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Re: mCP ----->ils l'ont fait
Posté : 10 mars 2011, 18:00
par den
Pis t'essaies de taper fort dans les murs et les pieds de tables, qu'on ait les tests de fiabilité

Re: mCP ----->ils l'ont fait
Posté : 10 mars 2011, 18:49
par Tura51
Vérifie aussi si ce n'est déjà fait que les visses de l'axe de pied de pales sont bien serrées... certains on eu des pales qui se sont barrées en plein vol ^^. Certains recommandent de mettre une goutte de frein filet, mais moi perso avec une vis de cette taille là je m'y risquerais pas

Re: mCP ----->ils l'ont fait
Posté : 10 mars 2011, 18:56
par renaud67
Bon ben me voila de retour apres deux autres Vols..
C'est une Tuerie cette helico...
Problème de dérive de l'ac réglé avec un coup de Trim... Bienvue Bichoco .. donc a priori ca pose pas de problème de trimer sur ce modèle FBL... du fait que c'est un gyro qui reste en mode Normal..
Loctite obligatoire sur le axe de pied de pale... Il n'y en avait pas....
L'axe rotor tourne sans effort quand il est déconnectée du moteur donc c'est bien le moteur qui crée cette effort vue que la mécanique est libre..
J'en ai profité pour huiler les palier axe Rotor et palier moteur.
Ca tourne plus librement et ca fait un meilleur bruit..
Concernant le Vol je retire ce que j'ai dit..
C'est pas Mou...
C'est un véritable regal.
Je suis un peu déphasé car je ne volais plus qu'avec mon T-rex 500 du coup ca fait bizarre pour moi qui suis un adepte du vol coolé..
La tu as pas trop le choix ca part dans tous les sens il faut pas le quitter des yeux car sa part tres vite..
Translations Dos arrière je vous raconte pas ca vas très très vite ....
Tellement vite que sur le deuxième Vol en repassant sur le dos il a embrasser l'herbe
C'est super costaud il y a même pas une égratignure...
Il faut juste bien pensée a enclenchée l'inter auto rotation pour pas faire forcer le Rotor...
C'est une machine très polyvalente on peut y aller super cool et se faire peur..
Je suis bleuffer ..
Je suis même certain que c'est une machine qui permet surtout pour les faignants comme moi de progresser...
Bref vous l'aurez compris je ne regrette absolument pas cette achat...
Voila j'essayerai de faire une video ce weekend mais bon vous en avez deja des 10 enes sur le net avec d'excellent pilote....

Re: mCP ----->ils l'ont fait
Posté : 10 mars 2011, 19:02
par renaud67
Tura51 a écrit :Vérifie aussi si ce n'est déjà fait que les visses de l'axe de pied de pales sont bien serrées... certains on eu des pales qui se sont barrées en plein vol ^^. Certains recommandent de mettre une goutte de frein filet, mais moi perso avec une vis de cette taille là je m'y risquerais pas

Salut
sur le mien la vis était pas du tout serrée.
Je lui est mis une goute de loctite 222 ..
C'est un coefficient tres bas donc pas de soucie pour le re-démonter.. Il vaut mieux ca que de perdre l'axe...

Re: mCP ----->ils l'ont fait
Posté : 10 mars 2011, 19:58
par renaud67
Dans un forum Us un gars vient de le recevoir
Il a un MSR et il dit que le comportement n'a rien a voir..
C'est beaucoup plus chaud....

Il a volé 5mn30 a plat....
Re: mCP ----->ils l'ont fait
Posté : 11 mars 2011, 00:30
par milliotseb
Bonsoir,
Moi il est chez mon voisin
Premier test demain en interieur.Je pourrais comparer au msr(meme si je suis un pilote peu experimente). J'ai meme pas encore lu le manuel
Re: mCP ----->ils l'ont fait
Posté : 11 mars 2011, 09:22
par bichoco
renaud67 a écrit :C'est une Tuerie cette helico...
On t'apprendra que dans la vie, qu'il y a des choses que ne se dise pas!!!
Sinon super cool ce petit test!.
Mettre très peu de WD40 est une excellente idée. Sur ces petites machines une petite contraite sur l'axe peut nuire grandement à l'autonomie.
J'ai entendu parlé aussi qu'il y avait une protection pour la couronne en cas de crash?? je ne sais pas du tout comment cela marche!
C'est quoi comme tournevis à utiliser pour l'axe des pieds de pales?
Bon sinon je verrais tout ça quand il sera sous mes yeux......

