Honey Bee FP V2

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
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gilloo
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Message par gilloo » 06 déc. 2009, 19:51

SmallLama @ 6 Dec 2009, à 18:31 a écrit :
pour le moteur xtreme direct drive, c'est celui que j'ai. par contre noubli pas l'helice et le systeme pour l'accoupler au moteur.

De quel systeme tu parle ? :huh:



non pas d'incidencemetre, dsl.
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Message par stophe » 06 déc. 2009, 19:59

Il y a un pack complet:
http://www.ckado.com/EHB012-direct-driv ... 38_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;

ou alors ceci:
http://www.ckado.com/EHB013-metal-tail- ... 41_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.ckado.com/EHB012-S-direct-dr ... 40_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par stef32 » 06 déc. 2009, 20:07

@ stophe
Sur le HB V2 le moteur DD se monte directement à la place de l'ancien il te faut en plus la petite hélice, bien sur, et l'accessoire de ton troisième lien car tout le reste ne se monte pas.
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Message par gilloo » 06 déc. 2009, 20:07

stophe @ 6 Dec 2009, à 18:59 a écrit : Il y a un pack complet:
http://www.ckado.com/EHB012-direct-driv ... 38_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;

ou alors ceci:
http://www.ckado.com/EHB013-metal-tail- ... 41_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.ckado.com/EHB012-S-direct-dr ... 40_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;

le pack sert a rien car la queue est pour le V1 et ne s'adapte pas sur le v2.

Il te faut le moteur, l'helice et la fixation de celle ci sur le moteur soit :

http://www.ckado.com/EHB010-direct-driv ... 36_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.ckado.com/EHB011-direct-driv ... 37_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.ckado.com/EHB012-S-direct-dr ... 40_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Au total 11.9 plutot que 15.5
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Message par gilloo » 06 déc. 2009, 20:09

@stophe


Si tu prend le moteur 380 extreme, et je te le conseille car les roulements de celui d'origine prenne du jeu super rapidement, pense a prendre ca :

http://www.ckado.com/EA-024-11T-pignon- ... 49_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Apres le lien c'est pour la ref, je suis pas marié avec ckado, bien que avec la livraison gratuite ce sont souvent les moins cher en france.

A+
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Message par stef32 » 06 déc. 2009, 20:19

Autrement il y a le système d'ac du HB CP3 qui est un DD d'origine et on peut ne prendre que l'hélice avec sa fixation et le moteur xtreme par exemple:
Hélice
http://www.ckado.com/EK-002386-tail-bla ... 65_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Moteur CP3
http://www.ckado.com/EK-002445-tail-mot ... 80_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Moteur xtreme
http://www.ckado.com/EHB010-direct-driv ... 36_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par mibava » 06 déc. 2009, 20:22

Si tu prends un moteur 380 xtrème il faut protéger ton récepteur avec un fusible ou un esc brushed

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Message par stophe » 06 déc. 2009, 20:25

Pourtant un pignon 9 dents sa va plus vite qu un 11 dents?
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Message par mibava » 06 déc. 2009, 20:26

stophe @ 6 Dec 2009, à 19:25 a écrit : Pourtant un pignon 9 dents sa va plus vite qu un 11 dents?
non au contraire, plus il y a de dents, plus ça tourne vite ;) !!

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Message par stophe » 07 déc. 2009, 00:09

J ai du mal a le piloté,sa fait que 2foie que j éssaie de volé avec .Je suis preneur de conseil en mp,pour ne pas prendre de la place sur le forum.merci
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Message par nemezyx » 07 déc. 2009, 13:36

Hello Stoph

Je suis sûre que tu as bien été voir les articles et autres sources sur
Héli4.com concernant ton/tes problèmes de prises en main.... -_-

Sinon, ou plutôt si oui, récapitule nous le comportement de ta bête et ce qui fait qu'elle est intenable à ton sens ^_^
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Message par esteban044 » 07 déc. 2009, 17:21

bonjour stophe

premières choses a voir sur ton hb=
plateau bien horizontal
bdb bien équilibrer
poids sur la bdb

je dirais que c'est les premières choses a vérifier ;)

regarde le superbe tuto de SodeXhinE ici
puis comme dit nemezyx donne nous plus de renseignement sur le comportement de ton hb
sa nous aiderais :)
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Message par gilloo » 07 déc. 2009, 20:40

Bonsoir a tous,

Je sais que je ne suis pas forcement dans le bon post mais j'aurais aimé savoir ce que vous pensez du mini titan e325 ?

