-- Tuteur -- Lwing
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Salut Lwing,
ben je sais plus quoi faire. J'ai démonté, remonté, changé les pales Xtrem par des pales d'origines, rien à faire ça décolle pas. J'ai l'impression que les moteurs tournent rond mais je peux pas dire si ils tournent suffisamment pour pouvoir les mettre en cause. Les pales sont bien montées donc ça vient pas de là non plus.
Ca fait 3 jours que j'ai pas volé, je crois que je suis en manque... c'est grave docteur ?
ben je sais plus quoi faire. J'ai démonté, remonté, changé les pales Xtrem par des pales d'origines, rien à faire ça décolle pas. J'ai l'impression que les moteurs tournent rond mais je peux pas dire si ils tournent suffisamment pour pouvoir les mettre en cause. Les pales sont bien montées donc ça vient pas de là non plus.
Ca fait 3 jours que j'ai pas volé, je crois que je suis en manque... c'est grave docteur ?
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J'ai 2 lipos les 2 donnent la même chose. Bonne tension mais Lama qui refuse de décoller. Je vais faire une vidéo et postée ça !Lwing @ 29 Apr 2008, à 18:51 a écrit : as tu une autre batterie pour faire le test? as tu pris les tension des éléments?
parce que la je seche
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- Shishu
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yes : le tube de queue puisque je l'ai fracassé ce midi <_<Lwing @ 29 Apr 2008, à 19:52 a écrit : une queue d'ac????
tu veux dire un tube de queue ou un support d'ac?
J'ai une autre question si c'est possible
comment faire pour démonter le support de barre de bell sur le HoneyBee FP
le truc de gauche
A+
PicooZ (explosé) et Lama V3 Xtrem (préparation spéciale pour voler dans les WC) : vidéo ici
Honeybee FP (chassis class 300 noir) et Nemo Esky (cassé !)
31 ans, Pau (64)
en dessous c'est ma titine
[img]http://img291.imageshack.us/img291/31/p9150085ll6.jpg[/img]
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- margouilla0657
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Bon j'arrive pas à faire de vidéos convenables. Me faudrait une troisième main.
Sinon j'ai une question : Quel peuvent être les symptômes d'un 4 en 1 HS ? J'ai vu que celui était fragile ?
Pe pose cette question parce que en fait quand je tiens la queue du Lama et que je monte la puissance, celui semble décoller. Mais quand je le pose au sol et que je fais la même chose celui tourne sur lui même et décolle de 5 cm à peine. Tu vas me dire que mon proportionnelle est mal réglé et tu as raison de penser à ça mais ce n'est pas ça. Il était bien réglé avant que d'avoir ce problème. D'ailleurs j'ai tourné la vis du proportionnelle d'un bout à l'autre et rien à faire il tourne sur lui même vers la gauche.
...
Sinon j'ai une question : Quel peuvent être les symptômes d'un 4 en 1 HS ? J'ai vu que celui était fragile ?
Pe pose cette question parce que en fait quand je tiens la queue du Lama et que je monte la puissance, celui semble décoller. Mais quand je le pose au sol et que je fais la même chose celui tourne sur lui même et décolle de 5 cm à peine. Tu vas me dire que mon proportionnelle est mal réglé et tu as raison de penser à ça mais ce n'est pas ça. Il était bien réglé avant que d'avoir ce problème. D'ailleurs j'ai tourné la vis du proportionnelle d'un bout à l'autre et rien à faire il tourne sur lui même vers la gauche.
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écoutes, fais moi plaisir, mets tes pales du rotor supérieur sur l'inférieur et vice et versa.
tu dois avoir les pales "A" sur le rotor supérieur. comme ça on est sur (bien que tu me le certifie.
les symptomes d'un 4-1 HS :
une forte odeur de cramé, et des moteurs qui ne tournent plus du tout. il ne présente pas les symptome d'un 4-1 HS.
je vais vraiment finir par croire que cela vient de tes moteurs....
pour le réglage du proportionnel et du gain : a chaque pouilleme tu débranche et tu rebranche, sinon c inutile.