Re: mCP ----->ils l'ont fait
Posté : 11 mars 2011, 09:36
par renaud67
Salut Bichoco
La couronne est protégée par le Train d'atterrissage..
met il n'y a pas de protection mécanique mais a priori comme elle m'a l'air costaud il doit en falloir pour faire sauter une dent...
Vue que le Rotor et le moteur ont peu d'inertie je pense pas qu'en cas de crash tu puisse faire sauter une dent...
En plus son montage est bizarre du fait que j'ai l'impression qu'elle est collée sur l'axe du rotor..
En tous ca il y a aucune vis apparente...
Pour le pied de pale il y a qu'une vis du fait que l'autre coté de l'axe est emboutie...
Coté emboutie c'est un tout petit plat et coté vis un tout petit cruciforme...
C'est riquiqui et pas facile a manipuler quand on a de gros doigt

Re: mCP ----->ils l'ont fait
Posté : 11 mars 2011, 10:20
par bichoco
Hey Renaud!
C'est pareil que sur le msr coté couronne donc...
Elle est insérer par force (déformation du plastique) sur l'axe principal..
Il s'est déja pris des mur à 10-15km, et depuis plus d'un an, la couronne est celle d'origine! c'est génial ces trucs quand même!
no stress, yes crashs hihihi
Je me tenterais bien une petite autorot quand je l'aurais!! ca c'est sur!
Re: mCP ----->ils l'ont fait
Posté : 11 mars 2011, 10:32
par py42
Salut,
Cet heli m'interresse aussi LOL mais j'ai pas de radio specktrum...
La version rtf m'interresse mais pensez vous pas que sans réglage possible,sa doit être limite a piloter?
Il est livrer avec la dx4 mais y a rien comme réglage possible,
Pas d'expo,pas de dual rate,courbe de pas gaz non réglable....
Vous en pensez quoi?
mCP ----->ils l'ont fait
Posté : 11 mars 2011, 10:34
par Oli
Qu'il faut une vraie radio pour bien faire.
Posté de mon iPhone avec Tapatalk.
Re: mCP ----->ils l'ont fait
Posté : 11 mars 2011, 10:51
par py42
Ouai j'en doutais...
Au pire,il faudrait que je trouve un module d'emission sprecktrum pas trop chère en occase ou y mètre sur mon optic6!..mais pas évidant a trouver...
En tout cas,de la balle cet helico franchement!!!!
Re: mCP ----->ils l'ont fait
Posté : 11 mars 2011, 11:01
par renaud67
Sinon il y a pas mal de rumeur qui concerne les roulements des pieds de pales qui ont tendance a se disloquer....
C'est deja arrivée a 1 ou 2 gars.. et ils les ont remplacées par des roulements du HK250...
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... &aff=62207" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: mCP ----->ils l'ont fait
Posté : 11 mars 2011, 11:19
par milliotseb
Desole double post
Re: mCP ----->ils l'ont fait
Posté : 11 mars 2011, 11:19
par milliotseb
Bonjour,
Alors mon voisin sonne à 9h pour m'apporter le paquet.
Petite photo de famille
Il est plus grand et plus haut que le msr. les pales sont beaucoup plus grande visuellement
Premier test sans mettre de reglage particulier dans la radio -> mauvaise idee car il y a des reglages specifiques fournis dans le manuel (et il veut pas decoller sans

)
La vitesse du rotor à l'oreille n'a rien à voir avec le msr.
Deuxieme test apres mise des reglages fournis : rien à voir avec le msr

. Il y a un dual rate à 70% et un expo à 30% recommandé sur aileron/elevator dans le manuel et meme avec ça il bouge comme une fusee (pour moi bien sur

