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Re: V200D02 flybarless

Posté : 19 avr. 2011, 14:15
par dersie
C'est "Tail" (Queue).

Re: V200D02 flybarless

Posté : 19 avr. 2011, 15:45
par jeanguyandre
ok, merci dersie je vais voir ça !! et toujours trop de vent !!!!! même en vélo c'est chi..... :(

Re: V200D02 flybarless

Posté : 19 avr. 2011, 16:24
par dersie
Moi je viens de remettre une tête de 180 à BB 45° sur mon V200. leur fbl sur ce modèle ne va pas du tout.

Finalement ça en fait un 180Z. Ça devient ainsi un vrai régal et d'une stabilité phénoménale. Au moins même avec du vent ça danse pas dans tout les sens et ça reste contrôlable.

Re: V200D02 flybarless

Posté : 19 avr. 2011, 19:23
par Specter_03
moi je crois que je vais faire pareil... faut que je vois si il y a pas quelqu'un qui aurais une tete pour moi...

Re: V200D02 flybarless

Posté : 21 avr. 2011, 15:54
par jeanguyandre
bonjour,
ce z il a l'air pas mal !! j'avais hésité à le prendre et le v 200 est arrivé d'ou mon choix !! bon ou mauvais la est la question !!!! et aujourd'hui un vent à pas mettre un hélico dehors ! alors je vais me faire un statio et essayer de régler ce problème de tremblement !!

Re: V200D02 flybarless

Posté : 21 avr. 2011, 16:02
par dersie
Je recopie pas car entre D01 et D02 faut en fait lire les 2 sujets.

J'ai complété mon expérience de changement de tête :
viewtopic.php?f=54&t=30642&start=1200#p9706245" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Le Z est sans doute le meilleur de la série. L'upgrade indispensable vient de sortir : la tête à BB 90°.

Re: V200D02 flybarless

Posté : 26 avr. 2011, 08:39
par jeanguyandre
bonjour,
ça y est j'ai réglé mon souci de tremblote en fait pas de réglage !!

1er: le moteur était désséré l'hélico ne décollait plus !! donc démontage !!!

par la même occasion j'ai changé la roue crantée qui me semblait pas mal abimée et depuis plus de tremblote !! et le bruit à quelle changement !!! :)

amitié jg

Re: V200D02 flybarless

Posté : 26 avr. 2011, 12:30
par Specter_03
Ouais moi aussi j'ai eu ce fichu moteur qui ce baladais... ça ma couter une couronne toute neuve en a peine 2 min et un violent crash...

Re: V200D02 flybarless

Posté : 26 avr. 2011, 15:37
par jeanguyandre
oui, comme quoi il faut bien vérifier les serrages régulièrement !!!

Re: V200D02 flybarless

Posté : 26 avr. 2011, 16:09
par sergiou
ça m'est arrivè aussi , 1 couronne . Les rondelles sont trop fines et finissent par s'ècraser , je les ai remplacèes par des rondelles èventail

Re: V200D02 flybarless

Posté : 27 avr. 2011, 12:05
par terminator34
dersie a écrit :Le seul truc que l'on puisse dire sur l’initialisation c'est que l'hélico doit être posé bien plat au moment ou l'on branche la lipo car c'est à ce moment que les gyros s'initialisent. Et ça fait quoi un gyro qui s'initialise ? et bien ça prend comme référence du zéro la position dans lequel il est comme ligne d'horizon. Ça veut dire que si on initialise un hélico qui est penché à 45°, quand il va voler, pour lui il sera droit quand il sera incliné de 45° et le gyro corrigera pour le remettre toujours à 45° penché. On comprend donc que ça va pas le faire pour voler. Donc en général ceux qui disent qu'ils doivent brancher et débrancher plusieurs fois ont sans doute l'hélico dans les mains pendant qu'ils branchent la lipo et le repose à plat trop tard après que l'init des gyros aient eu lieu.
alors sa je savais pas.. que le gyro prenais une position de référence! moi qui ping sur des surfaces pas parfaitement plates des fois..

Re: V200D02 flybarless

Posté : 27 avr. 2011, 14:56
par dersie
Ben ouais, c'est le seul moyen. Même autrement quand on veut regarder si un truc est droit, on a que le fil à plomb ou les bulles des niveaux à aligner dans le repère central. On ne peut pas mesurer de position absolue. En plus la terre est ronde donc le "droit" avec du rond c'est de l'approximation sur des distances relatives.

