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Posté : 18 août 2010, 21:48
par yoyo13
:blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: c'est pas ce que dit la notice ????????????
mais bon pourquoi pas, c'est logique aussi

Posté : 18 août 2010, 22:03
par yoyo13
jules4u @ 18 Aug 2010, à 20:08 a écrit : je sais pas si la reponse etait pour moi, mais donc, en gros, maintenant, je passe a 80% pour ques les 4 moteurs tournent ensemble?
heu non si tu fais comme moi tu met ta courbe lineaire de 0 a 100% tu fais la procedure de calibration et aprés tu remet ta courbe lineaire mais de 0 a 80%

voici un copier/collé de la doc

"Après la mise sous tension du 330X, le moteur émet 6 bips. Abaisser le manche de gaz en position basse, le
moteur emet 4 bips pour conrmer, déconnecter l’accu du 330X pour naliser les réglages. ( Le controleur du
330X est réglé par défaut en usine, référez-vous à la page 20 pour plus de détails)."

il y a bien ecrti "le moteur " et pas les moteurs ..................

Posté : 18 août 2010, 22:13
par Eric51
Apparemment l'idéal c'est de programmer les ESC avec ces valeurs :

- Brake : OFF
- Battery type : LIPO
- Cut Off Type : Soft cut
- Cut Off Voltage : Low
- Timing Mode : Middle
- Startup Mode: Hard
- Governor Mode : OFF

Le "startup" sur "hard" permettrai de faire démarrer correctement les 4 moteurs.

Et comme l'as dis Ouiski, les programmer un par un directement par le récepteur comme ça on est sûr qu'il sont bien tous programmer (par le gyro la programmation des Esc parait aléatoire parfois).

Posté : 18 août 2010, 22:16
par yoyo13
oui je vais le refaire moteur par moteur ;)


Bon sa me gave :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:
je ne branche que l'ESC sur le RX , je met bien mon manche a 100% sur la radio , je branche la lipo reception et la j'ai jamais les 6 bips .............que de truc a la con , il me chante la marseillaise mais c'est tout .................franchement raz le bol , vive le Nitro :D
Si quelqu'un a une explication ...

EDIT 1h25 :BON j'ai trouvé .............on peut dire Merci Gaui ..... :angry: :angry: en fait la doc sur internet n'est pas a jours .....enfin celle que j'ai telechargé ....... la procedure du 330X et du 330XS est differente ............je viens de sortir ma doc du carton en me disant "tien mais est qu'il y a quelque chose qui change " :D :D :D
Je pense avoir foutu un bon merdier dans la prog de deux esc :D , par contre encore un merci gaui , ils ne disent pas quelle sont les valeurs par default dans la nouvelle procédure et rien sur la calibration des ESC .................

EDIT 1h40 : si il y a aussi un calibrage des ESC page 13 de la doc , mais 5 bips aussi pas 6 comme sur le 330X ...............
La prochaine fois je prendrais la doc du carton :D :D :D

Posté : 19 août 2010, 08:38
par jules4u
Il faut faire quoi alors a la fin? :-)

Posté : 19 août 2010, 10:19
par yoyo13
ben faut lire la doc :D :D :D :D :D :D :D :D , pour le 330XS pour calibrer il faut mettre le manche des gazs a fond , brancher le 330 , lle ou les moteurs vont faire un gazouilli de 5 bip , a ce moment baisser les gazs a zero et la il va y avoir 3 bip de confirmation , attention moi le calibrage ne fonctionne que avec le trim de gaz tout en bas et pas au neutre

Posté : 19 août 2010, 11:04
par Chris01
yoyo13 @ 19 Aug 2010, à 10:19 a écrit : attention moi le calibrage ne fonctionne que avec le trim de gaz tout en bas et pas au neutre
C'est normal, le gaz au neutre veut dire 0%, et non 50% comme le rudder etc etc.

