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Re: MH-60 J taille 600.
Posté : 05 juin 2016, 23:05
par Julien87
Steph, si tu passes par là, que conseillerai tu comme D/R expo pour tester au prochain ? 70%-0 par exemple ou encore moins, j'ai conservé mes réglages du jour en position 1 sur l'inter.
Ce n'est pas le soft start sur le CC mais de nom : "initial spool up" qu'il faut baisser, je crois que c'est ça.
Re: MH-60 J taille 600.
Posté : 06 juin 2016, 09:05
par ludaero
Oui c'est claire que tout ce que tu peut faire comme test avant de le mettre dans le fuselage il faut le faire, vu le boulot que c'est un fuselage il faut le préserver au maximum!
Je pense que le comportement sera bien différent quand même avec ce poids supplémentaire!
Re: MH-60 J taille 600.
Posté : 06 juin 2016, 09:08
par Julien87
Ah c'est sûr ludo, à 500 grs près il double sa masse. Donc ce n'est plus la même.
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Re: MH-60 J taille 600.
Posté : 06 juin 2016, 09:11
par ludaero
Tu va te retrouver avec un gros camion tout moue lol
Re: MH-60 J taille 600.
Posté : 06 juin 2016, 09:15
par Julien87
Ben c'est pas grave, je vais l'apprivoiser comme ça et je verrai après pour le chausser dans le MH-60.
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Re: MH-60 J taille 600.
Posté : 06 juin 2016, 09:19
par ludaero
Et le pilotage t'en est ou alors?
Pas de news sur ta PP!
Re: MH-60 J taille 600.
Posté : 06 juin 2016, 09:27
par Julien87
Je n'ai pas trop le temps, en dehors des vols au terrain je ne touche plus le simu.
Il y a des restes car, rien qu'hier avec l'ec135, je faisais des huits lents à 1/1.50m du sol sans stress malgré le vent. Même avec le 600 une fois en l'air, j'étais relativement à l'aise, le comportement est sain. A voir cette après-midi avec le lest
En mode livreur de colis, 7.820 à la pesée prêt à voler
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Re: MH-60 J taille 600.
Posté : 06 juin 2016, 09:31
par Fabiensam
On dirais le mieux quand je lui coller des batteries sous le chassis pour faire le poids du fuso
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Re: MH-60 J taille 600.
Posté : 06 juin 2016, 10:08
par Julien87
Vas faire 3.5kg avec des batteries. Difficile de faire mieux que du plomb
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Re: MH-60 J taille 600.
Posté : 06 juin 2016, 13:51
par Julien87
Ayé maiden lesté fait ^^.
QUEL PIED avec cette inertie. On le sent super bien aux manches, super tout, bel présence en vol surtout de face.
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Re: MH-60 J taille 600.
Posté : 06 juin 2016, 14:22
par ludaero
Niquel!
Pour la présence en vol (donc l'allure) elle va encore changer et nettement s'améliorer donc pour le moment tu peut pas trop te rendre compte, par contre pour l'inertie c'est extra! ;-)
Tu a fait plus qu'un statio?
Re: MH-60 J taille 600.
Posté : 06 juin 2016, 14:28
par Julien87
Oui oui petites translations cool et deux trois virages.
Je le sens lieux que sans lest. Pourtant, je t'assure qu'il a déjà une certaine présence, rien que le son déjà est sympa puis qd il revient face à nous doucement avec ce rotor incliné et l'AC au dessus, c'est assez sympa.
J'imagine déjà avec le fuselage.
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Re: MH-60 J taille 600.
Posté : 06 juin 2016, 15:03
par Fabiensam
Ah oui, moi il me faut juste 700g en comptant large
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Re: MH-60 J taille 600.
Posté : 06 juin 2016, 15:40
par ludaero
C'est parfait alors ça avance bien c'est niquel!
Il s'enfonce beaucoup dans les virages avec le poids supplémentaire?
Re: MH-60 J taille 600.
Posté : 06 juin 2016, 16:48
par Fabiensam
Pas encore essayer. Je ferais ca demain mais quand j avais fait le test en bipale pour l airwolf est ca bouger pas trop
Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Re: MH-60 J taille 600.
