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Posté : 17 juin 2010, 20:14
par jphpp
Bonsoir à tous,

J'ai une ptite question qui me chipote et je trouve pas la réponse sur le forum.

La dérive horizontale et verticale éventuellement servent t'elle à quelque choses ou est-ce purement décoratif ?

Pour ma part j'ai cassé l'orizontale et depuis je vole sans, j'ai pas vu de différence mais bon avec mon niveau de pilotage de super débutant c'est peut être normal ?

J'ai commandé ces pales quelqu'un les a t'il déja installées ?

shop.ebay.de/i.html?_nkw=Rotorbl%C3...3286.m270.l1313

Bon vols

JP

Posté : 17 juin 2010, 21:17
par Divingfab
Bin, sur un hélico grandeur, les demi-plans fixes servent a stabiliser la machine en translation.
Au stationnaire, ils n'ont pas d'influence.

Posté : 17 juin 2010, 21:18
par Divingfab
...pareil pour la dérive verticale (fénestron ou autres...).

Posté : 18 juin 2010, 19:58
par damSP
jphpp @ 17 Jun 2010, à 19:14 a écrit :

J'ai commandé ces pales quelqu'un les a t'il déja installées ?

shop.ebay.de/i.html?_nkw=Rotorbl%C3...3286.m270.l1313

Je ne connais pas mais si je ne dis pas de bétises elles sont plus longues de 5mm , il faudra évité de le posé brutalement pour ne pas qu' elles tapent le tube de queue.

C' est un des points faible du SR avec les pales d' origine en 255mm.

Posté : 18 juin 2010, 20:24
par jphpp
Divingfab, j'en déduit donc que sur nos joujous elles ne servent à rien hormis pour l'estétique ?

pour Dam et les autres, j'ai reçu les pales, elles se montent et l'hélico me parait même un poil plus stable.
elles sont jolies et effectivement il y a probablement un risque qu'elle touchent plus facilement le tube de queue, je n'ai pas eu de soucis mais je n'ai vidé qu'une lipo avec.


Bon vols

JP

Posté : 18 juin 2010, 21:52
par Divingfab
J'imagine qu'elles servent également à la stabilité de nos joujoux.... mais dans quelles proportions?.... :blink:
J'irai plus loin dans la description des grandeurs; la chaine lacet du pilote automatique ou du stabilisateur de position est coupée a partir d'une certaine vitesse.... ce sont les stabilisateurs (ou demi-plans fixes) qui prenent le relais. :wacko:

Posté : 20 juin 2010, 01:16
par damSP
@Sterbaya : DX6i bindé ... trop de vent pour volé et faire des test mais je posterais mes réglages pour comparé. ;)

Posté : 20 juin 2010, 18:29
par jphpp
salut heureux possesseurs du SR,

Je viens de commander le simulateur Phoenix rc, en espérant qu'il m'aidera à progresser avec un peu moins de casse.

Quelqu'un utilise t'il ce simulateur ? et par hasard avez vous une idée du modèle le plus proche du SR dans Phoenix ?

Dans un autre domaine, j'ai ma couronne qui commence à avoir des signes de faiblesse alors si ça interesse quelqu'un il existe sur ebay une couronne de 4 mm d'épaisseur ( 3 mm pour l'origine) un peu plus costaud donc.

Voila, bon vols.

JP

Posté : 20 juin 2010, 18:48
par sterbaya
damSP @ 20 Jun 2010, à 00:16 a écrit : @Sterbaya : DX6i bindé ... trop de vent pour volé et faire des test mais je posterais mes réglages pour comparé. ;)
Cool, on va pouvoir échanger nos réglages.
Je comptais tester des réglages gyro et éventuellement l'idle up, mais trop de vent et impossible de voler indoor, car la porte de la salle de sport utilisée par mon club est fracturée ;(

Posté : 20 juin 2010, 19:47
par damSP
Oui justement j' en reviens ...