Posté : 19 août 2010, 17:21
par yoyo13
oui j'ai bien vi , mais pour moi trim des gazs au neutre veut dire trim au centre, mais sa me choqué aussi , je me souvenais de mon epoque birotor lama :D :D

Par contr eun truc me chagrine , quand on fait une grosse "chandelle" , montée verticale , il part un peu dans touts les sens le cochon :D , avez vous le meme phenomene , faut t'il comme j'ai commencer a le faire un petit mixage qui va bien entre gaz/aile et elev ?
Allé je vais m refaire une lipo , c'est vraimen sympa dans le jardin , au fait avec une lipo 2S 2100mA je vole 15 min ;)

Posté : 19 août 2010, 17:31
par Chris01
yoyo13 @ 19 Aug 2010, à 17:21 a écrit : oui j'ai bien vi , mais pour moi trim des gazs au neutre veut dire trim au centre, mais sa me choqué aussi , je me souvenais de mon epoque birotor lama :D :D

Par contr eun truc me chagrine , quand on fait une grosse "chandelle" , montée verticale , il part un peu dans touts les sens le cochon :D , avez vous le meme phenomene , faut t'il comme j'ai commencer a le faire un petit mixage qui va bien entre gaz/aile et elev ?
Allé je vais m refaire une lipo , c'est vraimen sympa dans le jardin , au fait avec une lipo 2S 2100mA je vole 15 min ;)
Es tu certain d'avoir configure ta courbe a 75 % après étalonnage des gaz????

Posté : 19 août 2010, 17:41
par yoyo13
j'ai mis 80% tu pense que cela peut venir des 5% de plus ??
je viens de tester en 3s , mais bon etrange reaction des gazs , soit sa monte comme un fleche :D et quand on baisse sa coupe presque les moteurs , et il tombe lol , par contre en 2s nickel la il commence a etre reglé
Quand vous passez d'une 2s a une 3S vous modifiez le gain a la radio ??

Posté : 19 août 2010, 17:58
par Eric51
Avec une 3S il vaut mieux le lester.
J'ai le même phénomène avec une 3S : trop dur à piloter, il part comme une flèche.
Avec une 2S impec.
Et pour le passage d'une 3S à 2S je suis obliger de modifier le gain.

Bon, je suis débutant donc je sais peut être pas doser ...

Posté : 19 août 2010, 19:42
par jules4u
Ça y est, tout semble bien fonçtionner.
J'irai voler demain

Petite question.
Je vole avec une futaba 6ex 2.4
Les files d'antennes sont long, si c'est votre cas, comment avez vous mis çes files..

Merci

Posté : 19 août 2010, 20:01
par Jeandeure27
Bonjour à vous tous,

Je me lance dans le Quad :o !
Petite question parmi vous quelqu'un utilise-t-il la 2801 pro de Walkera, TX et RX du Lama3 :wub:
Car entre nous un ensemble émission réception de plus ras-le-bol.

Un petit coup de main serait pas de refus car Papy découvre :rolleyes: l'univers
du Quad :blink:
Cordialement

Jean

Posté : 19 août 2010, 20:13
par Eric51
jules4u @ 19 Aug 2010, à 18:42 a écrit :
Les files d'antennes sont long, si c'est votre cas, comment avez vous mis ces files..
j'ai fais passer mon fil à l'intérieur du tube blanc ou est attaché la balle orange.
(du moins pour ma 41mhz)

Posté : 19 août 2010, 21:24
par Chris01
Jeandeure27 @ 19 Aug 2010, à 20:01 a écrit : Bonjour à vous tous,

Je me lance dans le Quad :o !
Petite question parmi vous quelqu'un utilise-t-il la 2801 pro de Walkera, TX et RX du Lama3 :wub:
Car entre nous un ensemble émission réception de plus ras-le-bol.

Un petit coup de main serait pas de refus car Papy découvre :rolleyes: l'univers
du Quad  :blink:
Cordialement

Jean
Salut jeudeure 27

Tu as abandonné le LAMA 3?????

