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Posté : 13 sept. 2009, 10:18
par Néoto
Une bobine de file à couture, parait que ça marche pour régler le plateau cyclique ;)

Posté : 13 sept. 2009, 10:35
par spok
J'ai besoin d'avis de professionnels!!
J'ai lu de A à Z la notice de la DX6i et j'ai du mal avec 3 petits boutons pour lesquels je ne pige pas bien... dual rate elevator, aileron et un autre je sais plus lequel...l et également réglage possible dans le menu adjust list de la radio. Ces boutons peuvent être en mode 0 ou 1.Ca correspond à quoi la sensibilité, la vitesse?

Posté : 13 sept. 2009, 10:42
par akoirium
Le DR permet de limiter la course des servos de facon a rendre la bette moins vive pour debuter et avoir 2 valeurs de DR different pour 2 modes de vol en fonction de ton pilotage (soft ou hard)...

pour le reste je ne sais pas je ne conais pas la dx6i

Posté : 13 sept. 2009, 14:11
par derailleur
akoirium @ 12 Sep 2009, à 22:03 a écrit : de mon coté je m'en tire pour 29€ d'options pour 4 servo copterX (digitaux, j'en doute) et un gyro (marque non specifiée) + 22€ pour un contro copterX 40A et son moteur associé et pigon 11 dents...

on veras bien ce que ca vas donner au premier vol mais je ne me fait pas trop de soucis... copterX a toujours meilleur reputation que mystery ou tout autre marque chinoise obscure dispo sur la bay <_<
Le gyro copterX j'ai tenté de le mettre sur mon king et c'est nada. une grosse me..de. J'ai un GY 401 qu j'ai mis sur le copterX et curieusement quand je le remet sur le king tout fonctionne. Le gyro cpterX est donc bien en cause, il est pour moi inexploitable. Je mettrai un KDS800 sur le king. J'ai gardé que le moteur copterX que je trouve pas mal mais que je vais bientôt remplacer par un scorpion.

Posté : 13 sept. 2009, 14:17
par Néoto
Au pire, pour Akoirium :

http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.20020" onclick="window.open(this.href);return false;

Ou bien surveiller dans les petites annonces... les GY401 et Ltg-2100 sont à un prix alléchant en général. :)

Posté : 13 sept. 2009, 14:40
par spok
Sans les pales, quand vous faites tourner le rotor principale, avez vous une légère résistance? Moi oui, pourtant ma courroie n'est pas tendue comme un string, mon rotor principale et le rotor AC n'ont pas de point dur et ma courroie n'ai pas enroulée sur elle même dans le tube... Je pige pas, c'est peut être normal?
Et sinon je trouve que les biellettes ne sont pas de bonnes qualités, elles se baladent beaucoup trop et ont pour certaines un léger jeux.

Posté : 13 sept. 2009, 21:26
par Néoto
Pour les biellettes j'ai pas de soucis, pour le rotor non plus. :wacko:

Posté : 13 sept. 2009, 21:45
par titou17
Et quand tu ne pose pas la courroie, est ce que le rotor tourne librement...?

Idem que Néoto pour les biellettes, pas de jeu exagérer, je compare par rapport au hk-450.... ;)

Posté : 14 sept. 2009, 08:18
par spok
Oui quand je pose la courroie, les deux rotors tournent librement sans points durs. C'est pas que ça force non plus mais je trouve ça bizarre, j'ai une courroie de trex ainsi que les couronnes d'entrainement. J'attends mon moteur sous peu, on verra bien, j'imagine qu'avec les pales et l'inertie ça devrait aller beaucoup mieux. Enfin j'espère... :P
Sinon j'ai refixé mon servo à l'arrière du plateau cyclique, il n'était pas complètement centré par rapport au chassis, je suis pile au mileu quand j'intercale une petite rondelle bleu du chassis de chaque coté, elles font facile plus d'1 mm mais c'est nécessaire selon Bob.

Posté : 14 sept. 2009, 11:30
par simontiny
Salut

Spok : pour ta courroie, tu sens les crans quand tu tournes à la main?

Elle fait peut être quelques tours dans le tube de queue, ca crée des frottements.
:)
Bonne construction...

