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Re: v977 Wltoys / XK K110

Posté : 29 nov. 2016, 22:14
par Julien87
Tu peux en jouant sur les gyro, pas besoin d'aller dans le négative, il me semble qu'il bascule entre le 6g et 3g vers les 50%.

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Re: v977 Wltoys / XK K110

Posté : 30 nov. 2016, 09:01
par lolo09
En spectrum au dessus de 50 il est autostab.... En dessus de 30% il est bien pour le vol normal.

En futaba on va peux être chercher les négatifs... Possible...


Pour les moteurs d ac avec poutre, c est moi ;) acheté chez HobbyGaGa. Le moteur était plus petit... Un problème au niveau de l' usine.... Ça a mis 2 mois à se résoudre.... Il n'y y a peux être plus ce soucis, mais dans le doute....

Re: v977 Wltoys / XK K110

Posté : 30 nov. 2016, 09:51
par Jérôme L
Svenvath a écrit :Bon c est good je vais commander le mien sur banggood

Je vais prendre quelques pieces avec ... voici ma liste :

Pale principale x2 (4 palesau total)
Courone principale x3 (paquets de 2 il me semble donc 6 couronnes)
Train d atterissage x2
Tube de queu avec moteur x1
Helice AC originale x1 (paquet de 2 helices)

Je vais prendre des lipos en plus (sur banggood des bien ? Ou c est les nanotech les mieux ? )

Pour l'helice AC j ai vu que certains on mis des helices de 48mm c est vraiment necessaire ca apporte un plus ?


Vous pensez que je dois modifier cette liste ? Ajouter des truc necessaire ? En supprimer ? Ou autre ?

Merci d avance pour vos retour ;)
tu nous diras si les pales que tu reçois sont des version B ou A ?

Re: v977 Wltoys / XK K110

Posté : 30 nov. 2016, 10:28
par Svenvath
Il y a 2 version ? Quel difference ? J ai pas encore passer commande me reste encore quelques points a analyser

Re: v977 Wltoys / XK K110

Posté : 30 nov. 2016, 10:42
par lolo09
l'une est plus rigide que l'autre, qui est donc.... plus souple ;)

Re: v977 Wltoys / XK K110

Posté : 30 nov. 2016, 10:56
par 12bandit
J ai craquer.
Je l ai pris chez bangood.
Par contre j aurais peut etre pu le prendre en bnf car j ai toujours ma radio d un walkera V120D06

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Re: v977 Wltoys / XK K110

Posté : 30 nov. 2016, 11:55
par Valiant92
Ah ça c'est un truc que je ne savais pas pour les pales

J'ai des A et des B, et les B sont plus rigides

Les pales XK que j'ai sont des B

Et les pales de V977 que j'ai sont des A

J'ai jamais testé encore javais pas fait gaffe.

Et là avec -4° je suis pas près de le faire lol

Re: v977 Wltoys / XK K110

Posté : 30 nov. 2016, 12:27
par Valiant92
Ce qui est pas cool c'est que le pack de 10 que j'ai c'est des souples :/

Re: v977 Wltoys / XK K110

Posté : 30 nov. 2016, 13:55
par Julien87
Exacte pâles B sur le xk110. Faut que je regarde mon pote qui a pris 10 pâles savoir lesquels il a.

Pour le moteur d'ac. C'est tjs le cas où des lots non retiré de la vente.

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Re: v977 Wltoys / XK K110

Posté : 30 nov. 2016, 13:59
par rudy73000
Ton gyro 6 axes doit etre actif (mode stabilisé quoi). Faut le passer en 3 axes.

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Re: v977 Wltoys / XK K110

Posté : 30 nov. 2016, 15:05
par TOF44
Salut les gars,

Je viens de faire quelques vols avec le mien et il part systématiquement vers l'avant, j'ai beau lui incliner le plateau cyclique vers l'arrière (qui est pourtant droit à la base) en rallongeant le tringle du servo av, bah ça fait absolument rien ! C'est surement pas grand chose, avez vous une idée ou est ce déjà arrivé à un autre ?

merci d'avance.