Moi aussi je me lance dans le quadri.....C'est pour bientot....Je ferais un tuto :D

En attendant, tu peux programmer ta radio 2801 pro (c'est la même) avec ce tuto là : TX 2801 PRO

En revanche pour le RX, il te faut me semble t'il un 4 voies plus giro. Suis pas certain que sur le LM3 tu puisses l'utiliser
EDIT : APRES VERIFICATION TU PEUX UTILISER UN RECEPTEUR 4 VOIE, LE GYRO NE SERA PAS BRANCHE (d'après la notice)
A bientot
chris

Posté : 19 août 2010, 23:25
par Jeanclaude 85
Bonjour a Tous,
@ Eric51 je croyais que la radio c'étais une Spektrum Dx6i en 2,4 Ghz,et je confirme que le Gaui est plus plaisant a faire voler avec une 2S 2200ma que une
3S,avec une 3S il fait n'importe quoi,ou alors comme dit Eric il faut lui mettre une
charge en plus.
@ Jeandeure27,super encore un Papy de plus,je ne suis plus seul :rolleyes:
allez a bientot et bon vols a Tous.
JC.

Posté : 19 août 2010, 23:54
par Eric51
@JC85 : en effet c'est bien une Spektrum mais j'avais aussi une Cockpit MM 41mhz et j'ai testé avec les 2, et la gagnante est....la Spektrum ;)

- Pour revenir sur les accus 2S ou 3S :
avec plus de puissance (3S) , les corrections du gyro sont trop "speed".
En mettant du poids on a une inertie du quad car les corrections du gyro se font moins sentir du fait du poids...c'est pas moi qui le dis c'est Newton qui le laisse entendre :P

- @ Chris :
tu as vu juste.
Une 4 voies suffit. Le branchement du gyro sur le récepteur ne sert qu'à le régler à partir de la radio. Sinon on le règle avec le potentiomètre directement sur le gyro.

Posté : 20 août 2010, 09:36
par jules4u
Bonjour a tous,

premier vole tres sympa, tranquille, ne pas trop forcer au debut.
Tres reactif en 2S, j'imagine en 3S, ça doit déménager :-)

je me pose une petite question:
combien d'entre vous vole en croix, un moteur en avant, ou bien, la croix avec 2 moteurs en avant.
Je me tate a passer en croix un moteur en avant.
ça me semble plus logique a faire voler, et moins compliquer pour le gyro a gerer :-)

et je me demande toujours comment bien installer mes antennes de recepteur, qui sont bien longues je trouve :-)

Merci.

Posté : 20 août 2010, 10:51
par Boomslang
Bonjour.

Le faire voler en X est surtout destiné à avoir un champ visuel dégagé lors de vols en FPV, donc si tu ne dois pas en faire reste en +.

et je me demande toujours comment bien installer mes antennes de récepteur, qui sont bien longues je trouve :-)
Passe en 2.4GHz !! B)

Posté : 20 août 2010, 11:59
par Jeandeure27
Chris01 @ 19 Aug 2010, à 20:24 a écrit :
Jeandeure27 @ 19 Aug 2010, à 20:01 a écrit : Bonjour à vous tous,

Je me lance dans le Quad :o !
Petite question parmi vous quelqu'un utilise-t-il la 2801 pro de Walkera, TX et RX du Lama3 :wub:
Car entre nous un ensemble émission réception de plus ras-le-bol.

Un petit coup de main serait pas de refus car Papy découvre :rolleyes: l'univers
du Quad  :blink:
Cordialement

Jean
Salut jeudeure 27

Tu as abandonné le LAMA 3?????

