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Posté : 29 avr. 2008, 19:04
par margouilla0657
Salut Lwing,
ben je sais plus quoi faire. J'ai démonté, remonté, changé les pales Xtrem par des pales d'origines, rien à faire ça décolle pas. J'ai l'impression que les moteurs tournent rond mais je peux pas dire si ils tournent suffisamment pour pouvoir les mettre en cause. Les pales sont bien montées donc ça vient pas de là non plus.
Ca fait 3 jours que j'ai pas volé, je crois que je suis en manque... c'est grave docteur ?
Posté : 29 avr. 2008, 19:51
par Lwing
as tu une autre batterie pour faire le test? as tu pris les tension des éléments?
parce que la je seche
Posté : 29 avr. 2008, 19:52
par Lwing
une queue d'ac????
tu veux dire un tube de queue ou un support d'ac?
Posté : 29 avr. 2008, 19:55
par margouilla0657
Lwing @ 29 Apr 2008, à 18:51 a écrit :
as tu une autre batterie pour faire le test? as tu pris les tension des éléments?
parce que la je seche
J'ai 2 lipos les 2 donnent la même chose. Bonne tension mais Lama qui refuse de décoller. Je vais faire une vidéo et postée ça !
Posté : 29 avr. 2008, 19:56
par Shishu
Lwing @ 29 Apr 2008, à 19:52 a écrit :
une queue d'ac????
tu veux dire un tube de queue ou un support d'ac?
yes : le tube de queue puisque je l'ai fracassé ce midi <_<
J'ai une autre question si c'est possible
comment faire pour démonter le support de barre de bell sur le HoneyBee FP
le truc de gauche
A+

Posté : 29 avr. 2008, 20:24
par margouilla0657
Bon j'arrive pas à faire de vidéos convenables. Me faudrait une troisième main.
Sinon j'ai une question : Quel peuvent être les symptômes d'un 4 en 1 HS ? J'ai vu que celui était fragile ?
Pe pose cette question parce que en fait quand je tiens la queue du Lama et que je monte la puissance, celui semble décoller. Mais quand je le pose au sol et que je fais la même chose celui tourne sur lui même et décolle de 5 cm à peine. Tu vas me dire que mon proportionnelle est mal réglé et tu as raison de penser à ça mais ce n'est pas ça. Il était bien réglé avant que d'avoir ce problème. D'ailleurs j'ai tourné la vis du proportionnelle d'un bout à l'autre et rien à faire il tourne sur lui même vers la gauche.
...
Posté : 29 avr. 2008, 20:42
par Lwing
écoutes, fais moi plaisir, mets tes pales du rotor supérieur sur l'inférieur et vice et versa.
tu dois avoir les pales "A" sur le rotor supérieur. comme ça on est sur (bien que tu me le certifie.
les symptomes d'un 4-1 HS :
une forte odeur de cramé, et des moteurs qui ne tournent plus du tout. il ne présente pas les symptome d'un 4-1 HS.
je vais vraiment finir par croire que cela vient de tes moteurs....
pour le réglage du proportionnel et du gain : a chaque pouilleme tu débranche et tu rebranche, sinon c inutile.
@Shishu : tu achete des fleches décathlon en 5mm a 4 la fleche, tu fais 2 tubes de queues

Posté : 29 avr. 2008, 21:01
par margouilla0657
J'ai les pales Xtrem blanches avec les lettres A et B. Dans ma config actuelle les B sont en Bas et la A en haut.
Comme tu me l'as demandé, j'ai fermé les yeux et mis les A en Bas et les B en haut. Bon je t'apprends rien, ça décolle encore moins.
Bon ben c'est pas le 4 en 1 non plus alors apparemment.
Posté : 29 avr. 2008, 21:15
par Shishu
merci pour l'astuce du tube de queues
Sinon as-tu vu mon message pour mon problème de support de barre de bell ?
Posté : 30 avr. 2008, 00:46
par livingstone
@ margouilla0657,
Si je peux me permettre Lwing, Si l'oiseau tourne sur lui même à gauche, c'est que le rotor supérieur n'a pas son rendement normal ou le 4/1 vraiment déréglé.
Si ce n'est pas cette dernière solution, puisque avant il volait, si les pales sont bien montées, s'il n'y a pas de dents cassées sur le pignon, alors je ne vois plus que le moteur des pales supérieures. Peut être les charbons fatigués.
Perso, j'ai pourtant fait de nombreux vols avec mon Lama et il tourne toujours nickel, mais bon, c'est vrai que question longévité, cela peut être variable.

Posté : 30 avr. 2008, 14:28
par margouilla0657
Je ne pense pas que le 4 en 1 soit déréglé à ce point. Ca marchait bien avant. Je penche donc plutôt pour la panne ou plutôt le manque de pêche d'un des moteurs. Peut être les charbons. D'ailleurs une question, est il possible de changer les charbons sur les moteurs d'origine ?
Posté : 30 avr. 2008, 18:23
par livingstone
C'est bien ce que je dis, je pense plutôt au moteur pales A (supérieur).
Sinon, non, il n'est pas possible de remplacer les charbons sur les moteurs d'origines.
Seules les moteurs Xtreme le permettent !!