Moi aussi souvent dehors posé sur un carton dans l'herbe c'est pas toujours très droit. Pour le gyro de direction il a juste besoin de l'horizon c'est pas trop grave si on est un peu décalé. Pour les 2 autres c'est un peu plus gênant. Ça doit admettre une certaine tolérance mais pas trop quand même.

Re: V200D02 flybarless

Posté : 02 juin 2011, 09:33
par groove87
si certains veulent tenter l'aventure du brushless, je vend le moteur brushless du CB180z neuf sous emballage pour 15 euros livrés.

Re: V200D02 flybarless

Posté : 14 juin 2011, 18:19
par Christo
slt je vient de recevoir le mieux aussi je souhaite savoir ci il il y a une doc en français pour les réglage de la radio wk-2403 ca moi la chui néophyte merci d'avance :wacko:

Re: V200D02 flybarless

Posté : 16 juin 2011, 16:27
par jeanguyandre
bonjour,
je viens faire un tis tour, et bé pas beaucoup de monde depuis quelques temps !!! pour moi pas de vol depuis 5 semaines cause opération d'un genou , pas facile de voler avec ça !!!

pour christo, je ne crois pas que tu trouveras une doc en Français, la solution c'est de scanner et de trduire avec un traducteur en ligne !! bon courage

jg

Re: V200D02 flybarless

Posté : 24 juil. 2011, 17:16
par djjul51
salut ! je viens de me séparer de mon CB180D, j'ai quelques pièces bien utiles à vous proposer qui sont compatibles avec le V200D02

Moteur principal: http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/217967013.htm
Moteur AC: http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/217966972.htm
Radiateur: http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/217896741.htm

Re: V200D02 flybarless

Posté : 05 août 2011, 10:43
par papyvol26
Bonjour à tous

Je veux vous signaler un probleme de securite avec les helico Walkera ayant un RX à appairage automatique
Au club nous sommes 5 à voler avec des V200 D01 et D02 dans un gymnase et il nous est arrivé le probleme suivant
Il y avait un helico en vol disons le NR 1
lorsqu' un nouvel appareil disons le NR2 a été branché le RX du NR 2 s' est appairé avec l' emmeteur du NR1 est a démarré dans les mains de son pilote heureusement sans gravité (juste 2 estafilades)
Ce n'est pas systématique mais nous avons testé et renouvelé le phenomène plusieurs fois avec plusieurs appareils
Donc prudence quand on vol à plusieurs dans la même salle
J' espère ne pas avoir été trop confus dans mes explications

Re: V200D02 flybarless

Posté : 05 août 2011, 16:48
par dersie
Elle est pas en Français la notice d'origine ?

C'est pas toujours net dans les apairages Walkera. Cependant en principe dés que le radio ne clignote plus elle les RX ne doivent plus pouvoir se connecter dessus. Souvent quand ça bind pas assez vite je dois éteindre les 2 et recommencer. Mais c'est vrai que parfois j'essaye juste pour voir d'éteindre seulement le RX et pas la radio et parfois ça bind sur la radio déjà allumée. C'est rare mais je l'ai déjà vu ???

Re: V200D02 flybarless

Posté : 20 août 2011, 12:43
par rootsprod
Bonjour,

Comme beaucoup j'ai choisi ce modèle après un birotor pour pouvoir être un peut plus agressif sur les translations sans exploser les pales à chaque vol ;)
Mais voila, j'ai lu un peu la centralisation du v200d2 et je suis en général d accord avec les postes (sauf peut être pour la stabilité parfois comparé à un birotor!), reste deux trois truc que je n'ai pas trouvé :
Souvent il part en arrière, j'ai beau essaye de régler la télécommande mais dès que je change par exemple l’élévateur pour le mettre plus en avant il penche a gauche à fond et vis et versas, une idée?
Marre de changer la couronne, j'ai beau arrêter les gaz avant la chute, il reste toujours 1 seconde de tondeuse au sol qui bouffe cette couronne.
Pareil pour l’hélice de queue arrière, 3 eme que je pète, et pour la changer c'est l'enfer, même avec l extracteur walkera, une modif existe t-il, style pale à vis, en alu?
Pour le train d’atterrissage la même c'est du plastique et c'est vraiment pas fantastique.....