Posté : 06 juin 2016, 17:03
par ludaero
Julien, t'es renvoie d'ac sont graisser?
Si oui tu y met quoi comme graisse?
Re: MH-60 J taille 600.
Posté : 06 juin 2016, 18:37
par Julien87
Oui ils sont graissés, à l'AC, j'ai laissé celle d'origine, donc aucune idée de son type, et le renvoi pareil, il y avait une noisette dedans, j'ai juste pris le soin de bien la repartir au départ.
Désolé
Re: MH-60 J taille 600.
Posté : 06 juin 2016, 21:28
par Julien87
3 vols ce soir, 2 avec l'EC135 et un avec le MH.
J'adore, il est super doux.
Le log de ce soir :

Re: MH-60 J taille 600.
Posté : 06 juin 2016, 23:30
par ludaero
Ça va même pas 50A en peak c'est top par contre il faudra quand même prendre soin de bien ventiler le contrôle il est à presque 90° à l'air libre donc tout enfermer....
Re: MH-60 J taille 600.
Posté : 07 juin 2016, 07:47
par Julien87
Je ne sais pas si c est le contrô ou le moteur en donnée, car en fin de vol le contrô n'est pas chaud, je laisse ma main dessus sans soucis. Le moteur oui par contre.
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Re: MH-60 J taille 600.
Posté : 07 juin 2016, 07:59
par ludaero
Ah..... je suis pas assez bon en élec pour te répondre dans ce cas!!
Re: MH-60 J taille 600.
Posté : 07 juin 2016, 08:20
par Julien87
Re: MH-60 J taille 600.
Posté : 07 juin 2016, 22:41
par Julien87
Si certains on eu ces soucis de chauffe du contrô.
Plusieurs hypothèses se présentent et ont été proposé :
Mauvais choix de timing motor, réglé sur 5 dans le CC.
Moteur ou roulement moteur fatigué.
Un point dur sur la mécanique.
Help
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Re: MH-60 J taille 600.
Posté : 07 juin 2016, 23:08
par steph66
Julien87 a écrit :Je ne sais pas si c est le contrô ou le moteur en donnée, car en fin de vol le contrô n'est pas chaud, je laisse ma main dessus sans soucis. Le moteur oui par contre.
C'est bien la température du controleur. Il y a un capteur quelque part sur la carte électronique.
C'est vraiment bizarre que tu ne ressentes pas un peu de chaleur dans le radiateur du contro.
=> ouvre le contro, et vérifie que le radiateur est bien en contact avec les transistors de puissance, et donc évacue bien le surplus de chaleur vers le radiateur
Re: MH-60 J taille 600.
Posté : 08 juin 2016, 09:22
par Julien87
OK je regarderai, attention je ne dis pas qu'il est froid, je dis que je laisse ma main dessus. Et comme par profession je suis peu sensible à la chaleur ou d'autres trouveraient cela très chaud.
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Re: MH-60 J taille 600.
Posté : 08 juin 2016, 09:46
par steph66
Oui, mais on se brule vers 50°, toi peut être 55
Mais c'est pas normal que la température n'arrête pas de monter durant ton vol, d'où ma suspicion d'un pb de radiateur.
Re: MH-60 J taille 600.
Posté : 08 juin 2016, 10:54
par Julien87
OK je regarderai une fois à la maison.
Un peu plus Stéph ^^
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Re: MH-60 J taille 600.
Posté : 09 juin 2016, 13:08
par Julien87
Comme tu as pu le lire sur FH Stéph, le soucis viendrai du moteur, pas assez puissant.
Je vais qd même faire un ou deux essais avec un timing différent en attendant voir si amélioration.
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Re: MH-60 J taille 600.
Posté : 09 juin 2016, 13:18
par ludaero
Ah ben mince alors tu risque de devoir changer le moulin alors!?
Re: MH-60 J taille 600.
Posté : 09 juin 2016, 13:19
par Julien87
C'est pas je risque, c'est quasi sûr.