Moi aussi je me lance dans le quadri.....C'est pour bientot....Je ferais un tuto :D

En attendant, tu peux programmer ta radio 2801 pro (c'est la même) avec ce tuto là : TX 2801 PRO

En revanche pour le RX, il te faut me semble t'il un 4 voies plus giro. Suis pas certain que sur le LM3 tu puisses l'utiliser
EDIT : APRES VERIFICATION TU PEUX UTILISER UN RECEPTEUR 4 VOIE, LE GYRO NE SERA PAS BRANCHE (d'après la notice)
A bientot
chris
Bonjour Chris, et les à tous les autres Quadriphiles, :D

Non mon Lama3 vol toujours aussi bien je pensais acheter un RX de façon à ne pas dehabiller paul pour habiller Pierre :lol:

Tu va le faire voler avec quoi Chris ? si c'est avec la 2801 pro et le RX du lama3, j'attends que tu est fini et je copie tout sur toi :rolleyes:

Et oui Jeanclaude 85 encore un Papy de + c'est trés bon pour les neuronnes qui nous reste :lol:

Bons vols à tous et merci encore et encore à Chris pour ces tutos.

Cordialement
Jean

Posté : 20 août 2010, 12:25
par Chris01
Salut Jean et les autres

j ai prévu de le faire voler avec le rx 2801 pro. Un vrai 8 Channel qui pourra avec le tx du même nom me permette d' aborder le FPV sans me poser de question.

D'autant qu'il coûte le même prix quasiment que le 2429 du lm3.

Bons vols
chris

Posté : 20 août 2010, 14:45
par jules4u
je suis deja en 2.4n, mais les antenne en 2.4g sur futaba sont tres longues
je vais essayetr en + cet aprem :-)

Posté : 20 août 2010, 16:01
par Jeandeure27
Chris01 @ 20 Aug 2010, à 11:25 a écrit : Salut Jean et les autres

j ai prévu de le faire voler avec le rx 2801 pro. Un vrai 8 Channel qui pourra avec le tx du même nom me permette d' aborder le FPV sans me poser de question.

D'autant qu'il coûte le même prix quasiment que le 2429 du lm3.

Bons vols
chris
Re Chris,

Ok je le monte commande un RX 2801 pro, et j'attends :unsure: .

C'est normal les jeunes doivent assistance au Papy :lol: car moi aussi le FPV me tente :rolleyes:

A+ et bons vols.
Certaine boite non pas de cd donc pas de notice en FR mais on la trouve la :

Lien notice quad 330 x-s FR

Cordialement
Jean

Posté : 20 août 2010, 16:24
par geef59
La notice indiquée par jeandeure27 est celle du 330X, pas celle du 330X S.
Quelques différences dans les dernières pages.

Je pense toutefois que certaines indications sont intéressantes pour le réglage.
Cela vaut la peine de les comparer.

Posté : 20 août 2010, 17:05
par Jeandeure27
geef59 @ 20 Aug 2010, à 15:24 a écrit : La notice indiquée par jeandeure27  est celle du 330X, pas celle du 330X S.
Quelques différences dans les dernières pages.

Je pense toutefois que certaines indications sont intéressantes pour le réglage.
Cela vaut la peine de les comparer.
Bonjour geef59,

J'ai reçu le quad sans cd, pour le montage mécanique c'est facile et cette notice convient, par contre j'aimerai bien avoir celle du 330 X-S, si une ame charritable peut la mettre en ligne ;) .

Pour Chris ou trouve tu a l'achat le RX 2801 Pro a part HK je trouve pas en France !! :wacko:

Jean

Posté : 20 août 2010, 17:31
par geef59
Tout à fait d'accord pour t'envoyer la notice par mail.
Mais j'ai peut que sa taille (plus de 8M) ne me permette de te l'envoyer en pièce jointe.
Fais moi parvenir ton adresse mail, par l'intermédiaired'heli4, j'essaierai.

Posté : 20 août 2010, 18:12
par Chris01
Pour Jean
tu (vous)le trouve ici. Rx 2801 pro

appelle (ez) Thierry, pour connaitre la date de reappro..
Sinon a HK c'est quand même moins cher.

