Walkera CB180D

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
Répondre
stophe
Armageddon

Message par stophe » 04 janv. 2010, 20:31

Laurenzo17
salut et bienvenue dans l équipe.
J ai pas la mal en alu,mes hélicos sont toujour dans mon salon :D ,j ai que la boite d origine.
tx futaba T6J a vendre

buggy 1/8 hobao 6S
truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe

k1roue
Sergent

Message par k1roue » 04 janv. 2010, 20:51

salut a tous !

je viens de parcourir toutes les pages de ce post............merci a vous pour les retours

mais il me semble qu'un sujet n' a pas été abordé......

en fait, depuis noël, je suis l'heureux propriétaire d'un micro FP (le CB100) , c'est un peu le petit frère du 180q et j'aurai aimer savoir si par rapport à un bi-rotor, il résistait mieux au vent ?

d'ailleurs possédant la radio 2402, j'ai trouvé des sites où ils le vendent sans radio mais avec récepteur, ce qui me reviendrait à 70 € livrer et à ce prix là dur dur de résister :D

mais vue qu'il est un peu plus grand qu'un lama, pour moi ça sera quasi exterieur tout le temps donc vol possible par léger vent où c'est comme les bi-rotors ?

stophe
Armageddon

Message par stophe » 04 janv. 2010, 21:00

k1roue
bienvenue parmis nous.
le CB100 uniquement pour le salon :lol: le vend en ferais qu une bouchée.
Disont que le cb 100 son poste est ailleur? <_<

Se soir, j ai pendant 5 longues minutes,réglé le plateau ,vissé, dévissé,éssayer,j en avais marre. Jusqu a se que je trouve le géglage au hazard tip top.S est a dire le palonié a angle droit et les 3 trims centré .Sa fonctione au poil .
J avais laisser dessus les pales du bl,pendant tout le reste de la lipo,je l aie maltraité ( pas a l extreme) aucun blade strick?C est comme pour les bl quoi.Ensuite j ai fait que des 8 je l aie poser 2 fois,s est tout.Aparament les pales des bl tienes bien en plus du jolie bruit.

Avis au amateur pour les pales du bl
tx futaba T6J a vendre

buggy 1/8 hobao 6S

k1roue
Sergent

Message par k1roue » 04 janv. 2010, 21:06

heu..........je me suis peut -être mal exprimé...........

je voulais savoir si ce CB 180 était comparable aux bi-rotor genre Lama niveau résistance au vent ?

stophe
Armageddon

Message par stophe » 04 janv. 2010, 21:14

autant pour moi ;)

Je connais pas le lama 400,mais j ai eu 53q walkéra et un big lama.Aucun pour le vent.Le cb oui mais avec un léger vent,sinon aurevoir le cb :lol: .
Si tu met des moteurs plus puissant sur le cb,je pense que le vent aprés c est no probléme.
tx futaba T6J a vendre

buggy 1/8 hobao 6S

stophe
Armageddon

Message par stophe » 04 janv. 2010, 22:14

Voici des vidéos de cb modifié.

http://www.youtube.com/watch?v=WOnDO99m ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.youtube.com/watch?v=Et56Krjo ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.youtube.com/watch?v=pBhDizYv ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
tx futaba T6J a vendre

buggy 1/8 hobao 6S

Lymafox
Chancelier Suprême

Message par Lymafox » 04 janv. 2010, 23:21

k1roue @ 4 Jan 2010, à 20:06 a écrit : je voulais savoir si ce CB 180 était comparable aux bi-rotor genre Lama niveau résistance au vent ?
Bonsoir K1roue,

Je possède le CB180 et un birotor Lama 400D.

Ce sont des modèles avant tout prévus pour l'indoor.
Donc, en extérieur usage possible avec un vent faible sinon l'un comme l'autre, ils ont du mal à lutter.

