Honey Bee FP V2
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SmallLama @ 6 Dec 2009, à 18:31 a écrit :
pour le moteur xtreme direct drive, c'est celui que j'ai. par contre noubli pas l'helice et le systeme pour l'accoupler au moteur.
De quel systeme tu parle ?

non pas d'incidencemetre, dsl.
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Il y a un pack complet:
http://www.ckado.com/EHB012-direct-driv ... 38_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ou alors ceci:
http://www.ckado.com/EHB013-metal-tail- ... 41_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.ckado.com/EHB012-S-direct-dr ... 40_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.ckado.com/EHB012-direct-driv ... 38_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ou alors ceci:
http://www.ckado.com/EHB013-metal-tail- ... 41_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.ckado.com/EHB012-S-direct-dr ... 40_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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@ stophe
Sur le HB V2 le moteur DD se monte directement à la place de l'ancien il te faut en plus la petite hélice, bien sur, et l'accessoire de ton troisième lien car tout le reste ne se monte pas.
Sur le HB V2 le moteur DD se monte directement à la place de l'ancien il te faut en plus la petite hélice, bien sur, et l'accessoire de ton troisième lien car tout le reste ne se monte pas.
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stophe @ 6 Dec 2009, à 18:59 a écrit : Il y a un pack complet:
http://www.ckado.com/EHB012-direct-driv ... 38_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ou alors ceci:
http://www.ckado.com/EHB013-metal-tail- ... 41_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.ckado.com/EHB012-S-direct-dr ... 40_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
le pack sert a rien car la queue est pour le V1 et ne s'adapte pas sur le v2.
Il te faut le moteur, l'helice et la fixation de celle ci sur le moteur soit :
http://www.ckado.com/EHB010-direct-driv ... 36_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.ckado.com/EHB011-direct-driv ... 37_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.ckado.com/EHB012-S-direct-dr ... 40_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Au total 11.9 plutot que 15.5
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@stophe
Si tu prend le moteur 380 extreme, et je te le conseille car les roulements de celui d'origine prenne du jeu super rapidement, pense a prendre ca :
http://www.ckado.com/EA-024-11T-pignon- ... 49_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Apres le lien c'est pour la ref, je suis pas marié avec ckado, bien que avec la livraison gratuite ce sont souvent les moins cher en france.
A+
Si tu prend le moteur 380 extreme, et je te le conseille car les roulements de celui d'origine prenne du jeu super rapidement, pense a prendre ca :
http://www.ckado.com/EA-024-11T-pignon- ... 49_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Apres le lien c'est pour la ref, je suis pas marié avec ckado, bien que avec la livraison gratuite ce sont souvent les moins cher en france.
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Autrement il y a le système d'ac du HB CP3 qui est un DD d'origine et on peut ne prendre que l'hélice avec sa fixation et le moteur xtreme par exemple:
Hélice
http://www.ckado.com/EK-002386-tail-bla ... 65_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Moteur CP3
http://www.ckado.com/EK-002445-tail-mot ... 80_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Moteur xtreme
http://www.ckado.com/EHB010-direct-driv ... 36_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Hélice
http://www.ckado.com/EK-002386-tail-bla ... 65_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Moteur CP3
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Moteur xtreme
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Hello Stoph
Je suis sûre que tu as bien été voir les articles et autres sources sur
Héli4.com concernant ton/tes problèmes de prises en main....
Sinon, ou plutôt si oui, récapitule nous le comportement de ta bête et ce qui fait qu'elle est intenable à ton sens
Je suis sûre que tu as bien été voir les articles et autres sources sur
Héli4.com concernant ton/tes problèmes de prises en main....