Un petit test tranquille sans prise de risque et voici ou j' en suis :

D/R&EXPO
Aile : 0 85%+10%
Elev : 0 85%+10%
Rudd: 0 85%+10%

Travel EDJ :
Tout a 100%

Sub Trim :
Tout a 0

Gyro :
Rate SW GYRO
0:<50.0%
1: 50.0%

----- Throtle curve -----
NORMAL :
L :0%
2 :35.0%
3 :65.0%
4 :87.0%
H :100.0%

STUNT :
L :100.0%
2 :88.5%
3 :78.0%
4 :88.5%
H :100.0%

HOLD :
Tout a 0%


----- Pitch Curve -----
NORMAL :
L :25.0%
2 :36.5%
3 :55.0%
4 :75.5%
H :100.0%

STUNT :
L :0.0%
2 :25.0%
3 :50.0%
4 :75.0%
H :100.0%

HOLD :
L :0.0%
2 :25.0%
3 :50.0%
4 :75.0%
H :100.0%

SWASH MIX :
AILE +65%
ELEV +65%
PITCH -42%

REVO MIX :
Tout a 0%

REVERSE:
Thro/N : Aile /N : Elev/N : Rudd/R : GYRO/N : Pitch/R

SWASH TYPE:
CCPM120°

THRO CUT:
ACTIF

TIMER:
Down Timer -7:00
Switch --- TRAINER

RANGE CHECK:
INH

POWER SETTING:
FRANCE

Voila pour moi , donc pour l' instant je n' ai modifié que les courbes "moteur/pas" en mode normal et franchement il parait plus doux qu' avec la radio d' origine.

Mais a vérifié lors d' un vrai vol. -_-

En revanche en Idle Up c' est beaucoup trop vif mais je n' ai pas encore modifié .... chaque choses en son temp.

Par la suite je ne reprendrais pas toute la config avec les "reverse" et "swash type" dans mes citations ,ce sera inutile mais je ne posterais que mes modifs sur les courbes : Pas/gaz et Expo

Voili voilou ! ;)

Posté : 21 juin 2010, 14:06
par dudu
le blade sr est dispo en téléchargement pour le simu phoenix rc!

on va pouvoir voler jour et nuit

Posté : 21 juin 2010, 14:17
par sterbaya

le blade sr est dispo en téléchargement pour le simu phoenix rc!

on va pouvoir voler jour et nuit

Ca c'est une méga bonne nouvelle !


Gyro :
Rate SW GYRO
0:<50.0%
1: 50.0%

Tu as branché et testé le réglage du gyro depuis la DX6i ?
Ca donne quoi ?

Posté : 21 juin 2010, 18:18
par jphpp
Merci Dudu, très bonne nouvelle, reste juste à attendre le colis



JP

Posté : 21 juin 2010, 19:08
par sterbaya
Soit, je suis bien meilleur au simulateur, soit le modèle est raté.
Je trouve qu'au simulateur (vitesse de simulation : 100%) le SR est très stable, on peut le quitter des yeux 5 secondes en statio sans qu'il bouge... Je trouve cela très décevant.

Y a t'il d'autres retours ? J'ai raté un truc dans les réglages ?

Posté : 21 juin 2010, 22:26
par Morice
et ba pour moi ce soir (2 lipos) c'étais bien!!, translation avant/arrière gauche/droite composée (dans les deux sens) un peu pour le stabiliser.

encore du mal en statio droite/gauche mais il à l'air de vouloir partir en translation en cercle autour de moi (j'voudrai bien quand même d'ici peu...)

et aussi je me suis amusé à le faire monter "vite fais", pour le lacet ça vas pas de dérive, mais "chaud bouillant" pour passer le iddle-up à 1!!!

voila, 13ème vol pour mon 3ème moteur d'AC!! et le temps dans le nnNoOrrrch à l'air d'aller mieux (moins de vent et surtout quand même un peu de soleil en fin d'après midi, le soleil se couche et le temps est dégagé!!)

bon vols!!! et pas qu'au simu les gars, hein!

PS: et heum'sieu Phil, t'es toudi là, on nte voi ni plus souvent par çi?! tu t'a involé avec et' nouzio??? (si vous voulez des traductions, e' dmindez à damSP, ilé ed Somain, hein!!) MDR!!

Posté : 22 juin 2010, 08:59
par kraoc
Morice @ 21 Jun 2010, à 21:26 a écrit : et ba pour moi ce soir (2 lipos) c'étais bien!!, translation avant/arrière gauche/droite composée (dans les deux sens) un peu pour le stabiliser.

encore du mal en statio droite/gauche mais il à l'air de vouloir partir en translation en cercle autour de moi (j'voudrai bien quand même d'ici peu...)

et aussi je me suis amusé à le faire monter "vite fais", pour le lacet ça vas pas de dérive, mais "chaud bouillant" pour passer le iddle-up à 1!!!

voila, 13ème vol pour mon 3ème moteur d'AC!! et le temps dans le nnNoOrrrch à l'air d'aller mieux (moins de vent et surtout quand même un peu de soleil en fin d'après midi, le soleil se couche et le temps est dégagé!!)

bon vols!!! et pas qu'au simu les gars, hein!