)
Une des tringles de commande cyclique-porte pales a dejà rendu l'ame sur une touchette(il y en a 4 supplementaires dans le carton). Seconde touchette dans le mur -> la couronne a glissé sur l'axe mais remise en place aisé.
Troisieme test: je suis pas le premier possesseur de mcp x sur ce forum mais je suis le premier blessé par mon mcp x du forum

C'est superficiel mais le mcp x n'est definitivement plus aussi inoffensif que les autres micro e flite

Et je crois que le faire voler dans mon salon n'est pas realisable (donc prochain test en exterieur avec les pales fast forward flight). Un nouveau monde s'ouvre devant moi

Re: mCP ----->ils l'ont fait
Posté : 11 mars 2011, 11:30
par renaud67
Salut
Ouah tu t'es pas loupé..
Il faut pas hésitez a faire des tests en extérieur , meme si on a le niveau .
Ca permet d'affiner ces réglages radio et découvrir le comportement de la bête..
Ca évite la casse et de ce faire mal...
Allez courage
Son comportement est assez proche du T-rex 250 pour ceux qui ont phoenix.. a la différence que la vitesse de rotation est bien inférieure au 250....
Pour le comportement en vol je trouve beaucoup de similitude...
Re: mCP ----->ils l'ont fait
Posté : 11 mars 2011, 13:03
par py42
hélico commander!!
j'ai plus qu'a trouver un module alors

pour mêtre sur mon optic 6 car sur ma 8 fg, y a pas de module a l'arrière...
trop hâte de l'avoir quand même!!
Re: mCP ----->ils l'ont fait
Posté : 11 mars 2011, 13:05
par bichoco
C'est bizzare que vous le trouvez si dur à piloter??
Bruno95 dit qu'il est plus stable que le Msr (en statio)...
D'ailleurs il dit aussi que les flip passent bcp mieux en augmentant le cyclique à 110%
-->"Now i changed it and also increased the cyclic to 110%....whaou..that's much better..it flips like hell now...new video when i can catch a cameraman.."
Comme quoi, une radio programmable est bien plus agréable..

Re: mCP ----->ils l'ont fait
Posté : 11 mars 2011, 13:10
par py42
http://www.youtube.com/watch?v=S5ry5fBT ... re=related[/video]
regarder,le vent n'a pas l'air de poser problème a bert

et n'y au blade...

Re: mCP ----->ils l'ont fait
Posté : 11 mars 2011, 14:19
par renaud67
bichoco a écrit :C'est bizzare que vous le trouvez si dur à piloter??
Bruno95 dit qu'il est plus stable que le Msr (en statio)...
D'ailleurs il dit aussi que les flip passent bcp mieux en augmentant le cyclique à 110%
-->"Now i changed it and also increased the cyclic to 110%....whaou..that's much better..it flips like hell now...new video when i can catch a cameraman.."
Comme quoi, une radio programmable est bien plus agréable..

Voila Radio Programmer a 110 %...
Je peux pas te dire si c'est plus dur du fait que mon plus petit était un T-rex 250...
Mais quand tu le titille un peu ca part dans tous les sens et il est rare de voir une vidéo de plus de 2 mn sans voir 1 ou 2 crashs ...

A part les pilotes essayeur de chez Blade qui ont du certainement eu le temps de bien l'avoir en main..
Une chose qui est certain c'est que c'est une révolution dans le modélisme d'avoir acces a ce prix a ce type de machine...
C'est aussi rare de pouvoir se cracher 3 fois de suite et revoler de suite...
Le super Pied... en plus ca vole bien c'est pas un jouet... Donc a conseiller sans modération...
Il est effectivement peu sensible par vent faible ce qui est une bonne nouvelle car pour s'éclater il faut quand même un peu de place....
Je pense que le gars qui l'achète pour voler en intérieur vas vite être déçus... a part d'être un virtuose du pilotage...
Re: mCP ----->ils l'ont fait
Posté : 11 mars 2011, 14:24
par renaud67
Il doit avoir le cyclique a 150 %
Sinon je trouve qu'il a beaucoup plus de pas en négatif que positif malgré le fait que l'on a bien o degrés manche au centre...
Je suis curieux de savoir s'il a augmenter le pas du fait qu'il est a 75 % dans la radio
Re: mCP ----->ils l'ont fait
Posté : 11 mars 2011, 14:42
par renaud67
Tiens sur la rumeur du roulement qui se détériore dans le pied de pale..
Un de plus
En bas de la page...
http://www.modelflyvning.dk/forum/showt ... post429667" onclick="window.open(this.href);return false;"
Re: mCP ----->ils l'ont fait
Posté : 11 mars 2011, 14:56
par py42
renaud67 a écrit :
Il doit avoir le cyclique a 150 %
Sinon je trouve qu'il a beaucoup plus de pas en négatif que positif malgré le fait que l'on a bien o degrés manche au centre...
Je suis curieux de savoir s'il a augmenter le pas du fait qu'il est a 75 % dans la radio
Oui,sa serais bien qu'il nous passe sa configue..

