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Posté : 09 juin 2010, 22:36
par vincenzo
Joffrey @ 9 Jun 2010, à 20:30 a écrit : Tu sors à quel poids avec ton HET 2W23 et ta 4S ? Il doit planer avec la finesse d'un parpaing à ce poids non ?
Tu avais essayé les config avec moteurs TP ? (ceux que je devais essayer mais qui sont encore dans leurs emballages ...) ça donne quoi ?
Alors, c'est pas le 2W23 mais le 2W20 que j'ai monté. Il pèse une centaine de grammes ce qui est raisonnable (le 2845 HTX dont j'ai coupé l'axe :blink: pèse dans les 150g, une enclume!). Ce HET marche bien en 3S (config. assez légère donc ) et bombarde en 4S.
J'ai essayé le TP 2415-7T (3900 kv je crois de mémoire...) qui marche pas mal du tout mais seulement en 3S et combien de vols peut il tenir...?

Posté : 09 juin 2010, 22:43
par Katosan
vincenzo @ 9 Jun 2010, à 22:36 a écrit :
Joffrey @ 9 Jun 2010, à 20:30 a écrit : Tu sors à quel poids avec ton HET 2W23 et ta 4S ? Il doit planer avec la finesse d'un parpaing à ce poids non ?
Tu avais essayé les config avec moteurs TP ? (ceux que je devais essayer mais qui sont encore dans leurs emballages ...) ça donne quoi ?
Alors, c'est pas le 2W23 mais le 2W20 que j'ai monté. Il pèse une centaine de grammes ce qui est raisonnable (le 2845 HTX dont j'ai coupé l'axe :blink: pèse dans les 150g, une enclume!). Ce HET marche bien en 3S (config. assez légère donc ) et bombarde en 4S.
J'ai essayé le TP 2415-7T (3900 kv je crois de mémoire...) qui marche pas mal du tout mais seulement en 3S et combien de vols peut il tenir...?
Salut ma poule !
Pas de vidéo de ton jet ? :D

Posté : 10 juin 2010, 09:22
par vincenzo
Katosan @ 9 Jun 2010, à 21:43 a écrit : Pas de vidéo de ton jet ? :D
T'inquiètes coco, j'y pense... ;) mais en ce moment c'est pas facile de trouver un créneau pour voler...

Posté : 10 juin 2010, 12:22
par jpgabz
Mon Scorpion 2221-10 allait plutôt bien aussi en 3 comme en 4S, il a le mérite de ne faire que 70g !
En 4S ça arrache ... :wacko:

Posté : 10 juin 2010, 12:24
par vincenzo
jpgabz @ 10 Jun 2010, à 11:22 a écrit : Mon Scorpion 2221-10 allait plutôt bien aussi en 3 comme en 4S, il a le mérite de ne faire que 70g !
En 4S ça arrache ... :wacko:
Je confirme!! :D

Posté : 10 juin 2010, 14:08
par Lwing
salut a tous

quelqu'un saurait me donner la meilleure config hélice sur un TP 2415-7T en 3S

Vincenzo? j'ai fait des essai en 4.7/4.7 graupner et 4.1/4.1 hk, j'arrive pas a me faire d'idée de visu.

ça ouinee vachement plus en 4.1/4.1 mais je sais pas dire si ça pulse bcp plus.

quelqu'un a essayé ce moteur en 4s


et pis dernière question on peut espérer quelle vitesse en cette config?

Posté : 10 juin 2010, 14:48
par vincenzo
T'arrive à la lancer en 4,1x4,1? Pitain ça doit gueuler derrière ;) ) J'ai essayé ce moteur en 3S (je pense pas qu'il supporte bien le 4S!) avec une hélice HK 5x5 et ça volait drôlement bien! Ca doit être le maxi mais le moteur arrive quand même à la trainer, sans surchauffe constatée. On a une config. super légère en 3S avec ce tp, avec les 2200-40C je devais pas être loin des 150...à vue de nez <_< !

Posté : 10 juin 2010, 22:05
par totonor
yoyo66 @ 21 May 2010, à 19:09 a écrit : :rolleyes: cool vous me rassurais, par contre plein de monde préconise 1° de piqueur avec mon setup.
Jais juste une tite question ^_^ quand on regarde le fun de derrière, on doit diriger l'axe du moteur ver le haut ou ver le bas ??
Salut !

J'en profite pour relancer cette question qui m'interesse ;)

@+

Posté : 10 juin 2010, 22:07
par Katosan
Quand on met du piqueur, il doit piquer :D. Pour cela sur la Fun, le moteur pointe vers le bas. Amusez vous bien.

Posté : 14 juin 2010, 10:19
par Lwing
salutatousse

effectivement avec un 5.5/4.6...... ça pousse drôlement fort........


nope a moi même pour plus tard (faire un test de consommation......surtout si le contrô est léger.....

bilan ça a cramé en vol :huh: heureusement que le bec a su résister jusqu'à l'atéro ...