Lorsque le vent devient trop fort, on se retrouve avec le cyclique avant à fond et un helico scotché sur place ou alors qui recule, alors on a tendance a mettre du gaz pensant faire avancer l'engin et c'est la qu'il se met à prendre de l'altitude ( c'est du vécu). :wacko:

Donc en extérieur: possible oui mais Prudence. ;)
Trex 600 LE FBL BeastX (162 vols) - KDS 600 V2 FBL BeastX (34 Vols) - Trex 600 ESP FBL BeastX (142 vols)

xmenjim
Caporal

Message par xmenjim » 05 janv. 2010, 04:14

Bonjour à tous et bonne année? je viens de me taper la lecture complète du post super intéressant. J'était et je suis toujours d'ailleurs intéressé par le cb 180 que je m'était plus ou moins en têté d'acheter en premier hélico RC. En fait en second mais je ne compte pas le premier car apparemment il est plus considéré comme un jouet qu'autre chose et puis pas de pièces d'étachés pour ce modèle donc avec un temps de vol de à peine 10 jours au tant dire que je n'ai rien appris. Visiblement même au vu de la fabuleuse stabilité de l'appareil vous conseillez tout de même de débuter par un coax. achant que j'aimerais faire un peu de outdoor quel modèle serait a conseiller pour quelqu'un comme moi n'ayant pas de moyen énorme je veux die par là que si faut changer un AC à chaque vol c'est la mariée qui va hurler. Cette question n'a peut etre pas sa place sur ce post mais mon intéret pour le cb et à la vu du mouvement sur ce post c'est l'endroit stratégique pour avoir des reponses à ma question.
Merci d'avance les copains... :D :D :D :D

crx78
Lieutenant

Message par crx78 » 05 janv. 2010, 09:54

Salut à tous,

quelque nouvelle de mon CB180D.... ;) ;)

tout d'abord, pour compléter les réponses sur les aptitude au vent du CB180; je confirme le fait que dés que le vent forci,il devient difficile de maintenir en vol notre bel hélico :rolleyes: :rolleyes:

pour le reste j'ai eu comme d'autre un contact sur la queue ----> ac morte donc changement de l'hélice: comme écrit plus haut, le mieu est de détruire le reste de l'hélice à la dremel car celle-ci est enfoncée en force et à moins d'avoir un extracteur, elle ne sort pas.

J'ai eu un gros soucis de moteur principal la semaine dernière: j'étais en vol et d'un coup le moetur s'est mis à ralentir subitement...

je n'étais qu'à 5 minutes de vol donc la lipo n'était pas vide.... :unsure:

je branche ma deuxième lipo pleine pour essai et là impossible de faire décoller le Cb :angry: :angry: :angry:

le problème vient de la plaque de circuit imprimé monté sur le 370 et cervant d'anti parasite.....

je l'ai donc viré et remplacer par deux résistances sur chaque pôle + un condensateur entre le + et le - et là tout est reparti!!!

Ca confirme donc les soucis récurent d'électronique de Walkera.....

j'ai décidé de modifier le moteur en prenant l'Xtrem 380X:

http://www.ckado.com/EHB005-380x-brushe ... 59_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Attention!!!

le pignon vendu ne va pas sur la couronne du CB180 !! :angry: :angry:

il faut extraire celui du 370 d'origine à l'aide d'un extracteur tel que celui-ci:

http://www.net-loisirs.com/extracteur-p ... ml?image=0" onclick="window.open(this.href);return false;

je mettrai des photos dés le montage effectué.

Sinon Samedi j'ai éclaté la tête de rotor dans mon parking sous terrain aprés un beau crash :wacko: :wacko: :wacko:

commande chez Helipal: on verra le délai en envoi classique.....

bilan:

- hélico stable en indoor mais devient vite difficile à piloter à l'extérieur....
- BB en position 2 semble être le meilleur réglage...
- mes lipo en 1300 18C lui donne plus de pêche.
- le 380X devrait me permettre de mieux evoluer en outdoor.
- le fuselage penche toujour à droite en vol <_< <_<
a+++
[b]CB180D: mon premier hélico !!!![/b]

Webgaffeur
Chancelier Suprême

Message par Webgaffeur » 05 janv. 2010, 11:59

Bonjour et bienvenue aux nouveaux arrivants !!