Re: mCP ----->ils l'ont fait
Posté : 11 mars 2011, 16:22
par milliotseb
"'C'est bizzare que vous le trouvez si dur à piloter??"
Je n'ai pas dit qu'il etait tres dur. je disais juste que c'est une fusee une fois que l'on bouge les manches(par rapport a mes machines precedentes qui sont limites au blade msr, bravo Sx,blade 120 sr et un peu de honeybee FP2). Le MSR ça a été pareil (j'ai du essayer de decoller pendant une journee car j'ai du parquet)
Moi c'est une video en exterieur qui m'a decidé. Mais j'ai voulu faire un test dans mon salon mais je me rends compte que c'est pas le lieu pour cette petite bete
Le soucis c'est qu'il y aura 10km de vent dans les prochains jours donc ça devra peut etre attendre jeudi prochain pour voler en salle.
Re: mCP ----->ils l'ont fait
Posté : 11 mars 2011, 18:28
par renaud67
Premier Bulletin Officiel:
http://www.horizonhobby.com/ProdInfo/Fi ... lletin.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: mCP ----->ils l'ont fait
Posté : 11 mars 2011, 20:07
par milliotseb
Bon ben je me suis decidé à faire un test en exterieur (avec de la place au alentour)
C'est vrai que ça a été beaucoup plus satisfaisant. Il se debrouille bien dans un vent de 10 km/h (avec pales fast forward) en tout cas, on peut le maintenir assez facilement à l'altitude de son choix -> merci le pas variable.
J'ai fait quasiement que du tail in.
Encore une commande cyclique-pied de pale cassé et quelques debouattages de la couronne (mais c'est vrai que c'est une protection efficace de la couronne)
Je pense que l'axe principal et la couronne ne seront pas des pieces detaches inutiles au bout de quelque mois de debouattage.
Pas contre, j'ai repris le 120SR et j'ai été trop optimiste -> resultat une boule du porte pale cassée. J'ai un porte pale alu microheli ça sera l'occasion de l'installer.
A l'endroit ou je suis allé volé, il y avait un autre pilote qui en avait un mcp x (lui il maitrisait le vol idle up) mais son tube acticouple tournait dans le chassis donc il doit le ramener au magasin pour diagnostic
Re: mCP ----->ils l'ont fait
Posté : 12 mars 2011, 13:00
par renaud67
Deux autres vols ce matin en exterieur avec un peu de vent..
J'ai augmenter le pitch de 75 a 85 %... Et ca le fait pas du tout....
Quand tu passe sur le Dos ou quand tu donne un grand coup de pas l'helico fait un 90 degres sur son axe....
Au début ca surprend un max et c'est chaud pour le rattraper

..
Sinon c'est un Rock.. comme le gyro merdait un max j'ai du me crasher 4 fois das l'herbe..
O Problème c'est un Rock..
Il y a juste la lipo qui sort de son logement c'est tout..
On la remet et on revole...
Pour en revenir au gyro ca me semble Normal de pas pouvoir augmenter le pas..
Comme c'est un moteur électrique il doit prendre sa valeur sur une courbe donnée dans l'électronique du Blade donc si tu augmenter le pas dans la radio il vas donner l'ordre au moteur de l'ac de compenser mais sur une valeur programmer a la base.... vue que dans leur radio tu peux pas le modifier .. Donc il vas compenser pour un couple donné mais qui sera inférieur du fait de la modif dans la radio (Pas superieur car programmable)...
Enfin c'est une idée comme ca...