Posté : 14 sept. 2009, 15:31
par jeff-ch66
Hello tous le monde....

Pour le pas casser mon Trex 600.... et a la suite de la lecture du post...

Je me suis monté un copterX 450 V2 de chez ehirobo

-> copter X 450 <- a 60$

-> electronique Kit <- a 70$

Ceci pour me lancer dans la 3D.... surtout pour faire des looping et tonneaux....

Bon le prix aide beaucoup....

J'ai appliquer les même réglage que le Trex 600....

Cars apres analyse de ma pars je trouve un tres grande ressemblance avec un Trex 600.... bon il n'y a pas encore de CopterX600 :P

J'ai uniquement utilisé le manuel de montage du Trex 600.... et appliquer les mêmes paramètres au copterx450...

Pour le montage... surprise.... rien a dire.... je suis tomber sur la bonne pièce...

Uniquement a toucher les logements des servos de 1 mm...

Premier test avec réglage du gyroscope... puis tester directement dans un bon vent....

A la surprise même réaction de le 600.... bon il ne supporte pas les rafales de vents.... mais avec un peux de doigté on le tient bien dans un bon vent....

J'ai directement entamer des translation rapides dans le jardin.... et passer pars dessus les haies des voisins....

Pour moi bonne petite machine ....

Avec le Zippy 2200 je tient 5 a 6 bonne minutes....

Je demare en mode normal puis je passe au sol en IdleUP....

Et le mode IdleUp a fond.... tous a 100%.... aussi l'ESC ne transforme rien en chaleur.....

Un seule point négatif.... il manque de "pèche" par rapport a mon 600.... :D

Mais pour prendre avec moi au travail et faire de l'indor.... ok....

Donc si vous avez un tuyau pour le rendre encore plus agressif...

exemple changer le moteur....

voici les photos...

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aussi je met aussi mon petit grain de sable a notre super forum....

bon vol a tous....

Posté : 14 sept. 2009, 15:47
par chriscool
c'est quand même un grosse bêbête ce 600... j'espère que tu ne passes pas la haie des voisins avec lui aussi :P

Pour les configs musclées je ne sais pas, mais d'après mes lectures c'est un peu dommage de le gonfler à bloc et en fin de compte dépasser le prix d'un Trex 450 Pro en super combo.

Comme tu le dis, c'est un CP de taille sympa à transporter, pouvant faire de l'indoor et restant assez accessible en terme de coût d'entretien.

Bon sûr qu'avec le kit électro tu ne vas pas loin. Certains ont plutôt mis un moteur scorpion avec gyro et servos qui conviennent et ça secoue bien :D

Par contre, aucune idée des configs précises.

Posté : 14 sept. 2009, 15:57
par jeff-ch66
Hello chriscool

J'ai deja secouer le petit...

Mais pour encore plus le secouer....

Bref.... comme tu le dit... petite machine pour prendre au bureau... :P

Et soulever les jupes des secrétaires.... ( je rigole... )

Bon vol a tous....

Posté : 14 sept. 2009, 16:03
par chriscool
jeff-ch66 @ 14 Sep 2009, à 14:57 a écrit : Bref.... comme tu le dit... petite machine pour prendre au bureau... :P

Et soulever les jupes des secrétaires.... ( je rigole... )
huhu je me dit bien qu'il faut se méfier d'un vieux de 43 ans sans moustaches... (c'est dans ta signature ^^)

Dixit un presque vieux de 43 ans à moustache et bouc de 3 jours (mais c'est pas dans ma signature ^^).

Posté : 14 sept. 2009, 17:38
par spok
simontiny @ 14 Sep 2009, à 10:30 a écrit : Salut

Spok : pour ta courroie, tu sens les crans quand tu tournes à la main?

Elle fait peut être quelques tours dans le tube de queue, ca crée des frottements.
:)
Bonne construction...
Je ne pense pas qu'elle fasse de tours dans le tube, je rentre la courroie et je place le tube vers la lumière, je vois bien qu'elle ne fait pas de tour. Merci quand même, je me fais surement des idées, on verra bien quand je ferai les premiers tests... ^_^

Posté : 15 sept. 2009, 01:01
par didou650
De toute façon, avec la courroie, l'entrainement de l'AC, il y a forcément un minimum de résistance. Faut voir avec les pales montées, en lancant au doigt sur 5, 6 tours ça doit, par inertie, tourner au moins deux tours.

