'origine, là ça bouge plus et plus de jeu.
je lui ai collé de la CP à la place de l'axe mou d'origine, là ça bouge plus et plus de jeu.
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C'est quoi de la CP ?Towcat @ 21 Jul 2008, à 10:36 a écrit : pareil j'ai repercé la tête, de toute façon l'axe compy est percé déjà gros...
je lui ai collé de la CP à la place de l'axe mou d'origine, là ça bouge plus et plus de jeu.
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bin de la corde à piano ... 

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j'avais mis une photo par ici ...
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ah bah tiens ça faisait longtemps : crash ce soir!
rien de dramatique et c'est 100% ma faute ...
> petit vol dans 3m² de gazon face à un grillage, dans du vent... <_<
ce qui devait arriver arriva, à un moment rafale plus importante, je compense, décide de descendre donc face au vent qui rabat au sol je monte un peu les gaz, puis brusquement le vent tombe = grillage. (j'étais à moins d'1m... je cherchais les ennuis)
bref curieusement peu de dégats, ma nouvelle canopy n'a rien
étonnament les connecteurs n'ont rien, aucune piece plastique n'a laché
la casse est au niveau de l'axe principal : il a laché au niveau de son perçage haut, la tête avec ses pales est donc parti de son côté gentiment, l'hélico est gentiment tombé dans l'herbe de 50cm
RAS
j'ai un peu ramé pour sortir l'axe donc les goupilles avaient bien déformé aux perçages, mais au final tout est réparé en peu de temps.
fin de lipo, ça marche au poil, pas de soucis
m'enfin casser à cet endroit là uniquement m'a surpris...
rien de dramatique et c'est 100% ma faute ...
> petit vol dans 3m² de gazon face à un grillage, dans du vent... <_<
ce qui devait arriver arriva, à un moment rafale plus importante, je compense, décide de descendre donc face au vent qui rabat au sol je monte un peu les gaz, puis brusquement le vent tombe = grillage. (j'étais à moins d'1m... je cherchais les ennuis)
bref curieusement peu de dégats, ma nouvelle canopy n'a rien

étonnament les connecteurs n'ont rien, aucune piece plastique n'a laché

la casse est au niveau de l'axe principal : il a laché au niveau de son perçage haut, la tête avec ses pales est donc parti de son côté gentiment, l'hélico est gentiment tombé dans l'herbe de 50cm
RAS
j'ai un peu ramé pour sortir l'axe donc les goupilles avaient bien déformé aux perçages, mais au final tout est réparé en peu de temps.
fin de lipo, ça marche au poil, pas de soucis