Re: v977 Wltoys / XK K110

Posté : 01 déc. 2016, 18:23
par Christof-
lolo09 a écrit :En spectrum au dessus de 50 il est autostab.... En dessus de 30% il est bien pour le vol normal.

En futaba on va peux être chercher les négatifs... Possible...
Salut lolo

Peux tu me dire comment utiliser une spectrum pour piloter ce moustique.

Si tu peu me dire ce dont j'ai besoin et me donner des explications bien détailler car dans ce domaine je n'ai aucune connaissance. (j'ai une DX7S) (et le mousique en question est en transit, je l'attends avec impatience)

Je te remercie par avance.

Re: v977 Wltoys / XK K110

Posté : 01 déc. 2016, 20:53
par lolo09
Salut. Il faut deja vérifier que le protocole d emission de ta 7s soit identique aux protocoles dx8 dx9. Si cela est le cas. Alors il te faudra aller a la recherche de ce module :

Module General Link S-FHSS NINE EAGLES
Réf : 088-NE480193

La référence est l assurance que tu sera sur le bon modèle. Ce qui est important c'est :s-fshss.

Ensuite, c est simple tu branche le module sur ta prise ecolage (ou simu) zt ce dernier transforme les Infos de ta dx7s en un signal futaba s-fshss....


On en trouve peux. .. mais j ai eu le miens sur evay a 50€. C est cher, mais moins qu une t14 :lol:

Sinon, la radio de base fait le job. J en ai une pour un mode 2 sans ressort.sur lz pas ;).

Allelouia ;).

Re: v977 Wltoys / XK K110

Posté : 01 déc. 2016, 21:12
par igloo
S-FHSS (lolo a mis un S en trop B) ). C'est un des 2 protocoles de transmission de Futaba, incompatible avec une radio Spektrum (comme ta DX7) sauf à utiliser le module que te conseille Lolo.

Franchement entre la radio de XK (modèle X6) à 30€ chez Bangood ou autre Tomtop qui fait très bien le job et prendre un module, plus cher et plus aléatoire à trouver, tu peux sans souci opter pour la première option. Tu aurais posé la question plus tôt, je t'aurais conseillé de prendre le XK K110 complet avec sa radio pour 77€ chez Tomtop. Là, tu vas devoir attendre qu'elle arrive (ou le module si tu optes pour cette autre possibilité. :(

Re: v977 Wltoys / XK K110

Posté : 01 déc. 2016, 22:22
par Christof-
Merci pour vos réponse.

Je me suis bien commandé la version RTF en mode 2, CHEZ tomtop POUR 77 €
C'est juste que j'aime bien ma DX7S.

Re: v977 Wltoys / XK K110

Posté : 01 déc. 2016, 23:02
par TOF44
TOF44 a écrit :Salut les gars,

Je viens de faire quelques vols avec le mien et il part systématiquement vers l'avant, j'ai beau lui incliner le plateau cyclique vers l'arrière (qui est pourtant droit à la base) en rallongeant le tringle du servo av, bah ça fait absolument rien ! C'est surement pas grand chose, avez vous une idée ou est ce déjà arrivé à un autre ?

merci d'avance.
C'est si con que ça mon problème ? ;) :p

Vais tenter de rebinder, mais bon, il volait très bien aux dernières lipos...

Re: v977 Wltoys / XK K110

Posté : 01 déc. 2016, 23:05
par rudy73000
Ton gyro est bien a plat ? Ta lipo bien au fond ?

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Re: v977 Wltoys / XK K110

Posté : 01 déc. 2016, 23:14
par igloo
Tu as fait la calibration du Gyro, celle des stick et celle du mode 6G?