PS: et heum'sieu Phil, t'es toudi là, on nte voi ni plus souvent par çi?! tu t'a involé avec et' nouzio??? (si vous voulez des traductions, e' dmindez à damSP, ilé ed Somain, hein!!) MDR!!
Ho mais dis moi "t'es chaud comme une baraque à frites"; comme dirait un collègue :)

Posté : 22 juin 2010, 21:09
par phil34
Morice @ 21 Jun 2010, à 22:26 a écrit : PS: et heum'sieu Phil, t'es toudi là, on nte voi ni plus souvent par çi?! tu t'a involé avec et' nouzio??? (si vous voulez des traductions, e' dmindez à damSP, ilé ed Somain, hein!!) MDR!!
Nan, je passe plus de temps avec le king 3, voilà tout :)

Posté : 24 juin 2010, 09:10
par le_gui
salut à tous!

je ne suis toujours pas équipé en SR, mais je vous suis depuis quelques temps...

Avez-vous trouvé une solution au sujet du l'AC? j'avoue que ça ne me rassure pas....et j'attends donc une solution fiable avant de l'acheter!

Du coup j'ai commandé le nouveau sukhoi 26xp..... :)

Posté : 24 juin 2010, 17:19
par jphpp
Salut à tous

Comme sterbaya le pilotage est bien plus simple sur le simulateur, je suis également déçu, mais bon ça permet quand même de se faire la main.

JP

Posté : 25 juin 2010, 23:46
par damSP
Je reviens sur mes reglages DX6i c' était du grand n' importe quoi . je n' ai toujour pas éssayé l' idleUp mais en mode normal les réglages les plus approprié et a mon avis les plus proche de l' origine c' est çà :


D/R&EXPO
Aile  : 0 90%+18%
Elev : 0 90%+18%
Rudd: 0 90%+18%


Sub Trim :
Tout a 0

Gyro :
Rate SW GYRO
0:<50.0%
1:  50.0%

----- Throtle curve -----
NORMAL :
L :0%
2 :29.0%
3 :54.0%
4 :78.0%
H :100.0%

----- Pitch Curve -----
NORMAL :
L :14.0%
2 :30.5%
3 :51.0%
4 :76.5%
H :100.0%

@Sterbaya : Pour le gyro j' avait déja paufiné le réglage précédament donc je suis resté sur 50% , j' ai tout de mème fait l' experience mais je suis revenu a 50%.

Sinon l' AC a montré des signes de fatigue sur les derniers vols et au vol 45 en retravaillant mes statios D/G donc j' était assez proche de l' appareil.

Il translatait vers moi et j' ai remis la queue dans ma direction .... stick en avant et .... un bon coup de GAZ pour lui faire prendre de la vitesse et l' éloigné.




Mais ! :blink:




L' AC n' a pas compensé le couple du rotor puisque le moteur a décidé de me laché a ce moment précis et ce con a fait un demi tour pour me sauté au visage. :angry: je l' ai évité de justesse....

Bien sur crash avec pales +axes de pied de pale + pied de pale +barre de bel + canopie + + + +++++ :(


M'enfin ça m' a tellement énnérvé que j' ai passé une bonne partie de la nuit a le réparer direct pour qu' il ne reste pas dans cet état et d' ailleur il revole nickel.


C' est lourd ce problème d' AC du coup j' ai trouvé "THE" solution.



J' ai commandé un Trex 450 Sport. :lol:

Posté : 26 juin 2010, 01:12
par dersie
Mettez lui donc un brushless, non ?

Bon je l'ai déjà dis plus haut mais quand un AC casse tout le temps comme ça on mets un brushless comme on l'a fait sur le CB180.

Posté : 02 juil. 2010, 20:13
par damSP
Hé bien le Blade SR n' intéresse plus personne ?! :unsure:

Pour ma part 58 vols 2 crash et troisième moteur d' AC , je sais que si les mouvements de queue disparaissent mieux vaut ne pas attendre et le remplacé de suite.