Pour le reste c'est quand même sympa surtout en extérieur avec BEAUCOUP de place, même avec du vent, j'ai d'ailleurs une petit vidéo qui devrai vous intéresser, je posterai ça :)

Re: V200D02 flybarless

Posté : 24 sept. 2011, 18:04
par jeanguyandre
bonjour

ça fait un petit moment que je n'ai pas posté, à nouveau quelques vols et c'est vrai la roue morfle à chaque fois, j'arrive avec un cutter à refaire un peu les dents, sinon il faut changer, et commander des roues !!! cela dit il est quand même bien sympa en vol peut être un peu petit !!! quand il est en l'air on sait plus très bien dans quel sens il est !!!!
pour l'hélice arrière il faut la couper avec une petite pince coupante, le long de l'axe et on remet la nouvelle avec une pince multiple

a + jg

Re: V200D02 flybarless

Posté : 18 janv. 2012, 23:21
par Héli68
Juste une petite info que j'ai mise ici: viewtopic.php?f=3&t=42050#p9813585
pour ce faire un V200D02 Brushless :p

Re: V200D02 flybarless

Posté : 28 févr. 2012, 20:32
par titom59
Bonjour il y a quelques jour j'ai acheter le v200d02, j'ai un soucis quand je vole il tremble, je n'ai pas eu de gros crash, je penser a l'axe mais en fait il ne le fait pas tout le temps avez vous une idée?

Re: V200D02 flybarless

Posté : 02 mars 2012, 00:25
par AnthoMars
Un vidéo pourrait sans doute nous éclairé ....

Re: V200D02 flybarless

Posté : 02 mars 2012, 02:33
par titom59
Yop je pense avoir trouver la solution j'ai diminuer le gain gyroscope apparemment c'est lui qui était en cause trop de gyro ne veux pas forcement dire plus de stabilité

Re: V200D02 flybarless

Posté : 05 mars 2012, 20:03
par titom59
Finalement je ne m'en sort pas il fait de drole de mouvement quelqu'un peu me faire une photo de ces réglages gyro du RX ? Ca serais super sympa je pourrais comparer.
Je ferais une vidéo si je n'arrive pas a résoudre le soucis

Merci de votre attention

Re: V200D02 flybarless

Posté : 05 mars 2012, 23:41
par Héli68
:huh: Salut
Le mien a pratiquement tous les règlages au milieu et c nikel :wub:
Il faudrais plus de détail sur tes tremblements. En vol ? en accélération? Est-il stable en faisant du sur place a 2m?
Je connais cet helico par coeur mais il me manque des infos pour te guider

Re: V200D02 flybarless

Posté : 15 déc. 2013, 14:47
par hercul39
Bonjour à tous , je déterre un peu le poste :(

Alors je viens d’acquérir le V200D02 , et avant mon premier vol , pour ne pas faire de bêtise , je me tourne vers vous , pour plus d’information.

Je vais aller faire mes premiers essais dans un parking souterrain , là où j'ai débuté avec mon solo pro 228p.

J'aimerais savoir si les réglages d’usine sont les bons , pour débuter mes premiers vols , je vous joins des photos des réglages pour vous donnez un aperçu , par contre je ne connais pas encore assez bien le jargon que tout le monde utilise pour parler hélico , merci de me faire des réponses pas trop compliqué à comprendre ;)

Et je tiens à vous remercier d'avance pour vos réponses , qui j’espère seront nombreuses .

Voici les photos ;
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J'ai bien la notice d'utilisation , mais je ne connais pas l’Anglais :( encore merci d'avance a tous ;)

Re: V200D02 flybarless

Posté : 15 déc. 2013, 17:32
par dersie
Salut,

Pas sur qu'il y'ai vraiment des bons réglages....

Les potar Elev et Ail doivent être au moins au 3/4 si on veux que ça stabilise un peu quelque chose. Le Gyro c'est le truc à pas toucher tant que ça reste droit, sinon c'est un peu galère à régler.

Même si il y'a une ou deux personnes qui aiment bien ce modèle, pour moi il est vraiment à éviter ;)

Re: V200D02 flybarless

Posté : 15 déc. 2013, 18:21
par hercul39
Bonsoir , pourquoi selon toi c'est un modelè a évité ?

Peu tu sur mes photos , par le biais de paint , me faire un flèche rouge , que je voie de quoi tu me parle s'il te plait , merci beaucoup ;)

Re: V200D02 flybarless

Posté : 15 déc. 2013, 19:25
par dersie
Essaye aussi de lire le post du V200D01 c'est le même en brushless et AC torque. Il y'a sans doute plus d'info sur l'autre post.