Pas trop vieux on trouve facilement les pieces encore ?

Merci
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Message par Spike53 » 07 déc. 2009, 21:00

Salut

As tu regardé le post sur ce modèle ------> Ici

Sinon il est toujours en vente et les pièces détachées aussi :lol: Fais une recherche et tu vas voir que pas mal de boutique en France ont tout ce qu'il faut ...


Je sais que je ne suis pas forcement dans le bon post

Parce qu'en plus c'est prémédité :o
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Message par rigel » 07 déc. 2009, 21:15

Bonsoir,

J'ai passé dimanche après-midi à réparer mon hélico

Alors,
remplacement :
- de l'axe moteur, tordu en deux endroits, impossible de le redresser avec l'astuce de la perceuse. (Et pour le sortir pas facile du tout)
- du train
- ajout de 4 arrêts de roues sur la barre de Bell.

Avec toutes ces manips je ne vois plus l'antenne radio du 4 en 1 :(
Je cherche et trouve le fil en question: dessoudé!!!
Je démonte le 4 en 1, il m'a fallu un temps fou pour le ressouder c'est tellement petit que je ne suis même pas sûr de mon coup :blink:
Enfin j'ai mis une grosse goutte de colle cyano-acrylate par dessus la soudure.
(Pas bon E*Sky sur cette affaire).
Je vous conseille fortement de coller sur le CI ce fil d'antenne avant qu'il ne se dessoude sinon c'est la galère assurée...
Bye
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Message par sky38 » 07 déc. 2009, 21:49

Je vous conseille fortement de coller sur le CI ce fil d'antenne avant qu'il ne se dessoude sinon c'est la galère assurée...
OUI OUI ;) , on en a déjà parlé sur je sais plus quel sujet...on peut coller le fil d'antenne directement sans démonter le boitier du 4 en 1 avec une goutte de colle à chaud, ou comme moi avec un peu de silicone (joint salles de bain) :P et bien sûr en préventif avant déssoudage, ce qui semble assez fréquent :wacko:
Pour détordre l'axe principal, j'ai essayé sans succès la méthode de la perceuse :(
J'utilise une méthode toute simple: je pose l'axe sur une surface très droite (pied à coulisse...), et en regardant à contre-jour, je détermine les "points hauts" que j'élimine au pif B) en détordant l'axe sur un étau...C'est con comme méthode, mais ça marche: actuellement mon HB n'a aucune vibration, il peut voler avec un seul connecteur court (chose impossible avec un axe même légèrement voilé), et je le trouve plus facile à piloter :P
NON NON , je n'ai pas dit que je pilotait mieux :wub: , j'ai dit que c'était plus facile :D :lol: :D
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Message par rigel » 07 déc. 2009, 22:02

sky38 @ 7 Dec 2009, à 20:49 a écrit :
Je vous conseille fortement de coller sur le CI ce fil d'antenne avant qu'il ne se dessoude sinon c'est la galère assurée...
OUI OUI ;) , on en a déjà parlé sur je sais plus quel sujet...on peut coller le fil d'antenne directement sans démonter le boitier du 4 en 1 avec une goutte de colle à chaud, ou comme moi avec un peu de silicone (joint salles de bain) :P et bien sûr en préventif avant déssoudage, ce qui semble assez fréquent :wacko:
Pour détordre l'axe principal, j'ai essayé sans succès la méthode de la perceuse :(
J'utilise une méthode toute simple: je pose l'axe sur une surface très droite (pied à coulisse...), et en regardant à contre-jour, je détermine les "points hauts" que j'élimine au pif B) en détordant l'axe sur un étau...C'est con comme méthode, mais ça marche: actuellement mon HB n'a aucune vibration, il peut voler avec un seul connecteur court (chose impossible avec un axe même légèrement voilé), et je le trouve plus facile à piloter :P
NON NON , je n'ai pas dit que je pilotait mieux :wub: , j'ai dit que c'était plus facile :D :lol: :D
Hello sky38,
Oui je sais que ce pb d'antenne est connu, mais un rappel ne peut pas faire de mal à ce sujet, pour ma part tout fonctionne mais je n'ai pas testé une distance suffisamment lointaine :huh:
Bon tout le bazar m'a pris pas loin de 3 heures... Faut aimer.
Mon HBFP2 est comme neuf.
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Message par Spike53 » 07 déc. 2009, 22:48

OUI OUI wink.gif , on en a déjà parlé sur je sais plus quel sujet..

