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Re: Align 3Gx v2.0 disponible

Posté : 04 mai 2012, 21:14
par Specter_03
non le problème est pas que sur les 450... mon 3GX a fait mes trois machine (450,500,600) et continuellement le même souci... ;) drift arrière...

et on peux le centré comme on veux, au bout d'un moment il part en arrière...

Re: Align 3Gx v2.0 disponible

Posté : 04 mai 2012, 21:15
par Jordan83
beuttman a écrit : et aussi j'ai remarquer que le probleme est plus souvent sur les 450.
Parce qu'un 450 coûte moins cher qu'un 600.
Donc il y a plus de 450 qui volent en 3Gx.
Donc il y a plus de problèmes de 3GX qui merdent sur la classe 450.

:D

Re: Align 3Gx v2.0 disponible

Posté : 04 mai 2012, 21:27
par beuttman
...

Re: Align 3Gx v2.0 disponible

Posté : 04 mai 2012, 22:35
par Davy
beuttman a écrit :
zzzdavy a écrit :Oui les pales de 450 3G ont plus d'avance que les modèles plus grands.

Pour le pb de drift, je veux pas être défaitiste, j'ai cru dure comme fer au 3GX, mais je penses que vous perdez votre temps. Un des capteurs, en chauffant, perd son neutre, du coup, il compense pour retrouver son assiette qu'il croit correct.

Il faut comprendre que vous aurez toujours une différence de comportement entre le début et la fin du vol.

Certains 3GX ont le soucis, d'autres pas du tout.
je suis d'accord avec toi, mais un truc me chiffonne, pour quoi il partent tous en arriere mais pas en avant ou sur les cotés.
et aussi j'ai remarquer que le probleme est plus souvent sur les 450.
c'est con çre truc.
C'est une bonne remarque. Sincèrement, je ne sais pas répondre à ta question. Je ne suis pas assez calé en électronique. Je tiens cette information de différentes lectures, et de l'avis d'un gars qui bosse en étroite collaboration avec Align.

Pour t'en convaincre, il faudrait recopier les réglages de ton 3GX dans un module "sain", et là, tu verra... plus aucun soucis !

Re: Align 3Gx v2.0 disponible

Posté : 06 mai 2012, 20:04
par orglop450
Salut tout le monde
salut Beuttman

Pour en revenir à notre...Align 3Gx v2.0 nous savons que le fait qu'Align propose ses modèles en combo comprenant le 3GX d'emblée fait que quelque part on a "acheté" le 3GX avant de savoir si ensuite on achetera autre chose comme module FBL.

Pour mémoire, j'ai un 450 Pro ver 1 donc BDB... et pour passer en FBL j'avais acheté à "prix" d'or un set FBL Align (tête + module) c'était le 3G... depuis j'ai mis un FBL Futaba et une tête KDE direct.

Pour le moment je découvre la v2.0 du 3GX sur mon 250... Par rapport à la V1.2 j'ai du mieux et du moins bien (pour le moment). Pas encore assez avancé dans les réglages, abordé des conditions météos différentes et des figures pour avoir un avis bien argumenté.

Par vent calme le statio me parait bcp plus facile et stable.

A plus. :D


beuttman a écrit :je sais pas si un 600 coute plus cher, quand on voit certaines personnes qui on presque changer tout l'electronique de leur 450 pour qu'il marche, ou presque. :lol: :p :lol: :p :D

Re: Align 3Gx v2.0 disponible

Posté : 06 mai 2012, 20:05
par orglop450
Re

Toujours pas de drift constaté.

A plus :lol:

Re: Align 3Gx v2.0 disponible

Posté : 06 mai 2012, 22:42
par orglop450
Re re

En cette soirée de victoire de François Hollande...

tedarg m'a fait revoir un réglage de la V2.0 du 3Gx.. le Swashplate Level Speed (default 50)3GX qu'on pourrait interpéreter comme réglage de la vitesse de déplacement du plateau cyclique (par défaut 50). Ce paramètre influe sur le pas cyclique via le 3Gx va se stabiliser pendant le décollage.

Sens du réglage ?

