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Posté : 14 juil. 2008, 19:33
par philest76
Joffrey une tite question
Ce week fait un peu de vol avec mon king et je m'apperçois qu'il a tendance a partir a droite et sur l'avant

, je trim est ça s'arrange
Par contre ce soir je regarde de plus prés et m'apperçois que le plateau pas droit

pourtant RTF , donc j'ai modifier les tringles . . . ai je bien fait

Posté : 14 juil. 2008, 22:55
par chtipanda
demain je reçois joe du 59 il n'arrive pas a s'en sortir avec son 4en1 pourtant il était sur mon DM4 bizarre
<_<
je vais essayé de lui réglé, il n'a pas osez te le demandé ce week end si je n'y arrive pas il me faudra de l'aide car djul n'a pas de fp
je te dit demain de quoi il en retourne
Posté : 16 juil. 2008, 20:01
par Joffrey
rey @ 13 Jul 2008, à 19:21 a écrit :
Tout me parait bon , Joffrey
J'ai tout de même resseré un peu les pieds de pales, mais ça ne change rien.
Par contre, je me suis livré à un petit test:
Suspendu à un élastique par la tête de rotor, l'équilibrage est parfait.
posé sur 2 cales par le bout des pales, il penche d'un coté !
Une des 2 pales est plus souple que l'autre, ça se sent, rien qu'au toucher.
Tu pense que ça pourrait provenir de là ?
Merci
Si les pales sont différentes, il y a de fortes chances que leurs centres de gravité soit différent. Et ça c'est pas bon.
Il a tendance a fortement vibrer en prenant ses tours ? si oui alors les pales ont des CG différents => change de pales, sans forcement prendre des carbones.
Ton élastique n'est forcement pas dans l'axe du rotor (faudrait le fixer au centre de l'axe), donc normal que le resultat soit différent.
Posté : 16 juil. 2008, 20:02
par Joffrey
philest76 @ 14 Jul 2008, à 19:33 a écrit :
Joffrey une tite question
Ce week fait un peu de vol avec mon king et je m'apperçois qu'il a tendance a partir a droite et sur l'avant

, je trim est ça s'arrange
Par contre ce soir je regarde de plus prés et m'apperçois que le plateau pas droit

pourtant RTF , donc j'ai modifier les tringles . . . ai je bien fait
Tu sais, les chinois de 10 ans qui règlent les hélicos baclent souvent le travail
Et un plateau un peu de traviole n'empêche pas le vol. Donc l'hélico reste Ready To Fly. Sauf que c'est plus dur pour un débutant, mais ça ils s'en foutent.
Oui tu as bien fait de modifier les tringles, c'est ce qu'il faut faire
Posté : 16 juil. 2008, 20:03
par Joffrey
chtipanda @ 14 Jul 2008, à 22:55 a écrit :
demain je reçois joe du 59 il n'arrive pas a s'en sortir avec son 4en1 pourtant il était sur mon DM4 bizarre
<_<
je vais essayé de lui réglé, il n'a pas osez te le demandé ce week end si je n'y arrive pas il me faudra de l'aide car djul n'a pas de fp
je te dit demain de quoi il en retourne
Qu'il me ramène ça la prochaine fois

Posté : 16 juil. 2008, 20:19
par rey
Joffrey @ 16 Jul 2008, à 19:01 a écrit :
Si les pales sont différentes, il y a de fortes chances que leurs centres de gravité soit différent. Et ça c'est pas bon.
Il a tendance a fortement vibrer en prenant ses tours ? si oui alors les pales ont des CG différents => change de pales, sans forcement prendre des carbones.
Ton élastique n'est forcement pas dans l'axe du rotor (faudrait le fixer au centre de l'axe), donc normal que le resultat soit différent.
Oui il vibre en prenant les tours, puis plus grand chose avant le décollage ou le tracking reprend
J'ai déjà commandé les carbones, je vérrais bien ce que ca donne, mais je pense fortement à ce que tu dis, un pb de CG

pourtant le poids est identique au gramme près !
La chose la plus zarbi est cette différence de résistance à la flexion sur les 2 pales
Jamais vu des pales aussi souple que ça, moi ! c'est normal ?
Enfin on verra

je devrais reçevoir le tout avant une semaine, je te (vous) tiens au courant
merci encore master Joffrey

Posté : 17 juil. 2008, 15:03
par philest76
Ok joffrey , et moi cela me parait plus logique aussi maintenant

, en ce moment pas trop de vol pas mal de vent ici

Posté : 20 juil. 2008, 14:14
par petitmalibu
Bjr Joffrey et à tous
Je me permets cette intrusion dans ton forum ,comme tu me l'as suggéré ,pour une question concernant les moteurs.Je vais devoir changé mon speed300 ,alors j'aurais voulu savoir tes conclusions pour les moteurs .Pour le GWS EM350 ? C'est concluant ? Ou puis-je le trouver (j'ai fait un tour rapide ...dur dur pour le trouver .En aurais-tu un à me vendre?),ou le EM300 ,mais je crois que tu n'en avais pas trouvé?
J'ai 1 pb sur mon DM4

,et je change les éléments les 1 aprés les autres donc je vais le changer le 4 en 1 puis le moteur ...Merci pour ton aide .