Sinon, ou plutôt si oui, récapitule nous le comportement de ta bête et ce qui fait qu'elle est intenable à ton sens

















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bonjour stophe
premières choses a voir sur ton hb=
plateau bien horizontal
bdb bien équilibrer
poids sur la bdb
je dirais que c'est les premières choses a vérifier
regarde le superbe tuto de SodeXhinE ici
puis comme dit nemezyx donne nous plus de renseignement sur le comportement de ton hb
sa nous aiderais
premières choses a voir sur ton hb=
plateau bien horizontal
bdb bien équilibrer
poids sur la bdb
je dirais que c'est les premières choses a vérifier

regarde le superbe tuto de SodeXhinE ici
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- gilloo
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Bonsoir a tous,
Je sais que je ne suis pas forcement dans le bon post mais j'aurais aimé savoir ce que vous pensez du mini titan e325 ?
Pas trop vieux on trouve facilement les pieces encore ?
Merci
Je sais que je ne suis pas forcement dans le bon post mais j'aurais aimé savoir ce que vous pensez du mini titan e325 ?
Pas trop vieux on trouve facilement les pieces encore ?
Merci
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- Spike53
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- Localisation : Laval
Salut
As tu regardé le post sur ce modèle ------> Ici
Sinon il est toujours en vente et les pièces détachées aussi
Fais une recherche et tu vas voir que pas mal de boutique en France ont tout ce qu'il faut ...
Parce qu'en plus c'est prémédité
As tu regardé le post sur ce modèle ------> Ici
Sinon il est toujours en vente et les pièces détachées aussi

Je sais que je ne suis pas forcement dans le bon post
Parce qu'en plus c'est prémédité







- rigel
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Bonsoir,
J'ai passé dimanche après-midi à réparer mon hélico
Alors,
remplacement :
- de l'axe moteur, tordu en deux endroits, impossible de le redresser avec l'astuce de la perceuse. (Et pour le sortir pas facile du tout)
- du train
- ajout de 4 arrêts de roues sur la barre de Bell.
Avec toutes ces manips je ne vois plus l'antenne radio du 4 en 1
Je cherche et trouve le fil en question: dessoudé!!!
Je démonte le 4 en 1, il m'a fallu un temps fou pour le ressouder c'est tellement petit que je ne suis même pas sûr de mon coup
Enfin j'ai mis une grosse goutte de colle cyano-acrylate par dessus la soudure.
(Pas bon E*Sky sur cette affaire).
Je vous conseille fortement de coller sur le CI ce fil d'antenne avant qu'il ne se dessoude sinon c'est la galère assurée...
Bye
J'ai passé dimanche après-midi à réparer mon hélico
Alors,
remplacement :
- de l'axe moteur, tordu en deux endroits, impossible de le redresser avec l'astuce de la perceuse. (Et pour le sortir pas facile du tout)
- du train
- ajout de 4 arrêts de roues sur la barre de Bell.
Avec toutes ces manips je ne vois plus l'antenne radio du 4 en 1

Je cherche et trouve le fil en question: dessoudé!!!
Je démonte le 4 en 1, il m'a fallu un temps fou pour le ressouder c'est tellement petit que je ne suis même pas sûr de mon coup

Enfin j'ai mis une grosse goutte de colle cyano-acrylate par dessus la soudure.
(Pas bon E*Sky sur cette affaire).
Je vous conseille fortement de coller sur le CI ce fil d'antenne avant qu'il ne se dessoude sinon c'est la galère assurée...
Bye
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- sky38
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- Localisation : Eclose
OUI OUIJe vous conseille fortement de coller sur le CI ce fil d'antenne avant qu'il ne se dessoude sinon c'est la galère assurée...



Pour détordre l'axe principal, j'ai essayé sans succès la méthode de la perceuse

J'utilise une méthode toute simple: je pose l'axe sur une surface très droite (pied à coulisse...), et en regardant à contre-jour, je détermine les "points hauts" que j'élimine au pif