Perso, j'avais cru comprendre que plus cette valeur était élevée, plus l'hélico était "stable" au moment du décollage, mais qu'inversement cela pouvait affecter le controle par le pilote de l'hélico, notamment le départ en avant.
Par contre qu'en cas de constatation de vibrations au décollage, il fallait réduire la valeur du paramètre tout en gardant l'hélicoptère capable de décoller et de se déplacer notamment vers l'avant.

Donc, comme je trouve mon 250 plus stable au statio mais.. plus mou. Il ne me reste plus qu'à poursuivre mes tests.

A plus :D :D

Re: Align 3Gx v2.0 disponible

Posté : 06 mai 2012, 23:53
par helipat1952
Jordan83 a écrit :... Les autres problèmes étant en général lié à l'utilisateur.
Le fait qu'il se soit couché sur le côté me fait pensé à un sens de compensation inversé ou à une mauvaise initialisation (il ne faut surtout pas bouger l'hélico pendant que le module FBL se met en route).
Hum ... lié à l'utilisateur c'est vite dit ... moi aussi à quelques reprises, j'ai eu des "départ sur l'aile" non désirés, en particulier clairement dans les premiers vols où je me contentais de faire du statio pour tester la machine. Tout allait bien pendant 5 à 6 lipos ... puis au moment où je pensais que tout était redevenu normal .... pafff départ (en général sur la droite, mais une fois sur l'avant) ! Certaines fois, j'étais très bas et/ou avec le kit boules, donc pas de casse ... et après poser ... sans même réinitialiser, ça repartait comme si rien ne s'était passé.
Depuis, j'ai eu quelques crashs mémorables, où je soupçonne fort un pb identique, mais à chaque fois en sortie de flip à un moment où les gyros doivent se faire un peu secouer.
Mon dernier soucis en cours de vol ... flip avant heureusement assez haut, et idem, en sortie de flip alors qu'il était revenu quasi à plat ... départ sur le côté et comportement erratique et incontrôlable ... j'ai eu de la chance, il est redevenu contrôlable avant arrivée au sol. :unsure:
Je n'ai jamais volé en sérénité avec mon 450 3GX ... même si au moment où tout allait bien, j'ai pris beaucoup de plaisir à le piloter ... il y avait toujours cette petite pensée :"à quel moment va-t-il merder?".
Je vais donc le repasser en BdB, et on verra plus tard si je le repasse en FBL ... quand je serai un as du rattrapage des situations désespérées. :rolleyes:

Re: Align 3Gx v2.0 disponible

Posté : 07 mai 2012, 09:56
par heligui
Un départ comme ça hélipat est souvent du à des vibrations trop importante, et j'ai vu pas mal de gars en beastx aussi à qui ça arrivait. Parfois c'était un pb d'équilibrage de l'AC, parfois autre chose.
C'est vrai que le pad pour coller le 3gx n'est pas bien épais. Il aurait fallu testé avec un pad plus épais comme celui du beastx.

Re: Align 3Gx v2.0 disponible

Posté : 07 mai 2012, 13:08
par Jordan83
Au contraire, si le 3GX reprend le gp780 pour gérer l'ac, il faut qu'il soit monté très rigide sur l'hélico.
Den conseillait d'ailleurs de le coller avec un double face fin que l'on trouve dans les "bricomarchés".
Pour cela, il faut bien sûr, que la machine n'ait pas de vibrations excessives.

Re: Align 3Gx v2.0 disponible

Posté : 08 mai 2012, 00:13
par orglop450
Bonsoir helipat ;)

Je vois qu'hélas comme bcp tu es ennuyé par le FBL et plus précisémment par le module Align 3Gx, ici dans sa version 2.0.

En ce qui me concerne, je suis peut-être un peu têtu.. pour le moment, pas question d'abandonner le FBL sur mes CP

Pour le 3Gx version 2.0 à priori je pense (peut-être à tord) que tu as peut-être un pb de module (ce sont des gdes séries et on est jamais à l'abri de tomber sur un "mauvais" module..) et/ou des neutres mécaniques qui ont bougés sur certains crash => refaire tes neutres mécaniques puis repasser par la case DIR setup ++ du 3GX. Dans le vas où tu ne l'aurais pas fait.