Il est toujour aussi stable et me permet de progréssé doucement mais surement. :wub:

Posté : 03 juil. 2010, 10:24
par kraoc
le problème du blade SR n'est pas de ne pas être interressé mais de trouver un endroit pour le faire voler... un endroit pour débutant en ce qui me concerne :)

Posté : 04 juil. 2010, 15:09
par jphpp
Pour ma part en attende d'une couronne ..... des US !

Savez vous si dans le set de visseries qui est vendu ( EFLH1514 ) il y a les 4 rondelles épaulés qui se monte au niveau des pieds de pales ?, j'en ai une de cassé mais elles ne sont vendu qu'avec les pieds de pales à 12 €

Merci

Posté : 05 juil. 2010, 18:19
par le_gui
Tu parles de ça ??

Posté : 05 juil. 2010, 19:31
par jphpp
Ben justement j'ai un doute

A mon avis dans ce kit il manque les 4 rondelles qui vont contre les roulements
Elles ont un petit épaulement, et sont effectivement côte a côte avec ces rondelles.

Sinon le site que tu indique est vraiment génial, livraison ultra rapide.

JP

Posté : 06 juil. 2010, 09:11
par le_gui
oui c'est mon magasin favori, super sérieux, et très bon contact avec le staff!!

Posté : 07 juil. 2010, 00:02
par ZebOctets
bonjour tous le monde;

je suis ce fofo depuis plusieur mois, et je vien enfin de m'inscrir, afin d'echanger des reglage de DX6i sur le Blade SR par exemple...

je pense a sterbaya, qui en a une, mais je trouve tes reglage pas trés novice.
il y a plus tranquille pour commencer...

Posté : 08 juil. 2010, 21:38
par castou
Salut à tous je suis nouveau sur se forme et je suis aussi un débutant avec le blade sr
Voila après mon premier crache et quelque réparation j'ai un problème avec mes servos ils ne sont plus bien réglé
Peut être que je les est mal branché sur le résepteur quoi qu'il en sois ils ne sont pas juste
si quelqu'un pourais regarder sur sont SR comment les servos sont branché sur son récepteur sa serais super cool merci à plus

Posté : 10 juil. 2010, 11:21
par damSP
Si je ne dis pas de bétises.

THRO : controleur
AILE : servo arrière Droite
RUDD : Gyroscope

AUX1 : servo arrière Gauche

Posté : 11 juil. 2010, 21:10
par damSP
Bon j' ai craché au vol 61.

J' ai tout remis en état et remonté les pales d' origine le temp d' en recevoir en carbone mais le Blade ne décolle plus.

Le rotor prend ces tours normalement malgré le fait qu' il manque quelques dents sur la couronne , j' ai vérifié l' incidence des pales et tout parait normal.

Les courbes de gaz a 0 partout j' ai de -3° a +11° en mode Normal et de -11° a +11° en idle up. L' axe principal n' est pas plié , l' axe de pied de pale est neuf et remonté correctement avec les entretoises au bon endroit.

Le cyclique OK , les servos OK bref je commence a me gratté la tète serieusement et je ne trouve pas le problème. :wacko:

En revanche depuis quelques vol j' ai pas mal de jeu dans toutes les pièces du rotor a tel point que je dois revérifié plusieurs fois l' incidence des pales car je ne touve jamais la mème valeur et je fait la moyenne de mes relevés mais ça ne peu pas venir de là car c' est suite a crash qu' il ne vol plus.

Quelqu' un a une idée ? :huh:

Posté : 11 juil. 2010, 21:22
par dersie
J'ai pas de SR mais on peut essayer de déterminer la logique pour que çà vole.

Vitesse de rotor suffisante. Ça tu dois voir par rapport à avant.

Ensuite il reste le pas des pales. Si ça tourne assez vite et que ça ne monte pas c'est que le pas est insuffisant.

Evidemment l'AC doit compenser sinon c'est toupie et ça monte pas également.

