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Re: WK V120D01 FBL
Posté : 15 févr. 2012, 02:01
par ElGrozor
Le v120d01 est un pas fixe.
Les autres sont des variantes mais en pas collectif.
Re: WK V120D01 FBL
Posté : 15 févr. 2012, 13:05
par madtrader666
bonjour,
J'ai recu mon v120d01 ce maton (commandé via ehirobo). superbe machine. M'etant deja fait la main sur le CB100 j'ai decidé d'essayer leflybarless.
Hé bien la vache qu'est ce que c'est chaud a controler. Vraiment rien a voir avec un CB 100 dont l'assiette restait plate.
Là ca part en avant, ca pique du nez et ca oscille ds tous les sens des qu'on corrige un peu.
j'ai parcouru le forum liè au v120d01 et j'ai mis les potar rudder à 50%, elev et aile à fond et elev-ext a 50%.
c'est un peu mieux mais loin de la stabilité d'un cb100, j'ai vraiment du mal a garder un statio propre.
En revanche question puissance ca en a ds le ventre bien + que le cb 100 suremment du au fait qu'il n'y a qu'un moteur brushless.
si vous avez des astuce pour debuter n'hesitez pas !!!! Là j'y vais vraiment doucement pour pas casser des le depart
Re: WK V120D01 FBL
Posté : 15 févr. 2012, 13:48
par dersie
madtrader666 a écrit :
En revanche question puissance ca en a ds le ventre bien + que le cb 100 suremment du au fait qu'il n'y a qu'un moteur brushless.
Pas tant que ça vu que c'est le même moteur et qu'il est plus lourd. Ils vendent justement un moteur option plus puissant pour les 4#6/V120.
Re: WK V120D01 FBL
Posté : 16 févr. 2012, 18:43
par flostyle44
ElGrozor a écrit :Le v120d01 est un pas fixe.
Les autres sont des variantes mais en pas collectif.
merci pour la réponse.
je me suis finalement acheter un v200. je verrais plus tard pour un v120, mais en cp je pense.
Re: WK V120D01 FBL
Posté : 16 févr. 2012, 20:50
par dersie
flostyle44 a écrit :
je me suis finalement acheter un v200.
Toutes mes condoléances !

Re: WK V120D01 FBL
Posté : 16 févr. 2012, 22:55
par flostyle44
Amen......
Re: WK V120D01 FBL
Posté : 03 juil. 2012, 01:05
par RedBee
Salut les pilotes!
Je viens relancer un peu le forum!
Etant heureux possesseur de la bestiole dont on parle, je voudrais savoir si quelqu'un a des solutions pour lutter contre l'auto-cabrage incessant du moustique! Il est vraiment très agréable à faire évoluer mais cet auto-cabrage gâche le vol en translations rapides... J'ai lu les modifs d'helicopsi, j'essayerai de les mettre en oeuvre dès que possible!
Mais il faudrait jouer sur quoi? Gyro? Débattements des servos ELEV/AILE ?
Bons vols à tous!
Re: WK V120D01 FBL
Posté : 03 juil. 2012, 02:13
par dersie
J'ai essayé un peu tous mais rien à faire, faut pas vouloir aller vite ou alors le laisser filer sans vouloir changer de direction rapidement.
Re: WK V120D01 FBL
Posté : 04 juil. 2012, 22:34
par RedBee
Mouais.... Génial en vol mais son seul défaut est bien celui-ci! J'ai trouvé un "tout petit" peut moins d'auto-cabrage en jouant avec le gyro mais rien à faire, il en fait qu'à sa tête! La seule chose à faire c'est de contrer un max avec ELEV quand il cabre mais ça casse un peu le vol...
Re: WK V120D01 FBL
Posté : 05 juil. 2012, 00:44
par dersie
Oui c'est ça, on peut améliorer des petits trucs mais rien de flagrant.
J'avais filmé quand j'essayais.
http://www.youtube.com/watch?v=yWBu6oA2J-Y
http://www.youtube.com/watch?v=yWBu6oA2J-Y[/video]
Re: WK V120D01 FBL
Posté : 16 août 2012, 11:16
par vladz99
Salut a tous, je possede le V120D01 depuis plus d'un an, c'est un bon modele mais il a pas mal de problemes au niveau de sa motorisation. J'explique: j'ai d'abord change l'esc et le moteur car il montait pas au-dessus de 30%

. 3 accus sont deja partis a la poubelle(original+2 wowhobbies) et maitenant mes 3 raiden 700mah ne tiennent pas plus de 2min alors que je decharge seulement 400-500mah et ne charge jamais a plus de 1C. Le moteur a pourtant de la resource avec les nano-tech 300mah. Est-ce que quelqu'un a eu les memes problemes et d'ou cela peut-il venir?