Xmenjim, voici mon experience au sujet du CB180 pour un debutant, j'ai commencé l'helico il y a 2 ans avec un df4 qui j ai vite revendu (pas le temps , trop de casse....) et il y a 2 mois le virus me reprend et je me commande un ptit cb180 tout beau tout chaud. L'helico a subit quelques crash mais jamais de truc cassé, au jour d'aujourd'hui je m'essais au vole de face et un seul gros crash a mon actif ainsi qu'un moteur d'anticouple.Je pense donc que oui on peu commencé par cet oiseau en etant prudant et pas pressé de faire des looping.
Apres pour assurer le coup tu peux utiliser un trainning kit. Voila mon avis, d'autre te donneront peut etre un autre.

Bonne journée
Image

speeder635
Chancelier Suprême

Message par speeder635 » 05 janv. 2010, 13:00

Pour ceux qui commencent avec un 180 D ou Q en premier helico il est effectivement très stable mais relativement nerveux en tout cas plus qu'un bi rotor type lama, dans le salon c'est du sport. Une fois réglé c'est nettement mieux

Pour mon hélice d'AC je la colle à chaque fois qu'elle casse, j'en suis à 2 palles sur 3 cassées et ca repart à chaque fois. C'est un peut "Mac Giver" mais c'est l'intérêt du modélisme, par contre bien attendre que ca sèche !!

En exter c'est beaucoup mieux qu'un bi rotor dauphin esky mais attention aux arbres qui traverses !

Vivement que mes 5 hélices arrivent de chine (RC711)

Personne n'a trouvé une hélice d'AC compatible avec l'axe d'origine du 180 ?
[b]Mon BLOG:[/b] [b][i][img]http://i65.servimg.com/u/f65/12/55/73/82/rc_spe11.jpg[/img][/i][/b]

34 ans
78620 Yvelines, L'Etang la ville région Parisienne (proche de Saint Germain en Laye)

Esky Lama Dauphin
Walkera CB 180 d FULL EXTRME
SH 6023 3voies
SH 6025 3voies

stophe
Armageddon

Message par stophe » 05 janv. 2010, 13:46

tous bonjour
je pense que pour un débutant,les cb font l affaire,a condition de faire attention malgrés son bon statio.
Pour les moteur 380 je me tate,car je me demande si faud pas mettre un fusible comme les 180.
J ai jamais eu de soucis avec tous mes valkera.
Petite vidéo d hier.Tous les gestes sont voulu,j ai pas était brutal.
De plus je vole avec les pales du big lama.
http://www.dailymotion.com/video/xbquql_cb-180d_sport" onclick="window.open(this.href);return false;
tx futaba T6J a vendre

buggy 1/8 hobao 6S

Webgaffeur
Chancelier Suprême

Message par Webgaffeur » 05 janv. 2010, 13:53

Pas mal Stophe !!

Tu pourrais mettre une photo pour comparer les Pale du Bl avec celles d'origine?
Les pales du BL sont elles plus ou moins rigides?
Image

stophe
Armageddon

Message par stophe » 05 janv. 2010, 14:05

Merci Webgaffeur
Dison que dand un garage t es vite limité,donc faud étre trés réactif et bien anticipé.
Pour les pales je met une photos se soir,celle du bl est plus longue d un cm, j aime bien le bruit .d ailleur on l entend sur la vidéo.

crx78
Comment tu as fais pour cassé ta tete en alu??? :o
tx futaba T6J a vendre

buggy 1/8 hobao 6S

crx78
Lieutenant

Message par crx78 » 05 janv. 2010, 14:52

Choc a 1.8 m de haut sur un mur après une prise de vitesse un peu trop rapide...... :huh: :huh: :huh:

et hop!!!!! sur le dos au moment de la chute !!!!! ^_^ ^_^ ^_^

ch'uis balèze moi Moooossieur !!!!!! :lol: :lol: :lol:

bilan, canopy en miette et tête de rotor ouverte......

heureusement j'ai pas eu de problème pour tout démonter.... juste la goupille qui maintien la tête qu'il faut chasser avec un chasse goupille.. pour le reste c'est du tournevis. ;) ;)

Laurenzo17
Colonel

Message par Laurenzo17 » 05 janv. 2010, 15:24

Formidable nouvelle pour moi !!!