Posté : 12 juil. 2010, 20:33
par castou
Salut et merci pour tes info damSP sa ma super aider je t'en remercie

Quelqu'un pourrais me dire ou il se fourni en pièce pour le SR car je suis à la recherche d'une couronne principale de rotor car en Suisse tout les marchant sont en rupture de stock

Et sois dit en passant je trouve cette pièce très fragile la mienne à cassé dès la première touchette je trouve ces pignons très fragile quand même

Un de mes amis à un prontos avec un axe de rotor de 97 cm et il as un système de courroie qui part du moteur au rotor et qui fini sur l'aileron arrière je trouve le système génial pour plusieurs raison premièrement sa ne fait pas de bruit c'est légé moin de perte de frottement et sa ne coute pas très cher

que en pensé vous donné votre avis
A+

Posté : 12 juil. 2010, 22:39
par phil34
Ici ;) :
http://www.rcpitstop.co.uk/e-flite-blad ... s-90-c.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est sérieux, ça arrive vite et c'est pas trop cher !

Posté : 12 juil. 2010, 23:35
par jphpp
Salut,

J'ai eu le même problème avec la couronne, je l'ai commandé au US par ebay, la pièce était la en une semaine, j'était surpris du délai j'ai trouvé ça rapide, voici son pseudo

Pseudo nitrorchobbies


Pour la fragilité il existe une couronne usiné en delrin (du POM acetal pour les puristes) alors plus cher mais incomparable niveau résistance et une seconde alternative mais je la trouve plus en ce moment sur ebay, c'est une couronne 1 mm plus épaisse, donc un peu plus résistante.

Mais si tu veut plus être embété prend la couronne en delrin.

Un site très bien et très rapide c'est GPmodel bon en se moment la couronne est en rupture mais chez eu ça dépote les livraisons 48h maxi c'est chez toi.

Voila

JP

Posté : 14 juil. 2010, 12:24
par beibou
kraoc @ 11 Jun 2010, à 08:47 a écrit :
damSP @ 10 Jun 2010, à 23:17 a écrit : Pour le kit , rien de tel que des balles de pingpong ,du stotch ,des colliers et des tiges  c' est bien plus costaud que les kit du commerce ou la fixation centrale casse rapidement et surtout c' est moins cher!

Sinon mes conseils perso pour débuté en CP c' est : Un Blade SR  :lol: , un grand parking bien plat et dégagé sur lequel tu pourras le faire glissé avant d' entamé tes premiers statios.
colliers / tiges / tout ça... t'as un exemple ?
parce qu'en dehors des kits du commerce je n'ai pas vu de kit fait maison...

pour le parking il va falloir que j'en trouve un à côté de chez moi assez grand ^^
ou alors un terrain de foot me suggère mon tuteur :)
Pour le kit bouboule moi j'ai fais une croix avec des fers ronds de 2 mm soudés puis coupés 4 bouts de tige de carbone creux egaux avec 4 boules aux extimités collés avec de la super glue si tu veux des photos fais le moi savoir
cordialement

Posté : 14 juil. 2010, 12:39
par Morice
ce serai intéressant à voir!

Posté : 14 juil. 2010, 14:16
par beibou
Morice @ 14 Jul 2010, à 11:39 a écrit : ce serai intéressant à voir!
beibou.skyrock.com/photo.html?id_ar...897471399&rev=1
beibou.skyrock.com/photo.html?id_ar...897472005&rev=1
beibou.skyrock.com/photo.html?id_ar...897472507&rev=1
beibou.skyrock.com/photo.html?id_ar...897472793&rev=1
beibou.skyrock.com/photo.html?id_ar...897473301&rev=1
beibou.skyrock.com/photo.html?id_ar...897473907&rev=1

voici les liens pour voir les photos de mon kit de bouboules maison sa fai plus propre que des riselant ans tou les sens et du scotch...

Posté : 19 juil. 2010, 18:00
par Morice
et voilà: 3ème moteur d'AC grillé (40 vols pour celui là), pas de dommages en plus mais bon, à quand un moteur upgrade?? ou une transmission pas trop chère??
j'ai d'ailleur vu une fois sur youtube un gars qui avais un SR avec un moteur d'AC brushless...

sinon, j'avais remis en route le msr depuis quelques jours, ça me consolera quand même un peu...

je commençais à enfin pouvoir faire des 8 pas très beaux mais des 8 quand même!

bons vols!!

Posté : 19 juil. 2010, 22:09
par nicolasfa16
Bonjour à vous tous, ;)
J'ai le même problème pour mon Honey-Bee CP3 pour le moteur AC.
Je voudrais moi aussi le passer en Brushless?
Question:
ca vaut-il le coup? :unsure:
Marchera ou pas pour cette catégorie d'hélicos? :unsure:
Faudrait créer un POST dédié pour la modif.
A+