Re: WK V120D01 FBL
Posté : 17 août 2012, 02:08
par dersie
Non, le moteur va pas mal pour voler assez cool. Il y'a un autre moteur plus puissant dans les options chez Wow.
Pour les Lipos il y'a pas mal de crotte dans le lot et en plus elles soufrent pas mal avec les brushless. Elles ne durent donc jamais très longtemps. Le mieux étant comme tu dois le faire de limiter le vol avant la fin de la lipo.
Jamais été très satisfait des Raiden, je les trouve très fragile. En plus je parle même pas de leur mode "Arnaque".
Tous au début j'avais pris des raiden700 chez MM. Comme je mesure tous quand c'est neuf, je les avaient mesuré à 500mA environ. En plus elles étaient guère plus grosses que les Walkera 500mA.
J'avais fais une réclamation chez MM, ils m'avaient demandé les photos des Lipo. J'avais envoyé une photo avec les "Raiden700" les Wow650 beaucoup plus grosses et les Walkera 500 du même genre que les Raiden. Finalement MM m'avait sorti qu'il y'avait eu des erreurs de sérigraphie sur les fabrications et qu'il y'avait eu des erreurs dans l'apposition des sticker sur les Lipos........

Sic......

Plus tard j'ai appris en fait que c'était la marmotte qui mettait les étiquettes sur les Raiden et qu'elle avait pris un second job après son travail chez Suchard !
Re: WK V120D01 FBL
Posté : 17 août 2012, 08:49
par vladz99
merci dersie
par contre j'ai pas compris pq il motait pas a plus de 30%, j'ai teste avec un autre esc en 2S et ca avait l'air de marcher mais un nouvel esc n'a rien change, c'etait le moteur
j'en ai achete un nouveau et surprise... il ne montait pas a plus de 60%
je lui ai fait prendre le max de tours dans le vide et la ca c'est remis d'un coup!
sinon j'ai jamais dit qu'il manque de peche

Re: WK V120D01 FBL
Posté : 17 août 2012, 14:35
par dersie
Tu veux dire quoi par "il monte pas à plus de 30%" ? décolle à 30% de gaz ?
Re: WK V120D01 FBL
Posté : 17 août 2012, 21:56
par vladz99
non, je dis que le moteur voulait a peine demarer(limite a +ou- le tiers de sa puissance)
les pourcent c'est juste mon impression, c'est pas precis

Re: WK V120D01 FBL
Posté : 18 août 2012, 00:40
par dersie
Ah ouais. Non jamais vu ça en temps normal. On a ça juste si la Lipo ne peut pas fournir la puissance et que la tension s'écroule. Il peut aussi y' avoir un blocage du rotor ou de l'AC qui fait que ça force et empêche de prendre de la puissance. On peut vérifier en désolidarisant le pignon moteur pour avoir juste le moteur sans contrainte.
Un des problèmes connu de ce système ESC/moteur et la mauvaise liaison entre le connecteur moteur/esc. Beaucoup, et moi même, soude directement les fils du moteur et de l'ESC sans passer par le connecteur.
Re: WK V120D01 FBL
Posté : 18 août 2012, 11:50
par vladz99
Oui, j'ai regarde tout ca et le connecteur aussi.
Je pense que le premier moteur etait defectueux
Le second m'a aussi joue un mauvais tour: je me battais contre le vent et l'helico est tombe d'un coup.
je l'ai ramene en interieur et il montait peniblement, j'ai mis les gaz a fond pendant 10 sec et la puissance est revenue d'un coup j'ai donc failli l'eclater sur le plafond
J'ai bien pris soin de tout verifie avant mais les connecteurs n'y etaient pour rien

