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Posté : 27 juil. 2009, 23:09
par Jonathan06
nautler @ 27 Jul 2009, à 23:06 a écrit : mode boulé "on"
vous les prenez où vos G3 les gars?
mode boulé "of"
Pour ma part ArtiModel, tres serieux comme magasin ;)

Posté : 27 juil. 2009, 23:30
par deNNzz
Moi j'avais prix chez Robotbirds.com ils sont pas mal je les ai eu en 4-5 jours et ça vient d'angleterre... Ou sinon prends chez Heliguy.

Moi pour ma part les G3 25C 2500mAh sont nickels elles bougent pas, elles ont pas énormément de cycles mais c'est bon quand même =)

Posté : 27 juil. 2009, 23:58
par P----e
sinon, directement sur le site hyperion.europe....

c'est en europe comme le nom l'indique donc pas de douane....

Posté : 28 juil. 2009, 17:24
par chamois06
Arrêtez de chatouiller notre ami Jonathan06, c'est un méditerranéen qui comme tous ses semblables a une sensibilité exacerbée ^_^ .
S'il vous dis qu'elle est gonflée ====> elle est gonflée :D , de plus il lui en est tellement passées par les mains qu'il les reconnaît juste au touché.......... justement au touché cela ne trompe pas ^_^
Pierre

Posté : 28 juil. 2009, 18:00
par Jonathan06
chamois06 @ 28 Jul 2009, à 17:24 a écrit : Arrêtez de chatouiller notre ami Jonathan06, c'est un méditerranéen qui comme tous ses semblables a une sensibilité exacerbée ^_^ .
S'il vous dis qu'elle est gonflée ====> elle est gonflée :D , de plus il lui en est tellement passées par les mains qu'il les reconnaît juste au touché.......... justement au touché cela ne trompe pas ^_^
Pierre
Image

Posté : 28 juil. 2009, 20:37
par LongChair
Jonathan06 a écrit :
Merci longcher pour ta repons, mais l'electonique c'est mon metier et c'est mon gagne pain :P
Je surveille toujours les charges de mes lipos, securité oblige. Ensuite j'ai un apareil qui donne la charge par elements, et la charge global. Cet apreil est tres bien calibré pour l'avoir comparé a des lecture faites avec une voltemetre professionnel de precision.
De rien jonaten ;)

Ca fait partie du mien aussi, mais ca c'etait pas dans ton post (en tous cas je l'ai pas vu :blink: ) et c'est pourtant dans la liste des choses qui peuvent engendrer le genre de problemes que tu as, donc je me suis dit que ca vallait la peine d'etre vérifié :D
Jonathan06 a écrit :
Longchair, Techniquement je sais que ce que tu dis est possible, mais avec toute les verifications que je fais, sincerement je ne pense pas que cela soit le cas.

Si la vérification a été effetcuée alors tu peux eliminer cette piste. Si les 3 premieres pistes on été ecartées alors il est vraissemblable que tu aies hérité d'une lipo defectueuse

Posté : 28 juil. 2009, 20:49
par Jonathan06
Je suis tout a fait d'accord avec ton analyse du probleme. Et malheureusement avec ta conclusion aussi: "J'ai hérité d'une lipo defectueuse" :(


[HS on]
LongChair a écrit : De rien jonaten ;)
S'il te plait corrige mon nom, je m'appel Jonathan et non jonaten :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:
Sinon je le fais moi même :lol:
[HS off]
:P :P :P

Posté : 29 juil. 2009, 19:09
par nautler
hé bien de mon coté j'ai profité du faite que je devais passé commande chez FH pour prendre en plus un G3 VX 3S 2200mah pour faire le test sur mon Dragonus car mes Zippy lightmax chauffe grave leur mére (60°c au thermométre infrarouge :huh: )

Posté : 29 juil. 2009, 19:52
par dym801
nautler @ 29 Jul 2009, à 19:09 a écrit : hé bien de mon coté j'ai profité du faite que je devais passé commande chez FH pour prendre en plus un G3 VX 3S 2200mah pour faire le test sur mon Dragonus car mes Zippy lightmax chauffe grave leur mére (60°c au thermométre infrarouge :huh: )
Salut Nautler,
Les dimensions collent pour passer dans un drag?
Si tu peux prendre une tite photo à l'occasion, çà serait cool.