Sinon, pour toi et pour tout le monde, je te livre "mon" interprétation des réglages "modes de vol" du 3Gx v2.0
et mes réglages (en cours) actuels sur mon 250 SE (très petit hélico.. nbre de tours rotor principal très élevé).. pour discussion :

PARAMETRES 1

Dénomination Interprétation Val par défaut Valeurs perso (provisoires)
Elevator Flip rate gain ELEV 50 35
Aileron Roll rate gain AILE 50 35
Elevator Travel Limit course ELEV 70 60
Aileron Travel Limit course AILE 70 55
Collective Pitch dampening amortissement pas collectif
module au détriment du "pilotage" 50 35
Cyclic Pitch dampening amortissement pas cyclique
module sur "pilote" 50 35
Collective Picth Acceler accélération pas collectif 50 60
Cyclic Picth Acceleration accélération pas cyclique 0 20

PARAMETRES 2

Dénomination Interprétation Val par défaut Valeurs perso (provisoires)
Flight Condition Control Priorité générale 3Gx sur "pilote" 50 40
Swashplate Level Speed Vitesse de stabilisation du plateau
= "stabilité" statio 50 40
Cyclic Pitch Expo Expo cyclique (zone de neutre) 0 0
Simu Fly Bar Masse virtuelle de la barre de bell 50 50

Attention je ne suis pas un pro.. donc ce que j'interpréte n'est peut être pas "totalement" exact. Tes réglages ? Leur pourquoi ?

Sinon comme c'est précisé dans ma signature... mon 450 est en Futaba CGY 750 et celui là j'en suis satisfait !!

A plus :lol:
helipat1952 a écrit :
Jordan83 a écrit :... Les autres problèmes étant en général lié à l'utilisateur.
Le fait qu'il se soit couché sur le côté me fait pensé à un sens de compensation inversé ou à une mauvaise initialisation (il ne faut surtout pas bouger l'hélico pendant que le module FBL se met en route).
Hum ... lié à l'utilisateur c'est vite dit ... moi aussi à quelques reprises, j'ai eu des "départ sur l'aile" non désirés, en particulier clairement dans les premiers vols où je me contentais de faire du statio pour tester la machine. Tout allait bien pendant 5 à 6 lipos ... puis au moment où je pensais que tout était redevenu normal .... pafff départ (en général sur la droite, mais une fois sur l'avant) ! Certaines fois, j'étais très bas et/ou avec le kit boules, donc pas de casse ... et après poser ... sans même réinitialiser, ça repartait comme si rien ne s'était passé.
Depuis, j'ai eu quelques crashs mémorables, où je soupçonne fort un pb identique, mais à chaque fois en sortie de flip à un moment où les gyros doivent se faire un peu secouer.
Mon dernier soucis en cours de vol ... flip avant heureusement assez haut, et idem, en sortie de flip alors qu'il était revenu quasi à plat ... départ sur le côté et comportement erratique et incontrôlable ... j'ai eu de la chance, il est redevenu contrôlable avant arrivée au sol. :unsure:
Je n'ai jamais volé en sérénité avec mon 450 3GX ... même si au moment où tout allait bien, j'ai pris beaucoup de plaisir à le piloter ... il y avait toujours cette petite pensée :"à quel moment va-t-il merder?".
Je vais donc le repasser en BdB, et on verra plus tard si je le repasse en FBL ... quand je serai un as du rattrapage des situations désespérées. :rolleyes:

Re: Align 3Gx v2.0 disponible

Posté : 09 mai 2012, 21:13
par beuttman
...

Re: Align 3Gx v2.0 disponible

Posté : 09 mai 2012, 21:27
par Jordan83
Vends ton 3GX sur ebay à un étranger et rachète en un autre pas cher.
Un 3Gx neuf est parti à 60 euros hier sur occasion-rc.

Ou passe au BeastX, ou attend le module FBL msh.
Y'a aussi le spartan qui devrait sortir.