m'enfin casser à cet endroit là uniquement m'a surpris...
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j'ai la couronne qui a pris quand même un peu m'enfin ça gêne pas...
au passage j'ai fini par me commander le support de pales Xtreme, bon c'est très zouli et rigide, la piece est superbe mais je suis pas convaincu que ça soit aussi vital que le cadre de bell ou le cyclique... je trouve que la tête d'origine avec un plat d'alu vissé sur le dessus comme je faisais rendait un truc aussi rigide qui tenait mieux m'enfin bon... je verrai à l'usage.
au passage j'ai fini par me commander le support de pales Xtreme, bon c'est très zouli et rigide, la piece est superbe mais je suis pas convaincu que ça soit aussi vital que le cadre de bell ou le cyclique... je trouve que la tête d'origine avec un plat d'alu vissé sur le dessus comme je faisais rendait un truc aussi rigide qui tenait mieux m'enfin bon... je verrai à l'usage.
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Suite à l'explosion de ma tete de pale plastique, j'ai acheter le plateau cyclique et la tete de pale en version extrem.
C'est sympa, c'est beaucoup plus jolie et ca fait mieux fini.
Et une chose est sur c'est beaucoup plus rigide en alu qu'en metal.
Tellement plus que dans un bon choc, au lieux de casser la tete de pale, j'ai tordu l'axe du rotor <_<
Bien sur, j'en ai pas en stock ...
C'est sympa, c'est beaucoup plus jolie et ca fait mieux fini.
Et une chose est sur c'est beaucoup plus rigide en alu qu'en metal.
Tellement plus que dans un bon choc, au lieux de casser la tete de pale, j'ai tordu l'axe du rotor <_<
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Sartrouville (78)
[b]Lama V3 Esky[/b] ==> Chassis et pales Xtrem, upgrade alu
[b]Compy[/b] ==> Monté. Réglé. Manque de (beau) temps pour voler
[b]CopterX 450[/b] ==> En attente du prochain numéro Altaya pour finir le montage
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A propos, l'axe principal du Honey Bee peut-il être monté sur le Compy ?
En regardant la photo de la pièce Esky j'ai l'impression que le trou pour mettre la goupille qui solidarise la couronne avec l'axe est bien plus haut que sur l'axe du Compy...
[Edit] en fait j'ai pris l'axe dans le mauvais sens : sur le Compy le trou pour fixer la tête est bien plus grand que celui pour fixer la couronne (ce qui pose des problèmes car la goupille se vrille à l'intérieur), alors que sur l'axe d'Esky la trou pour la goupille de la tête est beaucoup plus petit que celui de la couronne.
Tout ça pour dire que ça à l'air à la louche d'être compatible, quelqu'un peut me le confirmer ?
En regardant la photo de la pièce Esky j'ai l'impression que le trou pour mettre la goupille qui solidarise la couronne avec l'axe est bien plus haut que sur l'axe du Compy...
[Edit] en fait j'ai pris l'axe dans le mauvais sens : sur le Compy le trou pour fixer la tête est bien plus grand que celui pour fixer la couronne (ce qui pose des problèmes car la goupille se vrille à l'intérieur), alors que sur l'axe d'Esky la trou pour la goupille de la tête est beaucoup plus petit que celui de la couronne.
Tout ça pour dire que ça à l'air à la louche d'être compatible, quelqu'un peut me le confirmer ?
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oui, on en a déjà parlé sur le sujet de ma modif de HB en compy...
la différence c'est qu'il est plus court, donc biellettes de servos différentes comme la fourchette à cyclique, sinon RAS.
pareil j'en avais parlé chépu où, on est plusieurs à avoir percé la tête de rotor plastique + fourchette afin de mettre une goupille plus grosse. perso ça le fait nickel, seul bémol : à mon crash semaine derniere l'axe a laché à cet endroit, m'enfin c'est le seul truc que j'avais pas repercé... le reste n'a pas bougé et la goupille (plus grosse) s'enlève super bien après nombre de vols.
la différence c'est qu'il est plus court, donc biellettes de servos différentes comme la fourchette à cyclique, sinon RAS.
pareil j'en avais parlé chépu où, on est plusieurs à avoir percé la tête de rotor plastique + fourchette afin de mettre une goupille plus grosse. perso ça le fait nickel, seul bémol : à mon crash semaine derniere l'axe a laché à cet endroit, m'enfin c'est le seul truc que j'avais pas repercé... le reste n'a pas bougé et la goupille (plus grosse) s'enlève super bien après nombre de vols.
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Ok pour les biellettes mais je ne comprend pas l'histoire de la fourchetteoui, on en a déjà parlé sur le sujet de ma modif de HB en compy...
la différence c'est qu'il est plus court, donc biellettes de servos différentes comme la fourchette à cyclique, sinon RAS.

C'est avec moi que tu en as parlépareil j'en avais parlé chépu où, on est plusieurs à avoir percé la tête de rotor plastique + fourchette afin de mettre une goupille plus grosse. perso ça le fait nickel, seul bémol : à mon crash semaine derniere l'axe a laché à cet endroit, m'enfin c'est le seul truc que j'avais pas repercé... le reste n'a pas bougé et la goupille (plus grosse) s'enlève super bien après nombre de vols.