A+

Posté : 29 juil. 2009, 19:53
par nautler
pas de soucit , dés reception de la dite lipo ;)

edit : la hyperion G3 ne fait que 5mm de plus en longueur que mes lightmax les autres côtes sont les mêmes

Posté : 01 août 2009, 09:33
par mathieu996
Angels.arael @ 27 Jul 2009, à 21:51 a écrit : Vive les A123 au moins on peu se la changer soi même la cell défectueuse :)
Sur les G3 c'est encore plus simple que les A123 pour changer un élément...

Nous avons eu un crash avec un T-rex 500, qui a percé un élément. nous avons commandé un 2s 2600, puis nous avons remplacé celui percé et depuis il fonctionne a merveille...

En plus la fabrication hyperion est vraiment au top, circuit imprimé pour les pates des éléments, plastique de protection sur les champs du lipo.... du vrai travail de pro... :)

Posté : 06 août 2009, 19:26
par nautler
bonsoir

@Dym801 la G3 2200 3S passe trés bien dans le dragonus avec le support à 45° ;)

sinon j'ai une question, donc j'ai reçu ma G3 aujourd'hui :) et je voudrais lui faire un rodage correct donc vous me conseillez quoi sachant que j'ai fait une 1er charge à 0,5C
et un vol en statio sans prise de pas violente.

merci d'avance ;)

sinon niveau qualité, je suis super contant la G3 ait super bien fini, rien à voir avec les zippy lightmax. si elle me plait en vol je crois que je vais recyclé mes autres lipo pour passé que en G3 :P

Posté : 06 août 2009, 19:39
par Boomslang
Moi j'ai fait cinq charges à 0.5C et donc cinq vols cool.

J'ai ensuite faite une charge à 2C avec décharge en vols normal, puis maintenant j'en suis à quelques charge à 3C, mon alimentation ne me permettant pas plus.

Posté : 07 août 2009, 15:34
par fab
salut moi j'arrive a faire des charges a 5C par contre à 5C la fin d'equilibrage est tres longue car en charge rapide certains elements se remplisse plus vite que d'autre ( j'ai 2 chargeurs GT 6-10 , je sais y a mieux ^_^ )donc je me contente de charger a 3C et je mets le meme temps qu'à 5C ( lipo G3 hyperion 2300 mah )
voila pour mon retour , pour l'instant RAS sur ces lipo

Posté : 07 août 2009, 15:39
par jerome nimo
Ne pas oublier que hypérion dit 5C possible mais 4C recommandé ;)

@+

Posté : 07 août 2009, 20:29
par RolluS
jerome nimo @ 7 Aug 2009, à 15:39 a écrit : Ne pas oublier que hypérion dit 5C possible mais 4C recommandé ;)

@+
C'est marqué ou ca Jerome?

Sur l'accu y'a juste "Do not Eceed 5C"

Posté : 07 août 2009, 20:31
par jerome nimo
ch'ai plus...

je crois que c'était dans la doc avecma lipo, ou sur la boite..

mais bon entre 4C et 5C on gagne 3min et on perd sur l'équilibrage, le tout en tapant plus dans la lipo...pas rentable a mon gout ;)

@+

Posté : 07 août 2009, 20:33
par GégéPilote
Tiens... à propos des G3 en 6S version VX 5000mha et 5500mhA.
Le fait d'avoir 500mhA en plus... et pratiquement 100grs en plus.... j'aimerai bien savoir si ca vaut vraiment le coup de prendre des 5500 finalement... car on perds un peu en autonomie avec le poids en plus ? non ?

Je pose la question.... car je veux passer une commande d'une G3 en 6S en ce moment ^_^

Posté : 07 août 2009, 22:55
par Oli
Oui tu perds ! Tu es un secoueur en puissance, alors laisse tomber, pas de sur-poids ;)

Posté : 07 août 2009, 22:59
par GégéPilote
Oli @ 7 Aug 2009, à 22:55 a écrit : Oui tu perds ! Tu es un secoueur en puissance, alors laisse tomber, pas de sur-poids ;)
^_^
Bon... je vais me rabattre sur le 5000mhA en VX :)

Posté : 08 août 2009, 21:22
par Kikinou81
Hello !

Avec ma montée en puissance, je commence à me rendre compte que mes Zippy et turnigy 3000 20C ne vons pas durer longtemps...

Du coup, je commence à envisager autre chose... Génération 3 (hyperion ou autres) ou A123...

A-t-on déjà une bonne idée de la durée de vie reelle des G3 en nombre de charges ? L'idéal serait un retour avec des packs chargés à 1C (comme les G2) et des packs chargés à 4C.