Re: Align 3Gx v2.0 disponible

Posté : 10 mai 2012, 12:53
par orglop450
Salut Beuttman
Salut tout le monde

Honnêtement je ne sais pas quoi rajouter à ce qui t'a été dis, si ce n'es qu'à ta place je serais tenté, vu tout le temps et tes efforts pasés dessus à conclure que ton module est "off" et qu'il est peut-être temps effectivement de tourner cette page.

Pour en revenir à un autre échantillon de la production des modules 3Gx... celui que j'ai monté sur 250 SE me donne globalement, dans l'état actuel de mes tests et mes recherches des réglages adaptés à mon pilotage : "satisfaction". J'ai vu apparaître une sorte de drift à certaine phases, un dérapage lent cela dit, mais qui peut durer... Sur le coté Ghe essentiellement et églt parfois en arrière. En touchant les sub-trims ça ne fait rien ou aggrave le phénomène apparemment. Par contre ce phénomène n'est pas majeur, il reste facilement controlâble dans le sens où si j'effectue une correction sur les sticks, ça rentre en qq secondes dans l'ordre. Reste qu'en enchainement rapide ça serait génant si je lâchais mes sticks avec retour au neutre... mais bon, comme toi, je regarde d'abord mon hélico... pas mes sticks pour savoir s'ils sont au neutre ou pas.

Bref, entre la v1.2 et l'actuelle 2.0 mon 250 a un comportement très différent mais pour le moment j'en suis satisfait.

A la prochaine.
beuttman a écrit :salut les mecs !

pour en revenir au 3gx, j'ai refait quelques test et ça derive toujours en arriere au bout de 2-3 min de vols ( translation, virage en 8, flip...., mais si je fait une lipo en statio d'environ 5min, pas de drift !
si ç'etait qu'en statio, ça pourrait aller, mais je le ressent en vol, c'est chiant !!!
c'est dommage cette histoire car j'aime beaucoup cet helico, il est tres saint et tres precis et reactif ! meme avec un reglage qui le calme un peu, on se sent vite a l'aise avec le zozio !
avec la v2.0, mon niveau ne me permet pas de voir une grande difference en vol mais au decollage et en statio il y a du mieux.
peut etre la prochaine mise a jour va corriger çe probleme de drift arriere, mais bon.... faut pas rever !
j'ai aussi essayer de faire un statio dos, mais avec le drift j'ai vite arreter, dommage.

Re: Align 3Gx v2.0 disponible

Posté : 10 mai 2012, 20:42
par titou17
Bon, je vais venir mettre un grain de sable dans la discute... ;)

Ce week, j'ai mis en vols mon 700N avec pour la première le 3GX monter et régler. Attention aucun réglage via le pc, que tu stick...
Donc, j'ai mis mes valeurs désiré en PAS et en Cyclique...
Moteur du 700 en plein rodage, je peux vous dire que cela fait vibrer l'helico au sol....

Je l'ai laissé prendre ces tours et j'ai monté doucement le Pas, il c'est levé comme une fleur...
Donc pour moi je ne peux donner que de bon retour sur le 3GX, pas un seul drift arriéré en 700, et encore moins de dérive latéral, je l'avais mis en statio plusieurs fois avec vent fort de travers et je lâchais les sticks...

je vais vous parler de mon 600, qui lui est en 3GX, il était en V1.2, j'avais eu des soucis de réglage AC, et des rebonds sur des figures, et bien je fus obliger de passer par le soft pour améliorer tout cela...
J'ai donc fait comme tous, mis à jour du 3gx, refait les réglages, et roule ma poule, je dois avouer que je suis super surpis du comportement du 600 avec la V2, un régal....

voila donc ma contribution et mon retour.... ;)

Re: Align 3Gx v2.0 disponible

Posté : 10 mai 2012, 20:51
par Specter_03
encore un qui a eu de la chance... ou c'est nous qui en avons pas eu avec non module moins... fiable.... ;)

sinon comme déjà dis, c'est que du bon... ;)

Re: Align 3Gx v2.0 disponible

Posté : 10 mai 2012, 21:04
par beuttman
...