Re: mCP ----->ils l'ont fait
Posté : 12 mars 2011, 21:58
par milliotseb
Moi deux vols cet apres midi
Là vraiment pas de vent. ça confirme mon avis. Le mcp x semble etre aussi fun en exterieur que le msr dans un salon.
Pas besoin d'etre un pro du cp pour passer un bon moment. Il faut bien sur pas chercher à en faire trop dés les premiers vols
Par contre, j'ai pensé l'avoir perdu quand je l'ai laissé partir trop loin. Mais retrouve finalement en mettant les gazs quelques secondes et essayant de reperer le son du moteur.
Par contre, la vitesse de rotation à l'anticouple (rudder) du mien est assez faible (surtout compare au msr). A mon avis, e-flite a voulu trop faire d'economie sur ce point en reutilisant un moteur similaire au msr. Renaud67 tu a le meme feeling? Je voudrais bien tester avec un AC de blade 120 mais je suis pas sur que ça aille (surtout le diametre du tube carbone et la prise).
Re: mCP ----->ils l'ont fait
Posté : 12 mars 2011, 22:13
par renaud67
Bonsoir
Oui c'est pareil sur le mien c'est hyper lent a l'ac ...
A mon avis il y a pas grand chose a faire .. au risque que le gyro ne suive plus...
Re: mCP ----->ils l'ont fait
Posté : 12 mars 2011, 22:45
par den
Vous avez essayé de monter les travel adjust à plus de 100% pour le rudder ?
Re: mCP ----->ils l'ont fait
Posté : 12 mars 2011, 22:55
par renaud67
Non mais ca vaut le coup d'essayer

Re: mCP ----->ils l'ont fait
Posté : 13 mars 2011, 12:47
par renaud67
Deux autres vols ce matin avec des rafales a plus de 25 Km/h
Aussi incroyable que ca puisse paraitre ca reste parfaitement volable enfin surtout a plat ..
Le FBL fait bien son travail en contrant le vent...
Si on dépasse les Atv préconisé dans la Notice ainsi que le Pitch le gyro est en totale perdition sous les appels de pas et renversements...
Je les vérifiés a plusieurs reprise et d'autre aux US ont même baissé leur Dual Rate a 85 % pour l'aile et profondeur pour éviter ce problème...
Pour l'instant je vole qu'avec un max de vent donc ca doit pas aider non plus le gyro....
Par contre pour du vol a plat pas de soucis...
Sinon j'en suis a 6 crashs dont un ce matin assez spectaculaire...
j'etait en translation arrière dos et une rafale de vent l'a emporter a 6 mètres de haut et il c'est explosé contre la gouttière d'une maison a étage...
retombé donc en trois partis
la canopy d'un coté suivit de l'helico et le train....
Et bien j'en reviens toujours pas j'ai reclipe l'ensemble et ca a revolé de suite sans aucune vibrations ou autres... Mes autres crash était moins violent sur le gazon et la rien juste une chape qui c'est déboitée c'est tout.... Mais bon avec l'expérience on arrive toujours a se crasher proprement ...
Donc ma fois c'est vraiment tees très fun et surtout d'une solidité a tout épreuve..
Ne collé rien c'est mieux que ca ce déboité quand ca force ca évite la casse....
Re: mCP ----->ils l'ont fait
Posté : 13 mars 2011, 18:28
par renaud67
Re- test sans vent..
Ce put.. de gyro suit pas.. encore un crash en translation Dos Arrière ..
Il fait n'importe quoi un 180 degres sur son axe 2 fois de suite sur une translation..
Cette fois ci une rotule du plateau cyclique a lâchée...
C'est celle qui se situe a l'arriere du plateau coté servo de profondeur..
Si vous voulez mon avis c'est un point qui parait assez fragile car moins costaud que les deux autres ancrages ....
D'ailleurs sur les forum US ils sont déjà plusieurs a l'avoir cassés..
Je sais pas comment ils font les gars pour arriver a faire des translations Dos a fond la caisse sans que leur gyro décroche....
J'avais pourtant baissé les Dual Rate de l'aile et profondeur a 90 %
D'apres les forums Us il faut etre a 85 % .. j'ai des doutes mais bon on verra bien....
EDIT:
Ils en parlent ici..
http://www.helifreak.com/showthread.php?t=286686" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: mCP ----->ils l'ont fait
Posté : 14 mars 2011, 00:24
par Tura51
Aïe, bizarre cette histoire...