@Shishu : tu achete des fleches décathlon en 5mm a 4 la fleche, tu fais 2 tubes de queues
tu dois avoir les pales "A" sur le rotor supérieur. comme ça on est sur (bien que tu me le certifie.
les symptomes d'un 4-1 HS :
une forte odeur de cramé, et des moteurs qui ne tournent plus du tout. il ne présente pas les symptome d'un 4-1 HS.
je vais vraiment finir par croire que cela vient de tes moteurs....
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@Shishu : tu achete des fleches décathlon en 5mm a 4 la fleche, tu fais 2 tubes de queues
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J'ai les pales Xtrem blanches avec les lettres A et B. Dans ma config actuelle les B sont en Bas et la A en haut.
Comme tu me l'as demandé, j'ai fermé les yeux et mis les A en Bas et les B en haut. Bon je t'apprends rien, ça décolle encore moins.
Bon ben c'est pas le 4 en 1 non plus alors apparemment.
Comme tu me l'as demandé, j'ai fermé les yeux et mis les A en Bas et les B en haut. Bon je t'apprends rien, ça décolle encore moins.
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merci pour l'astuce du tube de queues
Sinon as-tu vu mon message pour mon problème de support de barre de bell ?
Sinon as-tu vu mon message pour mon problème de support de barre de bell ?
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@ margouilla0657,
Si je peux me permettre Lwing, Si l'oiseau tourne sur lui même à gauche, c'est que le rotor supérieur n'a pas son rendement normal ou le 4/1 vraiment déréglé.
Si ce n'est pas cette dernière solution, puisque avant il volait, si les pales sont bien montées, s'il n'y a pas de dents cassées sur le pignon, alors je ne vois plus que le moteur des pales supérieures. Peut être les charbons fatigués.
Perso, j'ai pourtant fait de nombreux vols avec mon Lama et il tourne toujours nickel, mais bon, c'est vrai que question longévité, cela peut être variable.
Si je peux me permettre Lwing, Si l'oiseau tourne sur lui même à gauche, c'est que le rotor supérieur n'a pas son rendement normal ou le 4/1 vraiment déréglé.
Si ce n'est pas cette dernière solution, puisque avant il volait, si les pales sont bien montées, s'il n'y a pas de dents cassées sur le pignon, alors je ne vois plus que le moteur des pales supérieures. Peut être les charbons fatigués.
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TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
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Je ne pense pas que le 4 en 1 soit déréglé à ce point. Ca marchait bien avant. Je penche donc plutôt pour la panne ou plutôt le manque de pêche d'un des moteurs. Peut être les charbons. D'ailleurs une question, est il possible de changer les charbons sur les moteurs d'origine ?
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C'est bien ce que je dis, je pense plutôt au moteur pales A (supérieur).
Sinon, non, il n'est pas possible de remplacer les charbons sur les moteurs d'origines.
Seules les moteurs Xtreme le permettent !!
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Coucou tout le monde ca fait un baille que je ne suis pas venu et que j'ai harcelé Lwing avec mes questions Après un petit crash sur les translations latérales(début) j'ai cassé ma dernière paire de pales qui me restait...j'en ai profité pour en commandé 5 ejux avec le gyro HL+courroie Xtrem+pièces de rechange+LE CABLE DE SIMU ENFIN Je vais pouvoir m'éclater enfin
Albigny-sur-Saône(69),à côté de Lyon-16 ans
HBK2 moteur brushless 3900kV +courroie AC Xtreme+Gyro HL Esky....
Padawan de Lwing :D
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J'attends ma paire de moteurs SE180 pour pouvoir m'y remettre. d'ici mon retour de vacances...livingstone @ 30 Apr 2008, à 17:23 a écrit : C'est bien ce que je dis, je pense plutôt au moteur pales A (supérieur).
Sinon, non, il n'est pas possible de remplacer les charbons sur les moteurs d'origines.
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et moi, personne ne répond à ma question <_<
Comment on fait pour retirer la barre de bell du support sur le HB FP ?
Comment on fait pour retirer la barre de bell du support sur le HB FP ?