Re: v977 Wltoys / XK K110

Posté : 01 déc. 2016, 23:27
par TOF44
Bah voilà, j'ai plusieurs pistes. La lipo bien a fond, je sais pas mais justement si elle est bien a fond le centrage serait plus avant. Par contre c'est vrai que mon gyro ou plutot le 3 en 1 est un peu incliné vers l'avant, c'est une bonne piste ça ! j’avais décoller et recoller suite à ma précédente galère et là il est assuré avec un rylsan vu que le mousse collait plus trop. Je vais le remettre d'aplomb. Mais bon il devait être comme ça les vols d'avant. merci Rudy ;) vais tester ça.

@ Igloo, j'ai fait que dalle depuis que je l'ai mis avec la spektrum et le module nine eagles, j'ai bindé et puis voilà, mais il volait parfaitement le coup d'avant ! ;) on doit faire quoi sinon là je suis pas ? :blink:

Re: v977 Wltoys / XK K110

Posté : 01 déc. 2016, 23:38
par lolo09
Tu peux commencer par mettte tes sticks en bas dans les coins extérieur. Quelques secondes et ton zero servo sera bon... plus qu'a remettre ton plateau a plat et tu pourra deja voir si c'est ca. :)

Re: v977 Wltoys / XK K110

Posté : 01 déc. 2016, 23:59
par TOF44
Test dans la salon, gyro à plat, et encore le plateau un peu vers l'arrière, il fait des embardées vers l'avant.
Lolo, les manches dans les coins à quel moment ? ca marche en spektrum ton histoire ?
Sinon comment je fais pour re-binder si je suis déjà binder ?

Re: v977 Wltoys / XK K110

Posté : 02 déc. 2016, 00:15
par lolo09
J ai une dx8. Lorque l helico est pres a voler, au sol tu met.les manches dans les coins.

Re: v977 Wltoys / XK K110

Posté : 02 déc. 2016, 00:35
par TOF44
J'ai re-bindé, mis les manches dans les coins, gyro à plat, toujours pareil ! Il vole parfaitement mais faut garder le stick tiré pour un statio, si tu relaches il part vers l'avant directement.
Quand tu mets les manches dans les coins, il te fait un signal de remise à zéro des servos genre initialisation d'un module ?

Re: v977 Wltoys / XK K110

Posté : 02 déc. 2016, 00:55
par igloo
TOF44 a écrit : @ Igloo, j'ai fait que dalle depuis que je l'ai mis avec la spektrum et le module nine eagles, j'ai bindé et puis voilà, mais il volait parfaitement le coup d'avant ! ;) on doit faire quoi sinon là je suis pas ? :blink:
Regarde- pour les sticks, pour le Gyro (mais avec les manches à l'intérieur si tu es comme moi en mode 1), pour la 6G (sauf que tu le fais décoller vraiment et le tient 2-3 secondes à plat en stationnaire et le repose contrairement à la vidéo où le gars le tient à la main car son servo est HS) et enfin pour les subtrims (normalement ne devrait pas venir de là mais sait-on jamais, un essai ne coûte rien)

Re: v977 Wltoys / XK K110

Posté : 02 déc. 2016, 01:37
par TOF44
Merci de prendre autant de temps pour une réponse précise comme ça, top !
Suis en mode 3 mais j'ai donc la manip aussi manches vers l'intérieur bizarrement, led clignotante bleu puis scintillante il se ré-initialise bien, mais le résultat est le même.
Il volait pourtant bien la dernière fois et entre deux rien. Suite à ma première galère avec la radio, j'avais eu un 3 en 1 en garantie, vais tenter de lui remettre demain pour voir.
Merci encore, je vous tiens au courant.. ;)

Re: v977 Wltoys / XK K110

Posté : 03 déc. 2016, 11:19
par rudy73000
Hello ! Y a-t-il des propriétaires de k110 qui on le meme petit soucis que moi ?
Meme a 100% de gaz j'ai une legere oscillation haut/bas de la queue ? Ca ne change rien au vol mais au cas ou je sois pas le seul.... ca l'a toujours fait...