fait attention aussi au niveau des roulements des pieds de pales, je suppose que entrée au courant
Re: mCP ----->ils l'ont fait
Posté : 14 mars 2011, 09:23
par renaud67
Salut Tura51
Pour l'instant ils sont betons mes roulements..
Mais j'ai en réserve des roulements de mon ancien T-rex 250 qui sont du même diamètre au cas ou...
Ce qui m'inquiète le plus c'est cette histoire de gyro qui suit pas car la liste des proprios a qui ca arrive commence a s'allonger.. En plus les pilotes sont loins d'être des manches donc on peut pas mettre ca sur un manque d'expérience de leur part...
Je suis donc pas un cas isolé...
C'est un peu dommage car si c'est que pour faire du vol a plat autant prendre son petit frère....
C'est juste incompréhensible de voir des vidéos ou les gars passent des figures de Ouf avec un Ac en béton.... alors que sur le mien et bien d'autre l'ac décroche sur un simple Flip...
Au depart je mettais ca sur le Dos du vent mais hier apres midi il n'y en avait pas....
Sur les forum Us certain sont obligés de baisser les dual rate a 65 %.... Pour enrayer le problème du coup du passe d'un Helico Vif a un fer a repasser .. en supposant que ca marche.
Je vais essayer de lui monter un Beastx pour voir ce que ca donne...

Re: mCP ----->ils l'ont fait
Posté : 14 mars 2011, 11:17
par Oli
Tu rigoles pour le beastX mais Gael lui a monté un beastX sur un walkera lol

Ok BeastX nu sans la coque, juste la plaque de composant, mais ca marche au poil
Après pour vos histoires j'ai de gros doute vu les vidéos qu'on a vu avant où ca n'avait pas l'air de poser problème.
A mon avis qq part vous avez un mode HL, c'est pas possible autrement.
Denier truc, j'suis pas si sur que ce machin soit étudié pour du vol extèrieur par 25Km/h de vent, mais bon quand vous l'aurez tous tarté 20 fois dans des murs, arbres et autres vous en reviendrez pitetre

Re: mCP ----->ils l'ont fait
Posté : 14 mars 2011, 11:27
par mguw
je vais recevoir mes premier MCP-x dans 2 jours, on verra vite fait!!
A+
Marcel
Re: mCP ----->ils l'ont fait
Posté : 14 mars 2011, 11:33
par renaud67
Salut Oli
Si ca marche bien dans le vent regarde la video au dessus de Bert..
Le vent ne lui pose pas de problème .. .
Plus sérieusement oui tu as entièrement raison c'est pas fait normalement pour voler dans le vent... C'est étudié a la base pour du Indoor...
Pour le Gyro tu as certainement raison il doit y a voir un truc qui nous échappe le tout est de savoir quoi du fait que l'on est quand même très limité par les différents réglages et on a tous suivi les réglages donnés dans le manuel...
En plus il y a rien de bien compliqué..
Je vais attendre que vous receviez les vôtres pour voir si sa fait pareil ...
On est déjà une 20 ene a avoir ce problème ca fait pas beaucoup .. quoi que...
Re: mCP ----->ils l'ont fait
Posté : 14 mars 2011, 11:35
par renaud67
mguw a écrit :je vais recevoir mes premier MCP-x dans 2 jours, on verra vite fait!!
A+
Marcel
Bonne nouvelle
Il me tarde de connaitre tes impressions..
Re: mCP ----->ils l'ont fait
Posté : 14 mars 2011, 12:11
par milliotseb
Moi aussi j'ai commande les roulements trex250 au cas où (en meme temps que 2 lipos 200mAh et des pales high speed)
Moi à mon niveau, le gyro ça va. J'ai quand meme modifie le travel adjust par anticipation.
Tu est sur que ton rotor de queue n'est pas abimé?