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t'as 2 fourchettes
celle qui est sur la tête de rotor (double fourchettas!) et celle qui guide le plateau cyclique pour qu'il reste dans l'axe, c'est de cette deuxieme dont je parle >> axe plus court = plateau plus bas, donc fourchette de guidage plus courte afin de ne pas toucher durant la rotation.
pour ce qui est d'affaiblir, je suis dubitatif car regarde mon crash > l'axe a laché mais la tête n'a pas bougé... ça doit donc être négligeable...


celle qui est sur la tête de rotor (double fourchettas!) et celle qui guide le plateau cyclique pour qu'il reste dans l'axe, c'est de cette deuxieme dont je parle >> axe plus court = plateau plus bas, donc fourchette de guidage plus courte afin de ne pas toucher durant la rotation.
pour ce qui est d'affaiblir, je suis dubitatif car regarde mon crash > l'axe a laché mais la tête n'a pas bougé... ça doit donc être négligeable...

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Compris.
J'ai utilisé la technique de la perceuse (zut je ne retrouve plus l'article) pour redresser mon axe , ça marche très bien et du coup je n'ai pas eu besoin de monter l'axe de Honey Bee gentiment fourni par Cooper et qui effectivement fait 1cm de moins que celui du Compy.
Je n'ai pas repercé la fourchette ni la tête de rotor pour pouvoir y mettre une vis de 2mm comme je l'avais fait au départ car j'ai l'impression que ça a beaucoup fragilisé les pièces (même si dans le cas de Towcat ce n'est pas ce qui a laché) et que du coup j'ai eu beaucoup de casse lors de mon crash. J'ai choisi une solution intermédiaire, j'ai utilisé un clou en acier d'un diamètre plus large que la goupille d'origine et surtout beaucoup plus rigide, mais plus fin que ma vis de 2mm.
Une petite question : les bulles de Honey Bee s'adaptent bien sur le Compy ? Je sais que la bulle du King passe, quelles sont les autres alternatives ?
J'ai utilisé la technique de la perceuse (zut je ne retrouve plus l'article) pour redresser mon axe , ça marche très bien et du coup je n'ai pas eu besoin de monter l'axe de Honey Bee gentiment fourni par Cooper et qui effectivement fait 1cm de moins que celui du Compy.
Je n'ai pas repercé la fourchette ni la tête de rotor pour pouvoir y mettre une vis de 2mm comme je l'avais fait au départ car j'ai l'impression que ça a beaucoup fragilisé les pièces (même si dans le cas de Towcat ce n'est pas ce qui a laché) et que du coup j'ai eu beaucoup de casse lors de mon crash. J'ai choisi une solution intermédiaire, j'ai utilisé un clou en acier d'un diamètre plus large que la goupille d'origine et surtout beaucoup plus rigide, mais plus fin que ma vis de 2mm.
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Et toi Towcat, tu as quoi comme bulle ?

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coopermax @ 29 Jul 2008, à 15:54 a écrit : Dis Paulo, pourquoi tu te prends pas une bulle de Trex, histoire de t'habituer un peu au look de ton futur hélico ????![]()
![]()
![]()
OK je sais où allez.....![]()





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bulle de Trex...Paulobel @ 29 Jul 2008, à 11:20 a écrit : Merci Poulpe![]()
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Bonsoir,
J'aurai une petite question sur le collage de la canopy du Compy:
------ quelle colle utilisez-vous pour assembler la verrière transparente sur la canopy ? -----------
Merci et bons vols.
Zorba.
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Salut,
Moi j'aimerais savoir si 147 g pour le poids d'une lipo, c'est trop lourd pour le compy ou pas?
Sinon pour les vis, moi aussi j'en ai bousillé qlq unes en voulant les serrées à fond.
Est suffisant de mettre comme attache qu'une visse sans écrou pour fixer les servo ou pas?
Merci d'avance.
Moi j'aimerais savoir si 147 g pour le poids d'une lipo, c'est trop lourd pour le compy ou pas?
Sinon pour les vis, moi aussi j'en ai bousillé qlq unes en voulant les serrées à fond.
Est suffisant de mettre comme attache qu'une visse sans écrou pour fixer les servo ou pas?
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