Pour la notice, la solution est de la uploader sur un site. Ensuite avec le lien fourni on pourra le téléch...ger
je suis interressé aussi.
A+

Posté : 20 août 2010, 18:15
par Jeandeure27
geef59 @ 20 Aug 2010, à 16:31 a écrit : Tout à fait d'accord pour t'envoyer la notice par mail.
Mais j'ai peut que sa taille (plus de 8M) ne me permette de te l'envoyer en pièce jointe.
Fais moi parvenir ton adresse mail, par l'intermédiaired'heli4, j'essaierai.
C'est sympa geef59, mais mon fournisseur a déja essayé et ça ne passe pas en pièce jointe, ou il faut en faire des petits bouts :lol:
Merci quant mème :)
Jean

Posté : 20 août 2010, 18:41
par Jeandeure27
Chris01 @ 20 Aug 2010, à 17:12 a écrit : Pour Jean
tu (vous)le trouve ici. Rx 2801 pro

appelle (ez) Thierry, pour connaitre la date de reappro..
Sinon a HK c'est quand même moins cher.

Pour la notice, la solution est de la uploader sur un site. Ensuite avec le lien fourni on pourra le téléch...ger
je suis interressé aussi.
A+
Un grand merci Chris :D tu peux bien sur dire TU :lol:
Je fait ça tout de suite.
Oui HK est moins cher j'ésite pas a y aller mais mes fournisseurs habituelle n'en ont pas et la CB a tot va chez tout le monde :angry:
Je regarde la diff et je décide faut pas oublieé la douane et la TVA pour l'instant j'ai jamais eu de problème en petite vitesse. :unsure:
Encore merci et a+.
Jean

Posté : 20 août 2010, 21:40
par Chris01
Jeandeure27 @ 20 Aug 2010, à 18:41 a écrit :
Chris01 @ 20 Aug 2010, à 17:12 a écrit : Pour Jean
tu (vous)le trouve ici. Rx 2801 pro

appelle (ez) Thierry, pour connaitre la date de reappro..
Sinon a HK c'est quand même moins cher.

Pour la notice, la solution est de la uploader sur un site. Ensuite avec le lien fourni on pourra le téléch...ger
je suis interressé aussi.
A+
Un grand merci Chris :D tu peux bien sur dire TU :lol:
Je fait ça tout de suite.
Oui HK est moins cher j'ésite pas a y aller mais mes fournisseurs habituelle n'en ont pas et la CB a tot va chez tout le monde :angry:
Je regarde la diff et je décide faut pas oublieé la douane et la TVA pour l'instant j'ai jamais eu de problème en petite vitesse. :unsure:
Encore merci et a+.
Jean
Pour Jean et les autres

Le RX 2801 PRO au meilleur prix ici :

LIGHTINTHE BOX


Pour Geef59 (un petit coup de pouce d'un Lillois (délocalisé à LYON) pour un Lillois)
Procedure pour uploader des fichiers gratuitement puis les téléch...ger

1 creer un compte sur un serveur par exemple celui ci : TOOFILES
2 uploader le fichier.....laisser la fenetre ouverte (celle ci semble inactive mais laisser là ouverte)
3 communiquer le lien

Tous le monde et content :D

c'est en partageant que l'on progresse

Posté : 21 août 2010, 13:58
par geef59
Premiers vols, ou plutot sauts de puce.
Ayant reçu une lipo 2S, je m'y suis remis.
Ajustage des variateurs toujours aussi long et aléatoire.

Enfin tout tourne.
Décollage prudent : il se retourne comme une crépe dans l'herbe.
J'avais oublié de redonner un peu de gain (mis à zéro pour l'étalonnage des variateurs)
Cela prouve que les gyros sont vraiment utiles, voire indsipensables.

Je remet du gain (environ 90°)
Maintenant l'engin reste horizontal
Ouf, que de dépense d'adrénaline !!

Atterissage à peu près correct.
Maintenant, je branche le fil vert.
Tout est comme prévu, En basculant un interrupteur de ma radio, le voyant sur le GU 344 s'allume soit vert, soit rouge.
Nouveau décollage en mode hover. Mais il dévie vers la droite, derrière un parasol. Pas facile au début. La boule jaune est bien visible à cette distance mais Cela ne ressemble vraiment pas à un hélico. Il faut prendre ses repères pour le pilotage.
Je pose et souffle un coup.