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lol Shishu je regarde et je te dis
alors pour enlever la barre de bell, tu as deux petite vis en dessous de la partie droite
tu les devisse toute les deux, tu démonte un pale hiller et hop c démonté.
pour Benji pas de soucis je répond a tes questions.
et pour tous ceux qui serait interréssé, je vais mettre en vente un compi 300 auquel ne manquera que la réception pour voler. prix de vente 100 hors frais de port ( prix du neuf moins 25%).
l'annonce sera postée ce soir
alors pour enlever la barre de bell, tu as deux petite vis en dessous de la partie droite
tu les devisse toute les deux, tu démonte un pale hiller et hop c démonté.
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Merci
Bon bah premières questions débile ^^:
Les pales du t-rex, ils faut les serrer comment ? Y'a t'il besoin de les rééquilibrés ?
faut il metre du frein filet ?
Enfait j'ai lu une histoire d'accident a cause de pales qui se détachent et sa remet en cause le montage que j'ai éfféctué .
Voila ^^:P
Bon bah premières questions débile ^^:
Les pales du t-rex, ils faut les serrer comment ? Y'a t'il besoin de les rééquilibrés ?
faut il metre du frein filet ?
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alors tes pales tu dois les serrer, pour un débutant il ne faut pas qu'elle soit mobile, mais elle peuvent bouger un poil. au plus tu demandera a ton hélico, au plus elle devront être serrées.
le frein filet...oui sur chaque vis en contact au métal. ça évite le desserrage du aux vibrations.
Attention oui l'équilibrage des pales est primordial pour un hélico. toujours a vérifier. cela réduira les vibrations.
le frein filet...oui sur chaque vis en contact au métal. ça évite le desserrage du aux vibrations.
Attention oui l'équilibrage des pales est primordial pour un hélico. toujours a vérifier. cela réduira les vibrations.
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oui mais non...Lwing @ 30 Apr 2008, à 20:30 a écrit : lol Shishu je regarde et je te dis
alors pour enlever la barre de bell, tu as deux petite vis en dessous de la partie droite
tu les devisse toute les deux, tu démonte un pale hiller et hop c démonté.
j'ai déjà dévissé les vis, les pales hiller mais la barre ne vient pas, même avec une pince ça ne vient pas.
Ce que je veux c'est enlever la pièce de gauche sur cette photo
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ben j'ai bien compris,
c comme cela que tu l'auras
essaye de faire tourner la barre de bell. tourne t'elle un fois dessérée?
ne l'as tu pas déjà remplacer par une tige un poil plus grande et rentré de force dedans?
il n'y a pas d'autre solution pour l'enlever.
@ benji.
pour les pales tu ne met pas de frein filet. tu met une Nylstop.
c comme cela que tu l'auras
essaye de faire tourner la barre de bell. tourne t'elle un fois dessérée?
ne l'as tu pas déjà remplacer par une tige un poil plus grande et rentré de force dedans?
il n'y a pas d'autre solution pour l'enlever.
@ benji.
pour les pales tu ne met pas de frein filet. tu met une Nylstop.
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le seul moyen de retirer la pièce a été de casser la barre. Celle-ci était d'origine tout comme la pièce en question : donc pas de barre plus large qui aurait pu se bloquer à l'intérieur. J'avais vu que Poulpe avait remplacé cette pièce par une autre en métal : peut-être sait-il comment retirer la barre de bell sans la casser.
Je vais alors changer ma barre : quelqu'un aurait la dimension ?
A+
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Snif, je suis encore cloué au sol en attente de pièces qui se sont égarées ou tardent à arriver.
Même mon Lama est au tapis, bref, sur 4 machines, 4 sur le flanc.
Et aujourd'hui, soleil radieux et pas de vent. grrr !!!
Bonne journée et bons vols à tous.
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D'accord, c'est ce que j'avais mis de départ.Lwing @ 30 Apr 2008, à 20:40 a écrit : ben j'ai bien compris,
c comme cela que tu l'auras
essaye de faire tourner la barre de bell. tourne t'elle un fois dessérée?
ne l'as tu pas déjà remplacer par une tige un poil plus grande et rentré de force dedans?
il n'y a pas d'autre solution pour l'enlever.
@ benji.
pour les pales tu ne met pas de frein filet. tu met une Nylstop.
Merci.
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Lwing j'ai une petite question...J'ai commandé un Gyro Head Lock de Esky mais apparemment il fait des malheurs à tous les hélicos sur lesquels il est monté Donc je voulais savoir si ce n'était pas mieux de garder celui d'origine?