Je suis sur le forum depuis que j'ai acheté un petit birotor de chez Nine Eagle et je suis votre topic avec interet car j'aime vraiment bien le look de cet Hélico. J'avais donc indiqué que j'allais probablement céder pour cette machine, et là grande surprise ma Femme m'a offert un magnifique CB180D pour mon anniversaire. Elle était un peut triste car la livraison est intervenue après mon anniversaire mais qu'importe il est maintenant chez moi !!!

Donc je repose ma question car la boite en carton et les blisters en plastique j'aime pas, avez-vous donc une idée de la valise alu qui pourrai convenir à cette merveille de technologie ainsi qu'à sa télécommande et quelques accessoires ?

Sinon je suis impatient de faire mon premier vol mais je vais devoir attendre ce we, en croisant les doigts pour que le vent soit au abonné absent (un comble pour moi qui fait du windsurf et qui me plaint en permanence d'avoir un petit 15 noeuds), car je pense que dans notre salon ça va être trop juste !!! Enfin je ne de dis pas que je ne vais pas essayé quand même...
- FP : Walkera CB180D
- CP : HK450 pro
- Phoenix RC

Webgaffeur
Chancelier Suprême

Message par Webgaffeur » 05 janv. 2010, 15:42

Salut Laurenzo17 !!

Il existe une valise alu faite rien que pour lui dispo ici
Image

speeder635
Chancelier Suprême

Message par speeder635 » 05 janv. 2010, 16:48

quelqu'un connait ce site ?

http://www.xheli.com/wahmcbheexrc.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.xheli.com/exceedrc.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Ca à l'air pas mal niveau tarif c'est encore une copie le MadHawk 300

Les pales D'AC sont en rupture comme d'ab :angry:
[b]Mon BLOG:[/b] [b][i][img]http://i65.servimg.com/u/f65/12/55/73/82/rc_spe11.jpg[/img][/i][/b]

34 ans
78620 Yvelines, L'Etang la ville région Parisienne (proche de Saint Germain en Laye)

Esky Lama Dauphin
SH 6023 3voies
SH 6025 3voies

Pataaak
Lieutenant

Message par Pataaak » 05 janv. 2010, 17:02

Xheli fait pas mal de video sur youtube! mais jamais commander chez eux?
j'ai commander chez RC711 et ca c'est bien passé les prix sont bien en plus!
un walkera CB 180 D

speeder635
Chancelier Suprême

Message par speeder635 » 05 janv. 2010, 17:10

Je commande aussi chez C711 mais c'est long et en express j'ai peur des frais de douanes

34 ans

Esky Lama Dauphin
SH 6023 3voies
SH 6025 3voies

jeanmich
Caporal

Message par jeanmich » 05 janv. 2010, 17:17

Salut Xmenjim,

Effectivement le cb est parfait pour un débutant comme nous.
Mais en tant que vrai débutant je te déconseille vivement le test dans le salon... malgré sa grande stabilité.

Mon premier vol a eu lieu ds le garage, casse des pales principales (réparées avec le papier collant). Second vol en extérieur, me disant il y aura plus de place, mais croyant pouvoir corriger la trajectoire j'ai augmenté les gaz, je croyais rattraper la bete, mais elle a "atterrie" dans le sapin du voisin... (casse d'une hélice de l'AC, réparée avec superglue et papier collant).
3°vol, retour dans le garage, ça y est je fais du stationnaire... mais attention à l'atterrissage, le kit d'entrainement n'amortit rien du tout (appris au dépends de deux roues...).
Ce dernier ne servirait qu'a redresser l'appareil lors d'un atterrisage sur le flan, pourrait-on penser... et bien pour moi, il est tout de meme utile car il augmente la vision de la commande que je demande à l'hélico.