Encore un coup. Cette fois une hélice se fait la malle et me retombe dans la main. Le flyer n'apprécie pas et retombe dans le gazon.

:unsure:

Ce sera tout pour la matinée. J'ai besoin de reprendre des forces.

Posté : 21 août 2010, 17:22
par Jeandeure27
Salut geef59,

A te lire ça ne rassure pas enfin j'en suis pas encore la <_<
Une petite question le + de tes sorties ESC est de quelle couleur ?
Moi j'ai

Marron
Rouge
Jaune

Lequel est le + le marron ou le jaune :blink: Papy est nul ou trop vieux :lol:
Merci si tu a une minute.
Jean

Posté : 21 août 2010, 17:34
par Jeandeure27
Jeandeure27 @ 21 Aug 2010, à 16:22 a écrit : Salut geef59,

A te lire ça ne rassure pas enfin j'en suis pas encore la  <_<
Une petite question le + de tes sorties ESC est de quelle couleur ?
Moi j'ai

Marron
Rouge
Jaune

Lequel est le + le marron ou le jaune  :blink: Papy est nul ou trop vieux  :lol:
Merci si tu a une minute.
Jean
Re Salut geef59,

Ma question est idiote excuse moi le plus est au centre et rouge comme dab :wacko: c'est la l'age :lol:

a+
Jean

Posté : 21 août 2010, 17:53
par geef59
Pour Jeandeurre.
Je suis sans doute plus papy que toi.
Pour moi, le noir est le - et le rouge le plus.
Le jaune est au milieu. Pas de pb puisque ce sont les mêmes couleur sur le moteur.

J'ai refait quelques courts vols. Halte aux cadences infernales
:lol:

Toujours position hover (vert)
Pas besoin de 10 min pour s'initialiser. J'ai pu décoller au bout de moins de 30 sec.
Bonne stabilisation maintenant.

Reste un problème : je fais le yo yo et n'arrive pas à stabiliser l'altitude.
Sans doute un réglage au niveau de la radio à cogiter. :D
C'est une radio programmable assez simple (2.4G, N-6H). Je ne vois pas la possibilité de régler l'expo. :unsure:

Posté : 21 août 2010, 18:38
par milouze
Ah super, des utilisateurs de la 2801pro, on se sent moins seul! D'autant que ça marche plutôt bien, pour le coût, et une fois la philosophie de la radio assimilée..

Posté : 21 août 2010, 18:59
par Chris01
En effet c'est une excellente radio.
J'en suis très satisfait.

Posté : 22 août 2010, 18:28
par ouiski
Lien vers la doc du GAUI 330X-S de la part de JeanClaude85 :

rapidshare.com/files/414454881/330X-S.pdf

Posté : 22 août 2010, 18:34
par Chris01
ouiski @ 22 Aug 2010, à 18:28 a écrit : Lien vers la doc du GAUI 330X-S de la part de JeanClaude85 :

rapidshare.com/files/414454881/330X-S.pdf
MERCI :D
a jean claude et ouiski

Une Vraie A TEAM :lol:

Posté : 22 août 2010, 18:53
par ouiski
^^

Posté : 22 août 2010, 22:56
par Jeandeure27
Chris01 @ 22 Aug 2010, à 17:34 a écrit :
ouiski @ 22 Aug 2010, à 18:28 a écrit : Lien vers la doc du GAUI 330X-S de la part de JeanClaude85 :

rapidshare.com/files/414454881/330X-S.pdf
MERCI :D
a jean claude et ouiski

Une Vraie A TEAM :lol:
Bonsoir à tous,

Jai téléch..ger mais pour moi la doc est toujours en Anglais, et Chinois :o .
Merci à ouiski et Jean Claude, mais en Français c'était encore mieux si c'est possible :lol: .

Car moi perso suis dans la mouise car il est monté mais pour la suite branchement etc.. j'aurai vraiment besoin d'un coup de main :(

Cordialement
Jean