Re: Align 3Gx v2.0 disponible

Posté : 10 mai 2012, 21:09
par orglop450
Bonsoir Titou ;)

je suis OK avec toi pour la contribution positive de la v2.0 sur la v1.2... puisque qd je parle de drift je l'ai surtout observé, qd je lâche mes sticks... un peu comme s'il avait en mémoire un neutre incorrect. Bon, cela dit... qd je pilote mon 250 habituellement je ne lâche pas trop mes sticks.

Mais c'est sûr, même cet après midi avec du vent sur Tougas (Nantes), le 3Gx v2.0 montre qu'il marche !! - Cela dit, comme je l'ai déjà dit, mon module 3Gx "fonctionnait" déjà en 1.2. Alors qu'il semble que certains modules, pas vraiment.. La v2.0 me semble apporter un plus très significatif, le plus visible pour moi, c'est le statio même avec des rafales...

A plus. :lol:
titou17 a écrit :Bon, je vais venir mettre un grain de sable dans la discute... ;)

Ce week, j'ai mis en vols mon 700N avec pour la première le 3GX monter et régler. Attention aucun réglage via le pc, que tu stick...
Donc, j'ai mis mes valeurs désiré en PAS et en Cyclique...
Moteur du 700 en plein rodage, je peux vous dire que cela fait vibrer l'helico au sol....

Je l'ai laissé prendre ces tours et j'ai monté doucement le Pas, il c'est levé comme une fleur...
Donc pour moi je ne peux donner que de bon retour sur le 3GX, pas un seul drift arriéré en 700, et encore moins de dérive latéral, je l'avais mis en statio plusieurs fois avec vent fort de travers et je lâchais les sticks...

je vais vous parler de mon 600, qui lui est en 3GX, il était en V1.2, j'avais eu des soucis de réglage AC, et des rebonds sur des figures, et bien je fus obliger de passer par le soft pour améliorer tout cela...
J'ai donc fait comme tous, mis à jour du 3gx, refait les réglages, et roule ma poule, je dois avouer que je suis super surpis du comportement du 600 avec la V2, un régal....

voila donc ma contribution et mon retour.... ;)

Re: Align 3Gx v2.0 disponible

Posté : 10 mai 2012, 21:14
par orglop450
Pour helipat

J'ai du faire une bourde dans mon interprétation des paramètres de vol

PARAMETRES 1

Dénomination Interprétation Val par défaut Valeurs perso (provisoires)
Elevator Flip rate = ce n'est pas à prprt parler un gain sdt car la mention complète c'est Elevator Flip rate Adjustment, exprimé en (0.2 + 0.7*valeur)*250 degré/sec donc plutôt une vitesse de flip... / 50 val par défaut / 35 ma valeur actuelle
Aileron Roll rate = idem, vitesse de tonneau en (0.2 + 0.7*valeur)*250 degré/sec / 50 val par défaut / 35 ma valeur actuelle

Mea culpa !! ;)

Re: Align 3Gx v2.0 disponible

Posté : 15 mai 2012, 09:03
par Davy
Finalement vous avez trouvé un setup satisfaisant pour votre 3GX ? Je trouve le feeling de la v2.0 assez particulier, artificiel.

Re: Align 3Gx v2.0 disponible

Posté : 17 mai 2012, 20:36
par beuttman
...

Re: Align 3Gx v2.0 disponible

Posté : 19 mai 2012, 08:04
par keskia31
bonjour à tous,

est ce que qlq un peux m'aider sur les reglages du module, je m'arrache les cheveux, j'ai un trex 600 nitro pro si vous avez les reglages des parametres ça m'aiderais

vous remercie d'avance

michel

Re: Align 3Gx v2.0 disponible

Posté : 19 mai 2012, 08:32
par Jordan83
Moi je n'ai touché à aucun reglages et ca marche tres bien avec ceux d'origine.