Posté : 26 juil. 2008, 20:33
par colletjb
Salut tout le monde,
Je suis enfin rentré de mes péripéties italienne et je me replonge dans notre hobby préféré... Demain, je ré-attaque les réglages du Drag.
J'aimerais repasser dire bonjour aux Lillois cet été, ce serait possible dans quelle tranche de date Joffrey ?
Mon petit soucis est que tous mes we sont déjà full :s mais si il n'y a vraiment pas moyen autrement, j'essayerai de bidouiller. Je ne voudrais pas tester le Drag sans que tu ne l'aie validé
Posté : 04 août 2008, 13:36
par Joffrey
Suis toujours en vacances, mais maintenant avec un accès internet (enfin uniquement pour cette semaine, la semaine prochaine je suis à la pêche, à des kilomètres de la première trace de civilisation).
Suis de retour sur Lille après le 17 aout, donc dispo à partir de cette date.
petitmalibu, aerofever en vend, mais pas tout le temps. Surveille leur site

Posté : 06 août 2008, 11:52
par chtipanda
bonne vacance a toi joffrey
j'ai enfin reçu mon chargeur
compatible A123 composant rohs
équilibrage correct .
je peut enfin chargé ma radio
pour mais vacances à la mer queques bar et mulets
pas d'espadon a brest

Posté : 06 août 2008, 18:44
par philest76
Posté : 09 août 2008, 22:37
par chtipanda
passe leur donc le bonjour des ch'ti au rennais
par contre j'ai fait deux lipo aujourd'hui mais les petites rafale mon fait toucher le trottoir bilan une barre de bell et le carbone de l'ac a raz du support de moteur dd
sinon quand il n'y a pas de vent je commence a tenir le dm4 .POUR LES STATIOs aussi net que ceux de joffrey j'en suis encore très loin ,mais je suis sur qu'il y a une astuce sur le réglage radio en position statio .
Posté : 10 août 2008, 19:19
par chtipanda
j'ai eut hier soir joffrey sur msn il est de retour mais en correze ,
il passe le bonjour a tout le monde il était sur msn avec sont tel donc je transmet

Posté : 10 août 2008, 19:24
par philest76
Posté : 10 août 2008, 21:07
par chtipanda
ton df 5-8 fonctionne bien parce que j'ai le meme en rcsystem alu modèle luxe
et j'ai des prb avec la couronne supérieure elle se fissure au niveau des visse puis lâche
a tu le même soucis

Posté : 10 août 2008, 21:23
par rey
Merci de l'info, chtipanda
Un gros bisou à notre grand maître si tu le croise à nouveau
(heuuuu, tu pourra lui glisser que j'ai crashé le falcon 3dse et tu lui dit que je me suis réfugié sur la plus haute montagne tibétaine et qu'on n'a plus aucune nouvelle de moi

).
Quand il sera calmé, fais moi signe, chtitpanda, je pourrais redescendre de ma montagne (seulement s'il est calme, le père joffrey

)

Posté : 11 août 2008, 08:55
par chtipanda
pas de problème rey
il rentre a la miaouhhh
si mes calculs sont bon
je le vais le voir sans doute après le 20 moi aussi j'ai craché mais sur un dm4 les réparations font moins mal au compte
pour toi j'espère qu'il n'y a pas de gros frais .
et le tibet en ce moment enfin...
il faut pas ce mettre la chine a dos on serait bien ennuyé après <_< <_< <_<
Posté : 14 août 2008, 13:09
par philest76
Hello chitpanda

et desolé pas vu ton mess

, oui moi aussi j'ai eu des soucis avec la couronne , idem en cas de choc sa ce fend au niveau aussi des 2 vis , mais j'ai trouvé la parade , dans du tube alu je me suis fait des rondelles de la meme hauteur la ou il y a les 2 vis et avec la dremel fait 2 trous pour les vis et ça bouge plus , attention j'ai aussi changer les 2 vis bien sur
Hello Joffrey ça y et ce soir vacance