Posté : 15 sept. 2009, 08:30
par spok
didou650 @ 15 Sep 2009, à 00:01 a écrit : De toute façon, avec la courroie, l'entrainement de l'AC, il y a forcément un minimum de résistance. Faut voir avec les pales montées, en lancant au doigt sur 5, 6 tours ça doit, par inertie, tourner au moins deux tours.
Merci tu me rassures ^_^
Je vais tester avec les pales

Posté : 15 sept. 2009, 11:45
par Lumaflap
Juste un post pour donner mes impressions sur la bête après un statio dans le jardin hier soi...

Ouaaaaaah :o

Magnifique! Et le bruit! On sent la puissance du moteur, le bruit des pales, du rotor d'AC! Un petit coup sur le stick des gazs et il bondit... Une bête!

Et tout ça sans un poil de tracking dès le premier vol :lol:

Un vrai régal, vivement les premières translations!

Posté : 15 sept. 2009, 11:55
par akoirium
Arfff ... arretez les gars, je vais devenir cinglé a vous lire en attendant la bette...

Tel que je me conais je vais attaquer les vols bourins dés reception de la bette :rolleyes: :lol:

Posté : 15 sept. 2009, 12:05
par spok
Effectivement avec les pales c'est top!! ça tourne comme une toupis!!! J'attends ma radio et j'attaque mes premiers statios d'ici 2 ou 3 jours...
Que du bonheur :D

Posté : 15 sept. 2009, 12:43
par gaetan35
Tel que je me conais je vais attaquer les vols bourins dés reception de la bette rolleyes.gif laugh.gif
t'en fais pas, à parement ca vol aussi bien qu'un rex, et aillant un rex, je peux te dire que tu vas vite pouvoir attaquer avec, ca vol à merveilles, par contre fais gaffe hein :P c'est pas un neon, c'est beaucoup plus puissant :) ( mais tellement mieux qu'un FP)

Posté : 15 sept. 2009, 13:00
par akoirium
par contre fais gaffe hein tongue.gif c'est pas un neon, c'est beaucoup plus puissant smile.gif ( mais tellement mieux qu'un FP)

Ca j'en suis parfaitement conscient... on attaque la cours des grands avec ce calibre donc je serais bien plus prudent et attentif qu'avec mon neon...
et bien sûr, exit les les bidouilles de rotor ... ou du moins sans etre parfaittement sûre de ce que je fait et avec une securité maximum lors des tests :rolleyes:

Je sais que je suis une tete brulée et que l'experimentation ne me fait pas peur, mais je reste parfaitement conscient des risques et mes actions sont mesurées et effectuées en tout conaissance de cause :rolleyes:
(j'ai bricoler quelques truc vraiment limite question securitée, (comme par ex un groupe electrogéne 2temps integré au compartiment moteur de mon camion qui a faillis faire tout petter, ou un chauffage electrique reparé a l'arrache qui as pris feu en pleinne nuit...) , mais je me suis toujours arranger pour que tout se passe bien et prevus l'imprevisible ;) )

Posté : 15 sept. 2009, 13:50
par jeff-ch66
Hello....

Petit lien avec toute mes images de mon CopterX....

Bon cela ne vaut pas un bon gros Trex 600....

Mais il a supporté les translation très rapide....

-> images ici <-

Bon vol a tous...

Posté : 15 sept. 2009, 14:09
par akoirium
lol... ca m'eclatte de voire des photos d'un 450 aux cotés d'un 600 :P ...
il parait vraiment ridicule alors que je sais pertinement que le 450 a coté de mon 300 FP feras figure de MONSTRE ! :lol:

Posté : 15 sept. 2009, 14:26
par derailleur
jeff-ch66 @ 15 Sep 2009, à 12:50 a écrit : Hello....

Petit lien avec toute mes images de mon CopterX....

Bon cela ne vaut pas un bon gros Trex 600....

Mais il a supporté les translation très rapide....