Autre astuce, toujours positionner l'hélico dans le meme sens que toi et démarrer du meme endroit. Si il s'écarte de trois metres, arrete et recommence. Il faut d'abord maitriser le statio.
Enfin, c'est mon avis, et surtout mon niveau, à présent j'ai attaqué les translations.
Pour les vols de face, je crois que je vais attendre de retourner à l'extérieur...

Ah oui, en suivant moi aussi tous les commentaires de ce forum, j'ai placé la B2B au deuxième cran.
Belgique, Liège (Remicourt)

- 1 CB 180Q
- 1 V100D01

Laurenzo17
Colonel

Message par Laurenzo17 » 05 janv. 2010, 18:37

Domage pour la valise, car le prix des frais de ports et plus élevé que les prix de la valise...
- Phoenix RC

stophe
Armageddon

Message par stophe » 05 janv. 2010, 19:55

Laurenzo17
Salut et bienvenue parmis nous.

jeanmich
Avant de tenir un statio,faud que l hélico soit trés bien réglé.sinon,pour le statio je suis d accord.
s est pour quand un début de 8?
tx futaba T6J a vendre

buggy 1/8 hobao 6S

stophe
Armageddon

Message par stophe » 05 janv. 2010, 21:09

crx78
tu sais que les murs sont pas nos amis? :P
A l avenir évite les. :lol:

Qui met la prochaine vidéo?
tx futaba T6J a vendre

buggy 1/8 hobao 6S

crx78
Lieutenant

Message par crx78 » 05 janv. 2010, 23:37

je vais tout recouvrir mon parking de moquette !!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ribouldingue
Chevalier Jedi

Message par ribouldingue » 05 janv. 2010, 23:53

Pas assez épais !
demain c'est les soldes, allons voir les marchands de matelas !
Y a p'tet des affaires à faire :lol:
ImageClaude (PAU) 62 ans
ImageBig lama Esky,MD500 Art tech
ImageHurricane 425 GAUI
ImageSpectrum DX7
ImageImax B6
Image Tout ce qui roule, vol et navigue depuis 50 ans

stophe
Armageddon

Message par stophe » 06 janv. 2010, 00:04

ho ! riboul,sa fait longtemp. :P
tx futaba T6J a vendre

buggy 1/8 hobao 6S

Pataaak
Lieutenant

Message par Pataaak » 06 janv. 2010, 00:08

C une histoire a dormir debout! lol
un walkera CB 180 D

ribouldingue
Chevalier Jedi

Message par ribouldingue » 06 janv. 2010, 00:21

stophe @ 5 Jan 2010, à 23:04 a écrit : ho ! riboul,sa fait longtemp. :P
Raporteur ! ;)
ImageClaude (PAU) 62 ans
ImageHurricane 425 GAUI
ImageSpectrum DX7
ImageImax B6

stophe
Armageddon

Message par stophe » 06 janv. 2010, 00:45

Meme pas mal :P
tx futaba T6J a vendre

buggy 1/8 hobao 6S

Laurenzo17
Colonel

Message par Laurenzo17 » 06 janv. 2010, 10:29

Bonjour à tous !!!

Qui va se dévouer pour faire un petit article sur le CB180D à mettre en première page du site ?

Sinon premier "vol" hier soir pas facile de passer du nine Eagle au CB180D mais j'arrive à tenir un mini stationnaire pendant quelques seconde. au décollage, et puisque je n'ai fait aucun réglage, l'helico va sur sa gauche librement et l'arrière s'échappe aussi vers la gauche lorsque je ne suis pas suffisement franc au décollage.

Avez-vous une idée de comment être certain que les pales soient suffisement visées ?