NON NON , je n'ai pas dit que je pilotait mieux




Eclose (38) 50 ans
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1 Belt CP V2 + 1 CopterX CX450 AE V2 (mon préféré !)
1 Solo Pro Nine Eagles (le petit dernier, adorable !)
1 DX7
1 PicooZ (définitivement HS)
3 Hélicos vol libre à moteur caoutchouc
et plein de trucs qui volent: des avions et planeurs RC et Vol Libre, un ULM, des cerfs volants...
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- rigel
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Hello sky38,sky38 @ 7 Dec 2009, à 20:49 a écrit :OUI OUIJe vous conseille fortement de coller sur le CI ce fil d'antenne avant qu'il ne se dessoude sinon c'est la galère assurée..., on en a déjà parlé sur je sais plus quel sujet...on peut coller le fil d'antenne directement sans démonter le boitier du 4 en 1 avec une goutte de colle à chaud, ou comme moi avec un peu de silicone (joint salles de bain)
et bien sûr en préventif avant déssoudage, ce qui semble assez fréquent
![]()
Pour détordre l'axe principal, j'ai essayé sans succès la méthode de la perceuse![]()
J'utilise une méthode toute simple: je pose l'axe sur une surface très droite (pied à coulisse...), et en regardant à contre-jour, je détermine les "points hauts" que j'élimine au pifen détordant l'axe sur un étau...C'est con comme méthode, mais ça marche: actuellement mon HB n'a aucune vibration, il peut voler avec un seul connecteur court (chose impossible avec un axe même légèrement voilé), et je le trouve plus facile à piloter
![]()
NON NON , je n'ai pas dit que je pilotait mieux, j'ai dit que c'était plus facile
![]()
![]()
![]()
Oui je sais que ce pb d'antenne est connu, mais un rappel ne peut pas faire de mal à ce sujet, pour ma part tout fonctionne mais je n'ai pas testé une distance suffisamment lointaine

Bon tout le bazar m'a pris pas loin de 3 heures... Faut aimer.
Mon HBFP2 est comme neuf.
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exact !Spike53 @ 7 Dec 2009, à 22:48 a écrit :OUI OUI wink.gif , on en a déjà parlé sur je sais plus quel sujet..
Ben ........ Sur ce post page 18 ... La même aventure est arrivée a SmallLama![]()
du coup j'ai fait une belle soudure, et j'ai ajouté un point de colle.
resultat : hier je sort l'helico pour une séance photo et je vois un petit fil qui traine sur la table......... je vous laisse deviner la suite......
en demontant le 4 en 1 on peut separer la partie "3 en 1" de la partie reception.
dès que je recois mon AR6100, je vais faire des essai

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tous
j ai bien le 6clyque a l horizontal.Je vais mettre des piods pour un max de stabilité.Le souci et que j ai du mal ,car il garde tous en memoir comme un cp.Hors j ai 1 faux fp le cb 180d de chez walkera.Et faud que je me fasse au hb pour pilote mon kds.
tous
j ai bien le 6clyque a l horizontal.Je vais mettre des piods pour un max de stabilité.Le souci et que j ai du mal ,car il garde tous en memoir comme un cp.Hors j ai 1 faux fp le cb 180d de chez walkera.Et faud que je me fasse au hb pour pilote mon kds.
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L'antenne 2,4ghz du récepteur moi je l'ai perdue sur le Lama et le FP, ça marche quand même mais hier avec le FP j'ai perdu le signal à environ 30m.
Autrement j'ai réglé le problème car j'ai reçu le récepteur pour la DX6i un AR6100e que j'ai monté avec un 3 en 1 de BigLama.
Apres une LiPo de statio et de petites translat ce matin dans la cours pour tester, je trouve l'AC beaucoup plus agréable, il "pompe" moins mais c'est vrais que je n'avais jamais réglé le gain.
Et j'ai été agréablement surpris de n'avoir aucun réglage à refaire, maintenant je n'ais plus qu'a passer à l'étape du vrais pilotage et apprendre à appréhender les réglages de la radio.
Pour les pales j'ai testé celles du Kyosho caliber M24 et le fibres xtrem, à choisir je reprendrais les kyosho, pour info je n'ai jamais mis de poids à la BB car il me semble que c'était surtout valable pour le V1 car le V2 les palettes hiller sont beaucoup plus lourdes.
Autrement j'ai réglé le problème car j'ai reçu le récepteur pour la DX6i un AR6100e que j'ai monté avec un 3 en 1 de BigLama.
Apres une LiPo de statio et de petites translat ce matin dans la cours pour tester, je trouve l'AC beaucoup plus agréable, il "pompe" moins mais c'est vrais que je n'avais jamais réglé le gain.
Et j'ai été agréablement surpris de n'avoir aucun réglage à refaire, maintenant je n'ais plus qu'a passer à l'étape du vrais pilotage et apprendre à appréhender les réglages de la radio.
Pour les pales j'ai testé celles du Kyosho caliber M24 et le fibres xtrem, à choisir je reprendrais les kyosho, pour info je n'ai jamais mis de poids à la BB car il me semble que c'était surtout valable pour le V1 car le V2 les palettes hiller sont beaucoup plus lourdes.
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@stef32
Tu as pris le HK450 ou le HK450MT ?
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@ rigel
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Ok pas de pollutionstef32 @ 8 Dec 2009, à 22:31 a écrit : @ rigel
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Désolé pour le HS

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@Stophe
Tu verras, quand tu auras ton HB un peu plus en main ( en doigts
!!), tu vas le trouver vraiment sympa ce petit hélico, et costaud
!!
C'est vraiment un bon p'tit gars !