Posté : 30 avr. 2008, 18:26
par tigron
Posté : 30 avr. 2008, 18:33
par margouilla0657
livingstone @ 30 Apr 2008, à 17:23 a écrit :
C'est bien ce que je dis, je pense plutôt au moteur pales A (supérieur).
Sinon, non, il n'est pas possible de remplacer les charbons sur les moteurs d'origines.
Seules les moteurs Xtreme le permettent !!
J'attends ma paire de moteurs SE180 pour pouvoir m'y remettre. d'ici mon retour de vacances...
Posté : 30 avr. 2008, 20:16
par Shishu
et moi, personne ne répond à ma question <_<
Comment on fait pour retirer la barre de bell du support sur le HB FP ?

Posté : 30 avr. 2008, 20:21
par benji4100
Bonjour

Je souhaiterais devenir un jeun padawan de lwing ^^
Reste t-il encore des places ?
Posté : 30 avr. 2008, 20:30
par Lwing
lol Shishu je regarde et je te dis
alors pour enlever la barre de bell, tu as deux petite vis en dessous de la partie droite
tu les devisse toute les deux, tu démonte un pale hiller et hop c démonté.
pour Benji pas de soucis je répond a tes questions.
et pour tous ceux qui serait interréssé, je vais mettre en vente un compi 300 auquel ne manquera que la réception pour voler. prix de vente 100 hors frais de port ( prix du neuf moins 25%).
l'annonce sera postée ce soir
Posté : 30 avr. 2008, 20:57
par benji4100
Merci

Bon bah premières questions débile ^^:
Les pales du t-rex, ils faut les serrer comment ? Y'a t'il besoin de les rééquilibrés ?
faut il metre du frein filet ?
Enfait j'ai lu une histoire d'accident a cause de pales qui se détachent et sa remet en cause le montage que j'ai éfféctué .
Voila ^^:P
Posté : 30 avr. 2008, 21:05
par Lwing
alors tes pales tu dois les serrer, pour un débutant il ne faut pas qu'elle soit mobile, mais elle peuvent bouger un poil. au plus tu demandera a ton hélico, au plus elle devront être serrées.
le frein filet...oui sur chaque vis en contact au métal. ça évite le desserrage du aux vibrations.
Attention oui l'équilibrage des pales est primordial pour un hélico. toujours a vérifier. cela réduira les vibrations.
Posté : 30 avr. 2008, 21:13
par benji4100
Mais si elles sont sérrés et si il y a du frein filet on ne peut plus les faire venir vers l'arriere pour ranger l'engin ! Donc du coup pr le transport sa peut devenir compliqué .
Posté : 30 avr. 2008, 21:25
par Shishu
Lwing @ 30 Apr 2008, à 20:30 a écrit :
lol Shishu je regarde et je te dis
alors pour enlever la barre de bell, tu as deux petite vis en dessous de la partie droite
tu les devisse toute les deux, tu démonte un pale hiller et hop c démonté.
oui mais non...
j'ai déjà dévissé les vis, les pales hiller mais la barre ne vient pas, même avec une pince ça ne vient pas.
Ce que je veux c'est enlever la pièce de gauche sur cette photo

Posté : 30 avr. 2008, 21:40
par Lwing
ben j'ai bien compris,
c comme cela que tu l'auras
essaye de faire tourner la barre de bell. tourne t'elle un fois dessérée?
ne l'as tu pas déjà remplacer par une tige un poil plus grande et rentré de force dedans?
il n'y a pas d'autre solution pour l'enlever.
@ benji.
pour les pales tu ne met pas de frein filet. tu met une Nylstop.
Posté : 30 avr. 2008, 22:22
par Shishu
le seul moyen de retirer la pièce a été de casser la barre. Celle-ci était d'origine tout comme la pièce en question : donc pas de barre plus large qui aurait pu se bloquer à l'intérieur. J'avais vu que Poulpe avait remplacé cette pièce par une autre en métal : peut-être sait-il comment retirer la barre de bell sans la casser.
Je vais alors changer ma barre : quelqu'un aurait la dimension ?
A+
Posté : 30 avr. 2008, 22:55
par livingstone
Non, désolé, je ne connais pas cette machine.
Posté : 30 avr. 2008, 23:04
par Lwing
tu as du avoir un soucis car elle s'enleve toute seule
collé?? abimé car trop sérré??? bref pas normal en tout cas.
Posté : 01 mai 2008, 10:42
par livingstone
Snif, je suis encore cloué au sol en attente de pièces qui se sont égarées ou tardent à arriver.
Même mon Lama est au tapis, bref, sur 4 machines, 4 sur le flanc.
Et aujourd'hui, soleil radieux et pas de vent. grrr !!!
Bonne journée et bons vols à tous.
Posté : 01 mai 2008, 16:27
par benji4100
Lwing @ 30 Apr 2008, à 20:40 a écrit :
ben j'ai bien compris,
c comme cela que tu l'auras
essaye de faire tourner la barre de bell. tourne t'elle un fois dessérée?
ne l'as tu pas déjà remplacer par une tige un poil plus grande et rentré de force dedans?
il n'y a pas d'autre solution pour l'enlever.
@ benji.
pour les pales tu ne met pas de frein filet. tu met une Nylstop.
D'accord, c'est ce que j'avais mis de départ.
Merci.
Posté : 01 mai 2008, 17:51
par tigron
Lwing j'ai une petite question...J'ai commandé un Gyro Head Lock de Esky mais apparemment il fait des malheurs à tous les hélicos sur lesquels il est monté