Posté : 14 juin 2010, 12:07
par vincenzo
Quelle valeur, le contro brulé? Avec cette hélice je dirais bien 60A mini voir 80...! Je volais avec ce moteur et une 5x5 en 60A et ça tenait...

Posté : 14 juin 2010, 16:21
par Lwing
lol

oui bas la je volait avec un contro que j'avais sous la main de 40A 50 en pointe


donc forcément.

déjà limite avec la 4.7 4.7 j'aurais du prévoir le truc. mais tellement pressé d'aller essayer comment ça poussait......

bas ça a fumé :(

Posté : 16 juil. 2010, 21:48
par vincenzo
ah ben là...forcément, ça va voler beaucoup moins bien -_- -_- -_- !








































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Posté : 16 juil. 2010, 21:50
par jpgabz
t'as oublié la photo de la lipo !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Posté : 19 juil. 2010, 15:35
par florentf31
Ce n'est pas trop grave et ca se répare si tu as tous les morceaux,.... je l'ai fais moi. ;)

Posté : 27 juil. 2010, 23:48
par serpent
Bonsoir , après avoir survoler le post (28 pages ca prend du temps ) et surtout que avec un peu plus de pratique et de discution autour des moteurs esc et servos , si vous deviez faire une composition on va dire bon rapport qualitée /prix , qu'elles seraient donc les divers éléments à acheter ?
Ce n'est pas un achat immédiat mais prochain et c'est vrai que les retours d'utilisations sont toujours bon à entendre car parfois different des données papier ....

;)

Posté : 27 juil. 2010, 23:59
par serpent
Juste pour dire si on pouvait partir sur une config évolutive 3s--->4s car pour l'instant je n'ai que du 3S .
;)

Posté : 28 juil. 2010, 11:33
par toftof62
serpent @ 27 Jul 2010, à 22:59 a écrit : Juste pour dire si on pouvait partir sur une config évolutive 3s--->4s car pour l'instant je n'ai que du 3S .
;)
hello la meilleur configue a mon gout et en 3s surtout pour ta premiere experience
elle sera legere avec une bonne vitesse de pointe
si tu veut je vend un set d'electro complet dans la rubrique annonce et pour pas chere et c'est neuf ;)

voilou si tu veut des info n'esite pas a me contacter

salutation.

Posté : 30 juil. 2010, 22:21
par etrous
Bonjour,

Je viens d'acheter une FUNJET d'occase mais j'ai un soucis avec l'adaptateur hélice (que j'avais sur le F22) sur un moteur HXT 2845. En fait il est un peu gros en diamètre et l'adaptateur frotte sur les 2 vis de fixation du moteur.
Qui pourrait me donner un lien pour acheter le bon adaptateur en 3.2 mm ?

Merci.

Posté : 01 août 2010, 13:24
par manu38
flash rc my firend.... ici

Posté : 01 août 2010, 16:17
par etrous
Merci, mais en fait c'est ce genre la que j'ai et le diamètre est trop gros, la partie grise frotte sur les 2 vis de fixation du moteur.

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Posté : 09 août 2010, 22:29
par vincenzo
Des vis à tête plate... :rolleyes: ou tu recule un peu ton porte hélice (meilleur rendement en plus!)

Posté : 10 août 2010, 12:23
par etrous
Alors en fait j'ai résolu le pb en passant un peu à la dremel les têtes de vis et ça va, en attendant que je reçoive mon nouvel adaptateur.

J'ai fait le premier essai hier et ça a duré 3 secondes, Funjet cassée en 2 !

J'ai oubli de régler l'inclinaison moteur qui était très en bas, du coup piqué violent impossible à rattraper au décollage pourtant en tirant sur les ailerons.
Je pense pouvoir réparer quand même.

J'espère annoncer de meilleures nouvelles bientôt

Posté : 23 août 2010, 15:28
par vincenzo
Des nouvelles de mon ramassis de morceaux d'EPP.
Après des litres et des litres d'eau bouillante, pas mal de cyano, quelques renforts de carbone et un peu de scotch...la revoilà!
Toute tordue et rafistolée, je l'ai remonté avec une config. light (moteur 3900 TP -contro 60A- Lipos 3S 2200.) et j'en ai profité pour lui refaire une robe bien voyante (fallait bien cacher les blessures encore visibles)!
Et miracle, ça revole et même plutôt bien, j'suis trop content là, :D :D :D !



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Du coup, j'ai racheté...un funjet ultra sur lequel je vais monter ma config plus musclée (moteur typhoon 2w20 -700W, lipo 4S)... -_-

Posté : 23 août 2010, 19:38
par jpgabz
reste plus qu'à apprendre à piloter ......


:lol:

Posté : 23 août 2010, 19:59
par vincenzo
Le plus important c'est d'en être conscient... -_-

Posté : 23 août 2010, 20:17
par delse31
près des litres et des litres d'eau bouillante

Hop hop hop, ça sent l'astuce.
Tu t'en sers pour redonner sa forme à l'elapor ?

Merci

Posté : 24 août 2010, 11:20
par vincenzo
Exactement!
L'élapor ratatiné ou déformé "regonfle" sous l'action de l'eau bouillante, il a ainsi tendance à reprendre sa forme initiale ;) . On arrive à faire des miracles!!