je croyais que ca pouvait etre un defaut connu du modele mais apparement pas
Re: WK V120D01 FBL
Posté : 26 nov. 2012, 18:18
par dersie
Salut,
Plus de mouvement sur le V120 ?
Moi je viens de le reprendre pour voler dans mon grenier comme il pleut en ce moment et on ne peut pas sortir.
Donc en intérieur il est assez agréable, comme on ne va pas vite on n'est pas embêté par l'auto-cabrage. Reste que c'est un peu délicat au niveau des virages, forte tendance à dériver et reculer sur les virages à gauche et à bien accélérer sur ceux à droite. Dehors on s'en fou mais en indoor faut vraiment faire très attention.
J'avais pas trop volé avec depuis que je l'avais (20 vols), je suis donc bien content de le retrouver. Avec l'expérience acquise depuis l'année dernière c'est plus agréable à piloter. En plus je trouve que c'est vraiment la taille idéale pour l'intérieur quand on a un peu de place. Je vole aussi avec le V200 dans mon grenier mais c'est bien plus délicat que ce V120.
Re: WK V120D01 FBL
Posté : 04 déc. 2012, 05:55
par dersie
Dernière vidéo en date de vol indoor. Vraiment pas mal pour voler en intérieur. Malgré son auto-cabrage quand on accélère il reste excellent sur de petite vitesse, donc parfaitement adapté à l'intérieur ou l'on doit prendre un virage tous les 2m.
http://www.youtube.com/watch?v=lkUqThM03QE[/video]
Re: WK V120D01 FBL
Posté : 20 févr. 2013, 19:47
par aledu29
Bonsoir a tous.
on m'a conseillé de poster mon problème sur ce topic d'édier a mon hélico, donc je me lance.
Après m'être bien entrainé avec mon nine eagles solo pro 100, j'ai décidé de passer aux hélico pas fixe pour changer(walkera v120d01).
Lors du premier vol j'ai remarqué un détail qui me pose beaucoup de problèmes, en stationnaire l'hélico décrit un rond (1metre de diametre environ).
Je tiens a préciser que j'ai fais des recherches et je n'ai trouver que ce genre de solution(barre de bell trop serré, axe principal voilé..).Hors celui-ci n'as pas de barre de bell étant un flybarless et les pièces sont quasiment neuves..
Comment éliminé cela qui me pose de sérieux problèmes sur la maniabilité de mon hélico pour voler dans mon appartement.

sur un ancien topic on ma conseiller pas mal d'astuces mais rien n'y fait.
comme:
-vérifier que les pales n'était pas trop serrée.
-mon hélico et tout neuf et n'a subit aucun crash.
-corriger un jeu trop important venant de la tête de rotor.
-vérifier que l'axe principal n'est pas voilé.
-l'équilibrage général de l'hélico.
mais rien n'y fait j'ai toujours le même problème est cela devient énervant car il est injouable. <_<
j'espere avoir de nouveaux conseil et Merci a ceux qui m'aiderons et bonne soirée!

Re: WK V120D01 FBL
Posté : 21 févr. 2013, 04:17
par dersie
Fais voir une vidéo.
Re: WK V120D01 FBL
Posté : 21 févr. 2013, 19:28
par vivazapata
Salut
Tu as vérifié le tracking ??
Re: WK V120D01 FBL
Posté : 21 févr. 2013, 22:27
par aledu29
vivazapata a écrit :Salut
Tu as vérifié le tracking ??
j'ai fais des recherches sur le tracking et je n'est pas trop compris le principe.
quelqu'un pour m'éclairer?

Re: WK V120D01 FBL
Posté : 21 févr. 2013, 22:30
par Patrick66
Re: WK V120D01 FBL
Posté : 22 févr. 2013, 04:42
par dersie
aledu29 a écrit :
j'ai fais des recherches sur le tracking et je n'est pas trop compris le principe.
quelqu'un pour m'éclairer?

Je croyais que t'avais fait toutes les astuces ?
Bon le tracking est quand même le résultats de tous les autres problème donc t'as du faire quand même