Ben ........ Sur ce post page 18 ... La même aventure est arrivée a SmallLama ;)
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Message par SmallLama » 07 déc. 2009, 23:17

Spike53 @ 7 Dec 2009, à 22:48 a écrit :
OUI OUI wink.gif , on en a déjà parlé sur je sais plus quel sujet..

Ben ........ Sur ce post page 18 ... La même aventure est arrivée a SmallLama ;)
exact !

du coup j'ai fait une belle soudure, et j'ai ajouté un point de colle.

resultat : hier je sort l'helico pour une séance photo et je vois un petit fil qui traine sur la table......... je vous laisse deviner la suite......

en demontant le 4 en 1 on peut separer la partie "3 en 1" de la partie reception.
dès que je recois mon AR6100, je vais faire des essai B)
Top Chronos avant mon retour en Compass.
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Message par stophe » 07 déc. 2009, 23:39

Salut sky38

tous
j ai bien le 6clyque a l horizontal.Je vais mettre des piods pour un max de stabilité.Le souci et que j ai du mal ,car il garde tous en memoir comme un cp.Hors j ai 1 faux fp le cb 180d de chez walkera.Et faud que je me fasse au hb pour pilote mon kds.
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Message par stef32 » 08 déc. 2009, 00:49

L'antenne 2,4ghz du récepteur moi je l'ai perdue sur le Lama et le FP, ça marche quand même mais hier avec le FP j'ai perdu le signal à environ 30m.
Autrement j'ai réglé le problème car j'ai reçu le récepteur pour la DX6i un AR6100e que j'ai monté avec un 3 en 1 de BigLama.
Apres une LiPo de statio et de petites translat ce matin dans la cours pour tester, je trouve l'AC beaucoup plus agréable, il "pompe" moins mais c'est vrais que je n'avais jamais réglé le gain.
Et j'ai été agréablement surpris de n'avoir aucun réglage à refaire, maintenant je n'ais plus qu'a passer à l'étape du vrais pilotage et apprendre à appréhender les réglages de la radio.

Pour les pales j'ai testé celles du Kyosho caliber M24 et le fibres xtrem, à choisir je reprendrais les kyosho, pour info je n'ai jamais mis de poids à la BB car il me semble que c'était surtout valable pour le V1 car le V2 les palettes hiller sont beaucoup plus lourdes.
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Message par rigel » 08 déc. 2009, 20:42

@stef32

Tu as pris le HK450 ou le HK450MT ?
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img]450 en projet
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Message par stef32 » 08 déc. 2009, 23:31

@ rigel
MP envoyé pour ne pas polluer le post du HBV2 ;)
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Message par rigel » 09 déc. 2009, 22:08

stef32 @ 8 Dec 2009, à 22:31 a écrit : @ rigel
MP envoyé pour ne pas polluer le post du HBV2 ;)
Ok pas de pollution -_-
Désolé pour le HS :ph34r:
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Message par stophe » 10 déc. 2009, 19:45

J ai commander des poids 2 paires et les pales xtrem a8°,j espere avoir un meilleur statio.Merci a tous pour vos conseilles.
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Message par sky38 » 10 déc. 2009, 21:08

@Stophe ;)
Tu verras, quand tu auras ton HB un peu plus en main ( en doigts :P !!), tu vas le trouver vraiment sympa ce petit hélico, et costaud :P !!
C'est vraiment un bon p'tit gars !
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Message par rigel » 11 déc. 2009, 00:44

stophe @ 10 Dec 2009, à 18:45 a écrit : J ai commander des poids 2 paires et les pales xtrem a8°,j espere avoir un meilleur statio.Merci a tous pour vos conseilles.
Hum, je crois que les Xtrem 8° c'est pour le HBFP modifié en 380 ou en brushless, les 10° sont conseillées pour le HBFP d'origine.
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Message par stophe » 11 déc. 2009, 13:34

j ai recus ma commande,y a plus qu a y monter et a tésté.
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Message par nemezyx » 11 déc. 2009, 14:03