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apparement quand il est bien monté il donne pas mal, le tout étant de le monter correctement (chose que je ne sait pas mais il y a un article la dessus je crois).
fin pour apprendre tu peux conserver le gyro origine, il fait son travail, tu n'auras juste pas de HL. c un coup a prendre, mais c comme sur les vrais
fin pour apprendre tu peux conserver le gyro origine, il fait son travail, tu n'auras juste pas de HL. c un coup a prendre, mais c comme sur les vrais
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D'ailleurs Lwing, tu pourrais m'expliquer la différence entre les 2 type de Gyro : HL et l'autre ?Lwing @ 1 May 2008, à 17:50 a écrit :
fin pour apprendre tu peux conserver le gyro origine, il fait son travail, tu n'auras juste pas de HL. c un coup a prendre, mais c comme sur les vrais
Merci.
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Je pense qu'il ne m'en voudra pas de répondre a sa place, les HL sont les gyro avec "headlock" soit conservateur de cape.
Ces gyros conservent le cap qu'avait l'hélicoptère si il dévie si jamais la déviation n'est pas voulue par le pilote (n'est pas demandéeau manches).
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Bonjour à tous,
Je viens de lire qu'il reste 2 places et je viens solliciter l'honneur de faire partie des padawans de Lwing...
Si tel est votre bon plaisir, mon bon maître...
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# JR DSX9 2.4 Ghz - PHOENIX RC - 2 X Hyperion 0720i Net3
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- margouilla0657
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Je vois bien. Je vais fouiller un peu sur comment ça fonctionne c'est HL !EricRC37 @ 1 May 2008, à 18:17 a écrit : Bonjour à tous,
Je viens de lire qu'il reste 2 places et je viens solliciter l'honneur de faire partie des padawans de Lwing...
Si tel est votre bon plaisir, mon bon maître...
-- Esky Lama V3 - Queue/Pales (cassées)/train d'atterrissage Xtrem + Pièces Alu Esky + Renfort support de pales rotor B en plexi fait maison + servos tower pro 9g (si si ça passe)
-- Compy 300 FP-BD Deluxe en kit training pour l'instant.
-- JR7202 72mHz à synthèse de fréquence.
-- ImaxB6.
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- margouilla0657
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yep merci je suis tombé dessus. C'est beaucoup beaucoup plus clair maintenant.
Merci.
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- Krook67
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Salut t'a tous!
Je sais que ça fait longtemps que l'on ne pas vu dans ce tutorat, c'est pourquoi j'aimerais vous faire part de mes nouvelles
Bon Samedi j'ai réussi a vider 2packs de li-po sans un seul crash(au début 1crash valait un vol)! J'en suis a 3vols sans crash! malheureusement dimanche j'ai cassé le chassis, mais déjà commandé sur RC4ME.
Je m'éclate comme un fou sur ce Honeybee FP et comme dis par Lwing, les réglages sont vraiment d'une extrème faciliter.
Quand le temps est mauvais je m'éclate en faisant des translations rapides avec le FP sur Aerofly.
Par contre malgré le simu, j'arrive pas tellement a maitriser la statio en réel (mais ça viendra un jour)
Voila je voulais vous faire-part de mes progressions. je coneil vraiment le HB FP a tous les débutants !
A+
Merci Lwing pour tes precieux conseils
Bons vols.
Je sais que ça fait longtemps que l'on ne pas vu dans ce tutorat, c'est pourquoi j'aimerais vous faire part de mes nouvelles
Bon Samedi j'ai réussi a vider 2packs de li-po sans un seul crash(au début 1crash valait un vol)! J'en suis a 3vols sans crash! malheureusement dimanche j'ai cassé le chassis, mais déjà commandé sur RC4ME.
Je m'éclate comme un fou sur ce Honeybee FP et comme dis par Lwing, les réglages sont vraiment d'une extrème faciliter.
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Par contre malgré le simu, j'arrive pas tellement a maitriser la statio en réel (mais ça viendra un jour)
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Krook67, alsace(67)
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Nouveau forum, super ambiance:------->Hélico 34 Et déjà remplis d'info ;)
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- Lwing
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