J'aimerais avoir un retour d'experience réél... pas du marketing Hyperion SVP ;-)

Merci !

Kik'

Posté : 08 août 2009, 21:57
par Medivh
J'en suis déjà à 57 cycles avec ma 2500 mah CX, chargée à 4C et elle booste bien mon 500. ;)

Posté : 12 août 2009, 00:07
par GégéPilote
GégéPilote @ 7 Aug 2009, à 22:59 a écrit :
Oli @ 7 Aug 2009, à 22:55 a écrit : Oui tu perds ! Tu es un secoueur en puissance, alors laisse tomber, pas de sur-poids ;)
^_^
Bon... je vais me rabattre sur le 5000mhA en VX :)
Bon c'est fait..... j'ai finalement commandé la 5000mhA en VX.
J'ai longuement hésité entre la 5000 et la 5500..... mais bon actuellement avec ma 5000 en CX de 747grs.... avec la VX je me prends déjà 65grs en plus.... et avec une 5500 je me prenais 123grs en plus :ph34r: .... donc 500mhA de plus... ca va vite être bouffé à cause du poids...
Et il y a quand même un peu plus de 20€ d'écart entre la 5000 et la 5500 ^_^

Donc, je pense que la 5000mhA en VX est plus adaptée pour le 600ESP que la 5500, pour celui qui secoue pas mal ;).
Par contre, pour du vole coooool ... la 5500 est mieux placée.

En tout cas.... du moment que j'ai 5min d'autonomie... ca me va. Moins, c'est trop court... plus, c'est un peu crevant. Mieux vaut faire plusieurs vols avec de bonne pause entre chaque.... que 1 vol super long et au risque de faire une erreur et de payer l"équivalent de 2 lipo G3 en réparation :lol: (du moins de mon point de vue;) )

Sinon, ma G3 5000mhA en CX (25C) en est à 42 recharges ( 50% sous 2C, et 50% sous 1C environ). Elle se porte à merveille.... :)

Posté : 12 août 2009, 10:04
par Kikinou81
Hello !

Tu achetes tes G3 chez Aircraft world ?

Kik'

Posté : 12 août 2009, 10:24
par GégéPilote
Kikinou81 @ 12 Aug 2009, à 10:04 a écrit : Hello !

Tu achetes tes G3 chez Aircraft world ?

Kik'
Oui ;)

Mais j'ai trouvé un autre site aussi.... en Angeterre : Robotbirds
Pour une 6S 5000mhA, ca coute une 20aine d'€ en plus et 10€ de fdp.... mais bon il n'y a pas de risque de douane ;) Je donne ce lien pour ceux à qui ca faire peur de commander à HK....

Il y a surement d'autres sites ..... mais celui là n'est pas trop cher pour les G3 je trouve....

Posté : 12 août 2009, 10:39
par Boomslang
GégéPilote @ 12 Aug 2009, à 10:24 a écrit : ...mais bon il n'y a pas de risque de douane...
Ni quand on commande chez Aircraft world avec un envoi économique qui ne met que 8 jours à arriver... ;)

Posté : 12 août 2009, 10:44
par GégéPilote
Boomslang @ 12 Aug 2009, à 10:39 a écrit :
GégéPilote @ 12 Aug 2009, à 10:24 a écrit : ...mais bon il n'y a pas de risque de douane...
Ni quand on commande chez Aircraft world avec un envoi économique qui ne met que 8 jours à arriver... ;)
Je me méfie suand même..... ;) .... mais bon 7$ de fdp pour une lipo à 228$ :wub: ...

Posté : 17 août 2009, 09:57
par FredRX
J'ai un T-REX 600, et je me demande s'il faut que je commande les Hyperion CX ou VX ?

GégéPilote: pourquoi es-tu passé à la version VX pour ton Hyperion 5000mhA ?

Posté : 17 août 2009, 10:29
par GégéPilote
FredRX @ 17 Aug 2009, à 09:57 a écrit : J'ai un T-REX 600, et je me demande s'il faut que je commande les Hyperion CX ou VX ?

GégéPilote: pourquoi es-tu passé à la version VX pour ton Hyperion 5000mhA ?
Bah juste pour voir la difference... car je n'ai jamais eu de VX.
Avec la CX, le moteur s'assoie un poil lors de grosses prise de pas.... et je me demande si le fait d'avoir une VX n'améliorerait pas cela...
Et puis, la VX permet de tirer plus d'ampères.... donc logiquement elle chauffera moins (quoique avec la CX elle ne chauffe pas beaucoup)

Donc, pour moi, la VX, c'est pour voir ce que ca donne étant donner que je ne connai pas.

