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Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Posté : 11 août 2012, 15:34
par benano
Je sais pas mais le 228 a un petit coté classe par rapport a mon 328

Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Posté : 11 août 2012, 16:27
par roro497
c'est sur le 328 et plus affiner donc moi gros puit avec les trains en métal woua

Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Posté : 11 août 2012, 17:03
par Le Pélican
Benamo,
Je pense que cela vient de la partie arrière, elle est plus volumineuse (ou moins fluette) notamment du fait de la poutre de queue d'un diamètre supérieur. De fait l'ensemble de l'hélico est plus cohérent car physiquement plus équilibré entre l'avant et l'arrière.
Roro, tu as vu ? La canopy rouge a aussi une partie noire et grise qui colle parfaitement aux peintures sur les pales (d'origine)

Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Posté : 11 août 2012, 18:24
par roro497
je n'avez pas vu mais sa ren super jolie.
tellement jolie que sa mérite un
OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Posté : 11 août 2012, 19:16
par Le Pélican
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Posté : 11 août 2012, 19:19
par roro497
Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Posté : 13 août 2012, 12:00
par Chrys
Bonjour à tous et merci de votre bienvenue,
Le Pélican, roro497, merci pour votre réponse concernant l'hélice d'anti-couple, ça me rassure, j'ai hâte de le tester en vol maintenant !!
Concernant ma deuxième questions, d'après vos posts suivants, la canopy 228P est donc compatible avec mon 228 alors ? N'est-ce pas Le Pélican ?

très belle canopy !!
Chrys
Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Posté : 13 août 2012, 19:27
par roro497
bien sur que oui c'est exactement la même sauf la décoration

Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Posté : 13 août 2012, 20:38
par benano
Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Posté : 13 août 2012, 21:25
par Le Pélican
Bonsoir Chrys,
Effectivement, comme tu le vois sur la photo, la canopy du 228P se monte bien sur le Solo Pro 228. Je l'ai payé 11 € et il faut bien avouer qu'elle s'harmonise mieux avec le zoziau que celle d'origine....

Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Posté : 13 août 2012, 21:27
par Le Pélican
Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Posté : 14 août 2012, 16:01
par Chrys
En effet, elle va à merveille avec le look du 228, c'est partie pour l'achat qui va bien

Sans indiscrétion, tu l'as acheté sur quel site ?
Merci.
Et après mes premiers essais, je vous fait un débrief.
Pas trop compris la réflexion de Benamo.....

Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Posté : 14 août 2012, 16:31
par roro497
oui mais aussi benamo j'ai pas comprit
Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Posté : 14 août 2012, 17:11
par benano
Ba en fait mon pseudo c'est benaNo

Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Posté : 14 août 2012, 18:20
par Pretarian
Salut à tous,
Je reviens vers vous pour vous partager une petite astuce que j'ai trouvé par moi-même. Celle-ci rend le solo pro bien plus vif et permet ainsi de s'amuser même lorsque ca souffle un peu dehors. On peut plus facilement lutter contre le vent.
Le truc c'est de remonter une petite bague de serrage de l'arbre principale afin de rapprocher le plateau cyclique des servos.
Une fois fait, l'inclinaison du plateau cyclique est plus prononcée lorsque l'on actionne les servos.
J'ai fait une petite photo:
attention, assurez vous tout de même que le pignon du moteur principal est toujours en parfait contact avec la couronne.
Je pense que les plus assidus d'entre vous connaissent certainement l'astuce, mais si ça peut servir.

Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Posté : 14 août 2012, 18:24
par roro497
merci beaucoup je vais tester

Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Posté : 14 août 2012, 18:36
par benano
Merci pour l'astuce. J'essayerai sur mon 328 vu qu'il y a toujours du vent dans le champs derrière chez moi <_<
Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Posté : 14 août 2012, 19:52
par Le Pélican
Bonsoir Chrys
Je l'ai acheté en magasin : Euromodèle à Paris (Gare de Lyon)
http://www.euromodel-online.eu/
Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Posté : 14 août 2012, 19:53
par Le Pélican
Merci pour l'astuce Prétarian

Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Posté : 14 août 2012, 20:56
par Pretarian
Heureux que ça puisse vous servir
J'ai mis en pratique cette astuce ce week-end. Il y avait un peu de vent. Alors qu'habituellement j'avais mille peine à ramener l'hélico vers moi lorsqu'il s'éloignait un peu de trop, maintenant le faire revenir est un jeu d'enfant.
Par contre petit revers de la médaille, les translat' sont vraiment très vive, cette maudite bdb vient souvent frotter

et l'effet balancier est plus prononcé.
Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Posté : 16 août 2012, 17:46
par Yves61
Salut a tous !
vous savez quoi ? Noël est arrivé avant l'heure ! Mardi matin le facteur m'apporte un gros colis est dedeans .... mon 228 tout neuf ! En gros 2 semaine entre le départ et le retoue, merci FX.......
En fait apparament d'après le mot relativement pas gentil de l'importateur le pb était qu'un fil du moteur était désoudé.... Bon : recharge de l'accu, repassage en mode 2, et puis les meubles poussés dans la pièces pour avoir plus de place et puis un premier petit vol de 10 minutes tranquilles.
Ca y est je suis de nouveau dans la course de l'apprentissage.
Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Posté : 16 août 2012, 20:45
par roro497
comptent pour toi !

Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Posté : 16 août 2012, 23:10
par Yves61
merci roro,
à bientôt pour de nouvelles aventures !
au fait : vous faites à peu pres combien en autonomie de vol avec l'accu d'origine ?
et vous sur vos machines est ce que les deux servos sont bien indépendants ? en théorie il y en a un qui gére le cyclique longitudinal et l'autre servo le transversal, donc en theorie ils ne doivent pas bouger ensemble si on ne fait que des translations droite/gauche ou devant/derrière. je suis clair ? moi il y a en a un qui bouge nettement et l'autre qui "tréssaute" légérement quand je fais des translations droite/gauche ou devant/derrière.
et est ce que vous avrez testé la charge utile que peut emporter le bête ?
A+
Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Posté : 17 août 2012, 22:10
par Yves61
Ca y est ! aujourd'hui premier vol outdoor ! Une dizaine de minutes, avec mes premières translations et les premier "8".
Hormis les genoux qui tremblaient tout s'est bien passé !
A+
Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Posté : 18 août 2012, 11:04
par Le Pélican
Bonjour Yves,
Et bien voilà, tout rentre dans l'ordre : tu n'as pas trop attendu le retour de ton zoziau, réparation gratuite (je présume ), vol interieur et exterieur indoor sans dégât. Elle n'est pas belle la vie ?
Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Posté : 18 août 2012, 11:10
par Le Pélican
Ah ! Un mauvais copier coller sur le post précédent (contradiction extérieur et indoor) mais je pense que tu as compris. Pour répondre à tes deux autres questions, la charge utile, je ne sais pas mais ce que je peux te dire c'est que lorsque je scotche une caméra de 30 grammes sous la bête, je le sens sur les joysticks ! Au sujet de l'autonomie des lipos, regarde plus haut nous avons débattu sur ce sujet.
Aujourd'hui beau temps alors.....bon vol à tous
Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Posté : 18 août 2012, 11:26
par Yves61
Salut Le Pelican,
oui j'avais compris, pas de soucis. Je vais relire le post concernant l'autonomie. Merci pour la charge utile,je voudrais dans qques temps ajouter des petits "trucs" au zoziau, d'ou la question , mais vous serez les premiers informés, c'est promis !
précédement dans le post j'ai aussi trouvé une adresse de magasin pour des lipo supplementaires, il s'agit de patrick... dans le sud.. Est ce une bonne adresse et est ce que les accu sont bons ? a priori d'après la photos c'est des pieces originales nine eagles donc cela devrait etre bon
et puis oui petit vols ce matin (que 8 min au lieu des 10 "réglementaires") car petit coup de vent en fin de vol !
bon we et bons vols à tous !
Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Posté : 18 août 2012, 15:37
par Pretarian
Salut Yves,
Au sujet de l'autonomie des lipos, essai les pâles du scorpio 1&22, on en a discuté aussi précédemment dans le post. Ces pâles te permette de voler facilement 15 mn. Moi et Patrick ne jurons que par celle-ci

Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Posté : 18 août 2012, 17:41
par Yves61
Merci Pretarian,
sur les conseil du Pelican j'ai relu le debut du post et j'ai retrouvé ces infos (autonomie environ 10 à 15 min) et puis également cette histoire de pale et le lien avec le nombre de tour moteur.
Dans un premier temps je me concentre sur le pilotage et je vais (avant de changer de pales) pousser un peu plus le temps de vols pour aller vers les 12-14 min (dans un premier temps) et puis aussi laissez mes genoux reprendre leur calme !!!!!!!
Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Posté : 19 août 2012, 12:03
par Le Pélican
C'est vrai que le pilotage n'est pas finalement décontractant

c'est presque plutôt le contraire, pour tout dire

mais je pense aussi que ce stress diminue progressivement et proportionnellement à l'assurance que l'on acquiert. Il faut mieux faire au départ (je dis cela pour ceux qui ne se sont pas encore lancé) faire des petits vols (2, 3 minutes) avec beaucoup de décollages et d'atterissages, ne pas voler haut (pas plus d'un mètre) et pas loin (pas plus de 10 mètres).
Yves, attention, ne "vide" pas totalement tes lipos, c'est pas très bon pour leur durée de vie

Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Posté : 19 août 2012, 12:38
par Yves61
Oui Le Pelican tu as raison, c'est stressant surtout lorsqu'il y a un changement (d'helico, d'environnement, ou lorsque l'on passe de indoor à outdoor...).
Pour l'augmentation du temps de vols j'y vais TRES progressivement et je vérifie la charge avec un lipoalarm en fin de vol pour ne pas risquer de les vider completement et donc les détruire.
J'ai remarqué 2 choses : sur le haut de mon moteur il y a 2 ou 3 petits condensateurs qui sont soudés directement sur les broches moteur. Est ce que vous avez cela aussi ou bien est ce que cela vient de mon passage par la "case SAV" ? Et puis dans les virages (droite ou gauche) il y a un bruit aérodynamique qui apparait et qui lui donne un peu un son de "casserole" pas très esthétique. Avez vous cela ?
Sinon pour mes débuts outdoor j'attends qu'il n'y ai vraiment pas de vent. Les deux ou trois petites "rafales" que j'ai eue montrent que le zoziau se fait embarquer assez vite... même si je suis en débatement "débutant".
Et pour en revenir au lipo je vais m'en acheter un ou 2 en plus, j'ai vu que chez fx.... il y en a pour le H30 à un peu plus de 20 euro/pièce. Je pense qu'elles sont compatibles en terme de taille d'accu et de brochage (charge et utilisation)?
Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Posté : 19 août 2012, 15:20
par Pretarian
Sinon pour mes débuts outdoor j'attends qu'il n'y ai vraiment pas de vent. Les deux ou trois petites "rafales" que j'ai eue montrent que le zoziau se fait embarquer assez vite... même si je suis en débatement "débutant".
Justement, pour contrer le vent mieux vaut se mettre avec un débattement maximum. J'ai d'ailleurs donné une petite astuce à ce propos quelques messages plus haut et j'en profite pour vous dire que ça marche à merveille pour moi. Faire revenir l'hélico avec un vent de face par exemple est maintenant plus facile pour moi. Evidemment faut pas non plus que ça souffle beaucoup.
Et pour en revenir au lipo je vais m'en acheter un ou 2 en plus, j'ai vu que chez fx.... il y en a pour le H30 à un peu plus de 20 euro/pièce. Je pense qu'elles sont compatibles en terme de taille d'accu et de brochage (charge et utilisation)?
Va falloir faire vite je viens juste à l'instant d'en commander 2

. Il n'en reste plus qu'une en stock ! J'ai commander les yeux fermés, mais si jamais c'est pas compatible je vous tiens au courant.
D'ailleurs à ce propos, j'ai commandé ces lipos car j'ai fait une bêtise qu'il ne faudra évidemment pas reproduire. Par mégarde j'ai laissé la lipo connecté à l'hélico toute la nuit. Je me suis rendu compte de la boulette ce matin. Résultat le chargeur refuse obstinément de lancer la charge. Cela signifie qu'il n'y a pas de protection contre la décharge profonde sur le solo pro 228.
Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Posté : 19 août 2012, 18:17
par Yves61
pas juste ! je les avais vue en premier ;-)
je rigole, mais j'en ai vu ailleurs.
Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Posté : 20 août 2012, 09:47
par Chrys
Le Pélican, merci de l'adresse, je ne connaissais pas du tout, mais j'ai peur de passer pas mal de temps là-bas lol !!!
benano, désolé de mettre trompé sur ton pseudo

Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Posté : 20 août 2012, 16:25
par Patrick66
Salut a tous
Me voila de retour
je voie que ça bouge ici ou que ça vole plutôt c'est bien
Et bienvenue a benano avec un N

Le Pélican j'ai vue que tu a mis des photos et que tu a trouvé le truc pour mettre la double hélice sur le spark
et d’après ce que tu dit c'est mieux, tout va bien donc

Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Posté : 21 août 2012, 16:41
par Patrick66
Salut
Une vidéo pour voir si j'ai perdu la main pendant les vacances
http://www.dailymotion.com/video/xsyn8t ... -228_sport[/video]
Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Posté : 21 août 2012, 19:44
par Pretarian
Ca va t'a pas perdu la main Patrick. Par contre la taille des arbres c'est mieux avec un sécateur que les pâles du H30 hein !

Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Posté : 21 août 2012, 22:02
par Yves61
ouais ca à l'air pas trop mal le 228 pour tailler les haies ! tu bouges pas de ta place et c'est lui qui fait tout ! cela ne consomme pas trop de pales ?
pas contre pour moi j'ai l'impression d'^tere tombé sur un mauvais numéro : après le panne moteur principal (fil désoudé d'après le sav) ce mj'
Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Posté : 21 août 2012, 22:02
par Yves61
ouais ca à l'air pas trop mal le 228 pour tailler les haies ! tu bouges pas de ta place et c'est lui qui fait tout ! cela ne consomme pas trop de pales ?
pas contre pour moi j'ai l'impression d'^tere tombé sur un mauvais numéro : après le panne moteur principal (fil désoudé d'après le sav) ce mj'
Re: Nine Eagles Solo Pro 228
Posté : 21 août 2012, 22:08
par Yves61
désolé pour le double message et la phrase coupée, je sais pas la fausse manip que j'ai faite !!!
donc apres le moteur principal HS il y a une semaine, ce matin c'est le moteur d'AC qui fait des siennes !!! il marche de manière intermitante : il marche 1 ou 2 secondes , il s'arrete, il repart.... l'entrainement se fait bien, les pignons coniques sont en contact et c'est réélement le moteur qui fonctionne bizarrement (à moi que cela ne soit le récepteur????)
bref je réessaye demain matin à la "fraiche" et j'avise en fonction du résultat.....