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Re: v977 Wltoys / XK K110

Posté : 03 déc. 2016, 14:32
par igloo
Non pas sur le mien. Ca ressemble classiquement à une vibration quelque part mal "digérée" par le gyro. Du plus simple (couronne principale enfoncée pas droite, board qui est mal collé ou qui touche un élément du chassis) au plus compliqué (axe non co-axial, jeu dans les roulement d'axe ou de feather shaft), ça devrait se régler lors d'un changement de spare sur crash. Après, c'est le moins probable mais un défaut de qualité reste possible et c'est plus problématique car à part changer l'helico...

Re: v977 Wltoys / XK K110

Posté : 03 déc. 2016, 14:45
par Valiant92
Je suis entrain de lire un truc sur rcgroups, ils auraient réussi à paramétrer l'esc du V977, celui-ci aurait des capacités bien supérieure suite à ça.

Je ne suis pas très fort en anglais alors je galère mais ça pourrait être intéressant de voir si ça marche sur le K110

Re: v977 Wltoys / XK K110

Posté : 03 déc. 2016, 15:29
par igloo
Je me débrouille en anglais. Tu as la référence ou le lien ?

Re: v977 Wltoys / XK K110

Posté : 03 déc. 2016, 17:24
par Valiant92

Re: v977 Wltoys / XK K110

Posté : 03 déc. 2016, 19:20
par igloo
Pour la première référence, effectivement on peut reprogrammer l'ESC avec la radio (classiquement par les manœuvres du manche de gaz) pour changer le timing de low (valeur usine) à high et le soft start à supersoft. Par contre, ça ne concerne que le W977. les détails sont . Un gars (BirdBarber), qui a l'air fiable, dit qu'il l'a fait aussi sur l'ESC du K110 (la V 2.00?) ici au post #9064 mais ne donne aucune indication quant aux changements obtenus alors qu'il est prolixe sur le W977.

A priori, ils partent tous sur le timing High car la puissance est nettement supérieure avec en contrepartie une réduction de l'autonomie de 13 à 8 minutes et le Supersoft start (effet de décollage en douceur, comme les grands, qui a l'air de beaucoup plaire là-bas sur les microheli addicts).

Et la seconde référence, antérieure, à la première n'apprend pas davantage. Pour mon K110, c'est un peu short à mon goût pour tenter l'expérience car une fausse manœuvre est vite arrivée et les résultats finaux inconnus. N'ayant fait que 10 vols avec, je vais en profiter et attendre un peu de voir ce que ça donne pour ne pas risque de cramer ou planter quelque chose tout de suite :D . Maintenant, s'il y en a qui veulent passer devant :p , je regarde avec intérêt :wub:

Re: v977 Wltoys / XK K110

Posté : 03 déc. 2016, 19:22
par Valiant92
Ca peut être cool :)

Tu pourrais nous faire un topo ?

Ca serait super car j'avoue que la procédure j'ai du mal a la capter, mais j'aimerais bien test sur mon K110 :(

Chez BG un esc de 977 ça coute 10€ au pire :D

Surtout que sur les photos de l'un et de l'autre des esc c'est même ref sur le pcb et même composants à la même place, donc clairement le même :P

Re: v977 Wltoys / XK K110

Posté : 03 déc. 2016, 19:28
par igloo
Valiant92 a écrit :Ca peut être cool :)

Tu pourrais nous faire un topo ?

Ca serait super car j'avoue que la procédure j'ai du mal a la capter, mais j'aimerais bien test sur mon K110 :(

Chez BG un esc de 977 ça coute 10€ au pire :D

Surtout que sur les photos de l'un et de l'autre des esc c'est même ref sur le pcb et même composants à la même place :P
Ce n'est pas tant les 10€ que les 3 semaines d'attente. OK, je te fais un tuto

Re: v977 Wltoys / XK K110

Posté : 03 déc. 2016, 19:30
par Valiant92
Je disais ça pour me rassurer moi-même ;)

Le mien est au garage pendant tout l'hiver avec les températures donc...

Merci c'est hyper sympa :)

Re: v977 Wltoys / XK K110

Posté : 03 déc. 2016, 20:18
par Julien87
Ben voles dans ton garage ^^

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Re: v977 Wltoys / XK K110

Posté : 03 déc. 2016, 20:25
par igloo
En précisant que c'est la procédure pour le W977.

Aussi bien pour renter dans le mode calibration de l'ESC que de sa programmation, il faut déconnecter le fil blanc du signal PWM qui relie le récepteur à l'ESC. (Note d'Igloo : c'est le fil blanc qui part de la prise à côté du bouton de bind, où il y a également un fil noir et un rouge). Pour ce faire, il faut retirer la broche en appuyant avec une aiguille sur la lamelle antiretour (procédure habituelle sur ces prises). Sinon, il y a la possibilité, pour ne pas s'embêter, d'utiliser un connecteur d'où on retire le fil blanc comme celui-ci.

Mode de Calibration:
1. Retrait du fil blanc (vu ci-dessus) mais maintien du rouge et du noir pour alimenter l'ESC
2. Déconnecter le câble du moteur BL de l'ESC (sécurité) et retirer la couronne principale (note Igloo : ça c'est bien américain avec la sécurité "juridique" d'abord car on voit mal, moteur débranché, comment il pourrait tourner, sauf un oubli mais… enfin)
3. Allumer l'émetteur, les gaz à zéro (manche en bas), le TH off (c'est-à-dire, le switch vers le bas)
4. Brancher la batterie à l'hélico W977, attendre qu'il s'initialise et vérifier que les servos répondent bien aux ordres de la radio
5. L'ESC doit faire entendre un bip toutes les secondes environ
6. Pousser le manche de gaz à 100% vers le haut (le TH toujours OFF)
7. Rebrancher le fil blanc et l'hélico doit faire entendre un double beep
8. Attendre 2 secondes et pas plus, puis abaisser le manche de gaz à 0% (à fond en bas)
9. Attendre quelques secondes jusqu'à ce que l'hélico beep.
10. On peut retirer batterie et tout remettre en ordre, l'ESC de l'helico est calibré

Mode de programmation
1. Retrait du fil blanc (comme pour la calibration)
2. Déconnecter le câble du moteur BL de l'ESC (sécurité) et retirer la couronne principale (note Igloo : ça c'est bien américain avec la sécurité "juridique" d'abord car on voit mal, moteur débranché, comment il pourrait tourner, sauf un oubli mais… enfin)
3. Allumer l'émetteur, les gaz à zéro (manche en bas), le TH off (c'est-à-dire, le switch vers le bas)
4. Brancher la batterie à l'hélico W977, attendre qu'il s'initialise et vérifier que les servos répondent bien aux ordres de la radio
5. L'ESC doit faire entendre un bip toutes les secondes environ
6. Pousser le manche de gaz à 100% vers le haut (le TH toujours OFF)
7. Rebrancher le fil blanc et l'hélico doit faire entendre un double beep
8. Attendre environ 4 secondes, une mélodie de 5 notes de tonalité croissante (vers les aigüs) se fera entendre mais doucement (note Igloo: bien tendre l'oreille) qui indique que l'ESC de l'hélico est en mode programmation. Soyez sûr d'avoir bien débranché le moteur et retirer la couronne d'entrainement (note Igloo Zzzzzzzz !). Maintenant, mettre le moteur près de son oreille pour bien entendre les sons émis au fur et à mesure de la programmation.