Sinon rien de cassé tout va bien pour le moment.
- Phoenix RC

Pataaak
Lieutenant

Message par Pataaak » 06 janv. 2010, 12:08

clés dynamométrique?
en fait il faut qu'elle se replit en cas de choc! tu les serre pour quelle reste a leur place mais il faut que quand t'appuis avec un doigt elle bouge!
un walkera CB 180 D

stophe
Armageddon

Message par stophe » 06 janv. 2010, 14:00

Laurenzo17
Coul,mais fait tes réglages,sinon tu va faire que r attrapage.
tx futaba T6J a vendre

buggy 1/8 hobao 6S

Laurenzo17
Colonel

Message par Laurenzo17 » 06 janv. 2010, 14:29

Pour les réglages je vais faire une tentative ce soir dans le salon.

Par contre connaissez vous le modéle de la fiche male rouge de la batterie d'origine car ma femme dans sa grande gentillesse ma pris une seconde batterie mes la fiche ne correpond pas à la fiche sur l'helico...

Merci pour votre aide.
- Phoenix RC

ribouldingue
Chevalier Jedi

Message par ribouldingue » 06 janv. 2010, 22:12

la fiche est tout ce qu'il a de plus standard, c'est une BEC que tu trouveras partout en cherchant un peu.
là par exemple :
cgi.ebay.fr/Cordon-Bec-Femelle-avec...d3#ht_500wt_947
ImageClaude (PAU) 62 ans
ImageHurricane 425 GAUI
ImageSpectrum DX7
ImageImax B6

Laurenzo17
Colonel

Message par Laurenzo17 » 07 janv. 2010, 11:46

Super merci beaucoup !

Je suis passé chez Modelisme 92 pour récuéperer un fiche que j'ai monté hier soir sur cette batterie qui me pose un autre soucis par ailleurs.

En effet aprrès l'avoir utilisé hier soir au bout d'une heure et demie de charge le voyant du chargeur n'était toujours pas vert. Je débranche et hop dans le CB180D et j'ai réalisé un vol d'environ 10 minutes, comme si la batterie était complétement chargée. Qu'en pensez vous ?

Par ailleurs mon vole m'a autorisé à régler mes trim sur ma télécommande. Cependant, il avance toujours seul... même avec la batterie bien en arrière dans son logement... Que me proposez-vous comme réglages complémentaires ?

Et oui les Newbies c plein de questions simples... mais il faut bien apprendre...

Merci à vous.
- Phoenix RC

stophe
Armageddon

Message par stophe » 07 janv. 2010, 13:45

Laurenzo17

1h30 de charge s est pas assez.
Si il avance seul,met le palonnié a l équérre et met le trim au centre.Sa devrais allez mieux.
tx futaba T6J a vendre

buggy 1/8 hobao 6S

Laurenzo17
Colonel

Message par Laurenzo17 » 07 janv. 2010, 19:17

Merci pour la durée c bien compris.

Par contre pour l'histoire du palonnier... Le trim à 0 sur la télécommande OK et le palonnier c où ???

Merci de votre aide.
- Phoenix RC

stophe
Armageddon

Message par stophe » 07 janv. 2010, 20:30

le palonnié s est le bout de plastique sur le servo ,s est se qui fait bouger le plateau.
tx futaba T6J a vendre

buggy 1/8 hobao 6S

ribouldingue
Chevalier Jedi

Message par ribouldingue » 07 janv. 2010, 20:30

Bonsoir,
Image
regarde si , avec tout à "0", les trims aussi (pas les gaz) les palonniers sont à l'horizontale.
Si ce n'est pas le cas, il faut dévisser la petite vis au milieu, tu tire gentillement vers toi pour sortir le palonnier (le bras) et tu le remet le plus possible horizontal.
Il y a des rainures, donc on ne peut pas toujours tomber juste. Pour ton cas, il vaut mieux qu'il soit plutôt vers le bas que vers le haut.
Attention au vol suivant, le trim avant / arrière est à reprendre. tu risque la marche arrière au décollage. Faut le savoir, c'est tout.
ImageClaude (PAU) 62 ans
ImageHurricane 425 GAUI
ImageSpectrum DX7
ImageImax B6

Répondre

Retourner vers « Un modèle FP en particulier »