Re: Align 3Gx v2.0 disponible

Posté : 19 mai 2012, 11:01
par keskia31
ben peut etre que je m'arrache les cheveux pour rien je vais essayé mais là trop de vent

merci ;)

Re: Align 3Gx v2.0 disponible

Posté : 19 mai 2012, 17:16
par cestb
Salut,

bon, j'avais un 3eme module que je n'avais pas essayé et bingo, il part en arriere... Evidemment, c'est celui du 700...
J'ai fait un petit coup de potar de gain ele vers 14h et le plateau s'est redressé... Reste a voir a l'usage.
J'ai quand meme une question :
Pensez vous que le voltage d'alimentation puisse jouer? Quelqu'un qui a du drift a t'il essaye de baisser le voltage à 5v par exemple?
Ca me tente bien de tester quand meme.
A+

Re: Align 3Gx v2.0 disponible

Posté : 19 mai 2012, 20:22
par Jordan83
Teste et fais nous part de tes impressions.
Ca va peut-être redonner espoirs à certain. ^_^

Re: Align 3Gx v2.0 disponible

Posté : 20 mai 2012, 01:18
par beuttman
...

Re: Align 3Gx v2.0 disponible

Posté : 20 mai 2012, 10:58
par Bladedid
Bladedid a écrit :Bonsoir,
Je suis avec intérêt vos idées. En effet depuis mardi dernier je vol avec un trex 450 3GX et un 550 3GX aussi, donc tous beaux tous neufs (achetés dans des magasins différents et à 4 mois d'écart). Après 6 vols du 550, rien à redire, une vrai merveille. Après 4 vols du 450 début du drift arrière !
Je me pose tranquillement, vérifie 2,3 choses puis veux redécoller. Juste avant la puissance nécessaire pour le décollage, poff...il se couche sur le côté droit :angry: Je n'ai rien compris ! Bilan juste un pied de pale de cassé mais j'espère juste que ce n'est pas le 3GX qui m'a joué un tour... J'attends un nouveau pied de pale pour re-tester tout ça et je vous tiens au courant.
Finalement le problème que j'ai eu avec le Trex 450 venait d'un pourcentage de gaz trop faible au point 2 de ma courbe. Le 3GX ne stabilisait pas correctement suite à un pas collectif trop élevé au décollage et une vitesse de rotation pas assez rapide. J'ai maintenant mis 60% de gaz au point 2 et là plus de problème. J'ai fait 5 vols et le drift arrière n'est pas encore apparu ! pourvu que ça dur...

Re: Align 3Gx v2.0 disponible

Posté : 20 mai 2012, 14:16
par zeblade64
Bladedid a écrit :
Bladedid a écrit :Bonsoir,
Je suis avec intérêt vos idées. En effet depuis mardi dernier je vol avec un trex 450 3GX et un 550 3GX aussi, donc tous beaux tous neufs (achetés dans des magasins différents et à 4 mois d'écart). Après 6 vols du 550, rien à redire, une vrai merveille. Après 4 vols du 450 début du drift arrière !
Je me pose tranquillement, vérifie 2,3 choses puis veux redécoller. Juste avant la puissance nécessaire pour le décollage, poff...il se couche sur le côté droit :angry: Je n'ai rien compris ! Bilan juste un pied de pale de cassé mais j'espère juste que ce n'est pas le 3GX qui m'a joué un tour... J'attends un nouveau pied de pale pour re-tester tout ça et je vous tiens au courant.
Finalement le problème que j'ai eu avec le Trex 450 venait d'un pourcentage de gaz trop faible au point 2 de ma courbe. Le 3GX ne stabilisait pas correctement suite à un pas collectif trop élevé au décollage et une vitesse de rotation pas assez rapide. J'ai maintenant mis 60% de gaz au point 2 et là plus de problème. J'ai fait 5 vols et le drift arrière n'est pas encore apparu ! pourvu que ça dur...
idle up et courbe plate a 80%, comme ça tu n'auras plus de problemes !

Re: Align 3Gx v2.0 disponible

Posté : 27 mai 2012, 22:41
par titou17
Salut,

j'ai un petit problème avec le T600ESP de l'ami titou, qu'il m'a gentiment preté. En pirouette, pas en piro flip, mais en pirouette en déplacement, genre piro looping, piro funnel,etc. j'ai un petit soucis à l'AC. Il ce met à être irrégulier, avec des saccades lors de la figure, autant dire que ce n'est pas très confortable en vol.
Vous auriez une idée d'où cela peut venir, et sur quoi agir?