Ah wi, en 8° fort possible qu'il reste au sol, il n'aura pas assez de tour pour décoller tranquillement ^_^ Ton moteur risque fort de chauffer un peu plus d'ailleurs -_-
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Message par stophe » 11 déc. 2009, 14:53

Pourtant SmallLama a des pales xtrem a 8° il ne sans plein pas.
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Message par nemezyx » 11 déc. 2009, 15:16

...d'où mon "fort possible"... ^_^ ...à confirmer mais me semble pas que SmallLama est toujours son moteur d'origine et il me semble aussi qu'il ai changé son pignon -_-

Attendons qu'il nous dise plutôt -_- ^_^
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Message par stophe » 11 déc. 2009, 15:50

Ben,voila le teste fini.
Se n est que mon 3em vole,je le maitrise pas,mais bonne stabilitée avec les poids,et les pales xtrem le fon bien décollé.(il ne reste pas au sol :D )
A éssayer en extérieur maintenant
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Message par nemezyx » 11 déc. 2009, 15:57

...y'a qu'à moi que le HB fait des siennes ou quoi... me..de alors!!! <_< :D

Je re testerais une fois remonter :) Merci ;)
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Message par stophe » 11 déc. 2009, 16:11

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Il te fait quoi le hb comme misert?
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Message par chatemhuem » 11 déc. 2009, 19:20

stophe @ 11 Dec 2009, à 14:50 a écrit : mais bonne stabilitée avec les poids,et les pales xtrem le fon bien décollé.(il ne reste pas au sol :D )
A éssayer en extérieur maintenant
Content de lire que ton HB commence à devenir plus docile (ou au moins plus stable) Stophe !

Bon il faut tout de même avouer que même dans sa version 2 le HB n'est pas vraiment un RTF mais plutôt un RTU : ready to upgrade....

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Message par SmallLama » 11 déc. 2009, 20:05

nemezyx @ 11 Dec 2009, à 15:16 a écrit : ...d'où mon "fort possible"... ^_^ ...à confirmer mais me semble pas que SmallLama est toujours son moteur d'origine et il me semble aussi qu'il ai changé son pignon -_-

Attendons qu'il nous dise plutôt -_- ^_^
oui en effet,

avec le moteur d'origine en pales 8°, il decolle avec 75% de gaz et il ne monte pas haut :)

sinon il faut un moteur + puissant (type AFC, 380Xtreme, Brushless) et un pignon avec plus de dent (j'ai mis un 11 dents de memoire)
Top Chronos avant mon retour en Compass.
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Message par stophe » 11 déc. 2009, 20:20

Ouai ben pour commencer sa ira bien.Pour le moteur xtrem je vérrais quand je le maitriserer.Vous tous ,vous avez mis combien de temp pour le maitriser?
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Message par stef32 » 11 déc. 2009, 21:59

chatemhuem @ 11 Dec 2009, à 18:20 a écrit :
stophe @ 11 Dec 2009, à 14:50 a écrit : mais bonne stabilitée avec les poids,et les pales xtrem le fon bien décollé.(il ne reste pas au sol :D )
A éssayer en extérieur maintenant
Content de lire que ton HB commence à devenir plus docile (ou au moins plus stable) Stophe !

Bon il faut tout de même avouer que même dans sa version 2 le HB n'est pas vraiment un RTF mais plutôt un RTU : ready to upgrade....
Il ne faut tout de même pas exagérer j'ai du passer une dizaine de lipo avant de changer les pâle pour les xtreme, en casse il y à les connecteurs courts, la pièce qui tient la BDB et le train d'aterro.
Aucune upgrade pour l'instant de significative mais elles sont prévues ;) : DD, tête alu complète, moteur xtreme, pâle bois 8° et superskids si je casse encore les patins d'atterrissage.
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Message par nicolasfa16 » 11 déc. 2009, 22:19

Bonsoir,les possesseur du FP V2.
Quel kit d'entrainement utilisez-vous?
Le modèle ESKY0221 est un peu léger je trouve,tiges joncs carbon trop flexibles à mon goût.Risque te faire touchette avec les pales quand atterrissage trop violent en travers.
Donner moi modèle en particulier plus caustaud et pas trop lourd;
Merci pour votre réponse.
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Message par stef32 » 11 déc. 2009, 22:23

euuuuuu moi euuuuu ben rien :P :P :P
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