Posté : 24 août 2010, 11:51
par delse31
Merci pour l'info.

Ma pauvre funjet a bien besoin d'une séance de hammam :D

Posté : 24 août 2010, 12:08
par vincenzo
Ca peut pas lui faire de mal :D :D . Fait chauffer la bouilloire, la fun dans l'évier et hop...une douche bouillante prolongée :lol: .

Posté : 20 sept. 2010, 17:26
par Benoit44
Salut à tous,

je vais acheter une Funjet ULTRA.

J'ai parcouru tous le post, mais je me pose toujours la question du moteur chez HK :

2836-2350
2836-3200
2845-2700

??
Je suis un peu perdu... car je ne sais pas si dans certains post on parle de funjet v1 ou v2...
Pourriez vous m'aider ?
Merci

Posté : 22 sept. 2010, 22:09
par vincenzo
Salut,
jusqu'ici, et dans ce post on a toujours parlé que de la funjet V1. Pour l'Ultra (que je viens de monter avec un un 2w20 HET) qui a priori est un poil plus lourde (mais bien plus costaude) il faut une motorisation un peu musclée. Le 2845 en 2700kv pourrai convenir, mais en 4S. En tout cas pour le prix, ça se tente. ;)

Posté : 22 sept. 2010, 22:34
par Benoit44
Salut

Merci pour ton post.

J ai lu pas mal de funjet ultra avec du 2836 qui tournent pas mal et que je viens de commander.
En revanche je suis en train de demander si je prends finallement une v1 ou v2 !
Car on vante bcp la v1 pour sa legerete et donc son rapport poids puissance contrairement a la v2 qui semble plus etre un coup commercial.
Cependant l ultra a la reputation d etre super costaud. Mais a quel niveau car un crash a 130kmh avec une v1 ou v2? A mon avis, ca doit pas etre mieux !
Est ce que les ailes ont a craindre dans un virage serre avec une v1 plutot qu une v2 ? Ou doit on obligatoirement renforcer la v1 pour ne pas etre sur qu elle explose en vol ?
J exagere, mais c est plus pour illustrer mes interrogations.


;)

Posté : 23 sept. 2010, 12:40
par vincenzo
J'ai les deux mais je n'ai pas encore mis l'ultra en l'air. Franchement, la V1 supporte tout, si tu veux en faire un missile, il peut être judicieux de remplacer dès le départ la clé d'aile en fibre par un tube carbone (d'origine sur l'ultra). J'ai monté la v1 d'origine à plus de 200 km/h, et ça bronche pas si ce n'est que les commandes ne répondent plus vraiment à cette vitesse (peut être des servos trop légers?) A part ça, t'es pas prêt de la plier même dans les pires ressources.
:D L'ultra nécessite une config plus musclée donc plus lourde...la v1 vole super bien en config légère (3S), vraiment le big panard :rolleyes: .

Posté : 02 oct. 2010, 00:34
par chtipanda
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173km/h au radard
au meeting heli4 de lille
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pour un premier vol pas mal :D
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en video

Posté : 02 oct. 2010, 10:59
par ticreole
Tu peux me rappeler ta config chris stp ? ;)

Re: FUNJET Multiplex d'Héli4

Posté : 20 nov. 2010, 14:12
par chtipanda
oui excuse j'avais pas vue ta demande didier .
lipo 2200mah esc 80a moteur 2415/7t towerprohttp://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... oduct=6262
servo tiny multiplex

Re: FUNJET Multiplex d'Héli4

Posté : 24 nov. 2010, 23:06
par vincenzo
Je confirme, même config que chtipanda sur la V1, approximativement la même vitesse avec une hélice 5x5.

Re: FUNJET Multiplex d'Héli4

Posté : 17 avr. 2011, 17:23
par deniscle
ma funjet en vol , photo montage .

http://www.youtube.com/watch?v=9N1755pE ... r_embedded[/video]

Re: FUNJET Multiplex d'Héli4

Posté : 26 juin 2011, 12:34
par Proteus
mon nouveau jouet

pour être honnête, c’était pas prévu du tout, dans mon club, 3 ont fait des funjet ultra ( record a battre 270,21 km/h a ce jour). un c'est gouré à la commande et a pris une classique, il ma revendu la boite à moitié prix. ayant de quoi l'equiper à a maison, j'ai pas pu résister.

elle pèse en ordre de vol 650 grammes pile poil sans aucun plombage d'equilibage

motorisation :
esc turnigy plush 40 A (55 max)
moteur turnigy 450 typhonn (KV 3560)
batterie turnigy 2200 mA/h 30C
helice camspeed graupner 4.7x4.7 (ca ouine bien manche a fond :) )

en statique, je mesure 50 ampères de conso max et 560 W (un peu juste pour mon ESC, on verra bien toute façon, avec une funjet, on est rarement à fond longtemps) j'ai un 60A en commande.

je n'ai pas mesuré la poussée statique

place aux photos :

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