Gaëtan

Re: Align 3Gx v2.0 disponible

Posté : 28 mai 2012, 22:30
par cestb
Salut,

plus de drift non plus depuis l'augmentation du gain par le potar...
A suivre...

Re: Align 3Gx v2.0 disponible

Posté : 29 mai 2012, 19:02
par Bladedid
cestb a écrit :Salut,

plus de drift non plus depuis l'augmentation du gain par le potar...
A suivre...
Quel potar "Aile" et/ou "elev" et de combien ? car sur mon 450, le drift revient !

Re: Align 3Gx v2.0 disponible

Posté : 29 mai 2012, 21:40
par cestb
Le elv de 12h à 14h en gros.
3vols sans pour le moment sur le 700

Re: Align 3Gx v2.0 disponible

Posté : 29 mai 2012, 21:42
par Specter_03
ben moi j'abandone... j'ai ressortis le 500 ce soir, et le drift arrière deviens de pire en pire...

cette fois je laisse tomber... <_<

Re: Align 3Gx v2.0 disponible

Posté : 29 mai 2012, 23:44
par deniscle
salut a tous,
je viends de finir le montage du compass 7hv avec le 3GX en V1,2. ( on verra apres pour la v2), j'ai fais mon 1er vol et la led GOV s'eclaire en rouge a la mise sous tension de la reception et si je coupe et remets voir plusieurs fois; elle passe au vert. et vu que c'est pas expliqué sur la doc, ça me turlupine. j'ai compris que c'est pour le governor mais je ne l'utilise pas sur le module et en plus pour mes vols d'essai je suis en courbe normal et idlup sur le castle. à noter que j'utilise la voie batt out du 3GX pour alimenter mon recepteur 6007 par la voie 7
merci bien :)

Re: Align 3Gx v2.0 disponible

Posté : 06 juin 2012, 08:31
par deniscle
salut a tous,
j'ai mis la V2 et fais un vol d'essai hier avec gros mistral, donc a revoir aujourd'hui.
j'ai quelques questions:

1) le taux ail et elev c'est comme si qu'on augmente au plateau swatch les ail et prof, j'ai mis 8° sur le swatch et j'augmente ou diminue dans le module avec ce reglage ? ce reglage s"appele aussi flip elev flip ail ?

2) ensuite il y a le slimites elev et ail soit 8° que j'ai réglé +les compensations , on est a 12°

3) dans les parametres AC. rudder acceleration adjustement. c'est noté descativé ou 0 pour les petits helicos, donc pour mon 700 je grimpe un peu ? ça remplace le parametre delay ( 250/450 ou 500/700)

4) sur le compass 7HV, le bras de levier de l'AC doit etre parallele au tube de queue ce qui donne une incidence de pales vers la droite. j'ai fais comme ça + réglé mes limites à 4,5mm a gauche et 16,3mm a droite comme sur la doc compass. apres le 3GX se debrouille ?

merci à tous, et un grand merci aux traducteurs qui nous preparent les fiches qu'on conserve soigneusement et merci pour vos retours

Re: Align 3Gx v2.0 disponible

Posté : 06 juin 2012, 19:25
par Bladedid
Une idée pour le drift arrière, si l'on colle le 3Gx légèrement incliné en arrière (une sur-épaisseur de double face à l'avant du module) qu'est ce que cela donnerait ???? :rolleyes: A tester et cogiter...

Re: Align 3Gx v2.0 disponible

Posté : 06 juin 2012, 20:30
par heligui
Cela n'y fera rien du tout. Quand le module s'initialise il prend pour zéro la position dans laquelle il est. Le drift est due au fait que le plateau s'incline au bout de quelques temps.
Désolé Bladedid.

Re: Align 3Gx v2.0 disponible

Posté : 06 juin 2012, 20:37
par Jordan83
Pour le drift arrière, " le Docteur " a réussi à le supprimer en repassant son module en V1.2

Re: Align 3Gx v2.0 disponible

Posté : 06 juin 2012, 21:25
par Specter_03
Je pense qu'il faut attendre un peux.
Sur la description du nouveau 700E il est marqué 3GX V2.1 ..... Une MàJ à venir ?