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Re: MH-60 J taille 600.
Posté : 09 juin 2016, 13:20
par ludaero
Ben merde c'est con ca!!!!
Tu as mal choisis ton moteur??
Re: MH-60 J taille 600.
Posté : 09 juin 2016, 15:34
par steph66
Avant de penser à tout changer, on modifie les timings et autres.
Et tu vas te dégoter un petit ventilo 5 ou 12v d'ordinateur pour y coller sur le contro
Et ouvre le controleur pour vérifier si il y a bien de la pate thermique là où il faut.
Si tu consommes 1100W sur un moteur qui peut délivrer 2200W en continu, c'est qu'on a de la marge non ?
Re: MH-60 J taille 600.
Posté : 09 juin 2016, 17:20
par Julien87
C'est aussi ce que je pense Steph mais bon.....
J'ai changé de timing une fois à 6 puis 7° et les T° sont pareilles pour des vols d'une trente
Re: MH-60 J taille 600.
Posté : 09 juin 2016, 18:39
par Julien87
ludaero a écrit :Ben merde c'est con ca!!!!
Tu as mal choisis ton moteur??
Mal choisi, difficile à dire. Compte tenue de la maquette et de vouloir rester en 6s pour limiter au max le poids, mécanique trex oblige, je me suis donc basé au différents composants pour que cela passe avec les données recherchées, mais comme souvent la théorie se veut perturbée en pratique.
Donc si les réglages de timing et autre ne changent pas la donne, je passerai sur plus puissant.
Pourquoi pas en 10s ou 12s mais j'aimerai éviter.
Surtout que si changement de moteur, il va falloir trouver des pignons pour la couronnes hélicoïdale en module 0.6 je crois. Savoir si axe de 5 ou 6. Bref.
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Re: MH-60 J taille 600.
Posté : 09 juin 2016, 18:42
par Julien87
Envoyé avec mes doigts
Re: MH-60 J taille 600.
Posté : 09 juin 2016, 20:44
par Julien87
Comme tu avais pu me le dire Stéph, je vais refaire un essai mais sur 2-3 min avec un timing plus conséquent.
Gégé me dit sur FH de tenter direct à 20°, je vais faire un palier à 10/12 puis selon pousser plus.
Envoyé avec mes doigts
Re: MH-60 J taille 600.
Posté : 09 juin 2016, 22:22
par steph66
Julien87 a écrit :Steph, si tu passes par là, que conseillerai tu comme D/R expo pour tester au prochain ? 70%-0 par exemple ou encore moins, j'ai conservé mes réglages du jour en position 1 sur l'inter.
Oui; 70%/0%, voir 50 ou 60%/0%.
Tu peux ouvrir ton contro et vérifier qu'il y a bien contact entre les transistors et le radiateur ?
Et commence à chercher un ventilo 5 ou 12v à fixer sur le radiateur avec un collier rilsan.
Re: MH-60 J taille 600.
Posté : 09 juin 2016, 23:21
par Julien87
OK Stéph, je regarde ça demain, je posterai une photo de la chose car tu m'envoies vers l'inconnu ^^.
En parcourant le net, qd on cherche timing scorpion, le hk 4025/1100kv revient souvent avec des timing allant de 12 à 18° pour certains.
Pour le ventilo, je l'alimente comment ? Via le bec ou en parallèle au bec.
Envoyé avec mes doigts
Re: MH-60 J taille 600.
Posté : 09 juin 2016, 23:43
par ludaero
Sur mon ancien vgm j'avais pris un 12v et vu que j'étais en HV je lui ai mis une prise de servo et brancher en direct sur le récepteur.
Il faut que tu verifie si en dessous du radiateur il y a bien une pâte thermique, sinon met en et si ton radiateur est emballer dans la gaine thermo il faut lui faire une ouverture.
Re: MH-60 J taille 600.
Posté : 10 juin 2016, 07:08
par Julien87
J'essaie de regarder cela aujourd'hui.
Je prendrai une photo du contrô ouvert.
Mon contrô est un CC phoenix ice 2 80HV
Envoyé avec mes doigts