Re: WK V120D01 FBL
Posté : 22 févr. 2013, 10:47
par vivazapata
Salut
En gros ,
1- tu mets un petit coup de feutre sur une pale
2- tu fais tourner tes pales et tu regardes qu'elles tournent sur le même plan ( en tenant l’hélico a la main tu vois très bien s'il y en a une qui tourne plus haute que l'autre )
3- si elles tournent sur le même plan , tu n'as pas de tracking et c'est fini , sinon
4- tu diminues la longueur de la biellette de la pale que tu as marquée d'un tour de chape , si ça diminue le tracking tu diminues encore la longueur jusqu’à qu'il n'y en ai plus
5- si çà augmente le tracking , tu rallonge ta biellette d'un tour de chape pour la remettre comme au départ et tu fais un tour de plus jusqu’à que tu n’aies plus de tracking
Et voili voilou
Re: WK V120D01 FBL
Posté : 22 févr. 2013, 17:55
par aledu29
vivazapata a écrit :Salut
Tu as vérifié le tracking ??
Tracking vérifié au pied à coulisse, toujours le même problème, Mais j'ai remarqué des vibrations au niveau du rotor arrière. <_<
Pensez vous que mon problème peut venir du rotor arrière?
Re: WK V120D01 FBL
Posté : 22 févr. 2013, 19:12
par vivazapata
aledu29 a écrit :
Tracking vérifié au pied à coulisse,
Comment fais tu pour contrôler le tracking au pied a coulisse , c'est toujours bon a savoir
Une vibration sur l'AC surtout sur ces petites machines perturbe le gyro 3 axes , donc même si ce n'est pas obligatoirement la source de ton problème ce qui est sur c'est que ça ne l'arrange pas
Je te conseille de vérifier d’où vient cette vibration , ( contrôler l'axe d'AC pour voir s'il n'est pas même très légèrement voilé)
Re: WK V120D01 FBL
Posté : 22 févr. 2013, 19:17
par Patrick66
Je pense qu'il parle de la longueur des biellettes, mesurer au pied a coulisse.
Re: WK V120D01 FBL
Posté : 23 févr. 2013, 19:08
par aledu29
Patrick66 a écrit :Je pense qu'il parle de la longueur des biellettes, mesurer au pied a coulisse.
exactement !

ces bien de cette manière qu'il faut procédé pour vérifier le tracking?

Re: WK V120D01 FBL
Posté : 23 févr. 2013, 21:17
par Patrick66
Oui déjà c'est une bonne chose si tu a les biellettes a la bonne longueur
et ensuite tu contrôle comme je t'ai dit par ailleurs ou au dessus.
Re: WK V120D01 FBL
Posté : 01 avr. 2013, 21:41
par RedBee
Bonjour,
Je vends mon v120d01, section Petites Annonces. Je passe un message ici si quelqu'un est intéressé pour un ami, de la famille, un collègue etc...
Fin du H.S et bons vols à vous !

Re: WK V120D01 FBL
Posté : 30 avr. 2013, 17:34
par socratetobi
Bonjour à tous, voila je possede un v120d01 d'occasion depuis peu et je trouve qu'il est lent a monter en hauteur malgres la batterie chargé au maximum. Est ce normal ? Merci d'avance de vos reponses
Re: WK V120D01 FBL
Posté : 30 avr. 2013, 18:43
par dersie
Les batteries sont très fragiles, soit sur qu'elles sont bonnes
Sinon vérifies bien que tout tourne librement.
Re: WK V120D01 FBL
Posté : 01 mai 2013, 12:32
par socratetobi
Tout tourne librement, j'ai passé commande pour 4 nouvelles lipos, j'attend de les recevoirs et je vous dis si ca a changé. Merci de ta reponse dersie

Re: WK V120D01 FBL
Posté : 20 mai 2013, 12:05
par socratetobi
Bon apres avoir recu les batteries, toujours le meme probleme ( meme pire), l'helico ne veut pas depasser les 20 cm du sol...
Vous pensez que ca peu venir de quoi ?
Re: WK V120D01 FBL
Posté : 20 mai 2013, 14:46
par vivazapata
socratetobi a écrit :Bon apres avoir recu les batteries, toujours le meme probleme ( meme pire), l'helico ne veut pas depasser les 20 cm du sol...
Vous pensez que ca peu venir de quoi ?
Salut , une petite vidéo pourrait aider

Re: WK V120D01 FBL
Posté : 20 mai 2013, 21:54
par socratetobi
Je vous en ferai une prochainement vivazapata

Re: WK V120D01 FBL
Posté : 21 mai 2013, 01:51
par dersie
Il y'avait aussi le coup des connecteurs entre le moteur et l'ESC. Pour éviter tous problèmes j'avais suivi le conseil de souder directement les 3 fils moteur sur les fils de l'ESC pour assurer un bon contact sans passer par le connecteur entre les 2.
Re: WK V120D01 FBL
Posté : 21 mai 2013, 16:15
par socratetobi
Problème résolu, 1 fils du connecteur esc-batterie etait dessoudé, j'en ai mise une autre et la grande joie le zozio fonctionne a nouveau et avec une bonne patate !

Merci de m'avoir aidé en tout cas