Je dois la recevoir fin de semaine..... il me faudra un peu de temps pour la roder tranquillement. Donc fin de semaine prochaine je pourrai tirer comme un fou dessus et voir ce que ca donne. ;)

Posté : 17 août 2009, 11:32
par Angels.arael
5A*25C=125A le contro fait 100A et 135A max

et le moteur d'origine ne prend que 70A / 85A max de toute façon

donc faut changé le moteur et même la lipo tiendra sans pb en VX

Posté : 17 août 2009, 11:36
par GégéPilote
Angels.arael @ 17 Aug 2009, à 11:32 a écrit : 5A*25C=125A le contro fait 100A et 135A max

et le moteur d'origine ne prend que 70A / 85A max de toute façon

donc faut changé le moteur et même la lipo tiendra sans pb en VX
+1
Donc la CX en 25C est plus que suffisante. Donc le gain avec une VX, c'est qu'elle chauffera beaucoup moins.... c'est tout..... Question perfs ca ne change rien donc .

Posté : 17 août 2009, 11:43
par Oli
GégéPilote @ 17 Aug 2009, à 11:36 a écrit : c'est tout..... Question perfs ca ne change rien donc .
C'est que du calcul théorique ca !! Attends de tester et tu verras si ca ne change rien :P

J'vois bien la différence entre mes 25, 30 et 35C sur mon ESC 60Amp de 500 :P
Tu verras que tu auras bien plus de tour, bien plus de ressources, bien moins de perte de tour en chargeant le rotor .. Bref le jour et la nuit... Tu verras ;)

Posté : 17 août 2009, 11:47
par Angels.arael
25 30 35C de la même marque ?

sinon c'est normal entre marque différente ...

Posté : 17 août 2009, 12:01
par GégéPilote
Ouai.... bah de toute facon.... ma VX est en chemin.... donc I am waiting and I will see :)
Bon allez.... vais voler un peu moi ^_^

Posté : 17 août 2009, 12:45
par Bertrand R
Oli @ 17 Aug 2009, à 10:43 a écrit :
GégéPilote @ 17 Aug 2009, à 11:36 a écrit : c'est tout..... Question perfs ca ne change rien donc .
C'est que du calcul théorique ca !! Attends de tester et tu verras si ca ne change rien :P

J'vois bien la différence entre mes 25, 30 et 35C sur mon ESC 60Amp de 500 :P
Tu verras que tu auras bien plus de tour, bien plus de ressources, bien moins de perte de tour en chargeant le rotor .. Bref le jour et la nuit... Tu verras ;)
La VX a une résistance interne plus faible donc, elle peut débiter plus pour la meme puissance dissipée qu'une CX. Dans l'autre sens, à courant égale elle chauffe moins et la chute de tension est plus faible. La tension utile est supérieure donc, plus de tours.
Tout est logique dans tout ça et cela ne dépend pas du courant max du controleur ou du moteur.

a+
Bertrand

Posté : 17 août 2009, 14:00
par Oli
CQFD, merci :)

Posté : 17 août 2009, 14:04
par GégéPilote
Et donc.... est ce que ca a un impact sur l'autonomie ? est ce que ca peu l'augmenter ? du fait que ca chauffe moins et que ca prend moins dur ?

Posté : 17 août 2009, 14:29
par Bertrand R
Pour moi, cela va avoir tendance a diminuer l'autonomie. La tension va rester à un plus haut niveau plus longtemps. le courant moyen sera plus élevé.
La puissance dissipée dans une batterie ( échauffement) ne me semble pas comparable à la puissance disponible. Je ne sais pas exactement, peut-être que je me trompe, mais je dirais moins de 5%

A+
Bertrand

Posté : 17 août 2009, 14:31
par Oli
Effectivement, l'autonomie a bien tendance à chuter. Ce qui est logique.

Posté : 17 août 2009, 14:43
par GégéPilote
Et bé.... déjà qu'avec un CX j'ai 5min avant de passer sous la barre des 25%..... avec une VX je risque de franchir cette barre :lol: ... mais bon, si c'est que de 5% :rolleyes: c'est rien sur un vol de 5min. Donc pour moi ca ne changerai rien ;), hors mis que j'aurai donc un peu plus de tours.... et ca c'est une bonne chose, car le 600ESP... si toi y avoir moins de 93% de gaz... toi y avoir un Trex vibrant :lol: