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Re: Blade 180CFX
Posté : 10 nov. 2014, 20:52
par fredolabidouille
hooooooooo !!! Dérailleur, tu es faiiiibleuuuuu !!!

Re: Blade 180CFX
Posté : 10 nov. 2014, 20:56
par markassdecestas
je pensse que le 130x 3s de derailleur doit etre proche du 180.
ce qui daile,c'est les investissements qu'il a fait sur le 130...
Re: Blade 180CFX
Posté : 10 nov. 2014, 21:12
par derailleur
Hummmm...Je crois pas regretter ce petit merdeux...

J'en ai 3 en tout de 130X et c'est le stretché qui veut ma peau..

je pourrais au moins y coller ses pales sur le 180 CFX
Re: Blade 180CFX
Posté : 10 nov. 2014, 21:17
par ricco-la
voila j'ai commande 10 batteries en 850mah ont verra bien ce que ça donne avec la canope au pire décaler la canopy
Re: Blade 180CFX
Posté : 10 nov. 2014, 21:33
par derailleur
markassdecestas a écrit :je pensse que le 130x 3s de derailleur doit etre proche du 180.
ce qui daile,c'est les investissements qu'il a fait sur le 130...
Ouai, c'est pas grave, je les garde de toute façon....Je suis faible..ouai..mais suis pas le seul ici

ça me rassure
Re: Re : Blade 180CFX
Posté : 10 nov. 2014, 21:51
par Warthog57
ricco-la a écrit :voila j'ai commande 10 batteries en 850mah ont verra bien ce que ça donne avec la canope au pire décaler la canopy
Ça rigole pas de quoi occuper les après midi! J'espère que tu m'en a laissé

Re: Blade 180CFX
Posté : 10 nov. 2014, 21:55
par derailleur
J'en ai pris 2...
Re: Blade 180CFX
Posté : 10 nov. 2014, 23:21
par petit scarabé volant
les zippy 500 passent déjà tout juste, là va falloir bricoler la canopy je pense
et le poids c'est pas tout much ?
Re: Blade 180CFX
Posté : 11 nov. 2014, 10:13
par markassdecestas
il me semble que marcel n'a pas parler de modif de canopy.

ou alors,il a voler sans canopy...

Re: Blade 180CFX
Posté : 11 nov. 2014, 11:15
par mguw
Mes voltz 850 passent sous la canopy
A+ Marcel
Re: Blade 180CFX
Posté : 11 nov. 2014, 12:43
par petit scarabé volant
totof54fr a écrit :
+ 1000 avec derailleur
Les upgrades alu ne feront pas mieux voler le 180, après c'est juste une histoire de goût.
Et y aura toujours quelqu'un qui voudra se faire plaisir.
ça ne sert pas à mieux voler, mais à pas racheter un porte pale 1 crash sur 2, ou une attache de canop, ou boules du plateau, train d'attero, etc....
de mon coté, je pense faire comme sur le 130, une de ces pièces pete, je prend diect en métal et on revient pas dessus
<_<
reste à voir comment se comporte l'axe principal en métal
Re: Blade 180CFX
Posté : 11 nov. 2014, 12:52
par fredolabidouille

c'est pas faux ! ...

mais c'est pas forcement vrai non plus
il y a des pièces en alu qui cassent pareil que celles en plastique, du coup, il vaut mieux péter du plastique
ou bien parfois aussi, il y a la "chaine mécanique" d’absorption du choc qui se déplace, exemple :
sur mon V120, au bout de pas mal de gamelles, j'ai pété le plateau cyclique. du coup je l'ai remplacé par un modèle en alu.
hé bien au crash suivant, le plateau était nickel, mais les servos avaient tout mangé dans les dents
bien souvent la souplesse du plastique absorbe une partie du choc et épargne d'autres pièces...
Re: Blade 180CFX
Posté : 11 nov. 2014, 12:54
par Guilou
Il vaut mieux avoir une pièce plastique qui fait fusible qu'on a en stock chez soi que tout un hélico en alu qui fini par casser des grosses pièces ou se tordre, non ?
Re: Blade 180CFX
Posté : 11 nov. 2014, 13:21
par ricco-la
pour les accus ci ça ne passe pas ( j'en doute) ça consiste a reculer la canopy un demie ou 1 centimètre
http://www.youtube.com/watch?v=JLlFkASuNDM
N'attendez pas trop pour les batteries elle partent comme du petit pain.
Pour les pièces je suis bien d'accord les pièces plastique sont plus résistante que l'aluminium .
l'aluminium a tendance a plier au final après un crash tu te retrouve avec une pièces tordue .
Re: Blade 180CFX
Posté : 11 nov. 2014, 13:35
par petit scarabé volant
oui il faut garder du "fusible" faudra voir à l'usage ...
Re: Blade 180CFX
Posté : 11 nov. 2014, 13:38
par ricco-la
Re: Blade 180CFX
Posté : 11 nov. 2014, 14:19
par Nicolas3881
Vous savez où il est encore dispo??
Re: Blade 180CFX
Posté : 11 nov. 2014, 14:25
par fredolabidouille
bon, bein comme ça on sait déjà que les pignons de servos sont compatibles avec le T-150 et le V120

Re: Re : Blade 180CFX
Posté : 11 nov. 2014, 14:28
par KoRn_BeeF
Nicolas3881 a écrit :Vous savez où il est encore dispo??
oui

Re: Blade 180CFX
Posté : 11 nov. 2014, 14:32
par Nicolas3881
Merci de ta réponse pertinente Korn!!

Re: Blade 180CFX
Posté : 11 nov. 2014, 14:36
par totof54fr
Re: Blade 180CFX
Posté : 11 nov. 2014, 14:38
par Nicolas3881
Merci toto.
Re: Re : Blade 180CFX
Posté : 11 nov. 2014, 14:50
par KoRn_BeeF
Nicolas3881 a écrit :Merci de ta réponse pertinente Korn!!

la je garde poue moi

je vais en avoir besion
Re: Blade 180CFX
Posté : 11 nov. 2014, 15:30
par petit scarabé volant
deuxieme cession de vol foireuse,
j'ai refait les courbes 45 / 75 / 100 , en montant le end point du gaz à 110% on sent bien la différence entre 75 et 100 c'est cool
par contre à 45 il a une très légère dérive à droite , à 75 il part méchamment à gauche et à 100 n'en parlons pas !
si je me trompe pas c'est une vibration à l'ac, mais rien semble vibrer en l'air et en statique
je sais toujours pas comment locker plus le cyclique car je le trouve de plus en plus flou et je comprends que dalle à la vidéo de horizon pour régler le cyclique avec le plateau ... et trouver le menu caché pour booster le gain cyclique
Re: Blade 180CFX
Posté : 11 nov. 2014, 16:29
par derailleur
On doit pouvoir le mettre en gov avec le CC, je pense/ Mes 130X sont tous en gov set rpm.
Re: Blade 180CFX
Posté : 11 nov. 2014, 16:38
par Guilou
derailleur a écrit :On doit pouvoir le mettre en gov avec le CC, je pense/ Mes 130X sont tous en gov set rpm.
Le gov est préprogrammé à environ 4 200, 4 500 et 5 000 rpm

Je sais pas à quel point
les valeurs sont précises par contre !
Re: Blade 180CFX
Posté : 11 nov. 2014, 18:03
par derailleur
Ah OK, 4200 c'est vraiment pas assez pour ce moustique. Je vais attendre de voir ce qui se fait sur helifreak. Pour ma part j'ai mis 4600 sur mes 130X et ça le fait bien. A mon avis il doit être mou sur la première valeur.
Re: Blade 180CFX
Posté : 11 nov. 2014, 18:10
par Guilou
Les pâles sont plus grandes qu'un 130x de base non ?
Re: Blade 180CFX
Posté : 11 nov. 2014, 18:33
par cerval06
Bonjour, Qq un a t'il reussi a atteindre le menu caché avec une dx8 ou dx7s ?
Pour le gov ça peut etre bien mais il faudra surement changer le pignon...
Moi j'aimerais beaucoup le passer en 4s. J'ai plein de lipos 2s dont je me sert plus qui pourraieint tres bien servir dessus.
Sinon j'ai essayé les rc system 850 mha que j'avais pour un trex 250. Ca passe au poil de Q sous la canopy. Il reste plus qua voir en vol ce que ça donne.
Il y a aussi la marque dynogy qui fait des 450 mha et 600 mha en 65 c.
Re: Blade 180CFX
Posté : 11 nov. 2014, 19:03
par derailleur
154 mm les pales de 180 cfx..135 mm pour un 130X...150 mm pour un 130X stretché (lynx), je pense que celles ci vont aller dessus. Je vous dirais, car j'en ai.

Re: Blade 180CFX
Posté : 11 nov. 2014, 19:10
par derailleur
Par contre c'est chaud, aucune pièce en stock à part les trucs qui cassent jamais. ça me rappelle la sortie du X3, mcpxbl......
Y'a quand même un gros souci de ce coté là quand ils sortent les machines.
Re: Blade 180CFX
Posté : 11 nov. 2014, 19:11
par ricco-la
oui oui ça fonctionne avec des lynx 150 petite video
https://www.youtube.com/watch?v=xCwdO4Vw7Ns
Re: Blade 180CFX
Posté : 11 nov. 2014, 19:20
par derailleur
Déjà ça de gagné, on peut en trouver facile..Par contre pas casser le TT....
Re: Blade 180CFX
Posté : 11 nov. 2014, 19:21
par ricco-la
je ne sais pas ou tu t'approvisionne... tu peut trouver chez fxmodel toutes les pièces de l'hélicoptère tout les pignons couronnes ....... après je ne pense pas qu'il y a une grosse différence de prix.
Re: Blade 180CFX
Posté : 11 nov. 2014, 20:13
par fredolabidouille
derailleur a écrit :Déjà ça de gagné, on peut en trouver facile..Par contre pas casser le TT....
chez microheli ils ont sorti le TT option ! ça, à mon avis, ça vaut le coup
http://www.microheli.com/heli-upgrades/ ... 0-cfx.html
pour ce qui est de trouver les pièces, je crois que pour le T-150 c'était pareil...
le gens sont impatients, donc même avec l'usine qui tourne à bloque, ils commencent par monter les kits
après quand ils ont un peu de stock ils fournissent les shops en pièces

Re: Blade 180CFX
Posté : 11 nov. 2014, 20:23
par totof54fr
Re: Blade 180CFX
Posté : 11 nov. 2014, 20:33
par derailleur
ricco-la a écrit :je ne sais pas ou tu t'approvisionne... tu peut trouver chez fxmodel toutes les pièces de l'hélicoptère tout les pignons couronnes ....... après je ne pense pas qu'il y a une grosse différence de prix.
C'est le seul que j'ai pas regardé !!!! Disons que c'est pas trop une question d'impatience mais plutôt que si tu le mets au tas c'est bien de pouvoir le réparer

Re: Blade 180CFX
Posté : 11 nov. 2014, 20:38
par fredolabidouille
quand je parlais d'impatience, je parlais de l'impatience d'avoir l'hélico ! pas les pièces détachées
à partir du moment ou le modèle est annoncé, les gens doivent demander de façon assez insistante quand il sera dispo, donc le fabricant se débrouille pour avoir un max de kit à vendre... et du coup il faut attendre un peu pour que l'usine ait fabriqué suffisamment de pièces pour trouver du spare

Re: Blade 180CFX
Posté : 11 nov. 2014, 20:55
par derailleur
Ah yes !!

no comprendo

tain, c'est exactement comme le 130X, y'a plein de pièces blade en alu qui vont sortir...Et je parle pas des autres marques, ça va pas tarder

vont encore faire le plein

Re: Blade 180CFX
Posté : 11 nov. 2014, 20:56
par ricco-la
l'avantage de chez fxmodel je ne connais pas trop les service des autres boutiques tu commande les pièces tu les a le lendemain avant 12HOO tu paye ce service 9 euro mais ça fait plaisir de ne pas être bloqué pendant 1 petite semaine.
le 180 cfx tu le trouve chez fxmodel aussi pour la maudite somme de 250 euro livraison incluse millenium aussi.....
pour ma part j'ai commander quelque pièce de rechange tout les jeux de pignons petite bulle orange.