Donc je voulais savoir si ce n'était pas mieux de garder celui d'origine?

Posté : 01 mai 2008, 18:50
par Lwing
apparement quand il est bien monté il donne pas mal, le tout étant de le monter correctement (chose que je ne sait pas mais il y a un article la dessus je crois).
fin pour apprendre tu peux conserver le gyro origine, il fait son travail, tu n'auras juste pas de HL. c un coup a prendre, mais c comme sur les vrais

Posté : 01 mai 2008, 19:00
par margouilla0657
Lwing @ 1 May 2008, à 17:50 a écrit :
fin pour apprendre tu peux conserver le gyro origine, il fait son travail, tu n'auras juste pas de HL. c un coup a prendre, mais c comme sur les vrais
D'ailleurs Lwing, tu pourrais m'expliquer la différence entre les 2 type de Gyro : HL et l'autre ?
Merci.
Posté : 01 mai 2008, 19:09
par benji4100
Je pense qu'il ne m'en voudra pas de répondre a sa place, les HL sont les gyro avec "headlock" soit conservateur de cape.
Ces gyros conservent le cap qu'avait l'hélicoptère si il dévie si jamais la déviation n'est pas voulue par le pilote (n'est pas demandéeau manches).
Posté : 01 mai 2008, 19:17
par EricRC37
Bonjour à tous,
Je viens de lire qu'il reste 2 places et je viens solliciter l'honneur de faire partie des padawans de Lwing...
Si tel est votre bon plaisir, mon bon maître...
Posté : 01 mai 2008, 19:31
par margouilla0657
EricRC37 @ 1 May 2008, à 18:17 a écrit :
Bonjour à tous,
Je viens de lire qu'il reste 2 places et je viens solliciter l'honneur de faire partie des padawans de Lwing...
Si tel est votre bon plaisir, mon bon maître...
Je vois bien. Je vais fouiller un peu sur comment ça fonctionne c'est HL !
Posté : 01 mai 2008, 20:17
par tigron
tiens lis bien la réponse de Joffrey
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=8608
Posté : 01 mai 2008, 20:21
par benji4100
Cette pge explique vraiment bien le fonctionnement du gyro !

C'est bien mieux expliqué que moi

Posté : 01 mai 2008, 20:29
par margouilla0657
yep merci je suis tombé dessus. C'est beaucoup beaucoup plus clair maintenant.
Merci.
Posté : 01 mai 2008, 21:08
par Krook67
Salut t'a tous!
Je sais que ça fait longtemps que l'on ne pas vu dans ce tutorat, c'est pourquoi j'aimerais vous faire part de mes nouvelles

Bon Samedi j'ai réussi a vider 2packs de li-po sans un seul crash(au début 1crash valait un vol)! J'en suis a 3vols sans crash! malheureusement dimanche j'ai cassé le chassis, mais déjà commandé sur RC4ME.
Je m'éclate comme un fou sur ce Honeybee FP et comme dis par Lwing, les réglages sont vraiment d'une extrème faciliter.
Quand le temps est mauvais je m'éclate en faisant des translations rapides avec le FP sur Aerofly.
Par contre malgré le simu, j'arrive pas tellement a maitriser la statio en réel (mais ça viendra un jour)
Voila je voulais vous faire-part de mes progressions. je coneil vraiment le HB FP a tous les débutants !
A+
Merci Lwing pour tes precieux conseils

Bons vols.
Posté : 02 mai 2008, 06:04
par Lwing
de rien
pour le fait de pas tenir le statio correctement en vrai c surement dans ta tete que cela se passe, tout simplement car tu n'as pas la peur de la casse sur simu....
@ Eric ce sera avec plasir
Posté : 02 mai 2008, 07:27
par EricRC37
Merci Lwing, j'en suis flatté... <_<
@+ tard pour un petit message de présentation à l'attention de toutes tes "ouailles"...
Je suppose que celà se fait...

Posté : 02 mai 2008, 12:39
par shintaro
c'est bon mes pieces de rechange sont parties de chez le vendeur, je vais revenir t embeterr rapidement lwing