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3 Hélicos vol libre à moteur caoutchouc
et plein de trucs qui volent: des avions et planeurs RC et Vol Libre, un ULM, des cerfs volants...
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Hum, je crois que les Xtrem 8° c'est pour le HBFP modifié en 380 ou en brushless, les 10° sont conseillées pour le HBFP d'origine.stophe @ 10 Dec 2009, à 18:45 a écrit : J ai commander des poids 2 paires et les pales xtrem a8°,j espere avoir un meilleur statio.Merci a tous pour vos conseilles.
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Ah wi, en 8° fort possible qu'il reste au sol, il n'aura pas assez de tour pour décoller tranquillement
Ton moteur risque fort de chauffer un peu plus d'ailleurs 


















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...d'où mon "fort possible"...
...à confirmer mais me semble pas que SmallLama est toujours son moteur d'origine et il me semble aussi qu'il ai changé son pignon
Attendons qu'il nous dise plutôt



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Ben,voila le teste fini.
Se n est que mon 3em vole,je le maitrise pas,mais bonne stabilitée avec les poids,et les pales xtrem le fon bien décollé.(il ne reste pas au sol
)
A éssayer en extérieur maintenant
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...y'a qu'à moi que le HB fait des siennes ou quoi... me..de alors!!! <_<
Je re testerais une fois remonter
Merci 

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Content de lire que ton HB commence à devenir plus docile (ou au moins plus stable) Stophe !stophe @ 11 Dec 2009, à 14:50 a écrit : mais bonne stabilitée avec les poids,et les pales xtrem le fon bien décollé.(il ne reste pas au sol)
A éssayer en extérieur maintenant
Bon il faut tout de même avouer que même dans sa version 2 le HB n'est pas vraiment un RTF mais plutôt un RTU : ready to upgrade....
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oui en effet,nemezyx @ 11 Dec 2009, à 15:16 a écrit : ...d'où mon "fort possible"......à confirmer mais me semble pas que SmallLama est toujours son moteur d'origine et il me semble aussi qu'il ai changé son pignon
![]()
Attendons qu'il nous dise plutôt![]()
![]()
avec le moteur d'origine en pales 8°, il decolle avec 75% de gaz et il ne monte pas haut

sinon il faut un moteur + puissant (type AFC, 380Xtreme, Brushless) et un pignon avec plus de dent (j'ai mis un 11 dents de memoire)
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Il ne faut tout de même pas exagérer j'ai du passer une dizaine de lipo avant de changer les pâle pour les xtreme, en casse il y à les connecteurs courts, la pièce qui tient la BDB et le train d'aterro.chatemhuem @ 11 Dec 2009, à 18:20 a écrit :Content de lire que ton HB commence à devenir plus docile (ou au moins plus stable) Stophe !stophe @ 11 Dec 2009, à 14:50 a écrit : mais bonne stabilitée avec les poids,et les pales xtrem le fon bien décollé.(il ne reste pas au sol)
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Bon il faut tout de même avouer que même dans sa version 2 le HB n'est pas vraiment un RTF mais plutôt un RTU : ready to upgrade....
Aucune upgrade pour l'instant de significative mais elles sont prévues

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Bonsoir,les possesseur du FP V2.
Quel kit d'entrainement utilisez-vous?
Le modèle ESKY0221 est un peu léger je trouve,tiges joncs carbon trop flexibles à mon goût.Risque te faire touchette avec les pales quand atterrissage trop violent en travers.
Donner moi modèle en particulier plus caustaud et pas trop lourd;
Merci pour votre réponse.
Quel kit d'entrainement utilisez-vous?
Le modèle ESKY0221 est un peu léger je trouve,tiges joncs carbon trop flexibles à mon goût.Risque te faire touchette avec les pales quand atterrissage trop violent en travers.
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euuuuuu moi euuuuu ben rien




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