Re: V200D02 flybarless

Posté : 15 déc. 2013, 19:45
par hercul39
je vais aller voir sa , merci .

J'ai fait mes premiers vols avec cette après midi , mais je crois qu'il y a un gros souci.
Je m'explique "avec mes termes ^^ "
J'ai donc remis mes bouboules de débutant pour éviter la casse, et impossible de tenir un stationnaire , il part en arrière , et va fortement sur la droite .
J'ai donc essayé de tricher avec les trimes de la radiocommande , trime de translation "je sais pas si c'est le bon mot" à 100% vers la gauche , et là il décolle.
Mais je dois encore jouer avec le stick pour le ramener vers la gauche , et quand enfin il décolle , un phénomène bizarre ce produit il monte et descend rapidement , comme si il fesais des petits saut mais dans l'air.
Je vous avoue que je suis perdu car avec le solo pro sorti de sa boite et en l'air à peine trimé , je pourrais limite fumer ma cigarette et le regarder faire son stationnaire seul.

Help :( Merci ;)

Re: V200D02 flybarless

Posté : 15 déc. 2013, 19:48
par dersie
Si les trims ne suffisent pas c'est qu'il faut régler le plateau. De façon général quand les trims sont trop poussés, on règle le plateau de façon à avoir les trims le plus possible au centre pour conserver une marge de manœuvre dans le réglage.

Re: V200D02 flybarless

Posté : 15 déc. 2013, 20:00
par hercul39
Comment doit on procédé ? stp merci.
Je suis débutant :lol: désolé :ph34r:

Re: V200D02 flybarless

Posté : 15 déc. 2013, 20:07
par vivazapata
Salut la compagnie
Si tu veux mes reglages rx du V200D01 c'est ici
http://imageshack.us/photo/my-images/83 ... tiale.jpg/
Et comme te dit dersie , va voir sur le forum V200D01 ICI
De mémoire , j'y ai mis le réglage du plateau cyclique , c'est la même chose que le D02 , et tu trouveras une mine d'infos ;)

Re: V200D02 flybarless

Posté : 15 déc. 2013, 20:12
par hercul39
vivazapata a écrit :Salut la compagnie
Si tu veux mes reglages rx du V200D01 c'est ici
http://imageshack.us/photo/my-images/83 ... tiale.jpg/
Sa n'est pas le même module que moi , ou récepteur , je connait pas le mot pour désigné la chose :ph34r:
Et merci pour le lien , je vais allé lire tous sa ;)

Re: V200D02 flybarless

Posté : 15 déc. 2013, 20:14
par vivazapata
Les potars ne sont pas au même endroit , mais c'est la même chose pour les réglages ;)
Il n'y a que extend rudd qui n'est pas sur le tien

Re: V200D02 flybarless

Posté : 15 déc. 2013, 20:18
par hercul39
Par contre je ne comprend pas un truc , il est neuf et sortie tout juste de sa boite , pourquoi je doit faire autant de manipulations dessus pour qu'il soi stable , alors que mon solo pro , je n'est rien eu a faire ?

Ils ne les teste pas chez Netloisir ou en usine ?

Re: V200D02 flybarless

Posté : 15 déc. 2013, 20:25
par vivazapata
C'est assez fréquent malheureusement :ph34r:

Re: V200D02 flybarless

Posté : 15 déc. 2013, 20:44
par hercul39
Donc pour les réglages et tous le reste je fouille dans le lien que tu m'as donné ?

Et un grand merci à vous pour toutes ses explications , qui je le souhaite m’aideront à le faire voler aussi bien que mon solo pro ;)

Re: V200D02 flybarless

Posté : 15 déc. 2013, 23:35
par dersie
Vivazapata t'as donné un lien sur l'image de son 4en1 pour la position des potars de réglage des gyros 3axes Elev et Ail, l'autre lien est celui du post du V200D01 que je te disais.

Ce ne sont pas des liens vers les généralités des réglages des hélicos. Pour cela il doit y avoir des tutos dans les sections appropriées du forum. Tu dois te former sur la technologie générale des hélicos et pas spécialement sur celle du V200 car les différents réglages plateau ou autres ne sont pas spécifiques à ce modèle.

Par contre, oublie, le V200 ne volera jamais aussi bien et facilement que ton Solo Pro....