Réglages des paramètres de l'ESC:
La programmation est faite en sélectionnant tout à tour 1 des 8 paramètres ci-dessous. Pour chaque paramètre, on choisit alors la valeur voulue, jusqu'à 3 possibles selon le paramètre. Tant que l'ESC est en mode de programmation, le programme va tourner en boucle sur les 8 paramètres programmables en émettant pendant 1 seconde 1 son spécifique à chacun d'entre-eux (voir code ci-dessous), suivi d'un silence. Pour indiquer au programme qu'on souhaite modifier ce paramètre, il suffit d'abaisser le manche de gaz à 0% (tout en bas) durant ce silence. Ce faisant, le programme va alors dérouler les valeurs possibles du paramètre en émettant à nouveau des sons spécifiques de ces valeurs (voir ci-dessous), suivi d'un silence et on fait son choix durant le silence en montant le manche de gaz à 100%. On entend alors un signal sonore de 4 notes (aigüe, basse, aigüe, basse) indiquant que le paramètre a été modifié et mémorisé dans l'ESC.
A ce moment, 2 choix possibles : Soit on abaisse immédiatement le manche de gaz et on sort du mode programmation, soit on ne fait rien et le programme va continuer à dérouler en continu sur les 8 paramètres jusqu'à ce qu'on en choisisse un autre à régler (étape 4) ou qu'on débranche la batterie.

D'une manière générale, si vous avez perdu le fil et ne savez plus où vous en êtes, débranchez la batterie et reprenez du début. Si vous n'avez pas entendu la séquence des 4 notes (aigüe, basse, aigüe, basse) soyez assuré que rien n'a été modifié.

Codes sonores : (Note Igloo : j'ai eu la flemme de traduire mais je pense que ce n'est pas nécessaire, sinon, dis-moi)
S= beep court - L= beep long et leur repetition (exemple LSS signifie 1 beep long suivi de 2 courts)

Parameter - Tone - Values
------------------------------------------------------------------------------
Parameter 1 - S - Motor brake: 1 = off*, 2 = on (*default)

Parameter 2 - SS - Battery type: 1 = LiPo/Li-ion*, 2 = NiMh/NiCd (*Do not change)
Note: The V977 receiver has a separate LVC that activates around 3.3V and the ESC LVC activates at 3.1V or less
Parameter 3 - SSS - LVC mode: 1 = reduce power, 2 = power off (Don't change, receiver LVC overrides it)
Parameter 4 - SSSS - LVC threshold: 1 = low , 2 = medium, 3= high (Don't change, receiver LVC overrides it)
Parameter 5 - L - Motor startup mode: 1 = normal, 2 = soft*, 3 = super soft (*recommended)

Parameter 6 -LS - Motor timing: 1 = low, 2 = medium, 3 = high (watch your motor temperature if you change this!) (needs testing)

Parameter 7 - LSS - reset all values to default (test if it resets motor timing also)

Parameter 8 - LL - exit programming mode (or just unplug the heli battery)

Credit to BirdBarber of RCGroups

Re: v977 Wltoys / XK K110

Posté : 03 déc. 2016, 20:33
par Valiant92
Je suis pas assez bon pour voler dans aussi peu de m² :P

Merci Igloo tu déchire à fond !

Trop sympa le temps pris pour le faire merci encore

Re: v977 Wltoys / XK K110

Posté : 03 déc. 2016, 20:43
par Julien87
Allé valiant, au boulot pour nous essayer ça, moi j'ai rien pigé, faut relire mais merci igloo

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

Re: v977 Wltoys / XK K110

Posté : 03 déc. 2016, 20:46
par 12bandit
Merci igloo tu assure grave

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Re: v977 Wltoys / XK K110

Posté : 03 déc. 2016, 21:15
par igloo
J'ai édité car le switch OFF, c'est bel et bien vers le bas qu'il doit être, c'est à dire que lorsqu'on bouge le manche de gaz les ordres doivent être envoyés (alors qu'avec un switch ON soit le bouton vers le haut, on envoie toujours 0% quelle que soit la position du manche). Désolé pour l'erreur.