-> images ici <-

Bon vol a tous...
C'est quoi les pales que tu as monté ?

Posté : 15 sept. 2009, 14:46
par manulight
belle collection de photo et le cadre est plus tot sympa ;)

Posté : 15 sept. 2009, 15:26
par spok
@Jeff
Extra ton diapo!!!
C'est quoi ton gyro?

Posté : 15 sept. 2009, 15:28
par spok
Excuse j'avais pas vu le lien page 28, ça fait vraiment pas cher!!! :P

Posté : 15 sept. 2009, 16:03
par jeff-ch66
Hello....

Pour le prix....

J'ai encore une fuselage pour 450 à monté....

Donc je recommande 2 copterX 450 en Alu..... ( ~80 Euros pour 2 machines )

1 pour le fuselage et l'autre comme pièce de rechange.....

Je vous fait des photos du fuselage cette apres - midi....

Bon vol a tous.....

Posté : 15 sept. 2009, 17:10
par jeff-ch66
Hello tous le monde....

Voici pourquoi je suis partie sur du copterX 450.... moins cher que du Belt CP Esky...

Car je me lance dans la maquette 450....

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Donc je commande encore 2x mécanique et 1x électronique

Et je monte le toute...

Bon vol a tous....

Posté : 15 sept. 2009, 17:39
par manulight
jolie projet !!! :D
sans indiscretion tu les a commandé ou tes 2 mecaniques ?

Posté : 15 sept. 2009, 19:02
par jeff-ch66
manulight @ 15 Sep 2009, à 17:39 a écrit : jolie projet !!! :D
sans indiscretion tu les a commandé ou tes 2 mecaniques ?
Hello

Chez ehirobo

-> lien ici <-

bon vol a tous...

Posté : 16 sept. 2009, 12:33
par chriscool
arf... je viens de recevoir ce message de eHirobo au sujet du CX450AE V2:

"We are sorry to inform you that due to the quality problem of the items, we have returned the items to manufacturer and waiting for the backorder arrive. We will send out your order once the new items arrived"

J'espère que la commande reviendra vite et j'espère aussi que ceux qui l'auraient déjà reçu ne soient pas emm.... avec ce problème de qualité!

On se tient tous au jus :D

Posté : 16 sept. 2009, 12:35
par akoirium
j'ai pas recus de mail ... enfin pas encore, je croise les doigts

Posté : 16 sept. 2009, 12:41
par manulight
ahhhhhhhhh ba je vais attendre :wacko:
mais vu le prix c est super interessant comme machine

Posté : 16 sept. 2009, 13:23
par jeff-ch66
Ouf.... j'ai recu le mien....

Mais la je demande encore des autres....

Je vous dit....

Posté : 16 sept. 2009, 13:26
par jeff-ch66
Hello...

Petite question bête...

Pas des pales +/- 9 a 10° ok ...

Bon vol a tous...

Posté : 16 sept. 2009, 13:29
par chriscool
akoirium @ 16 Sep 2009, à 11:35 a écrit : j'ai pas recus de mail ... enfin pas encore, je croise les doigts
Disons qu'ils ne m'ont pas envoyé de mail spontanément, c'est moi qui demandait un feedback au sujet de ma commande qui n'était toujours pas partie.

Par contre, j'avais d'autres pièces avec le kit (un gyro, un servo Fusonic et un ESC). Je viens de leur écrire un nouveau mail afin de savoir si en fin de compte c'est le CopterX ou un autre composant qui était en cause dans ce problème de qualité.

Je vous tiens au courant dès que j'ai une réponse.

Posté : 16 sept. 2009, 13:30
par Siddarth
jeff-ch66 @ 16 Sep 2009, à 13:26 a écrit : Hello...

Petite question bête...

Pas des pales +/- 9 a 10° ok ...

Bon vol a tous...
Oui :) 9° c'est parfait ;)

Posté : 16 sept. 2009, 13:34
par titou17
@ jeff-ch66

J'ai mis 9°, et en idlup 2 j'ai 10°, je préfère 10°(moteur Align 430XL)...
Mais avec le moteur d'origine Que j'avais au debut, c'est claire que 9° semble être le meilleur compromis pour ce moteur ...