, j'ai commander des lipo pour le king et j'espere les avoir avant le 22 pour Rennes , et je vais me faire un pupitre en plexi pour ma radio est future

Posté : 14 août 2008, 13:53
par chtipanda
Posté : 14 août 2008, 14:01
par philest76
Ok pas de souci , mais si tu veux la rondelle fait en gros la hauteur ou il y a les 2 vis et ce qui empêche le plastoc de s'ecarter et apres tu perce au meme niveau

Posté : 14 août 2008, 14:19
par chtipanda
en fait tu a fait un bague par dessus

Posté : 15 août 2008, 08:45
par philest76
oui c'est tout a fait ça chitpanda

Posté : 15 août 2008, 13:21
par chtipanda
Posté : 15 août 2008, 20:02
par philest76
Pas de souci Chtipanda

, moi je l'ai fait avec un tube alu , car j'avais fait un essai avec une cheville plastoc pour les murs , mais une fois couper en rondelle trop flexible

, fait aussi un essai avec une rondelle metal mais aprés difficile de mettre les 2 vis

Posté : 15 août 2008, 20:16
par chtipanda
Posté : 15 août 2008, 23:03
par philest76
Désolé pour ton bébé

, j'espere que tout va revenir dans l'ordre

, par contre le renfort de la couronne a l'air de marcher

, et ben Chitpanda on a trouver une bonne astuce

Posté : 16 août 2008, 16:12
par chtipanda
avant
support de rep
apres
tu à trouvé j'ai adapté tu peux prendre les photos sans problèmes je les ai faites moi même si tu veux développé dans un article

Posté : 17 août 2008, 22:08
par philest76
Excellent Chtipanda , c'est exactement ça

, on peut faire un poste a 2 si tu veux
Chtipanda je suis en vacance donc ne t'inquiéte pas si je te repond pas de suite
Par contre je me rend pas compte , le metal de la gomme pas un peu mou pour bien maintenir ?
Je vais essayé de prendre des photos demain avec mes couronnes

, mais en tout cas un bon plan et bonjour les eco . . .

Posté : 18 août 2008, 12:23
par chtipanda
bonne vacance a toi

Posté : 18 août 2008, 18:49
par philest76
Posté : 19 août 2008, 11:34
par colletjb
Coucou tout le monde,
J'espère que tes vacances, Joffrey, se sont bien passées. Pourrais-tu me communiquer les dates qui t'arrangeraient pour que je puisse passer te dire bonjour et faire enfin voler mon Drag

?
A bientôt
Posté : 19 août 2008, 11:36
par chtipanda
Posté : 20 août 2008, 15:06
par Joffrey
Hello,
effectivement je suis de retour

J'ai lu les posts récent en diagonale, si j'ai raté quelque chose dites le moi

Posté : 20 août 2008, 16:46
par milo
concernant le DM4 il à pas bougé depuis dimanche, j'ai pas eu le temps.
sinon je viens de lire un post sur le forum concernant les fusibles plat :
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=11557
visiblement ils servent à rien

Posté : 20 août 2008, 17:24
par chtipanda
si xtrem le vend c'est qu'il fonctionne il protège des court circuit un fusible moteur ne doit pas coupé le moteur en fonctionnement il faut adapté l'intensité peut être a 5a il faudra voir
mais l'essentiel étant qu'il évite les court circuit lors de l'usure moteur joffrey si tu est rentré peut tu confirmé ce que je dit ou suis-je a coté de la plaque comme on dit

peut être pourrez t'ont faire l'essaie avec pour le moteur principal ref 551287-62
et l'ac 551279-62
temps de réaction moins 1 seconde pour 10 a au premier
idem mais pour 6a au second a suivre .........
Posté : 20 août 2008, 18:41
par Joffrey
Le fusible est très interessant à 2 conditions:
- il doit être bien calibré pour éviter le déclenchement en fonctionnement (10A pour un moteur classe 300 en tension de blocage)
- suffisamment rapide pour couper AVANT que l'électronique morfle
Mettre un fusible de 20A qui réagit en 1/5ème de seconde alors que les mosfets grillent à 10A en 1/10ème de seconde est aussi utile que peindre son hélico en rose

Par contre un fusible rapide de 8A protègera à coup sur le moteur (évite la surchauffe) et l'élecro
Posté : 20 août 2008, 19:29
par chtipanda
de retour joffrey pas trop dur la reprise
donc
effectivement les fusibles que l'on a sont sur calibré au vue du tableau les ref ci dessus ont l'air plus approprié .

Posté : 21 août 2008, 19:05
par chtipanda
Posté : 22 août 2008, 09:14
par milo
le fusible que tu m'as donner chtipanda est bien qualibré ou pas ?